Aller au contenu

SUGGESTION : pièces mystiques


Messages recommandés

Bonjour,

La pièce mystique est un élément essentiel dans le craft des Légendaires. Que ce soit en tant que tel, ou bien pour craft des trèfles mystiques.Il y a en jeu, de plus en plus de Légendaires. Armes, armures, accessoires et colifichets, et même runes et cachets.La demande a donc augmenté, mais l'offre est toujours pareil, voir même a baissé. Donc une hausse des prix significatifs s'est fait ressentir.En effet, en 2017, la pièce mystique était à 0.90 PA/u à l'HV, ce qui en soit était déjà bien élevé. Aujourd'hui, elle est à 1.90 PO/u.

Deux solutions pour en avoir :

  • attendre 1 an pour avoir 240 pièces mystiques par les coffres de connexion quotidiens.
  • farmer les PO.Je suis en train de terminer Vision, Confluence et Transcendance, j'aurais donc terminé les trois en juin 2023 car besoin de 3 stacks.Se dire que la prochaine extension sera sortie et poncé bien avant que je puisse finir mes accessoires légendaires et commencer l'armure est bien démotivant.Certes le parcours Légendaire est justement Légendaire car "élitiste", il faut du temps et du skill pour avoir du légendaire. Je suis d'accord. Je pense à Aurora et Vision.Le skill mesure le joueur, mais le temps, on en a pas tous pareil.

ArenaNet : c'est pourquoi je suggère d’insuffler dans l'économie des pièces mystiques en remplaçant les 2 PO offerts en récompense des 3 objectifs quotidien par 1 pièce mystique.Vous allez me dire qu'avec les 2 Po quotidien je peux très bien acheter une pièce à l'HV avec...Oui c'est très juste. Mais la différence réside dans le fait que les joueurs qui n'en n'auront pas l'utilité : les revendrons.En augmentant ainsi l'offre, les prix baisserons. Loi de base de l'offre et de la demande. Je pense apprendre cela à personne ici xDSans oublier tous les spéculateurs qui gardent au fond de leur banque des stacks complets de pièce mystique. Créant ainsi une rareté artificielle.

Qu'en pensez-vous ? Je suis curieux de savoir si la communauté partage mon avis, ou bien a une autre idée.Merci de m'avoir lu :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. Si tout le monde les vends, mettons que ça arrive à se stabiliser à 0,50 po.Tu te retrouveras à terme à ne gagner que 0,50 po dans ta quotidienne, au lieu de 2,00 po, soit 4x moins.Je comprends l'idée, mais ce n'est pas du tout viable. ^^'

Il faudrait plutôt proposer d'autres façons d'avoir des pièces mystiques (comme par exemple faire chaque jour l'évent de l'anomalie des lignes de force).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas aujourd hui la piece mystique est la seule chose qui a pris de la valeur dans les legendaires. Avant le don de fortune etait a 1kpo alors que les pieces etaient a 0.9po et qu on devait absolument en utiliser pour faire les trefles. Avec une proba de rater non nul (30% de raté en moyenne)Maintenant les trefles s obtiennent partout donc moins besoin des pieces pour ca ( parcour de recompense mcm dont ceux de hot qui en donne 7 a chaque premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ce que vous voulez dire. Effectivement, si on les vends en lieu et place des 2 Po quoti, et que leur valeur baisse : on y perds.Après, je voyais ça dans le moyen/long ; d 'ici 6 mois, si Arena ne fait rien, et si les spéculateurs n'en remettent pas dans l'économie, la pièce mystique sera à 2,50 Po.https://www.gw2spidy.com/item/19976Cliquez sur "all" pour voir cette magnifique courbe ^^"

Ou alors il faudrait en offrir bien davantage en bonus d’événement de map ?Ou même encore faire un parcours de récompense McM, JcJ spécial craft légendaire, avec pièces et trèfles mystiques en masse, du mat t5/t6... (mais bon, ceux qui n'aiment pas forcément le JcJ/McM seraient lésés)

