Aller au contenu

Comptez-vous acheter la 3ème extension de Guild Wars 2 : "End of Dragons" ?


Theros.1390

Messages recommandés

@toxicarko.6923 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :je table pour septembre une sortie et pas avant, ça va faire un énorme vide de contenu de Mai à Septembre, sachant qu'il peut sortir en octobre, novembre ou décembre (mais les deux autres extension sont sorties en septembre et octobre si je ne dis pas de bêtise)

Ils donneront des infos sur l'extension comme ils l'ont fait avec les autres, notamment les spé élites et les features qu'il y aura, notamment les nouvelles features

Et tu vois quelles dates pour les infos sur les spé élites ?

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @Isi.8945 le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Ça reste logique vos spéculations, donc ça va je vais pouvoir tenir =) j’espère maintenant que le patch note sera opé !!

En même temps, personnellement je ne compte pas sur Guild Wars 2 (et donc Anet) pour remplir mes trous en gaming... heureusement d'ailleurs. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @Isi.8945 le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Oui il me semble que la dernière partie de l'épisode 5 soit avancée à Avril au lieu de Mai (ça ne présage rien de bon mais enfin) du coup on pourrait avoir EOD dès le mois de Mai/Juin, sauf s'ils ont souffert du COVID dans ce cas plus en fin d'année.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @"Isi.8945" le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Oui il me semble que la dernière partie de l'épisode 5 soit avancée à Avril au lieu de Mai (ça ne présage rien de bon mais enfin) du coup on pourrait avoir EOD dès le mois de Mai/Juin, sauf s'ils ont souffert du COVID dans ce cas plus en fin d'année.

J'avoue être surpris aussi qu'ils avancent les dates... (quitte a ce qu'ils profitent au moins de peaufiner le jeu, sans bugs... a ce rythme ou à réinviter des "bêta testeurs" si ils veulent du monde exterieur pour le testé...). Ils ont le chic de nous faire de ces frayeurs chez eux... :s

(ou peut-être que du coup ça va nous créer un trou plus long que prévue... j'en doute mais, bon).

La première chose qui sera testé ça va être les Bugs de toute façon. (il y en aura forcément au lancement, c'est inévitable... mais jusqu'où... mystère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @Isi.8945 le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Oui il me semble que la dernière partie de l'épisode 5 soit avancée à Avril au lieu de Mai (ça ne présage rien de bon mais enfin) du coup on pourrait avoir EOD dès le mois de Mai/Juin, sauf s'ils ont souffert du COVID dans ce cas plus en fin d'année.

Je doute qu'on ait l'extension en mai/juin il ne faut pas trop rêver là x), je table plus que à partir de septembre. Les autres extension sont sorties dans ces eaux là, ce sera pareil avec EoD (HoT bon 9 mois d'attente entre la fin de la saison 2 et la sortie de HoT XD, PoF on a attendu que 4 ou 5 mois. Je pense que ce sera pareil pour EoD donc ça fait une sortie pour Septembre minimum, voir octobre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @Isi.8945 le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Oui il me semble que la dernière partie de l'épisode 5 soit avancée à Avril au lieu de Mai (ça ne présage rien de bon mais enfin) du coup on pourrait avoir EOD dès le mois de Mai/Juin, sauf s'ils ont souffert du COVID dans ce cas plus en fin d'année.

Je doute qu'on ait l'extension en mai/juin il ne faut pas trop rêver là x), je table plus que à partir de septembre. Les autres extension sont sorties dans ces eaux là, ce sera pareil avec EoD (HoT bon 9 mois d'attente entre la fin de la saison 2 et la sortie de HoT XD, PoF on a attendu que 4 ou 5 mois. Je pense que ce sera pareil pour EoD donc ça fait une sortie pour Septembre minimum, voir octobre)

C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

Etant donné que la saga se termine avril/Mai je dirais dans la foulée, juin/juillet/août on aura des infos sur les spé élite^^ Et comme @"Isi.8945" le dit on ne sait jamais Arena Net se cherche encore x) leur façon de faire pourrait changer d'ici là x)

Oui il me semble que la dernière partie de l'épisode 5 soit avancée à Avril au lieu de Mai (ça ne présage rien de bon mais enfin) du coup on pourrait avoir EOD dès le mois de Mai/Juin, sauf s'ils ont souffert du COVID dans ce cas plus en fin d'année.

