Aller au contenu

Je ne m'amuse plus sur Guild Wars 2


Messages recommandés

@Mizuira.8245 a dit :

@Norec.8256 a dit :

@Mizuira.8245 a dit :Après je n'excuse pas les joueurs exécrables qui mettent des conditions débiles de pré-requis

J'ai tellement l'impression de tourner en rond dans ce type de discutions "Les joueurs sont des connards qui foutent des conditions d
ébile" => Ca explique pourquoi c'est comme, ça explique comment avancer, ça dit que rien n'empêche de crée ses propres groupes chill => Quelqu'un débarque: "Oue mais nan les joueurs sont des connards qui mettent des conditions d
ébile". (dommage car j'avais trouvé le début de ta réflexion intéressante)

Encore une fois si vous trouvez les conditions d'accès aux groupes d*ébile, faites vos propre groupe avec vos propres règle et arrêté d'aller critiquer les gens qui veulent jouer d'une certaine manière o.O.Dans l'histoire qui est le plus toxic on se demande :p

Quand je vois ce genre de post qui demande de ban les gens qui cherche à jouer avec des joueurs ayant le même objectif j'ai ma petite idée

Comme dit par Theros, ils font ce qu'ils veulent mais parfois il y a de l'abus. Personnellement je trouve ça papillon quand il est demandé 250 LI pour faire un Cairn, un VG ou Mursaat. Mais en aucun cas ces commandants méritent d'être ban, insultés ou autres. C'est leur groupe, leur règle. Je n'en pense pas moins de leur personnalité mais en aucun cas je vais aller les pourrir, c'est juste un avis perso par expérience.

Je rigole par contre doucement quand tu vois ces mêmes joueurs se plaindre en canal ou sur le fofo anglais en disant que les raids se meurent... qu'ils arrivent plus à trouver des joueurs, que les groupes mettent trop de temps à se monter et que GW2 est mort. Ils se rendent même pas compte qu'ils sont les principaux responsables de cette situation et que gagner 2 min sur un boss grâce au dps si t'as passé 40min à finaliser ton groupe car il te manquait un chrono 300LI c'est pas hyper rentable. A chacun sa façon de jouer cela dit, tant qu'ils ont un comportement un minimum respectueux IG ^^

On est bien d'accord sur le côté respectueux.Après on va pas se mentir, pour beaucoup de gens 250 li c'est rien maintenant et ça correspond juste à 2 mois de fullclear. Les gens qui raid depuis longtemps ont plutôt entre 2000 et 3000 (voire plus) donc un stack c'est pas des masses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sur le coté respectueux. Mais encore une fois des débordement y en a des deux coté. (comme je l'ai déjà cité plus haut c'est pas rare de se prendre un florilège d'insulte en whisp quand tu dit simplement non à un mec qui join sans les prérequis demandé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Nakamura.5172" a dit :Rien n'y fais, j'ai l'impression que les guildes non élites, mais faisant le contenu endgame bin ça existe pas... C'est fou.

Si si, ça existe, je te promets. Nous sommes une petite guilde qui jouons pour nous amuser et passer du bon temps ensemble. Nous commençons à faire des raids depuis trois ou quatre mois avec des joueurs d'une autre guilde ou des gens qu'on rencontre et avec lesquels on pulsionne bien. Il est possible de se marrer ensemble en faisant des raids, c'est même souvent des occasions de bonnes crises de rire.

On fait attention à nos builds et à nos façons de jouer afin de réussir à tomber les boss, mais on n'est pas non plus des "extrêmistes" de la chose. Personnellement, j'ai un build "presque" meta. Il est inspiré d'un build méta, mais légèrement modifié par mes soins afin que je sois plus à l'aise avec. Le fait d'être plus à l'aise me permet de moins tomber et de faire plus attention aux stratégies, surtout quand on essaye un nouveau boss qu'on ne connait pas.

On peut encore s'amuser, même à haut niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors de chez toi, fais du sport, des activités IRL hors du travail (si tu en as un). Se lasser du jeu c'est incompréhensible. Ce jeu est sans fin si t'as un minimum de vie social IRL et jouer avec des bons ou mauvais joueurs donnent des bonnes sensations de facilités ou de difficultés. Dans les deux cas, entre sérénité et challenge, ça procure du positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Spirit Of Kingdom.4731 a dit :Sors de chez toi, fais du sport, des activités IRL hors du travail (si tu en as un). Se lasser du jeu c'est incompréhensible. Ce jeu est sans fin si t'as un minimum de vie social IRL et jouer avec des bons ou mauvais joueurs donnent des bonnes sensations de facilités ou de difficultés. Dans les deux cas, entre sérénité et challenge, ça procure du positif.

