Aller au contenu

S05E05 - Pouvoir (Chapitre 2) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Isi.8945 a dit :

@radda.8920 a dit :

@Isi.8945 a dit :

@radda.8920 a dit :Tu exagéres un peu quand même, ça n'a jamais été une histoire ultra poussée certes mais dans guild wars 1 il y avait quand même une sacrée richesse au niveau du scénario quand on enchainait les campagnes ET toutes les quétes secondaires.

Franchement ... faut le dire vite. Bon faut que je finisse EotN (running gag chez moi d'puis 2 ans), mais que ça soit Prophecies, Factions ou Nightfall, quand tu viens d'abord de gw2.C'est sympa hain mais ... bon ... je trouve pas ça plus fou que gw2. A vrai dire, si j'arrive pas à me motiver à faire EotN c'pas pour rien (et c'est pas une question de "vieux jeu" par rapport au gameplay).Par contre, là où je serai plus d'accord, c'est vu que c'est humano centré (logique), le contenu est bien moins dispersé, et le scenario se tient mieux, oui.

Je resterais de cet avis, j'ai vraiment adoré l'histoire de guild wars 1 même si oui EotN annoncé déja le début du déclin en axant le scénario vers les dragons. Mais que ça soit prophecie,faction ou nightfall, j'étais un fan absolu de la campagne et toutes les quêtes annexes. C'est pas THE scénario complexe mais j'ai trouvé ça absolument génial.Après ça reste mon avis et je peux comprendre qu'on pense différemment mais pas de là à dire que c'est un scénario bidon et plat depuis le début..Vu la tronche de guild wars 2 actuellement, sans ma passion du premier jeu je serais parti depuis bien longtemps, c'est qu'il y a bien une raison^^

Ha oui, non, je ne réagissais pas forcément sur ce point-là pour le coup (que le scenario de gw1 est bidon et plat depuis le début).Je trouve simplement que ce n'est pas trop objectif de dire "le scenar de gw1 c'est génial, gw2 c'est tout pourri" (ou l'inverse d'ailleurs). Moi j'ai pas trouvé un si grand écart (mis à part les points que j'ai cité plus haut) :)

Maintenant, je peux difficilement donner tord pour le scenario de gw2 là tout de suite, moi ça fait depuis l'ep6 de la saison 3 que y a pleins d'éléments qui me titillent, mais pareil, je continue à jouer, parce que j'apprécie le jeu mine de rien (pour ça que je comprends sans mal ceux qui peuvent encore jouer à gw1 en 2021), et pour savoir la fin de l'histoire. A vrai dire, y a que le prologue (et l'ep1/2 à la limite) de la saga dont j'ai vraiment apprécié le scenario (et encore, globalement, y a certains points ... mouaif). Mais c'est hélas vite retombé :x

Bah le scénario de gw2, c'est toujours la même chose en boucle et c'est justement le peu de fois où ils ont ténté d'innover assez mal en s'appuyant des bases de gw1 que j'ai un peu apprécié: l'hv 3 jusqu'à la révélation de batlhazar qui a tout gâché, POF parce que j'espérais qu'on allait avoir plein d'exploitation du lore des dieux et pour tout le côté lié à joko et la premiére partie de l'hv4.Ce qui fait le charme de gw2 c'est l'ambiance magistrale de l'environnement, artistiquement parlant je ne vois ça nul part ailleurs et rien que se ballader dans les maps me motive. Je crois vraiment que c'est la chose principale qui me donne une petite étincelle pour resterMais vraiment depuis le début de la saga ça devient compliqué, à part grothmar j'ai détesté les nouvelles map et le scénario ça devient trop indigeste. Mais ils ont sû garder une petite flamme en moi en me donnant la perspective de revoir cantha, mon côté fanboy idiot :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

@Isi.8945 a dit :Après pour les biomes de feu ... hm ... pour la fin de l'ep5, je vois pas trop en quoi (sauf s'ils nous rajoutent un bout de map, j'ai un peu de mal à y croire).Et pour Cantha ... y a toujours moyen ici et là y a bien des montagnes, mais ça ne colle pas vraiment je trouve. ^^'

Pour les Biomes je plaisante, je ne sais pas ce qu'ils feront^^ après s'il y a bien Primordius a Cantha il peut faire pousser un volcan là bas, fissurer le sol jusqu'à la roche en fusion et j'en passe^^

Je ne pense pas qu'on aura une nouvelle map dans cet épisode 5, le chapitre 3 sort en mars et le chapitre 4 ne va pas donner une map, ça m'étonnerait lourdement x)

Vivement qu'on en sache plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oky oky (pour les 3, j'vais pas non plus tous vous citer ^^)Et pour le coup, j'ai quand même vérifier sur le wiki EN avant de peur de dire des bêtises, mais en soit, c'était pas trop compliqué à se souvenir :Prologue : Braham perd son arcEp1 : Braham a des hallu (le loup qui guide ou je sais plus quoi)Ep2 : Braham et les espritsEp3 : (bah il est pas là)Ep4 : Braham et les esprits, le retourEp5 chap 1 : Braham contre JormagEp5 chap 2 : Braham le héros tousse

Après pour les saisons 3, 4, entre ceux qu'on a quasiment pas vu dans la saison 4, et dans la saison 3 ça tournait régulièrement, ouais, ça va en fait à calculer :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous allons avoir une guerre ouverte entre les asuras (pro jormag) et les norns (pro primordius) avec en prime une fermeture de tous les portails asuras qui se situe du cote norns pour que leur voyage dure plus longtemps et ainsi favoriser jormag . Ok je sors !

Ou alors rien ne s'est passe depuis HoT et on est dans le reve comateux de Zojja !

Ou alors Zojja se reveille et trouve la super idee qui tue qui est : courage fuyons !, les femmes et les asuras d abord et on va se retrouver sur une autre planete remplie de champignons blancs ^^ ! Ok je ressors mais je reviendrai peut etre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve secrètement d'une map avec d'un coté Jormag et de l'autre Primordius, les joueurs choisissent leur camp et doivent réaliser des séries d'events pour prendre l'avantage (sans pvp direct pour respecter la direction d'anet) avec en arrière plan l'affrontement des deux dragons et un ultime assaut sur le dragon perdant mené par les joueurs et le dragon gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Isi.8945 a dit :Pour le coup j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non :x

ça ne l'était pas. Je suis vraiment admiratif.

@Theros.1390 a dit :

@Isi.8945 a dit :Pour le coup j'arrive pas à savoir si c'est de l'ironie ou non :x

ça ne l'était pas. Je suis vraiment admiratif.

L'Amour rend aveugle. :* <3

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Tout le monde pense qu'un seul dragon survivra, mais personne ne pense qu'ils vont fusionner en un seul et même dragon ?

Sinon, je préfère l'histoire de GW2 à celle de GW1, même si l'histoire de GW2 devient vraiment mauvaise maintenant.