Je doute qu'on ait l'extension en mai/juin il ne faut pas trop rêver là x), je table plus que à partir de septembre. Les autres extension sont sorties dans ces eaux là, ce sera pareil avec EoD (HoT bon 9 mois d'attente entre la fin de la saison 2 et la sortie de HoT XD, PoF on a attendu que 4 ou 5 mois. Je pense que ce sera pareil pour EoD donc ça fait une sortie pour Septembre minimum, voir octobre)

C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'il ait annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

Pour moi je pense que ça sera comme les autres l'ont dit plus vers "Août-Septembre" (un 22-23 septembre sûrement, soit quasiment fin septembre quoi).En attendant ça leur laisserais largement le temps de tout bien peaufiné, corriger les bugs...Je pense que cet été sa sera surtout les révélations, infos et divers annonces (plusieurs BA je suppose ?) teaser au compte goutte sur l'extension (a partir de la cinématique de fin de la S5 si il y en a une, qui annoncerais Cantha). Je vois vraiment les choses se faire plus ainsi, surtout qu'ont aura les festivaux durant la période d'été... ils vont sûrement pas sortir l'extension dans cette période... (Surtout que ça leur permet de rallongé le temps, sans qu'ont chouine derrière..., déjà qu'ils manquent de temps habituellement : ils se refuserons sûrement pas ça...). Je pense que ça sortira sûrement entre Septembre & Octobre du coup, avant Halloween. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Jude Lhogora.6917" a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "Le printemps, l'été et au-delà" . Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus fortes chances qu'elle sorte fin d'année, et en prenant en considération l'exemple que je vous évoque dans ce post, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, puisqu'ils doivent développer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "
. Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus forte chances qu'elle sorte fin d'année, et en voyant l'exemple que j'ai mis au dessus, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, s'ils veulent assurer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus du développement de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

Je ne pense pas qu'ils attendraient fin d'année/ début 2022 pour sortir l'extension, sinon pourquoi avoir avorté le S5 et avoir avancé sa conclusion d'un mois si c'était pour la sortir en fin d'année ? Dans ce cas ils auraient pu finir la S5 tranquillement. Pour moi ça n'a pas de sens, en ce moment ils cravachent pour finir l'extension, en tout cas c'est ce qu'ils en disent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "
. Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus forte chances qu'elle sorte fin d'année, et en voyant l'exemple que j'ai mis au dessus, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, s'ils veulent assurer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus du développement de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

Je ne pense pas qu'ils attendraient fin d'année/ début 2022 pour sortir l'extension, sinon pourquoi avoir avorté le S5 et avoir avancé sa conclusion d'un mois si c'était pour la sortir en fin d'année ? Dans ce cas ils auraient pu finir la S5 tranquillement. Pour moi ça n'a pas de sens, en ce moment ils cravachent pour finir l'extension, en tout cas c'est ce qu'ils en disent.

Le fond du problème, c'est surtout qu'on ne sait actuellement pas :

  • Ce qui sera prévu comme fonctionnalité/contenu concret pour EoD (aussi gros que HoT ou PoF ? Moins ? Plus ?)
  • Quelle est leur réelle deadline ? (officiellement elle est en 2021, sans mois de précisé, ils l'ont dit en news (je ne sais plus si c'est pour celle d'hivernel ou pour la bonne année) sauf s'ils repoussent la sortie)
  • Quelle quantité de moyens ils ont besoin pour faire l'extension ?

Parce que quand tu coupes court à la S5 ainsi de manière quasi aussi abrupte, c'est que tu n'as pas les moyens (ou en tout cas le budget alloué j'imagine) pour assurer les deux à la fois. Comme dit Theros, ça fait au moins 10 mois maintenant qu'ils sont dessus, a minima.Sauf qu'à l'annonce en mars, très probablement que l'inertie de développement fait que l'épisode 3 et 4 étaient déjà en travaux (même si c'est coupé en 2, ça reste dans le fond pensé en un seul épisode ... c'est encore plus flagrant quand tu refais la S5 du début et d'une traite). Donc il était logique qu'ils finissent "proprement" Bruinebois, surtout qu'ils avaient déjà pas mal teasé l'aspect "McM en PvE" (qui au final, est plus un flop qu'autre chose mais bon). Mais derrière, on tombe bien sur un épisode 5 qui ne sert que de lente transition pour EoD, avec un effectif ultra réduit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "
. Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus forte chances qu'elle sorte fin d'année, et en voyant l'exemple que j'ai mis au dessus, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, s'ils veulent assurer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus du développement de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

Je ne pense pas qu'ils attendraient fin d'année/ début 2022 pour sortir l'extension, sinon pourquoi avoir avorté le S5 et avoir avancé sa conclusion d'un mois si c'était pour la sortir en fin d'année ? Dans ce cas ils auraient pu finir la S5 tranquillement. Pour moi ça n'a pas de sens, en ce moment ils cravachent pour finir l'extension, en tout cas c'est ce qu'ils en disent.

