Aller au contenu

Pourquoi certains joueurs on arrêter de jouer a GW2 et pensent que le jeu est mort ? (Avenir de GW2)


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir a tous !

étant donner qu'il y a, en ce moment, de plus en plus de discutions a propos de l'avenirs de GW2, et du contenue de ses futures extensions, et des nombreux débats a propos de ce que le jeu aurait besoin d'amélioré, ou de rajouter ou tout simplement de conserver, car, je pense qu'ici nous somment tous d'accord pour dire que ce jeu est probablement l'un des meilleurs mmorpg de tout les temps ^^ et que ce jeu n'est clairement pas mort. Néanmoins, il a besoin de continuer d'évoluer pour rester sur ce statut on vas dire ^^ ( comme tout bon jeux ! )

Alors voila ! je créer ce topic pour rassembler des avis, des idées, et surtout des ressenti par rapport a de potentiel joueurs qui ont arrêter d'y jouer, mais sont dans l'attente de quelque chose en particulier pour leurs donner une raison de revenir et de rester ! ^^

Et étant donner que certains streameurs commence a essayer de rassembler les avis des joueurs sur le contenue des futures extensions et les besoins du jeu.( Tel que RetroloveTV par exemple, avec sont live qui a eu lieu hier soir c'est a dire le 13/06/2020, pour justement parler de l'avenir de GW2 !! [ ps: je ne veut pas faire de pub pour qui que ce soit mais c'est juste que ce genre de "débats" sont plutôt intéressant et donc ça mérite d’être partager je pense... ] Voici le lien : https://www.twitch.tv/videos/649879127 )

Je préférerais voir des commentaires/réponses qui donne envie d’être lu ici, accompagné d'arguments afin de faire avancer les choses.

Par exemple :

(Nom du sujet, genre "gameplay pvp" ou "idée mcm" ou "idée contenue d'une nouvelle map", etc... )

Ensuite :

( L'idée, la proposition, l'avis sur le sujet, les arguments, etc, avec une mise en page pour que ce soit lisible si jamais vous voulez faire un pavé ;) et de donner envie aux gens de vous lire )

Et surtout !! merci de ne pas s’engueuler, ni insulter, ni se prendre la tete pour des fautes d'orthographes ou X autres raisons ! le but ici est de partager ce que l'on pense sur un sujet précis !

Voila tout ! ^^ merci a vous :p

Bonne journée/soirée ! et surtout !! Bon jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas/plus au jeu => le jeu n'a pas de com ou fait de la com via des réseau qui ne me touche pas => j'entend plus parler du jeu => "Le JeU é MoRt"Genre je me souvient que Path of Fire y avait eu genre 0 com en dehors du cercle de joueur et je connais du monde qui ont été dans le genre "Ah y a une extension sur GW2?"

Ah zut le titre est trompeur c'était pas le sujet.

Dans tout les cas le jeu va sur ses 8 ans. Donc clairement il n'y aura plus de grand bouleversement au sein du jeu c'est beaucoup trop tard pour ça. Du coups les joueurs qui ont arrêté de jouer c'est soit qu'il ont fait le tour du jeu et reviendrons y faire un tour quand il y aura une grosse sortie de contenu (extension) soit que le jeu ne leur convient simplement pas et que de toute manière ça ne changera pas (trop tard encore une fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ma part le jeu m a toujoues plu comme tel. Seulement.j arrive au bout pour ce qui est des succes. J ai fait les armes legendaire l armure et tout l attirail. Me manque juste l'anneau du raid que je ne ferais probablement pas du fait que l acces est trop complexe.J aimerais connaitre la fin de l histoire et voir de nouvelles montures aquatique. Je trouve que cette partie du jeu est sous exploitee. En plus nous pourrions sans autre envisager les combats aeriens si les aquatiques sont resolu. Le pied on aurait une vrai sensation de libertée du jeu

Visuellement j aurais voulu connaitre d autres terres de la tyrie que Cantha mais bon, Pas grave.

Question game play. J aurais aimé pouvoir faire les raids en mode accessible poyr ceux qui ne peuvent pas s impliquer plus dans le jeu comme moi. Ceux qui ont py c est cool pour eux seulement sur ce point je suis bien deçu de ne pas avoir pu les faire.Pas en faire de nouveau plus facile mais rendre les existant accessible avec un niveau plus leger. Mais ca c est du recuit.

