Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Norec.8256 a dit :

Comme l'autre c'est pas moche  (A part la légère beaucoup trop dépouillé) mais c'est pas ma tasse de thé. Des armures juste sorbre, espérons qu'ils auront des choses plus marquante sous le coude.

on en est pas loin du moche, ça fait vraiment cliché asiatique, on dirait qu'ils ne connaissent cette culture qu'à travers mulan 😅

 

Et il y a tellement de potentiel à cantha niveau armure, rien que si tu t'inspires des 12 animaux célestes genre le serpent ou le dragon. Plein de thèmes originaux pour donner une identité aux armures et ..non 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais content lol, vous faites que râler, vous n'avez que ça à faire? J'espère pas sinon vos vies sont bien tristes lol ^^'

Personnellement j'adore ces trois dernier skin, faut se dire qu'il faut arrêter de se baser sur les cultures IRL. GW2 n'est pas l'IRL, ils s'en inspire mais c'est tout, GW2 à son propre univers faut le répéter combien de fois?^^

Du coup que les armures ont des allures typiques asiatique commune où est le problème? C'est un set d'armure, ce ne seront certainement pas les seuls, il y aura d'autres skin, les tenues en donnent déjà des sympa, des set d'armures de EoD vont en donner d'autres et clairement il n'y a rien de moche là. C'est même plutôt très bien fait je trouve.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut en armure pour être content. J'ai bien plus l'impression que vous avez plus prit EoD en grippe et du coup qu'importe ce qu'ils font, vous allez le descendre ^^' vous vous faites du mal pour rien^^ vous devriez laisser GW2 de côté quelques temps peut-être non? x) faites autre chose je ne sais pas mais vous allez finir en dépression à ce rythme je ne sais pas ^^'

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 5
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sadry.4803 a dit :

pour le coup moi j'adore, l'armure légère fait très ritualiste et la intermédiaire c'est un assassin ^^ la lourde me fait penser a l'armure de l'empire de GW1.

yep l'armure cuir me fait penser aux armures assassins de  gw1 en économique mais c'est déja ça 😋

 

Je pense qu'on a fait le tour, 4 maps-4 armures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier set présenté est potable, surtout pour l'armure cuir dans le style assassin de GW1. Les autres sont toutes hideuses à mes yeux depuis le début des reveals d'armures. Même les armures de la Saga étaient mieux pour le peu qu'ils en ont ajoutées. Et les 2 sets de l'HV4 (Requiem et l'autre que j'ai zappé) étaient Master Class par rapport à ce qu'on nous présente pour EoD...  Là c'est VRAIMENT des clichés asiatiques, on dirait des armures tout droit sorti d'un film de fantasy asiatique.

 

J'espère qu'ils gardent un dernier set secret sur lequel tout le budget est passé. Pas de soucis pour ceux qui aiment mais qu'on ne me dise pas que les armures sont inspirées 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mizuira.8245 a dit :

mais qu'on ne me dise pas que les armures sont inspirées 😂

ben moi je trouve qu'elles le sont... certaines sont très sobre certes mais justement ça change. moi j'ai jamais aimé les truc hyper flashy kibrille avec des infusion dans tout les sens et ces armures feront un ajout de choix à ma collection. 

il y a 31 minutes, Mizuira.8245 a dit :

on dirait des armures tout droit sorti d'un film de fantasy asiatique.

mais... c'est pas précisément de la fantasy asiatique cantha ? enfin je ne comprends pas tu veux qu'elles soient inspirées de quoi sinon de la fantasy asiatique ? c'est comme si tu me disais que les armure élonienne sont trop inspiré de la fanstasy afrique/moyen-orient. 

il y a 35 minutes, Mizuira.8245 a dit :

Et les 2 sets de l'HV4 (Requiem et l'autre que j'ai zappé) étaient Master Class par rapport à ce qu'on nous présente pour EoD

tu sais qu'il y aura un monde vivant après EoD ? peut être que le budget des armures à été mis sur celles qui arriveront dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sadry.4803 a dit :

ben moi je trouve qu'elles le sont... certaines sont très sobre certes mais justement ça change. moi j'ai jamais aimé les truc hyper flashy kibrille avec des infusion dans tout les sens et ces armures feront un ajout de choix à ma collection. 

