Aller au contenu

Ce qui a été mis de coté


Messages recommandés

Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire, je me permet de dresser ici les éléments du jeu qui, à mon grand regret, ont été au meilleur des cas mis en pause, au pire des cas abandonnés. Ce post n'a pas pour but de pointer du doigt les lacunes de ce que je considère toujours comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs MMORPG aujourd'hui, ni de parler d'ajustement sur telle ou telle classe, ou tel ou tel mode de jeu, mais juste pour faire un constat et peut-être espérer que la machine se remette en route.

Ce qui a été mis de coté:-Les modèles de coiffure premium. (j'aimais beaucoup le travail fait dans les différents coiffures raciales, mais force est de constater qu'il n'y en a plus eu une seule depuis une éternité de sortie (en fait, depuis la sortie de Path Of Fire avec les coiffures éloniennes gratuites) , à l'exception des colorations hyper vives)

-Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui)

-La rétroactivité des récompenses de points de joueur (l'idée des armures étaient sympathique, mais soyons honnête, deux types d'armure, une rayonnante, l'autre de feu, en récompense de tous les succés et points de talent qu'on peut récupérer, ca n'incite plus à partir en chasse aux points de joueur. Pourtant, la rétroactivité de ces récompenses étaient vraiment un plus à mes yeux pour les anciens joueurs, et un attrait intéressant pour les nouveaux)

-Le système d'instruments de musique qui pourrait être plus pratique en se basant sur une vraie tablature (c'est un sujet que j'avais déjà abordé autrefois, mais je pense que faire en sorte qu'un système favorisant les "orchestres" pourrait égayer davantage le jeu)

Ce sont les principaux éléments dont je regrette une absence de progression depuis bien longtemps, vous êtes libre de poursuivre cette liste en respectant les indications que j'ai fixées plus haut pour ne pas être hors sujet. Et comme chaque yang possède son yin, je vais également indiquer ce que j'apprécie dans ce qui a été poursuivi dans Guild Wars 2:

Ce qui a été continué:-L'amélioration et la continuité de l'Histoire Vivante (un grand merci encore de poursuivre cette série qui rend GW2 si particulier à ce jour)

-La correction des bugs et des pannes générales (je n'ai jamais vu une équipe aussi réactive là-dessus, le nombre de jours où les serveurs ont vraiment été en croix est à compter sur les doigts d'une main par rapport à d'autres jeux, et ça fait très plaisir)

-Les events sur les nouvelles cartes (toujours de nouvelles choses, adaptées au contenu PvE, merci encore. Les dernières cartes sont un plaisir, avoir adapté le McM au PvE est vraiment une idée brillante, du coup les dernières méta de Bruinebois sont parmi mes préférées du jeu. Elle vient rejoindre mes préférées: les Contrées Sauvages d'Argent pour le coté fun, le Repli du Dragon et la Chute du Dragon pour le coté intensité, que ce soit sur la progression en groupe que pour l'impact musical)

-L'imagination toujours présente (à l'époque de HoT, je ne croyais pas qu'on pourrait planner dans les airs, et vous l'avez fait avec le deltaplane. Dans PoF, j'ai été dubitatif quant au système de monture qui pour moi n'avait pas sa place dans le jeu, et j'avais totalement tord. J'ai hâte de découvrir ce que vous préparer pour Cantha et la fin de l'histoire vivante.)

-Le système de récompenses quotidiennes (c'est un vrai coup de pouce pour les joueurs, il est vraiment très agréable de toujours avoir ce système.)

Voici ma liste, merci de l'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire, je me permet de dresser ici les éléments du jeu qui, à mon grand regret, ont été au meilleur des cas mis en pause, au pire des cas abandonnés. Ce post n'a pas pour but de pointer du doigt les lacunes de ce que je considère toujours comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs MMORPG aujourd'hui, ni de parler d'ajustement sur telle ou telle classe, ou tel ou tel mode de jeu, mais juste pour faire un constat et peut-être espérer que la machine se remette en route.

Ce qui a été mis de coté:-Les modèles de coiffure premium. (j'aimais beaucoup le travail fait dans les différents coiffures raciales, mais force est de constater qu'il n'y en a plus eu une seule depuis une éternité de sortie (en fait, depuis la sortie de Path Of Fire avec les coiffures éloniennes gratuites) , à l'exception des colorations hyper vives)

-Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui)

-La rétroactivité des récompenses de points de joueur (l'idée des armures étaient sympathique, mais soyons honnête, deux types d'armure, une rayonnante, l'autre de feu, en récompense de tous les succés et points de talent qu'on peut récupérer, ca n'incite plus à partir en chasse aux points de joueur. Pourtant, la rétroactivité de ces récompenses étaient vraiment un plus à mes yeux pour les anciens joueurs, et un attrait intéressant pour les nouveaux)

-Le système d'instruments de musique qui pourrait être plus pratique en se basant sur une vraie tablature (c'est un sujet que j'avais déjà abordé autrefois, mais je pense que faire en sorte qu'un système favorisant les "orchestres" pourrait égayer davantage le jeu)

Ce sont les principaux éléments dont je regrette une absence de progression depuis bien longtemps, vous êtes libre de poursuivre cette liste en respectant les indications que j'ai fixées plus haut pour ne pas être hors sujet. Et comme chaque yang possède son yin, je vais également indiquer ce que j'apprécie dans ce qui a été poursuivi dans Guild Wars 2:

Ce qui a été continué:-L'amélioration et la continuité de l'Histoire Vivante (un grand merci encore de poursuivre cette série qui rend GW2 si particulier à ce jour)

-La correction des bugs et des pannes générales (je n'ai jamais vu une équipe aussi réactive là-dessus, le nombre de jours où les serveurs ont vraiment été en croix est à compter sur les doigts d'une main par rapport à d'autres jeux, et ça fait très plaisir)

-Les events sur les nouvelles cartes (toujours de nouvelles choses, adaptées au contenu PvE, merci encore. Les dernières cartes sont un plaisir, avoir adapté le McM au PvE est vraiment une idée brillante, du coup les dernières méta de Bruinebois sont parmi mes préférées du jeu. Elle vient rejoindre mes préférées: les Contrées Sauvages d'Argent pour le coté fun, le Repli du Dragon et la Chute du Dragon pour le coté intensité, que ce soit sur la progression en groupe que pour l'impact musical)

-L'imagination toujours présente (à l'époque de HoT, je ne croyais pas qu'on pourrait planner dans les airs, et vous l'avez fait avec le deltaplane. Dans PoF, j'ai été dubitatif quant au système de monture qui pour moi n'avait pas sa place dans le jeu, et j'avais totalement tord. J'ai hâte de découvrir ce que vous préparer pour Cantha et la fin de l'histoire vivante.)

-Le système de récompenses quotidiennes (c'est un vrai coup de pouce pour les joueurs, il est vraiment très agréable de toujours avoir ce système.)

Voici ma liste, merci de l'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calypse.8250 a dit :Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire

Dernière extension ? Faut pas pousser, gw2 verra d’autres extensions ou sous d’autres formes ! Car si ils ne sortent plus de traits, armes et autres fonctionnalités c’est la fin du jeu et arenanet le sait donc ils continueront :) enfin je pense et j’espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Calypse.8250" a dit :Bonjour,A l'aube de la troisième et probablement dernière extension de Guild Wars 2, au vu de l'histoire, je me permet de dresser ici les éléments du jeu qui, à mon grand regret, ont été au meilleur des cas mis en pause, au pire des cas abandonnés. Ce post n'a pas pour but de pointer du doigt les lacunes de ce que je considère toujours comme l'un des (si ce n'est le) meilleurs MMORPG aujourd'hui, ni de parler d'ajustement sur telle ou telle classe, ou tel ou tel mode de jeu, mais juste pour faire un constat et peut-être espérer que la machine se remette en route.

