Aller au contenu

S05E05 - Trêve (Chapitre 1) - Réactions !!!


Khaos.6479

Messages recommandés

@Norec.8256 a dit :

Et bien en loot aléatoire dans les coffres de fin de mission (ceux qui ne s'auto-loot pas) !Ce coffre que tu peux loupé si tu sort trop vite de l'instance après avoir tué le boss vu qu'il spawn quelques seconde après le coffre au dessus de la mini map xD

Ouep et dans les instances privées tu peux aussi te faire éjecter si celui qui a lancé quitte trop vite^^

@Isi.8945 a dit :

@Norec.8256 a dit :D'ailleurs avant la sortie j'avais eu un peut peur qu'ils nous fassent des recette à coups de 32 magnétite draconique et 320 destructeur pour la full collection, mais je suis pas sur que les mettres en loot rare soit une meilleur solution au final xD.

Ouais alors là-dessus ...Vu qu'on a un nouveau matériau, avec ensuite son équivalent lingot, comme ce qu'on a pu avoir pour les épisodes 1 et 2 ...Franchement ça m'étonnerait pas que d'ici les prochains chapitres, on ait des collections à rallonge ^^'

Ba on sait déjà que les armes de pourfendeur de dragon vont avoir 3 versions : base, avancée et supérieure. Vu que la première est déjà assez chère à craft, j'imagine les 2 d'après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs That_Shaman a fait une remarque assez juste sur son twitter.Les pv des boss et le LFG à 10 joueurs pourraient être un indice que les Missions d'Endiguement étaient peut être prévu pour être du contenu 10 joueurs à l'origine et qui du coups, ont été changé en 5 tard dans le développement.Ce qui est assez logique quand on y pense vu que "l'inspiration" de ces dernières viens clairement de Forgé l'acier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute manière, si il n'y a que ça pendant 8 mois, je ne sais pas comment on va tenir ?

Bienvenue dans le camp des personnes qui n'apprécient pas particulièrement le contenu ajouté et trouvent que Anet ne donne pas grand chose à faire ;)En fait tu avais juste des exigences plus basses que les intervenants qui se plaignent régulièrement ici.

Aujourd'hui on est tous au même niveau vu la pauvreté du contenu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute manière, si il n'y a que ça pendant 8 mois, je ne sais pas comment on va tenir ?

Bienvenue dans le camp des personnes qui n'apprécient pas particulièrement le contenu ajouté et trouvent que Anet ne donne pas grand chose à faire ;)En fait tu avais juste des exigences plus basses que les intervenants qui se plaignent régulièrement ici.

Aujourd'hui on est tous au même niveau vu la pauvreté du contenu ^^

J'étais dans le même cas que Jude ^^ ça m'allait malgré tout jusque là. Mais là... mais je me dis on va attendre le chapitre 2 voir ce que donne au final ce chapitre 1 (mais je ne m'attends pas à grand chose...)

Ce qui me désole c'est que la grande finale de cette saga risque de se passer dans une instance d'une vieille map d'une mission draconique au lieu d'avoir une nouvelle map avec de l'exploration, de nouvelles choses à voir, des événements dynamique à nouveau sur la WorldMap et pas instancier etc... pour couronner la finale... c'est triste :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :De toute manière, si il n'y a que ça pendant 8 mois, je ne sais pas comment on va tenir ?

Bienvenue dans le camp des personnes qui n'apprécient pas particulièrement le contenu ajouté et trouvent que Anet ne donne pas grand chose à faire ;)En fait tu avais juste des exigences plus basses que les intervenants qui se plaignent régulièrement ici.

Aujourd'hui on est tous au même niveau vu la pauvreté du contenu ^^

J'étais dans le même cas que Jude ^^ ça m'allait malgré tout jusque là. Mais là... mais je me dis on va attendre le chapitre 2 voir ce que donne au final ce chapitre 1 (mais je ne m'attends pas à grand chose...)

Ce qui me désole c'est que la grande finale de cette saga risque de se passer dans une instance d'une vieille map d'une mission draconique au lieu d'avoir une nouvelle map avec de l'exploration, de nouvelles choses à voir, des événements dynamique à nouveau sur la WorldMap et pas instancier etc... pour couronner la finale... c'est triste :'(

On est tous dans le même bateau maintenant ! Prions pour le meilleur d'Anet dans l'extension !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de la question des moyens et capacités d'Anet, mais concrètement, tenir la cohérence d'un scénario ça ne coûte rien, ça demande juste un crayon et du papier. Avec très peu de moyens, tu peux faire quelque chose de très mature, de très immersif et de très prenant. Totalement d'accord avec vous, cet épisode finit d'achever la totale déstructuration de l'écriture du lore de GW2. Je vous rappelle qu'à la base, les Dragons étaient vus comme des phénomènes naturels, ils incarnaient les lois de la nature et d'un cycle qui dépassaient les minuscules grains de sable que nous étions en Tyrie, le tout dans un univers de base très axé médiéval (cf les trailers de 2012).Là, c'est juste du Marvel, mais en encore plus mauvais. Explosions de couleurs, téléportations partout, exécution sommaire de l'histoire sans même un simulacre de procès, héros enfantins et adulescents.