Et bah pour le coup, c'est une idée très intéressante, qui m'a déjà frolé l'esprit ! (Sachant que Jormag à une certaine capacité de "l'esprit" qui plus est).Personnellement, l'histoire de Guild Wars 1 était pas mal du tout, ce n'est pas un scénario qui vaux un Final Fantasy, mais ça reste une bonne licence, et Guild Wars 2 sont problème est la qualité/quantité de son écriture envoyé en mode "check list" comme ça a été dit, ce qui ne veut pas dire que les éléments sont "bidons", et pour le coup j'avais aimé la S4 (hormis les quelques grosses coquilles, tout le long, de manière très générale l'ascension d'Aurène était intéressante, mouvementé... et bien meilleur que le scénario sur Balthazar qui a été lamentablement : gâché, en créant un ersatz (Abaddon 2.0). Abaddon était classe, Bathazar : non, c'était juste un enfant capricieux, sans subtilité (la seul chose intéressante aura été Kormir qui aura duré 10 min comme le dirais Rytlock juste pour la voir partir... et savoir "en dehors des coulisses" l'implication de Lyssa...).

J'espère bien que ce scénario d'EOD soit construit, travaillée et subtile, au moins autant que l'aura été Guild Wars 2 vanilla & HOT... si ce n'est plus.Après avoir goûté à FFXIV, croyez-moi, ont deviens encore plus critique et exigent à travers le scenario d'un MMO...

@"wolferic.6103" a dit :Nous allons avoir une guerre ouverte entre les asuras (pro jormag) et les norns (pro primordius) avec en prime une fermeture de tous les portails asuras qui se situe du cote norns pour que leur voyage dure plus longtemps et ainsi favoriser jormag . Ok je sors !

Ou alors rien ne s'est passe depuis HoT et on est dans le reve comateux de Zojja !

Ou alors Zojja se reveille et trouve la super idee qui tue qui est : courage fuyons !, les femmes et les asuras en premier et on va se retrouver sur une autre planete remplie de champignons blancs ^^ ! Ok je ressors mais je reviendrai peut etre !

Ou alors, nous vivons dans un monde ou Zojja aura été ignoré de A à Z, passant le fait qu'elle soit commateuse depuis plus de 5 ans, que personne ne se pose de question de comment elle va, qu'elle ait quasiment disparu du scénario en lui-même, sans se poser de question ! .... Oh wait. Enfaite c'est déjà le cas. :#Les bourdes ils en ont fait des monumentales, mais celle de Zojja est l'une des pires... (ils n'ont même pas le courage d'annoncer qu'elle soit morte, c'est pire que Eir).

Même son mentor Snaff, n'a même pas poser la question à "Taïmi" si elle allait bien, alors que ça aurait été le moment propice de demander des "nouvelles" afin qu'ont connaissent son état actuelle, et de donner une implication à Taïmi sur l'état de santé de cette dernière... non, non, elle s'en fout, snaff aussi. :neutral:Actuellement tout ce qu'ont sait depuis la S3, c'est que Zojja est devenue un légume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lavith.8930 a dit :Je rêve secrètement d'une map avec d'un coté Jormag et de l'autre Primordius, les joueurs choisissent leur camp et doivent réaliser des séries d'events pour prendre l'avantage (sans pvp direct pour respecter la direction d'anet) avec en arrière plan l'affrontement des deux dragons et un ultime assaut sur le dragon perdant mené par les joueurs et le dragon gagnant.

Ca, ça a été une de mes idées aussi, avoir en fond de plan un combat entre Jormag et Primordius (cf les chats géants du Poisson d'Avril^^ dans ce style là mdr) mais l'idée d'avoir une zone partagée en deux et on aide soit l'un, soit l'autre ça je n'y avais pas pensé et ça peut être effectivement sympa^^ mais hélas je doute que l'on ait une nouvelle map pour la fin de la saga

@wolferic.6103 mdr ce serait un plot twist inattendu que tout ça ne soit qu'un rêve de zojja depuis le début mdr

@Jude Lhogora.6917 idée originale mais peu de chance de voir le jour. C'est trop.... tiré par les cheveux. Pourquoi ils fusionneraient? Depuis quand les dragons ancestraux fusionnent entre eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tout le monde pense qu'un seul dragon survivra, mais personne ne pense qu'ils vont fusionner en un seul et même dragon ?

Sinon, je préfère l'histoire de GW2 à celle de GW1, même si l'histoire de GW2 devient vraiment mauvaise maintenant.

Ah donc ça y est, tu as enfin fini par tester gw1! les campagnes et les 700 quêtes secondaires.tu en as pensé quoi au final? un moment favoris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@"Jude Lhogora.6917" a dit :Tout le monde pense qu'un seul dragon survivra, mais personne ne pense qu'ils vont fusionner en un seul et même dragon ?

Sinon, je préfère l'histoire de GW2 à celle de GW1, même si l'histoire de GW2 devient vraiment mauvaise maintenant.

Ah donc ça y est, tu as enfin fini par tester gw1! les campagnes et les 700 quêtes secondaires.tu en as pensé quoi au final? un moment favoris?

Je témoigne,Ce n'est pas pour trop m'incruster, ou parler au nom de Jude (il est assez grand pour répondre par lui-même), mais... cela fait un moment déjà que Jude parlait de façon assez explicite d'avoir jouer à Guild Wars 1...Peut-être qu'effectivement il ne l'a juste pas crié sur tous les toits comme d'autres... (de mémoire, il avait déjà explicitement mentionné le fait d'avoir jouer à Faction...)D'ailleurs, à quand bien même il n'y aurait pas jouer, et je sais bien que malgré tout il y a une différence entre jouer et voir, il peut très bien regarder les steam qui ont été fait dessus dans l'intégralité au sujet du scénario, ainsi que se renseigné sur le Wiki, pour en connaître les détails les plus "essentiels" au scénario actuel. (Scénario, qui est déjà très loin de celui de Gw1, et qui ne fait que frôler son véritable potentiel, comme toujours).

Je ne pense pas qu'agir par un interogatoire peu subtile, afin de lui casser du sucre dans le dos soit d'une franche utilité pour lui faire comprendre que "juste parce qu'il n'a pas jouer à Gw1" il n'a pas mots dires. :#(oui, oui je vous vois venir à force)Et qui sait, peut-être que par la force des choses je me trompe intégralement sur tes (vos) intentions, et je m'en excuse d'avance. ;) ...hmpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ressenti sur le scenario est aussi lié au contexte dans lequel on découvre le jeu. Si on arrive maintenant sur GW2, on n'aura pas du tout la même approche par rapport aux graphismes, à la mise en scène et au contenu que les joueurs de 2012. Les choses ont évolué, GW2 n'est plus un MMO next-gen comme à la sortie tellement le concept d'event est présent partout maintenant.

Aujourd'hui quelqu'un qui teste GW1 aura forcément bien plus de mal à entrer dans l'histoire. La structure narrative est à l'ancienne (une tonne de quêtes secondaires avec beaucoup de texte à lire) et les doublages de l'époque ont mal vieilli. Même un joueur qui serait arrivé à la période GWEN vers 2009, il aurait raté tout le suivi de GW1 avec l'évolution de son PvP et la façon de faire les instances de l'époque (avant le Power Creep de GWEN). D'ailleurs GWEN avait été pas mal critiqué par rapport au précédent contenu, la narration est pas terrible car on était plutôt dans un scenario cahier des charges pour préparer GW2.