Ce qui a été mis de coté:-Les modèles de coiffure premium. (j'aimais beaucoup le travail fait dans les différents coiffures raciales, mais force est de constater qu'il n'y en a plus eu une seule depuis une éternité de sortie (en fait, depuis la sortie de Path Of Fire avec les coiffures éloniennes gratuites) , à l'exception des colorations hyper vives)

Ouais enfin, c'est vrai qu'il ya pas grand chose, (j'aurais aimer un style dandelion chez les sylvaris pour le côté "Elonien") : mais le peu de coiffures humaines sorties sont justes bâclés et bugués... (Certaines ont des troues sur la têtes, il leur manque une grosse touffe de cheveux sur le côté du crâne, d'autres ont dirais des péruques clipsés comme un playmobile.... et j'en passe et des meilleurs, quant aux visages... c'est vraiment pas beau : il en manque beaucoup trop).Mais force est de constaté qu'il y aura sûrement un style pour Cantha qui sortirons.

-Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui)

C'est effectivement une chose qui manque, après : les tenues entières ne me déranges pas plus que ça, déjà car c'est bonus, et parce que c'est "mieux" pour tout le monde. Les armures s'est plus hors boutique qu'ils se doivent d'en faire en mon sens.-La rétroactivité des récompenses de points de joueur (l'idée des armures étaient sympathique, mais soyons honnête, deux types d'armure, une rayonnante, l'autre de feu, en récompense de tous les succés et points de talent qu'on peut récupérer, ca n'incite plus à partir en chasse aux points de joueur. Pourtant, la rétroactivité de ces récompenses étaient vraiment un plus à mes yeux pour les anciens joueurs, et un attrait intéressant pour les nouveaux)

-Le système d'instruments de musique qui pourrait être plus pratique en se basant sur une vraie tablature (c'est un sujet que j'avais déjà abordé autrefois, mais je pense que faire en sorte qu'un système favorisant les "orchestres" pourrait égayer davantage le jeu)

Très peu s'attarde là-dessus en vérité, et il y a sûrement bien plus important que ça. Comme te le dirais Anet, ils ont pas le temps de se préoccuper avec des futilités, vu qu'ils peinent déjà à faire 1 épisode de 2 mois, "correct". C'est pour dire...

Ce sont les principaux éléments dont je regrette une absence de progression depuis bien longtemps, vous êtes libre de poursuivre cette liste en respectant les indications que j'ai fixées plus haut pour ne pas être hors sujet. Et comme chaque yang possède son yin, je vais également indiquer ce que j'apprécie dans ce qui a été poursuivi dans Guild Wars 2:

Ce qui a été continué:-L'amélioration et la continuité de l'Histoire Vivante (un grand merci encore de poursuivre cette série qui rend GW2 si particulier à ce jour)

-La correction des bugs et des pannes générales (je n'ai jamais vu une équipe aussi réactive là-dessus, le nombre de jours où les serveurs ont vraiment été en croix est à compter sur les doigts d'une main par rapport à d'autres jeux, et ça fait très plaisir)

-Les events sur les nouvelles cartes (toujours de nouvelles choses, adaptées au contenu PvE, merci encore. Les dernières cartes sont un plaisir, avoir adapté le McM au PvE est vraiment une idée brillante, du coup les dernières méta de Bruinebois sont parmi mes préférées du jeu. Elle vient rejoindre mes préférées: les Contrées Sauvages d'Argent pour le coté fun, le Repli du Dragon et la Chute du Dragon pour le coté intensité, que ce soit sur la progression en groupe que pour l'impact musical)

-L'imagination toujours présente (à l'époque de HoT, je ne croyais pas qu'on pourrait planner dans les airs, et vous l'avez fait avec le deltaplane. Dans PoF, j'ai été dubitatif quant au système de monture qui pour moi n'avait pas sa place dans le jeu, et j'avais totalement tord. J'ai hâte de découvrir ce que vous préparer pour Cantha et la fin de l'histoire vivante.)

