Aller au contenu

S05E05 - Pouvoir (Chapitre 2) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@rylien.3824 de toute façon l'extension ne fera que ramener du monde déjà pour découvrir les nouveauté mais aussi parce que hormis l'achat du jeu, il n'y a pas d'abonnement, du coup les gens ont juste à acheter le jeu et ainsi peuvent revenir quand ils veulent faire le nouveau continent. Le modèle économique de GW2 est à son avantage pour ça (et je dis bien pour ça. Il y a des défauts pour l'après-extension hein ne nous mentons pas :p ils arrivent juste à temporiser un an ou deux après ça commence à leur faire bobo. Ca revient à dire à ce que j'ai dit ailleurs, les extensions sont comme un burst heal et le Monde Vivant et la boutique c'est de la regen, juste là pour temporiser le temps que vienne le prochain burst heal XD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

@Kalythsu.8350 a dit :de toute façon l'extension ne fera que ramener du monde déjà pour découvrir les nouveauté mais aussi parce que hormis l'achat du jeu, il n'y a pas d'abonnement.

J'en suis même plus persuadé en ce qui me concerne. Je me suis mis y a quelques temps à FFXIV, et la différence qualitative par rapport à GW2 m'a mis une claque monumentale. Je paye 13€ d'abonnement, mais clairement, je sais pourquoi je les paye. (je parle pas de l'aspect quantitatif, n'ayant pas encore assez de recul pour juger).

Aujourd'hui, j'en suis à me dire qu'il faudra vraiment que EoD me hype de fou, avec des features hyper innovantes et beaucoup de nouveau contenu à abattre pour franchir le pas d'achat de l'extension. Si c'est juste pour avoir de nouvelles spé, un épisode tous les 3 mois, et s'ennuyer comme un rat mort le reste du temps, non merci.

Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'on est dans une période critique ou ce qu'Anet à le plus à craindre, c'est une fuite de ses joueurs vétérans les plus dépensiers vers d'autres jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :de toute façon l'extension ne fera que ramener du monde déjà pour découvrir les nouveauté mais aussi parce que hormis l'achat du jeu, il n'y a pas d'abonnement.

J'en suis même plus persuadé en ce qui me concerne. Je me suis mis y a quelques temps à FFXIV, et la différence qualitative par rapport à GW2 m'a mis une claque monumentale. Je paye 13€ d'abonnement, mais clairement, je sais pourquoi je les paye. (je parle pas de l'aspect quantitatif, n'ayant pas encore assez de recul pour juger).

Aujourd'hui, j'en suis à me dire qu'il faudra vraiment que EoD me hype de fou, avec des features hyper innovantes et beaucoup de nouveau contenu à abattre pour franchir le pas d'achat de l'extension. Si c'est juste pour avoir de nouvelles spé, un épisode tous les 3 mois, et s'ennuyer comme un rat mort le reste du temps, non merci.

Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'on est dans une période critique ou ce qu'Anet à le plus à craindre, c'est une fuite de ses joueurs vétérans les plus dépensiers vers d'autres jeux.

Heureusement qu'il y a une différence qualitative du contenu x) c'est pareil sur d'autres MMORPG avec une abonnement, généralement la qualité y est, la quantité aussi x) ce serait bête de payer un abonnement pour avoir un truc du niveau de GW2 lol

Mais c'est sans abonnement, alors je le prends tel qu'il est, ça ne m'empêchera pas d'aimer son lore et d'en découvrir un peu plus à chaque fois sur l'histoire de cet univers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce qu'il y a un abo que d'office la qualité peut y être, ça a déjà été dis un grand nombre de fois mais des jeux sans abo qui ont un tres bon suivis de qualité il y en a de plus en plus.

La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé ou le contenu qu'ils développent donne vraiment aux joueurs de rester et de s'investir et pas juste passer en coup de vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé

Pour motiver, faut pouvoir payer de bons salaires aussi, chose qu'il est plus facile de faire quand on a un système d'abonnement en place apportant des revenus réguliers justement. Pouvoir payer de bons salaires, c'est aussi pouvoir s'offrir des profils qualitatifs et expérimentés, et pas le jeune stagiaire en alternance, ou le jeune diplômé tout juste sorti d'école.

Sur glassdoor, les salariés d'ArenaNet ont largement évoqué des salaires en dessous de la moyenne du marché.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir qu'A.net c'est pas grand par rapport à square enix pour comparé avec FF.Alors certes derrière A.Net, y a NCsoft mais gw2 c'est une broutille dans leur revenu et quand on regarde l’investissement de ces derniers dans leur jeu hors corée (RIP Wildstar, City of Heroes, Aion qui a été refilé à Gameforge en europe etc...)Alors que Square à massivement investit dans leur mmo (je rappel qui'ls se sont même permis de le reprendre de 0 quand la v1 n'a pas convaincu), sachant qu'en plus Final Fantasy reste une licence qui pèse niveau image et marketing du coups t'as le pognon injecté dedans qui va avec.

Donc ouip GW2 reste un mmo aux ambitions et budget modeste. Donc difficile de le comparé a des mmo à grosse license comme WOW, FF ou TESO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :de toute façon l'extension ne fera que ramener du monde déjà pour découvrir les nouveauté mais aussi parce que hormis l'achat du jeu, il n'y a pas d'abonnement.

J'en suis même plus persuadé en ce qui me concerne. Je me suis mis y a quelques temps à FFXIV, et la différence qualitative par rapport à GW2 m'a mis une claque monumentale. Je paye 13€ d'abonnement, mais clairement, je sais pourquoi je les paye. (je parle pas de l'aspect quantitatif, n'ayant pas encore assez de recul pour juger).