Pour quelqu'un qui a commencé sur Prophecies et vécu l'évolution de Guild Wars, le suivi d'Anet était exemplaire et l'histoire transportait les joueurs (au point que le jeu qui se voulait PvP s'est vraiment orienté PvE après Factions). Chaque add-on apportait vraiment des features uniques avec une grosse re-jouabilité. Ils n’hésitaient pas à diversifier le contenu HL PvE (mode difficile, instances 8 joueurs, 12 joueurs, 8 joueurs en 4 zones à enchainer, défi chronométrés...) et à rajouter une tonne de modes PvP.

Même si les dialogues et le scenario n'ont jamais été d'une complexité affolante, l'univers était cohérent. Les réactions des personnages se tenaient plus ou moins et chaque nouveau continent apportait une vraie surcouche avec son lot de rivalités, de races diverses et variées, d'enjeux de pouvoir, de personnages secondaires intéressants. Chose qu'on n'a plus dans GW2 depuis au moins l'HV3 avec des dialogues bourrés d'humour hors sujet même en situation de crise, des personnages secondaires qu'on ne revoit pas pendant des années sinon jamais, des personnages ou races avec 2 lignes de dialogue dédiées... Le peu de lore intéressant de vanilla n'a jamais été exploité et actuellement le seul lore est caché derrière des succès et traite essentiellement d'événements en lien avec GW1.

GW2 n'invente rien, se repose sur ses acquis avec une histoire paresseuse de dragons ancestraux et tente tellement de fournir des rebondissements à tout-va que plus rien n'est crédible. Si le scenario en lui même n'a jamais été le point fort de la licence, au moins l'univers riche était là pour compenser. Richesse qu'on n'a plus retrouvé sur GW2 depuis des années maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 a dit :

@Jude Lhogora.6917 a dit :Tout le monde pense qu'un seul dragon survivra, mais personne ne pense qu'ils vont fusionner en un seul et même dragon ?

Sinon, je préfère l'histoire de GW2 à celle de GW1, même si l'histoire de GW2 devient vraiment mauvaise maintenant.

Ah donc ça y est, tu as enfin fini par tester gw1! les campagnes et les 700 quêtes secondaires.tu en as pensé quoi au final? un moment favoris?

J'y ait joué quand le jeu est sorti et j'ai jamais dit que je n'y avait jamais joué. J'ai pas de moment préféré, même si l'histoire de Abadon était quand même assez cool à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"radda.8920"

Ne t'en déplaise, j'ai tout à fait le droit de dire que GW1 à un scénario pas foufou.Comme tu l'as dit, tu es fan de GW1, moi je le suis moins (peut-être es-ce dû au fait que GW1 n'était pas mon 1er MMO et que quand j'ai abordé le jeu, j'avais déjà pas mal écumé les oeuvres de H-F). Tu peux balancer tous les arguments que tu veux, comme toi je ne changerai pas d'avis, car c'est mon ressenti et il a autant de valeur que le tien. La quête principale et les missions coop de GW1 étaient globalement des histoires assez convenues avec des rebondissements téléphonés. Si je parle bien de scénario/d’écriture et pas de gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu.Je rajouterai aussi que ce n'est pas parce que tu remplace le nom et le lieu d'une action que tout de suite cette action devient originale même si ça reste cohérent avec l'univers.

Je précise aussi (Vu qu’apparemment il faut donner son CV pour être pris au sérieux) que j'ai environ 36.000h de jeu sur le 1 (j'ai commencé à y jouer en 2009 après que toutes les campagnes soient sortie même si je les ait acheté les unes après les autres), au moins 4 personnages dieux parmi les hommes (les autres étant souvent R4 ou R5) et que sur l'ensemble de mes personnages (15) j'ai effectué TOUTES les campagnes et TOUTES les quêtes secondaires (oui je les traquais avec l'aide du Wiki pour vérifier que j'en loupais aucune, j'avais même réalisé mes propres fiches). Ça c'est uniquement sur mon compte principal, mais 2 autres comptes (moins joué) avaient aussi quelques personnages qui avaient tout fait à 100%. Dans l'alliance, j'avais le surnom de "wiki sur patte" parce que j'avais une connaissance plus importante (pas exhaustive) sur l'ensemble du jeu que mes coéquipier (même en ayant commencé le jeu plus tard que les autres). La seule partie que je n'ai pas poncé, c'est le PvP et le GvG car de base je n'aime pas ça quelque soit le jeu.

Du coup mon avis est pertinent ou je dois aussi donner mes moments favoris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :@"radda.8920"

Ne t'en déplaise, j'ai tout à fait le droit de dire que GW1 à un scénario pas foufou.Comme tu l'as dit, tu es fan de GW1, moi je le suis moins (peut-être es-ce dû au fait que GW1 n'était pas mon 1er MMO et que quand j'ai abordé le jeu, j'avais déjà pas mal écumé les oeuvres de H-F). Tu peux balancer tous les arguments que tu veux, comme toi je ne changerai pas d'avis, car c'est mon ressenti et il a autant de valeur que le tien. La quête principale et les missions coop de GW1 étaient globalement des histoires assez convenues avec des rebondissements téléphonés. Si je parle bien de scénario/d’écriture et pas de gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu.Je rajouterai aussi que ce n'est pas parce que tu remplace le nom et le lieu d'une action que tout de suite cette action devient originale même si ça reste cohérent avec l'univers.

Je précise aussi (Vu qu’apparemment il faut donner son CV pour être pris au sérieux) que j'ai environ 36.000h de jeu sur le 1 (j'ai commencé à y jouer en 2009 après que toutes les campagnes soient sortie même si je les ait acheté les unes après les autres), au moins 4 personnages dieux parmi les hommes (les autres étant souvent R4 ou R5) et que sur l'ensemble de mes personnages (15) j'ai effectué TOUTES les campagnes et TOUTES les quêtes secondaires (oui je les traquais avec l'aide du Wiki pour vérifier que j'en loupais aucune, j'avais même réalisé mes propres fiches). Ça c'est uniquement sur mon compte principal, mais 2 autres comptes (moins joué) avaient aussi quelques personnages qui avaient tout fait à 100%. Dans l'alliance, j'avais le surnom de "wiki sur patte" parce que j'avais une connaissance plus importante (pas exhaustive) sur l'ensemble du jeu que mes coéquipier (même en ayant commencé le jeu plus tard que les autres). La seule partie que je n'ai pas poncé, c'est le PvP et le GvG car de base je n'aime pas ça quelque soit le jeu.

Du coup mon avis est pertinent ou je dois aussi donner mes moments favoris ?

Ça veut juste dire que GW1 est un meilleur jeu non ? A moins que tu nous dise que tu as plus de 36000 heures sur le 2... Surtout qu'à partir de 2009, c'est raté toute l'évolution du titre contrairement à GW2 que tu suis aujourd'hui activement. La comparaison n'est pas super pertinente.

