Aller au contenu

End Of Dragon : troisième extension 2021 !


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Liili.8453 a dit :

Tenez: https://thatshaman.com/tools/countdown/ , Apparement ça sortirai vers le 28 fevrier

On sait surtout que c'est fin février.
Donc en mettant le 28 février, ça tombera forcément soit là, soit avant ^^ (et c'est dit "est attendu", donc c'est une spéculation de that_shaman, quand la date est 100% sure, il met à la place "sera").

Parce que la date en soit, un lundi, ça serait vraiment très bizarre.

 

Je viserai plus soit un 22 février (mardi d'avant) soit le 25 février (vendredi) de mon côté.

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Saghia.9412 a dit :

Ca me semble un peu trop rapide, au vue de la dernière béta... S'ils ne corrigent pas et n'améliorent pas en fonction des retours, c'est le mur direct... On n'est quand même pas à 1 ou 2 mois près ? 

 

Ils peuvent toujours (encore) repousser la date de sortie.

C'est surtout que, a priori, ça ne semble pas être à l'ordre du jour vu que la date de fin février n'a pas été remise en question officiellement.

D'autant plus que les betas McM sont indépendantes du calendrier de l'extension (ça a toujours été présenté comme à part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Saghia.9412 a dit :

Ca me semble un peu trop rapide, au vue de la dernière béta... S'ils ne corrigent pas et n'améliorent pas en fonction des retours, c'est le mur direct... On n'est quand même pas à 1 ou 2 mois près ? 

On a la confirmation que l'extension est "finit" et est en phase de debug/polish

https://pbs.twimg.com/media/FIPoEf7X0AEjDTE?format=png&name=small

(ça viens d'un discord public McM ou Grouch est actif)

Sinon le timer pour la next update de That_Shaman ça amene juste à fin février.

Vu qu'on aura aucune nouvelle update, hors bug fix d'urgence, avant la sortie de EoD,

Les données  du nouvel an lunaire étant déjà dans le client et le planning des items du cash shop est déjà dispo jusqu'a juin prochain et des nouveaux items jusqu'à mi février (avec même un set d'arme "tigre blanc")

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Saghia.9412 a dit :

Ca me semble un peu trop rapide, au vue de la dernière béta... S'ils ne corrigent pas et n'améliorent pas en fonction des retours, c'est le mur direct... On n'est quand même pas à 1 ou 2 mois près ? 

On est pas à un ou deux mois près si on a une autre bêta entre temps… Si ils repoussent pour up les specs c’est cool, parce que là elles sont garbages comparé aux class/spec que l’on a l’habitude de jouer ! Donc oui personnellement j’aimerais que la date soit respectée, si non bêta (c’est le minimum) parce que c’est super long et ça a deja été repoussé une fois…

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://massivelyop.com/2022/01/19/flameseeker-chronicles-touring-guild-wars-2s-end-of-dragons-guild-hall-echovald-wilds-and-strike-mission/?fbclid=IwAR0HWtRgZZwj7Qakc6i0poXLYNtc_YIC0YdqVuEmD333XmlMsWotXDJXyjk

petit article anglais avec quelques nouvelles infos, ça parle notamment du méta event du fort trembleforêt:

''Next, players must make their way into the basement of the fort, where the Jade Brotherhood has been working on a teched-up new version of the Gods’ Vengeance, the superweapon the Kurzicks were trying to complete in the aforementioned competitive mission from Factions. It has been affected by the same mysterious force as the jade mechs, and must be neutralized before it overloads and destroys the entire forest. The Gods’ Vengeance has various phases that are themed after each of the six gods, which is a nice touch.''

 

et  d'une strike sur.. mai trin, pas fan du personnage mais bon 😅

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, radda.8920 a dit :

et  d'une strike sur.. mai trin, pas fan du personnage mais bon 😅

Mai trin, étant un vestige de la saison 1, c'est vraiment le perso dont (presque) tout le monde se foutait même les dev quand même xD.

Je vois tellement comme ça:
 

Citation

 

"'bon bah on sait pas quoi faire du perso  vu qu'on part sur autre chose après la S1, bah elle s'échappe et voilà, y aura bien un scénariste qui auras une idée un jour"

8 ans plus tard:

*Un dev regarde sous la table à idée et retrouve une boule de papier froissé avec des ébauches d'idée pour Mai Trin*

"Hey j'ai une idée!"

 

Sinon on a déjà notre combat contre Mai trin alors se la rebouffé en strike ça part déjà mal pour les strikes EoD. (Déjà que le point de repère qu'on a pour les strikes, c'est celle de IBS qui sont clairement pas super).

