Aller au contenu

Pourquoi jouer Meta? Qu'est-ce que la Meta?


Lochy.8532

Messages recommandés

@Calypse.8250 a dit :Bonsoir à tous.Je profiterai du débat pour en lancer un autre:-N'avez-vous pas l'impression que l'utilisation excessive de la méta est tout simplement en train de tuer ses fondations, à savoir le gameplay du jeu en lui-même?-N'a t-on pas un peu l'impression de retourner aux grottes de l'évolution de la sortie de GW2, la fameuse époque où, par exemple, pour procéder à un Manoir de Caudecus en exploration, Chemin 2, un rôdeur se faisait éjecter d'instinct, car il fallait, selon ces fameux groupes, un guerrier, deux gardiens soins, un envouteur, et un nécromant, très exactement?-Au final, s'agit-il d'une évolution, ou retombe t-on dans la stigmatisation de certains joueurs dit "Bas level"? (exemple avec les raids et les insignes qui sont demandés à des débutants, alors qu'ils n'ont jamais fini une seule fois le raid?)

A vous.

Tu devais être fatigué quand ta posté ca ^^" Je ne me souviens pas d'une méta caudecus avec les éléments que tu précise, je me souviens surtout de la méta war, 2 élé, thief, mesmer, voir plus anciennement encore la méta 4war, 1mesmer.Après la différence entre cette époque et la "méta" d'aujourd'hui c'est qu'après le dernier patch note absolument tout a changé et la méta précédente s'est retrouvé complètement chamboulée. Après c'est sur qu'il y a des rôles que tu retrouves encore (exemple le chrono perma eupho + célé + disto, d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi vouloir mettre un hérald heal eupho sachant que le chrono le fais mieux, en apportant plus de support, et qu'un druide suffit pour heal 10 personnes dans certaines ailes), mais globalement c'est une période transitoire ou tout le monde peut se permettre de test des compositions. Donc pas de méta nazi actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

@Calypse.8250Pour ce qui est des compos ultra précises, hormis quelques rôle clé généralement le choix des dps reste assez libre.

Pour ce qui est des li et les débutants, c'est juste que les mecs qui font des raids de puis des mois ont envie de les faire vite maintenant. Ils n'ont pas envie de faire une vingtaine de try par boss sachant qu'ils peuvent le faire du premier. Alors oui le nombre de li n'est pas ultra fiable, mais si quelqu'un se pointe avec 250 li au lieu de 10, tu peux t'attendre à ce qu'il ait fait tous les boss et cela plusieurs fois. Il a donc théoriquement plus d'expérience et ait donc plus à même d'être bon (que ce soit par la connaissance des mécaniques, la rota de son perso ou les placements)

Si tu es débutant et que tu cherche à faire du raid, plusieurs guildes propose des entraînements pour découvrir les raids ou les faire avec un groupe moins entraîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon, c'est pas ces reponses que j'attendez, d'une c'est une guilde qui a fait les build pour faire ce qu'ils a faire (fractals, raid, etc)ils ont voulu partager, leur façon de jouer, vous vous en avez fait une ligne de conduite, niveau intellectel pas très élévé de votre part, comme vous copier exactement comme eux

ou, "quantify" impose leur façon de jouer, si c'est le cas, de quel droit ils l'imposentcréer vous meme vos builds, vous verrez c'est très marrant

a bon entendeur je ne vous salut pas, avec votre mentalitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouletabille tu sais que la méta c'est pas imposer un style de jeu mais juste jouer de la manière la plus opti qui soit ? tu a le droit de faire le build que tu veux sur la classe que tu veux, personne n'a le droit de te le reprocher ou de t'en empecher. mais si tu veux exploité une classe à fond a un moment tu dois jouer méta sinon c'est que tu l'exploite pas a fond. mais puisque tu m'as l'air si malin je te met au défi de faire un build gardien dps plus efficace que les build méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meta c'est des builds ET une composition de groupe particulière qui va permettre aux joueurs de jouer avec une bonne synergie entre eux.Quelques exemples :

  • Il est maintenant inutile pour un war d'apporter des stacks de might puisque ceux-ci sont actuellement donné par le druide. Le war n'a plus qu'a poser ses bannières et se concentrer sur son dps.
  • Inutile d'équiper un skill qui met de la célérité et/ou de l'euphorie puisque le chrono va t'en donner constamment.
  • Inutile de prendre de la guérison/vita/robu, puisque tu as un druide dans ton groupe qui va se charger de te tenir debout et de te mettre plus de vie que tu ne pourrais t'en rendre toi même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je pouvais pas répondre avant comme en journée je travaille

donc sadry ou tu a vu que j'etais meilleur que n'importe qui ?c'est mon point de vue, de toute façon en exempleles fractales, il faut du dps, (de la survie) et du cc pour la barre de défiance, arretez moi, si je me trompedu moment que tu as compris cela, plus qu'a faire un build qui tiens la route, et si ça ne va toujours pas, on modifiepour ma part, je dis bien pour ma part, je jouerais comme j'ai envie et personne ne me dira comment je dois jouer, surtout une ****pseudo guilde ****qui va dire c'est comme ça mais pas autrementje suis la pour mon plaisir a moi non pour les autres, enfin en secondaire déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