Je ne sais pas, quoi qu'il en soit je pense qu'il faut vraiment réguler cela.Plus le jeu évolue, plus nous avons besoin de ces fameuses pièces mystiques.Pour autant, la manière d'en gagner n'a pas grandement évolué depuis (bientôt) 8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je l'ai fait pendant 2 ans, absolument tous les jours, et effectivement c'est une excellente source de gains en tout genre.En revanche, ce qui m'a fait arrêter les daily frac T4, c'est cet élitisme digne des raids. On te demande soit AlacRen, soit Incendiaire heal support)Alors vous allez me dire de monter mon groupe moi même, oui je l'ai fais aussi, mais quand tu ouvres un LFG daily T4 en necro ^^" tu peux attendre dans le lobby a sauter et courir en rond très longtemps ^^"Et sans compter que c'est long, avec la difficulté des dernières fractales il faut compter 1h tous les jours, avec un groupe qui roule. Et tous les jours pareil ^^"Mais oui effectivement, les fractales T4 tous les jours rapportent vraiment pas mal de Po, et de matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ZeCrazyG.6013" a dit :En revanche, ce qui m'a fait arrêter les daily frac T4, c'est cet élitisme digne des raids. On te demande soit AlacRen, soit Incendiaire heal support)

Wow "that's escalated quickly" comme ils diraient chez nos amis anglais :D. Dans n'importe quel autre (mmo)RPG partir avec du heal/support, tank et du dps c'est normal sur GW2 c'est élitiste xD.(Et oui comme sur tout les mmo(RPG) les gens ont la flemme de jouer support/healer, c'est pour ça que toute les recherches de groupe en cherche).

Après effectivement si tu évite systématiquement les compos qui peuvent fournir les buff et heal nécessaire au bon déroulement des fractals c'est pas étonnant que tu galère^^.

Sinon les pièces mystique il ne faut pas oublié que les légendaire GEN 2 (et les trinket) c'est 250 pièces en plus des trèfles. Pour une ressource qui reste limité sur le temps (la ou par exemple les pierres amalgamé tu en loot sur plein de meta et tu peux les craft à partir des pierres verte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Après effectivement si tu évite systématiquement les compos qui peuvent fournir les buff et heal nécessaire au bon déroulement des fractals c'est pas étonnant que tu galère^^.

Je n'évite pas les compo meta, bien au contraire, mais c'est juste que le necro condi/dps que je joue n'est pas très bien accueilli ^^" Je pourrai jouer une autre classe tu me dira ; mais j'aime mon necro.Mais bon ça c'est un autre problème, on s'éloigne du sujet xD

@Norec.8256 a dit :(la ou par exemple les pierres amalgamé tu en loot sur plein de meta et tu peux les craft à partir des pierres verte)

Tu voudrai dire qu'il faudrait qu'ils revoient la conception de la pièce mystique ? En intégrant par exemple du craft à partir de mat qu'on a déjà ; c'est pas mal comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non pas forcément. Mais touché aux pièces mystique c'est assez compliqué. Ces items ont actuellement le même rôle que les Ectos de GW1. Échanger de l'or étant en plus ultra compliqué sur GW2 (pas d'échange direct et une limite d'échange de 500po sur tout le compte) fait qu'elles servent aussi de monnaie d'échange pour les gros achats.Le fait que les pièces soient aussi limité dans le temps c'est ce qui fait toute la valeur de l'item et que du coups aussi cet item n'est dépendant d'aucun autre.La ou encore une fois le prix des amalgamé influe aussi sur le prix des orbes et ecus rare, pour exemple les amalgamé étaient remonté à 1 po avec les armes Tengu du coups derrière les orbes et ecu étaient passé à 10pa/u. Et la les amalgamé sont retombé aux alentroure de 85-90pa et on a les orbes et écu vers 8pa/u du coups.