Pour avoir autant de perso et titres, c'est qu'il y a une vraie qualité et que le jeu est hors norme. Que ce soit par le "scénario" ou pas c'est pas vraiment l'important, surtout que Radda ne parlait pas strictement que des COOP de GW1 mais de l'ensemble. C'est plutôt aller dans le sens de Radda qui compare à GW2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145Je pense qu'ils sont en train de te dire (tu n'es pas la première à qui ont te dit ça) que pour eux tu restais une "petite" joueuse, qui n'a pas son avis à donner sur Guild Wars 1 : leur jeu favoris. :*

@Mizuira.8245 a dit :

@lulith.3145 a dit :@"radda.8920"

Ne t'en déplaise, j'ai tout à fait le droit de dire que GW1 à un scénario pas foufou.Comme tu l'as dit, tu es fan de GW1, moi je le suis moins (peut-être es-ce dû au fait que GW1 n'était pas mon 1er MMO et que quand j'ai abordé le jeu, j'avais déjà pas mal écumé les oeuvres de H-F). Tu peux balancer tous les arguments que tu veux, comme toi je ne changerai pas d'avis, car c'est mon ressenti et il a autant de valeur que le tien. La quête principale et les missions coop de GW1 étaient globalement des histoires assez convenues avec des rebondissements téléphonés. Si je parle bien de scénario/d’écriture et pas de gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu.Je rajouterai aussi que ce n'est pas parce que tu remplace le nom et le lieu d'une action que tout de suite cette action devient originale même si ça reste cohérent avec l'univers.

Je précise aussi (Vu qu’apparemment il faut donner son CV pour être pris au sérieux) que j'ai environ 36.000h de jeu sur le 1 (j'ai commencé à y jouer en 2009 après que toutes les campagnes soient sortie même si je les ait acheté les unes après les autres), au moins 4 personnages dieux parmi les hommes (les autres étant souvent R4 ou R5) et que sur l'ensemble de mes personnages (15) j'ai effectué TOUTES les campagnes et TOUTES les quêtes secondaires (oui je les traquais avec l'aide du Wiki pour vérifier que j'en loupais aucune, j'avais même réalisé mes propres fiches). Ça c'est uniquement sur mon compte principal, mais 2 autres comptes (moins joué) avaient aussi quelques personnages qui avaient tout fait à 100%. Dans l'alliance, j'avais le surnom de "wiki sur patte" parce que j'avais une connaissance plus importante (pas exhaustive) sur l'ensemble du jeu que mes coéquipier (même en ayant commencé le jeu plus tard que les autres). La seule partie que je n'ai pas poncé, c'est le PvP et le GvG car de base je n'aime pas ça quelque soit le jeu.

Du coup mon avis est pertinent ou je dois aussi donner mes moments favoris ?

Ça veut juste dire que GW1 est un meilleur jeu non ? A moins que tu nous dise que tu as plus de 36000 heures sur le 2... Surtout qu'à partir de 2009, c'est raté toute l'évolution du titre contrairement à GW2 que tu suis aujourd'hui activement. La comparaison n'est pas super pertinente.

Pour avoir autant de perso et titres, c'est qu'il y a une vraie qualité scénaristique et que le jeu est hors norme. C'est plutôt aller dans le sens de Radda qui compare à GW2.

Enfaîte, ça ne veut rien dire du tout. Tu peux très bien avoir passé 36.000 h de jeu sur Guild Wars 1 (ou tout autres jeu) que ça ne signifiera jamais qu'il est meilleur que Guild Wars 2 ou meilleur qu'un autre jeu. Tu peux très bien jouer sans plaisir, et farmé pour PVP par exemple, te connecter juste pour te connecter et dans le cas où : tu te co car tu as apprécié le jeu, mais tu connais les défauts du jeu. Parce qu'à l'époque c'était un jeu qui soit t'intéressais pour une partie (et c'est ça qui t'a retenue) ou/et soit qui t'a simplement satisfait car c'était un jeu qui t'attirais plus que d'autres par rapports aux jeux proposés de l'époque. D'ailleurs à aucuns moments elle dit que le jeu est nul, mais qu'il a des défauts, elle a tenté SON expérience desssus, c'est tout. Elle vient juste te cité les dits "défauts" du jeu, dont le scénario qu'elle à peut-être apprécié, mais sans plus pour les raisons qu'elle à cité.

Maintenant toi & Lulith n'avez pas subi la même expérience (chacuns à la sienne), n'avez pas les mêmes points d'intérêts concernant Guild Wars 1 (Toi tu joues plus pour le PvP & Lulith plus pour le PvE de ce que j'en est compris), vos avis sont incomparables, mais CRITIQUABLES.La comparaison qu'elle à faite est totalement pertinente justement (parce que pour toi tu estimes qu'un joueur doit jouer les no-lifes et avoir ces 100K de succès, et une connaissance livresque du jeu : pour pouvoir oser critiquer, ce que je trouve juste absurde), ce qui n'est pas partinent c'est vouloir dire que : il te faut donc + de 36K ou avoir ton ressentie pour estimé juger un jeu... hors ce n'est pas non plus comme si elle l'avait frôler d'ailleurs.

> Pour avoir autant de perso et titres, c'est qu'il y a une vraie qualité scénaristique et que le jeu est hors norme. C'est plutôt aller dans le sens de Radda qui compare à GW2.Et bah comme je l'ai dit plus haut, elle à peut-être juste apprécié l'ambiance, et globalement l'histoire, à l'époque. Ce qui ne veut pas dire qu'elle le trouve monumentale pour autant... et tout ça sont des avis "d'époques" au moment où elle l'a testé, depuis il y a Guild Wars 2. Elle apprécie peut-être plus Guild Wars 2 (et encore il me semble ?) mais à désormais un tout autre avis, de ce dernier et de Gw1, en plus d'un avis plus générale des MMORPG (ou des jeux-vidéos) tout simplement... et c'est peut-être aussi une personne qui éxige, aime la qualité dans un jeu...

Ce n'est pas parce que tu pointes des défauts, des points noirs à un jeu que ça veut dire que tu le détestes.Et ça vous le rabachiez souvent à Jude à l'époque, preuves que finalement ont dit bien ce qui nous arranges... :|

Ce qui est objectif : c'est les faits, puis vient ensuite les ressenties.Une critique est toujours, toujours : personnelle. Que tu le veuilles ou non.(Et en générale, quand tu le nies, et tente d'expliquer en "je suis objectif" : c'est que tu tentes d'embrigader la personne dans ton point de vue, plus que de lui apporter respectueusement...).

C'est tout ce que j'ai à dire, ça me sort juste par les yeux...P.S : c'est bon vous pouvez me jetés les tomates, je m'en moque, j'en ferais une soupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"rylien.3824" a dit :

Enfaîte, ça ne veut rien dire du tout. Tu peux très bien avoir passé 36.000 h de jeu sur Guild Wars 1 (ou tout autres jeu) que ça ne signifiera jamais qu'il est meilleur que Guild Wars 2 ou meilleur qu'un autre jeu.

Désolé de considérer qu'un jeu sur lequel tu as passé 36000 heures avec une tonne de "Dieux parmi les Hommes" est logiquement meilleur que GW2 quand tu donnes la réponse suivante :

@"lulith.3145" a dit :L'écriture de Guild Wars est vraiment "meh" depuis le 1er, ce n'est pas arrivé avec GW2 ou la dernière saison. Toute l'histoire de Prophecie, de Faction ou de Nightfall, c'est que poncif et stéréotype d'histoire d'Heroic-fantasy.

