Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

il y a une heure, Isbjorn.4692 a dit :

Parlons-en des strikes. Les gens sont déçus car une strike ça nous évoque tout de suite les rencontres de boss super simples de l'épopée du givre, et ça nous fait penser à la période franchement pas la plus glorieuse de gw2. Pourtant, je pense que les strikes seront plus comme des boss de raids isolés : des combats travaillés, avec une certaine difficulté et pourquoi pas une identité visuelle. À mon avis il y en aura un peu pour tout le monde, des simples et des difficiles, et puis évidemment des CM pour les joueurs les plus motivés d'entre nous.

Et si les strikes de EoD sont telles que je les imagine, je préfère ça aux raids. Je préfère avoir régulièrement une nouvelle strike plutôt que d'attendre un an avant d'avoir un nouveau raid qui au final ne va s'adresser qu'à une minorité de joueurs.

 

Il n'y avait aucun jugement sur la qualité (ou non-qualité, chacun son point de vue) des strikes.

Je soulignais simplement que les fractales & raids ont remplacés les donjons, et qu'on tend vers les strikes qui remplacent les fractales.

 

Et je pense également que ça sera mieux que les strikes de l'épopée de givre. Celles-ci avaient (à la base) pour but de permettre aux plus "mauvais" de s'entraîner "en douceur" vers du contenu HL avec des strikes d'une totale simplicité (on a des instances d'histoire 10x plus difficile que le col des cimefroides) à des strikes plus exigeantes. Au final, un bide (quasi) total par rapport à l'objectif voulu.

 

Vouloir proposé un contenu accessible aussi bien aux plus chevronnés qu'aux plus casus (ce qui correspond au final au prince des paliers de fractales après tout), en y réfléchissant dès le départ ... eh bien pas trop tôt. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, rylien.3824 a dit :

Le Strike (en l'état actuelle, tel qu'ont le connais) ça t'apporte :

-  5-15 minutes de temps de jeu. (parfois moins).

- aucun Lore ou à peau de chagrin dans les meilleures cas.

- 10m2 la "mini-map" (ou une petite instance de la même mesure dans une zone déjà existante).

(Par exemple t'imagine si ils réduisent Arborstone en 10m2 avec juste un boss au centre ? Sa ne t'enragerais pas toi ? ).

- Une brève complexité, sans plus... (en générale c'est badabouum je te OS, sac à PV, et fini).

Ça c'est vrai pour les strikes de l'épopée du givre. Effectivement, les strikes de la saga sont insignifiantes et inintéressantes comparées aux raids, mais c'était précisément la nuance de mon message que tu as choisi d'ignorer.

Tu n'as PAS vu à quoi vont ressem
bler les strikes d'EoD, comme nous tous ici. Je te dis qu'à mon avis, elles vont prendre la forme de combats de raids isolés plus difficiles que les strikes de la saga.

 

Ne te méprends pas. J'adorerais voir de nouveaux raids implantés dans GW2. Surtout pour le côté rp : chaque raid est une large source de lore et possède une map généralement assez belle et possédant une identité visuelle qui lui est propre. Pour autant le soucis des raids est que cela représente énormément d'investissement de la part de l'équipe pour qu'au final peu de joueurs s'y intéressent (les raids n'intéressent vraiment qu'une minuscule part des joueurs de GW2). Si les strikes de EoD sont variées en difficulté (on pourrait avoir par exemple des strikes de difficulté équivalente au murmure de jormag, d'autres au titan du fort, et d'autres plus proches de Dhuum) alors je trouve que ça serait le bon compromis entre ce que veulent les joueurs expérimentés et les joueurs plus casual. En plus de ça, Anet validerai alors son objectif formulé au début de l'épopée du givre (et qui est la raison pour laquelle les strikes et les visions du passé existent), à savoir rendre la marche entre les donjons et les raids moins difficile à franchir.

 

Évidemment, tout ce que je te dis ne se base que sur des suppositions, des idées, tout comme ce que tu me disais avant. Mais je trouve que tu te focalises trop sur les strikes de la saga : rien ne te dit que celles de EoD suivront le même principe (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Isi.8945 a dit :

Il n'y avait aucun jugement sur la qualité (ou non-qualité, chacun son point de vue) des strikes.