Tout ça pour dire que y a pas de solution simple concernant cette ressource si tu veux pas tout cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"ZeCrazyG.6013" a dit :Je n'évite pas les compo meta, bien au contraire, mais c'est juste que le necro condi/dps que je joue n'est pas très bien accueilli ^^" Je pourrai jouer une autre classe tu me dira ; mais j'aime mon necro.Mais bon ça c'est un autre problème, on s'éloigne du sujet xD

Essaye le reaper en zerk, ça passera mieux

Sinon il est vrai que les pièces mystiques c'est la galère, ils n'y a pas beaucoup de manière d'en obtenir, la manière d'en obtenir le plus par jour c'est de faire les fractales 100Cm et 99Cm. Personnellement je trouve que le soucis c'est qu'il faille 250 pièces mystiques dans les dons de fortunes de deuxième génération, 77 trèfles + 250 MC c'est trop c'est ce qui a flingué le marché d'ailleurs et amené à des prix aussi élevé.

Après c'est un farm de tout les jours pour avoir des trèfles et des MCPour les MC (pièce mystique):

  • Se co tout les jours-Chaque semaine dans le coffre or et diamant en McM-Faire la quoti Forgeron Mystique quand elle est dispo-Faire l'anomalie tout les jours-Faire les fractales 100CM et 99CM (en récompense aléatoire à la fin de chaque boss)-Faire fractales T4 et Rec (en récompense parfois dans les coffres de quoti)Pour les trèfles:-Se co tout les jours, au bout de 30 jours vous aurez 7 trèfles si vous choisissez artisan légendaire-Acheter les 2 trèfles par jour en fractale (Le prix correspond à un try à la forge mystique + 150 relique de fractale mais ici vous aurez 100% de chance de l'avoir)-Faire les parcours de récompense non répétable en McM et PvP, la plupart des parcours de récompense non répétable ne donne pas 2 mais 7 trèfles mystiques, le parcours de récompenses de la dernière map d'histoire vivante lui rapporte 14 trèfles donc à faire en McM et PvP pour un total de 28 trèfles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Tout ça pour dire que y a pas de solution simple concernant cette ressource si tu veux pas tout cassé.

Peut-être permettre de les crafter avec un cap de 1 à 2 pièces par compte et par jour. Ça augmenterait la capacité de chacun à en avoir sans pour autant en injecter trop dans le circuit. Son prix baisserait, mais pas assez pour lui faire perdre sa valeur d'échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@ZeCrazyG.6013 a dit :Je ne sais pas, quoi qu'il en soit je pense qu'il faut vraiment réguler cela.Plus le jeu évolue, plus nous avons besoin de ces fameuses pièces mystiques.

Fait tes T4 tous les jours, c'est aussi une bonne source de pièces mystiques :)

C'est ce que j'allais dire avant de voir ton poste les cm et T4 fractale en donne a profusion je suis a 1000+ pièce rien qu'en faisant les fractales tout les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi ça serait pas une bonne idée de changer la récompense quotidienne. D'autant que la pièce mystique quotidienne est d'ores et déjà accessible à tous via l'event de l'anomalie.Ils ont en plus de cela introduit les trèfles en pve via les succès de gloire à la légion (répétable) sur la dernière map. C'est certes long mais ça permet ça ceux qui rechignent à faire du McM d'accélérer l'acquisition des trèfles.Est-ce que l'obtention des 77 trèfles et 250 pièces mystiques est longue ? Oui mais cela reste des légendaires. L'idée n'est pas non plus de les donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien il y a justement un thread reddit qui a pop et j'ai trouvé une des réponses intéressante à ce propos, après je n'ai pas la prétention de dire si c'est vrai ou pas(et l'emploi de terme comme inhérent ou prix malsain doivent être discutable et probablement d'autres chose, d'ailleurs dans les réponses certains conteste^^) vu que je ne suis pas expert en économie non plus , mais ça inclus d'autres élément intéressant dont la conclusion qui va à l'opposé de gardé le prix des pièces (puisque d'après ce développement il n'est pas possible de simplement faire baisser le prix un petit peut).

