Aller au contenu

PVP saison 8 message à Anet


tantra.3618

Messages recommandés

Bonjour,Etant un fidèle joueur de Gw , grâce à vous j’ai eu le plaisir de me passionner pour le jeu vidéo … mercije souhaiterais ici exprimer mon sentiment personnel, qui je le pense (j'ose l'espérer ...) n’est pas exclusif …Je présente mon profil de joueur :

  • exclusivement pvp
  • joueur casual
  • j’ai 50 ansJe constate que comme toutes les saisons de pvp, rien ne change …je résume ..si t’es dans la bonne team, même si tu joues avec tes pieds tu gagnessi t’es dans la mauvaise team même si tu joues comme un dieu tu perdsattendu que seule la victoire compte (pour le classement bien sûr …), malgré que cela fait 3 saisons que vous avez mis en place le système de bonus qui je dois le dire me laisse songeur … (en dps j’ai 5 stats sur 6 de mon équipe en perdant et je perd plus de points que je n’en perd si je n’ai aucune statts et que (j’ironise mais …)je reste afk au close (les statts .. je constate que seul le premier des statts est pris en compte … grave erreur …. style le premier à 300 k de dps tu as 299999 k tu es considéré comme celui qui à 0 k …)idem pour les victoires , si je joue contre des gens mieux classés que moi (à votre classement) je gagne moins de points que contre des gens de mon niveau, voir en dessous …j’ai toujours acheté toutes les extensions depuis GW1, là vous me proposez POF, j’avais envie de prendre le pack ultimate (comme toujours, j’avoue qu’à mon âge j’ai une certaine assise financière qui me permettrais de dépenser beaucoup plus …)Je n'ai finalement pas acheté l'extension !1) je souhaite pouvoir jouer à 5 en arènes classées2) je souhaite que le match making soit amélioré (j’imagine que ce n’est pas simple et j’en suis conscient .. mais là c’est vraiment pourri !), par exemple si j’ai 5000 victoires en pvp j’ose espérer ne pas me retrouver avec un free to play … (ça ne veut pas dire qu’un free to play n’est pas meilleur que moi ! c’est juste que je ne vois pas l’intérêt pour moi de payer le jeu si je me retrouve avec un joueur qui n’a pas payé et me pourrit ma partie …)3) je souhaite que toutes partie de pvp classées ne permette pas de rentrer si pas 5 classes différentes (possibilités de reroll en début de partie)4) je souhaite qu Anet prenne la peine de s’occuper de la communauté francophone (style en cas de panne je souhaite pas aller sur twitter, tinder ou autres pour savoir qu’il y a une panne c’est sur le forum FR que je souhaite avoir une explication !4 Bis) je souhaite que les joueurs afk (je parle ici des joueurs qui s’arrêtent au premier team fight perdu) soient éjectés du jeu .. enfin j’exagère un peu mais bon puissent être signalés, identifiés et écartés des parties normales, on a qu’à les faire jouer ensemble … dans une autre file … idem pour le personnes qui insultent (j’ai quand même un joueur qui m’a dit qu’il souhaitais que je meurs du cancer parce qu’on avait perdu une partie de 50 pts, ça laisse songeur …)5)je souhaite que votre support client soit amélioré (c’est vraiment déplorable j’ai contacté 3-4 fois le support, … j’avais l’impression de parler en chinois avec la personne qui m’a répondu … petit aparté … —> je me rappelles un problème 1er jour de la saison pvp , la réponse 5 jours après … c’était trop tard ma saison avait été gâchée …5) je souhaite gagner autre chose que vos lamas de papillon comme récompense, style des trucs que de pvp et qui ne peuvent que se gagner et pas s’acheter6)si j’achète un item qui ne fonctionne pas, le minimum est de me le rembourser et de le supprimer des achats pour les autres joueurs (recycleur d’éclats de gloire, 23 tickets de tournois )7) je souhaite gagner plus de points pour une victoire 500 à 20 que 500 à 4988) les fameux dix matchs de classement ne reflètent pas la valeur des joueurs, je souhaite que cela passe à 30 matchs minimum