 

edit:

Certains screen de la base de la jade brotherhood ont quand même une grosse vibe chemin ehterlame de tonnelle. Bonjour le dépaysement D:.

My bad c'est peut être même juste la stike Etherlame. Ca me fait le même effet que l'histoire de l'Enqueste à Elona. T'es entrain 'exploré une contré totalement différente qui t'es inconnu et loin de la tyrie central et PAF tu retrouve une random confrérie de méchant connue.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

Ca me fait le même effet que l'histoire de l'Enqueste à Elona. T'es entrain 'exploré une contré totalement différente qui t'es inconnu et loin de la tyrie central et PAF tu retrouve une random confrérie de méchant connue.

C'est soit ça, soit des extensions uniquement centrée sur les humains, et les joueurs qui jouent les autres races perdent un peu d'intérêt dans le jeu : imagine la saison 4 sans l'enqueste ni les olmakhans, on aurait vu un peut trop d'humains à mon goût. Et puis ça ne tombe pas non plus comme un cheveu sur la soupe, c'est toujours bien expliqué par le lore et intégré à l'histoire en cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Isbjorn.4692 a dit :

C'est soit ça, soit des extensions uniquement centrée sur les humains, et les joueurs qui jouent les autres races perdent un peu d'intérêt dans le jeu : imagine la saison 4 sans l'enqueste ni les olmakhans, on aurait vu un peut trop d'humains à mon goût. Et puis ça ne tombe pas non plus comme un cheveu sur la soupe, c'est toujours bien expliqué par le lore et intégré à l'histoire en cours

Oui les Etherlame sont la pour faire en sorte qu'on ai pas une extension full humain en mettant les autres race de coté. C'est de l’aveu même des dev. (C'est le soucis de s'appuyer plus sur la trilogie original de GW1 qui est centré sur les humains plus que sur GW:EN qui servait de base à GW2 et qui ouvrait la porte aux races jouable)

Mais tu cite les Olmakhan, mais justement ça c'est une bonne idée. C'est des charr mais c'est une nouvelle faction avec un background propre.

(De même hoT avait sa cité Asura avec un background divergeant des Asuras qu'on connait).

Rien n’empêchait de mettre de nouvelles factions de norn,charr ou Asura isolationniste  vivant en marge de l'Empire différent de ce qu'on connait (Qui auraient pu faire parti des Gangs d'echovald par exemple), plutôt que ressuscité une faction qu'on connait déjà et venant d'un contenu que même pas 10% de la playerbase actuel à fait. Ça nuit clairement au coté nouvau territoire à exploré.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mai trin est majoritairement connu pour la fractale et pas pour son implication dans la S1 clairement. J'ai eu de la chance de vivre la saison 1 mais pour 75% des joueurs d'aujourd'hui (et encore je suis gentille on pourrait même dire plus^^) bah ils n'ont pas fait cette S1 ^^ donc^^

On verra bien tout ça, encore un mois à attendre grosso modo, je pense que la date de sortie officielle et détaillée sera annoncé vendredi 28 janvier, à la fin du GuildChat sur Neo-Kaineng et la dernière maitrise inconnue^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les etherlame ne sont pas une invention de Scarlett au même titre que les Toxiques et fusions ?  (A savoir pirate x enqueste) Donc ça n'existait pas avant la S1...  Mais yen a quand même une armee a Cantha ? Ou alors osef des bases posées par GW2 on va dire que "Aurene" vu que c'est la réponse universelle du jeu ? (On est plus a ce prês hein ...)

Modifié par Ogura.8136
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite les Etherlame à la base c'était juste un groupe de pirate sanguinaire random qui ont été recruté par scarlet qui les as mis en relation avec l'Enqueste ce qui leur a permis d'avoir accès à la technologie Asura.

Mais les Etherlame actuel sont normalement indépendant de l'Enqueste(Ils continuent juste d'utiliser leur technologie ainsi que celle du pacte à travers les Aeronef).

Et oui ils ont été crée pour la s1 (Avec leur première apparition pendant l'assassinat d'un des conseiller du conseil de l'arche du lion pour essayer de caser Mai Trin au conseil).

Mais depuis ils se sont fait rasé leur planque aux portes de l'arche du lion et Mai trin capturé. Ils ont une planque à Gandaran mais je suppose qu'au point ou en est l'histoire elle n'est même plus secrète (juste que les maps sont figé dans le temps donc on ne peut pas savoir si cette base a été démantellé) et le reste des survivant ont libéré mai tri et se sont planqué  dans la lisière des brumes(Tu peux y trouvé des Etherlame, un Aeroneff et un Hologramme de Mai Trin).