 

Les armures de GW1 étaient sobre et plus originales que celles-ci. Suffit de voir les armures luxonnes/kurzicks.

 

Citation

mais... c'est pas précisément de la fantasy asiatique cantha ? enfin je ne comprends pas tu veux qu'elles soient inspirées de quoi sinon de la fantasy asiatique ? c'est comme si tu me disais que les armure élonienne sont trop inspiré de la fanstasy afrique/moyen-orient. 

Je veux que ce soit inspiré de Guild Wars, c'est dans le titre du jeu.

 

Y'a toute une culture canthienne. Je trouve ça aberrant qu'au lieu d'aller chercher dans le lore du jeu ou de faire quelque chose à thème (genre les Forgés ou les Eveillés dans PoF) ils nous sortent des trucs tout droit sortis du folklore asiat. Sérieux tu prends n'importe quel MMO chinois, les armures de base c'est exactement ce qu'on nous propose ici. Seule exception le tout dernier set.

 

Citation

tu sais qu'il y aura un monde vivant après EoD ? peut être que le budget des armures à été mis sur celles qui arriveront dedans ^^

 

De 1, on en sait rien. Les joueurs ont tendance à oublier qu'Anet a toujours dit tout et son contraire, changé ses plans au dernier moment, sans jamais tenir compte de l'avis de ses joueurs. Ils peuvent très bien nous faire un monde vivant du niveau de l'épisode "Champions" avec 8 mois de maj pour l'équivalent d'un épisode et ce sera pourtant du monde vivant selon leur terme. Les joueurs oublient tellement vite qu'Anet a toujours réfuté travailler sur d'autres jeux en parallèle de GW2 jusqu'à ce que la vérité éclate et ils oublient aussi qu'en 2012 la première maj d'Halloween ArenaNet appelait ça une extension avant de se faire basher par les joueurs... Devinez qui était au commande? Colin Johanson qui a fait son retour pour EoD 🤨

 

De 2, même si c'était vrai et que les prochaines armures étaient moisies, tu pourrais aussi dire "tu sais qu'il y aura (peut être) une extension après le monde vivant? Peut être que le budget des armures a été mis sur celles qui arriveront dedans". A ce moment là on peut justifier le manque de budget ou la médiocrité à l'infini, jusqu'à la fin du développement du jeu.

 

Après les gouts et les couleurs, tant mieux si ça plait mais perso j'suis ultra déçu de la qualité des armures 🙂

Modifié par Mizuira.8245
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce nouveau set d'armure^^ ce n'est pas du copier-coller de GW1 et c'est tant mieux. je veux du contenu qui est comme GW1 bah je vais sur GW1, tout simplement personnellement. GW2 c'est autre chose, le lore l'explique bien, le monde a évolué et pas que géographiquement du coup bah j'aime bien cette évolution^^ Cantha c'est uniformisé en une seule culture apparemment et dans GW Beyond c'est ce qui avait été dit donc aucune surprise sur ça^^ parfait^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

J'adore ce nouveau set d'armure^^ ce n'est pas du copier-coller de GW1 et c'est tant mieux. je veux du contenu qui est comme GW1 bah je vais sur GW1, tout simplement personnellement. GW2 c'est autre chose, le lore l'explique bien, le monde a évolué et pas que géographiquement du coup bah j'aime bien cette évolution^^ Cantha c'est uniformisé en une seule culture apparemment et dans GW Beyond c'est ce qui avait été dit donc aucune surprise sur ça^^ parfait^^

 

On demande pas un copier-coller mais qu'ils s'en inspirent, la nuance est quand même importante... Ils feront jamais mieux que Factions de toute façon. S'en rapprocher un peu serait déjà une bonne chose pour commencer avant même de parler de copie. Aujourd'hui Echovald est plus proche de Tarir que de GW1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils s'en inspirent. Juste pas comment vous le voudrez en fait^^ mais je retrouve Cantha dans tout ce que j'ai vu.

Je ne nie pas que Echovald a des airs de Maguuma, c'est l'impression que j'ai eu aussi en voyant le trailer^^ MAIS les grands arbres, l'ambiance assez sombre et les ruines des lieux connu bah je retrouve quand même l'essence d'Echovald perso.