Aujourd'hui, j'en suis à me dire qu'il faudra vraiment que EoD me hype de fou, avec des features hyper innovantes et beaucoup de nouveau contenu à abattre pour franchir le pas d'achat de l'extension. Si c'est juste pour avoir de nouvelles spé, un épisode tous les 3 mois, et s'ennuyer comme un rat mort le reste du temps, non merci.

Pour en connaître qui jouent à FFXIV (ou autres MMORPG à abo), mis à part ceux qui évidemment adorent et y passent tout leur temps, le modèle que j'ai surtout vu c'est : ça prend l'abo le temps de finir le jeu, ça arrête totalement, et ça prend un mois d'abo (ou plus si nécessaire) pour du nouveau contenu, et ça arrête, etc. etc.Par ce que rapidement, y a le sentiment désagréable de se sentir obligé de jouer pour ne pas claquer son abo dans le vent. ^^'Là où gw2, t'as juste envie de te co 1h par week-end, bah ça te changera rien que te co 6h/jrs par exemple.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Je pense que la différence entre gw2 et FFXIV (ou d'autres mmo à abo), c'est surtout à ce niveau-là, dans le sens où on dirait qu'Anet est schizophrénique à vouloir à la fois proposer de la quantité et de la qualité, alors qu'ils n'en ont pas les moyens. Quelqu'un qui voudra du contenu vraiment qualitatif, il ira ailleurs que sur gw2, par rapport à ce qui est proposé actuellement (ou d'puis longtemps fonction des sensibilités de chacun). Quelqu'un qui voudra du contenu quantitatif et avec ajouts réguliers, idem, il trouvera son bonheur plutôt ailleurs (je parle pour les anciens ... un nouveau joueur en 2020/2021 il a clairement de quoi s'occuper pendant des semaines/mois en fonction de son rythme de jeu).

En vérité, j'attends de voir ce que sera EoD (je m'étonne qu'on ait toujours aucune info à bientôt début mars), mais depuis un moment, Anet me donne le sentiment d'essayer d'améliorer ses points faibles par rapport à la concurrence, sans jamais l'atteindre (pas assez de moyens), mais en négligeant totalement ses points forts, ce qui diminue l'attrait du jeu. :/

Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'on est dans une période critique ou ce qu'Anet à le plus à craindre, c'est une fuite de ses joueurs vétérans les plus dépensiers vers d'autres jeux.

Je te rejoins par contre totalement là-dessus (d'où ma remarque que pour moi tout dépendra d'EoD). En terme de boutique, il n'y a plus grand chose qui me fait craquer (j'ai maintenant 1 skin de monture qui me plait pour chaque monture, ça fait des mois et des mois que pour les delta ça m'intéresse pas de changer, j'ai acheté tout ce qui aurai pu m'intéresser ici et là en terme de confort d'utilitaires ... y aurait que les tenues mais quand je vois les derniers ajouts, pas trop mon délire globalement ...). Donc quitte à mettre des euros, je vais plus les mettre du coup ailleurs ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé

Pour motiver, faut pouvoir payer de bons salaires aussi, chose qu'il est plus facile de faire quand on a un système d'abonnement en place apportant des revenus réguliers justement. Pouvoir payer de bons salaires, c'est aussi pouvoir s'offrir des profils qualitatifs et expérimentés, et pas le jeune stagiaire en alternance, ou le jeune diplômé tout juste sorti d'école.

Sur glassdoor, les salariés d'ArenaNet ont largement évoqué des salaires en dessous de la moyenne du marché.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Les moyens ils les ont eu, que ce soit niveau financier ou des dev compétents à en faire envie aux plus gros studio, on voit ce que ça a donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :de toute façon l'extension ne fera que ramener du monde déjà pour découvrir les nouveauté mais aussi parce que hormis l'achat du jeu, il n'y a pas d'abonnement.

J'en suis même plus persuadé en ce qui me concerne. Je me suis mis y a quelques temps à FFXIV, et la différence qualitative par rapport à GW2 m'a mis une claque monumentale. Je paye 13€ d'abonnement, mais clairement, je sais pourquoi je les paye. (je parle pas de l'aspect quantitatif, n'ayant pas encore assez de recul pour juger).

Aujourd'hui, j'en suis à me dire qu'il faudra vraiment que EoD me hype de fou, avec des features hyper innovantes et beaucoup de nouveau contenu à abattre pour franchir le pas d'achat de l'extension. Si c'est juste pour avoir de nouvelles spé, un épisode tous les 3 mois, et s'ennuyer comme un rat mort le reste du temps, non merci.

Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'on est dans une période critique ou ce qu'Anet à le plus à craindre, c'est une fuite de ses joueurs vétérans les plus dépensiers vers d'autres jeux.

C'est exactement mon ressentie, jouant aussi à FFXIV : la différence est clairement brutale, ouais...

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé

Pour motiver, faut pouvoir payer de bons salaires aussi, chose qu'il est plus facile de faire quand on a un système d'abonnement en place apportant des revenus réguliers justement. Pouvoir payer de bons salaires, c'est aussi pouvoir s'offrir des profils qualitatifs et expérimentés, et pas le jeune stagiaire en alternance, ou le jeune diplômé tout juste sorti d'école.

Sur glassdoor, les salariés d'ArenaNet ont largement évoqué des salaires en dessous de la moyenne du marché.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Oui voilà, mais clairement malgré une histoire de salaires, il y a clairement plus d'engouement, là où chez Anet ont à l'impression que les devs sont morts devant leur écran, rien que sur leurs conférences Twitch...

