Aller au contenu

Suggestions : AFK Farmers et morts définitives


Messages recommandés

En général je n'aime pas me plaindre ni du jeu, ni des autres joueurs , mais j'ai constaté ces derniers temps un phénomène qui, je trouve, à tendance à s'amplifier. Je parle des joueurs AFK qui farment ou bien des joueurs morts qui ne se TP pas.

J'aurais tendance à vivre et laisser vivre, sauf que... un joueur AFK qui attend que les autres tombent un boss pour récupérer les loots, c'est doublement pénible. Ils augmentent la difficulté du combat, mais sans y participer. Double peine ! N'y aurait-il pas un moyen pour les développeurs de faire un truc du genre : zéro participation, zéro loot ?

Dans le même esprit, il y a beaucoup de joueurs morts de façon définitive qui décident de ne pas bouger. Là encore, double peine. Moins de joueurs actifs dans le combat, mais une difficulté tout aussi grande. L'autre jour, j'ai cru qu'on n'arriverait jamais à terminer la Vouivre Matriarche. Cinq joueurs à combattre et 30 morts qui restaient là à attendre. Résultat, les 25 derniers pourcents ont été une véritable plaie. Impossible de lui briser la barre de défiance et un temps incroyable pour la terminer.

Ne serait-il pas possible d'avoir un genre de timer qui donne 30 secondes aux joueurs morts défs de se TP là où ils le souhaitent avant d'être TP de façon automatique sur le point de passage le plus proche ? Ainsi, ils pourraient revenir pour la fin du combat si besoin, récupérer le loot, car ils ont participé, et permettre aux autres joueurs de tomber le boss dans des conditions acceptables.

Et si le TP est un peu loin, ne serait-il pas possible de créer un "point de réapparition" provisoire à un endroit pas trop éloigné du boss ? Tout le monde serait content, les morts pourraient revenir rapidement et les combattants ne subiraient plus ce malus. Je pense que ce doit être possible de faire ça, car après tout, il existe ce genre de choses en fractales. Quand on meurt ou qu'on fait /gg, on ne revient pas au début de la fractale, mais à un point de réapparition qu'on a débloqué de façon automatique.

Pour finir, il y a aussi les farmers AFK qui se positionnent sur un endroit et grâce à leurs bestioles, car ce sont souvent des nécros (mais pas que), récupèrent les loots des mobs sans rien faire. Comme je le disais, j'aurais tendance à vivre et laisser vivre, sauf que.... je me suis rendue compte que cela pouvait dans certains cas poser problèmes aux autres joueurs.

Je suis en train de refaire les cartes de la Tyrie avec un nouveau perso pour ma prochaine légendaire, et je vois par carte au moins 7 ou 8 joueurs AFK en moyenne. Soit vraiment beaucoup plus qu'à une certaine époque. Ils sont parfois bien cachés dans une grotte peu passante ou un endroit un peu à l'abri, rarement les uns à côté des autres, pour éviter l'effet de groupe, mais au final ils sont assez nombreux. Si j'en parle, c'est parce que lorsque vous êtes là pour faire une mission coeur et que vous souhaitez tuer des mobs pour réaliser la mission, mais que ces mobs sont tués immédiatement par des joueurs AFK, ça finit par vous énerver un peu.

Je n'ai jamais "rapporter" un autre joueur, car je n'aime pas trop cette façon de "cafter" (c'est personnel), mais là je dois avouer que j'ai failli le faire pour la première fois.

Ne serait-il pas possible pour les développeurs de dire par exemple : un joueur est au même endroit depuis 5 minutes, il n'a plus de loots sur les mobs de cet endroit, et cela pour, une demi-heure par exemple. Je pense que cela pourrait réduire ce phénomène.

Je suis bien consciente que toute règle est susceptible d'être contournée et n'est jamais parfaite, c'est pourquoi J'aimerais bien avoir l'avis d'autres joueurs.