https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/ha41v4/so_when_do_we_think_the_price_of_a_mystic_coin_is/fv0lmfl/

Le prix qui gonfle régulièrement n'est pas une tendance saine en ce qui concerne les pièces mystiques. Les légendaire de HoT sont disponible depuis longtemps et les rare bijoux légendaire ne l'explique pas non plus.

Les gens ont commencé à faire des stocks de pièces mystiques depuis la sortie de la "Présence Hivernal", en 2014 je crois, et ce marché est depuis dans une bulle qui ne cesse de gonfler. En regardant Spidy (site avec les valeurs de l'hv) on peut constater quelques "pump and dumps" (terme économique concernant la manipulation de marché, à lire par ici ) ce qui semble indiquer qu'il est contrôlé par quelques privilégié (Baleines). Donc non seulement le prix actuel n'est pas représentatif de la réel valeur de l'objet, mais qu'il est aussi à la merci de quelques individu dont le but est de gonfler les prix aussi haut que possible.

De plus, Pendant le séjour phénoménalement incompétent de John Smith en tant qu'économiste d'Anet, il répétait publiquement que l'entreprise laisserait le marché se réguler de lui même. Cela signifie qu'il croyait que la bulle finirait par éclater et que les pièces mystiques retrouveraient leur valeur initiale.Le problème avec cette pratique c'est qu'elle a continué à rassurer les possesseurs de Pièces Mystique que leurs actifs étaient en sécurité et les a donc encouragés à continuer à accumuler et donc à gonfler la bulle.

Les prix malsain de certains objets (sac d'oeufs chak), et la limite de 500 pièces d'or par courrier ont probablement mené les Pièces mystique à devenir une seconde monnaie entre les joueurs dans le jeu. C'est de loin le pire de tout cela. Non seulement une 2eme monnaie est une très mauvais signe pour la principal (Inflation, dévaluation de l'or, premier signe de l'hyperinflation), mais le prix de la monnaie secondaire se trouve dans une bulle ET est contrôlé par les "baleines". C'est la parfaite recette pour un désastre.

La situation actuelle ne permet pas à A.net de tirer progressivement le prix des pièces mystique vers le bas, ni avec l'introduction de petite quantité supplémentaire. Aussi tôt que les "Baleines" vont voir quelques chose dans ce genre, ils vont écoulé tout leur stock en quelques semaines et la bulle va exploser. Le moins pire que puisse faire A.net serait de crever la bulles eux même aussi vite que possible, car un crash du marché de, disons 2 pièces d'or à 50 pièces d'argent est beaucoup moins dommageable que 10 pièces d'or à 50 pièces d'argent. Pourtant le simple fait de "crash" un marché qui est aussi une monnaie secondaire du jeu pourrait avoir des répercussion difficile à prévoir.

Edit: une partie de la trad était passé à la trape D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Norec pour ce thread, je ne l'avais pas vu passer. Et c'est dingue car il reprends tout ce qu'on s'est échangé justement.Je vais le suivre de très près.Et effectivement, le risque à l'éclatement de cette bulle, aurai d'énorme répercutions sur l'HV.Le gros du problème est l'utilisation de ces objets de craft en tant que monnaie d'échange pour les gros trades par courrier. Un peu comme le Bitcoin finalement si on fait un raccourci IRL.En tout cas merci à tous pour vos retours là dessus. C'est un sujet intéressant, maintenant à suivre jusqu'au va grimper cette bulle ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas laisser le choix de la récompense du succès journalier entre les 2PO ou une pièce mystique? Je ne suis pas économiste mais à priori cela aurait pour effet de plafonner le prix des pièces à 2PO maximum, ou moins selon le marché, sans pour autant déséquilibrer le cours du marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ça reste un faux choix. Dans le sens ou si les pièces descende en dessous de 2 po les gens prendrons la thune, si les pièces dépasse 2po, ils prendrons systématiquement les pièces. C'est un peut le même principe que le coffre de loyauté des 30 jours. La majorité des gens vont prendre le coffre de laurier car c'est le plus interessant/Rentable.