Apres rien d autre. A si pouvoir avoir un lien avec son ancetre ca serait bien sympa ( retour dans le passé pour chercher de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le pvp est délaisser,le gvg inexistant pour un jeu qui s'appelle GUILD WARS lol,et donc il me reste que le McM qui devient d'une lassitude avec des succès plus qu'a rallonge ,bref le PvE je m'en fiche un peu donc pour le contenu qui n'est que du farm et cosmétique je le trouve useless ,il n'y avait rien a inventer tout était dans GW1 mais les Dev ont été clair GW2 n'aura jamais rien a voir avec GW1 donc la majoriter des joueur GW1 sont parti .... Sans parler du hall de guilde qui ne sert a rien si par contenu sa vaut dire du farm et bien je me suis tromper de jeux ,encore une équipe qui nous a fait kiffer avec des promesses et qui c'est juste contenter de nous encaisser et de foutre en l'air une commu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirai pas que le jeu est le meilleur de tous les temps mais il est bon :) je l'apprécie pour ce qu'il est mais il a aussi de quoi s'améliorer sur certains point.

Dans un sujet récent on a parlé des combat aquatiques, ça c'est un des points à revoir, le McM que beaucoup attendent depuis longtemps le système d'Alliance qui n'arrive toujours pas après 3 ans d'annonce et de présentation du projet^^ et ce ne sont que quelques points abordés parmi tant d'autres^^

Le jeu n'est pas mort non. Loin de là. Il est très vivant, on trouve facilement des groupes etc... ceux qui disent qu'il est mort se sont généralement ceux qui étaient là à la sortie du jeu, où toutes les zones étaient pétés de monde au point de ne jamais arriver à temps à l'événement dynamique car il se faisait en quelques secondes etc^^ oui le jeu s'est vidé, c'est un fait mais pas au point d'être mort.

Le jeu a encore de beau jour devant lui^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 Haha ! ^^ oui le titre est légèrement trompeur mais pas tout a fait, justement, c'est aussi le but du topic de dire franchement des défauts qui ont pus faire fuir des joueurs, ou tout simplement qui n'arrivent pas a atteindre des joueurs.

Les anciens membres d'une guilde dans laquel j'ai fait partie a mes début dans le jeu, ont tous décider d’arrêter de jouer a GW2 juste avant l'arriver de la première extension, car même si le jeu était pour eux a cette époque l'un des meilleur... ils estimaient en avoir fait le tour... et quand j'ai essayer de faire revenir certains d'entre eux, leurs seul réponse etait de me dire que le jeu était mort et qu'il était partie du FF14. ( malgré le fait que je leurs est listé les nouveautés ^^ )

en tout cas merci a toi de participer a ce topic ! :p

@Malerine.5762 Effectivement, pour ceux qui ont déjà accompli le plus gros des succès les plus intéressants, j'imagine qu'ils auraient peut être besoin d'un nouveau challenge, un nouvelle objectif ^^

Et oui je suis d'accord, les combats aquatique sont très certainement quelque chose qu'il faut développer ! ^^ et une fois fait il faudra peut être trouver un nouveau gameplay a ajouter tel que le combat aérien, je pense que tu a raison ( meme si pour le coup le jeu Aion quand a lui s'est justement tourner vers le combat aérien, alors a voir a faire en sorte de rester original, étant donner que GW2 n'a clairement rien a envié aux autres jeux ^^ )

Pour ce qui est de raids plus accessibles... dans le live de retroloveTV que j'ai cité, ils en ont parler. Ils ont penser a des sorte de failles sur la map ou bien des nouveaux donjons par exemple ^^

Merci pour ta participation ! ça fait plaiz de voir que le sujet intéresse du monde !

@lu kung.3124 Je comprend. Si ça t'interesse je t'invite a regarder le replay ( le lien que j'ai partager ) du live. Justement ils en ont parler. Le pvp et le mcm ont besoin d'un petit plus pour faire attiré du monde ça c'est clair, et le sujet des fameuses guerres de guildes inspiré du nom du jeu ^^ a aussi été un peu évoquer pendant le live. Apres voila... je pense que GW2 vas continuer d'évoluer pour plaire de plus en plus, et maintenant notre avis est de plus en plus pris en compte alors ça ne peu que devenir mieux ^^

Merci a toi d'avoir donner ton avis en tout cas ^^ je pense qu'avec un maximum de points de vues ont vas très certainement finir par inspiré les bonnes personnes !