J'arrive à percevoir GW1 dans GW2 perso. Ca ne dénature pas l'environnement, les lieux.

Après évidemment que je respecte le fait que vous non mais je ne fais que donner mon avis, mon ressentis, comme vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand même garder à l'esprit que GW1 c'était un jeu littéralement en 2 dimension on ne pouvait pas avoir des map aussi verticale que dans GW2 et les niveau qui sont avec des surface de combat en plusieurs étage sont extremement rare. genre vous vous souvenez la dernière fois que vous êtes passé sous un pont dans GW1 ? ça a du m'arriver que 2 ou 3 fois de tout le jeu alors que dans GW2 des ponts ou on passe dessous et dessus il y en a plein. 

donc forcément a partir du moment ou tu inclue la verticalité ça donne quelque chose de très différent. même le maguuma dans GW1 était pas aussi verticale que dans GW2. et echovald ben logique qu'il y ai le même traitement ils vont pas faire une foret au ras du sol comme dans GW1 alors qu'on a des dracaille et des griffon.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sadry.4803 a dit :

faut quand même garder à l'esprit que GW1 c'était un jeu littéralement en 2 dimension on ne pouvait pas avoir des map aussi verticale que dans GW2 et les niveau qui sont avec des surface de combat en plusieurs étage sont extremement rare. genre vous vous souvenez la dernière fois que vous êtes passé sous un pont dans GW1 ? ça a du m'arriver que 2 ou 3 fois de tout le jeu alors que dans GW2 des ponts ou on passe dessous et dessus il y en a plein. 

donc forcément a partir du moment ou tu inclue la verticalité ça donne quelque chose de très différent. même le maguuma dans GW1 était pas aussi verticale que dans GW2. et echovald ben logique qu'il y ai le même traitement ils vont pas faire une foret au ras du sol comme dans GW1 alors qu'on a des dracaille et des griffon.

Ouai mais maguma c'est une réussite totale et magistrale, gw2 donne toute la dimension à cette zone et la rend même beaucoup plus belle visuellement.

Alors que cantha c'est un massacre de bout en bout pour le moment, tout est du recyclage d'ancienne textures au mieux ou alors un spam de couleurs vertes abominables.

 

Évidemment qu'on ne peut pas  avoir tout à fait le même type de rendu entre gw1 et gw2 c'est impossible. Mais personnellement quand je me ballade dans les maps de POF, je ressens très bien l'âme, l'ambiance et la luminosité du desert de cristal de guild wars 1. Ils ont vraiment respecté le caractère de la zone et on sent qu'on est au même endroit avec 250 ans de changement.

Là si on ne me disait pas que c'était cantha, j'aurais du mal à le reconnaitre, entre un shing jea transformé en salade geante, un echovald qui ressemble au bassin d'auric 2.0, une mer de jade remplie de cube vert de tétris et un pierre arborea qui n'a plus rien d'une cathédrale glauque et angoissante... Sans parler des habitations et des styles de vétement qui n'ont même plus la moindre empreinte du passé. Ouai, il faut m'expliquer où vous arrivez à ressentir le cantha de gw1.

 

Sans compter qu'ils ont même réussi à détruite l'ébauche de scénario des vents du changement en laissant totalement de côté le ministère de la pureté et son empire tyrannique et xénophobe pour le remplacer par une gentille impératrice qui aime le peuple et une industrie de technologie de jade 🤔

 

Donc sortir une extension en misant sur le côté nostalgique pour annihiler tout ce qui faisait l'essence du cantha de gw1, ouai c'est difficile pour beaucoup de monde ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez quand même un peu que nombre de joueurs qui vont découvrir EOD n'ont jamais

joué à GW1 et que pour eux toutes ces références au prédécesseur de GW2 c'est de la fumée.
Ils trouveront EOD merveilleux, innovant, envoûtant etc... ou à ch... mais quelle que soit leur 

ressenti il sera vierge de toute scories émanant du passé d'A Net.
Bon,. quand même le vert fluo à outrance, NON !!! Changez moi le fond de teint de cette végétation

qui arrache les yeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p'tit artwork de Kaineng pour faire patienter jusqu'a la préview le 28 janvier:

Attendez vous à du néon vert à priori

Ao1BsOP.jpg

 

Au passage la maj d'hivernel est la dernière avant la sortie de EoD (donc 2 mois et demi sans patch, seulement du bug fix si besoin).