@"Isi.8945"C'est effectivement un détail non négligeable, MAIS : ça reviens presque au même que la personne qui potentiellement s'achète 60€ de tenues en boutiques... là ou sur FFXIV, pour 60€ t'en à pour 1 an (me semble t-il) d'abonnement. Sinon, ont dit plutôt "Masochiste" dans ce cas là et non schizophrène :cold_sweat:

Dire qu'ils "veulent" proposer de la qualité, alors qu'ils en ont pas les moyens, je ne sais pas trop : c'est surtout l'aspect Artistique & Design qui est QUALITATIF, plus que le reste enfaîte... (pas que le scénario soit à jeter à ce point là, vu que la majorité des free-to-play sont à bannir... côté scénario, hormis quelques exceptions je crois), mais clairement le scénario est sous-évaluer là où ça ne coûtais pas nécessairement plus cher de faire "mieux" et "bien" les choses. Donc cette volonté personnellement je ne la vois pas trop... et comme le disais Mizuira ils ont pas trop l'air de savoir ce qu'ils veulent faire de leur jeu, et ceux depuis l'après HOT (qui à été une demande des joueurs et non une réel volonté d'Anet).

En vérité, j'attends de voir ce que sera EoD (je m'étonne qu'on ait toujours aucune info à bientôt début mars), mais depuis un moment, Anet me donne le sentiment d'essayer d'améliorer ses points faibles par rapport à la concurrence, sans jamais l'atteindre (pas assez de moyens), mais en négligeant totalement ses points forts, ce qui diminue l'attrait du jeu. :/

Et pareil que vous autres, je préfère attendre de voir ce qu'EoD va proposer avant de m'y embarquer... (mais j'ai quand même participer aux débuts du jeu, son scénario : je me suis donc tout tapé, comme vous tous : il serait fort dommage que je ne la clôture pas avec EoD... qui est censé être "la fin des Dragons"...). [Au pire, YouTube existe au pire des cas :blush: ]. Je m'étonne néanmoins toujours qu'ils ne soient pas au courant que leur com' soit juste... immonde (malgré les bonnes améliorations au fil du temps, heureusement qu'il y en a eu...), même sans avoir trop de moyens ils peuvent ne seraient-ce que faire peu de pub, mais des bien fournies/conséquentes au pire...

J'espère pour eux qu'ils vont en faire de la pub pour EoD...

(je m'étonne qu'on ait toujours aucune info à bientôt début mars)Eh bien, je pense qu'ils vont attendres tout simplement le dernier épisode pour en dévoilé plus... après tout ont est plus à 2 mois près d'attente à ce rythme... (si je ne compte pas l'épisode 3 qui arrivera bientôt). Ils ne sont plus à ça près après tout, il est préférable pour eux de le faire a ce moment là, que trop tôt : au moment de la hype de la potentiel cinématique de l'épisode 4 (si il y a), ils pourront profiter de cette hype pour tout déverser au compte goutte, comme pour les autres extensions, c'est bien plus salvateur pour eux... en tout cas c'est ce que j'estime le plus logique, surtout vu leur situation. (Les gens sont trop "éparpillées", et ne sont pas tant dans l'attente que ça, ni la menace : 2 mois de plus ne changera pas grand choses à ça : et ça permet de ne pas créer de "cassures" pour eux la hype entre chaques informations..., Endwalker a été annoncé et les prochaines informations seront par exemples donnés dans un Fanfestival en Mai de ce que j'en est compris, donc possible qu'en Mai nous ayons des informations sur EoD. (Surtout si ils visent à tenté de s'égalisé face aux concurences).

Sans vouloir prendre mon cas pour une généralité, je pense qu'on est dans une période critique ou ce qu'Anet à le plus à craindre, c'est une fuite de ses joueurs vétérans les plus dépensiers vers d'autres jeux.C'est totalement le risque si EoD est un échec, pour le coup j'ai beaucoup d'attentes dessus... (disons que FFXIV aura donner un coup de fouet lui aussi, pour les réhaussers),Cantha et les thèmatiques abordés ont tout pour être une réussite, mais là tout dépend d'Anet et de ce qu'ils vont faire, si jamais c'est un échec : le Jeu coulera, je vois mal le jeu se stabilisé si leur extension est une perte... et ça je pense que le savent très bien, c'est sûrement pour ça qu'ils ont décidés de pâtir sur l'HV5, ils ont beaucoup trop peur que le navire coule au vu des multiples trous dans la coque... ils se sont sûrement très tardivement rendue compte que leur bâteau avais quelques soucis...Et puis, de mémoire les devs étaient plutôt "hype" pour Cantha il me semble... alors la motivation y est peut-être...

@zinzin.3105 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé

Pour motiver, faut pouvoir payer de bons salaires aussi, chose qu'il est plus facile de faire quand on a un système d'abonnement en place apportant des revenus réguliers justement. Pouvoir payer de bons salaires, c'est aussi pouvoir s'offrir des profils qualitatifs et expérimentés, et pas le jeune stagiaire en alternance, ou le jeune diplômé tout juste sorti d'école.

Sur glassdoor, les salariés d'ArenaNet ont largement évoqué des salaires en dessous de la moyenne du marché.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Les moyens ils les ont eu, que ce soit niveau financier ou des dev compétents à en faire envie aux plus gros studio, on voit ce que ça a donné...

Vraiment ?! Des moyens assez similaire à ceux d'un FFXIV ? Parce que clairement ça ne s'est pas ressentie... :# (et je ne parle pas du design des maps hein, du reste...)Il faut dire aussi qu'ils changeaient un peu trop souvent de scénaristes tous les "4-5" matins de plus... pas étonné que tout soit aussi décousues.A t-ont une idée d'ailleurs de "QUI" travaille sur l'Extension d'ailleurs ? De nouveaux scénaristes ? ou toujours les mêmes ?! (histoire de se faire une idée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@zinzin.3105 a dit :La seul différence entre ces jeux et GW2, c'est une bonne équipe de dev motivé et organisé

Pour motiver, faut pouvoir payer de bons salaires aussi, chose qu'il est plus facile de faire quand on a un système d'abonnement en place apportant des revenus réguliers justement. Pouvoir payer de bons salaires, c'est aussi pouvoir s'offrir des profils qualitatifs et expérimentés, et pas le jeune stagiaire en alternance, ou le jeune diplômé tout juste sorti d'école.

