Aller au contenu

end of dragon Nouvelles Classes ?


Messages recommandés

@Hang.4690 a dit :Toute façon, qu'il y ai un groupe de beta testeur ou non, comme tu l'as dis, ils ne les écoutent pas. Malheureusement, c'est sur beaucoup de jeux ainsi.

On arrivait quand même à limiter des trucs B)

Genre le système infâme de collections avec les armes de l'épisode Champions qui demande des milliers de prismatines... Ce serait jamais passé ! Des testeurs auraient fait le calcul, monté un sujet sur le forum de l'alpha et demandé exactement ce que les joueurs ont demandé : retrait total des collections du meta-succès + baisse du nombre de prismatine par collection.

En général des dérives comme ça ils sont assez attentifs même si c'est aberrant qu'en 2021 ils ne se rendent pas compte par eux mêmes de l'impact des chiffres sur les joueurs :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hang.4690 a dit :Edit pour Isi : C'est pas déjà une corvée de re re re re re faire les épisodes ? lol ! Perso' j'ai tellement de mal avec l'histoire du jeu, c'est tellement... Mal joué, parfois que ça me coupe de l'univers. Hot était sympa mais après, le reste, bwarf. C'est mon avis après, faut dire que j'ai touché TESO avant de venir sur GW2, c'est peut être ça le soucis ahah, sur Teso le lore est super immersif et très bien joué !

En vérité, tout dépend de quoi on parle.Je n'ai que deux personnage avec l'histoire complète, que j'avance à chaque maj (plus ou moins)Et j'ai du mal avec l'histoire depuis la S4.Donc en soit, si je devais me lancer dans un 3ème perso avec l'histoire depuis le jeu vanilla jusqu'à la fin de la S5. Probablement que je prendrais ça comme une corvée, oui :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :

@"Hang.4690" a dit :Edit pour Isi : C'est pas déjà une corvée de re re re re re faire les épisodes ? lol ! Perso' j'ai tellement de mal avec l'histoire du jeu, c'est tellement... Mal joué, parfois que ça me coupe de l'univers. Hot était sympa mais après, le reste, bwarf. C'est mon avis après, faut dire que j'ai touché TESO avant de venir sur GW2, c'est peut être ça le soucis ahah, sur Teso le lore est super immersif et très bien joué !

En vérité, tout dépend de quoi on parle.Je n'ai que deux personnage avec l'histoire complète, que j'avance à chaque maj (plus ou moins)Et j'ai du mal avec l'histoire depuis la S4.Donc en soit, si je devais me lancer dans un 3ème perso avec l'histoire depuis le jeu vanilla jusqu'à la fin de la S5. Probablement que je prendrais ça comme une corvée, oui :x

Je suis plutôt d'accord avec ça, j'ai monté plus de 5 personnages avec l'histoire... c'était une sacré corvé, à tel point que je ne le fais plus.C'est vraiment juste pour se donner bonne conscience que les gens le font sur les "autres personnages", ça n'a pas un "impacte" réel sur l'avancée ou les statistiques du personnage en lui-même... sauf à la limite si tu souhaites connaître pour le peu qu'il y en est les répliques et actions différentes selon la race du joueur.Et d'ailleurs, la majorité des gens ne se font même plus suer à XP de manière "naturel" le personnage... mais avec les grimoires, c'est bien une preuve ça.

@"Fanatay.4793" a dit :Tiens, c'est ironique de parler de TESO car vu ce que font les DEVS du lore depuis Morrowind, c'est à se demander s'ils ont compris leur propre jeu...

C'est pareil aussi sur GW II du coup?