Le fond du problème, c'est surtout qu'on ne sait actuellement pas :
  • Ce qui sera prévu comme fonctionnalité/contenu concret pour EoD (aussi gros que HoT ou PoF ? Moins ? Plus ?)
  • Quelle est leur réelle deadline ? (officiellement elle est en 2021, sans mois de précisé, ils l'ont dit en news (je ne sais plus si c'est pour celle d'hivernel ou pour la bonne année) sauf s'ils repoussent la sortie)
  • Quelle quantité de moyens ils ont besoin pour faire l'extension ?

Parce que quand tu coupes court à la S5 ainsi de manière quasi aussi abrupte, c'est que tu n'as pas les moyens (ou en tout cas le budget alloué j'imagine) pour assurer les deux à la fois. Comme dit Theros, ça fait au moins 10 mois maintenant qu'ils sont dessus, a minima.Sauf qu'à l'annonce en mars, très probablement que l'inertie de développement fait que l'épisode 3 et 4 étaient déjà en travaux (même si c'est coupé en 2, ça reste dans le fond pensé en un seul épisode ... c'est encore plus flagrant quand tu refais la S5 du début et d'une traite). Donc il était logique qu'ils finissent "proprement" Bruinebois, surtout qu'ils avaient déjà pas mal teasé l'aspect "McM en PvE" (qui au final, est plus un flop qu'autre chose mais bon). Mais derrière, on tombe bien sur un épisode 5 qui ne sert que de lente transition pour EoD, avec un effectif ultra réduit.

Je me souviens qu'ils avaient déjà dit chercher un moyen de vouloir update des anciennes cartes et ça c'était pendant la présentation de la S5. Alors peut-être que ce qu'on a aujourd'hui n'est qu'un ersatz que ce qu'on devait avoir, mais c'était déjà prévu avant le lancement de la S5. Donc comme je l'ai dit, oui ils travaillent dessus depuis presque un an maintenant, ce qui est largement suffisant pour une extension. HOT aurait été faite en 9 mois et POF je ne sais pas mais moins d'un an aussi vu qu'il est sorti après la S3 qui a duré un an tout pile.

Et je doute qu'on ait moins que POF, c'est une certitude. Aura-t-on plus que HOT, peut-être mais pas sûr.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "
. Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus forte chances qu'elle sorte fin d'année, et en voyant l'exemple que j'ai mis au dessus, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, s'ils veulent assurer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus du développement de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

Je ne pense pas qu'ils attendraient fin d'année/ début 2022 pour sortir l'extension, sinon pourquoi avoir avorté le S5 et avoir avancé sa conclusion d'un mois si c'était pour la sortir en fin d'année ? Dans ce cas ils auraient pu finir la S5 tranquillement. Pour moi ça n'a pas de sens, en ce moment ils cravachent pour finir l'extension, en tout cas c'est ce qu'ils en disent.

Le fond du problème, c'est surtout qu'on ne sait actuellement pas :
  • Ce qui sera prévu comme fonctionnalité/contenu concret pour EoD (aussi gros que HoT ou PoF ? Moins ? Plus ?)
  • Quelle est leur réelle deadline ? (officiellement elle est en 2021, sans mois de précisé, ils l'ont dit en news (je ne sais plus si c'est pour celle d'hivernel ou pour la bonne année) sauf s'ils repoussent la sortie)
  • Quelle quantité de moyens ils ont besoin pour faire l'extension ?

Parce que quand tu coupes court à la S5 ainsi de manière quasi aussi abrupte, c'est que tu n'as pas les moyens (ou en tout cas le budget alloué j'imagine) pour assurer les deux à la fois. Comme dit Theros, ça fait au moins 10 mois maintenant qu'ils sont dessus, a minima.Sauf qu'à l'annonce en mars, très probablement que l'inertie de développement fait que l'épisode 3 et 4 étaient déjà en travaux (même si c'est coupé en 2, ça reste dans le fond pensé en un seul épisode ... c'est encore plus flagrant quand tu refais la S5 du début et d'une traite). Donc il était logique qu'ils finissent "proprement" Bruinebois, surtout qu'ils avaient déjà pas mal teasé l'aspect "McM en PvE" (qui au final, est plus un flop qu'autre chose mais bon). Mais derrière, on tombe bien sur un épisode 5 qui ne sert que de lente transition pour EoD, avec un effectif ultra réduit.

