Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kishin.3890 a dit :

Je vient de réaliser un truc concernant le jade, vu que comme Echovald, l'océan a subit la malédiction de Shiro et a thermes (même si c'est pas encore le cas visiblement...) le tout est censé a revenir a son état initial.

Arbre en pierre => bois

Océan de jade => océan tout court

Du coup selon cette logique tout le jade utilisé provenant dudit océan (j'accepte qu'il existe des carrière a l'état solide comme celle provenant de la forêt) devrait retourner un jour ou l'autre redevenir de la simple flotte non ? 

Donc la fondation même de la technologie Canthienne est destinée a se casser la G 😂

C'est la remarque que j'ai dis quelques posts plus tôt comme on ne me lit pas han 😱

Il y a 4 heures, Norec.8256 a dit :

Ah tien:

 

Bon, le soucis c'est qu'au final la vidéo ne montre pas réellement à quoi pourrait  servir cette monture.

Ca ressemble à une monture moyenne en tout (probalement plus lente qu'un raptor) qui peut faire des bond modéré (moins haut que le springger).

Du coups ça ressemble plus à un truc fait pour des gens qui auraient skip PoF et les HV pour directement commencé EoD.

Un peut comme pour le skiff en faite.

Le changement étant le coté coop qui est plus un p'tit gimmick qu'une grosse feature pour le coups.

edit:

https://www.pcgamer.com/guild-wars-2s-new-siege-turtle-could-be-the-best-mmo-mount-yet/

Elle a un système d'accélération un peut comme le scaraboule et devient de plus en plus incontrôlable à mesure de son accélération. Et effectivement elle va moins vite qu'un raptor et suate moins haut qu'un frapesol. Et elle coule au fond de l'eau.

Elle a 40K HP et une barre de cc qui si brisé nous fait tomber de la tortue.

Avec la ligne de maitrise de la tortue au maximum cela accordera un boost de 50% de vie à toutes les montures.

L'article parle du moyen d'unlock qui sera plus long que celle du Raptor/Frapsol mais plus rapide que celle du griffon/Dracaille. Un peut dans la veine de celle du scaraboule.

La compétence d'engagement ne nous fait pas descendre de la tortue contrairement aux autres. QUand utilisé il part juste en CD.

Mais le vrais potentiel de combat de la tortue n'est présent qu'en coop. Avec le 2eme joueur qui control l'artillerie.

L'article parle d'AOE à 7k dégats qui inflige en plus brulure. Le canon possède 5 munitions avant de rentré en rechargement

 

Une tortue ninja quoi : vole, marche sous l eau, fait des dérapages. Est ce qu elle cabre aussi? 😁 Monture sympa mais je n en vois pas l utilité perso... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ca se trouve il n'y aura que la tortue de siège ^^ on ne sait pas ça x) car si EoD ne marche pas, peut-être qu'il n'y aura pas de suite, pas de nouveau contenu après la sortie, ce sera vraiment la fin^^

 

Je pense que le ratio "temps de dev / chiffre d'affaire sur les skins de monture" (enfin pour les jolis en tout cas) doit être suffisamment intéressant pour Anet  pour que je pense que même si EoD ne marche pas, il y ait quand même quelques skins de tortue qui débarqueront en boutique, je m'inquiète pas trop là-dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Ca se trouve il n'y aura que la tortue de siège ^^ on ne sait pas ça x) car si EoD ne marche pas, peut-être qu'il n'y aura pas de suite, pas de nouveau contenu après la sortie, ce sera vraiment la fin^^

Effectivement même si EoD ne marche pas cela ne signifie pas la mort de GW2. Juste qu'on pourra probablement faire le croix sur la sortie de gros contenu et se contenté de release plus modeste et moins fréquente.

La ce que je vois avec EoD j'ai l'impression de l'avoir vu avec SWTOR. C'est à dire le jeu avait un peut de mal, l'éditeur est venu refoutre du cash dans la machine PAF "grosse" extension qui se veut être un renouveau.

SWTOR l'extension renouveau à été un echec (si bien qu'a priori la trilogie d'extension axé scénario a été compressé pour finir dans une 2eme plus modeste).

Et que depuis le jeu vivote à coups de 1 ou 2 contenu mineur par an(story/donjon) et une extension modeste tout les 2 ans(Genre celle qui sort prochainement on parle d'une map, 1 donjon et 1 raid qui sortira 2 mois plus tard).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isi.8945 a dit :

 

Je pense que le ratio "temps de dev / chiffre d'affaire sur les skins de monture" (enfin pour les jolis en tout cas) doit être suffisamment intéressant pour Anet  pour que je pense que même si EoD ne marche pas, il y ait quand même quelques skins de tortue qui débarqueront en boutique, je m'inquiète pas trop là-dessus.