J'avais plutôt bien aimé Summerset. :blush:Mais... par contre j'ai jamais accroché au système "temporel" entre chaque extension... il faut vraiment accroché à ce type de "scénario", le personnage n'a jamais de suite (c'est jamais vraiment le "même d'ailleurs"), c'est l'une des choses qui font qu'ils se sont sûrement perdues derrière. Donc du coup ça n'a rien avoir avec Guild Wars 2, sur Guild Wars ils ont pris les choses pour acquises, ils se sont appuyers sur leurs lauriers pour faire avancer le scénario en se basant sur Guild Wars, et ce qui en a fait son succès... mais de manière très "check-list", c'est très "rushé", et c'est du pur fan-service. Les idées sont bonnes, mais jamais travaillée, et c'est encore plus visible depuis Path of Fire. (oui, la S5 ont en parle même pas, c'est le pompon)Sa n'a clairement rien a voir, TESO est à un niveau au-dessus, plus appliqué scénaristiquement parlant je crois penser, mais sont rythme est destructuré et "mou", "fade" là où sur Guild Wars 2 il se passe véritablement des choses malgré tout. Ce n'est clairement pas la même dynamique, et pas non plus la même qualité, et pour le coup, même si TESO à un scénario intéressant, je le trouve trop "fade", "linéaire", là où sur FFXIV je me suis éclaté qui est clairement le summum des scénarios de MMO jusqu'ici.C'est vraiment pas pareil et après je pense que c'est pas très comparables sur certains sujets pour des raisons lié à l'entreprise et ses employés plus qu'au jeu en lui-même, le jeu aurait été tout autre si ils ne s'étaient pas engouffrés dans ses acquis ou que le profit n'aurait finalement pas mordiller un peu le rebord des scripts, de mon point de vue.

Guild Wars 2 n'a vu le jour que pour certaines raisons techniques qu'ils ne pouvaient pas faire sur le 1er opus,et je pense qu'en même temps : ils n'avaient clairement pas les moyens réels de pouvoir faire un Guild Wars 2, vu qu'ils n'ont jamais pu se permettre de changer de moteur graphique, les mécaniques etc... c'est l'une des choses qui lui aura quand même tiré une balle dans le pied, avec un handicape... avec les codages et la mauvaise communication : mais je dit quand même châpeau car ils ont réussi jusqu'ici à garder une certaine notoriété (grâce aux fans de GW1) pendant un long moment, et même si cette notoriété s'est tarie, il reste debout avec tout ce qu'il a vécue, alors j'estime qu'End of Dragons si il est véritablement bien appliqué, soigné, travailler. Sera la meilleur des manières pour terminer sa dernière quête d'existance. Il aura quand même mieux vécue, et "mieux viellie" qu'Aion pour le coup... :D

En attendant de nouvelles classes ça serait trop chiant pour eux... : qui dit de nouvelles classes dit "3" nouvelles classes obligatoires pour maintenir l'équilibres et donc chaucnes 3 nouvelles spé + celles qui existent déjà avec 1 nouvelle spé... ça serait trop de boulot pour eux... il y a plus de chances que 3 nouvelles races voient le jour.Maintenant comme l'a dis Mizuira, EOD est juste là pour clôturer l'Histoire, faire marcher la pompe à fric sous la demande d'NCSOFT, c'est là juste pour qu'ils puissent faire de nouveaux projets et ça se ressent depuis la S4. J'ignore jusqu'où la qualité sera de mise, j'espère plus qu'un POF personnellement ou qu'un HOT, mais comme qui le dirais "prudence est mère de sûreté" et j'attendrais personnellement des infos les plus précis possible pour me faire une opinion du truc et voir si ça vaut le coup de s'y aventurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc du coup ça n'a rien avoir avec Guild Wars 2, sur Guild Wars ils ont pris les choses pour acquises, ils se sont appuyers sur leurs lauriers pour faire avancer le scénario en se basant sur Guild Wars, et ce qui en a fait son succès... mais de manière très "check-list", c'est très "rushé", et c'est du pur fan-service. Les idées sont bonnes, mais jamais travaillée, et c'est encore plus visible depuis Path of Fire. (oui, la S5 ont en parle même pas, c'est le pompon)

Oh... Je n'ai jamais GW 1 du coup je comprends mieux ton point de vue.

Sa n'a clairement rien a voir, TESO est à un niveau au-dessus, plus appliqué scénaristiquement parlant je crois penser, mais sont rythme est destructuré et "mou", "fade" là où sur Guild Wars 2 il se passe véritablement des choses malgré tout. Ce n'est clairement pas la même dynamique, et pas non plus la même qualité, et pour le coup, même si TESO à un scénario intéressant, je le trouve trop "fade", "linéaire", là où sur FFXIV je me suis éclaté qui est clairement le summum des scénarios de MMO jusqu'ici.

