Aller au contenu

L'élitisme dans Guild Wars 2.


Messages recommandés

@Nylgyrys.9204 a dit :L'ennui c'est que pour les casuals ( je n'en fait pas partie, jouant au moins 5 heures par jour) le monde se vide au détriment des joueurs HL.

Donc un joueur casual pour toi, c'est un joueur qui joue moins ou beaucoup moins en terme de temps de jeu quotidien ?

Si c'est ça, on n'a pas la même définition de ce qu'est un joueur casu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant il a raison, c'est la véritable définition :)Casu vient de casual = occasionnel, donc quelqu'un qui joue de temps en temps, donc qui a un temps de jeu réduit ;)Mais bon j'imagine que chacun a sa propre définition, tout comme pour l'élitisme ! tout le monde à raison et tout le monde a tort.

Je plussoie ce qui a été dit pour le manque de variété dans le contenu, ou plutôt le manque de nouveauté dans la variété du contenu. Cela dit pour les nouveaux joueurs y'a de quoi faire, c'est surtout pour les vétérans que ça pose "problème" (y'a des vétérans qui sont satisfait de tout le contenu disponible, tout est relatif). On peut toujours espérer pour l'extension 3, qui ajouterai de quoi satisfaire les joueurs pve, joueurs hl et joueurs pvp/wvw, qui sait :) Wait and See

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mota.5307 a dit :Et pourtant il a raison, c'est la véritable définition :)Casu vient de casual = occasionnel, donc quelqu'un qui joue de temps en temps, donc qui a un temps de jeu réduit ;)

Casual veut aussi dire décontracté, et défini donc aussi quelqu'un qui ne va pas se prendre la tête. :) Certes, le temps de jeu réduit est aussi un facteur d'après ce que je viens de voir, mais je pense qu'aujourd'hui (comme Isi l'a indiqué), quand on parle d'un casu d'une manière générale, on ne parle pas d'un joueur qui joue occasionnellement, mais d'un joueur qui veut juste passer du bon temps en mode yolo et qui est pro all welcome quoi.

Question de point de vue j'imagine.

Édit : merci Isi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de "Casual" en tant que temps de jeu et non pas de qualité de jeu ou de joueur, je voulais dire par là que dans le contenu HL et ... oui élitiste
de certains gameplays, le casual n'a pas sa place, c'est tout.Pour moi le casual, et je me fous comme du Covid des définitions officielles, est un joueur qui vient quand il en a l'envie, le temps et parfois même la co !Ce n'est e rien un terme réducteur ni péjoratif , juste une manière de définir en gros un type de joueur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'elitisme dans GW2 ce sont des mecs avec 12k de succes mais avec 338 de lvl qui se croient les meilleurs des meilleurs,(alors que nous sommes tous lvl 80) vont directement aux boss sans faire les pre event ( courses aux boss, (moins j'en fait plus je gagne c'est la devise de GW2)) c'est de danser ou lancer des feux d'artifices sur les adversaires en pvp, voila ce qu'est l'elitisme dans GW2 c'est juste de la M....E et le pire c'est que ce ne sont pas les joueurs les fautifs c'est Anet qui a mis en place tout ca.Pour moi nous sommes tous des joueurs pourquoi mettre des termes comme casu ou autres ca n'a aucun sens si c'est juste pour savoir qui a la plus grosse c'est stupide comme dirait Coluche vaut mieux en avoir une petite courageuse qu'une grosse faineante. Et puis quand vous fermez le jeu vous etes comme tout le monde vous mangez vous dormez etc alors pas la peine de se croire plus que les autres derriere son ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :L'elitisme dans GW2 ce sont des mecs avec 12k de succes mais avec 338 de lvl qui se croient les meilleurs des meilleurs,(alors que nous sommes tous lvl 80) vont directement aux boss sans faire les pre event ( courses aux boss, (moins j'en fait plus je gagne c'est la devise de GW2)) c'est de danser ou lancer des feux d'artifices sur les adversaires en pvp, voila ce qu'est l'elitisme dans GW2 c'est juste de la M....E et le pire c'est que ce ne sont pas les joueurs les fautifs c'est Anet qui a mis en place tout ca.Pour moi nous sommes tous des joueurs pourquoi mettre des termes comme casu ou autres ca n'a aucun sens si c'est juste pour savoir qui a la plus grosse c'est stupide comme dirait Coluche vaut mieux en avoir une petite courageuse qu'une grosse faineante. Et puis quand vous fermez le jeu vous etes comme tout le monde vous mangez vous dormez etc alors pas la peine de se croire plus que les autres derriere son ecran.