Désolée pour ce long message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HoT et PoF ont déjà une système anti leech (qui fonctionne pas super bien) avec les events qui se grise dans ton UI si tu ne participe pas depuis trop longtemps.

Vouloir durcir les méthodes anti leech c'est aussi augmenter le risque que les gens qui jouent le jeu se retrouve lésé.Genre => tu meurt => tu tp, le temps que tu revienne tu es compté comme inactif => le boss meurt avant que t'arrive => t'es deg.

Et pour le point de passage automatique plus proche, le but c'est quand même que la mort signifie quelque chose. Si tu as un point de tp à 2 cm. Ca n'a aucun sens (oui c'est le cas de certains boss, et ça n'a aucun sens).

Et après. Les gens vont se mettre afk 1 au lieu de juste afk et auront quand même leur loot.Augmenter les dégats nécessaire à la participation? Mais c'est élitiste monsieur! ( xD ) puis les spé soutient galère déjà à tag en général.

Ne serait-il pas possible pour les développeurs de dire par exemple : un joueur est au même endroit depuis 5 minutes, il n'a plus de loots sur les mobs de cet endroit, et cela pour, une demi-heure par exemple. Je pense que cela pourrait réduire ce phénomène.

Et on ban les gens qui lache leur clavier pendant 10min aussi ? :|

Plus sérieusement. Ca me concerne direct la puisque j’attends en ce moment le pop d'un event. Du coups je suis semi afk depuis 30min devant un f²²² npc pour une collection, et je devrais être sanctionner par une suppression de loot, juste parce que je veux pas louper un event nécessaire pour mon avancer?

Dans tout les cas même avec la moitié des mecs de l'event afk tu as assez de dps pour tomber 99% des boss (exclu TT) du en partie au fameux 10% des joueurs font 80% du dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Vouloir durcir les méthodes anti leech c'est aussi augmenter le risque que les gens qui jouent le jeu se retrouve lésé.Genre => tu meurt => tu tp, le temps que tu revienne tu es compté comme inactif => le boss meurt avant que t'arrive => t'es deg.

Non, justement. Le but est de TP les morts, mais du moment qu'ils ont participé, ils ont le loot. De toute façon, à part quelques boss genre Drakkar, les TP sont vraiment proches. Cela demande très peu d'effort de se TP et de revenir rapidement. Malheureusement assez peu de joueurs font ce tout petit effort. Pour Drakkar par contre, je comprend que certains aient des réticences à faire tout le chemin. Il est long et pénible. Pour celui-ci un "point de réapparition" plus proche pourrait être sympa.

@Norec.8256 a dit :Et on ban les gens qui lache leur clavier pendant 10min aussi ? :|

Non, je n'ai pas parlé de ban. Je ne souhaite pas bannir les joueurs. Il m'arrive d'être AFK pendant 10 minutes moi aussi. C'est juste qu'il est normal de ne rien gagner quand tu ne participes pas. Quand je ne suis pas devant mon écran, je trouve normal d'avoir zéro loot.

@Norec.8256 a dit :Augmenter les dégats nécessaire à la participation? Mais c'est élitiste monsieur! ( xD ) puis les spé soutient galère déjà à tag en général.

Non plus. Les classes de soutient sont très importantes, je ne souhaite pas les défavoriser, d'autant plus que j'adore jouer druide au repli du dragon. Il ne faut donc pas baser la participation sur les dégâts. J'imagine que les devs peuvent quand même savoir si un joueur participe ou pas, même s'il ne fait pas de dégâts.

@Norec.8256 a dit

Dans tout les cas même avec la moitié des mecs de l'event afk tu as assez de dps pour tomber 99% des boss (exclu TT) du en partie au fameux 10% des joueurs font 80% du dps.

