Xethal.7180 Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Eh oui, ça fait un moment que je me tâte mais c'est un aspect du jeu que je n'ai encore jamais exploré !Je me demandais si il y avait une communauté RolePlay sur le jeu ou des guildes ? Comment les rejoindre ? C'est quelque chose que j'adorerais tenter ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 29 août 2020 Share Posté(e) le 29 août 2020 Il y en a, il existe quelques forums mais ils sont peu utilisés de nos jours, la communauté jdr de gw2 est surtout sur discord. On trouve la plus part du rp ouvert au Promontoire Divin ( Rurikton, Pichet sans fond, Ossa... ), lors d'évents rp ouvert etc. Beaucoup du rp est en cercle fermé ( groupe de joueurs / guildes ), et la quantité de rolistes varient selon le moment ( Août et la rentrée étant sur les jeux vidéos en ligne, une période calme comme chacun sait. ). Ce n'est plus les premières années de GW2 c'est sur, mais nous sommes toujours présents.Nous sommes majoritairement affiliés à Mer de Jade, mais avec le mega serveur, ça n'a que peu de sens, il te suffit de tomber sur la bonne map / te faire taxi par d'autres rolistes. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xethal.7180 Posté(e) le 30 août 2020 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2020 @Loup Solitaire.9082 a dit :Il y en a, il existe quelques forums mais ils sont peu utilisés de nos jours, la communauté jdr de gw2 est surtout sur discord. On trouve la plus part du rp ouvert au Promontoire Divin ( Rurikton, Pichet sans fond, Ossa... ), lors d'évents rp ouvert etc. Beaucoup du rp est en cercle fermé ( groupe de joueurs / guildes ), et la quantité de rolistes varient selon le moment ( Août et la rentrée étant sur les jeux vidéos en ligne, une période calme comme chacun sait. ). Ce n'est plus les premières années de GW2 c'est sur, mais nous sommes toujours présents.Nous sommes majoritairement affiliés à Mer de Jade, mais avec le mega serveur, ça n'a que peu de sens, il te suffit de tomber sur la bonne map / te faire taxi par d'autres rolistes.Ah ? vraiment ? Je n'étais pas au courant, pourtant, j'avais quand même fait, je trouve pas mal de recherches ...Tu aurais des contacts dans ces guidles/Discord que je pourrais contacter à tout hasard ? ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 30 août 2020 Share Posté(e) le 30 août 2020 Je te donne plus d'informations détaillés en privé ^^. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astree.3528 Posté(e) le 2 septembre 2020 Share Posté(e) le 2 septembre 2020 Je veux bien des infos aussi, si c'est possible ! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 2 septembre 2020 Share Posté(e) le 2 septembre 2020 Et c'est fait aussi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippine.2914 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Bien le bonjour !Les informations m'intéressent également.Merci d'avance, 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 7 octobre 2020 Share Posté(e) le 7 octobre 2020 Rebelotte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kahmu.5621 Posté(e) le 14 octobre 2020 Share Posté(e) le 14 octobre 2020 Salutations, les informations m'intéressent pas mal également ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bird.8167 Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 Salut à tous, je remonte un peu ce sujet pour obtenir les infos sur les discord communautaire rp également. j’avoue que les forums d'antan son mort les dernier post remonte à 2019 au mieux :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 18 octobre 2020 Share Posté(e) le 18 octobre 2020 Et c'est fait pour les deux. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chado.2501 Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 Bonjour !J’aimerais également rejoindre le Discord RP, revenant sur le jeu après des années d’absence ☺️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 17 mars 2021 Share Posté(e) le 17 mars 2021 Est passé par là 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wintershade.8510 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Bonjour.Je viens de reprendre le jeu et je serai intéressé aussi :]Merci ~ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 31 mars 2021 Share Posté(e) le 31 mars 2021 Est repassé par ici 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agalex.4356 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 salut, je viens de reprendre le jeu apres des années d'absence et je serais aussi intéréssé^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintus.7036 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 Je suppose que Loup solitaire passera encore par ici sinon je le ferais si besoin est. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agalex.4356 Posté(e) le 6 mai 2021 Share Posté(e) le 6 mai 2021 ok, merci d'avance 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyresh.9607 Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 Hello, je suis intéréssé aussi ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 22 juillet 2021 Share Posté(e) le 22 juillet 2021 Tiens j'ai raté des trucs moi vu que je n'étais pas passé, étonnant... pardon ! Du coup je m'en vais mp Lyresh. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hardjian.5642 Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Salut, étant un joueur solo depuis des années, il y a pleins d'aspects de GW2 que je ne connais pas et le rp m'intéresse énormément aussi 😇 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 6 août 2021 Share Posté(e) le 6 août 2021 Coucou ! Nous n'avons malheureusement à ma connaissance, plus de forum actif ( ou du moins, juste à certaines périodes pour des évents / festivales... ) , mais des salons discords ( un général communautaire, puis les guildes etc. ) Pour les guildes, le plus simple reste de demander/voir sur le discord communautaire : Après nous ne sommes pas des centaines de rolistes actifs de nos jours, c'est sur, d'où qu'on retrouve la plus part du rp ouvert au Promontoire Divin, Vallée de la Reine, et un peu à l'Arche du Lion, et des groupes/guildes jouant à travers la Tyrie, parfois en rp ouvert, parfois non.. La période n'aide pas non plus, déconfinement, été, les gens en profitent enfin et ils ont bien raison ! Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, j'y répondrais dans la mesure du possible. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunessiere.9623 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Hello! J’aimerais aussi participer à du rp dans gw2 depuis que j’ai croisé des joueur « Jdr » et « RP » en me baladant sur la carte de la vallée de la reine. Je suis sur gw2 depuis 2013 mais j’ai été pas mal absente… et même si j’ai rejoint une guilde ‘connue’ l’aspect histoire et partage humain me manque un peu. Voilà voilà si jamais tu repasses par là @Loup Solitaire.9082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loup Solitaire.9082 Posté(e) le 9 septembre 2021 Share Posté(e) le 9 septembre 2021 Coucou, je suis toujours par ici ! Même si je n'envois pas de MP du fait que Gifter a déjà placé un lien vers le discord communautaire générale ( ma réponse précédente ), mais si il y a des questions, je tâcherais d'y répondre. Et effectivement, il y a du JDR dans la vallée de la Reine, au Promontoire Divin, et dans quelques lieux reculés selon les moments, pour le RP ouvert. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lunessiere.9623 Posté(e) le 27 septembre 2021 Share Posté(e) le 27 septembre 2021 Le 10/09/2021 à 01:45, Loup Solitaire.9082 a dit : Coucou, je suis toujours par ici ! Même si je n'envois pas de MP du fait que Gifter a déjà placé un lien vers le discord communautaire générale ( ma réponse précédente ), mais si il y a des questions, je tâcherais d'y répondre. Et effectivement, il y a du JDR dans la vallée de la Reine, au Promontoire Divin, et dans quelques lieux reculés selon les moments, pour le RP ouvert. Oups, désolée pour le temps de réponse, merci en tout cas j’ai rejoin le discord du coup ^^ A bientôt IG peut être ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés