Aller au contenu

Problème avec l'installateur du jeu


Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends Guild Wars 2 après quelques années d'inactivité et je l'ai donc réinstallé il y a quelques jours.

Dès ma première session de jeu, celui-ci crash à deux reprises ou plus exactement freeze et m'oblige à passer par la commande ctrl+alt+delete pour accéder au gestionnaire des tâches et tuer le processus.

Je décide de réparer le programme client en suivant les instructions de l'assistance Guild Wars 2 : https://help.guildwars2.com/hc/fr/articles/201863008-R%C3%A9parer-le-Programme-Client.

Déjà, l'analyse du réparateur crash elle aussi dans un premier temps donc je la ferme et la relance.

La deuxième tentative est la bonne et au terme de l'analyse, le client du jeu s'ouvre en affichant une progression de téléchargement de 90% d'un fichier unique.

J'imagine qu'il s'agit d'un fix pour les données endommagées et laisse tourner pendant plus de 2 heures ...

Au bout de ces 2 heures, la progression affiche toujours 90% et 10.600+ MB téléchargés avec toujours 1 fichier restant.

Étonné, j'observe quelques minutes le launcher et constate qu'il télécharge lentement pendant quelques secondes avant de tomber à 0KB/S pendant pas loin d'une minute et enchaîne ainsi de suite quelques secondes de téléchargement suivies d'un long moment de stagnation.

Lassé, j'interromps le processus et décide de désinstaller le jeu complètement car j'estime que ce sera bien plus rapide de le réinstaller à nouveau correctement.

Le jeu s'installe.

Et ... À 100%, voilà qu'à nouveau 1 unique fichier restant s'affiche en téléchargement et cela dure depuis bientôt 2 heures ...

À nouveau, j'ai interrompu le téléchargement (j'en étais à 53.000+ MB téléchargés) avant de le relancer (j'ai lu sur l'assistance que ce n'était pas un problème car le téléchargement reprenait là où il avait été arrêté).

Pourtant, mon espace libre sur mon disque dur ne diminue plus depuis que l'installateur affiche 100% et le poids du .dat stagne très précisément à 48.277.247 Ko.

Depuis que je l'ai relancé, l'indicateur de progression reste bloqué à 0% malgré les 5.700 MB téléchargés toujours avec ces hauts et ces bas dans le débit qui oscille entre 0KB/S et 3MB/S.

Screenshot : l20c.jpg

Donc ... Je ne sais pas où vont tous ces Go supplémentaires que mon launcher télécharge ni pour combien de temps j'en ai encore à les télécharger ...

Est-ce normal ? Quel est ce fichier si volumineux que mon client télécharge depuis plusieurs heures maintenant alors que le client indiquait 100% ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ...

J'ai essayé d'être le plus clair et le plus précis possible dans la description de mon problème mais si je peux fournir des informations complémentaires, n'hésitez pas à me les demander.

Je vous remercie d'avance !

EDIT : Je me suis connecté en jeu malgré le téléchargement du fichier et je constate que toutes mes préférences d'interface et mes réglages graphiques ont été préservés malgré une désinstallation complète du jeu avant de le réinstaller une deuxième fois. J'ai pourtant pris soin de supprimer le dossier dans lequel était installé le jeu ainsi que celui créé dans les documents. Je n'ai pas eu le temps de jouer assez que pour constater de crash cependant. Est-ce normal que mes préférences aient été préservées ou ai-je mal désinstallé le jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Waylander.7523" a dit :bonjour. tes préférences d'interface et tes réglages graphiques sont stockés dans le cloud gw2

Les préférences d'interface sont effectivement sauvées côté serveur mais ce n'est pas le cas pour les réglages graphiques car j'ai (encore) réinstallé le jeu après avoir pris soin de supprimer tout fichier en lien avec GW2 de mon ordinateur et j'ai constaté que mon interface était inchangée tandis que mes réglages graphiques étaient à refaire.

Mais ce n'est qu'une parenthèse.

Cependant, j'ai pu observer que même une réinstallation minutieuse (j'ai été jusqu'à nettoyer l'espace libre de mon disque dur) ne suffisait pas à résoudre le problème du fichier restant qui se télécharge indéfiniment.

J'ai passé toute mon après-midi d'hier à chercher des solutions en parcourant des sujets similaires sur les forums anglophones :

Changer la langue du launcherUtiliser un VPNSupprimer le fichier %AppData%\Roaming\Guild Wars 2\Local.datÉditer le fichier Système32\drivers\etc\hosts• Et j'en passe ...

Aucune n'a fonctionné.

À ma grande surprise, c'est le fait de désactiver mon pare-feu et mon antivirus après avoir supprimé une énième fois le fichier Local.dat avant de relancer le launcher qui a résolu le problème.

Voilà, pour ceux qui seraient dans le même cas que moi (et nous sommes quelques uns car c'est un bug récurrent), je partage ma méthode.

Si vous êtes coincés avec un téléchargement qui indique un seul fichier restant :

1) Fermez le launcher2) Supprimez le fichier %AppData%\Roaming\Guild Wars 2\Local.dat (parfois ce fichier apparaît dans vos documents)3) Désactivez votre pare-feu et votre antivirus4) Relancez le launcher

Il devrait réinstaller un fichier Local.dat neuf et le téléchargement devrait se terminer à 100% sans que ce fameux "1 fichier restant" n'en fasse qu'à sa tête.

N'oubliez pas de réactiver votre pare-feu et votre antivirus une fois le téléchargement terminé !

En espérant que ça puisse aider. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...