Parce que si le scénario est "meh" sur les 2 jeux et que le reste est bien plus qualitatif sur GW1 (Je cite Lulith : "gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu") alors la conclusion s'impose. Les problèmes d'addiction au farm c'est une pathologie, ça se soigne :D

Pour le reste c'est pavé bullshit, je lis même plus. La synthèse c'est un peu la base. Pour résumer, chacun son avis mais le contexte a une influence. Pokemon n'aura pas le même impact pour quelqu'un qui découvre la licence aujourd'hui que pour quelqu'un ayant connu la "Pokemania" dans les années 90. C'est un fait, c'est pas grave mais ça n'apporte pas la même valeur à la réponse (en tout cas aux yeux de la personne qui l'a vecu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mizuira.8245 a dit :

@"rylien.3824" a dit :

Enfaîte, ça ne veut rien dire du tout. Tu peux très bien avoir passé 36.000 h de jeu sur Guild Wars 1 (ou tout autres jeu) que ça ne signifiera jamais qu'il est meilleur que Guild Wars 2 ou meilleur qu'un autre jeu.

Désolé de considérer qu'un jeu sur lequel tu as passé 36000 heures avec une tonne de "Dieux parmi les Hommes" est logiquement meilleur que GW2 quand tu donnes la réponse suivante :

@"lulith.3145" a dit :L'écriture de Guild Wars est vraiment "meh" depuis le 1er, ce n'est pas arrivé avec GW2 ou la dernière saison. Toute l'histoire de Prophecie, de Faction ou de Nightfall, c'est que poncif et stéréotype d'histoire d'Heroic-fantasy.

Parce que si le scénario est "meh" sur les 2 jeux et que le reste est bien plus qualitatif sur GW1 (Je cite Lulith : "gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu") ...

Après personnellement, ce qu'elle estime : je ne l'estime pas vraiment.J'estime que le scénario de Guild Wars 1 est meilleurs en beaucoup de points concernant Guild Wars 2.Par contre si je compare FFXIV (son scénario) et Guild Wars 1 : là, j'estime que son jugement est juste, Guild Wars 2 est beaucoup moins qualitatif en beaucoup de points (il ya certainement des points forts, mais GW1 en à beaucoup mieux je pense).

Donc j'estime que tu as JUSTE certes sur ce point là, mais elle aussi.Après vous n'avez vraiment pas du tout la même vision des choses, sachant que tu as commencé Guild Wars 1 à sa sortie, il ne me semble pas pour Lulith (et je ne peux pas me permettre de parler en son nom) et n'aviez pas du tout les mêmes objectifs pour jouer à ce jeu je pense, voir même vos attentes d'un MMO. D'où vient sûrement la divergence d'opinions. La seul chose que j'aimerais savoir, est-ce que tu sembles confirmé que tu penses que ton opinion vaux bien plus que la sienne concernant Guild Wars 1 ? Finalement.

C'est ça que j'aimerais savoir ^^' (et peut-être ce qu'à compris Lulith)Actuellement j'ai vraiment plus l'impression que tu juges ça, et j'estime que son jugement à Lulith est plus pertinent à cause de ça, et parce qu'elle à juste son avis à elle sur le sujet, l'ayant testé. Je n'ai clairement pas joué à Guild Wars 1 et mes connaissances dessus sont inexpérimentés parce que je n'y est jamais joué, donc invalide. J'estime néanmoins avoir le droit, de pouvoir critiquer et que mon jugement resterais fiable : mais pour certaines raisons, qui seraient raisonnables. Et j'avoue que jamais je n'oserais critiquer factuellement un jeu sur des choses que je ne connais véritablement pas, et qu'un regard sur YouTube ou Wikia ne suffierais jamais à combler.

Pour le reste c'est pavé-cesar bullshit, je lis même plus. La synthèse c'est un peu la base.

C'est ce que tu estimes, j'ai du mal à synthétisé c'est vrai. Mais il faudra s'y faire, ça ne changera jamais :hushed: (et encore je me suis amélioré depuis)La synthèse ce n'est pas vraiment une base, c'est une façon de faire : c'est un apprentissage ou même une analogie de l'esprit face à un résultat. C'est une logique en somme.Hors, j'estime que nous n'avons pas tous la même logique (peut-être que la majorité s'y calque, pas moi : parce que je suis ainsi), et c'est pas pour autant que sa signifie être "anormale"; "hors d'une base". Ce n'est pas un standard donc, mais une limite que vous vous faites en la standarisant. Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'aurais besoin de créer tout un CV pour justifié le pourquoi je ne synthétise jamais...

  • J'ai peut-être un DYS.
  • J'ai peut-être un cerveau différent
  • J'ai peut-être simplement une logique différente
  • J'ai peut-être rien du tout ! (Et alors ?!)
  • autres...

Ici je ne vois rien qui justifierais que c'est une "base", ou une anormalité. C'est juste une technique. ;)Ma foi, tu fais ce que tu veux, tu penses ce que tu veux : juste dommage de ne pas me lire. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais écrit un gros pavé beaucoup plus argumenté et long mais un des chats est passé sur le clavier et à tout supprimer.Vu que j'ai la flemme de tout reprendre, on va faire une version condensé.

@"Mizuira.8245" a dit :Ça veut juste dire que GW1 est un meilleur jeu non ? A moins que tu nous dise que tu as plus de 36000 heures sur le 2... Surtout qu'à partir de 2009, c'est raté toute l'évolution du titre contrairement à GW2 que tu suis aujourd'hui activement. La comparaison n'est pas super pertinente.

Pour avoir autant de perso et titres, c'est qu'il y a une vraie qualité et que le jeu est hors norme. Que ce soit par le "scénario" ou pas c'est pas vraiment l'important, surtout que Radda ne parlait pas strictement que des COOP de GW1 mais de l'ensemble. C'est plutôt aller dans le sens de Radda qui compare à GW2.

Donc là la comparaison n'est pas super pertinente parce que je n'ai pas eue le jeu en 2005 mais quand certains compare les 2 jeux en encensant le 1er et en descendant le 2eme, là ça le devient et on ne leur demande pas leur CV ?

Es-ce que j'ai dit que GW1 était objectivement un meilleur jeu que GW2 ? Non.Es-ce que j'ai dit que GW2 était objectivement meilleur que GW1 ? Non.Es-ce que j'ai dit que GW1 était tout pourri ? Non.Es-ce que mon avis est moins pertinent parce que j'ai fais uniquement du PvE et que j'ai commencé en 2009 ? Non surtout quand ça concerne justement le PvE et que pour le coup, j'ai poncé le truc quand même pas mal.Es-ce que j'ai dit que le scénario de GW1 était tout autant "meh" que le 2eme ? Oui.