Le pire c'est que dans cet épisode j'ai remarqué de bonnes idées niveau scénario, surtout au niveau des interactions et rivalités politiques. Je trouve que la question du point de vue différent selon chaque camp est assez intéressante. Un peu de philosophie même avec Jormag qui nous questionne sur notre pouvoir de décider qui a le droit de vivre ou non. Bref, des saillies très sympas. Hélas, comme on l'a compris, les scénaristes ont maintenant abandonné l'idée d'une cohérence globale de l'histoire, et pour ma part je me retrouve dans l'impossibilité de m'immerger avec plaisir dans ces interrogations, puisque l'on sait maintenant qu'elles ne seront jamais poursuivies ou développées d'un épisode à l'autre.Exit aussi l'activité passionnante que peut être d'essayer d'enquêter sur la suite de l'histoire, parce que c'est tellement inconstant et décousu que ça n'a plus aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flashback.3280 a dit :On parle beaucoup de la question des moyens et capacités d'Anet, mais concrètement, tenir la cohérence d'un scénario ça ne coûte rien, ça demande juste un crayon et du papier. Avec très peu de moyens, tu peux faire quelque chose de très mature, de très immersif et de très prenant. Totalement d'accord avec vous, cet épisode finit d'achever la totale déstructuration de l'écriture du lore de GW2. Je vous rappelle qu'à la base, les Dragons étaient vus comme des phénomènes naturels, ils incarnaient les lois de la nature et d'un cycle qui dépassaient les minuscules grains de sable que nous étions en Tyrie, le tout dans un univers de base très axé médiéval (cf les trailers de 2012).Là, c'est juste du Marvel, mais en encore plus mauvais. Explosions de couleurs, téléportations partout, exécution sommaire de l'histoire sans même un simulacre de procès, héros enfantins et adulescents.

Le pire c'est que dans cet épisode j'ai remarqué de bonnes idées niveau scénario, surtout au niveau des interactions et rivalités politiques. Je trouve que la question du point de vue différent selon chaque camp est assez intéressante. Un peu de philosophie même avec Jormag qui nous questionne sur notre pouvoir de décider qui a le droit de vivre ou non. Bref, des saillies très sympas. Hélas, comme on l'a compris, les scénaristes ont maintenant abandonné l'idée d'une cohérence globale de l'histoire, et pour ma part je me retrouve dans l'impossibilité de m'immerger avec plaisir dans ces interrogations, puisque l'on sait maintenant qu'elles ne seront jamais poursuivies ou développées d'un épisode à l'autre.Exit aussi l'activité passionnante que peut être d'essayer d'enquêter sur la suite de l'histoire, parce que c'est tellement inconstant et décousu que ça n'a plus aucun intérêt.

En fait l'histoire est globalement cohérente, pour peu que l'on remplisse les trous soi-même et que l'on ne se contente pas forcément des dialogues en jeu.Après, plus ton histoire est longue, plus le lore se développe et plus la cohérence devient compliquée à tenir. Il y a forcément des éléments qui vont finir par rentrer en contradiction avec d'autres, ou alors des dates qui ne correspondent pas, ou du retcon apparent etc...

Je regrette simplement qu'ils laissent volontairement tomber certaines parties du lore de GW (Joko, Tengus, Khan Ur,...) ou alors s'en débarrassent très rapidement histoire d'être tranquilles pour se concentrer sur le fil rouge. Après j'imagine qu'ils ont des contraintes de temps, d 'argent et de personnel surtout maintenant donc ça ne risque pas de s'arranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, plus ton histoire est longue, plus le lore se développe et plus la cohérence devient compliquée à tenir. Il y a forcément des éléments qui vont finir par rentrer en contradiction avec d'autres, ou alors des dates qui ne correspondent pas, ou du retcon apparent etc...

C'est aussi le problème d'avoir de multiple auteurs qui ont travaillé chacun leur tour sur la même histoire/univers (et forcément sans se consulté) et qui ont donc chacun leur vision de ceux-ci (en plus des contraintes lié à ce qui peut être traduit en gameplay).