Le truc c'est que TESO est génial on est ok là-dessus. Mais il y'a tellement d'incohérence entre les anciens jeux (morrowind de 2002 et morrowind teso pour ne citer que ça) que même si c'est agréable, quand on connait le lore, c'est... lourd. D'ailleurs c'est un peu comme ce que tu disais avec GW et GW 2. On se base sur ce qu'on sait et voilà.J'ai pas aimé FF XIV car je trouvais le scénario (j'ai fait que jusqu'à shadowbringer) trop manichéen et cliché pour être dans les termes. Par contre, niveau cinématique, effets, j'ai été WOW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanatay.4793 a dit :Tiens, c'est ironique de parler de TESO car vu ce que font les DEVS du lore depuis Morrowind, c'est à se demander s'ils ont compris leur propre jeu...

C'est pareil aussi sur GW II du coup?

Perso', ayant commencer à Oblivion, ça ne m'a pas vraiment choqué. Morrowind sur Teso (pour ne citer que celui-ci et surtout vu qu'on en parle) c'était plutôt bien, même si j'ai tardé en arrivant sur TESO (au moment de Summerset) à faire Morrowind. Summerset aussi était pas mal, quelques quêtes étaient vraiment sympa (comme celle du zoo qui m'a particulièremet touché). Mais Elswer était encore mieux ! (A mon gout, toujours).

Les quêtes et les histoires reste tout de même plus immersives (et beaucoup mieux joué), y'a pas à dire et pout le coup, c'est moi qui trouve que GW2 est mou et fade as fuck et surtout, long ! BEAUCOUP trop long. Y'a des scenarios qui n'apportes clairement rien parfois... C'est juste rajouter du temps pour faire du temps de jeu. Pis surtout, les perso' secondaires n'ont aucuns charismes. Enfin, y'en à quelques un qui sortent du lots mais bon. Y'a un million de personnages de partout ! Perso', je saurais te citer Lezard avec des ailes tout bleu, brindille 1, brindille 2, Chat pas beau, Chat pas beau 2, tête de bébé sur corps de géant, minipouce avec voix insupportable qui boite comme un canard... ect... xD je force un peu mais c'est dire à quel point je suis pas dedans !

Après, j'dis pas, je suis maintenant sur GW2 et pas sur TESO pour plusieurs raisons qui font que TESO ne me convient plus. Parce-que après tu retires le lord de TESO, GW2 le dépasse largement et dans tous les domaines. peut être pas pour la diversité des skills mais bon, au final tout le monde joue la même chose pour être méta et taper tro for. Mais surtout pour les event et le fais que sur les maps, tu peux y passer de partout. Sur TESO tu te promènes, tes lvl max tout y passe sans problèmes avec une main dans le slip et l'autre sur la touche auto attaque...

Fin' bref, tout ça pour dire, 1 nouvelle spé' pour chaque classe ça serait déjà pas mal.

Nouvelles races ? Aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Fanatay.4793" a dit :

Donc du coup ça n'a rien avoir avec Guild Wars 2, sur Guild Wars ils ont pris les choses pour acquises, ils se sont appuyers sur leurs lauriers pour faire avancer le scénario en se basant sur Guild Wars, et ce qui en a fait son succès... mais de manière très "check-list", c'est très "rushé", et c'est du pur fan-service. Les idées sont bonnes, mais jamais travaillée, et c'est encore plus visible depuis Path of Fire. (oui, la S5 ont en parle même pas, c'est le pompon)

Oh... Je n'ai jamais GW 1 du coup je comprends mieux ton point de vue.

Sa n'a clairement rien a voir, TESO est à un niveau au-dessus, plus appliqué scénaristiquement parlant je crois penser, mais sont rythme est destructuré et "mou", "fade" là où sur Guild Wars 2 il se passe véritablement des choses malgré tout. Ce n'est clairement pas la même dynamique, et pas non plus la même qualité, et pour le coup, même si TESO à un scénario intéressant, je le trouve trop "fade", "linéaire", là où sur FFXIV je me suis éclaté qui est clairement le summum des scénarios de MMO jusqu'ici.

Le truc c'est que TESO est génial on est ok là-dessus. Mais il y'a tellement d'incohérence entre les anciens jeux (morrowind de 2002 et morrowind teso pour ne citer que ça) que même si c'est agréable, quand on connait le lore, c'est... lourd. D'ailleurs c'est un peu comme ce que tu disais avec GW et GW 2. On se base sur ce qu'on sait et voilà.J'ai pas aimé FF XIV car je trouvais le scénario (j'ai fait que jusqu'à shadowbringer) trop manichéen et cliché pour être dans les termes. Par contre, niveau cinématique, effets, j'ai été WOW.

Après c'est difficile de ne pas faire du manichéisme quand tu plonges en pleine bataille entre deux entités : Lumière & Ténèbres, ça l'est quand même beaucoup moins depuis Shadowbringers et Endwalker va clôturer cette histoire depuis A Realm Reborn. J'ai trouvé ça quand même bien mieux fichue que Guild Wars 2 dans tous les cas :cold_sweat: Si seulement Guild Wars 2 pouvait avoir le même niveau d'écritures et de gage de qualité... :neutral:

@Hang.4690 a dit :

@"Fanatay.4793" a dit :Tiens, c'est ironique de parler de TESO car vu ce que font les DEVS du lore depuis Morrowind, c'est à se demander s'ils ont compris leur propre jeu...

C'est pareil aussi sur GW II du coup?

Perso', ayant commencer à Oblivion, ça ne m'a pas vraiment choqué. Morrowind sur Teso (pour ne citer que celui-ci et surtout vu qu'on en parle) c'était plutôt bien, même si j'ai tardé en arrivant sur TESO (au moment de Summerset) à faire Morrowind. Summerset aussi était pas mal, quelques quêtes étaient vraiment sympa (comme celle du zoo qui m'a particulièremet touché). Mais Elswer était encore mieux ! (A mon gout, toujours).

Les quêtes et les histoires reste tout de même plus immersives (et beaucoup mieux joué), y'a pas à dire et pout le coup, c'est moi qui trouve que GW2 est mou et fade as papillon et surtout, long ! BEAUCOUP trop long. Y'a des scenarios qui n'apportes clairement rien parfois... C'est juste rajouter du temps pour faire du temps de jeu. Pis surtout, les perso' secondaires n'ont aucuns charismes. Enfin, y'en à quelques un qui sortent du lots mais bon. Y'a un million de personnages de partout ! Perso', je saurais te citer Lezard avec des ailes tout bleu, brindille 1, brindille 2, Chat pas beau, Chat pas beau 2, tête de bébé sur corps de géant, minipouce avec voix insupportable qui boite comme un canard... ect... xD je force un peu mais c'est dire à quel point je suis pas dedans !

Après, j'dis pas, je suis maintenant sur GW2 et pas sur TESO pour plusieurs raisons qui font que TESO ne me convient plus. Parce-que après tu retires le lord de TESO, GW2 le dépasse largement et dans tous les domaines. peut être pas pour la diversité des skills mais bon, au final tout le monde joue la même chose pour être méta et taper tro for. Mais surtout pour les event et le fais que sur les maps, tu peux y passer de partout. Sur TESO tu te promènes, tes lvl max tout y passe sans problèmes avec une main dans le slip et l'autre sur la touche auto attaque...

TESO c'est vraiment "autre chose", sa façon de faire est vraiment très particulière : il faut vraiment accroché.Mais c'est bien plus immerssif, mieux foutue et respecté que Guild Wars 2 dans son lore, ils sont beaucoup moins en mode "check-list". Et le RP, est hallucinant sur ce jeu, avec les interactions... ça m'avait beaucoup marqué, là où sur Gw2 : les interractions et l'évolution des personnages c'est limite au bord du néant... mais comme toi je ne joue plus à TESO pour de nombreuses raisons comme celles que j'ai cité, le jeu était pas fait pour moi. (Et je trouve les sorts visuelles de Gw2 bien mieux fichues, sur TESO c'est mou..., fade).

Fin' bref, tout ça pour dire, 1 nouvelle spé' pour chaque classe ça serait déjà pas mal.

Nouvelles races ? Aucun intérêt.

Bah l'intérêt d'une nouvelle race comme toujours : c'est le LORE, le skin. C'est le principale d'ailleurs, ça serait donc intéressant de ce point de vue là, maintenant si ont souhaites réellement faire les choses dans l'ordre de base : le Désert de Cristale, Elona et maintenant Cantha, n'était clairement pas essentielle et voulue au scénario du point de vue des joueurs : les gens préféraient aller ailleurs plutôt que de revisiter des lieux déjà-vues. C'est d'ailleurs un exemple phare qui prouve qu'ils restent sur leurs acquis... tout le long.

Sur FFXIV tu vas genre "partout", j'avais adorer ça, tu retournes même sur des maps BL pour faire le scénario,Puis... je suis désolé mais je préfère largement ZENOS que Palawa Joko, ça à juste rien à voir...

Tu compares Y'Shtolla à Taïmi tu vois clairement la différence de développement, et le creux scénaristique qui gravite autour des personnages de GW2 pour donner une comparaison... sur GW2 tu t'attaches pas plus que ça aux personnages, genre EIR elle est morte "comme ça", ça à pas fait grand choses aux gens...Son "retour" temporaire dans la S4, m'aura fait ni chaud ni froid, ont à créer que très peu de liens avec eux... je crois-bien même que c'est Caithe la plus développée des héritiers du destin. (Jusqu'à la fin d'HOT où elle ne servit plus à rien, jusqu'au summum du ridicule #schtroumpf).

Pour en revenir aux classes, ici c'est pareil : aucuns développement, il n'y a pas énormément de lore qui gravite autour... même pas un succès story.Depuis POF ils s'étaient améliorés de ce point de vue là, mais t'en à le droit qu'à 2 lignes de dialogue...J'aurais aimer avoir une explication sur le "Chronomancer" par exemple... :|T'a jamais vraiment l'impression d'en savoir plus, mais juste tout le temps te contenter des lignes directrices, et linaires de la story... là où sur FFXIV par exemple c'est vraiment bien définie, expliquer, mention spéciale pour le Dark Knight sans trop spoiler où tu approfondies la psychologie (la part d'ombre) du personnage...Là où chez le commandant ont en a jamais rien appris... il n'a pas évolué psychologiquement d'un seul yota depuis les débuts du jeu... (ont ignore totalement sa façon d'être, sa vision réel des choses... ses ressenties réels : hormis les rares fois où il subits ad nauseam les mêmes épreuves à répétition... pour donner un semblant de profondeur au personnage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fanatay.4793 a dit :Tiens, c'est ironique de parler de TESO car vu ce que font les DEVS du lore depuis Morrowind, c'est à se demander s'ils ont compris leur propre jeu...

C'est pareil aussi sur GW II du coup?

Je n'ai pas (encore) joué à TESO, je ne saurais comparer du coup.

Côté GW2, il faut comprendre surtout que les scénaristes/développeurs de GW1/GW2 vanilla, ne sont globalement (totalement?) plus les mêmes.C'est normal que pour un jeu qui dure autant dans le temps, avec différentes mains sur le scénario, sur le lore, qui n'ont pas tous la même vision, il puisse y avoir des déperditions ou des éléments de lore changeant, où les pointilleux vont s'hérisser le poil, là où la grande majorité n'y portera que peu d'attention.

Il y a aussi un virage assez net à partir de PoF (bien entamé déjà à la saison 3 qui a introduit Balthazar pour l'extension), où il y a eu une volonté de tourner le scénario sous fond de fanboyisme gw1, avec parfois des éléments de scénarios vraiment très forcés. Heureusement, ça ne se limite pas qu'à cela. PoF a eu son évolution et des nouvelles cartes, pareil pour la saison 4 avec l'île de ventesable et les chutes draconiques qui ont eu une originalité dans leur design, et une volonté d'innover à la S5 (axé Charr-Norn) qui aura finalement été totalement étouffé dans l'oeuf à cause du changement de directive pour foncer sur une 3ème extension à Cantha.

Maintenant, dans la globalité, le lore de gw2 reste quand même respecté malgré les années, faut pas non plus exagérer. Il y a très peu de retcon, ou d'éléments incongrus (après, chacun ses sensibilités, moi toute la partie Brume/Kralka sur la 2nde moitié de la S4 m'a fait grincer des dents).

