Aller au contenu

Je peux faire crasher la map suite à la maj - code=7:11:3:202:101


Bou.1092

Messages recommandés

Bonsoir

Je ne suis pas Thanos mais presque, en effet aucun problème hier dans le jeu, mais ce soir après la mise à jour j'ai commencé à faire ma quotidienne de bûcheron de Kryte

  • connexion à la map Lac Doric
  • coupe d'un arbre (quotidienne à 30%)
  • coupe d'un second arbre, crash du serveur
  • reconnexion, respawn au portail, tentative de recoupe d'un arbre, recrash systématique au moment de couper (10 fois de suite jusqu'à ce que je prenne conscience qu'un grand pouvoir impliquait de grandes responsabilités)
  • j'ai refait un test sur les maps Baie des Braises (s3) et Grothmar (s4) pour voir s'il y avait une différence, et je me suis retrouvé de nouveau au portail du Lac Doric, donc comme un mini rollback

Dans tous les cas j'ai toujours la même erreur > code = 7:11:3:202:101

Voilà donc mon grand désarroi de bûcheron de Kryte :|

edit: autrement je peux jouer normalement, j'ai juste pas le droit de couper un arbreedit2: connexion sur la map Marais de Pierre de Sang, crash instantané. TP sur Metrica en passant par Rata Sum pour test sur serveur de base, crash avec la hache, rollback sur Rata Sumje peux néanmoins utiliser la serpe ou la pioche, seule la hache fait planteredit3: idem en McM sur un synthétiseur de bois, ça crashe, pas de problème sur les autres synthétiseurs de ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir

Problème résolu, avec le patch tout est rentré dans l'ordre, je peux de nouveau décimer les forêts... :p

@RedEaGle.2097 a dit :Est ce que tu utilises incassable spécifique ? Car pour ma part pas de problème avec ma hache incassable

J'ai les outils incassables oui, mais je pense que le problème était uniquement lié à l'interaction avec les nodes de bois dans une map.

D'autres se sont amusés à faire planter des maps en spammant certaines compétences buguées dans le chat. Je ne suis pas dév, mais par déduction ça pourrait être une foirade dans la lecture écriture de la BDD côté serveur.

Avec l'équation Covid + plein de gens qui rejouent, ils feraient mieux de réembaucher quelques codeurs pour éviter les situations de ce genre... :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas aussi simple que cela et ce n'est pas le serveur qui plante, c'est plus une éjection de ton accès via le serveur d'identification et si une instance de carte crash c'est pas forcement le serveur qui crash, car les carte ne sont plus hébergé par serveur mais par des instances sur des serveurs virtualisés. C'est déjà arrivé que certaines instances virtualisés de certaines cartes soient problématique et durant une longue période.

Il est pas facile de pouvoir faire remonté le problème en donnant les bonnes informations comme quel est instance qui plante (le nom de la carte ne suffit pas toujours)Et ce n'est pas qu'une question d'embaucher des codeur, par exemple en ce moment cela fait deux mois que les serveurs AWS connaissent par période des énormes incidents qui coupent quasiment tout l'internet sur plusieurs heures pour plusieurs pays (dernièrement le 28 novembre et 1 décembre) comme les serveurs utilisés par GW2 sont chez AWS le problème peux aussi venir de cela et ne sera pas global car il se peux qu'il ne touche qu'un data center en particulier et donc qu'un nombre limité de joueur sur une zone géographique spécifique.

Mais tout cela est simplifié, pour juste dire qu'en effet bien que très gênant il est très dur de faire remonté ce genre de problème mais surtout que le forum n'est pas du tout le lieu pour faire remonté ces problèmes. Il faut le faire soit si tu es encore avec ton jeu de connecté via la commande /bug ou a travers un ticket au support en donnant les infos les plus précises possibles et factuelles sur ce qui se passe.

Pour rappel :

  • Forum FR : échange principalement entre joueurs, le forum EN est un peu plus ouvert a faire remonté des soucis car plus observé par les équipes d'ArenaNet
  • Ticket : Problème de compte, ou plus global
  • /bug : Bug général a faire remonté
  • Email spéciaux : rapport plus spécifique tel que des exploits bugs, failles de sécurités, etc.
  • Reddit : Faire remonté des propositions massives de joueurs par exemple.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ReActif et merci de ton retour :)

Alors je précise que ce n'est pas une affirmation mais une simple supposition, n'ayant pas la science des serveurs. De plus cette màj avait pas mal de bugs, donc c'était dans un premier temps pour savoir si j'étais le seul à avoir ce problème pour ensuite le faire remonter officiellement (et pas noyer de bug reports), comme ils ont corrigé rapidement je n'ai pas eu à le faire.

Là où c'est quand même marrant dans ce bug, c'est qu'une simple action (ajout d'item ou retrait d'un node) pour mon personnage fasse planter systématiquement la map et renvoyer tout le monde au portail à l'entrée, je l'avais peut être mal précisé dans mon premier post, d'où ma définition de "crash du serveur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...