APPLAUSE !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :L'elitisme dans GW2 ce sont des mecs avec 12k de succes mais avec 338 de lvl qui se croient les meilleurs des meilleurs,(alors que nous sommes tous lvl 80) vont directement aux boss sans faire les pre event ( courses aux boss, (moins j'en fait plus je gagne c'est la devise de GW2)) c'est de danser ou lancer des feux d'artifices sur les adversaires en pvp, voila ce qu'est l'elitisme dans GW2 c'est juste de la M....E et le pire c'est que ce ne sont pas les joueurs les fautifs c'est Anet qui a mis en place tout ca.

Y a pas une once d'élitisme dans ton exemple.Y a par contre une totale présence de toxicité dans ton exemple.Car non, élitisme et toxicité n'est pas équivalent.

Je peux te donner le contre-exemple qui m'est arrivée cette semaine : 2 débiles avec probablement pas plus de 20h de jeu, avec 180/200 pts de succès, lvl 60, stuff basique sans doute même pas exotique, qui ont passé 20 min à m'emmerder moi et 2 autres rollistes, à spam d'émotes, dire de la merde, nous coller pendant qu'on se déplaçait en faisant notre rp ... et comme ils ont bien compris qu'on les avait bl, ont rien de trouver de mieux à faire qu'aggro tous les modes pour nous les foutre sur la gueule. On a du changer de map pour enfin être tranquille.

Es-ce que c'est de l'élitisme ? Non, c'est juste 2 toxiques.Tes exemples, c'est pareil. C'est juste des toxiques, rien de plus, et y en a à tous les étages.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais aussi que 200 LI pour les strike c'était beaucoup du coup j'y suis allé avec un groupe 0 LI et depuis ce jour je demande 300 LI ^^ si vous vous demandez pourquoi on demande des LI la question que vous devriez vous poser c'est pourquoi les groupe 0 LI sont aussi mauvais et vous aurez la réponse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"sadry.4803" a dit :je trouvais aussi que 200 LI pour les strike c'était beaucoup du coup j'y suis allé avec un groupe 0 LI et depuis ce jour je demande 300 LI ^^ si vous vous demandez pourquoi on demande des LI la question que vous devriez vous poser c'est pourquoi les groupe 0 LI sont aussi mauvais et vous aurez la réponse.Les joueurs toxiques qui viennent avec des builds "DPS" stuff en soldat spé spam 1 ou qui respectent pas les LFG bizarrement on en entend beaucoup moins parler dans ce thread. :s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolferic.6103 a dit :@Isi.8945 elitisme = toxicite car demander 200 LI pour faire une mission d'attaque et tout ca pour gagner 2 bleus et 1 vert c'est debile ou te demander de check ton stuff pour savoir si tu es meta carpette c'est pareil.Pour ma part le sujet est clos.

Je m'excuse Wolferic, et je vais être direct, mais c'est juste n'importe quoi ce que tu dis. Tu confonds toxicité et exigibilité, qui sont deux choses mais totalement différentes.

Quand un joueur va se mettre à insulter la maman de l'un ou l'autre dans l'escouade parce que le groupe wipe, ça oui, c'est de la toxicité.Tu ne peux pas qualifier de toxique un commandant qui impose un critère pour rentrer dans son escouade, parce que nom d'un chien et je le redis une bonne fois pour toute : c'est son DROIT de créer un groupe avec critères d'admission.