Mais à priori ils auraient déjà fait plusieurs allez retour tyrie/Cantha. Donc la on peut supposé que c'est les survivant qui étaient planqué dans la lisière qui ont mit les voilent sur Cantha pour X ou Y raison.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Norec.8256 a dit :

Mai trin, étant un vestige de la saison 1, c'est vraiment le perso dont (presque) tout le monde se foutait même les dev quand même xD.

Je vois tellement comme ça:
 

 

 

Yep je trouve ça dommage de ruiner des strikes pour un personnage aussi fade mais bon... Après visiblement les strikes seront des missions de l'histoire principale avec un niveau de difficulté supérieur.

Donc contrairement aux raids où ils pouvaient se permettre d'amener d'autres sujets du lore ( amorce du blanc manteau et de lazarus/ underworld) et d'étoffer un peu l'univers à travers d'autres contenus, là on aura rien de nouveau, même là ça sera du recyclage de l'histoire qu'on aura déja faite 😅

Je croise les doigts pour que le challenge soit au moins là.

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, radda.8920 a dit :

 

Yep je trouve ça dommage de ruiner des strikes pour un personnage aussi fade mais bon... Après visiblement les strikes seront des missions de l'histoire principale avec un niveau de difficulté supérieur.

Donc contrairement aux raids où ils pouvaient se permettre d'amener d'autres sujets du lore ( amorce du blanc manteau et de lazarus/ underworld) et d'étoffer un peu l'univers à travers d'autres contenus, là on aura rien de nouveau, même là ça sera du recyclage de l'histoire qu'on aura déja faite 😅

Je croise les doigts pour que le challenge soit au moins là.

Challenge? En mode défi vi. En mode histoire tu pourras soloter le truc ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui seraient passés à côté de ça : https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/interview-le-lore-de-end-of-dragons.html

Pour les Etherlames, voilà ce qui a été indiqué :

Citation

 

[Question de Reegar] Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à ramener Mai Trin sur le devant de la scène ? Pourquoi ne pas avoir choisi une nouvelle faction pour faire le lien entre la Tyrie et Cantha ?

Les Etherlames ont été rapidement choisis comme faction pour faire le lien entre les deux continents. Ce genre de choix est arrêté assez tôt dans le développement par des groupes de travail multidisciplinaires. Ces groupes décident de qui va apparaître dans une extension et quels personnages/factions restent dans l'ombre. Le choix n'a pas été trop difficile car les Etherlames "cochent" beaucoup de cases dans les rôles à jouer. Il fallait une faction ayant une présence en Tyrie et qui avait les moyens technologiques de se rendre à Cantha (un pays isolationiste) ce qui permet de renforcer l'idée d'un "monde global" unifié au lieu de suggérer deux continents sur des planètes différentes.

En termes de jouabilité les Etherlames ont l'avantages d'être un groupe multi-racial. Cantha est surtout peuplée d'humains et de Tengus et nous voulions que les autres races tyriennes comme les Norns et les Charrs aient une représentation dans EoD.

Sans spoiler End of Dragons, nous pouvons vous révéler que les Etherlames ont suivi Mai Trin dans les Brumes suite à son évasion de prison lors de la destruction de l'Arche du Lion par Scarlet Bruyère. Les joueurs pourront retracer le périple de Mai et son équipage en jeu au travers de conversations entre PNJ dans les instances d'histoires et le monde ouvert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En termes de jouabilité les Etherlames ont l'avantages d'être un groupe multi-racial. Cantha est surtout peuplée d'humains et de Tengus et nous voulions que les autres races tyriennes comme les Norns et les Charrs aient une représentation dans EoD.

Oui, ça c'est dont je parlais. Plus haut.

Citation

ce qui permet de renforcer l'idée d'un "monde global" unifié au lieu de suggérer deux continents sur des planètes différentes.

Mais pour moi justement ça c'est une erreur. Si on se rend dans des contrées inexploré pour notre peronnage et sont entourage. c'est pour s'y sentir un peut perdu et émerveillé devant la différence par rapport au monde qui nous est connu, pas pour retrouvé les même personnages qu'on a déjà croisé. SURTOUT quand on parle d'un pays isolationniste et qui a donc tout fait pour se coupé de l'extérieur.

D'ailleurs c'est un des trucs qui me saoul sur GW2. Jamais tu n'explore réellement de contrée sauvage et/iy inconnue. Même maguuma qui s'y prétait bien, bah t'as des camps du pacte tout les 2 mètres.