Merci de m’avoir lu (en espérant que quelqu’un de chez Anet lira ce message { le directeur financier par exemple … })PS : je suis conscient également que vous faites beaucoup d’efforts pour le développement de votre jeu mais de loin pas suffisant pour mon profil de joueur(après si le pvp ne vous intéresse pas il suffit de me le dire et je chercherai un autre jeu !)PS1: depuis POF, je constate des pannes récurrentes sur le jeu en pvp, c'est à mon avis inacceptable et je ne regrette pas de ne pas avoir acheté l'extension (et ce n'est pas le fait que 2 classes de la nouvelle extension (nécro, guerrier) roulent sur tout le monde qui va me faire changer d'avis, comme HOT d'ailleurs ou le rôdeur avec ses pets était totalement useless, on va bien trouver des builds free qui peuvent contrer vos builds [si je fais le calcul de ce que j'ai déjà dépensé sur GW2 c'est vous qui êtes perdant et pas moi])

pour résumer, les points 1,2 et 4 bis sont à améliorer en priorité

merci à vous d'avoir pris la peine de m'avoir lu et j'attends avec plaisir de voir ce qu'en pensent les autres joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, étant joueur only pvp j'ai l'impression que ce mode de jeu est délaissé =/ l'équilibrage est pitoyable #NecroBroken, le doublon de classe est infame, le fait de pouvoir switch en début de partie est a bloquer, aucun nouveau contenu pvp ni réelle map mcm (la refonte des maps a hot était plutot médiocre je trouve), le matchmaking des fois tu as l'impression de tomber avec du full bronze contre du légendaire alors que tu es toi meme gold 2/3 voir Plat 1, les reward sont également a revoir. Bref faut se réveillé, pas attendre les fin de saison pour faire de la balance quand le pvp est vraiment trop déséquilibré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jcj a l heure actuelle se résume à tu Farme parcours ou sont les récompense par palier de division pour les jeux qui ne se contente pas d attendre la fin du match pour relancer au final un bronze et un plat qui n'es pas top 250 on la même chose très motivant faut pas s étonné que le jcj se meurt avec sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas d'accord avec tout, ce sujet à le mérite d'exposer clairement et en faisant des suggestions sur la monstruosité du matchmaking actuel (et ancien).Je vais dire tout de suite là où je ne suis pas d'accord : le fait de s'assurer qu'un joueur assidu ne soit pas dans une équipe de f2p.En effet, à mon sens c'est LE problème idéologique couplé avec le faible effectif de joueurs qui fait que le matchmaking est problématique.

Je m'explique : si il y avait beaucoup de joueur, le fait de tout faire pour mettre en valeur et dans des équipes appropriées les bons joueurs pourrait se faire sans trop de dommage. Lorsqu'il y a peu de joueurs, comme c'est le cas, cette idéologie ou philosophie du mérite débouche à une "trappe à tous les autres" sans qu'on puisse différentier les moyens sup, moyen moyen, moyen moins bien, les moins bien moyen .... tant que le haut du panier à son "univers entre sois protégé".

D'autant plus qu'il m'apparaît comme une bêtise de faire un classement en fonction des actions par les membres d'une même équipe : quelqu'un qui cap et qui en tue pas parce que ces partenaires négligent le cap; quelqu'un qui fait l'appât pour occuper 3 adversaires pendant que les autres caps .... sont autant d'actions non récompensées (et peut être non récompensables) qui font que, d'un, cela n'encourage pas à tenter d'autres strats que celles qui permettent de faire des points, de de deux, ne met pas en évidence des joueurs qui auraient pu faire pencher la balance mais qui n'ont pas bénificier des points et qui se trouvent déclasser par manque de discernement de l'algorithme.

Pour expliquer le genre d'erreur qu'on peut faire avec une formule mathématique, on peut prendre l'exemple avec un lancé de 2 dés pour lequel on parierait sur le 7.Le 7 est le nombre qui a le plus de chance de sortir soit 1 chance sur 6, mais est-ce qu'on peut affirmer qu'au bout de 6 lancers on aura forcément un 7 qui sortira, par contre au bout de 6 millions de lancers on n'aura pas 1 million de 7 qui seront sorti mais on peut raisonnablement penser que statistiquement on aura quelque chose comme 900 000 sortie de 7 ou 1 million cent mille par exemple, donc proche du rapport 1/6.