Oui Radda ne parlait pas que du scénario alors que moi, dans la partie qu'il contre argumentait (le 1er massage qu'il a cité), je parlais uniquement du scénario (à savoir les coops et les quêtes principales).Ce que je disais c'est que les poncifs que les joueurs conspuent actuellement dans le scénario de Gw2 (donc histoire personnelle + vivante) étaient déjà largement utilisés dans celui de GW1 (coops et quête principales) et qu'à l'époque ça ne choquait personne. Pourquoi en 10 ans, ce qui était "normal" est devenu un truc complétement nul ? Pourquoi es-ce que les gens disent que GW1 à un meilleur scénario alors qu'il reposaient quand même beaucoup sur les stéréotype de l'Heroic-fantasy comme celui de GW2 ? Pourquoi es-ce que le TGCA est autant utilisé maintenant alors qu'il collait aussi trés bien dans pas mal de situation que notre personnage rencontrait il y a 250 ans ?Bien sûr, je tiens à préciser (vu qu'on va surement me le reprocher aussi) que je parle de manière générale. Ces derniers "chapitres" étant bien entendu au niveau 0 de l'écriture.

C'est ce que je disais précisément dans un sujet sur l'histoire vivante dans un débat autour du scénario (pas sur le gameplay, ou le PvP, ou les zones, ou les boites de jeux.....)Donc venir ensuite me faire la morale sur le fait que GW1 proposait autre chose que son scénario, c'est quand même passer un peu à côté du questionnement non ? On me reproche assez souvent (et à raison) de passer des fois à côté des argumentaires, dans ce cas en général, je relis et je m'excuse ou j'essai de rectifier mes propos pour qu'ils soient mieux compris. Là pour le coup c'est encore à moi de me justifier alors qu'on me répond à côté de la plaque ?En plus, je dois ajouter mon CV pour que mon argumentation soit un minimum lu et on vient à la fois me reprocher que ce ne soit pas assez parce que "gnagna commencé le jeu en 2009 c'est pas une vrai gameur" et que ce soit trop "36.000h t'es une grosse farmeuse qui doit aller te faire soigner !!! "....Vous êtes vraiment sérieusement en train de trouver n'importe quel prétexte pour me blâmer d'avoir jouer au 1er et de ne pas avoir le même avis que vous ?!

Ne vous en déplaise, ça ne m'empêchera pas de continuer à donner mon avis même si celui-ci n'est pas dans la "bonne pensée" actuelle et même si certains pensent encore que je n'ai pas le "bon CV" pour faire ces remarques.

Quand à savoir pourquoi maintenant ces stéréotypes sont refusés là où ils était acceptés, je ne sais pas vu qu'apparemment personne n'est capable de me répondre sur ce point précis :Es-ce que c'est parce que les joueurs ont vieillit et ont donc été plus en contact avec ces clichés et qu'ils s'en lassent plus vite ? Es-ce que c'est parce que les joueurs ont une vision idylique de leur MMO favoris ? Es-ce que GW1 est dans la même catégorie que FF7 à savoir "un jeu sur lequel on ne doit faire absolument aucune remarque car sinon on est pas un vrai gamer" ?Peut-être tout cela à la fois....Aucune idée et je ne suis pas douée dans la psychologie à 2 balles.

Parce que si le scénario est "meh" sur les 2 jeux et que le reste est bien plus qualitatif sur GW1 (Je cite Lulith : "gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu") alors la conclusion s'impose. Les problèmes d'addiction au farm c'est une pathologie, ça se soigne :D

Déjà on va mettre un truc au clair parce que j'ai l'impression que les gens ont mal compris :Quand je dis "meh" ça veux dire "moyen". Ca ne veux pas dire que c'est un truc immonde qui devrait être enterrer dans le désert du Nevada. Ca signifie : "10/20, peut mieux faire".Oui le gameplay , la direction artistique et tout le tralala de Guild Wars 1 m'a bien plus fait accroché au jeu que son scénario ! (sauf le PvP et le GvG)Je comparais le jeu avec lui-même, pas avec GW2 (ce qui serait stupide vu que les jeux n'ont pas du tout été développé aux mêmes périodes et dans la même optique). La prochaine fois quitte à ajouter du sous-texte, essaye au moins de réfléchir à ce que la personne à voulu dire, pas celui qui t'arrange. Je n'ai jamais sous-entendu que ces parties de jeu étaient plus qualitative sur l'un des opus par rapport à l'autre.

Mais si je devais vraiment me prononcer, je dirai qu'actuellement, je préfère GW2 à son prédécesseur sur de nombreux points par rapport à ma manière de jouer à un MMORPG. Je pense aussi pouvoir dire que si un jeu similaire à GW2 (même dans un univers différent) avait été disponible à la même époque que GW1, il est fort possible que je n'aurai jamais persévérer sur GW1 et sûrement que j'y aurait tout autant exploser les compteurs (sur ce GW2-like).

Quand a ta remarque sur les problème d'addiction, tu peux te la garder. Je n'ai jamais dit d'aller te faire soigner au vu de ton envie récurrente de mettre du PvP partout où ce n'est pas necessaire. Merci donc de ne pas me dire d'aller me faire soigner parce que je n'ai pas la même manière de jouer que toi sur un jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lulith.3145 a dit :@"radda.8920"

Ne t'en déplaise, j'ai tout à fait le droit de dire que GW1 à un scénario pas foufou.Comme tu l'as dit, tu es fan de GW1, moi je le suis moins (peut-être es-ce dû au fait que GW1 n'était pas mon 1er MMO et que quand j'ai abordé le jeu, j'avais déjà pas mal écumé les oeuvres de H-F). Tu peux balancer tous les arguments que tu veux, comme toi je ne changerai pas d'avis, car c'est mon ressenti et il a autant de valeur que le tien. La quête principale et les missions coop de GW1 étaient globalement des histoires assez convenues avec des rebondissements téléphonés. Si je parle bien de scénario/d’écriture et pas de gameplay, de direction artistique, de narration de zone ou d'environnement de jeu c'est parce que ces points sont largement plus intéressants et m'ont beaucoup plus fait accroché au jeu.Je rajouterai aussi que ce n'est pas parce que tu remplace le nom et le lieu d'une action que tout de suite cette action devient originale même si ça reste cohérent avec l'univers.

Je précise aussi (Vu qu’apparemment il faut donner son CV pour être pris au sérieux) que j'ai environ 36.000h de jeu sur le 1 (j'ai commencé à y jouer en 2009 après que toutes les campagnes soient sortie même si je les ait acheté les unes après les autres), au moins 4 personnages dieux parmi les hommes (les autres étant souvent R4 ou R5) et que sur l'ensemble de mes personnages (15)j'ai effectué TOUTES les campagnes et TOUTES les quêtes secondaires (oui je les traquais avec l'aide du Wiki pour vérifier que j'en loupais aucune, j'avais même réalisé mes propres fiches). Ça c'est uniquement sur mon compte principal, mais 2 autres comptes (moins joué) avaient aussi quelques personnages qui avaient tout fait à 100%. Dans l'alliance, j'avais le surnom de "wiki sur patte" parce que j'avais une connaissance plus importante (pas exhaustive) sur l'ensemble du jeu que mes coéquipier (même en ayant commencé le jeu plus tard que les autres). La seule partie que je n'ai pas poncé, c'est le PvP et le GvG car de base je n'aime pas ça quelque soit le jeu.