D'ailleurs ceci l'illustre bien pour moi

Je regrette simplement qu'ils laissent volontairement tomber certaines parties du lore de GW (Joko, Tengus, Khan Ur,...)

Toutes les pistes de scénario laisser par les auteurs de GW1 on été juste survolé/expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même espoir que la suite relève un peu le niveau de ce chapitre 1 du moins niveau lore, story avec des petites révélations sympathiques x) disons que ce chapitre 1 n'est pas appétissant pour deux choses :

  • Le contenu arrive au compte-goutte chaque semaine ce qui n'aide pas à s'immerger dedans
  • c'est le premier chapitre, il met donc en place cet épisode 5, je pense que la fin du chapitre 1 va commencer à être plus intéressante que ce début et que le chapitre 2 nous lancera dans le vif du sujet (je l'espère. Espoir tu es là :p)

Donc attendons de voir ce qu'il en est avec les semaines à venir^^ et surtout d'ici fin janvier quand le chapitre 2 débarquera. J'espère encore que Arena Net nous réserve des toutes petites micro-mini-surprise x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception cette épisode, par un manque minimum d'info !!L'histoire se stop d'un coup ? une pause ? un rapport avec l'évent communautaire ? Et même histoire avec la maîtrise bloqué faut d'un cristal non disponible au vendeur !?3 instances de l'histoire à refaire en boucle ?! Non mais c'est quoi cette idée aussi bof / sans intérêt (sauf pour ceux qui voudront farmer les armes)....Et des évents pour défendre les capitale des destructeurs avec tous les joueurs des serveurs, même ceux qui n'ont pas l'extension ! (Ça fait du contenue et ça pourrait faire vendre des extensions éventuellement)

Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite de la saison et pour l’extension à venir !!!Pour l'instant, ça ne donne aucune envie de finir cette saison et encore moins d'acheter l’extension pour ma part...

Ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'absence d'un minimum d'info !!!
Par exemple : Déblocage après l'évent communautaire, histoire de motiver un peu.. Là ça donne l'impression qu'il nous faudra attendre janvier.... Pour la suite de l'épisode 5 et des maîtrises

Et y'a les maîtrises me semblent encore bof, surtout le niveau 2 obligatoire pour débloquer les plans d'armes, Non sérieux !!!

En espérant qu'on aura vraiment la suite à la fin de l'évent communautaire, et non en Janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Saghia.9412" a dit :Déception cette épisode, par un manque minimum d'info !!L'histoire se stop d'un coup ? une pause ? un rapport avec l'évent communautaire ? Et même histoire avec la maîtrise bloqué faut d'un cristal non disponible au vendeur !?3 instances de l'histoire à refaire en boucle ?! Non mais c'est quoi cette idée aussi bof / sans intérêt (sauf pour ceux qui voudront farmer les armes)....Et des évents pour défendre les capitale des destructeurs avec tous les joueurs des serveurs, même ceux qui n'ont pas l'extension ! (Ça fait du contenue et ça pourrait faire vendre des extensions éventuellement)

Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite de la saison et pour l’extension à venir !!!Pour l'instant, ça ne donne aucune envie de finir cette saison et encore moins d'acheter l’extension pour ma part...

Ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'absence d'un minimum d'info !!!

Par exemple : Déblocage après l'évent communautaire, histoire de motiver un peu.. Là ça donne l'impression qu'il nous faudra attendre janvier.... Pour la suite de l'épisode 5 et des maîtrises

Et y'a les maîtrises me semblent encore bof, surtout le niveau 2 obligatoire pour débloquer les plans d'armes, Non sérieux !!!

En espérant qu'on aura vraiment la suite à la fin de l'évent communautaire, et non en Janvier....

Je pense qu'on aura une petite suite mardi, pour la prochaine faction mais ensuite la plus grosse partie sera à mon avis que janvier.

En parlant de suite... moi je vois un gros soucis venir.... contrairement aux autres événements de "courses aux boss" ou "course aux fractales" qui en 3 jours le niveau 5 était atteint ... là on est à notre 3è jour et on est à peine à deux doigts d'atteindre le rang 3! XD ce qui me laisse penser que je ne suis pas sûre que d'ici mardi on atteindra le rang 5! Alors question :

Que se passe-t-il si on atteint pas le rang 5? On n'aura juste pas les récompenses du rang mais on aura la suite de l'histoire dans son intégralité? Ou bien on sera pénalisé et des choses de cette faction nous seront bloquées (genre des items, des pnjs...)?