Sur glassdoor, les salariés d'ArenaNet ont largement évoqué des salaires en dessous de la moyenne du marché.

On peut pas démontrer par A + B qu'abonnement = plus de quantité et de qualité, mais on peut pas nier que ça permet largement d'y contribuer.

Les moyens ils les ont eu, que ce soit niveau financier ou des dev compétents à en faire envie aux plus gros studio, on voit ce que ça a donné...

Pas vraiment, un jeu comme GW1 qui demande peut de ressources, oui ça aurait pu marcher, mais pas avec un jeu comme GW2 qui est beaucoup plus conséquent qu'un jeu comme GW1 et donc qui demande plus de ressource aussi. Y'a pas que payer des gens, faut aussi faire la promo, payer les servers, les bâtiments et certainement tout autre chose. Un jeu comme GW2 va très bien s'il y a de l'argent, quand y'en a plus ça se casse très vite la gueule.

Donc oui un abonnement ou sortir du contenu payant régulier pourrait être le seul moyen pour financer un jeu comme GW2 , qui a besoin de moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norec.8256 a dit :Donc ouip GW2 reste un mmo aux ambitions et budget modeste. Donc difficile de le comparé a des mmo à grosse license comme WOW, FF ou TESO.

Nan mais faut pas comparer l'incomparable, c'est certain. Square Enix ont beaucoup plus de moyens, et aussi beaucoup plus d'ancienneté sur le marché.

Ce qui est dommage, c'est que GW2 est un jeu dôté d'un potentiel énorme, qui a été gâché à cause de mauvaises décisions qui ont conduit à l'abandon de projets entamés (sur lesquels ils ont passé énormément de temps), au licenciement d'un quart des effectifs, et mécaniquement par la suite, une baisse de cadence de livraison de nouveau contenu, qui n'était déjà pas franchement haute de base.

Donne-moi un levier, j'te soulèverai une montagne. C'est grossièrement dit, mais leurs moyens modestes, ils auraient dû les investir là ou il fallait pour faire briller le jeu, le rendre attractif, et lui faire concurrencer ses homologues à abonnements en terme de popularité. Ça, ça aurait été franchement beau, et je suis persuadé que ça aurait pu être possible, il fût un temps.

Aujourd'hui, j'y crois plus du tout personnellement. On est vraiment dans une période critique pré-extension, avec très peu de contenu qui sort pour faire patienter les joueurs, et en prime, un manque de communication quasi-affligeant qui n'aide pas. Quand je parle de com' Je veux pas parler de communication genre le post de Linsey auquel on a eu droit sur les recettes du jeu, mais je parle de marketing : Ils sont où les autres teasers ? Il est où le trailer ? Ils sont où les screens un peu spoils mais pas trop ? Les indices sur les nouvelles spécialisations élites à venir ? Sur les nouvelles Features ?

à défaut de pouvoir sortir du contenu de façon régulière, bah que le market' se bouge un peu et hype la communauté pour la garder sur le jeu, j'sais pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Norec.8256 a dit :Donc ouip GW2 reste un mmo aux ambitions et budget modeste. Donc difficile de le comparé a des mmo à grosse license comme WOW, FF ou TESO.

Nan mais faut pas comparer l'incomparable, c'est certain. Square Enix ont beaucoup plus de moyens, et aussi beaucoup plus d'ancienneté sur le marché.

Ce qui est dommage, c'est que GW2 est un jeu dôté d'un potentiel énorme, qui a été gâché à cause de mauvaises décisions qui ont conduit à l'abandon de projets entamés (sur lesquels ils ont passé énormément de temps), au licenciement d'un quart des effectifs, et mécaniquement par la suite, une baisse de cadence de livraison de nouveau contenu, qui n'était déjà pas franchement haute de base.

Donne-moi un levier, j'te soulèverai une montagne. C'est grossièrement dit, mais leurs moyens modestes, ils auraient dû les investir là ou il fallait pour faire briller le jeu, le rentre attractif, et lui faire concurrencer ses homologues à abonnements en terme de popularité. Ça, ça aurait été franchement beau, et je suis persuadé que ça aurait pu être possible, il fût un temps.

Aujourd'hui, j'y crois plus du tout personnellement. On est vraiment dans une période critique pré-extension, avec très peu de contenu qui sort pour faire patienter les joueurs, et en prime, un manque de communication quasi-affligeant qui n'aide pas. Quand je parle de com' Je veux pas parler de communication genre le post de Linsey auquel on a eu droit sur les recettes du jeu, mais je parle de marketing : Ils sont où les autres teasers ? Il est où le trailer ? Ils sont où les screens un peu spoils mais pas trop ? Les indices sur les nouvelles spécialisations élites à venir ? Sur les nouvelles Features ?

à défaut de pouvoir sortir du contenu de façon régulière, bah que le market' se bouge un peu et hype la communauté pour la garder sur le jeu, j'sais pas x)

Patience les teasing de l'extension viendront je pense à partir de fin avril/courant Mai, quand on sera au chapitre 4 de la saga. Avant je doute qu'ils parlent concrètement de l'extension^^

N'empêche je me rends compte d'une chose : tous les dragons ont eut une map où on les butait : Zhaitan donjon d'Arah, Mordremoth le Repli du Dragon, Kralkatorrik la Chute Draconique... je me dis si Jormag et/ou Primordius doivent y passer... ce sera les seuls dragons à ne pas avoir une map à eux où on le combat :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :

@Theros.1390 a dit :

@"Norec.8256" a dit :Donc ouip GW2 reste un mmo aux ambitions et budget modeste. Donc difficile de le comparé a des mmo à grosse license comme WOW, FF ou TESO.