C'est pas gagné des fois. Avec la moitié des joueurs AFK et 1/4 d'autres qui sont morts, je peux te dire qu'il y a des fois où ça galère pas mal. Et en dehors de cela, je ne trouve pas normal de gagner quelque chose avec zéro de participation. Et quand je dis zéro, c'est zéro. Mettre son perso dans un coin, partir boire un café et revenir pour ouvrir les coffres, je ne trouve pas cela très fair-play pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"laelyse.9305" a ditNon plus. Les classes de soutient sont très importantes, je ne souhaite pas les défavoriser, d'autant plus que j'adore jouer druide au repli du dragon. Il ne faut donc pas baser la participation sur les dégâts. J'imagine que les devs peuvent quand même savoir si un joueur participe ou pas, même s'il ne fait pas de dégâts.Ca fait plus de 7 ans que la participation se calcul sur le dps pour tag les mobs. Donc non xD.

Non, je n'ai pas parlé de ban. Je ne souhaite pas bannir les joueurs. Il m'arrive d'être AFK pendant 10 minutes moi aussi. C'est juste qu'il est normal de ne rien gagner quand tu ne participes pas. Quand je ne suis pas devant mon écran, je trouve normal d'avoir zéro loot.

La citation venait de la partie ou tu te plaignait des gens afk tourelle/pet necro en voulant leur mettre un malus de loot. Donc c'est exactement ça que tu as proposé. mettre un malus aux gens qui aurait le malheur de vouloir afk.

Non, justement. Le but est de TP les morts, mais du moment qu'ils ont participé, ils ont le loot. De toute façon, à part quelques boss genre Drakkar, les TP sont vraiment proches. Cela demande très peu d'effort de se TP et de revenir rapidement. Malheureusement assez peu de joueurs font ce tout petit effort. Pour Drakkar par contre, je comprend que certains aient des réticences à faire tout le chemin. Il est long et pénible. Pour celui-ci un "point de réapparition" plus proche pourrait être sympa.

Et en dehors de cela, je ne trouve pas normal de gagner quelque chose avec zéro de participation. Et quand je dis zéro, c'est zéro. Mettre son perso dans un coin, partir boire un café et revenir pour ouvrir les coffres, je ne trouve pas cela très fair-play pour les autres.Donc oue tu propose ce qui est en place aujourd'hui quoi. Actuellement tu n'as pas la récompense tant que tu ne participe pas un peut(si tu ne tag pas l'event tu n'as pas la reward hein). Du coups tu fais comment pour différencié un mec qui leech à moitié d'un mec qui rez et qui met du temps à revenir?

Exemple pour Drakkar comme tu le cite: Les gens sont pas juste afk en attendant. Ils vont soit aller tuer un des champions pour tag l'event soit attendre les 10 derniers % pour glaner de la participation.Tu supprime la récompense si le boss est trop bas? Les gens se fatiguerons plus à venir sur un boss déjà commencé. Ce qui se traduira par un fail systématique des late maps/boss peut peuplé et les afk feront le minimum syndical pour assurer leur participation en début de boss.