Car la lenteur à laquelle ça avance démontre qu'il y a beaucoup moins de monde qui le farm contrairement aux autres événements de courses communautaires ^^' (ou alors Arena Net a mit la barre trop haute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Que se passe-t-il si on atteint pas le rang 5? On n'aura juste pas les récompenses du rang mais on aura la suite de l'histoire dans son intégralité? Ou bien on sera pénalisé et des choses de cette faction nous seront bloquées (genre des items, des pnjs...)?

Car la lenteur à laquelle ça avance démontre qu'il y a beaucoup moins de monde qui le farm contrairement aux autres événements de courses communautaires ^^' (ou alors Arena Net a mit la barre trop haute)

On n'aura simplement pas les récompenses max. Enfin, dans le cas contraire, bloquer des éléments à cause de ça, ça serait juste se tirer une balle (de plus) dans le pied pour Anet.Je pencherai pour un peu des deux. D'une part je pense qu'il y a moins de monde motiver à le faire (à cause surtout des sacs à pv avant le patch + le fait que la rentabilité de les faire est vraiment très bof), d'autre part je pense qu'Anet a du mettre une barre plus haute en se disant "ouais nouvelle maj tout le monde va être à fond dessus !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Saghia.9412" a dit :Déception cette épisode, par un manque minimum d'info !!L'histoire se stop d'un coup ? une pause ? un rapport avec l'évent communautaire ? Et même histoire avec la maîtrise bloqué faut d'un cristal non disponible au vendeur !?3 instances de l'histoire à refaire en boucle ?! Non mais c'est quoi cette idée aussi bof / sans intérêt (sauf pour ceux qui voudront farmer les armes)....Et des évents pour défendre les capitale des destructeurs avec tous les joueurs des serveurs, même ceux qui n'ont pas l'extension ! (Ça fait du contenue et ça pourrait faire vendre des extensions éventuellement)

Ça ne laisse rien présager de bien pour la suite de la saison et pour l’extension à venir !!!Pour l'instant, ça ne donne aucune envie de finir cette saison et encore moins d'acheter l’extension pour ma part...

Ce qui me dérange le plus c'est vraiment l'absence d'un minimum d'info !!!

Par exemple : Déblocage après l'évent communautaire, histoire de motiver un peu.. Là ça donne l'impression qu'il nous faudra attendre janvier.... Pour la suite de l'épisode 5 et des maîtrises

Et y'a les maîtrises me semblent encore bof, surtout le niveau 2 obligatoire pour débloquer les plans d'armes, Non sérieux !!!

En espérant qu'on aura vraiment la suite à la fin de l'évent communautaire, et non en Janvier....

Je pense qu'on aura une petite suite mardi, pour la prochaine faction mais ensuite la plus grosse partie sera à mon avis que janvier.

En parlant de suite... moi je vois un gros soucis venir.... contrairement aux autres événements de "courses aux boss" ou "course aux fractales" qui en 3 jours le niveau 5 était atteint ... là on est à notre 3è jour et on est à peine à deux doigts d'atteindre le rang 3! XD ce qui me laisse penser que je ne suis pas sûre que d'ici mardi on atteindra le rang 5! Alors question :

Que se passe-t-il si on atteint pas le rang 5? On n'aura juste pas les récompenses du rang mais on aura la suite de l'histoire dans son intégralité? Ou bien on sera pénalisé et des choses de cette faction nous seront bloquées (genre des items, des pnjs...)?

Car la lenteur à laquelle ça avance démontre qu'il y a beaucoup moins de monde qui le farm contrairement aux autres événements de courses communautaires ^^' (ou alors Arena Net a mit la barre trop haute)

A mon avis, à part 2 ou 3 nouvelles missions Mardi à faire 5 fois en CM pour le succès, on aura rien de neuf lié à l'histoire avant Janvier.

Pour le succès communautaire, c'est seulement lié aux récompenses c'est certain. Jamais ils ne vont bloquer l'histoire ou la présence d'un PNJ lié au scénario pour tous les joueurs. Je ne pense même pas que techniquement ils soient capable de le faire. La barre communautaire n'a d'influence que sur le déblocage de succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lordkatana.1648 a dit :

En fait l'histoire est globalement cohérente, pour peu que l'on remplisse les trous soi-même et que l'on ne se contente pas forcément des dialogues en jeu.Après, plus ton histoire est longue, plus le lore se développe et plus la cohérence devient compliquée à tenir. Il y a forcément des éléments qui vont finir par rentrer en contradiction avec d'autres, ou alors des dates qui ne correspondent pas, ou du retcon apparent etc...

Je ne suis pas d'accord avec toi, à partir du moment où tu dois remplir les trous scénaristique toi-même sans aucune confirmation, ça devient de la fiction et c'est pas officiel et ça prouve qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement.