Nan mais faut pas comparer l'incomparable, c'est certain. Square Enix ont beaucoup plus de moyens, et aussi beaucoup plus d'ancienneté sur le marché.

Ce qui est dommage, c'est que GW2 est un jeu dôté d'un potentiel énorme, qui a été gâché à cause de mauvaises décisions qui ont conduit à l'abandon de projets entamés (sur lesquels ils ont passé énormément de temps), au licenciement d'un quart des effectifs, et mécaniquement par la suite, une baisse de cadence de livraison de nouveau contenu, qui n'était déjà pas franchement haute de base.

Donne-moi un levier, j'te soulèverai une montagne. C'est grossièrement dit, mais leurs moyens modestes, ils auraient dû les investir là ou il fallait pour faire briller le jeu, le rentre attractif, et lui faire concurrencer ses homologues à abonnements en terme de popularité. Ça, ça aurait été franchement beau, et je suis persuadé que ça aurait pu être possible, il fût un temps.

Aujourd'hui, j'y crois plus du tout personnellement. On est vraiment dans une période critique pré-extension, avec très peu de contenu qui sort pour faire patienter les joueurs, et en prime, un manque de communication quasi-affligeant qui n'aide pas. Quand je parle de com' Je veux pas parler de communication genre le post de Linsey auquel on a eu droit sur les recettes du jeu, mais je parle de marketing : Ils sont où les autres teasers ? Il est où le trailer ? Ils sont où les screens un peu spoils mais pas trop ? Les indices sur les nouvelles spécialisations élites à venir ? Sur les nouvelles Features ?

à défaut de pouvoir sortir du contenu de façon régulière, bah que le market' se bouge un peu et hype la communauté pour la garder sur le jeu, j'sais pas x)

Patience les teasing de l'extension viendront je pense à partir de fin avril/courant Mai, quand on sera au chapitre 4 de la saga. Avant je doute qu'ils parlent concrètement de l'extension^^

N'empêche je me rends compte d'une chose : tous les dragons ont eut une map où on les butait : Zhaitan donjon d'Arah, Mordremoth le Repli du Dragon, Kralkatorrik la Chute Draconique... je me dis si Jormag et/ou Primordius doivent y passer... ce sera les seuls dragons à ne pas avoir une map à eux où on le combat :SComme je l'ai dit et l'a dit Kalythu, sa viendra très certaine vers la fin de l'épisode 4 : pour ne créer aucunes coupures de "Hype", pour ne pas "spoil" (pour le peu qu'il y à spoil lol), et parce que ça les arranges juste de repousser l'échéance... au-delà d'une com' pas bonne. C'est ce qu'il y a de plus logique en soit, mais avec Anet : ce n'est pas toujours le cas... pour moi il y a très peu de chance que durant l'épisode 3 et "entre" le 3 & 4 qu'il y est des nouvelles de l'extension là aussi... Ils ne sont pas à bientôt 2 mois prêt.Les gens en générale veulent les choses "tout de suite", et pas avoir 2 mois d'attente entre chaque infos distribué à compte goutte, afin d'éviter ce genre de "problème" et nous Hype à fond (comme ça t'achète...) : ils le feront tout à l'a fin de l'HV5. Genre, ont aurait encore 5 mois d'attente je ne dit pas, mais là si ont ne compte pas la semi et micro-partie 3 qui arrive (et non l'épisode 3), ont plus que 2 mois à tenirs pour qu'ont en sâchent définitivement plus dessus. Leur but c'est de nous faire attendre le moins longtemps, quand ont aura les infos escomptés au bon moment : ont va tous vouloir en être à EOD
(ou fuir Gw2 si c'est de la daube)
.

A ce rythme là, Jormag & Primordius je les comptes même plus :*Ils en deviennent "anecdotiques", c'est dommage : moi qui voulait visiter les profondeurs... bah c'est râpé ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus grosse déception c'est que les moyens, ils les ont eu de 2011 à 2014. On avait un studio de la taille des plus grands pendant le développement avec un pic à quasiment 400 employés et même durant les 2 premières années du jeu... Qu'est ce qu'ils en ont fait ? Bah rien du tout !

Ils ont dilapidé toutes leurs ressources dans l'HV1 alors que les problèmes de bases n'étaient pas réglés (clipping, erreur serveur, bug event), ils ont forcé la sortie chinoise et ils ont investi massivement dans des projets annexes alors même que GW2 soufflait seulement sa première bougie. C'est très rare de voir un studio cumuler autant de mauvaises décisions en tenant une poule aux œufs d'or. Maintenant on a un studio en sous effectif pour ses ambitions ce qui donne des aberrations comme cette saga ou du contenu dont la qualité fluctue énormement (HV4).

Même avis que Theros, il manque vraiment un engouement et un suivi marketing. Quand on compare avec FFXIV on est frappé par la différence dans la suivi et la publicité. Le plus triste étant qu'au lieu de jouer sur ses points forts (modes McM, modes PvP, monde dynamique, maitrises), depuis l'HV3 ils ne proposent plus que du PvE basique de chez basique comme on peut le retrouver sur FFXIV. Plus aucune nouveauté PvP/McM, pas d’événements dynamique de la qualité de HoT, pas de maitrises hors normes, peu/pas d'originalité dans l'exploration. On se retrouve avec un themepark PvE qui propose exactement la même chose qu'un FFXIV mais le contenu endgame en moins... C'est plutot naze comme orientation quand on voit le potentiel de GW2 vanilla.