Là-dessus je t'arrête, autant c'est vrai qu'il y a de très bonnes bases intéressantes, mais généralement et surtout depuis PoF, l'imagination s'est... perdu.(Bon globalement POF + S4 ça a été, mais le scenario... dès l'épisode 6 de la S4 jusqu'à maintenant : ça a été une catastrophe...vraiment...). Genre l'épisode 5 avait été super, avec la mort d'Aurène et dès l'épisode 6, dès le début en plus : elle ressuscite ! Niveau imagination ils ont prouvé et ont fait largement mieux...).-Le système de récompenses quotidiennes (c'est un vrai coup de pouce pour les joueurs, il est vraiment très agréable de toujours avoir ce système.)

Dommage que ce système manque de variétés, surtout : et d'améliorations, rien que des récompenses.Voici ma liste, merci de l'avoir lue.

C'est tout ce que j'ai à dire, enfin : non. Mais ça serait trop long à énumérer je l'ai déjà fait beaucoup trop de fois, Anet à un grand potentiel, mais gaspillé, bâclée.Ils ont un grand manque de stabilité, leur com est à ch*er et franchement les scénaristes... c'est une catastrophe aujourd'hui. (bien qu'avant ce n'était pas trop ça non plus). :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm. Je ne sais pas trop quoi répondre à ces deux premiers messages. On va juste dire, pour rester poli:"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" :wink:

(PS: le sujet ne porte pas sur un jugement du travail d'Arena Net, mais sur un constat, pas une observation subjective de la situation comme "Euh le scénario, c'est une catastrophe. OMG Aurene ressucite, non mais allo" mais des faits appuyés "il n'y a pas eu de nouvelles coiffures depuis bien longtemps". Mais si c'est pour critiquer subjectivement le jeu et que le post ressemble à 95% des autres posts, que puis-je dire, faites-vous donc plaisir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" -Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui) "

c'est vrai que sur ce point je suis décu aussi . car les armure lourde c'est un peu moche ...Du coup découper les tenue par partie serait vraiment interessant . ou le fait que l'on puisse mettre des skin d'armure légére a des personnage lourd ...

car bon ma revenante j'en ai marre qu'elle ressemble a un bout d'acier tremper sur pattes . sur tous les skin que j'ai en lourd . il doit y avoir 5% de skin potable qui ressemble a un skin léger . et quand je dit léger je parle de tenue légére . T Shirt / short / basket / claquette etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Calypse.8250" a dit :Hm. Je ne sais pas trop quoi répondre à ces deux premiers messages. On va juste dire, pour rester poli:"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" :wink:

(PS: le sujet ne porte pas sur un jugement du travail d'Arena Net, mais sur un constat, pas une observation subjective de la situation comme "Euh le scénario, c'est une catastrophe. OMG Aurene ressucite, non mais allo" mais des faits appuyés "il n'y a pas eu de nouvelles coiffures depuis bien longtemps". Mais si c'est pour critiquer subjectivement le jeu et que le post ressemble à 95% des autres posts, que puis-je dire, faites-vous donc plaisir)

+1 ^^' je ne voulais pas réagir pour pas que l'on se fasse des idées sur moi mais quand j'ai lu les deux réponses j'ai fait "ils n'ont rien comprit". Je n'ai rien contre vous Rylien et Toxicarko mais vous tombez dans le hors-sujet que ne voulez pas l'autrice (ou l'auteur) de ce message^^ pas grave, vous pouvez vous rattraper^^

Pour ma part des choses qui ont été mit de côté et que je trouve vraiment dommage :