Euh sans fin... à partir du moment où tu as fais tout le contenu proposé, ou en tout cas le contenu que tu considères comme fun (parce que un succès de répéter 200 fois la même action ne l'est pas forcément) alors il est légitime de se lasser de refaire en boucle les mêmes choses. Nous sommes des êtres humains pas des machines. C'est pas pour rien que les MMORPG se vident avec le temps, GW2 ne faisant pas exception.

J'espère que c'était un troll :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Spirit Of Kingdom.4731" a dit :Sors de chez toi, fais du sport, des activités IRL hors du travail (si tu en as un). Se lasser du jeu c'est incompréhensible. Ce jeu est sans fin si t'as un minimum de vie social IRL et jouer avec des bons ou mauvais joueurs donnent des bonnes sensations de facilités ou de difficultés. Dans les deux cas, entre sérénité et challenge, ça procure du positif.Je trouve ça un peu radical de dire limite c'est incompréhensible de se lasser du jeu...Non pour moi c'est tout à fait normal, on peut se lasser de tout en réalité, ce n'est pas parce qu'un jeu est "sans fin" (et encore, on peut avoir l'impression d'en avoir fait le tour), que cela détermine qu'on ne va pas s'en lasser.Se lasser de quelque chose n'est pas forcément lié uniquement au truc en lui-même. On peut se lasser ausis parce qu'on a besoin de passer à autre chose.Puis il est vrai que je trouve ça un peu tordu de considérer qu'un jeu ne peut pas lasser, parce que pour moi le jeu reste un divertissement superficiel, donc je pense qu'il est normal de finir par s'en lasser, et même mieux pour l'équilibre de se détacher un peu...Si on considère qu'un jeu doit obligatoirement faire partie de notre vie comme tu sembles le suggérer de façon implicite, (car oui dire que c'est incompréhensible de s'en lasser revient presque à dire à la personne qu'elle ne peut pas arrêter d'y jouer), il y a un gros souci. Un jeu reste un jeu et ne devrait pas être une chose dont on ne peut se lasser ou se passer.....Justement je pense que le monde actuel, les gamers, n'ont pas cet équilibre, de se dire que jsutement on pourrait vivre sans jouer forcément à un jeu.Mais c'est la normalité imposée par la société, tellement les jeux ont été popularisé, ainsi que ce comportement de dépendre d'un jeu pour faire notre vie.Même si tu sembles dire qu'il faut avoir une vraie vie, tu suggères malgré tout qu'on ne peut pas se lasser d'un jeu....Et bien je ne pense pas que ça soit aussi facile, et aussi simple que ça. C'est finalement encourager la personne à s'enfoncer encore plus dans un jeu ou un truc superficiel, en lui donnant des fausses solutions pour mieux gérer son rapport au jeu. Alors qu'elle a peut-être finalement juste envie d'arrêter.Ce n'est pas toujours une question d'équilibre comme tu le décris mais c'est simplement que le jeu n'intéresse plus la personne pour diverses raisons.On dirait presque que c'est anormal de se lasser du jeu.Et bien crois moi cette personne n'est pas la seule à se sentir comme ça. Moi je me lasse un peu aussi : pas forcément par manque d'équilibre au niveau social car je suis loin d'avoir besoin des autres pour me créer mon équilibre), mais simplement parce que je ressens le besoin de penser à des choses qui me correspondent + à mes besoins authentiques, mes envies profondes. Car je suis totalement consciente que le jeu est juste un divertissement superficiel pour m'amuser un peu et que de m'en lasser est presque sain, car ça peut mettre en exergue le besoin de faire des choses plus constructives pour notre vie (bien que certains se précipitent sur d'autres mmo, mais moi je ne joue qu'a gw2, car étant artiste, hors de question de dilapider mon énergie créative à travers des tas de choses superficielles)