(Ils ont dût inclure les données du festival nouvel an lunaire du coups et les objets sont déjà dispo si vous avez des enveloppes de l'année dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo-Kaineng sera Néon-Kaineng, Guild Wars 2077 incomiiiing XD (mais perso j'aime cette évolution de Kaineng ça risque d'être sympa à voir^^)


Eeeet une autre maitrise à découvrir basé sur le jade draconique! donc il y avait bel et bien 2 maîtrises pas révélé encore^^ tant mieux ! 😄 j'espère que cette maitrise sera plus utile que la revitalisation de la Pierre Arborea^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Néo-Kaineng sera Néon-Kaineng, Guild Wars 2077 incomiiiing XD (mais perso j'aime cette évolution de Kaineng ça risque d'être sympa à voir^^)


Eeeet une autre maitrise à découvrir basé sur le jade draconique! donc il y avait bel et bien 2 maîtrises pas révélé encore^^ tant mieux ! 😄 j'espère que cette maitrise sera plus utile que la revitalisation de la Pierre Arborea^^

Malheureusement c'est un peu moins sci-fi que ce que j'attendais 😢 On a pas tout vu évidemment mais sans rire je m'attendais vraiment à GW2077 et ça me donnait hyper envie

 

Quand à la maîtrise, je parie sur un truc style magie du corbeau : ouvrir des portes, activer des mécanismes... Pas grand chose de transcendant en somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Malheureusement c'est un peu moins sci-fi que ce que j'attendais 😢 On a pas tout vu évidemment mais sans rire je m'attendais vraiment à GW2077 et ça me donnait hyper envie

Après c'est très probable que toute la cité ne soit pas uniforme niveau design. On peut s'imaginer qu'on à la un art work du centre historique de Kaineng et que les Bas quartier et autres bidon ville de GW1 ont par contre très probablement été totalement rasé et remplacé par autre chose ("New" Kaineng).

Il faudra voir aussi quelle menace on affrontera dans la zone. Car il s'agit due map de jeu et non une capitale. Du coups on n'est pas non plus à l'abris d'avoir une partie de la map détruite/en ruine.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2021 à 00:06, radda.8920 a dit :

Ouai mais maguma c'est une réussite totale et magistrale, gw2 donne toute la dimension à cette zone et la rend même beaucoup plus belle visuellement.

Alors que cantha c'est un massacre de bout en bout pour le moment, tout est du recyclage d'ancienne textures au mieux ou alors un spam de couleurs vertes abominables.

 

Évidemment qu'on ne peut pas  avoir tout à fait le même type de rendu entre gw1 et gw2 c'est impossible. Mais personnellement quand je me ballade dans les maps de POF, je ressens très bien l'âme, l'ambiance et la luminosité du desert de cristal de guild wars 1. Ils ont vraiment respecté le caractère de la zone et on sent qu'on est au même endroit avec 250 ans de changement.

Là si on ne me disait pas que c'était cantha, j'aurais du mal à le reconnaitre, entre un shing jea transformé en salade geante, un echovald qui ressemble au bassin d'auric 2.0, une mer de jade remplie de cube vert de tétris et un pierre arborea qui n'a plus rien d'une cathédrale glauque et angoissante... Sans parler des habitations et des styles de vétement qui n'ont même plus la moindre empreinte du passé. Ouai, il faut m'expliquer où vous arrivez à ressentir le cantha de gw1.

 

Sans compter qu'ils ont même réussi à détruite l'ébauche de scénario des vents du changement en laissant totalement de côté le ministère de la pureté et son empire tyrannique et xénophobe pour le remplacer par une gentille impératrice qui aime le peuple et une industrie de technologie de jade 🤔

 

Donc sortir une extension en misant sur le côté nostalgique pour annihiler tout ce qui faisait l'essence du cantha de gw1, ouai c'est difficile pour beaucoup de monde ^^

Je pense que c'est un peu tôt pour apporter un tel jugement. 

On a eu une ébauche vide de toute ambiance lors des livestreams. Peu de PNJ, peu de vie en général. 