Et pour les tp automatique des morts, ça va à l'encontre de la philosophie de la chose(le fait que tout le monde puisse rez) qui est justement à la base faite pour que les gens s'entraide quand quelqu'un est mort (et pas lui cracher dessus "go rez noob"). Et au final si les gens ne veulent pas réussir un boss, les rez de force au tp les plus proche changera t'il quelque chose ou alors attendrons t'ils juste sagement la validation de l'event au tp xD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins tout à fait!! c'est quelque chose que je ne supporte pas, les morts qui ne prennent pas 2 secondes pour de se tp et qui jonchent le sol. Et qui ne sont pas afk du tout vu qu'ils se battaient encore la seconde avant de tomber....Je le dis souvent sur le tchat public que les morts doivent se tp, qu'on n'a pas tjrs le temps de les rez, surtout s'il y en a déjà une dizaine à terre qui ne bouge pas.Je trouve ça d'ailleurs très irrespectueux de leur part, car ils laissent les autres faire tout le boulot A LEUR PLACE.Donc je ne rejoins pas l'avis de norec qui dit parle d'entraide, car il y a une limite : aider oui mais il ne faut pas abuser. Je suis souvnet la première à me précipiter pour rez quelqu'un qui 'nest aps encore totalement mort, mais quand je vois un mec qui reste mort pendant 1 min, voir toute la durée de l'event, là non je n'accepte pas....L'entraide doit aussi aller dans l'autre sens. Si les gens veulent qu'on les aide, ils doivent également participer et aider!!!De plus j'ai la honte de voir que bien souvent lors de l'event contre le destructeur, ou du golem mark, certains ne prennent pas la peine de se tp, alors que le tp se trouve à 20 secondes de là....Et surtout que la plupart ont des montures.Bref, pour moi certains se fichent du monde, et sont simplement paresseux. Quand je tombe lors d'un event, j'ai pour point d'honneur d'aller me tp presque directement. Ca m'arrive rarement de rester à terre comme une grosse larve et de laisser les autres se taper tout le boulot.OUi voilà le souci c'est que les mecs ont le loot quand meme, surtout quand l'event ne dure pas très longtemps, ils sont quandmeme comptés dedans...

Donc je rejoins totalement l'auteur du post! et bravo pour avoir dit tout haut ce que je pense (et moi je ne me cache pas de le dire publiquement sur le tchat en jeu, car je trouve ça carrément honteux. ça ne fait pas partie de mes "valeurs" de rester là sans rien faire, et de laisser les autres faire le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Romanesque Lady, pour le coup.J'essaye toujours de rez les gens à terre. Quand ils le méritent.J'ai déjà eu le cas d'un relou pour un champion, où on était 5-6 dessus. Un arrêtait pas de mourir comme un idiot (pas faute de le relever plusieurs fois quand il était à terre). Il commence à demander à ce que l'on le rez (ce qui clairement était ingérable à ce moment-là), on lui dit de se tp - le point de passage était vraiment pas loin, même sans monture - il continue à demander, on finit par l'ignorer royalement. On finit le champion ... et on s'est tous barrés en le laissant là. Résultat ? Bah il a du se tp ... sauf que là il a perdu du temps qu'il n'aurait pas eu en le faisant avant et revenant. En espérant que ça ait pu servir de leçon (même si j'en doute).

Je trouve aussi qu'il y a un énorme relâchement de manière générale sur les tp ... après, est-ce que c'est parce que ce sont des joueurs "pas éduqués" là-dessus ? Ce qui me fait me demander ça, c'est que j'ai souvenir des périodes autour de HoT où typiquement quand t'étais mort et que tu allais pas te tp pour un Tarir ou un Chak, mais tu te faisais pourrir bien comme il faut en dire, squad et map. Et ça, quasiment tous les jours. Maintenant, c'est assez rare que je vois ça. C'est une vraie interrogation de ma part, pour le coup.

Pour les farm afk, ça, ça a toujours été. C'est comme les cheaters sur les fps par exemple. Y en aura toujours, c'est comme passer le balais. ça sera propre à un instant t, mais la saleté reviendra, et tu repasses le balais, etc. etc. Donc à part report, en effet, pas de solutions miracles ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme c'est passé d'un thread qui propose des solutions aux afk a un thread de pure lynchage des afk xD.

Pour les farm afk, ça, ça a toujours été. C'est comme les cheaters sur les fps par exemple. Y en aura toujours,[...]pas de solutions miracles ^^'Well cqfd en somme, y a des afk et on y peut rien.

Donc à part report

Et non l'afk c'est peut être pas cool mais ce n'est pas interdit donc report un mec afk = abus de report et donc à part engorgé les signalements (et donc ralentir les vrai report) ça ne sert à rien (A part en jcj ou l'option apparait dans les report).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les afk farm méritent amplement d'être reportDésolé c'est pas comme ça que ça fonctionne le report.Ce n'est pas nous (toi, moi etc...) qui décidont si quelque chose est interdit. Rien n'interdit de leech un event/world boss. Et tu t'expose toi même au ban (cf le message en rouge quand tu veux report un joueur) pour ce genre d'abus.