Je soulignais simplement que les fractales & raids ont remplacés les donjons, et qu'on tend vers les strikes qui remplacent les fractales.

Oui oui, ce n'était pas destiné à toi, j'ai juste cité ton message pour pouvoir ouvrir le débat (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Isbjorn.4692 a dit :

Ça c'est vrai pour les strikes de l'épopée du givre. Effectivement, les strikes de la saga sont insignifiantes et inintéressantes comparées aux raids, mais c'était précisément la nuance de mon message que tu as choisi d'ignorer.


Tu n'as PAS vu à quoi vont ressembler les strikes d'EoD, comme nous tous ici. Je te dis qu'à mon avis, elles vont prendre la forme de combats de raids isolés plus difficiles que les strikes de la saga.

 

Ne te méprends pas. J'adorerais voir de nouveaux raids implantés dans GW2. Surtout pour le côté rp : chaque raid est une large source de lore et possède une map généralement assez belle et possédant une identité visuelle qui lui est propre. Pour autant le soucis des raids est que cela représente énormément d'investissement de la part de l'équipe pour qu'au final peu de joueurs s'y intéressent (les raids n'intéressent vraiment qu'une minuscule part des joueurs de GW2). Si les strikes de EoD sont variées en difficulté (on pourrait avoir par exemple des strikes de difficulté équivalente au murmure de jormag, d'autres au titan du fort, et d'autres plus proches de Dhuum) alors je trouve que ça serait le bon compromis entre ce que veulent les joueurs expérimentés et les joueurs plus casual. En plus de ça, Anet validerai alors son objectif formulé au début de l'épopée du givre (et qui est la raison pour laquelle les strikes et les visions du passé existent), à savoir rendre la marche entre les donjons et les raids moins difficile à franchir.

 

Évidemment, tout ce que je te dis ne se base que sur des suppositions, des idées, tout comme ce que tu me disais avant. Mais je trouve que tu te focalises trop sur les strikes de la saga : rien ne te dit que celles de EoD suivront le même principe (;

Non, non je n'ai pas ignoré ton message, je suggérais simplement que justement PERSONNE ne sait à quoi ça va ressembler, ce qui veut dire qu'on ne sait même pas si ça a été retravailler en conséquence (vu que tu à l'air certaines que c'est le cas), ils ont juste annoncés de "nouveaux strikes" il me semble, enfin de ce que j'en est compris ils n'ont pas parlés d'une véritable refonte dudit système...

Et effectivement sur ce point : ont verra ça quand ils le démontrerons lors des annonces (ou à la sortie, si jamais ils s'en carrent...)

Pour les raids, c'est vrai et il y a plusieurs points problématiques à ça, en plus d'un manque d'organisation flagrante : il aurait été plus préférable (pour la communauté et leurs exigences) d'y mettre deux modes de difficultés avec restriction, maintenant je peux aussi dire : est-ce que tu vois des plaintes de nerf de Raids sur FFXIV ? 🤔

Le problème vient peut-être aussi d'ailleurs, moi je ne sais pas, la communauté, le gameplay (particulièrement), les devs, les mécanismes pas très intuitifs... ?

(En plus de ça ils auraient dû créer un "nivelage", des raids bas level, et les raids qu'ont connais HL)

Pourquoi pas "transformer" les donjons qu'ont connais tous en raids... par exemple, faire de nouveaux raids pour bas-level (pour créer une transition avec les raids haut-levels (dès HOT), etc...

Enfin bref, je parle dans le vide car ça n'arrivera juste pas...

Et de nouveaux raids ont est pas prêts d'en revoir avant longtemps (peut-être jamais même ?)

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Clement.1286 a dit :

D'ailleurs pour les donjons, il me semble avoir lu que le programmation ou le codage (je connais pas les termes techniques désolé 😅) était très complexe et que le mec en charge de tout ça était parti du studio avec ses secrets et que c'est tellement le b*rdel qu'ils ont préféré laisser en plan ce contenu : info ou intox je ne sais plus, si quelqu'un peut me confirmer ou infirmer ce point 🤔

 

C'est dommage pour le coup j'aime bien le modèle des donjons : si je n'espère pas de refonte de la part d'ANET, peut être une revalorisation des récompenses comme "carotte" ou l'ajout d'un mode solo peut être sympa aussi. 