Le décor tranche, certes, mais il ne faut pas oublier qu'Elona dans GW2 tranchait aussi beaucoup.

Quid de l'Elon détourné qui a rendu la Mer Aride complètement verte? Quid du Stigmate qui balafre un pan entier de la région?

Quid des nouvelles cités, et des nouveaux monuments?

 

La Tyrie change, et heureusement. Je veux qu'elle change personnellement.

Tant que ces changements sont cohérents bien entendu.

 

Mais là, sur ce fil, je vois surtout beaucoup de critiques gratuites et légèrement anticipées, et surtout beaucoup de positions subjectives considérées comme une ligne à suivre pour Anet... Alors qu'on a visiblement tous une position différente !

 

Typiquement, les tenues canthiennes qui sont tirées de la fantasy asiatique, il faudra me dire d'où c'est incohérent ici lol.

Vous voulez que je vous sorte des images des tenues de GW1 pour voir s'il en existe pas non plus?

Modifié par Moustik.4796
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Moustik.4796 a dit :

Je pense que c'est un peu tôt pour apporter un tel jugement. 

On a eu une ébauche vide de toute ambiance lors des livestreams. Peu de PNJ, peu de vie en général. 

Le décor tranche, certes, mais il ne faut pas oublier qu'Elona dans GW2 tranchait aussi beaucoup.

Quid de l'Elon détourné qui a rendu la Mer Aride complètement verte? Quid du Stigmate qui balafre un pan entier de la région?

Quid des nouvelles cités, et des nouveaux monuments?

 

La Tyrie change, et heureusement. Je veux qu'elle change personnellement.

Tant que ces changements sont cohérents bien entendu.

 

Mais là, sur ce fil, je vois surtout beaucoup de critiques gratuites et légèrement anticipées, et surtout beaucoup de positions subjectives considérées comme une ligne à suivre pour Anet... Alors qu'on a visiblement tous une position différente !

 

Typiquement, les tenues canthiennes qui sont tirées de la fantasy asiatique, il faudra me dire d'où c'est incohérent ici lol.

Vous voulez que je vous sorte des images des tenues de GW1 pour voir s'il en existe pas non plus?

 

Je ne trouve pas que ce soit tôt, on a quand même une bonne partie de shing jea, le hall de guilde à côté, surement le tiers ou la moitié d'echovald et une bonne partie de la mer de jade. Je ne vois pas en quoi les pnj et les evénements changeront quelque chose au visuel/à la luminosité et à l'ambiance globale de la zone.

Elona, au niveau des  parties désertiques et de la désolation , je retrouvais à 100% l'ambiance de gw1 personnellement et les autres lieux différents dont tu parles oui il y en avait: la mer aride, vabbi en grande partie et la stigmate, ça avait au moins le mérite d'être impressionnant  visuellement et d'amener de l'originalité.

 

Je n'ai rien contre un changement majeur comme je le disais, maguma c'est totalement éloigné de gw1 mais ils en ont fait quelque chose de superbe et largement mieux que l'original donc je ne me suis jamais plaint à l'époque, bien au contraire vu que je détestais maguma sur gw1 😅

 

Quand tu parles de l'élon complétement vert, au moins c'est un vert agréable à l'oeil, esthétique et visuellement adapté à l'endroit.

Mais excuse moi, quand je vois tout ce qu'on nous a montré de cantha depuis des semaines, c'est un spam de couleurs vertes sur absolument tout: batiment, sol, mur, végétation, costumes, luminosité, et en plus un vert fluo atroce pour l'oeil. Et une grande partie du reste, c'est de la réutilisation d'anciennes textures et d'éléments de décor, exemple: echovald qui est rempli d'éléments de maguma de partout.

Aucun problème pour changer une zone mais pas pour la rendre moins originale et beaucoup moins belle qu'avant.

 

Pour les tenues et le décor typés asiatiques, c'est surtout beaucoup plus cliché que gw1, j'ai l'impression de voir un mmo coréen lambda alors que je n'ai pas du tout cette impression sur faction.

 

Après ça reste mon avis mais il n'y a jamais eu autant de grosses polémiques sur reedit, le forum anglais et ici(même si on est peu nombreux) au niveau des décors, c'est bien qu'il y a un problème totalement nouveau et jamais vu jusqu'à maintenant.

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...