(Encore une fois je ne cautionne pas forcément ce genre d'action, mais c'est une constante ici, dès que quelques chose ne plais pas pouf direct vite les dev go sanction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :les afk farm méritent amplement d'être report, peu importe le jeu, c'est juste une des attitude les plus cancer pour le jeu et pour les autres joueurs.

j'vais m'auto-quote, puisque la fonction rechercher sert à rien visiblement.

@"Theros.1390" a dit :Il faut distinguer deux choses, l'AFK farming, et le farm dit inattentif.1) le farm est dit "Inattentif", lorsqu'un joueur est présent derrière son clavier, mais est en même temps en train de regarder un film sur son deuxième écran, et qui de temps à autre utilise une compétence, ou relance ses tourelles/pets pour kill deux trois mobs.

2) L'Afk farming, ou le joueur est en train de faire ses courses, pendant que ses tourelles/invoc' tappent des mobs et que le butin arrive. (Macro auto inclues ou pas).

Le farm inattentif est autorisé, et l'afk farming est interdit.

En somme, si vous mettez votre ingé et déployez ses tourelles sur un spot, il faut être derrière votre clavier. Parce que si un GM vous whisp, et que vous ne répondez pas, c'est la que vous exposez à un ban de 72 h. (la sanction habituelle) Si vous répondez, vous êtes safe, car présent devant votre clavier et donc dans les règles.

Comment reconnaitre un GM : La couleur de texte de ses whisp sera dorée, non pas violette, et ils peuvent whisp même si vous vous mettez hors ligne.

Pour les joueurs morts qui attendent la fin d'un boss, on peut classer ça comme cas de farm inattentif (et encore, c'est même pas une action qu'on peut définir comme du farm), et qui est donc autorisé. C'est pénible pour vous, mais ils sont dans leur droit. Même ceux qui sont aux spots genre Marais de fer, s'ils sont derrière leur clavier, c'est leur droit de camper là avec leurs tourelles.

Je les défends un peu, parce que ce thread est effectivement passé de "trouver de solution", à lynchage. x)

Des personnes qui font les larves et qui ne se TP pas il y en a toujours eu, mais d'une manière générale, c'est très rarement handicapant au moins de ne pas permettre de vaincre un worldboss.

à mes yeux, ce thread est un peu un nième coup de gueule poussé suite à une mauvaise journée en jeu. Le jour ou l'inaction d'une quinzaine de joueurs sur un worldboss ou un mob légendaire deviendra réellement problématique, ils agiront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: Après un peut de recherche:

Un post en anglais sourcé qui confirme les dires de Theros avec des sources officielle:https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/363230/#Comment_363230

et qu'a priori le farm afk c'est pas aussi simple que "c'est interdit" puisque doit répondre à 3 critères pour être passible de sanction:

  1. Using skill (1 or more) while AFK
  2. AFKing in a place where it is beneficial for your character to be at
  3. Unresponsive to interaction with GMs

If all 3 of these apply to what you are doing, you may get actioned for it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :edit: Après un peut de recherche:

Un post en anglais sourcé qui confirme les dires de Theros avec des sources officielle:https://en-forum.guildwars2.com/discussion/comment/363230/#Comment_363230

et qu'a priori le farm afk c'est pas aussi simple que "c'est interdit" puisque doit répondre à 3 critères pour être passible de sanction:

  1. Using skill (1 or more) while AFK
  2. AFKing in a place where it is beneficial for your character to be at
  3. Unresponsive to interaction with GMs

If all 3 of these apply to what you are doing, you may get actioned for it.

Merci pour la source Norec. J'aurais pu la mettre moi-même désolé, surtout que c'est moi l'auteur du thread en plus. x)

Mais en somme oui, sur le sujet du farm, y a deux poids deux mesures. L'un est legit, l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...