 

C'est la rumeur oui. Est-ce que c'est vrai ou non ça je l'ignore.

 

Les strike à la saison 5 j'ai apprécié malgré la facilité au début puis la difficulté vers les dernières (mention au murmure de jormag, j'en ai bavé pour le réussir une fois lui^^). Il me semble que pour l'extension les Mission Strike vont être dôtée d'un mode CM, donc en toute logique les version normal auront une difficulté normale (qui plus est, les missions strikes seront liés à la storie de l'extension, se sera un passage obligé donc en principe le mode normal ne devrait pas être trop dur^^)

Je n'ai pas trop apprécié ceux de l'épisode 5 qui n'ont plus rien à voir avec des missions strike, ils sont trop long. Le but du "strike" justement est d'être violent et rapide 😛 ^^ ce qui n'était plus le cas avec les dizaines de missions strike de l'épisode 5 donc j'espère qu'ils reviendront à quelque chose de plus rapide (mais j'en doute fort je le crains)

les missions strike sont aussi là pour nous entraîner à aller en raid (à l'origine. Est-ce toujours le cas?^^')

Mais bon j'apprécierai quand même pour ce qu'ils seront... pas sûre de les farmer après, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Il me semble que pour l'extension les Mission Strike vont être dôtée d'un mode CM, donc en toute logique les version normal auront une difficulté normale (qui plus est, les missions strikes seront liés à la storie de l'extension, se sera un passage obligé donc en principe le mode normal ne devrait pas être trop dur^^)

 

Ils ont dit que ça viendrait après, il me semble. Comme il y a pu avoir du contenu de HoT qui a été sorti bien après sa date de sortie ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement la spé du Warrior, par contre, autant je suis content du choix (si ça ressemble à un bon gunblade comme FFXIV), mais en même temps je trouve bizarre que le choix soit une épée quand ont sait qu'ont en à déjà une... (ça serait bien la première fois qu'ont utilise une arme déjà existante pour une spé, surtout que ça serait un gros doigt d'honneur aux autres spé qui auraient pû utiliser des armes plus intéressantes à cause de cette restriction...).

Du coup ça suit toujours pas le même ordre que sur le site finalement, je suppose qu'ils ne font que ce qui est déjà prêt, les autres ne le sont pas encore... 😞

J'espère que le 3ème sera l'élem du coup... (histoire de savoir dans quoi ont va s'embarquer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Theros.1390 a dit :

 

C'est clairement un guerrier Pistol. (cf les bullets à son poignet effectivement).

Mais pourquoi le pistolet va dans un fourreau? XD ce sera quoi une genre d'épée-pistolet? On n'a jamais eu ce genre de cas en terme technique. En skin on a bien eu l'épée-fouet mais ça restait une épée... là je ne vois pas le délire du pistolet dans le fourreau d'une épée x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Mais pourquoi le pistolet va dans un fourreau? XD ce sera quoi une genre d'épée-pistolet? On n'a jamais eu ce genre de cas en terme technique. En skin on a bien eu l'épée-fouet mais ça restait une épée... là je ne vois pas le délire du pistolet dans le fourreau d'une épée x)

 

J'émettrais bien la théorie d'une nouvelle arme, mais j'ai clairement pas assez foi en ArenaNet pour ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Theros.1390 a dit :

 

J'émettrais bien la théorie d'une nouvelle arme, mais j'ai clairement pas assez foi en ArenaNet pour ça.

Je doute que ce soit une new arme, ce serait la seule à avoir une new arme et ça risque de créer grosse polémique là car pourquoi le guerrier serait le seul à avoir accès à une nouvelle arme? ^^' cependant je pense que ça doit être un pistolet mais avec des chevrotines chargées en magie qui fait des trous de malade! Pourquoi pas que des skill perforant ignorant l'armure, la robustesse un truc du genre et plus tu es enragé, plus ça fait mal! (m'enfin ça explique pas le fourreau et son utilité au pistolet^^ et je vois mal un pistolet agir comme une épée dans le gameplay de GW2)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Peut être que c'est un guerrier à l'épée mais qu'avec cette spé les skills sont différents de l'épée normale ? Mais dans ce cas là, pourquoi les balles accrochées au poignet...