Le problème c'est qu'ils ont pris un format très court qu'est le Monde Vivant comme étant suffisant pour raconter des gros bouts d'histoires de GW2, alors que ce n'est clairement pas fait pour ça. S'ils étaient restés sur le Monde vivant en tant qu'introduction du lore de chaque dragon, comme ils ont fait en S1, mais beaucoup plus en S2, ils auraient clairement pu avoir un scénario digne de se nom et répondre à toutes les questions qu'a pu engendrer ce scénario. C'était pas compliqué, mais ça n'a pas été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca me ferait bien marrer que l'event communautaire "fail", ça serait un peu un aveu d'échec de la part d'anet^^

Mais non voyons.

Il feront une MàJ :

"Nous nous sommes rendus compte qu'un problème a fixé l'objectif communautaire à un niveau plus élevé que prévu. Merci de votre patience pendant que nous travaillons à la résolution de ce problème".

Et deux jours plus tard : "Le problème a été résolu. Merci de votre patience !"

Un peu comme pour le pool HP des boss de mission d'endiguement en CM qui était trop élevé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flashback.3280 a dit :On parle beaucoup de la question des moyens et capacités d'Anet, mais concrètement, tenir la cohérence d'un scénario ça ne coûte rien, ça demande juste un crayon et du papier. Avec très peu de moyens, tu peux faire quelque chose de très mature, de très immersif et de très prenant. Totalement d'accord avec vous, cet épisode finit d'achever la totale déstructuration de l'écriture du lore de GW2. Je vous rappelle qu'à la base, les Dragons étaient vus comme des phénomènes naturels, ils incarnaient les lois de la nature et d'un cycle qui dépassaient les minuscules grains de sable que nous étions en Tyrie, le tout dans un univers de base très axé médiéval (cf les trailers de 2012).Là, c'est juste du Marvel, mais en encore plus mauvais. Explosions de couleurs, téléportations partout, exécution sommaire de l'histoire sans même un simulacre de procès, héros enfantins et adulescents.

Le pire c'est que dans cet épisode j'ai remarqué de bonnes idées niveau scénario, surtout au niveau des interactions et rivalités politiques. Je trouve que la question du point de vue différent selon chaque camp est assez intéressante. Un peu de philosophie même avec Jormag qui nous questionne sur notre pouvoir de décider qui a le droit de vivre ou non. Bref, des saillies très sympas. Hélas, comme on l'a compris, les scénaristes ont maintenant abandonné l'idée d'une cohérence globale de l'histoire, et pour ma part je me retrouve dans l'impossibilité de m'immerger avec plaisir dans ces interrogations, puisque l'on sait maintenant qu'elles ne seront jamais poursuivies ou développées d'un épisode à l'autre.Exit aussi l'activité passionnante que peut être d'essayer d'enquêter sur la suite de l'histoire, parce que c'est tellement inconstant et décousu que ça n'a plus aucun intérêt.

C'est exactement ça, mais malheureusement Anet tire de plus en plus vers un aspect commerciale, de rentabilité... plus que de qualité.Je pense aussi que le jeu ne les intéresses plus vraiment, ils le font car ils sont obliger, et d'ailleurs c'est pour ça qu'EOD est là à mon avis : se remplir une dernière fois les poches pour financer de nouveaux projets. Actuellement, l'univers a été saccagé et même SI par miracle EOD sera peut-être bon, ça ne changera en rien les erreurs qui ont étés causer et qui auront pervertie le scénario jusqu'à son déperessisement totale... C'est triste, mais c'est comme ça je présume... :/Comme toi, j'y avais vu d'excellentes idées, des théories, des sous-entendues fort intéressant (comme tu le disais avec Jormag par exemple et son envie de vouloir vivre), mais... c'est très largement sous-exploité et jeter en bataille pour privilégier des dialogues bas de gamme où ça cris partout pour rien, sans logique.

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"lordkatana.1648" a dit :

En fait l'histoire est globalement cohérente, pour peu que l'on remplisse les trous soi-même et que l'on ne se contente pas forcément des dialogues en jeu.Après, plus ton histoire est longue, plus le lore se développe et plus la cohérence devient compliquée à tenir. Il y a forcément des éléments qui vont finir par rentrer en contradiction avec d'autres, ou alors des dates qui ne correspondent pas, ou du retcon apparent etc...

Je ne suis pas d'accord avec toi, à partir du moment où tu dois remplir les trous scénaristique toi-même sans aucune confirmation, ça devient de la fiction et c'est pas officiel et ça prouve qu'ils n'ont pas fait leur boulot correctement.