Donc non ej ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ça soit inconprénhensible de s'en lasser. C'est vivre dans l'illusion que vivre avec un jeu en permanence dans nos vies est la normalité, ou une chose établie. Mais c'est la société qui nous impose un peu cette chappe et nous conditionne, nous limite dedans.Alors que la normalité serait justement de pouvoir vivre sans, de revenir à une vie d'occupations plus authentiques. Mais voila, comme les jeux font partie de la norme sociétale, cest forcément anormal de s'en lasser....tout comme ne pas regarder tel ou telle série populaire ou de ne pas avoir netflix (mais je ne suis pas les séries populaires et je n'ai pas netflix, et je m'en porte très bien, cela me permet justement de faire autre chose de mon temps et d'avoir même des horizons plus larges en matière de créativité, au lieu d'investir mon temps ou énergie dans des choses extérieures à moi-même.Tout ça pour dire, attention aux limitations imposées par la société, il faut savoir se libérer de ces conditionnements et de ces illusions. Oui, on peut avoir envie d'arrêter de jouer à un jeu, qu'il soit infini ou pas, sans que ça soit un souci d'équilibre.Ce n'est pas bon de rester sur l'idée qu'il faille forcément s'accrocher au jeu et den pas le lâcher....cest fou car ton commentaire dit presque que la personne n'est pas normal de s'en lasser. Et c'est comme ça que le conditionnement prend forme.C'es tun peu comme les gens qui font une pétition pour ne pas qu'une série s'arrête, car ils sont incapables de vivre sans leur petit confort. ILs se rendent prisonnier de ça au lieu de s'en libérer parce qu'ils sont conditionnés par ça, comme tu sembles être conditionné par l'idée qu'il faille jouer encore et encore et de trouver des solutions pour "permettre à la personne de s'y accrocher etc. Alors qu'elle n'a peut etre plus envie d'y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Romanesque Lady.1798" a dit :Alors que la normalité serait justement de pouvoir vivre sans, de revenir à une vie d'occupations plus authentiques. Mais voila, comme les jeux font partie de la norme sociétale, cest forcément anormal de s'en lasser....tout comme ne pas regarder tel ou telle série populaire ou de ne pas avoir netflix (mais je ne suis pas les séries populaires et je n'ai pas netflix, et je m'en porte très bien, cela me permet justement de faire autre chose de mon temps et d'avoir même des horizons plus larges en matière de créativité, au lieu d'investir mon temps ou énergie dans des choses extérieures à moi-même.

Je pose la question très sérieusement et sans arrière pensée :

Que fais-tu ici ? Que t'apporte Guild Wars 2 alors ?

J'me pose vraiment la question, parce que d'un côté tu tiens des propos très critiques sur les jeux vidéos et ce qu'ils représentent sociétalement parlant, mais finalement, toi qui prône une vie seine et "normale" pleine d'occupations plus authentiques, tu joues à ce jeu, et tu discutes avec nous autres qui y jouons aussi.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre ta logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'auteur, je ne pense pas qu'il y a vraiment de problèmes. C'est normal de se lasser d'un jeu.Tu as déjà fait des pauses, rien ne t'empêche d'en faire encore, et potentiellement de revenir plus tard.

En ce qui me concerne, j'ai également commencé à la beta du jeu, et j'ai fait de trèèèèèèèès longues et nombreuses pauses.Et, tout comme dans Guild Wars 1 il y a des années, je fais au final le contenu du jeu en décalé, en retard par rapport aux dernières sorties.

En fait, GW2, c'est un peu comme Minecraft : si tu ne te fixes pas d'objectifs, tu t'ennuies.Là par exemple, j'ai comme objectif de me crafter quelques armes en ambrites, donc j'explore les Cimesèches comme jamais je les avais exploré jusqu'à présent.

Puis, j'aimerai bien chopper un skin d'armure sur PoF, prochain objectif.

Et ainsi de suite.

Et puis quand j'en aurai marre, je ferai une nouvelle pause :p

Bref, rien d'alarmant, si aucun objectif ne te vient en tête, il te suffit de t'écarter du jeu un petit moment et revenir en force plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romanesque Lady, tu n'as vraiment pas compris ma réponse.

Je ne dis pas que le joueur doit s'accrocher au jeu car on ne s'en lasse pas mais bien au contraire qu'il peut et doit même s'en détacher de temps à autre pour pouvoir justement ne jamais s'en lasser. Un joueur ne peut normalement pas être biaisé sur gw2 étant donné la vie sociale qu'il est censé avoir. Maintenant, je ne suis pas catégorique. Ca ne reste que mon avis comme tu as le tien. Chaque personne a une vie sociale différente, un avis différent. Bien que je reste persuadé qu'une vie saine passe avant tout par une vie réelle saine, d'autres penseront le contraire. A mes yeux, le jeu vidéo est une façon de s'évader du monde actuel mais paradoxalement, le monde actuel existera toujours avec ou sans lui. C'est pour cette raison qu'il est important de rester connecté au monde, au moins autant qu'au monde du jeu vidéo, voir plus en toute logique. Comme tu l'as dit, on peut se lasser tout. Mais on peut aussi ne jamais se lasser des choses et ça reste tout aussi simple. Au final, se lasser des choses ou non reste avant tout un état d'esprit. Certains se lassent très vite des choses, d'autres jamais. Beaucoup de choses rentrent en compte dans cette façon de penser mais ne jamais se lasser de la plus grande des routines, c'est possible. ps : La société n'impose absolument pas le fait de dépendre du jeu vidéo. Tu es totalement libre de jouer à ce que tu veux ou non il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...