Impossible le guerrier a déjà accès aux épées dans chaque mains donc la spé élite ne peut pas utiliser une épée comme arme de spé élite. Non je pense que c'est bien un pistolet (ça en a la forme en tout cas, on voit bien le canon, la gâchette qui passe inaperçu mais il y en a bien une si vous regardez bien^^) juste que j'ai l'impression que le fourreau est comme un genre de batterie qui recharge l'arme je ne sais pas, ou alors l'arme aura une lame d'énergie? Comme une sorte de baïonnette? J'avoue que là je ne sais pas à quoi sert ce fourreau^^ on verra bien^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour moi c'est vraiment une Gunblade, donc une "épée" (en skin), les balles aux poignets c'est juste un gant avec un skin spécifique à la spé c'est tout... il ne faut pas chercher loin. (C'est comme le chapeau du mirage par exemple ou les spallières du brisesort).

Par contre je trouve ça un peu dégueulasse d'avoir accepté de reutiliser l'épée (donc une arme déjà accessible) sur une nouvelle spé, là où sur d'autres spé ils l'ont pas fait et où ça aurait été préférable et la bienvenue... 

(soit-dit en passant ils voulaient faire originale : mais ils ont été un peu trop inspiré par FF 🙃).

Pour le coup ça va même faire tâche quelque part, ça n'aura ni la carrure du Gunbreaker de FF, ni les mêmes capacités techniques. L'arme en question ("l'épée") car c'est ce que ça sera sûrement : n'aura que pour seul thèmatique le skin (et les skins de EOD) pour que ça colle à la classe, ça veut dire que tout le reste ça sera des "skins" d'épée simple... pour une épée qui tire des balles...

Là où l'arme en question a été faite pour une classe dite "vérrouillé" sur une même arme...

(ou alors ça ne sera pas du tout comme ont l'image et ont va juste balancer des "grenades"avec les sorts... et ça sera donc pourrie).     

https://youtu.be/jaGxC7wnBDo?t=22  pour vous faire une petite idée de ce que ça pourraît donner, et du fait que le "design" de l'arme aurait du être bloqué avec la classe en elle-même... ce qui est donc pas possible et incompréhensible sur GW2... ça va vraiment faire bizarre..., à moins qu'ont se retrouve avec une nouvelle arme ce qui règlerais le problème, et là aussi ça serait pas ouf...).

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté anglais ils pensent aussi que c'est bien un pistolet et que le reste serait une fonction style ceinture d'outil comme l'ingénieur avec F1 à F4 donnant des skill et effet inédit combiné à la rage du guerrier.

L'épée serait une nouvelle mécanisme pour la profession élite du guerrier, rien d'autre, pas une réutilisation de l'arme qui est déjà dispo pour le guerrier.

Cependant pour eux ce ne sera pas une épée l'arme mais bien un pistolet. Rien de plus.

Après comme le gardien, qui a été représenté avec deux épées mais seule une était une nouveauté, là ils représentent le guerrier avec un pistolet et une épée mais la nouveauté est juste le pistolet dans une main, tout simplement ^^ on est en train de chercher midi à 14h ça se trouve pour rien lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un revolver long dans son holster porté à l'opposé de ce qui est habituellement visible dans les films / séries. Ce qui donne, porté à gauche pour être équipé main droite.. (exemple : https://static.wikia.nocookie.net/films20pour20enfants2c20ados2c20adultes/images/8/87/Le_bon%2C_la_brute_et_le_truand_scene_culte/revision/latest?cb=20210406181235&path-prefix=fr )

Après pour ce qui est du "style", c'est un artwork, il arrive aux artistes de partir un peu loin dans les concepts..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense surtout à un système de kit comme l'ingénieur qui permet d'équiper des arme exclusive à la classe mais je rêve peut être un peu vu que ça demanderai quand même la création de 5 compétence d'arme par kit ce qui est beaucoup trop demander. mais peut être un kit unique lié à la mécanique de classe un peu à la manière du holo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...