Encore une mauvaise décision en somme. La seule chose qui sauve réellement GW2 c'est le modèle économique et les artistes. Ils ont une direction artistique bluffante. Franchement les 2/3 des recettes mériteraient de finir dans la poche des graphistes, animateurs et responsables de la bande son du titre tellement le boulot qu'ils font est monstrueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Mizuira.8245" a ditIls ont dilapidé toutes leurs ressources dans l'HV1

A propos de ça Josh Foreman (Entre autre l'instigateur de la SAB) avait dit lors d'un de ses stream dédié à la création de la SAB (après avoir quitté A.NET) quelque chose comme "On cherchait à expérimenté [durant le développement]".

Ce que moi j’interprète par: Après la sortie du jeu vanilla, ils n'avaient aucun plan à plus ou moins long terme pour le suivit du contenu et que du coups ils testaient des trucs qui avaient l'air cool sur la papier plutôt que consolider l'existant tout en créant du contenu faisant suite logique à ce qui était déjà sorti.Ce qui a donné l'event Karka qui a fait explosé les serveurs(qui a mené à l'ouverture de sud Soleil qui est une zone qui n'a aucun sens que ce soit dans la progression, l'histoire, la géographie).L'HV1 et son contenu jetable (Dans le genre gachis de ressource...), voir même contenu qui écrase le contenu déjà existant (suppression d'un chemin de tonelle du crépuscule pour pouvoir y caser leur histoire).

Sans parler que le jeu vendu sur le combat contre les dragons et qu'après la sortie du jeu il aura fallut littéralement 2 ans et une pirouette scénaristique pour retourner sur cette trameA la base l'HV1 c'était pas sensé être la suite de l'histoire perso, mais une histoire annexe se déroulant en parallèle pour pouvoir être suivit par tout le monde jusqu'a ce qu'ils retcon cette déclaration en reliant scarlet à l'arache à mordremoth.

Je me rappel avec le teasing karka les gens étaient "c'est des sbires du dragon des profondeurs!": Raté c'était des random mobPareil avec le début de l'HV1 appelé Flamme et Froid les gens était: "Oua y a de la vapeur qui sort des profondeurs et des réfugié qui fuit, c'est primodius": Raté c'est une random alliance de Charr et de Draguerre.(bon je m’égare un peut la :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Norec.8256" a dit :Sans parler que le jeu vendu sur le combat contre les dragons et qu'après la sortie du jeu il aura fallut littéralement 2 ans et une pirouette scénaristique pour retourner sur cette trameA la base l'HV1 c'était pas sensé être la suite de l'histoire perso, mais une histoire annexe se déroulant en parallèle pour pouvoir être suivit par tout le monde jusqu'a ce qu'ils retcon cette déclaration en reliant scarlet à l'arache à mordremoth.

Je me rappel avec le teasing karka les gens étaient "c'est des sbires du dragon des profondeurs!": Raté c'était des random mobPareil avec le début de l'HV1 appelé Flamme et Froid les gens était: "Oua y a de la vapeur qui sort des profondeurs et des réfugié qui fuit, c'est primodius": Raté c'est une random alliance de Charr et de Draguerre.(bon je m’égare un peut la :D)

Je me retrouve tellement là dedans ! Avec des amis c'est exactement ce qu'on pensait à l'époque ! Je te dis pas la désillusion qui suivait :D

Mais oui ils n'avaient aucun plan pour le suivi de GW2 alors qu'ils auraient pu partir directement sur HoT dès 2013. Franchement un beau gâchis pour un jeu qui proposait quand même assez d'originalité pour ne pas être un random clone de WoW.

Reste à voir si avec un peu de volonté et les moyens restant, ils arrivent à prendre du recul sur leurs points forts et qu'ils arrivent avec EoD à les mettre en avant. On aurait alors une belle extension pour conclure la licence Guild Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :La plus grosse déception c'est que les moyens, ils les ont eu de 2011 à 2014. On avait un studio de la taille des plus grands pendant le développement avec un pic à quasiment 400 employés et même durant les 2 premières années du jeu... Qu'est ce qu'ils en ont fait ? Bah rien du tout !

Ils ont dilapidé toutes leurs ressources dans l'HV1 alors que les problèmes de bases n'étaient pas réglés (clipping, erreur serveur, bug event), ils ont forcé la sortie chinoise et ils ont investi massivement dans des projets annexes alors même que GW2 soufflait seulement sa première bougie. C'est très rare de voir un studio cumuler autant de mauvaises décisions en tenant une poule aux œufs d'or. Maintenant on a un studio en sous effectif pour ses ambitions ce qui donne des aberrations comme cette saga ou du contenu dont la qualité fluctue énormement (HV4).

Même avis que Theros, il manque vraiment un engouement et un suivi marketing. Quand on compare avec FFXIV on est frappé par la différence dans la suivi et la publicité. Le plus triste étant qu'au lieu de jouer sur ses points forts (modes McM, modes PvP, monde dynamique, maitrises), depuis l'HV3 ils ne proposent plus que du PvE basique de chez basique comme on peut le retrouver sur FFXIV. Plus aucune nouveauté PvP/McM, pas d’événements dynamique de la qualité de HoT, pas de maitrises hors normes, peu/pas d'originalité dans l'exploration. On se retrouve avec un themepark PvE qui propose exactement la même chose qu'un FFXIV mais le contenu endgame en moins... C'est plutot papillon comme orientation quand on voit le potentiel de GW2 vanilla.