  • Des personnages et leur BG comme le sylvaris Malyck venant d'un autre arbre et non de l'Arbre Clair. Avec HoT on aurait pu avoir des réponses sur son sujet, son arbre (car ils disait venir de l'Ouest, des profondeurs de la jungle de maguuma) mais on n'a jamais rien eu, il n'est jamais réapparu depuis la story vanilla des sylvaris :( a la place on a eu des arbres viciés et on a comprit pourquoi il venait d'un autre arbre car ils sont des serviteurs de Mordremoth. Mais Malyck ne vient certainement pas d'un arbre vicié. Je parle de Malyck là mais je peux parler aussi de l'Arbre Claire ou encore (et surtout) Zojja. Cette asura qui a prit cher dans HoT (au même titre que Logan qui lui on a eu des news) elle, on ne sait plus rien d'elle et de son état :( se serait tellement bon de la revoir, d'avoir de ses nouvelles, savoir comment elle va, ce qu'elle fait etc. Et il y a d'autres personnages qui sont dans ce moule qui ont été mit au placard depuis belle lurette et dont j'aimerai pouvoir revoir, savoir ce qu'ils deviennent, qu'ils participent nouveau aux missions avec nous^^
  • Le choix des dialogues et le ton mit. A la sortie de GW2 c'était génial ça, on avait plusieurs choix possible, nous permettant de faire une mission différente selon le choix. Avec un degrés du ton mit (force/charme/digne/neutre). c'était cool ça et ça a disparu dès la saison 1 :'( c'est légèrement revenu à PoF et le fake choix dans la saga mais ça n'a rien à voir avec GW2 Vanilla.
  • De vrais événements dynamiques. Il y a des événements mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus aucun impact sur les conséquences si on rate. GW2 vanilla un événement raté permettait à l'ennemi de gagner du terrain et d'attaquer le village suivant et occupé celui fraîchement gagné. Là j'ai l'impression que aujourd'hui dans la saga et les saisons précédentes sa pop et que l'on réussisse ou échoue, ça n'a plus de conséquences ou d'importance. Après c'est peut-être que moi qui ait cette impression ^^ mais si c'est le cas, j'aimerai qu'ils remettent ce genre d'événement dynamique, qu'il porte bien son nom de dynamique.
  • Les donjons. Il y a les fractales mais les fractales sont des donjons random avec une histoire qui n'a pas de suite ou de continuité. Ça une histoire juste propre à la fractale. Alors que les donjons de vanille ça avait un mode histoire avec des story vraiment cool à vivre et ensuite un mode explo avec 3 chemin possible et une histoire lié au donjon mais différente selon le choix du chemin et ça c'était vraiment sympa à faire (car aujourd'hui les donjons ne servent plus à grand chose je trouve :'( )
  • La saison 1 du monde vivant. Ce serait cool de pouvoir la refaire quand on le souhaite ^^' (même si ils font des efforts avec Vision du passé où ils essayent de remettre des bouts d'instances^^) mais bon... on sait à peu près pourquoi c'est difficile... ce qui mène à la prochaine envie...
  • Un monde évolutif. Ils avaient commencé avec la saison 1! Des zones, voir une map entière se voyait modifier par les événements qui découlaient de la saison 1 du monde vivant et ça c'était cool aussi car on avait vraiment l'impression que le monde évoluer (parfois douloureusement genre l'Arche du Lion ou Collines de Kesse(x) (oui je n'ai jamais comprit pourquoi ils ont rajouté un beau jour ce X mdr) mais c'était bon à vivre x) j'avais dans l'espoir pour la suite genre de nettoyer les Collines de Kessex mais non il va rester ainsi à vie now ^^ mais ce serait cool que cette feature revienne^^
  • Des maps/activités/contenues aquatiques. Ca a été abandonné, même si ils mettent de l'eau ici et là sur une map, ça n'a rien à voir avec ce qu'lls avaient prévu au début. Plus d'arme aquatique, plus de skills utilisable sous l'eau et plus de map sous l'eau! Il font un petit pas déjà en permettant prochainement à ce que le Voldécume puisse aller sous l'eau^^ (une monture aquatique c'est cool^^). J'ai espoir pour la suite et comme on dit l'espoir fait vivre :p (puis si on doit aller combattre "S" un jour ou l'autre, il se trouve dans l'eau... donc...^^)
  • Les mini-jeux. Ils avaient annoncés des mini-jeux et plein à venir et ça a été oublié. On en a quelques uns en jeu (je de l'éructeur, stand de tir, le jeu du baril chez les norns... il devait même y avoir le retour du Polymock!!!) je rêverai qu'au moins le polymock fasse son retour :D puis ça rendrait les miniature plus utile :D (actuellement ça ne fait que joli et tout n'est pas utilisable en rp :p )