@"Kalythsu.8350" Je dirais même plus ! la map global du jeu continue de grandir de plus en plus ! et les joueurs sont très certainement beaucoup plus éparpiller car chacun est a la recherche de quelque chose de précis ^^ et je pense que les extensions future vont encore finir par nous donner envie de revenir sur "d'anciennes maps" du début du jeu ^^ comme ont a pus le voir avec les extensions déjà sorties, avec des événements qui ont une influence sur le reste de la Tyrie. Mais oui ! clairement, ce jeu est bien partie pour s'amélioré encore et encore ! perso je sent vraiment que les devs taf sérieusement sur ce jeu, et sont de plus en plus intéresser par l'avis des joueurs pour s'inspiré et aller vers la bonne direction. A voir ^^

Merci d'avoir partager ton avis ça fait plaiz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens diront que le jeu est mort, simplement parce qu'ils sont incapable d'accepter qu'ils ont fait leur temps dessus et qu'il faut arrêter, dignement, en acceptant qu'on a pu aimer ce jeu mais qu'on a besoin d'autre chose.Du coup, ces gens là, auront besoin de se convaincre, en provoquant une rupture, qui va laisser du mauvais et non pas du bon. "Le jeu est mort, c'est un jeu de merde", c'est une bonne façon pour le quidam de partir en oubliant le positif et en tenant le négatif, comme ça, il n'aura aucun regret et en plus, ne partira peut-être pas seul. Il ne laissera derrière lui, selon sa mentalité, qu'un jeu mort qui ne vaudra pas la peine de se retourner.Un classique, vu et revu sur tout les mmorpg qui ont pu exister.

Ca, c'est la réponse au titre, principalement. Pour le descriptif, mes collègues du haut ont déja répondu pour la plupart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello , juste un pti message pour dire que je suis un nouveaux joueur et que je me suis lancé dans ce mmo qui m'a tjrs fait envie ! :D

Je kiffe le doublage , le super gameplay et le monde ouvert. Et malgré ce genre de topic qui font un peu flipper , je pense que l'avenir du jeu avec sa 3e extension sera bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis... chaque année ( dés la naissance d'un mmorpg ), il y a des gens qui disent " le jeu est mort ".Il y en a qui sont toujours les mêmes et le disent chaque année sur les mmorpgs.Une partie des gens annoncent " le jeu est mort " quand eux même s'en vont, considérant que si eux changent de jeu, alors le dit jeu est mort.

Bref... rien de constructif, d'argumenter, et en général soit du troll, soit de l'émotionnel. Donc il ne faut pas tomber la dedans, puis en général, un jeu sur la fin, c'est très visible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GW2 n'est clairement pas mort. Son âge d'or semble plutôt derrière lui c'est ce qui fait dire à beaucoup que ce dernier est mort. Je dirai que la principale cause c'est le manque de renouveau et d'innovation dans le jeu, ainsi que la communication en retrait qui en découle. En dehors d'extensions trop peu nombreuses, le jeu est sur des rails qui ne dévient jamais, avec un contenu toujours identique et de moins en moins copieux (ou en tout cas, l'expérience des joueurs fait qu'il se dévore plus vite).

Résultat quand on a un jeu qui est sur une routine depuis des années, qui n'ose plus rien, qui n'a pas de communication et dont de moins en moins de contenu sont mis à jour (fractale, raid, donjon abandonnés...) forcément le raccourci de la mort du jeu est vite vue.

Pour les raisons du départ des joueurs et l'abandon global, je pense qu'il y a 2 raisons principales :

  • le manque de renouvellement du PvP de façon générale
  • le manque de contenu communautaire

Dans le premier cas c'est simple, le PvP/McM stagne depuis la sortie du jeu. Nous n'avons quasiment pas de nouveaux modes de jeu en PvP ni de nouvelles façon de combattre. Anet n'assume jamais aucun nouveau mode, ne renouvelle pas les récompenses, équilibre rarement les classes. Aucun joueur n'aime rester sur un jeu dont sa principale activité reste absolument inchangée. Il en va de même pour le McM qui se déserte, qui n'a pas changé d'un iota depuis HoT et dont l'équilibrage des classes/stuff reste précaire.

Dans un deuxième cas c'est les objectifs qui te poussent à jouer en guide, en alliance, en serveur... Le jeu est orienté 100% solo. Tout est casualisé et jouer à plusieurs n'a plus aucun intérêt. On ne joue pas avec les autres, on joue au milieu des autres. Les missions de guilde étaient une bonne initiative pour donner envi aux joueurs de se fixer des objectifs. Abandonnées. Les temples d'Orr à la sortie du jeu où il fallait se motiver si on voulait l'accès à son pnj... Massacré sur l’hôtel du multiserveur.

Bref, si on ne se trouve pas des objectifs solo (ce qui est hyper triste pour un MMORPG) alors on n'a plus vraiment de raison de jouer. Le PvE n'a pas assez d'ajout de contenu pour renouveler l'expérience et le PvP non plus. On finit par décrocher et on se rend compte de la place grandissante qu'à pris le Cash Shop au fil des années. Il est bien loin le temps de GW1 où tu achetais le jeu et où tu jouais librement sans avoir les 2/3 des skins dans une boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...