Je me souviens qu'ils avaient déjà dit chercher un moyen de vouloir update des anciennes cartes et ça c'était pendant la présentation de la S5. Alors peut-être que ce qu'on a aujourd'hui n'est qu'un ersatz que ce qu'on devait avoir, mais c'était déjà prévu avant le lancement de la S5. Donc comme je l'ai dit, oui ils travaillent dessus depuis presque un an maintenant, ce qui est largement suffisant pour une extension. HOT aurait été faite en 9 mois et POF je ne sais pas mais moins d'un an aussi vu qu'il est sorti après la S3 qui a duré un an tout pile.

Et je doute qu'on ait moins que POF, c'est une certitude. Aura-t-on plus que HOT, peut-être mais pas sûr.

Entre "chercher un moyen de" et "on a implanté", il y a aussi tout un monde.Ensuite, oui, probablement que le contenu des DRM (plus que le modèle en soi à 5) était quelque chose qu'ils avaient prévu au début de la S5. Mais je pense que ça aurait du surtout être une mission d'attaque, avec plus de scénarios avant l'épisode 5 et entre chapitres.

Ensuite, HoT a mis 9 mois, avec les devs à 100% dessus et ... est sortie incomplète.Il a fallut attendre presque autant de temps pour que la première zone de raid (accueillant les 3 premières ailes) soit terminée, et je parle même pas du hub de raids à l'arche qui n'est pas arrivé tout de suite non plus.Il a fallut attendre plusieurs mois avant que les légendaires arrivent, et au compte-goutte. Et j'oublie encore d'autres éléments.Ce qui fait d'ailleurs qu'on a eu plusieurs mois avant le lancement de la S3 (avec les events actuels pour nous occuper à peu près).Concrètement, c'est plus un an et demi qu'il a fallu pour HoT réellement.

Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Et, sans crise du Covid. On ne l'aurait pas eu, j'aurai pu dire pourquoi en mai/juin (même si en terme de période de sortie, c'est pas ouf du tout).Là, ça voudrait dire que EoD sortirait au bout d'un an et demi, mais avec quand même la moitié de l'année qui était surtout allouée à la S5 (épisode 3/4) dans des conditions compliqués (covid). Et fera simplement 6-8 mois pleinement pour EoD. Non, ça me semble trop juste. Sortir en octobre/novembre, ça leur accorderait déjà 5-6 mois en plus, à se focus que sur ça.

D'autant plus que PoF, ils avaient que "peu" d'efforts à faire. Sortir Elona pour les nostalgiques, ajouter les montures (ils ont dit que ça faisait des années qu'ils y réfléchissaient en interne), quelques cartes/histoire/spé élites, et voilà. Les gens attendaient l'extension, mais sans non plus une réelle attente je pense (ne serait-ce parce que comme dit je ne sais plus où, on appris que très tard - même via les leaks - ce qu'on allait avoir).

Là, il y a tous les fans de Cantha qui attendent ça (le premier teaser c'était sous-entendu et le teaser ensuite a mis totalement fin au doute). Les déçus de la S5/de pas avoir eu une 3ème extension après la S4 qui l'attendent au tournant. La perte de confiance avec les licenciements de 2019 (même si je pense que ce point commence à bien être atténué à force, les gens ont la mémoire courte). L'arrivée de nouveaux MMORPG. Anet se doit de réaliser du bon contenu, et marquer un grand coup, pour rappeler qu'ils sont toujours là, mais surtout toujours dans la course.

Mais bon, on verra bien, c'est d'façon qu'une question de semaines/mois je pense avant de commencer à avoir du concret. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :C'est sûr mais le teaser EOD a déjà été annoncé y'a plus de 5 mois déjà. Et je doute qu'ils aient annoncé une extension sans qu'elle soit déjà en chantier. Donc d'ici Mai on sera à presque 10 mois du teaser et à plus d'un an de l'annonce de l'extension (le dessin qui a été oublié le 12 Mars 2020) et déjà ils disaient qu'elle était en chantier, donc c'est pas inimaginable de dire qu'elle pourrait sortir en Mai/ Juin 2020, tout en sachant de HOT aurait été faite en 9 mois. Là, ça fait plus d'un an maintenant qu'ils en parle, j'ose espérer qu'elle soit quasi-finie maintenant.