Le problème c'est qu'ils ont pris un format très court qu'est le Monde Vivant comme étant suffisant pour raconter des gros bouts d'histoires de GW2, alors que ce n'est clairement pas fait pour ça. S'ils étaient restés sur le Monde vivant en tant qu'introduction du lore de chaque dragon, comme ils ont fait en S1, mais beaucoup plus en S2, ils auraient clairement pu avoir un scénario digne de se nom et répondre à toutes les questions qu'a pu engendrer ce scénario. C'était pas compliqué, mais ça n'a pas été fait.

Voilà je suis d'accord avec toi, à partir du moment où tu combles quelque chose qui aurait dû être dans un scénario, je suis désolé mais le scénario est mauvais, c'est le cas actuellement : finalement, le scénario est assez mauvais, mieux que certains MMO ont me dira, mais ça reste mauvais. C'est dommage pour un jeu qui avait du potentiel d'en arriver à ça. Pour ce qui est du monde-vivant, après : ils auraient pu faire de bon monde-vivants, même si les dragons étaient exploités dedans (parce qu'après tout je me vois mal avoir un dragon par extension, donc par thème... c'est d'ailleurs ce qui est reproché actuellement), il y a plus subtile que ça... ont est pas obliger d'affronter "tous les dragons", ni obliger de "tous les passer au premier plan"...

Ils auraient pu par exemple nous pondre comme l'aurait du être la S5 "Sous le point de vue de Jormag, tout en mettant Primordius en personnage secondaire", parce que c'est le "point de vue de Jormag" etc...C'est un pan de SON histoire, ça aurait été bien plus intéressant, que ce qu'ont nous refile actuellement finalement...

Ils auraient pu faire 2-3 (HV+ EXTENSIONS) sur les dragons et après hop ont passe à autre chose... Guild Wars ce n'est pas "que" les dragons après tout, ils auraient pu y créer des intrigues politiques, lié à la guerre de guilde, des intrigues politiques sur ce qui s'est passé en Orr, des choses de ce genre....Les Dieux Humains, les Esprits de la Nature... un mix quoi. Et pas 1 truc ciblé linéaire comme ont l'a actuellement...Exemple : même si c'est prévisible, ce pas la résurrection d'Aurène qui me dérange le plus, mais la manière et la rapidité dans laquel ça s'est déroulé... ça aurait été bien mieux de la ressuiscité au dernier moment quand tout était "perdu", en imaginant Kralkatorik sous le point de nous tuer... plutôt que "ça".Ont avait même théoriser un truc "super important" du fait que Brill l'ait pris "à part"... cette théorie des lecteurs/joueurs auraient été bien plus intéressante que la réalité actuelle où ça n'avait quasi aucun réel impact/intérêt.

Donc c'est pleins, mais pleins de choses qui gêne au scénario, ont l'avait un peu "mieux accepter", mais là c'est le pompon c'est tout :/(Balthazar qui avait été sous-exploité là aussi, pour l'utiliser comme un C/C d'Abaddon... alors qu'il aurait pû être "autre chose", nous renvoyer par exemple à "l'origine des Dieux" aurait été plus intéressante... puis face aux questions/réponses liés au fait du "pourquoi ils sont parties", et les questions reliés à l'Equilibre, l'Alchimie Eternelles, les Dragons Ancestraux... Balthazar dans POF à juste servie à faire "Greuh pas content" !).

@"wolferic.6103" a dit :Tu ne peux pas fail cet event vue qu'il est de plusieurs niveaux , donc a partir du moment qu'il est commence et qu'un niveau est fini il n'est juste pas termine, mais c'est vrai que cela la fout mal de ne pas faire les 5 niveaux.

A qui la faute aussi... :/Moi j'ai eu "ma hache" le reste je le fait pas, c'est lent, c'est soporifique à souhait, c'est inutile, c'est tout ce que tu veux de négatif là-dedans... j'y mettrais quasiment plus les pieds là-bas, ça n'intéresse personnes, je les comprends. Ont te sers un une pomme pourrie sur un plateau... tu ne vas pas la croquer parce qu'il y a que ça ?!Certains la croques, et ils se retrouvent avec des maladies et des diarrhées.

Là c'est un peu le même cas, les gens ne veulent plus s'embêter ils ont d'autres jeux (des jeux solo principalement, vu que le monde du jeu-vidéo est au bord du gouffre...) qui sont bien plus intéressants que ce qu'ont nous donnes actuellement sur les MMO.