__Rouletabille, perso je suis comme toi, je ne joue jamais meta. La meta c'est pour jouer dans certaines conditions. Il y a des gens qui s'entrainent des heures pour avoir une rotation parfaite et réaliser des perfs. A mon sens il faut respecter ça.

Et comprendre que parfois, pour jouer en groupe, tu vas au plus opti. La performance n'est plus dans le fait d'inventer seul un super build -ce qui est génial par ailleurs- mais de se coordonner parfaitement -ce qui est genial également.

Ne juge donc pas si simplement des joueurs qui connaissent le jeu par Coeur et qui s'eclatent a leur façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rouletabille.5840 a dit :salut, je pouvais pas répondre avant comme en journée je travaille

donc sadry ou tu a vu que j'etais meilleur que n'importe qui ?c'est mon point de vue, de toute façon en exempleles fractales, il faut du dps, (de la survie) et du cc pour la barre de défiance, arretez moi, si je me trompedu moment que tu as compris cela, plus qu'a faire un build qui tiens la route, et si ça ne va toujours pas, on modifiepour ma part, je dis bien pour ma part, je jouerais comme j'ai envie et personne ne me dira comment je dois jouer, surtout une ****pseudo guilde ****qui va dire c'est comme ça mais pas autrementje suis la pour mon plaisir a moi non pour les autres, enfin en secondaire déjà

Si tu fais ça, et que tu le fais bien, tu te rapproches à pas grand chose d'un build "meta"; sauf si t'es parti sur de l'alté plutôt que du direct, ou plus support de groupe que DPS; mais sinon il n'y a pas non plus 36 façon pour chaque classe d'avoir un très bon DPS, la plupart des builds "meta" sont obvious et la moitié des gens ont le build sans avoir cherché sur le net.Le truc des guides et cie c'est comparer avec plus de précision les différents builds, par exemple si tu joues fresh air ou carreau, si tu joues baton ou dague/focus etc, si tu prends l'aptitude +5% de trucs plutôt que +10% de machin d'une branche à l'autre ou prendre cachets de ça plutôt que ci, c'est pas forcément évident en pratique de comparer de manière certaine.Ca donne aussi une complémentarité entre les classes. Surtout que certains traits sont moins intéressants que d'autres quand tu as euphorie/célérité ou l'inverse, ou des combo/burst très tributaires de ces buffs.Les guides/guildes ne sont pas là pour te dire comment tu dois jouer, ils sont là pour te dire que des aptitudes, des classes, des armes sont meilleures que d'autres pour toi et pour les autres.Ne pas vouloir comprendre ça, jouer pour "son plaisir", c'est plutôt égoïste pour les joueurs qui sont avec toi et font un minium d'effort, surtout que je ne vois pas où serait la gène, la perte du plaisir, à lire et appliquer deux/trois trucs pour améliorer ton build.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer meta en PvE c'est profiter des abus de synergie de classes non équilibrées, après on aime ou pas chacun sa façon de jouer. Les dév chargés de l'équilibrage devraient l'utiliser pour up tout ce qui ne sert pas et nerf tout ce qui est indispensable dans la meta, ils ont un outil d'équilibrage fait par les joueurs et n'ont plus rien a faire presque. Mais que font-ils ? Je ne sais pas. Peut-être ne connaissent-ils pas la meta et qu'ils jouent des builds yolo sans queue ni tête, qui sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le druide est le healer par defaut c'est que : non seulement il a des soins très puissant, mais aussi pour ses buffs offensifs (glyphe de surpussance, esprit de givre, bénédiction de la terre (avant le nerf)) chose que les autres classes ne font pas aussi bien.