L'extension est effectivement en chantier depuis quelques mois, c'est certain puisqu'ils l'ont effectivement affirmé dans leur annonce "
. Après, attention à ne pas confondre teaser et trailer. Là, c'était un teaser, c'était la petite touch pour hyper.

Le trailer on l'a pas encore. Pour exemple, le trailer de HoT est sorti le 23 janvier 2015, soit pile 9 mois avant la sortie de l'extension. Pour le coup, y a de plus fortes chances qu'elle sorte fin d'année, et en prenant en considération l'exemple que je vous évoque dans ce post, j'ai presque envie de dire Q1 2022. En tous les cas, puisqu'ils doivent développer un contenu de qualité et en quantité suffisante, en plus de nouvelles features, je pense au contraire que c'est inimaginable que l'extension sorte en mai/juin.

Mais tu as oublié que le teaser, le site officiel et arena net table pour une sortie cette année, en 2021 (évidemment sans report qui peut arriver mais actuellement ce n'est pas le cas donc on reste sur 2021). Du coup ils ont jusqu'à fin décembre pour sortir l'extension. Je les vois mal lancer l'extension en décembre entre leur event saisonnier d'hivernel et les fêtes de fin d'année, pas le meilleur moment pour sortir l'extension. Ce sera plus donc Novembre (où il n'y a rien) ou septembre (où il n'y a rien non plus. octobre avec halloween peu probable).

Plus tôt impossible @Jude Lhogora.6917 je ne pense pas qu'ils soient prêts à sortir l'extension pour mai/juin, même si ils ont abrégé les souffrances de la S5 plus tôt, ça ne veut pas dire qu'ils sortiront l'extension plus tôt. Sauf si tu veux une extension bien pourri à la hauteur de cyberpunk bugué etc etc XD et tuer GW2 et Arena Net pour la même occasion XD

Non non tablez plutôt fin Q3/durant la Q4 de cette année^^

Mais attendez quelques mois je pense que d'ici mai/juin on commencera déjà à avoir des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi ils ont avancé la fin de l'épisode 5 d'un mois. On verra bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi ils ont avancé la fin de l'épisode 5 d'un mois. On verra bien.

Parce qu'ils n'ont pas assez de contenu je ne sais pas, ils avaient dit que la roadmap était prévisionnelle et qu'elle pouvait changer à tout moment. Voilà. XD mais l'extension ne sortira pas en Mai ne rêve pas^^ ça fera comme les autres extension on aura 5 mois sans maj de contenu^^ pas sorcier à comprendre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spontanément, je dirais qu'Anet n'était probablement pas fixé de savoir quand il sortirait la SAB. Soit comme d'ordinaire (fin mars / mi avril), soit comme l'an dernier (mi avril / mi mai). Et que ça leur permettrait d'avoir un mois de marge au cas où ils auraient du retard imprévu. :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2DyhNQfVWbr9zIBGPU4uNKtLsKRv1B-YTJxSE-gf

Quelqu'un à trouver ça d'ailleurs, je suis sûr que ça a été fait volontairement... (ça serait gros quand même de spoiler et de ne pas se rendre compte de ça, ils doivent s'amuser là-haut... parce que des gens y croient, surtout avec le ridicule du contenue...). :D

@Kalythsu.8350 a dit :

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

@"Isi.8945" a dit :Pour PoF, ça a pris, au moins, un an ... et trois mois au moins (oui, la S3 a duré 1 an. Mais il y a eu 3 mois entre la S3 et la sortie de PoF). Pour une extension globalement considérée comme "vide", avec toute une organisation prévue à l'avance pour faire cohabiter les deux. Pour sortir 2 ans après la sortie de HoT et que c'était prévu.

Je vais même préciser, PoF était en développement depuis au moins 6 mois avant le début de la S3. On est donc plutôt sur une durée de 19 mois, soit plus d'un an et demi à une période où l'effectif était plus important chez Anet.

Aujourd'hui la situation est différente, il y a moins d'effectifs global mais les "9 derniers mois" (si l'extension sort en Septembre) se font presque avec tout le staff de GW2 (on compte pas le/les projet(s) annexes chez Anet). On aura très certainement une extension à mi chemin entre HoT sur les fonctionnalités et PoF sur le contenu, à condition qu'ils ne la sortent pas avant l'été dans la précipitation. Octobre-Novembre serait encourageant.

