Aller au contenu

ANNONCE STREAM-DEBAT PvP " Comment sauver le pvp?" ce soir. Nous avons besoin de vous:!


Grochaton.6318

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'espère que vous allez bien. Je vous écris pour vous informer que ce soir aura lieu un stream débat avec mes amis Waffle, Regan, Tenebrae avec lesquels nous avons organisé le showmatch, pour discuter avec les viewers et Joueurs de l'etat actuel du PvP. Le stream s'intutule "Comment sauver le pvp? "

Le débat sera la pour traiter de l'etat actuel du pvp, son contenu, ses soucis, et les solutions et idées qui peuvent être mis en place afin de redorer le blason de celui ci, et donner l'envie à de nouveaux joueurs de venir, et à de nouvelles teams de se créer.

Le but est de faire après chaque stream un résumé de tout ce qui a été dit, et de le faire remonter au cmc.

Ce stream sera le premier d'une longue série. Le but de ce stream est donc de faire un etat des lieux global pour enchainer sur des streams qui traiteront de themes plus spécifiques (1 voire 2 par semaine). Nous avons des themes deja préétablis tels que les reviews de classes (comme si on se mettait à la place de la balance team) , mais d'autres sujets aussi qui découleront de ce qui a été dit dans ce premier stream.

Après ce stream, je vous exposerai le planning et l'ordre des differents streams ainsi que les sujets qu'ils traitent.

Nous essayons de faire bouger les choses à notre échelle, et il se peut que l'on echoue. Mais au moins nous aurons essayé.Nous discutons d'organiser d'autres tournois, sur des formats differents, et plein d'autres petites choses, mais cette série de stream est extrêmement importante afin de faire des remontées qui soient le plus argumentées possible.C'est pour cela que nous avons besoin de vous tous., nouveaux joueurs, joueurs de longue date, passionnés de teamplay, passionnés de compétition, de pvp, mcm et meme pve. Tous les points de vue sont important. Meme votre participation aussi infime qu'elle soit sera benefique.

Je vous donne rdv ce soir à 20h30 sur https://www.twich.tv/grochaton

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,J’espère que vous allez bien. Pour ceux qui ont raté l’émission stream-debat d’hier soir, voici le lien twitch de la rediffusion.

Nous avons faire un tour des différents contenus et problèmes du pvp dans leur ensemble.

Ceci s’enchaîne avec une série de streams à thèmes plus spécifiques. Je ferai une annonce concernant les dates et les sujets qu’ils traiteront

N’hésitez pas à me faire des commentaires si des choses n’ont pas été mentionnées. En attendant bon visionnage

https://m.twitch.tv/videos/881295914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c’est en train de faire pas mal de bruit ce qu’il s’est passé ce soir. Et j’espère que ça va faire encore plus de bruit.Et même si les gens ralent de la comp jouée, au vue du niveau en terme tactique de la majorité des joueurs pvp, il n’y en a pas bcp qui aurait pu donner le même résultat, sans prétention quelconque.

Par contre ça traduit le malaise qu’il y a en terme de balance pvp. On nous avait promis il y a un an des balance plus régulières , et espérons que ce système sera mis en place pour les balances.

Malheureusement, comme je l’expliquais dans mes streams, les gens se plaignent la plupart du temps des damages faits par une classe. Plutôt que de se remette en question, et revoir leur positionnement, leur rotation, leur gestion de cd, leur connaissance des matchups 1v1 2v2. Mais c’est de l’entraînement et de la remise en question ce qui n’est pas l’appanage de tous.Donc la plupart pleurent parce qu’ils sont frustrés de mourir ( 98% du temps ils peuvent l’éviter). Et parmi ces gens, certains font le report directement sur le forum ou au cmc.Donc on va se retrouver grâce aux pleureuses avec une meta qui est ultra tanky. Elle l’était déjà mais elle va le devenir encore, car les gens veulent être carry par un gros sustain qui leur évitera de se remettr en question s’ils ne meurent pas.Les gens veulent du bon damage pour un gros sustain. C’est d’ailleurs depuis PoF et des spec qui proposaient ce genre de choses, que l’on a vu des joueurs de niveau moyens surtout en niveau tactique et de teamplay , monter dans le ladder facilement car ils se sont fait carry par la spe. Et malheureusement contrairement à avant, la différence entre un excellent joueur et un joueur lambda sur la même spe se voyait mais la limite ést moins flagrante qu’avant . Et la différence se fait après sur le teamplay et l’apect tactique...

Selon moi, si on veut que les choses soient bien faites, il faut des objectifs vers lesquels tendre afin d’attirer les joueurs, leur donner de la hype et l’envie de créer de teams. il faut un équilibrage autant en terme de nerf que de up pour qu’il y ait une diversité. Et il faut que chaque solution proposée soit argumentée en faveur d’un objectif commun , qui est l’équilibrage, la diversité, tout en respectant le côté tactique, les rôles du conquest, tout en donnant envie aux nouveaux joueurs de s’investir innover, theorycrafter, et puis créer des équipes de plus en plus compétitives.

Dans tous les cas les streams vont chercher à développer tous ces sujets là pour trouver des solutions simples et concrètes à faire remonter!!

Désolé pour ceux qui ont subis la compo pendant cet at, mais il faut que les choses changent. Et nous aurons besoin de vous tous sur le stream lors des différents débats et sujets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...