A mon avis, il faut faire plus simple, en tenant compte en plus de l'assiduité sans "punir" les casuals.1°) L'équipe qui gagne, remporte 500 points + la différence de son vrai score (une équipe peut gagner au dessus de 500 si tue une seigneur par exemple, ou moins si time out) avec le score du vaincu.2°) L'équipe qui perd, remporte les points de son score3°) En s'inspirant par exemple du classement FIFA, chaque joueur se voit comptabilisé ses 3 meilleurs scores par jours par exemples. On peut faire ça par semaine (20 ou 30 meilleurs) ou par mois (80 ou 150 meilleurs) ... C'est là que l'assiduité rentre en compte : avec uniquement 2 matches, le troisième est comptabilisé à zéro4°) Et laisser le hasard faire totalement jusqu'à un certain nombre de joueurs présents, et mettre en place des appairages uniquement à partir d'une quantité significative (que je ne saurais dire je l'avoue)

Voilà, ce qu'à mon sens on pourrait avoir comme pistes de réflexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai d'avis de donner +1 point pour chaque "meilleur joueur" parce que parfois le MatchMaking te met avec des gens de niveau bien inférieur (quand il n'y a pas assez de monde, soucis de tous les MM) sauf qu'en face c'est des gens qui sont régulièrement avec ou contre toi (donc des gens de ton niveau).Du coup le match se fait plier et non seulement tu perds un max de points de cote car je ne sais pas pourquoi quand tu es le meilleur dans la team en cas de défaite tu perds une blinde même si dans ce cas ci le MM a du estimer tes chances de victoire autour de 1% mais en plus de ça tu as beau avoir TOUS les "meilleurs joueurs" de ton équipe, ton gain est celui d'un perdant.Double rage.

Et j'ajouterai que ça serait pas mal de virer enfin le rez sur kill... On n'est pas en PvE quoi... Parce que là encore on va reprendre l'exemple du dessus : Tu mets à terre plusieurs types en face et là ton allié de bronze vient se suicider et rez ceux d'en face. C'est vraiment fatiguant. Heureusement que ça reste pas trop fréquent comme configuration parce que parfois c'est vraiment à s'arracher les cheveux.Et même sans ça le rez sur kill c'est pas normal (déjà que le mode à terre en lui même est douteux en PvP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie,

par exemple, une personne qui a commencé le jeu à sa sortie et qui fait une pause de plusieurs années et donc revient jouer en pvp, ne trouvera aucune nouveauté si ce n'est une ou deux map pvp (bien maigre) et un mode de jeu (bastion) complètement délaissé.

Hormis les spé élites avec les extensions et la catastrophe d'encourager les spé alté de la part d'Arena, il n'y a rien de nouveau.

En classé on tombe sans arrêt sur les mêmes joueurs, pour dire que nous ne sommes pas nombreux.

0 communications comme toujours.

Pourtant c'est mon jeu favori, mais je commence à me poser des questions et voir peut être à arrêter d'y jouer prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Reick.5738 a dit :Je plussoie,

par exemple, une personne qui a commencé le jeu à sa sortie et qui fait une pause de plusieurs années et donc revient jouer en pvp, ne trouvera aucune nouveauté si ce n'est une ou deux map pvp (bien maigre) et un mode de jeu (bastion) complètement délaissé.

Hormis les spé élites avec les extensions et la catastrophe d'encourager les spé alté de la part d'Arena, il n'y a rien de nouveau.

En classé on tombe sans arrêt sur les mêmes joueurs, pour dire que nous ne sommes pas nombreux.

0 communications comme toujours.

Pourtant c'est mon jeu favori, mais je commence à me poser des questions et voir peut être à arrêter d'y jouer prochainement.

En même temps il faut aussi voir la réponse des joueurs à chacune des nouveautés. Les développeurs ont beau avoir du mal à sortir quelque chose de vraiment bien foutu du premier coup, ils n'ont absolument aucune deuxième chance.

Le mode bastion les joueurs "compétitifs" n'ont même pas laissé une chance au mode de jeu (bien qu'avec des défauts évidents) et il s'est fait descendre instantanément. Avec tout ce bashing, même ceux qui aimaient le mode ne pouvaient plus en profiter en dehors des heures de pointe et il est vite devenu inintéressant de lancer une partie si c'est pour avoir 10 minutes d'attente au minimum. On a eu plus de sujet sur "retirez ce mode du classé" ou "supprimer ce mode de jeu" que "comment améliorer le bastion".