Ce n'est pas reprochable ou punissable, parce que d'une part il ne viole aucune règle de l'accord utilisateur, et d'autre part, il n'empêche pas les joueurs qui ne remplissent pas ses critères à créer leur propre groupe 0 LI.

C'est quand même fou que ce soit systématiquement les joueurs pro all welcome qui remettent ce débat sur la table, alors qu'on pourrait aussi en dire beaucoup sur les joueurs qui essaient de s'incruster en fourbe pour se faire carry.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Galaxiaspace.7895 a dit :

@"sadry.4803" a dit :je trouvais aussi que 200 LI pour les strike c'était beaucoup du coup j'y suis allé avec un groupe 0 LI et depuis ce jour je demande 300 LI ^^ si vous vous demandez pourquoi on demande des LI la question que vous devriez vous poser c'est pourquoi les groupe 0 LI sont aussi mauvais et vous aurez la réponse.Les joueurs toxiques qui viennent avec des builds "DPS" stuff en soldat spé spam 1 ou qui respectent pas les LFG bizarrement on en entend beaucoup moins parler dans ce thread. :s

tu n'as pas idée des horreurs que j'ai pu voir en groupe all welcome et ce qui m'a fait hurler de rire une fois c'était sur FS j'y étais allé avec un groupe PU parce qu'un pote qui débutai le jeu y était mais c'était le festival du n'importe quoi entre le guerrier marteau, le rôdeur arc long qui reste a 1500 du fight toute la game, le voleur pioupiou, le gardien qui était, j'en suis convaincu, en stuff soldat parce que même en auto attaque il aurait pas pu faire si peu de dégat et l'ingé lance flamme qui ne sait même pas faire un build lance flamme j'étais gâté... et le pire c'est a la fin le lead (parce que c'était une guilde le groupe en question ^^ moi j'étais le PU :p ) il dit que ça s'était pas très bien passé (sans blague XD) et qu'on va essayé de comprendre ce qui va pas... j'étais sans voix :) le mec il se pose sérieusement la question ? XD non parce que moi j'ai vu d'entré de jeu que ça allé être le bordel mais je m'en foutait j'étais la juste pour jouer avec mon pote du coup je lui ai proposé mon aide sur la question ce qu'il a accepté donc je leur ai pointé tout les problème même ceux qui concernaient le lead et le lead il en était ravi =) le problème c'est que les autres... ben ils l'ont très mal pris et je les ai quitté sur une dispute et je sais pas tout si cette guilde existe encore XD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@wolferic.6103 a dit :@"Isi.8945" elitisme = toxicite car demander 200 LI pour faire une mission d'attaque et tout ca pour gagner 2 bleus et 1 vert c'est debile ou te demander de check ton stuff pour savoir si tu es meta carpette c'est pareil.Pour ma part le sujet est clos.

Je m'excuse Wolferic, et je vais être direct, mais c'est juste n'importe quoi ce que tu dis. Tu confonds toxicité et exigibilité, qui sont deux choses mais totalement différentes.

Ah tu vois, c'est ce que je disais :)

Tout comme tu me l'as fait remarqué, casu maintenant on l'applique à un joueur qui se pointe en mode yolo, ou aux noobs, ben comme je l'ai fait remarquer maintenant élitiste c'est synonyme de toxicité ! Pourtant comme tu le précises, élitisme et toxicité ça n'à rien à voir, tout comme un casu n'est pas forcément un noob ou quelqu'un qui fait aucun effort, car y'a des gens qui jouent très peu (et donc casu si on prend la définition d'origine) qui pourtant ont le niveau de faire du raid :)