Un skin n'est pas une nouvelle monture, peuvent pas coller un skin juggernaut sur une monture de tortue x) sinon ça va ressembler à l'étrange licorne pégase demi-poney qu'on a eu sur le skin griffon mdr

Pour le reste on verra bien de toute façon^^ on n'y est pas encore, perso je veux découvrir EoD avant de commencer à parler de la suite.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

Effectivement même si EoD ne marche pas cela ne signifie pas la mort de GW2. Juste qu'on pourra probablement faire le croix sur la sortie de gros contenu et se contenté de release plus modeste et moins fréquente.

La ce que je vois avec EoD j'ai l'impression de l'avoir vu avec SWTOR. C'est à dire le jeu avait un peut de mal, l'éditeur est venu refoutre du cash dans la machine PAF "grosse" extension qui se veut être un renouveau.

SWTOR l'extension renouveau à été un echec (si bien qu'a priori la trilogie d'extension axé scénario a été compressé pour finir dans une 2eme plus modeste).

Et que depuis le jeu vivote à coups de 1 ou 2 contenu mineur par an(story/donjon) et une extension modeste tout les 2 ans(Genre celle qui sort prochainement on parle d'une map, 1 donjon et 1 raid qui sortira 2 mois plus tard).

 

C'est dejà la situation vécue par GW2.

 

- HoT était une grosse extension avec tout un tas de fonctionnalités et beaucoup de contenu endgame.

- PoF offrait du contenu mais moins de endgame et beaucoup moins de fonctionnalité.

- EoD semble offrir encore moins de contenu (ni fractale ni raid évoqué) et quasi aucune fonctionnalité (peche) et sur un temps de dev long.

 

On est exactement dans le même vécu que d'autres MMORPG en déclin comme Aion ou SWTOR. Chaque extension offre un peu moins que la précédente et les délais sont allongés entre chaque ajout de contenu. La prochaine étape si EoD ne cartonne pas, c'est des ajouts au compte goutte avec une HV qui prends plus de temps à se développer et une extension peut être un jour qui n'offrira plus aucune fonctionnalité et très peu de maps/environnements.

 

Rien de très surprenant mais triste vu le lingot d'or qu'était la licence Guild Wars au départ.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerai comprendre pourquoi Echovald est normale mais Mer de jade est encore pétrifiée ? Logique ? Pourquoi ? Soit les deux sont libéré de l'emprise de Shiro, soit les 2sont encore sous l'effet, mais pas 1 ok mais l'autre "nopelol", sachant que dans le 1, cette mer était déjà en train de se liquéfier, et des dialogue de Beyond disait que des partie étaient déjà en train de redevenir liquide ...

Les nuances bleues/vertes me manque terriblement... Je ne suis vraiment pas fan ... ça fait gelée verte la 😞

Modifié par Ogura.8136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis devant le Guild Chat présentement et je suis très surpris ! 

Je trouve ça magnifique ! Un vert plus intense mais rien à voir avec les blocs de la carrière ! Et le temple au début avec les mosaïques, je suis vraiment bluffé ! 

La palette de couleur aux airs luxons rouge / bleu-vert, les montagnes à la pierre blanche, la mer verte intense avec les vagues mais à la texture bien mieux travaillée. Une vraie harmonie et sérénité se dégage de ce que je vois pour le moment 

Bref, beau travail pour le moment, ravi  😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Ogura.8136 a dit :

Perso j'aimerai comprendre pourquoi Echovald est normale mais Mer de jade est encore pétrifiée ? Logique ? Pourquoi ? Soit les deux sont libéré de l'emprise de Shiro, soit les 2sont encore sous l'effet, mais pas 1 ok mais l'autre "nopelol", sachant que dans le 1, cette mer était déjà en train de se liquéfier, et des dialogue de Beyond disait que des partie étaient déjà en train de redevenir liquide ...

Les nuances bleues/vertes me manque terriblement... Je ne suis vraiment pas fan ... ça fait gelée verte la 😞

Alors je n'ai pas trop comprit mais me semble qu'ils en ont parlé dans le Guild Chat^^

Sinon j'ai vu le guild chat et c'était très beau! Je pense qu'on a vu sa partie nord car la seule grosse cascade possible à mon sens c'est l'ancienne rivière d'eau salée provenant de l'océan infini qui est devenu une cascade car à force de creuser le jade bah ils ont créé un gouffre jusqu'au fond de la mer de jade je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si moche, les temples et la partie montagne, agréablement surpris de ce côté là

Mais la partie jade couleur mentos, je ne m'y ferais jamais, c'est vraiment dommage ça gâche tout.