Du coup mon avis est pertinent ou je dois aussi donner mes moments favoris ?

Oui c'est surtout le ''meh'' que tu as utilisé, j'ai peut etre mal interprété mais j'ai pensé que ça pouvait laissé suggérer que le scénario de gw1 était sans aucun intérêt voir insipide.Oui le scénario n'a rien d'extraordinaire, il n'est pas foufou comme tu le dis mais pas au point d'être mauvais. Et il reste à des années lumières de celui de gw2 quand on prend la peine de faire absolument toutes les campagnes et quêtes secondaires(c'est surtout sur ce point là que j'ai tiqué). Guild wars 2 se résume à une invasion d'un dragon en boucle et les seuls moments différents s'appuient sur les bases solides de gw1: lazarus, blanc manteau, balthazar, joko... Sans ces éléments, franchement c'est une boucle sans fin de dragon groaaa pas content.

Après comme le dit mizuira pour avoir passé autant de temps sur gw1: si tu es un fan hardcore.Même moi qui suis un fanboy total, je n'ai jamais trouvé le courage de faire le ''dieu parmis les hommes''. Ca montre bien que ton implication était totale dans le jeu originel et ça se ressent pas forcément dans ta façon de le décrire :/Ok le jeu ne se résumait pas qu'au scénario mais quand même...

Surtout que tu cherchais avec ténacité toutes les quêtes secondaires jusqu'à en fait des fiches , bizarre si c'était si ''meh'' que ça.Personnellement si je m'investis un peu dans le scénario de gw2, c'est toujours en espérant trouver des liens avec gw1 et le prolongement de cette histoire originelle. Clairement si je n'avais pas joué au premier opus, je n'aurais aucune envie de m'impliquer dans le 2 vu que son scénario est inintéressant.Quand un scénario est fade, je ne suis pas là à faire des fiches de ce que j'ai pu louper ou non :DLa famosa histoire qui te laisse tellement indifférente et avec tellement de poncifs qu'elle te donne envie de devenir un wiki sur patte qui n'en rate pas un détail o:)

Sinon je ne demandais pas un CV, c'est juste qu'on avait déja abordé ce théme avec jude sur le sujet de la fractale Sunqua. Et pendant notre débat, je n'avais pas vraiment eu l'impression qu'il avait joué à gw1 ou alors de façon très rapide comparé à son investissement dans le 2. Mes excuses si il a vraiment pris le temps de découvrir TOUT le scénario de gw1 en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radda.8920 @"Mizuira.8245"

Je vais tenté de répondre une dernière fois, afin de tenter une approche extérieur à vos rixes... (après-tout c'est devenue une discussion collective ici, j'ai ma contribution à y donner, si ce n'est pas ce que vous souhaitiez, faites vous une discussion à 3...).

Je pense que vous vous méprenez assez aisément sur "le temps passé sur un jeu", et "la critique" : Je ne dis pas, que en règle générale quand t'aimes un jeu effectivement tu y joues des heures, et je pense que Jude comme Lulith ont apprécié les heures passés dessus, elles/ils n'ont jamais dit le contraires, en revanche ça n'excuseras jamais la critique faite. Elle à appréciée (10/20 elle l'a dit) mais c'est tout. Personnellement ce que je préfère largement dans GW2 côté scénario c'est plutôt les idées, il y a clairement un vent de fraicheur, des thèmes abordés bien plus intéressants, aussi plus actuels que dans Guild Wars 1. (Il faut comprendre que Guild Wars 1 a été conçu selon des idées d'époques, une morale d'époque...) contrairement à Guild Wars 2 qui est un peu plus intéressants à ce niveau là, plus "actuels". (Dans Guild Wars 1, je ne crois pas qu'il y est de mention sur l'homosexualité par exemple, pour donner exemple à "Marjory Delaqua & Kasmeer Meade", il y a d'autres sujets traités que représentes les Dragons Ancestraux comme le serait le Changement Climatique, la relation entre l'Homme & la Nature qui sont implicitement évoquées ! (sa partie mystique d'autant plus haha)). Et c'est d'ailleurs des raisons qui font que j'accroche à Guild Wars 2, Guild Wars 1 est ce qu'il est, une relique du passé, néanmoins mieux écrits que ne le serais Guild Wars 2, sa qualité d'écriture est bien plus intéressante, parce qu'il y 'avait plus de passion derrière, plus de travail, de gage. (En partie parce que les créateurs étaient derrières hein, comparés à aujourd'hui et comme Mizuira l'avait si bien dit : Guild Wars 2 était un peu le jeu de "transition" ils ont jamais trop sû quoi en faire, restant le cul entre deux chaises, tantôt sur Gw1 et l'autre sur Gw2, en plus de vouloir "satisfaire tout le monde" sans jamais trop se positionné gardant une neutralité pendant longtemps problématique... ils ont jamais eu de véritables directions à travers Guild Wars 2, ce n'est pas la même fougue ! Et c'est ce qui fait de Guild Wars 2 ce qu'il est aujourd'hui, le scénario est fade car mal tourné, mal écrit... ils se reposent sur leurs acquis tout le long, ils ne cherchent pas forcément plus que ça).

Comme tu le dit Radda, tu as abordé ce thème avec Jude, mais c'est tout. Pas avec Lulith. Et oui, c'est du cas par cas, tout le monde ne s'assimile pas les uns avec les autres... la preuve en est, et encore heureux ! Ce n'est pas parce que tu n'as pas découvert "TOUT" Guild Wars 1 (et en l'occurence le jugement de @"lulith.3145" visait principalement le scénario, plus que le reste dans sa critique) que tu n'as rien le droit d'en penser, d'en dire ou que ça ne compte pas, que tu n'as pas le droit d'être pris(-es) au sérieux... Il n'y a pas que les vétérans qui peuvent se permettre la critique, et ce n'est pas parce que tu n'es pas un "So 2009" que tu ne peux pas te permettre le jugement...

Un esprit à des yeux, une capacité d'observation, de réflexion, de jugement donc... (que tu sois vétérans ou non : tu peux adhérers à des choses, que d'autres n'adhères pas, tout le monde est approximativement pareil sur ce point.)

Surtout que tu cherchais avec ténacité toutes les quêtes secondaires jusqu'à en fait des fiches , bizarre si c'était si ''meh'' que ça.Personnellement si je m'investis un peu dans le scénario de gw2, c'est toujours en espérant trouver des liens avec gw1 et le prolongement de cette histoire originelle. Clairement si je n'avais pas joué au premier opus, je n'aurais aucune envie de m'impliquer dans le 2 vu que son scénario est inintéressant.Quand un scénario est fade, je ne suis pas là à faire des fiches de ce que j'ai pu louper ou non

Peut-être qu'elle s'intéresse à un jeu, préfère le poncé dans le scénario (chose qu'elle privilégie dans un jeu ?) avant de le jugé ?! Tu goûtes bien ton thé avant de le détesté non ? (Après tu peux me dire "Oui mais tu ne bois pas le thé en entier !" Bah peut-être qu'elle préfère le goûter en entier avant de faire un jugement réel, et si elle l'a goûter en entier : c'est parce qu'elle à "aimé" suffisamment pour en arriver à tout l'ingurgité. D'où le "10/20").