Encore une mauvaise décision en somme. La seule chose qui sauve réellement GW2 c'est le modèle économique et les artistes. Ils ont une direction artistique bluffante. Franchement les 2/3 des recettes mériteraient de finir dans la poche des graphistes, animateurs et responsables de la bande son du titre tellement le boulot qu'ils font est monstrueux.

c'est ce qu'on arrête pas de dire mais faut croire qu'on mouline toujours dans le vent au final, même aujd encore beaucoup ont du mal à voir la réalité face à tout ces faits et c'est ce qui me fait craindre une extensions minimaliste dans le genre POF car les gens en sont finalement content et Anet n'a pas à se décarcasser plus que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zinzin.3105 a dit :

@"Mizuira.8245" a dit :La plus grosse déception c'est que les moyens, ils les ont eu de 2011 à 2014. On avait un studio de la taille des plus grands pendant le développement avec un pic à quasiment 400 employés et même durant les 2 premières années du jeu... Qu'est ce qu'ils en ont fait ? Bah rien du tout !

Ils ont dilapidé toutes leurs ressources dans l'HV1 alors que les problèmes de bases n'étaient pas réglés (clipping, erreur serveur, bug event), ils ont forcé la sortie chinoise et ils ont investi massivement dans des projets annexes alors même que GW2 soufflait seulement sa première bougie. C'est très rare de voir un studio cumuler autant de mauvaises décisions en tenant une poule aux œufs d'or. Maintenant on a un studio en sous effectif pour ses ambitions ce qui donne des aberrations comme cette saga ou du contenu dont la qualité fluctue énormement (HV4).

Même avis que Theros, il manque vraiment un engouement et un suivi marketing. Quand on compare avec FFXIV on est frappé par la différence dans la suivi et la publicité. Le plus triste étant qu'au lieu de jouer sur ses points forts (modes McM, modes PvP, monde dynamique, maitrises), depuis l'HV3 ils ne proposent plus que du PvE basique de chez basique comme on peut le retrouver sur FFXIV. Plus aucune nouveauté PvP/McM, pas d’événements dynamique de la qualité de HoT, pas de maitrises hors normes, peu/pas d'originalité dans l'exploration. On se retrouve avec un themepark PvE qui propose exactement la même chose qu'un FFXIV mais le contenu endgame en moins... C'est plutot papillon comme orientation quand on voit le potentiel de GW2 vanilla.

Encore une mauvaise décision en somme. La seule chose qui sauve réellement GW2 c'est le modèle économique et les artistes. Ils ont une direction artistique bluffante. Franchement les 2/3 des recettes mériteraient de finir dans la poche des graphistes, animateurs et responsables de la bande son du titre tellement le boulot qu'ils font est monstrueux.

c'est ce qu'on arrête pas de dire mais faut croire qu'on mouline toujours dans le vent au final, même aujd encore beaucoup ont du mal à voir la réalité face à tout ces faits et c'est ce qui me fait craindre une extensions minimaliste dans le genre POF car les gens en sont finalement content et Anet n'a pas à se décarcasser plus que ça..

Pareil, c'est ce qui m'inquiète : le problème c'est que là tout de suite, ont à "aucune" réel idée d'où et sur quoi ils veulent se diriger...Autant je peux comprendre qu'ils souhaitent "parler" et préserver des infos sur l'extension au bon moment, pour ne trop rien dévoilé, autant parler de leurs projets, d'une idée assez diffuse du chemin qu'ils souhaitent empreinté, et qu'empreintera l'extension, ça aurait été et ça l'est toujours : une com' necessaire... ont quasiment eu aucune infos sur l'extension pour le coup... (c'est donc à se demander "pourquoi avoir spoilé le teaser aussi tôt" ? Sachant que seul l'info d'une extension de prévue pouvait suffire, vu la façon dont ils réagissent actuellement...). Et en plus de ça, malgré les éfforts faits, ils communiquent très peu avec leur communauté, à la limite qu'ils communiquent moins en UE & CHINA, passons, mais même actuellement aux US, c'est quasiment du pareil au même...(j'ai pas l'impression que leur com va changer quoi, ça aura été mauvais du début à la fin, j'espère bien qu'ils ont enfin appris de leurs erreurs pour cette extension : afin de la finir en beauté... c'est au moins ce que mérite cette licence, une belle fin pour clôturer la licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"Norec.8256" a dit :Sans parler que le jeu vendu sur le combat contre les dragons et qu'après la sortie du jeu il aura fallut littéralement 2 ans et une pirouette scénaristique pour retourner sur cette trameA la base l'HV1 c'était pas sensé être la suite de l'histoire perso, mais une histoire annexe se déroulant en parallèle pour pouvoir être suivit par tout le monde jusqu'a ce qu'ils retcon cette déclaration en reliant scarlet à l'arache à mordremoth.

Je me rappel avec le teasing karka les gens étaient "c'est des sbires du dragon des profondeurs!": Raté c'était des random mobPareil avec le début de l'HV1 appelé Flamme et Froid les gens était: "Oua y a de la vapeur qui sort des profondeurs et des réfugié qui fuit, c'est primodius": Raté c'est une random alliance de Charr et de Draguerre.(bon je m’égare un peut la :D)

Je me retrouve tellement là dedans ! Avec des amis c'est exactement ce qu'on pensait à l'époque ! Je te dis pas la désillusion qui suivait :D

Mais oui ils n'avaient aucun plan pour le suivi de GW2 alors qu'ils auraient pu partir directement sur HoT dès 2013. Franchement un beau gâchis pour un jeu qui proposait quand même assez d'originalité pour ne pas être un random clone de WoW.

