Aller au contenu

Le fléau porte bien son nom : Comment le contrer ?


drewn.8692

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je souhaitais discuter avec vous d’un fléau qui s’est abattu sur le jeu à la sortie de PoF.En effet, les nécromants, déjà puissants en reaper, ont une nouvelle spé encore plus puissante et devient même un cancer en PvP.Même les joueurs de fléau devraient l’avouer, leur burst(s) (car ils peuvent en enchaîner) d’altérations sont juste insanes.Je jouais avant la deuxieme extension mécatronicien, type bruiser, avec pas mal de dispell, mon but était de temporiser sur le far.Je veux bien que la meta change, j’ai moi meme adapté mon build et suis allé checker metabattle, mais rien à faire : en 1vs1 je me fais juste éclater, et mon classement jcj a été revu à la baisse... et ça m’étonnerait que ce soit mon niveau de jeu qui ait baissé. Impossible de temporiser un point face à ce monstre.

En général c’est la team qui a le plus de fléau qui gagne, et même les plus mauvais qui restent statiques peuvent faire un taf de monstre pour leur team.

Le but du topic serait donc d’avoir des conseils afin de contrer ce mal qui ronge le PvP, que ce soit les nécros qui parlent de leurs counter ou alors d’autres perdonnes confrontées au meme problème.

Perso le seul moyen que j’ai trouvé pour le battre est le 2vs1, ou par exemple avec un sniper qui reste hors de sa portée.

Moi qui joue elem et ingé, impossible de battre les nécros avec un niveau déçent. J’oubliais de preciser que j’ai un niveau de jeu aux alentours de gold2/3 de base, la du coup plus gold1/2, je m’entraine regulièrement sur mon elem pour m’améliorer car c’est chaud a jouer :)

PS : je viens d’apprendre qu’un équilibrage allait être effectué, donc à voir :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un énième sujet sur les fléaux.. :expressionless:

  • Tu peux jouer le mécatronicien en fusil, et décider de t'occuper du fléau à distance (et bonless). Jouer avec les élixirs peut être tentant, mais c'est suicidaire. J'aurai plutôt envie de te dire de prendre le fusil à élixir (3 et 5 de celui ci), pour gérer au mieux les altérations, de même que la caisse à outil pour récupérer des blocages. Et le gyro qui te purge de deux altérations par 3 secondes, ainsi que la caisse de ravitaillement.
  • Les quelques fois où j'ai pu envoyé l'enfer sur un fléau en McM, c'était en distance et altération (en druide). Mais en pouvoir, c'est certainement possible aussi. Mais il faut venir avec le moins d'avantage possible, pour éviter la corruption + vol et se tenir loin des ombres + du nécro (qui proc l'effet des ombres sur lui même, à la manière d'un mesmer).
  • Analyser également sa rotation, et ses combos. Généralement, le burst provient du f4-f5. Le fléau s'approche avec la trainée et colle l'ombre + f4-f5 très rapidement derrière (et généralement c'est plus qu'assez pour tuer quelqu'un). Sachant que la brume curative (utilitaire du fusil à élixir est un break stun :)).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, effectivement la solution semble etre la distance (d’ou le sniper dans mon msg)La purge du pistolet a elixir ne suffit juste pas, malgré l’enchainement 5,4,3 car apres en general je me reprend un burst de folie.Le seul moyen en fait c’est de pas prendre le burst mais c’est dur à éviter.Apres ca vient peut etre du fait que je ne joue pas necro donc je ne connais pas bien les sorts.J’utilise deja le gyro mais idem cela ne suffit pas.Mais avec tous tes conseils deja je vais m’entrainer à counter et à prevoir ses bursts.A terme j’espere pouvoir le contrer avec l’elem et pour l´instant c’est au baton que j’y arrive le mieux.

En fait mon build a juste une purge de folie qui est insuffisante, car je suis souvent full avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surfarm le PvP de cette saison en Holosmith (autant te dire que ça croustille)Je partage tout à fait ton point de vue. Le fléau n'est biensûr pas immortel et est contrable MAIS , il est clairement trop adapté pour ce qui est du JcJ !Dans un simple duel , rien ne t'oblige à rester statique. Mais dans le JcJ (donc cap des 3pts hein ) il est clairement dans son élément (un peu comme le DH)Sont but étant de garder le pts et de ne pas y bouger. Autant dire que pour le déloger t'as pas trop le choix d'aller à sont contact !

La technique de joué fusil n'est pas totalement idiot , mais on parle du Nécro là ! Avec ses 25-30k PV , et sont shield qu'il peut se mettre sans soucis, C'est la solution pour leurs laisser la win.Ensuite la technique de se purge. Non n'y pense pas , j'ai déjà tenter de jouer avec l'élixir qui transforme toute tes condi en avantage, Rappelons que le fléau te met une ribambelle de condi a chaque compétence F2 F3 ... utilisé , de plus il transforme tous tes avantages en condi !(Gné) Donc allez à sont contact, stack des condi puis les dispel avec un élixir s'avère totalement inutile !

Y'a pas vraiment de solution , tu ne pourra concrètement rien faire face à ça , même les pire nécro n'auront pas de mal à te tué, et c'est clairement une plait en PvP atm.La seul solution (en Holosmith) que j'ai trouve, c'est d'engage sous furtivité , stun , blind , burst et au mieux joué avec le heal "D.E.A" en effet celui-ci te rend facilement 50% PV lors d'un coup mortel durant les 8s en plus de clean toutes tes alté ! C'est l'unique solution que j'ai "trouver" pour pouvoir avoir une chance. C'est pas miraculeux, si le nécro n'est pas totalement retard, il arrivera à te tempo et te remettre une colonie d'altération 2secondes après l'activation du D.E.A . Si ça arrive , tu fuis :)

Je vais pas cracher ma haine sur le Fléau , mais on est clairement face à un gros problème qui a déjà été soulevé dans pas mal de post dans la section JcJ. Trop d'avantage face à trop peu d’inconvénient. Les long range (Sniper / Rodeur et compagnie ) s'avère la seul réelle solution efficace face à ce "Fléau" mais eux même possède pas mal de contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...