Aller au contenu

Amélioration du système d'escouade


Flo.8512

Messages recommandés

Bonjour,Je joue principalement en McM, et je constate qu'il est très dur de lead sans soutien vocal discord ou team speack. La différence d'efficacité est très visible sur le mode de jeu McM, or les instructions vocales sont pratiquement toujours les mêmes (en court: repack, back, reverse, empow, bomb ).Je trouverais intéressant de permettre aux commandants de prédéfinir des messages d'escouade dans les options et les appeler rapidement via des raccourcis pour donner des ordres (Je parle des messages qui s'affichent sur l'écran de jeu), ce qui fonctionnerait de la même façon que les marqueurs finalement. Par exemple vous pouvez donner 5 messages prédéfinis et faire payer en gemme l'accès aux suivants. A cela, si vous ajoutez une option dans les paramètres pour grossir les messages d'escouade sur l'écran, je pense qu'on pourrait réduire les écarts entre le lead non vocal et lead vocal car on pourrait donner en non vocal des instructions très rapidement et 3 secondes avant qu'elles se produisent (Et d'un point de vue RP, c'est normal qu'un commandant donne des ordres au combat).De plus, au vu de ce qui existe, cela ne me semble pas très compliqué à faire et cela pourrait être utile pour le raid également lors des changements de phases.Je n'ai pas constaté de sauvegarde des paramètres de l'escouade pour un joueur mais si on doit prendre 5 minutes pour les paramétrer au début, c'est pas très grave sachant qu'un lead peut durer quelques heures.

Voilà, je partage l'idée, à vous de me dire ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un autre moyen de communication mais pas toujours visible instantanément. Suffit que le mec à sa guilde qui flood à mort (oui car le mec à mit son chan guilde sur chan escouade/groupe/whisp/local avec en prime le chan MAP et Team lol) bah il ne le verra pas.

Sincèrement pour ce genre de mode le vocal est je trouve ce qu'il y a de mieux et le plus important car au moins tu entends direct les ordres dans tes oreilles^^ c'est radical, tu sais quoi faire instantanément^^

Pas besoin de parler en vocal, tu coupes ton micro (si tu en as pas, c'est réglé) et tu as juste à écouter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a deux canaux de discussion différents pour un commandant, donc on ne peut pas flooder, les autres messages n'apparaissent pas sur l'écran principal.

Je ne suis pas là pour discuter de l'efficacité du vocal, elle est indéniable. Sur une map McM tu as 70-80 joueurs par map, et seul la moitié de ces joueurs vont utiliser un serveur vocal, (et je suis plutôt gentil) car ils ont des contraintes IRL de matériel ou d'environnement, tout simplement. Et ce n'est pas leur choix qu'il faut mettre en tord. Or si tu croise un serveur qui a tout ses joueurs en vocal, et pas le tiens, tu as pratiquement déjà perdu et je ne trouve pas ça normal que ça se transforme en course à TS.

En conséquence il y a des leads qui cachent leur tag en map car ils veulent seulement du vocal. C'est juste contraire à la politique de communauté d'arenanet puisqu'on écarte une partie des joueurs volontairement. La raison pour laquelle ils sont écartés est qu'ils ne suivent pas les ordres .... or dans le jeu même, il est impossible d'en donner sans vocal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce message qui apparaît à l'écran, je n'ai même pas le temps de le lire dans le feu de l'action parfois x)

Après actuellement je ne sais pas si c'est possible de bind des touches pour lancer des messages, je ne vois pas, faut l'écrire à chaque fois, donc pas pratique. Après ça ne coûte rien d'avoir ce genre de système, il y en aura pour tous les goûts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y aurait la solution de programmer une macro avec ta souris ou ton clavier mais même si Arenanet n'a rien dit la dessus je doute que ce soit autorisé, ça pourrait être vu comme un enchainement de skill.Le lien sur la politique d'Anet sur les macro: https://en-forum.guildwars2.com/discussion/65554/policy-macros-and-macro-use

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sans remettre en cause les obligations de chacun, venir en mcm sans vocal à l'heure actuelle est un peu stupide, le blob a pris une telle ampleur que c'est une condamnation à se faire rouler dessus en boucle ou à jouer en tant que roamer/scout.

Niveau matériel, beaucoup de serveur utilise ts et/ou discord qui sont gratuit au téléchargement, pratiquement tout le monde a des hauts-parleurs ou un casque (pas spécialement de micro même si c'est un plus).

Pour l’environnement , c'est ici le plus délicat, bruit/enfants/autres, mais il est possible de s'adapter (push-to-talk, casque/oreillettes, horaire décalé, bureau séparer en fonction de ses moyens/envie (bien que je comprend que c'est pas toujours simple et/ou réalisable).

D'autres solutions peuvent être envisagées comme de prévenir votre commandant que pendant 20-30 min il vous est impossible de venir ts/discord car les enfants ne sont pas encore au lit et que vous viendrez vocal après. Ou encore de faire un peu de roaming sur les camps de ravit en attendant de pouvoir rejoindre l'escouade vocale.

N'oubliez jamais que les commandants aussi sont humains et peuvent comprendre votre soucis, MP-les ils vous accepterons ou non en fonction de leur possibilité ou vous conseillerons sur ce que vous pourriez faire pour aidé en attendant.

Pour en revenir au sujet, les marqueurs sont parfois utilisé par les leads pour les repacks mais leur utilisations en combat est compliqué (lead) et peu visible pour les joueurs. De même qu'un message au milieu de l'écran pendant un combat me gênerai (imagine que ton blob est sur Brumepierre le combat en arrive à tri-faction, beaucoup de zone nécros de partout et plusieurs bannière du dragon sont en train de te focus, et pile à se moment tu a le message qui pop au milieu de ton écran en te spammant une fois pour heal/zone d'eau, la seconde qui suit pour un move, et directement pour poser un bomb, ect. Invivable en mcm tu crois pas?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...