Clairement si je n'avais pas joué au premier opus, je n'aurais aucune envie de m'impliquer dans le 2 vu que son scénario est inintéressant.En même temps je pense que si tu joues à Guild Wars 2, c'est généralement pour avoir jouer au 1er....

Tu ne passe pas du Film 2 sans avoir regarder le Film 1. (Bah là c'est pareil, à la différence que tu peux te "passé" d'y jouer, mais au moins t'y renseigné... pour un jeu comme Guild Wars, c'est un peu essentiel si tu t'intéresses à l'Univers... sinon je ne vois pas le principe d'y jouer quand ont sait que le jeu s'est exclusivement concentré sur le PvE... aussi fade soit-il aujourd'hui...).

Quand tu regardes Guild Wars 1 en générale il y a bien plus d'âme derrière que dans le 2ème, comme je le disais même si le scénario n'est pas transcendant, il reste fort intéressant, ont ressent clairement la "passion" qu'il y avait derrière auprès des concepteurs... et ont voit clairement que même le domaine Artistique et Auditifs sont clairement supérieur, haut-de-gamme (mais ce n'est pas comparable à l'époque de Guild Wars 1, où l'évolution du monde informatique était très différente) aurpès de Guild Wars 2, n'est pour autant que tout le reste ne véhicule pas du tout cette même passion qu'il y avait pour le 1er opus. Cette même préoccupation, et je peux dire que j'en est regarder pas mal des vidéos sur Guild Wars 1er, pour avoir au minimum remarqué ça. MAIS comme c'est dit aussi, à l'époque tout n'était pas rose, il y avait aussi pas mal de critiques envers Guild Wars 1er de ce que j'en est compris, donc voilà.

Vous avez vraiment un mal fou j'ai l'impression a accepté qu'un "novice" comme vous le constaterez ait la capacité de réflexion et de jugement envers un jeu-vidéo, tout le monde n'a pas une "vie" remplie de temps libre H24 vous savez, tout le monde n'a pas la possibilité de se permettre d'y jouer de façon récurrente... alors si seul les vétérans devait se permettre de donner leur avis, ça serait bien ennuyeux, il n'y aurait pas beaucoup de joueurs...Vous ne semblez pas ASSIMILER le droit de jugement chez un "Novice", comparé à un "Vétéran".Cette gratification est bien illusoire vous savez... ? C'est un peu comme les viellards qui pensent "mieux connaître les vérités du monde" qu'un jeune qu'ils estimerais "inexpérimenté"... c'est une illusion ça aussi. L'Esprit est neutre, les corps ne sont qu'une enveloppe, une horloge biologique qui se dégrade pour signifier la "péremption" du fruit jusqu'à trépas. C'est tout. Les genres n'existent que pour la reproduction, sinon il n'y en aurait sûrement jamais eus selon les Lois de la Nature.Là c'est pareil, tu peux être de bons conseils, mais jamais pouvoir prétendre et diffamer l'avis de quelqu'un d'autres, car peut-être à t-il eu plus de perspicacité que tu n'en as eu en toute une vie ?! Peut-être à t-il mis le doigt sur quelque chose que vous n'aviez jamais vues ? Peut-être par simplicité d'esprit ? Il n'y a aucune objectivité à retenir derrière, car c'est aussi une illusion, ont est jamais véritablement objectif à 100% quand ont donne son avis, il y a toujours un fond de pensé, un "quelque chose" qui se rapproche de votre bonne parole, de votre vision du monde...

Vous avez des avis différents, point.Ce qui serait objectif, c'est de critiqué plutôt la "qualité" d'une histoire, plus que son contenue (comme le serais "le classic de la High Fantasy"), ça serait critiquer la quantité, les faits, le factuel. Et pour ailleurs, il aura toujours été question en ce monde d'Esprits contre d'autres Esprits, ça à toujours été et ça le sera toujours : Tu peux penser une chose, seul le "plus grand nombres" et les "plus forts" l'emportent... ça ne fait pas d'elle une vérité pour autant, mais VOTRE vérité. C'est malheureux mais c'est comme ça, parce qu'ont est tous différents. Ont peut résonner ensemble, mais jamais s'assimiler, se calquer exactement dans ce genre de domaine qu'est l'esprit.

H-S (désolé)Petite remarque personnelle que j'aimerais justement parler rapidement ici afin de clarifié cette situation quelque peu gênante...Mon pavé habitel vous auras sûrement déplue, fait grincer quelques dents, causer comme vous l'auriez dit dans le passé quelques "crises d'apoplexie", vous pourriez même pointé du doigt cet orthographe ou grammaire que vous estimerez "décadente" (passons le fait qu'en plus ça serait discriminatoire), mais vous n'oterez jamais le fait que ça serait d'une profonde mauvaise foi que de dire : "C'est inutile", "ça n'a pas grand intérêt".Il serait plus juste dire de dire "ça ne VOUS plaît pas".

En soit, je dit ce que j'ai à dire, que ça plaise ou non c'est comme ça.Je pourrais parler des libertés de chacuns, ça serait inutile et puis, je vous en ai je pense suffisament parler pour que vous en soyez avertis.Je me penche un peu plus sur le cas de Lulith, parce que je ne suis pas d'accord totalement avec une partie de votre jugement, c'est à dire : la ségrégation que vous vous imposez à vous-même comme aux autres en tant que "valeur sûr". Je suis néanmoins d'accord personnellement, que j'ai une préférence pour Guild Wars 1er, uniquement pour sa fougue, et la qualité qui a été faite derrière, mais à une préférence pour Guild Wars 2 et les sujets abordés, sa "modernité", sa pâte artistique.

Pour le reste, je laisse Lulith parler en tant qu'adulte" et personne tout à fait capable de créer son avis et son jugement, et ceux même si elle n'avait pas un CV sempiternel à vous présentez, j'ai suffisament participer à ce "débat".

Chacun son avis, et c'est là où le terme "tolérance" aura son importance à l'avenir...Réfléchissez-y bien sagement :smiley:Bonne Journée,


[Petit APPARTE]@"lulith.3145"Oui c'est surtout le ''meh'' que tu as utilisé, j'ai peut etre mal interprété mais j'ai pensé que ça pouvait laissé suggérer que le scénario de gw1 était sans aucun intérêt voir insipide.

Traduit de l'anglais-Meh est une interjection utilisée comme expression d'indifférence ou d'ennui. Il est souvent considéré comme l'équivalent verbal d'un haussement d'épaules. L'utilisation du terme "meh" montre que l'orateur est apathique, indifférent ou indifférent à la question ou au sujet traité.

Je crois qu'il faurait quand même Lulith que tu revois un peu ta définition du "Meh" (mot que je ne prononce pas, ne l'estimant pas être un véritable mot, mais : la traduction Wikipédia te contredit largement...)."Indifférence c'est genre, "0" pas "10/20", pas "moyen" hein... Radda à un petit peu raison là-dessus ^^'M'enfin, ce n'est pas grave, ce n'est pas l'importance et ça ne change en rien la disucussion sur ton jugement, ta critique qui reste la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...