Reste à voir si avec un peu de volonté et les moyens restant, ils arrivent à prendre du recul sur leurs points forts et qu'ils arrivent avec EoD à les mettre en avant. On aurait alors une belle extension pour conclure la licence Guild Wars.

Pareil à l'époque je disais la même chose mais non mdr déchéance totale mdr

Pour l'extension je ne leur jette pas la pierre, j'attends, sagement, impatiente, que les infos tombent, avant de me faire un avis. De toute façon râler ou non sur telle ou telle chose ne fera pas avancer la date de sortie de l'extension, ça ne va rien changer à quoi que ce soit donc, j'attends^^ on verra bien quand les infos tomberont^^ mais je sens que ça sera une bonne extension entre HoT et PoF et qu'ils nous préparent des surprises. D'ailleurs je sens que le chapitre 4 de l'épisode 5 de la saga va nous donner une map où aller taper un dragon ancestral, soyons rêveur x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://twitter.com/that_shaman/status/1364124680458747907

That_Shaman a mit ça, c'est une fractale, les gens pense qu'une nouvelle fractale est en vu ou quelque chose en lien va sortir... moi je vois un flocon de neige donc en lien avec l'épopée du givre mdr (BA du chapitre 3?^^) bref on verra ce soir 18h x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :https://twitter.com/that_shaman/status/1364124680458747907

That_Shaman a mit ça, c'est une fractale, les gens pense qu'une nouvelle fractale est en vu ou quelque chose en lien va sortir... moi je vois un flocon de neige donc en lien avec l'épopée du givre mdr (BA du chapitre 3?^^) bref on verra ce soir 18h x)

Rien à 18h de particulier là-dessus ^^'Et c'est surtout une fractale le gif, oui, après ... ça peut très bien être une fractale sur le thème de l'épopée de givre, pourquoi pas ^^' (même si ça serait plutôt curieux comme choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être réaliste, la dernière fractal y a eu 7 mois de délai entre son annonce et sa sortie (annoncé en fevrier sortie en septembre). Si effectivement c'est une référence aux fractal(figure fractal toussa) le mieux qu'on puisse attendre c'est un fractal rush entre les 2 sorties.

Puis bon on voit bien que la saga du givre ils sont plutôt entrain de la poussé sous le tapis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :https://twitter.com/that_shaman/status/1364124680458747907

That_Shaman a mit ça, c'est une fractale, les gens pense qu'une nouvelle fractale est en vu ou quelque chose en lien va sortir... moi je vois un flocon de neige donc en lien avec l'épopée du givre mdr (BA du chapitre 3?^^) bref on verra ce soir 18h x)

Ou alors c'est une référence au prochain objet de la CCLN (Eternal Mandala) qui devrait arriver le 2 mars (source)Ou alors un flocon et donc un truc pour le chapitre 3Ou alors le teaser de la neige en Floride aprés le TexasOu alors Arenanet s'est recyclé dans le new-ageOu alors le chaton a abusé de l'herbe à chat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 a dit :Oui sincèrement mettre ça pour rien, nul x)

Sinon on peut aussi imaginer une bonne grosse théorie que seuls les vrais fans peuvent voir :

Le mandala sort le 2 mars, le 2 mars c'est un mardi, donc on peut avoir une annonce ce jour-là. That_Shaman à choisi un mandala bleu, cette couleur signifie l'esprit, le féminin et ce qui va au delà des limites de la perception. On peut donc aussi se dire que l'annonce sera bien au delà de ce qu'on peut imaginer : l'esprit fait clairement référénce à Lyssa (parce que TOUT le monde sait bien qu'il n'y a que les dieux humains en Tyrie). Ensuite le feminin donc encore Lyssa (Parce que TOUT le monde sait bien qu'il n'y a que les dieux humains en Tyrie) et pour finir ce qui va au dela de la limite de la perception, donc des illusions : LYSSAAAAAAAAAA !!!

De plus le 2 mars, c'est pile 304 jours avant la fin de l'année et 304, c'est le numéro de l'erreur de communication entre le navigateur et le serveur d'un site...Et quel est le jeu qui nous donne des erreurs de connexion avec le serveur ?! hein ?! Ben oui Guild Wars 2. Donc si nous ajoutons ça à Lyssa, nous pouvons donc mettre en avant la déesse des illusions avec les déconnexions serveur.Et ce n'est pas fini, si on ajouter 3+4 on obtient 7 et vu que c'est un mardi (le 2eme jour de la semaine) on peut aussi ajouter 2 ce qui nous donne 9 et si on divise 9 par 3 ont obtient 3 et COMME PAR HASARD, EoD est la TROISIEME extension de GW2 ! Faut voir les signes !!

Mais ce n'est pas tout, nous savons aussi que le 2 mars c'est la Saint Chad pour les anglo saxons et si on remplace les lettres -C-H-A-D par -A-L-Y-S du obtient l'acronyme de LYSSA donc encore une preuve que la déesse est en œuvre pour nous aider.

Autre chose importante : qu'es-ce qu'on peut obtenir comme couleur avec le bleu : LE VIOLET !Et quelles sont les couleurs de LYSSA ? le rose et le violet ! et qu'elles sont les couleurs du trailer de EoD ? le rose et le violet !!!!

En suivant toutes ces preuves, on peut donc affirmer sans prétention que le 2 mars on aura une vraie bande annonce pour EoD et qu'on apprendra qu'on devra aider Lyssa qui est perdu dans les brumes et qui s'exprime à travers kunavaang. Les déconnexions, sont en fait dues à Lyssa qui essaye de communiquer avec nous. Les indices sont clairs dans ce sens....Ou alors on va avoir Half-life 3....

Ou alors faut que j’arrête de taper dans la réserve d'herbe à chat de That_Shaman.... Qui sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...