Même chose avec chacune des nouvelles maps où la plupart des retours ce sont des gens qui ne voulaient pas que les maps arrivent en classé, qui n'aimaient pas les maps et qui trouvaient tous les défauts possible. Il suffit de participer à une saison PvP pour voir le nombre de fois où on tombe sur Nifhel ou la map lord comparé aux "nouvelles" maps. Les gens restent bloqués sur l'ancien contenu et refusent en bloc n'importe quelle nouveauté (qui a souvent du potentiel mais tué dans l’œuf par un boycott massif).

Il ne faut plus s’étonner qu'aucun effort ne soit fait quand on voit que toutes leur tentatives d'apporter du nouveau contenu (mode 2v2, tournoi 5v5, modif de la cour, bastion, nouvelles maps conquest) se soldent par des échecs cuisant aussi bien en terme de retour qu'en terme de fréquentation IG.

Les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent finalement. (quand bien même on est obligé d'admettre qu'Anet n'a pas d'excellent dev dans leur team PvP mais on le savait dès la bêta de GW2 et les premières communications là dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@Reick.5738 a dit :Je plussoie,

par exemple, une personne qui a commencé le jeu à sa sortie et qui fait une pause de plusieurs années et donc revient jouer en pvp, ne trouvera aucune nouveauté si ce n'est une ou deux map pvp (bien maigre) et un mode de jeu (bastion) complètement délaissé.

Hormis les spé élites avec les extensions et la catastrophe d'encourager les spé alté de la part d'Arena, il n'y a rien de nouveau.

En classé on tombe sans arrêt sur les mêmes joueurs, pour dire que nous ne sommes pas nombreux.

0 communications comme toujours.

Pourtant c'est mon jeu favori, mais je commence à me poser des questions et voir peut être à arrêter d'y jouer prochainement.

En même temps il faut aussi voir la réponse des joueurs à chacune des nouveautés. Les développeurs ont beau avoir du mal à sortir quelque chose de vraiment bien foutu du premier coup, ils n'ont absolument aucune deuxième chance.

Le mode bastion les joueurs "compétitifs" n'ont même pas laissé une chance au mode de jeu (bien qu'avec des défauts évidents) et il s'est fait descendre instantanément. Avec tout ce bashing, même ceux qui aimaient le mode ne pouvaient plus en profiter en dehors des heures de pointe et il est vite devenu inintéressant de lancer une partie si c'est pour avoir 10 minutes d'attente au minimum. On a eu plus de sujet sur "retirez ce mode du classé" ou "supprimer ce mode de jeu" que "comment améliorer le bastion".

Même chose avec chacune des nouvelles maps où la plupart des retours ce sont des gens qui ne voulaient pas que les maps arrivent en classé, qui n'aimaient pas les maps et qui trouvaient tous les défauts possible. Il suffit de participer à une saison PvP pour voir le nombre de fois où on tombe sur Nifhel ou la map lord comparé aux "nouvelles" maps. Les gens restent bloqués sur l'ancien contenu et refusent en bloc n'importe quelle nouveauté (qui a souvent du potentiel mais tué dans l’œuf par un boycott massif).

Il ne faut plus s’étonner qu'aucun effort ne soit fait quand on voit que toutes leur tentatives d'apporter du nouveau contenu (mode 2v2, tournoi 5v5, modif de la cour, bastion, nouvelles maps conquest) se soldent par des échecs cuisant aussi bien en terme de retour qu'en terme de fréquentation IG.

Les joueurs n'ont que ce qu'ils méritent finalement. (quand bien même on est obligé d'admettre qu'Anet n'a pas d'excellent dev dans leur team PvP mais on le savait dès la bêta de GW2 et les premières communications là dessus)

D'accord avec toi sur ce point, de toute manière c'est la mentalité de l'être humain de se perma plaindre sans arrêt.

Mais, ça ne doit pas empêcher de continuer à fournir du contenu.

Les rageux et les râleurs auraient peut-être plus le mérite de constater qu'un effort est fournit de ce côté la.

Parce que, depuis l'extension on a quand même 0 annonces sur tout le reste du contenu du jeu.

Je sais être patient, mais ça reste tout de même inquiétant et décourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le contenu restant il n'y a pas d'annonces parce qu'on va reprendre exactement le même schéma que avant l'extension : épisodes d'HV qui contiendront selon l'épisode : fractales/raids/nouvelle map/histoire/map pvp et entrecoupé tous les trimestres d'une maj d'équilibrage. On peut aussi estimer que ça arrivera en Decembre ou Janvier pour respecter les 3 mois de trou entre chaque maj majeur.