 

Il me semble qu'ils étaient dans toute la partie nord, je n'ai pas vu cavalon? ils l'ont évité ou ça n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai retenu:

-"Woah le sol et les murs sont super beau" (Vu qu'ils ne veulent rien spoil aucun npc/mobs d'affiché, très peut de zone montré, et une camera fixé sur le sol pour éviter de révélé des infos).

-Sur cette maps ils ont utilisé une techno pour affiché du décors au delà des limites de la map pour donner une impression de grandeur à la zone(du coups on aura probablement des murs invisible à la place des habituels montagne pour délimiter la map)

-La map se trouve dans une temporalité plutôt situé vers la fin de l'histoire(chapitre 5?), c'est pour cette raison qu'ils ne peuvent montré que peut de chose

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, radda.8920 a dit :

Pas si moche, les temples et la partie montagne, agréablement surpris de ce côté là

Mais la partie jade couleur mentos, je ne m'y ferais jamais, c'est vraiment dommage ça gâche tout.

 

Il me semble qu'ils étaient dans toute la partie nord, je n'ai pas vu cavalon? ils l'ont évité ou ça n'existe plus?

Ca doit être des ruines comme pour les kurzicks mais oui les Luxons n'existent plus ils l'ont dit dans le stream.

Après difficile de dire où ils étaient, au vu de la cascade, ça m'a fait penser à l'endroit où il y a la rivière au nord mais rien de sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hang.4690 a dit :

Alors juste une précision, la couleur du jade comme montré dans le style "gelée verte" est plus logique que dans des couleurs bleu/vert. Le jade n'ayant pas de nuance de bleu. ^^'

Le jade de l'univers Guild Wars a toujours été bleu en majorité avec des nuances de vert.

 

Quand on fait une extension basée sur la nostalgie avec le choix de Cantha, se baser soudain sur l'IRL et ignorer le reste c'est quand même sacrément foireux comme décision 😅

 

Perso je déteste.

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ca doit être des ruines comme pour les kurzicks mais oui les Luxons n'existent plus ils l'ont dit dans le stream.

Après difficile de dire où ils étaient, au vu de la cascade, ça m'a fait penser à l'endroit où il y a la rivière au nord mais rien de sûr

Oui, je me doutais que les luxons n'existaient plus hélas mais je pensais voir Cavalon en mode Ruine comme Zul Heltzer comme c'était le lieu principal de la mer de jade de gw1.

 

Il y a 3 heures, Norec.8256 a dit :

A priori la majorité de la map se déroule dans une partie non exploré de la map de GW1  (donc exit Cavalon qui devrait être situé plus au nord).

Donc possiblement

kvVgZpy.jpg

C'est vraiment certain ça?

Il me semblait avoir vu le Couvoir de Gyala pendant le stream à moins qu'il n'ait changé de place. Et toute la partie montagneuse ressemblait au nord de la mer de jade avec le Plateau d'Eredon et les Etendues de Bai Paasu.

 

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, radda.8920 a dit :

Oui, je me doutais que les luxons n'existaient plus hélas mais je pensais voir Cavalon en mode Ruine comme Zul Heltzer comme c'était le lieu principal de la mer de jade de gw1.

 

C'est vraiment certain ça?

Il me semblait avoir vu le Couvoir de Gyala pendant le stream à moins qu'il n'ait changé de place. Et toute la partie montagneuse ressemblait au nord de la mer de jade avec le Plateau d'Eredon et les Etendues de Bai Paasu.

 

Non rien de sûr, le mec suppose^^ et je trouve que ça ne colle pas du tout avec ce que l'on a vu.

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 positions au sud sont le temple et le petit village de début de stream donc c'est juste de la supposition qui part du fait que vu qu'ils ne veulent pas nous montrer la map, ce qu'on a du voir c'est la bordure sud de la map (avec la fameuse techno qui permet d'affiché du décors au delà de la limite de la map), même si ça pourrait être n'importe quelle bordure (sauf ouest car echovald).

Mais tout le reste est autour de la carrière de jade. Le couvoir qu'on a vu c'est "Juno Hatchery" Le couvoir de Juno qu'on peut voir sur la map. (d'ailleurs c'est dit par la dev, c'est un couvoir différent de celui de GW1)

A priori ils ont évoqué la carrière de jade (qu'on a vu et ils ont archi insisté dessus) et le temple des moissons (pas pu trouvé le timestamp pour le coups). Du coups pour avoir ces deux endroit ça veut dire que le coeur de la map sera effectivement sur le territoire non exploré de GW1.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui n'est pas possible car si le coeur de la map est la zone non explorée de GW1, qu'on irait pas plus loin que la Carrière de Jade et que la partie du début de la vidéo est la limite de la map... elle est vraiment très petite ta map. Je ne crois pas du tout à cette théorie x)

edit :

Voilà un autre exemple qui prouve qu'il est difficile de situer tout ça, hormis Jade Quarry

 

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ce qui n'est pas possible car si le coeur de la map est la zone non explorée de GW1, qu'on irait pas plus loin que la Carrière de Jade et que la partie du début de la vidéo est la limite de la map... elle est vraiment très petite ta map. Je ne crois pas du tout à cette théorie x)

edit :

Voilà un autre exemple qui prouve qu'il est difficile de situer tout ça, hormis Jade Quarry

 

 

ça serait plus rassurant tout ça mais Norec n'a pas forcément tort. Dans le stream, le développeur dit bien qu'on va explorer principalement la partie non explorable de guild wars 1 et que les 2 véritables lieux qu'on verra sont la JQ et le temple des moissons

source: https://youtu.be/zeG63_crYfA?t=3537

Donc si, ça sera surement une map pas bien grande.

 

J'espère me tromper parce la partie nord qui s'étend des fond marins de boreas en passant par cavalon jusqu'au couvoir de Gyala, c'était vraiment la meilleure partie de la mer de jade de gw1

 

Après on peut toujours avoir cette zone en histoire vivante mais ça serait bien moins travaillé, à voir.

 

 

ça sera surement 2 maps de ce type plus ou moins (avec pierre arborea dans une instance perso) :

 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, radda.8920 a dit :

 

ça serait plus rassurant tout ça mais Norec n'a pas forcément tort. Dans le stream, le développeur dit bien qu'on va explorer principalement la partie non explorable de guild wars 1 et que les 2 véritables lieux qu'on verra sont la JQ et le temple des moissons

source: https://youtu.be/zeG63_crYfA?t=3537

Donc si, ça sera surement une map pas bien grande.

 

J'espère me tromper parce la partie nord qui s'étend des fond marins de boreas en passant par cavalon jusqu'au couvoir de Gyala, c'était vraiment la meilleure partie de la mer de jade de gw1

 

Après on peut toujours avoir cette zone en histoire vivante mais ça serait bien moins travaillé, à voir.

 

 

ça sera surement 2 maps de ce type plus ou moins (avec pierre arborea dans une instance perso) :

 

Aucune description disponible.Aucune description disponible.

Je ne vois pas en quoi c'est choquant de voir des parties qu'on a jamais vu. Et pour la taille des cartes, bah on verra le moment venu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau avoir fait les map en long en large et en travers (j'ai un vague souvenir de 4300 heures de jeu sur le premier GW) que les maps explorent des pans inédit ne me dérange pas, par contre... un autres qui lui me choque c'est quand je me souvient de la taille de chaque "zone" ou j'ai crapahuter que ce soit dans la forêt ou encore la mer et me dire que les cartes de GW2 me sembleront infiniment plus petites, et je ne parle pas de la quantité de détails qui seront perdu.

 

Autant Elona je m'y suis retrouvé dans sa globalité, mon unique déception était Istan (mais plus par réelle nostalgie de Nightfall qu'autre chose) mais sur Cantha je sais pas le simple fait de perdre l'Ethnie des Luxons et Kurzicks je trouve que c'est une trop grosse perte identitaire, d'autant que visiblement c'est annoncé de façon clair et nette qu'ils ne sont plus... pourtant une poche de résistance de l'un et l'autre voir même ayant mis de côté leur grief passé pour s'associer contre l'empire aurais été une belle chose (tant scénaristique, que nostalgique) dans cette affirmation je retrouve déjà le plus gros défaut qu'a eu l'épopée du givre, la fermeture de porte ou comment stopper net toute tentative de développement futur d'un personnage/ennemi/race/lieu... 

 

Auparavant je voulais y croire a cette extension mais plus le temps passe moins j'ai la foi, et pourtant je n'espère qu'une chose c'est revoir mon jugement a la fin du scénario, et dieu sais que j'ai prévu de le juger de manière plutôt sévère et sans compromis vu qu'EoD doit clore l'épopée commencée il y a 9 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kishin.3890 a dit :

J'ai beau avoir fait les map en long en large et en travers (j'ai un vague souvenir de 4300 heures de jeu sur le premier GW) que les maps explorent des pans inédit ne me dérange pas, par contre... un autres qui lui me choque c'est quand je me souvient de la taille de chaque "zone" ou j'ai crapahuter que ce soit dans la forêt ou encore la mer et me dire que les cartes de GW2 me sembleront infiniment plus petites, et je ne parle pas de la quantité de détails qui seront perdu.

 

C'est un fait, pour toutes les cartes du jeu, en fait, ça a toujours été.

Il y a des chances par contre que le large "vide" de la mer de Jade amplifie cependant énormément cet aspect (ça saute moins aux yeux quand y a du relief à tout va, des arbres partout ou des bâtiments au m²).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...