Et vu que la majorité des pièces viendront d'autre par que le succès journalier ça ne plafonnera pas le prix des pièces. (Sans compté le raisonnement que j'ai link plus haut qui même en ignorant le concept de baleine, il est certain que c'est une ressource que les gens stock plus qu'ils ne vendent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça ne ferait qu'accentuer d'autant plus la bulle.Dans le sens où les gens auraient tout intérêt à ne plus rien vendre en pièces mystiques, pour faire monter le prix des pièces à plus de 2 po (et donc que les gens privilégient les pièces plutôt que les 2 po, mais sans les vendre en masse).Et quand quelqu'un en aura marre où "jugera" que ça sera le bon moment, il vendra tout son stock d'un coup.Naturellement, les autres qui avaient suivi le mouvement, comprenant que ça ne monterait pas plus haut, mais ne voulant pas perdre leur investissement, vendront à leur tour rapidement pour ne pas "trop perdre" (dans le sens, le manque à gagner par rapport à si c'était eux qui avaient été les premiers à vendre tout leur stock).Résultat, tout se pète la gueule.

A peu de chose près, c'est un peu ce qui se passe sur le marché de la fiole de lin où quand tout le monde en gagne plein, ça descend en flèche, mais sorti de ces périodes comme par exemple Hivernel, on remarque que ça peut monter bien plus vite que ce qui était le cas avant, comme si les gens stockaient (vu que j'en fais tous les jours, j'ai largement le temps de voir son évolution xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas aussi que la pièce mystique est pour beaucoup de joueurs basiques comme moi (donc qui ne font ni fractales ni raids et autres trucs ) un excellent moyen de gagner un peu d'or IG, soit par le truchement de la forge mystique soit via les bonus journaliers .Les 2 po de la quoti sont aussi une source de revenu régulière qu'il serait très dommageable de supprimer ou dévaloriser en dessous de ces 2 po.Je remarque aussi la baisse phénoménale des valeurs d certains items, Platine en dessous d' 1 pa, coffre ne renfermant plus que de la camelote que tout le monde (ou presque) balance illico à la benne, champions et évents que tout le monde ignore par lassitude de bastonner 10 minutes et des fois plus pour 25 pa etc...etc...Un nombre phénoménal d'items ont vu leur valeur baisser de 20 à 40% quand ce n'est pas carrément 60!Alors laissez nous nos pièces mystiques dans une valeur à peu près admise de 1 po 50 , ça arrangera tous ceux qui n'ont pas les moyens matériels ou carrément physiques de se lancer dans des modes de jeu VHL sans même parler de ceux que ce genre de baston non-stop n'intéresse tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement parce que c'est chiant et peu rentable en soi à farm, que ça coute plus chers à vendre, car il y a moins de personnes pour en vendre.Les t3/t4 tu les obtiens grossièrement sur les maps lvl 40-70 si je ne dis pas de bêtise. Or, à part pour l'histoire vanilla, pour faire l'explo d'une map (et éventuellement pour un WB), c'est rare d'y foutre les pieds.Les halls de guilde, faut tomber sur un qui soit au niveau max (et, comme c'est aléatoire, tu n'as qu'une chance sur 2 de tomber là-dessus du coup).Les récoltes d'instance, faut s'acheter les ateliers dessus (~250 po il me semble le prix actuel).

Par contre, oui, si tu veux gagner des po facile en laurier par exemple, t'achètes des sacs de matériaux t4, là c'est intéressant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...