Après c'est vrai qu'ils pourraient clairement annoncer au moins la date (plus ou moins) de la maj d'équilibrage vu qu'il y a un peu de boulot à faire de coté là et qu'elle devrait arriver avant l'HV ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que niveau maps ça pêche aussi. Avec les ambiances éloniennes il y avait pourtant de quoi faire... Du fight au sommet des pyramides c'est classe. Je me pose plus précisément la question de la difficulté à sortir ces nouvelles maps, les éléments étant déjà en jeu ça semble faisable... Pourquoi ça rame ? Question de priorité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense juste qu'il n'y a personne de compétent pour ça dans l'équipe PvP. L'équipe PvP c'est surtout quelques codeurs qui s'occupent du matchmaking, du système de tournoi/ligue, qui cherchent des pistes d'équilibrage et font les modifs sur les classes... Il n'y a surement pas vraiment d'artistes/graphistes dans l'équipe pour concevoir les maps.

Du coup j'imagine que faire une nouvelle map PvP c'est piquer un peu de ressources sur le reste du contenu (fractales, raids ou map pve) et que vu que chaque nouvelle map est boycotté et peu fréquenté par une communauté PvP déjà faible, Anet ne voit plus l'intérêt de mettre des personnes sur ce type de projet. De leur point de vue c'est assez logique mais ce qui est dommage c'est qu'ils sont responsable de cette situation et que les joueurs maintenant ne leur laisseront pas la moindre chance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit : vu que chaque nouvelle map est boycotté et peu fréquenté par une communauté PvP déjà faible, Anet ne voit plus l'intérêt de mettre des personnes sur ce type de projet. De leur point de vue c'est assez logique mais ce qui est dommage c'est qu'ils sont responsable de cette situation et que les joueurs maintenant ne leur laisseront pas la moindre chance ^^

Voting appearances from the last 10k ranked matches:Temple 4357Skyhammer 4325Kyhlo 4289Coliseum 4281Capricorn 4269Forest 4267Foefire 4212

Donc les nouvelles maps sont loin d'être boudées, même si j'avoue personnellement tirer la gueule quand je tombe sur le Colisée ou sur Capricorne.

Source : https://en-forum.guildwars2.com/discussion/472/map-selection-rigged-in-favor-on-coliseum

Faut vraiment arrêter les commentaires péremptoires de type "les joueurs pensent que", "tous les joueurs disent que", etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'attendais à plus de différence entre les maps mais on parle seulement des 10k derniers match, c'est à dire en ce moment. C'était surement pas la même situation pendant les premiers mois, loin de là. C'est le même phénomène qu'avec la carte du désert McM qui actuellement n'a peut être pas une si mauvaise fréquentation mais qui a fait un tollé monumental à la sortie de HoT.

Pour les commentaires péremptoires, c'est une réalité qu'à chaque nouvelle map il y a massivement des sujets (sur le forum anglais) qui sont crée pour en demander la suppression, la non mise en place en ranked et des modifications à la pelle. Et la réalité c'est que le bastion a été purement abandonné suite à ces retours alors qu'Anet voulait que ça devienne le nouveau mode principal. Que le 2v2 mis en place n'a pas intéressé grand mode (et aucune news depuis) et que tout le monde s'en cogne de la modification de la cour. Sans parler des tournois dont la fréquentation est assez inégale (en EU en tout cas) et difficilement qualifiable de vrai succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Pour les commentaires péremptoires, c'est une réalité qu'à chaque nouvelle map il y a massivement des sujets (sur le forum anglais) qui sont crée pour en demander la suppression, la non mise en place en ranked et des modifications à la pelle. Et la réalité c'est que le bastion a été purement abandonné suite à ces retours alors qu'Anet voulait que ça devienne le nouveau mode principal. Que le 2v2 mis en place n'a pas intéressé grand mode (et aucune news depuis) et que tout le monde s'en cogne de la modification de la cour. Sans parler des tournois dont la fréquentation est assez inégale (en EU en tout cas) et difficilement qualifiable de vrai succès.

En effet, à chaque nouvel ajout en PvP ou en McM, ça râle. Mais faut aussi dire qu'on vient plus souvent dire quand ça va pas que quand ça va. Et faut être honnête, le contenu PvP, quand il sort, est rarement à niveau. Mais c'est plus dû au manque de testeurs qu'à un réel manque de compétence, à mon avis. Un alpha-testeur m'avait dit un jour quand je demandais des nouvelles du contenu PvP "Roh tu sais, on peut pas vraiment le tester, on est pas assez". Donc à partir de là, forcément, le contenu qui sort n'est pas parfait. Mais quand ils modifient un peu, et s'adaptent, le contenu n'est pas boudé.