De toute façon c'est pas près de changer, les casus et les élitistes seront toujours vu négativement, ce sont les 2 extrêmes. Et c'est dommage, faudrait revoir les termes je pense, mais chacun à sa propre vision des 2 termes.Cela dit, je confirme, y'aurait pas besoin de demander des LI ou KP si les gens faisaient des efforts et essayaient pas de gruger pour se faire carry (que ce soit en raid, en fractales ou en strikes, j'ai connu ça dans les 3 modes), et surtout si ils savaient lire le lfg oO combien se pointent en daredevil ou en reaper "hey dps :D" alors que tu demandes un QFB XD

Jouez entre potes, c'est mieux :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le monde du jeu vidéo et peu importe le jeu, à mon sens, un élitiste sera toujours la personne qui cherche la petite imperfection qu'il peut améliorer et que les autres (qui jouent de concert avec lui) doivent améliorer sur le contenu le plus difficile proposé par le jeu.Sur GW2 on trouvera les Raids HM pour les groupes de 10max, les Fractales HM pour les groupes de 5max, le Top leader PvP, Et le top leader GvG (si il existe encore).Donc PvP, PvE, c'est exactement pareil. On passe des 100ene d'heures à éplucher des logs, à regarder les timings, même minimes, à améliorer (le plus souvent en fonction de son ping histoire d'aller encore plus loin).L'apprentissage d'une strat, rota ou autre est évidement quelque chose de fondamentale, mais c'est l'adaptation qui en découle qui intéresse l'élite. Son application n'est pas suffisante. Les joueurs "élitistes" ne vont jouer presque qu'entre eux, uniquement car ils ont besoin d'une stabilité d'exécution afin d'avancer dans leurs perfectionnement. (99.8% d'uptime d'un buff c'est pas 100% et donc ça va pas.)D'ailleurs les "élitistes" ne vont pas vous demander de KP ou LI ou autre, mais bien de montrer ce que vous savez faire et ce que vous pouvez apporter.Beaucoup ici on parler de meta ou même de compo, la "meta" est le plus souvent désignée par ce qui fonctionne le mieux et avec les meilleurs performances pour une majorité de joueur, ça fait souvent parti du "monde" de l'élitiste, mais pas toujours, l'un n'implique pas forcément l'autre.Ex1:Meta= Je pause ça par là dans un timing X pour pas gênerElite= Je pause ça exactement là au timing X,X pour qu'une prochaine action puisse être faite avec autant de précision.Ex2:Pas de heal dans un groupe élitiste sur tel contenu alors qu'il y en a un dans la meta.

L'élitiste va toujours chercher à améliorer tout, il veut tout contrôler.Et pour finir sur l'élitiste, c'est à mon sens surtout un état d'esprit qui peut se conjuguer avec des tonnes de choses, positives ou négatives, la toxicité revient souvent lorsqu'on parle de ce sujet, mais elle ne découle pas (pas forcément?) de cette volonté de perfection.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"engra.2948" a dit :[...]se n'est pas une obligation de jouer méta ou être élitiste[...]Oui, mais hélas c'est plus compliqué de faire outre des autres joueurs. Les casuals auront du mal à ignorer le LFG qui dit "[250KP]ALACRIGADE+druid" et les élitistes vont tickés au premier gars avec 500ap qui vient les insulter sous prétexte qu'il n'as pas pus lire/compris le lfg.

ps : j'ai conscience que faire un LFG ca demande un certains courage, dans mon exemple un des camps peut paraitre légèrement plus légitime à cause de ça. :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sadry.4803 a dit :

@Malerine.5762 a dit :@sadry.4803 pas possible t a fais un groupe special parce que en groupe dpsnplusnun ou 2 heals selon comment tous les joueurs que jvai dans mon groupe jouent toujours correctement.Ok on tomve pas les boss en 30 seconde mais j ai 1 2 fois par mois un vrai raté

GNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ ?