En tout cas, ça n'explique pas pourquoi ils ont avancé la fin de l'épisode 5 d'un mois. On verra bien.

Parce qu'ils n'ont pas assez de contenu je ne sais pas, ils avaient dit que la roadmap était prévisionnelle et qu'elle pouvait changer à tout moment. Voilà. XD mais l'extension ne sortira pas en Mai ne rêve pas^^ ça fera comme les autres extension on aura 5 mois sans maj de contenu^^ pas sorcier à comprendre^^

Si sa peu permettre d'avoir les infos plus tôt, rien que la cinématique de fin pour Cantha... (si il ya bien lol) je ne dit pas non... (mais là je pense qu'ils savent qu'ils ont fait de la grosse daube, light... alors ils se sont dit que perdu pour perdu sa sert a rien de nous donner du contenue en plus, et sa leur permet de ne plus se préoccuper de l'HV5 et de la clôturer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Mais tu as oublié que le teaser, le site officiel et arena net table pour une sortie cette année, en 2021 (évidemment sans report qui peut arriver mais actuellement ce n'est pas le cas donc on reste sur 2021). Du coup ils ont jusqu'à fin décembre pour sortir l'extension. Je les vois mal lancer l'extension en décembre entre leur event saisonnier d'hivernel et les fêtes de fin d'année, pas le meilleur moment pour sortir l'extension. Ce sera plus donc Novembre (où il n'y a rien) ou septembre (où il n'y a rien non plus. octobre avec halloween peu probable).

HoT est sorti en plein pendant Halloween (23 octobre 2015). Donc ça n’empêche pas de sortir une extension même s'il y a un festival en cours. D'ailleurs, ça n'avait pas été une si mauvaise idée, vu qu'au moins on avait pas eue des soucis de connexion comme avec la sortie de PoF (où une partie des joueurs sont resté bloqué dans la première instance)

Non non tablez plutôt fin Q3/durant la Q4 de cette année^^

Mais attendez quelques mois je pense que d'ici mai/juin on commencera déjà à avoir des infos :)

C'est ce qui me semble le plus logique si on souhaite avoir une extension avec un minimum de finition.

La date dépendra aussi de la manière dont ils veulent communiquer autour. La sortie de HoT et de PoF n'a pas du tout été mise en scène de la même façon. Là où on avait eue des annonces au fur et à mesure avec, comme pour le jeu orignal, les spécialisations présentés les unes aprés les autres avec des silhouettes. Pour PoF, on avait juste eue une vidéo globale avec toutes les spé en une seule fois.Pareil pour les maitrises, HoT en proposaient beaucoup plus que PoF et on avait eue droit à des présentations bien plus complètes. S'ils veulent faire des présentations plus poussées, faudra les étaler sur plusieurs mois.

De toute façon, Anet reste les seuls à pouvoir juger des dates en fonction de l'avancement du développement. Rien ne les empêches aussi de repousser la sortie pour 2022 si cela leur semble plus judicieux.

Ils ont peut-être avancé le dernier épisode de la saison 5, car ça leur permettait de s'en débarrasser au plus tôt et de se concentrer sur l'extension (surtout si le contenu est aussi maigre qu'actuellement, ça ne demande pas des mois de développement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"lulith.3145" a dit :

La date dépendra aussi de la manière dont ils veulent communiquer autour. La sortie de HoT et de PoF n'a pas du tout été mise en scène de la même façon. Là où on avait eue des annonces au fur et à mesure avec, comme pour le jeu orignal, les spécialisations présentés les unes aprés les autres avec des silhouettes. Pour PoF, on avait juste eue une vidéo globale avec toutes les spé en une seule fois.Pareil pour les maitrises, HoT en proposaient beaucoup plus que PoF et on avait eue droit à des présentations bien plus complètes. S'ils veulent faire des présentations plus poussées, faudra les étaler sur plusieurs mois.

La communication de PoF très différente de HoT c'est à cause de l'énorme leak de toutes les cartes, montures et du scénario. Je le sais j'ai "vécu" la bombe que ça a été chez Anet et d'ailleurs c'est à cause de ça que tout le programme de test alpha a été fermé...

La communication à la HoT c'est leur façon de communiquer. PoF c'était dans l'urgence pour répondre à une problématique et limiter les dégâts. Faut s'attendre sur EoD à ce qu'ils prennent le temps et je prefère largement comme ça :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...