Par curiosité, je suis allé faire quelques parties de Bastion avec des amis principalement PvE il n'y a pas si longtemps. Et franchement, le mode me semble toujours aussi mauvais, tant le concept que le résultat. C'est peut-être plus visuel, plus sympa à regarder, mais qu'est ce que c'est lourd à jouer ! Entre les mobs que tu fais pop, les mobs qu'il faut tuer, les attaques sur des joueurs affaiblis par les mobs, franchement, y a pas d'intérêt. En gros, tu essaies d'influencer un combat entre PNJ. Et c'est pas tellement le principe du JOUEUR contre JOUEUR de simplement "influencer un combat entre personnages NON JOUEUR". On voit vraiment plus de mobs que d'adversaires et c'est très frustrant. Il faudrait des mobs bien plus fragiles que ça d'une part, que le ravitaillement n'apparaisse que lors de la mort d'un autre joueur d'autre part, et un paquet de retouches du principe de champions et des mécaniques des cartes pour rendre le mode INTERESSANT, sans même parler de compétitif. La mort du Bastion n'est pas du fait des joueurs qui l'ont boudé, mais des devs qui l'ont mal pensé. Quand un jeu ne marche pas, tu ne vois pas les devs dire "Ah mais c'est de la faute des joueurs qui ne l'ont pas aimé", non, ce sont simplement les devs qui n'ont pas bien ficelé leur truc ou qui ont ciblé la mauvaise catégorie de joueurs. Bah là, c'est pareil, c'est pas que les joueurs sont trop cons pour aimer Bastion, juste que le mode leur semble mal foutu, peu ludique et pas super sympa, donc ils n'y jouent pas. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est pas tant les retours sur un mode qui n'est pas au point mais en général la violence des coms qu'on y trouve. Difficile d'adapter un contenu quand 80% des retours existent pour dire à quel point c'est de la daube et que tout a été fait de travers. Par rapport à l'alpha le problème est présent pour tous les MMO AAA donc je suis pas sûr que ça puisse tout justifier.

Je ne nie pas les problèmes du bastion mais le soucis c'est à quel point les joueurs l'ont vite démoli. Après tu n'as pas tord du tout dans ce que tu dis mais le résultat c'est qu'il a été purement et simplement abandonné à cause des mauvais retours. Maintenant le résultat c'est qu'un joueur qui se demande qu'est ce qui a évolué en PvP et qu'est ce qu'il y a de neuf qui pourrait le pousser à revenir faire du PvP, le réponse c'est rien du tout. Rien parce que chaque contenu ajouté s'est fait tailler en pièce.

Malheureusement tu ne m’enlèveras pas de l'idée que quand bien même Anet n'est pas innocent sur la qualité du PvP, le comportement de la communauté vis à vis des nouveautés est une des principales raison qui fait que celui-ci n'a pas bougé d'un iota au fil des ans avec des ressources de plus en plus ridicules. Puis honnêtement, vu la toxicité des joueurs "bien" classés et leur comportement, j'ai du mal à ne pas vouloir réfuter le " c'est pas que les joueurs sont trop cons pour aimer Bastion".

Après c'est un avis personnel (avec les infos que j'ai en main) tout comme tu as le tien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Bastion, ca me rappelle Alterac sur Wow... et en 5vs5, c'est juste ridicule. Ca aurait pu être stratégique en 10vs10 voir 8vs8, mais 5vs5, c'est juste au premier rush vers le lord avec un mec qui se suicide à tuer les brises-portes en burst pour déf.Vu la taille de la map, les différentes strats possibles, une machine de siège... c'est clairement pas un 5vs5 qui peut la rendre potable, pouvoir faire des groupes en attaques et déf', et quelques ajouts ( genre une bombe portable par les joueurs qui empêche de se battre mais permet d'infliger des dégâts aux portes ), cela le rendrait un peu plus PvP et potable, je pense.