Je te traduit : "c'est pas possible tu as du être dans des groupes spéciaux car en groupe avec dps + 1 ou 2 heal je tombe toujours sur des gens qui jouent correctement. Ok on tombe pas les boss en 30 seconde mais c'est rare de fail, tout au plus 1 à 2 fois par mois"

A votre service :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprends mieux ^^

du coup je suppose que ça répondait a mon anecdote sur FS. ben écoute en soit c'est passé on a réussi a le finir mais c'était vraiment pas glorieux et le lead s'en est rendu compte. après je t'avoue que ce groupe est l'une de mes plus belles perles mais je tombe pas non plus dessus a chaque fois ^^ et comme je l'ai dit c'était une guilde (probablement de débutant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu comment le topic à tourné, je vais donner mon petit grain de sel à toute cette histoire, parce qu'il y a vraiment des choses qui m'ont fait rire !déjàélitisme : nom masculinLe fait de favoriser une élite aux dépens de la masse.

Pour répondre à la question de base ? Oui. Mais je ne pense pas qu'elle soit présente en raids. En effet, c'est pas parce que des gens supers forts jouent en raids que ça vbous gêne, encore une fois, on peut créer ses training groups, rejoindre des guildes de trainings ou faire la sienne. Ca demande un peu de temps c'eest sur, mais moins qu'on ne pourrait le croire.

En prenant en compte cette définition cependant, je pense que oui. Il ya de l'élitisme au sens propre du terme avec l'économie du jeu. (Coucou les pièces mystiques) dont la plupart des réserves sembles êtres ten,us par des hoarders/tp barons, tout comme l'étaient les précu à une époque, pour se faire de l'argent. Et à terme, avec une petite minorité controllant la plupart des richesses, la plupart des joueurs triment.

Est ce que c'est grave ? Non, je ne pense pas enfin, ça ne me gêne pas tant que ça personnellement, le stuff élevé reste relativement facile à avoir. le reste c'est purement du cosmétique donc bon ... Je comprends que ça en frustre certain, mais moi, ça ne me gène pas !

Maintenant pour la séléctivité des raids (=/= à élitisme) beaucoup de confusion encore une foisOui c'est gênant, mais avec au moins 3 immenses guildes en EU qui font des trainings tout les jours, je pense pas qu'il soit impossible de commencer les raids.

Ensuite "On nous force à jouer méta"C'est faux. J'ai mais alors JAMAIS vu de groupes de trainings jouer la méta. A chaque fois,c 'était des compos safes.Cat oui M.E.T.A = Most efficient Tactic available (Tactique la plus efficace disponible)

https://snowcrows.com/benchmarks/

Cliquez sur un boss, vous aurez la compo méta. Maintenant, est ce que vous avez vu ne serait ce que un PU demander 7 power chrono (qui est une classe pas évidente à jouer, et assez rare en pu) pour Dhuum ?Non, les gens font des safes strats, généralement avec deux healers (deux druides, ou un druide et un off-heal qui peut être un renégat, un firebrand ...) ce qui permet de wipe beaucoup moins et engendrer moins de frustration dans un environnement ou la communication en pleins fight n'est pas facile.

Par contre, en effet, j'admet qu'il y a quelque chose qui est demandé ... C'est de faire son travail (et ça, peut importe son build ou sa classe)Si votre build fait maison, avec votre rotation, fait à peu près 25/30K DPS (pour un DPS) en condition de benchmark au golem, en PU, personne ne va s'en plaindre. Les build qu'on peut trouver sur snowcrows et LN sont des builds clés en main. Tu n'as pas envie de t'embêter à chercher toi même pendant des heures quelles seraient les combinations de traits sont les plus efficaces ? Ces builds sont là pour ça. Rien n'empêche de les modifier légèrement (ce que j'aime faire, pour apporter un peu plus d'utilité quitte à sacrifier un peu de DPS, comme , pour un SB prendre chef de la meute. Ca baisse le DPS individuel mais augmente un peu celui de groupe, prendre un esprit pour soulager le druide ce genre de chose ....) et ça marche très bien !

TL;DR : L'élitisme existe, mais sur le TP et dans l'économie, mais pas dans les raids. Regardant ces derniers, faites votre taff correctement, entraînez vous, respectez vous les uns les autres, et tout ira bien !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...