Je vais m'arrêter là mais ce ne sont que quelques unes des fonctionnalités abandonnées et que j'aimerai voir revenir (comme de nouvelles coiffures par exemple cité par Calypse^^)

Evidemment il y a des choses que j'ai apprécié comme venue :

  • Monture
  • l'évolution du lore du jeu, sur les dragons, la vérité etc
  • Hâte de découvrir l'ennemi de Jormag (Primordius moi je diiiis! XD)
  • Les deltaplanes
  • les tenues et skin (armes/armures/montures etc...)
  • les spécialisation élites. A défaut de nouvelles vraies profession, ces spécialisation élite réinvente la façon de jouer notre classe et je KIFFE grave ce concept^^ toujours un plaisir de jouer chacune des professions et de ses spé élite^^ (hâte de découvrir celle de la 3e extension à Cantha!)
  • La splendeur des maps! Parfois je passe mes soirées genre sur les hauteurs des montagnes des cimefroides à contempler le paysage. Oui je passe 3h à faire ça parfois et c'est relaxant avec la musique d'ambiance du jeu (ou encore à Elona de nuit, le ciel étoilé me fait penser aux "Milles et une nuit", "Aladin" etc^^)
  • Les babioles (les toniques, les jouets etc) c'est vraiment sympa, ça permet pour le RP (je suis rôliste :p) de pouvoir faire des rp sympa avec^^ (genre créer des illusions d’envoûteur avec les toniques qui change l'apparence du perso^^)

Et pareil j'en passe car il y a tellement de chose que j'apprécie dans ce jeu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350"

Il y a des événements mais j'ai l'impression qu'ils n'ont plus aucun impact sur les conséquences si on rate. GW2 vanilla un événement raté permettait à l'ennemi de gagner du terrain et d'attaquer le village suivant et occupé celui fraîchement gagné. Là j'ai l'impression que aujourd'hui dans la saga et les saisons précédentes sa pop et que l'on réussisse ou échoue, ça n'a plus de conséquences ou d'importance. Après c'est peut-être que moi qui ait cette impression ^^ mais si c'est le cas, j'aimerai qu'ils remettent ce genre d'événement dynamique, qu'il porte bien son nom de dynamique.

En fait, c'est normal d'avoir l'impression. La subtilité c'est que c'est devenu vraiment très rare, en raison de l'axe choisie :

  • Soit c'est un évent à lancer par le joueur (il y en avait déjà avant, mais désormais c'est vraiment plus fréquent). Donc ça foire ? Osef.
  • Soit il y a des PNJs/un script qui bloque les ennemis à un endroit précis (donc impact limité) je pense par exemple à la Baie des Braises avec les skritts qui occupent les destructeurs qui viennent les attaquer.
  • Soit c'est un évent de meta, et dans le pire des cas, ça se résume à "c'est nous qui attaquons, ça foire, retour en arrière" (coucou à toi Bjora et Bruinebois par exemple)

Car il faut noter, que c'est souvent ça qu'on a depuis un moment. Je mets de côté les extensions qui sont un peu des cas à part (et encore !), pour vraiment partir sur la S3 et S4 :

  • Map où c'est nous qui "attaquons" : Marais de pierre de sang, Draconis, Plage des Sirènes, Istan (perso je case ça ici comme on fait de la guérilla), Ventesable (côté Enqueste), Kourna (même si y a le village hylek qui se fait attaquer mine de rien et qu'on peut perde, mais ça reste dérisoire), Pic Chef Tonnerre, Chute draconique
  • Map où il n'y a pas "de combats marqués" : Baie des Braise, Ventesable (côté Olmhakhans), Jahai (y a aucune réelle attaque sur une base alliée à part éventuellement dans la zone de début de map),
  • Map qui restent : Givramer (exemple des sources chaudes quaggan), Lac Doric (prise/reprise des villes)