Ont peu déjà le voir, quand ont sait qu'aujourd'hui la quasi-totalité des MMO sont désertés, hormis les premières trinités en liste (FFXIV-WOW-TESO).Les autres se vident au fil du temps, jusqu'à ce que les plus bas de l'échelle soit déserts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca me ferait bien marrer que l'event communautaire "fail", ça serait un peu un aveu d'échec de la part d'anet^^

Encore du Bâclé, y'a pas d'autre mot !!! en voilà peut-être l'une des causes...Un Bug être en Groupe pour les missions d'endiguement (de 1 à 5 joueurs)....1) En Duo public, on se retrouve séparé ?!2) En privé aussi séparé en escouade3) les LFG via l'interface impossible en Groupe , obligation de faire escouade sauf qu'on est séparé !!!

Il ne reste qu'à faire des appels à l'ancienne pour créer un groupe !!!Perso j'abandonne en attendant un patch ou la suite de Janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saghia.9412 a dit :

@"Carcharoth Lucian.1378" a dit :Ca me ferait bien marrer que l'event communautaire "fail", ça serait un peu un aveu d'échec de la part d'anet^^

Encore du Bâclé, y'a pas d'autre mot !!! en voilà peut-être l'une des causes...Un Bug être en Groupe pour les missions d'endiguement (de 1 à 5 joueurs)....1) En Duo public, on se retrouve séparé ?!2) En privé aussi séparé en escouade3) les LFG via l'interface impossible en Groupe , obligation de faire escouade sauf qu'on est séparé !!!

Il ne reste qu'à faire des appels à l'ancienne pour créer un groupe !!!Perso j'abandonne en attendant un patch ou la suite de Janvier....

Il suffit juste de poster des annonces sur "Tyrie Centrale - Groupes" dans le LFG. Tu verras pas mal d'annonce de DRM en CM.Le mode Public c'est se retrouver avec des joueurs aléatoirement, sans tenir compte de ton groupe/escouade.

Le seul truc qui est "bugué" (je pense que c'est surtout par défaut), c'est le LFG de "Champions" qui est identique aux autres de l'histoire c'est à dire des Escouades. Ils se sont contenté de faire du copier/coller des autres épisodes sauf qu'ils ont "oublié" que cette fois il n'y avait pas de nouvelle carte... Ni de mission à 10 non plus. Du coup leur LFG n'est pas pertinent du tout et les joueurs sont obligés de se trouver une alternative (le fameux tyrie central - groupes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a dit :Le seul truc qui est "bugué" (je pense que c'est surtout par défaut), c'est le LFG de "Champions" qui est identique aux autres de l'histoire c'est à dire des Escouades. Ils se sont contenté de faire du copier/coller des autres épisodes sauf qu'ils ont "oublié" que cette fois il n'y avait pas de nouvelle carte... Ni de mission à 10 non plus. Du coup leur LFG n'est pas pertinent du tout et les joueurs sont obligés de se trouver une alternative (le fameux tyrie central - groupes)

A mon avis, avant, ça devait être prévu ainsi faisable en escouade mais qu'à la dernière minute, ils ont décidé de faire de solo à 5 max, oubliant de changer le lfg pour ce chapitre 1 car ils devaient faire vite pour le sortir à temps (et parce que le reste de l'équipe est sur l'extension, du coup bah plus de boulot, plus de pression pour les types restaient sur le monde vivant)

Car que l'on soit d'accord au début de la saga ils ne pensaient pas qu'une extension allait voir le jour et quand c'est arrivé bah le patron a dit "on change les plans de la saga, on ne va pas à 8 épisode, on s'arrête à 5. mais le dernier épisode vous le couper en 4 parties, ça fera genre 8 épisodes comme prévu comme ça on n'a pas trop menti sur le fait que la saga était plus longue qu'une saison. Oh on va donner le contenu au compte-goutte mettez un timegatting ça vous laissera ainsi du temps pour vous, pour "peaufiner" la suite et ça donnera l'impression aux joueurs d'avoir du contenu chaque semaine jusqu'à mai." #FBI (fausse bonne idée!)