Et si les joueurs sont difficiles, je songe aussi qu'Anet ne fait rien pour aider côté PvP, entre le système foireux depuis des lustres ( matchmaking, équilibrage, justice ( dans le sens de réduire réellement la toxicité dingue qu'on trouve en PvP )... ), les pseudo-tournois, les maps mal pensés de base / mal intégrées... les joueurs n'ont pas aidé genre pour le marteau celeste, alors qu'une map si dangereuse pour les bumps etc, c'était marrant, avec un bon équilibrage des classes, et quelques endroits où ça ne craint pas à la rigueur, ca pouvait la rendre convenable sans la dénaturer en parc d'enfant. ( maintenant c'est osef et un scourge sur le point du canon, fin. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :Puis honnêtement, vu la toxicité des joueurs "bien" classés et leur comportement, j'ai du mal à ne pas vouloir réfuter le " c'est pas que les joueurs sont trop cons pour aimer Bastion".

Ca, entre le wintrade et les DDOS jusqu'en finale d'AT mensuel, je vais avoir du mal à ne pas être d'accord...

100% d'accord avec Loup Solitaire, tu supprimes les PNJ du Bastion, tu fais des équipes de 8-10, et tu fais en sorte que ce soit des joueurs qui portent la bombe, ça te change tout le mode. Avec comme je le disais plus haut un ravit' qui ne se lâche par exemple que lors de la mort d'un joueur, et qu'il faille par exemple 10 caisses de ravitaillement pour fabriquer une bombe, mais que tu puisses aussi capturer un point toutes les 3 minutes qui détruise une porte si il en reste à détruire, ou fasse d'importants dégâts au lord si il n'en reste plus.

La réalité de Bastion, c'est que les devs n'ont pas voulu le retoucher. les idées ne manquaient pas, mais ils auraient fait une vraie refonte, le contenu aurait pu être réutilisé. Là, ils ont dit "Ah, ça plait pas ? Bah tant pis, on laisse ça là".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à redire Omega, c'est exactement ça.

Comme le souligne Loup, on aurait pu avoir un mode très différent et surtout qui ne joue pas dans la même catégorie que le conquest (qui même si je n'aime pas, reste le mode PvP principal de GW2). Là on a exactement le même modèle en terme de format (5v5) qui se lance en compétition direct avec le conquest en terme de files d'attente et de récompenses. Ils ont voulu remplacer le conquest par le bastion au lieu de proposer un contenu alternatif. Pour un mode si différent, il y avait plein de choses à faire mais on se retrouve avec du 5v5 au milieu de pnj sur une map où il faut être à plus d'endroit en même temps. Forcement l'affrontement entre joueur allait en prendre une claque. Le plus grand point positif pour moi du Bastion c'est le teamplay qui est plus sympathique à mes yeux sur ce type de mode. On sort des "simples" rota entre points à des stratégies de capture de héros, de prise de catapulte, de def de pnj, de récupération de ravitaillement. C'est autrement plus fun en équipe que le conquest qui a une orientation un peu trop solo à mon goût.

Après les devs n'auraient pas dû abandonner mais le bashing sur le bastion aurait aussi pu être un peu plus mesuré et construit pour que l'équipe PvP puisse au moins entrevoir une envie des joueurs de donner une chance à ce mode. Là comme tu le dis, le bastion s'est fait one-shot par les joueurs et direct mis au placard :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que les mécaniques et nouveautés, je pense surtout que pour attirer suffisamment de joueurs pour que le matchmaking puisse refonctionner correctement, il faudrait déjà qu'ils revoient leurs systèmes de gameplay pour le rendre amusant. Personnellement, mon amusement en pvp n'a eu de cesse de chuter depuis l'arrivée des spé élites, les sensations ne sont plus les mêmes. Je trouve que ces nouvelles mécaniques ( les altérations en particulier) ont fait prendre un penchant au jeu qui n'est simplement pas fonctionnel pour un jeu PvP. L'alchimie ne prend pas, l'amusement n'est pas au rendez-vous.

On peut mettre tous les meilleurs modes de jeu du monde dans la plus belle map super bien pensée et adaptée, si cette ossature de base ne marche pas, j'y trouverai pas mon compte. Et très honnêtement, je pense qu'il est assez clair que l'arbitrage entre pvp et pve a été tranché et qu'ils ne feront pas machine arrière : si une mécanique marche en pve mais pas en pvp, et bien le pvp l'aura dans l'os. En tout cas, bon courage à ceux qui ont encore la patience d'attendre quelque chose là dessus. Personnellement, ma patience a fini par être totalement épuisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...