Et si on prend la S5 pour l'instant : Grothmar map limite festival plus qu'autre chose, Bjora on attaque à l'ep2, et on a juste une meta défense à l'ep1 qui a un impact ridicule si on perd "oh bah y a l'alté de glace partout !". Et Bruinebois c'est une meta dirigiste à souhait.

Donc, en dehors de PoF (même si ça suit quand même vachement le même modèle), depuis 2015, les maps se résument à 2-3 exceptions près à : c'est nous qui attaquons ! Et si on foire ? Bah retraite, jusqu'au prochain coup ! A partir de là, oui, forcément, il n'y a plus vraiment des impacts "négatifs". ^^'

PS : Sinon, je n'ai pas grand chose à dire, à part les coeurs (moi j'aimais bien le concept, juste qu'Anet est incapable de ne pas les faire sans que ça finisse en temps de jeu artificiel, à répéter de manière débile la même chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Calypse.8250" a dit :Hm. Je ne sais pas trop quoi répondre à ces deux premiers messages. On va juste dire, pour rester poli:"Je ne m'attendais à rien et je suis quand même déçu" :wink:

(PS: le sujet ne porte pas sur un jugement du travail d'Arena Net, mais sur un constat, pas une observation subjective de la situation comme "Euh le scénario, c'est une catastrophe. OMG Aurene ressucite, non mais allo" mais des faits appuyés "il n'y a pas eu de nouvelles coiffures depuis bien longtemps". Mais si c'est pour critiquer subjectivement le jeu et que le post ressemble à 95% des autres posts, que puis-je dire, faites-vous donc plaisir)

Ce que tu fais un peu aussi en soi, en disant qu'il manque "ceci ou cela" ça reste une critique négative...Un point noir, dans un jolie papier cadeau, pour moi reste une critique négative.

Mais sinon oui il manque beaucoup trop de choses, et ça rejoint très fortement ce que je disais plus haut :Le système de coeur je trouve que c'était sympa effectivement, mais pas quand ça empiète le système actuel avec les events, concrètement l'exploration perd de plus en plus son utilité vu que l'ont boucle toute la map en 1H à ce niveau là.Pour ce qui est des coupes de cheveux, j'ai critiquer effectivement car ça rejoint l'idée, autant il manque des choses, mais autant ces choses déjà existantes sont en principe déjà "bâclé". Ce qui est vraiment dommage, mais ça ont ne le retrouve que du côté Humain. (J'ai regarder sur Guild Wars, ils avaient pas se problème là niveau coupe, donc je comprends pas pourquoi ils peinnent autant, d'où aussi peut-être le dit problème d'ajout...). Ils se consacrent moins à la cosmétique de base je trouve.

Les babioles (les toniques, les jouets etc) c'est vraiment sympa, ça permet pour le RP (je suis rôliste :p) de pouvoir faire des rp sympa avec^^ (genre créer des illusions d’envoûteur avec les toniques qui change l'apparence du perso^^)

(Ouais ça c'est vrai, comme changer de taille, et puis ils ont améliorer quelques choses pour les mettres en gardes robe.Par contre je comprends pas pourquoi il n'y a pas une blibliothèque pour tous les livres que j'ai dans l'inventaire (parce que j'en est pleins et impossible de trouver de la place)... (mon inventaire est pratiquement remplie à bloc).

les spécialisation élites. A défaut de nouvelles vraies profession, ces spécialisation élite réinvente la façon de jouer notre classe et je KIFFE grave ce concept^^ toujours un plaisir de jouer chacune des professions et de ses spé élite^^ (hâte de découvrir celle de la 3e extension à Cantha!)(EN parlant de Cantha, il est fort à spéculer que la prochaine spé elite du guerrier soit un Moine avec bâton :3). Mais sinon ouais, c'est dans le même courant que ceux qui font des "éveils/awakening" pour les classes. C'est sympa d'avoir une branche pour se diversifier, ont aurait pas eu ça sur GW, le jeu se serait appauvrie.(juste dommage que l'équilibrage ne soit pas ça, et que en PvP ont soit limité à un build spécifique en générale, en ne pouvant pas utiliser réellement l'arme que tu souhaites).