Donc voilà il y a des soucis car l'ancienne version se mélange avec la nouvelle version car il y a des oublies ^^' et bah... ils ont intérêt que End of Dragons soit top car là ils sacrifient tout pour cette extension. Je le sens mal perso aïe x)

Il nous reste deux jours et on n'est pas à la moitié du rang 3. Mardi je pense que l'on sera que rang 4 le rang 5 est impossible là. Sauf si un énorme flux de joueur débarquent pour farmer, ce que je doute car même les anglais sont de notre avis mdr, épisode 5 chapitre 1 = de la daube!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit

Car que l'on soit d'accord au début de la saga ils ne pensaient pas qu'une extension allait voir le jour et quand c'est arrivé bah le patron a dit "on change les plans de la saga, on ne va pas à 8 épisode, on s'arrête à

Bah pour moi c'est assez obvious que l'extension et l'abandon de la saga ont été décidé avec le départ (discret) de Mike Z. et son remplacement par on ne sait qui (officiellement toujours pas d'annonce).Qui du coups montre bien le coté "mort née" de la Saga du givre.Le game director qui avait poussé le monde vivant comme l'avenir du jeu qui finit par démissionné/être poussé vers la sortie(on ne saura jamais) dans les environs de la sortie de l'épisode 1....

J'aime à croire que Grothmar était une récupération d'un travail qui était déjà en cours avant que la saga du givre soit décidé. Ce qui expliquerait que l'épisode en lui même soit très proche de ceux de la saison 4. Du coups le 1er vrai épisode développé pour la saga serait celui qui aurait marqué la mort de celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit

Car que l'on soit d'accord au début de la saga ils ne pensaient pas qu'une extension allait voir le jour et quand c'est arrivé bah le patron a dit "on change les plans de la saga, on ne va pas à 8 épisode, on s'arrête à

Bah pour moi c'est assez obvious que l'extension et l'abandon de la saga ont été décidé avec le départ (discret) de Mike Z. et son remplacement par on ne sait qui (officiellement toujours pas d'annonce).Qui du coups montre bien le coté "mort née" de la Saga du givre.Le game director qui avait poussé le monde vivant comme l'avenir du jeu qui finit par démissionné/être poussé vers la sortie(on ne saura jamais) dans les environs de la sortie de l'épisode 1....

J'aime à croire que Grothmar était une récupération d'un travail qui était déjà en cours avant que la saga du givre soit décidé. Ce qui expliquerait que l'épisode en lui même soit très proche de ceux de la saison 4. Du coups le 1er vrai épisode développé pour la saga serait celui qui aurait marqué la mort de celle ci.

Y a toujours un peu d'inertie, et si on se base sur ce qui a été annoncé en août (donc encore à l'étape "monde vivant c'est super-top-génial"), ce n'est pas très compliqué de comprendre que :

  • Le festival à Hoelbrak est la fin de ce qui a été prévu à la S4 avec celui du retour du bazar zéphyrite/défi de la reine (pour ne plus avoir de vide absolu l'été + avoir 6 festivals / an)
  • Grothmar a été pensée dans le modèle "saison 5 comme une extension" (c'est sorti dans la continuité, et il y a eu de longs mois de préparation pour ça - puisque le festival d'hoelbrak s'était intercalé entre)
  • Bjora également je pense était prévue de la même manière, puisque l'idée était de sortir l'équivalent d'un épisode de la S4 sur la même période, mais coupé en 2 pour avoir du contenu moins espacé (d'où les 2 demi-épisodes).
  • La vision je pense était dans la même veine, a été imaginé en amont avant forcément l'idée de l'extension (ou peut-être concomitant ?). Parce qu'il y a vraiment de la réflexion sur le système, missions de la S1 demandés, etc. Je ne sais pas comment ont été gérées les équipes, mais je ne serais pas étonnée que ça soit un petit groupe à part qui devait faire ça dans son coin.

Et ensuite, par contre, à partir de Bruinebois, le changement était déjà entamé. D'ailleurs, je suis allée vérifier les dates.La vision est annoncée début mars, elle sort le 17 ...Et on a eu entre, le 12 mars le 1er mot autour de l'annonce de l'extension. Après coup, je ne trouve pas ça si anecdotique que ça, tiens.

Et j'ai repris la news du Bus magique qui récapitulait ce qu'on nous avait annoncé en aout l'an dernier :https://www.lebusmagique.fr/blog/news-gw2/le-prologue-de-l-epopee-du-givre-devoilee.htmlOn n'avait en effet rien d'annoncer après l'ep2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Bah pour moi c'est assez obvious que l'extension et l'abandon de la saga ont été décidé avec le départ (discret) de Mike Z. et son remplacement par on ne sait qui (officiellement toujours pas d'annonce).

C'est un certain John Taylor qui l'avait remplacé, et je ne sais pas s'il est toujours en place.

J'ai des doutes, car ça fait plusieurs mois qu'il y a toujours l'offre d'emploi pour le poste de "Game Director" sur le site d'Arenanet.

Si ça se trouve, personne n'occupe le poste actuellement. ça expliquerait bien des choses.

Édit : visiblement sur Linkedin ils ont reposté cette même offre il y a une semaine, j'en déduis donc que le poste est toujours vacant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...