(ça me fait marrer mais je peux pas m’empêcher de faire le lien avec Genshin Impact ou les dernière maj nous amenait aussi dans un pay isolationniste asiatique (inspiration Japon) et que COMME par hasard les méchants  des autres zone du jeu avaient aussi droit à un laisser passer)

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité je soupçonne les devs d'avoir choisi les étherlames pour une raison qu'ils ne peuvent évidemment pas nous dire : ils sont capables d'aller dans les brumes. Et, au vu des trailers qu'on a eu et de différentes suppositions que j'ai sur l'histoire d'EoD, je pense que les brumes vont plus ou moins être au coeur du sujet. D'ailleurs je surinterprète peut-être l'interview sur le lore mais j'y lis des petits indices là dessus, lorsque il est dit que les etherlames "cochent beaucoup de cases dans les rôles à jouer" --> être capable de se rendre dans les brumes pourrait être une de ces cases, ou quand ils parlent de voyager en tyrie (voyager en tyrie, et au delà ?)

Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

SURTOUT quand on parle d'un pays isolationniste et qui a donc tout fait pour se coupé de l'extérieur.

Justement non, puisque Cantha n'est plus un pays isolationniste. Il ne faut pas perdre de vue que les etherlames se sont créés il y a moins de dix ans dans le lore du jeu, donc ils ont dû arriver à Cantha vraiment récemment, et largement après la période isolationniste de l'empire. D'autant plus que s'ils passent par les brumes, ça semble "plus simple" à faire.

Il y a 9 heures, Norec.8256 a dit :

(ça me fait marrer mais je peux pas m’empêcher de faire le lien avec Genshin Impact ou les dernière maj nous amenait aussi dans un pay isolationniste asiatique (inspiration Japon) et que COMME par hasard les méchants  des autres zone du jeu avaient aussi droit à un laisser passer)

Je vais pas me lancer dans une discussion sur le lore de genshin parce que c'est pas le sujet x) mais je veux juste répondre vite fait.

Le pays d'inazuma n'est pas aussi isolationniste qu'il en a l'air, on a bien vu qu'on pouvait facilement s'y introduire malgré la tempête éternelle qui l'encercle. En plus toutes les iles ne sont pas surveillées donc on peut facilement arriver sur les iles occupées par la résistance. Quant aux principaux antagonistes de l'histoire (si on parle de mêmes ?) ce sont des persos haut placés en voyage diplomatique, donc pas étonnant qu'ils bénéficient d'un laisser passer.

Bref je m'arrête là pour genshin, je déteste m'écarter d'un sujet x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Isbjorn.4692 a dit :

 ils sont capables d'aller dans les brumes.

En même temps ils avaient littéralement des portails des brumes à 2 mètres de la cellule de mai trin, donc capable de voyager dans les brumes c'est pas dit.

Citation

Justement non, puisque Cantha n'est plus un pays isolationniste. Il ne faut pas perdre de vue que les etherlames se sont créés il y a moins de dix ans dans le lore du jeu, donc ils ont dû arriver à Cantha vraiment récemment, et largement après la période isolationniste de l'empire. D'autant plus que s'ils passent par les brumes, ça semble "plus simple" à faire.

De ce qu'on sait c'est récent la fin de l’isolationnisme (peut être même qu'a partir de la sortie de EoD) Et on sait que le peuple de Cantha n'est pas trop au courant de ce qu'il se passait en dehors. Du coups même si le pays commence à peine à ré accepté  des étrangers, le gouvernement et la population est probablement encore full méfiant concernant ce qui vient de l'extérieur voir même.

Et les Etherlame étant des pirates, ils sont probablement la clandestinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah report du stream preview de Neo Kaineng 😧 28 janvier => 4 févirer

fbb2aEoD-ContentSchedule-FR-1.jpg

Les gens commençant à être assez agacé de ne pas avoir de date de sortie à environ 1 mois de la sortie, si bien qu'on a une date pour l'annonce de la date de sortie -_-.

 

Pour le stream sur la musique de EoD, c'est assez marrant comme choix vu que Maclaine Diemer qui est le compositeur sur l'OST disait qu'il avait finit l'écriture des morceaux d'EoD en Aout dernier xD donc la BO est prête depuis des lustres.

 

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend qui, pour ma part, je préférais avoir les patchs classiques toutes les deux semaines, un peu de suivi et de contenu, et une extension dans plusieurs mois qui soit riche, bien faite et intéressante.

On a suffisamment vu le résultat des sorties trop rapides dans l'univers des jeux vidéos ces dernières années :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date de sortie je pense que ça coule de source au vu de ce report des stream, le guildchat sur les musiques étant le vendredi 18 février, la sortie du jeu est toute vue : vendredi 25 février^^ mais elle sera dévoilé le 1er février cette date apparemment

Vu le nom de la dernière maitrise "technologie de jade" et l'image du drone de jade draconique sur l'image, je sens qu'on va avoir via cette maitrise un drône qui va nous suivre dans Cantha (voir ailleurs?)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...