Un monde évolutif. Ils avaient commencé avec la saison 1! Des zones, voir une map entière se voyait modifier par les événements qui découlaient de la saison 1 du monde vivant et ça c'était cool aussi car on avait vraiment l'impression que le monde évoluer (parfois douloureusement genre l'Arche du Lion ou Collines de Kesse(x) (oui je n'ai jamais comprit pourquoi ils ont rajouté un beau jour ce X mdr) mais c'était bon à vivre x) j'avais dans l'espoir pour la suite genre de nettoyer les Collines de Kessex mais non il va rester ainsi à vie now ^^ mais ce serait cool que cette feature revienne^^

Tout à fait d'accord, ça manque beaucoup au jeu, c'est dommage...D'ailleurs ont à un peu un beau jour "laissé de côté" le problème de déséquilibre de la magie, avec le surplus, les événements les portails etc...J'aurais aimer qu'ont en reparle (toujours pour cause le scénario, tu vois @"Calypse.8250" c'est forcément lié), et donc que ces ajouts par exemples apparaissent...Les évents en soit était sympa, même quand il y a des choses type "Primordius" qui se déplace, etc...

J'aurais aimer un Housing aussi, qui pour l'heure ne se fera peut-être jamais.

Il y a énormément de points à abordés, mais il faut rester réaliste : beaucoup de choses ne se ferons jamais, vu l'actuel vie du jeu.Sinon ce que tu dis n'a pas tant de sens que ça Calypse, une observation peut être un constat...

Maintenant l'évent que j'ai le plus aimer personnellement ce sont les WB vanilla et le Repli du Dragon. (Je sais même pas si il y a toujours du monde là-bas ? Sa fait un bail que je l'ai pas fait). Ils sont longs, mais intéressants, il y a le système de récompenses qu'ils devraient revoir aussi en revanche, et les loots données qui devraient être plus importants. (avoir une carotte derrière finalement). Ces des petits trucs qu'il manque.

@"SlayerPerfect.8971" a dit :" -Les tenues fractionnées de la boutique. (je parle des tenues entières que l'on achète contre des gemmes. Les premières donnaient la possibilité de choisir telle partie à mélanger avec les parties d'une autre (référence: les tenues étherlames), mais ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui) "

c'est vrai que sur ce point je suis décu aussi . car les armure lourde c'est un peu moche ...Du coup découper les tenue par partie serait vraiment interessant . ou le fait que l'on puisse mettre des skin d'armure légére a des personnage lourd ...

car bon ma revenante j'en ai marre qu'elle ressemble a un bout d'acier tremper sur pattes . sur tous les skin que j'ai en lourd . il doit y avoir 5% de skin potable qui ressemble a un skin léger . et quand je dit léger je parle de tenue légére . T Shirt / short / basket / claquette etc

Ouais genre les armures qui sont plus lourde et imposante que ton propre corp c'est pas beau. (L'armure du revenant fait partie des seuls potables je trouves).Perso je porte souvent des tenues, avec car sinon c'est laid, enfaite ont manque beaucoup trop d'armure en soit.Pour PoF ont en à eu "3". seulement.la S4 en à rajoutés 2 je crois.Pour ce qui est de la S5 je préfère pas me prononcés, vu ce qu'ont à eu... (parce que bon les tenues du corbeau etc... c'est bien jolie mais c'est du recyclage).Sa manque aussi beaucoup d'armure raciales je trouve, j'aurais aimer qu'ils en rajoutent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...