Maintenant que bénédiction de la terre est nerf (même si ça ne me plait pas du tout la façon dont ils l'ont nerf ^^) ça montre que Anet fait des pas vers un rééquilibrage. C'est pas encore assez pour changer les choses, mais c'est déjà mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le druide donnera des buffs qui permettent de taper plus fort, ce sera le heal par défaut.Il faut qu'ils cassent complètement la classe, ce qui de mon point de vue, serait totalement stupide.Ils ont nerf force de phalange, pour donner ce rôle au druide...Bref, maintenant si tu perds le heal, tu perds aussi les dégâts de toute l'équipe puisqu'il apporte :Spirits + glyphe de surpuissance + la might pour toute l'équipe + la fury (souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blaze.9283 : Désolé si je t'ai mal compris, j'ai cru que tu sous-entendais que les healers/buffers du jeu étaient maintenant à égalité grâce à leur équilibrage.

Ce qui n'est évidemment pas du tout le cas, certains builds restent beaucoup trop puissants même après nerf comme le dit Lochy. Sauf que contrairement à lui, je ne trouve pas qu'équilibrer le jeu est "totalement stupide". Oui le druide doit être nerfé, on peut pas être un super heal + un buffeur (+ un pet qui participe au dps particulièrement en JcJ) c'est la fête du slip là.HS : Pour continuer sur cette classe, ce qui est d'ailleurs rigolo c'est que l'animorphe perd son familier pour des bonus qui ne valent pas ceux du druide qui lui garde son pet. En tout cas moi ça me fait marrer.Bref l'équilibrage parfait est pas pour tout de suite (patience petits ingénieurs spé kit médical un jour vous aussi vous serez meta).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola ! Ne détourne pas ce que je dis :)J'ai dis que retirer tous les boost dps du druide et revoir toute ses mécaniques pour qu'il ne file plus de buffs offensif me parait stupide.Il a une particularité par rapport aux autres healers sans être le meilleur healer. Ca lui donne sa particularité.Et j'trouve ca cool que chaque classe ait sa particularité, sinon... a quoi bon mettre plusieurs classe? :)

Équilibrer le jeu au niveau des différents rôles dps, par exemple, je ne trouve pas ca stupide ;)Comme je trouve normal qu'une classe qui doit faire une rotation complexe fasse plus de dps qu'une classe qui doit spam 1 pour optimiser son dps.Je trouve stupide de retirer les particularités qui font les forces et les faiblesses de chaque classes.

D'ailleurs, mon avis sur le sujet de la modification du gotl :1) Plus le bonus de dégâts, mais file maintenant des stacks de puissance parce qu'on voit trop de druides en raid... ok.Les stacks de puissance paraissent à première vue inutile puisque le war ps fait déjà ca très bien.2) Ils nerf le war PS sur le même patch.Résultat : le druide stack mieux la might que le PSConclusion : on a juste viré un war pour garder 1 ou 2 druides. Maintenant, sur les épaules du druide tu as : stacks de might / heal / fury / spirits / glyphe de surpuissanceLe druide gère 80% des buffs dps de la team \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je n'ai pas lu les 5 pages. Mais j'ai bien lu ton premier post (et quelques autres ayant suivi). Tout d'abord, je te remercie pleinement pour ce post extrêmement clair et sur un sujet pleinement intéressant.

Je ne reviendrai pas sur les méta dites PvE et leur importance étant donné que je suis un anti PvE complet, j'ai monté toutes mes classes en McM.

Tu l'auras donc compris je vais juste réagir sur la méta McM. Tout ce que tu as dis est également vrai en McM. En Bus, certaines classes apportent beaucoup plus que d'autres (guard, war, revenant, nécro, elem pour les principaux et éventuellement 1 ou 2 mesmer pour des TP et éventuellement des druides support buff)

En roaming difficile de parler méta vu que ça dépend assez fortement de la taille de ton groupe. Tu ne formes pas un groupe de 5 de la même manière qu'un groupe de 10 ^^ (ça parait haut comme chiffres mais certaines guildes roam à 15+ en McM sachez le).

J'ai déjà vu beaucoup de lead demander à leur rôdeur/druides/animorphe et leurs ingé/ scrapper (c'est un peu moins vrai avec l'holosmith) de reroll en guard ou nécro ou elem. Chose que je comprends niveau optimisation, mais pas du tout au niveau de l'efficacité! En quoi se retrouver avec 10 guss qui savent ni gérer ni survivre avec leur reroll va aider le bus à s'en sortir face à d'autres. Le résultats de ce type de pratiques se révèle assez désastreux pour au moins la moitié du temps. Avoir des guard qui implosent au moment même de l'impact ne sert pas le bus et même constat pour des backline qui ne savent pas rester en orbite de leur bulle CaC Tout en restant à l'écart de la bulle ennemie.

Bref la méta c'est bien, la méta fait la différence entre un bon bus et un bus exceptionnel. Mais sur un bus de PU je préfère avoir une compo pas Méta du tout et des gens qui savent survivre avec leur build (rien que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...