C'est souvent plus les choix fait par les PNJ/notre perso qui peut faire s'arracher les cheveux. De manière générale, c'est surtout la forme de narration qui gonfle les joueurs (PNJs soient insipides, soit gamins (#pegi12), sans parler de plusieurs des personnages alliés insupportables, ton perso qui subit énormément les décisions des autres depuis HoT - alors qu'il est connu et adulé par la majorité de la Tyrie et Elona normalement, mais bref).De plus, Anet a très peu optimisé le passage rapide des dialogues une fois le jeu vanilla passé. Ce qui fait qu'on pouvait régulièrement à la S2, de temps en temps à la S3 et à la S4, avoir des minutes de dialogues scriptés entre personnages où ... tu fous strictement rien, à part attendre. Ils ont fini par faire globalement évoluer à la S5, où les dialogues peuvent être accompagner d'actions (combat, énigme, interactions, mouvements dans des salles, bref, qu'on soit pas en afk en attendant que ça passe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rylien.3824 Après c'est difficile de ne pas faire du manichéisme quand tu plonges en pleine bataille entre deux entités : Lumière & Ténèbres, ça l'est quand même beaucoup moins depuis Shadowbringers et Endwalker va clôturer cette histoire depuis A Realm Reborn. J'ai trouvé ça quand même bien mieux fichue que Guild Wars 2 dans tous les cas :cold_sweat: Si seulement Guild Wars 2 pouvait avoir le même niveau d'écritures et de gage de qualité...

Bon, vu comme ça, effectivement ! j'ai pas spécialement aimé l'écriture mais ça n'engage que moi évidemment - et je ne parle que vis à vis du jeu, pas de comparaison-. J'essaierai de m'y remettre soon voir tout ce que j'ai encore à découvrir :D !!

Hang.4690 Perso', ayant commencer à Oblivion, ça ne m'a pas vraiment choqué. Morrowind sur Teso (pour ne citer que celui-ci et surtout vu qu'on en parle) c'était plutôt bien, même si j'ai tardé en arrivant sur TESO (au moment de Summerset) à faire Morrowind. Summerset aussi était pas mal, quelques quêtes étaient vraiment sympa (comme celle du zoo qui m'a particulièremet touché). Mais Elswer était encore mieux ! (A mon gout, toujours).

Tu as commencé par le meilleur héhé ! (j'ai adoré Morro 2002 mais Oblivion c'était LA claque à l'époque même s'il était amputé de son ainé)Tu as l'avantage si je puis dire de ne pas "tout" connaître vis à vis des anciens opus, des références, etc. Mais par contre, on est d'accord sur un point: outre les choses qui me dérangent (je fais un peu le puriste en soi j'avoue), l'écriture et les quêtes sont chouettes !Celles de Morrowind étaient géniales malgré tout (et le paysage... rhoo)

Hang.4690 Les quêtes et les histoires reste tout de même plus immersives (et beaucoup mieux joué), y'a pas à dire et pout le coup, c'est moi qui trouve que GW2 est mou et fade as papillon et surtout, long ! BEAUCOUP trop long. Y'a des scenarios qui n'apportes clairement rien parfois... C'est juste rajouter du temps pour faire du temps de jeu. Pis surtout, les perso' secondaires n'ont aucuns charismes. Enfin, y'en à quelques un qui sortent du lots mais bon. Y'a un million de personnages de partout ! Perso', je saurais te citer Lezard avec des ailes tout bleu, brindille 1, brindille 2, Chat pas beau, Chat pas beau 2, tête de bébé sur corps de géant, minipouce avec voix insupportable qui boite comme un canard... ect... xD je force un peu mais c'est dire à quel point je suis pas dedans !

Je suis d'accord avec toi (et vous pour le coup, il me semble que Rylien avait le même avis) bien que j'ai adoré Path of fire !! Tout était génial pour ma part mais j'ai "détesté" HoT et sa saison :(

Hang.4690 Après, j'dis pas, je suis maintenant sur GW2 et pas sur TESO pour plusieurs raisons qui font que TESO ne me convient plus. Parce-que après tu retires le lord de TESO, GW2 le dépasse largement et dans tous les domaines. peut être pas pour la diversité des skills mais bon, au final tout le monde joue la même chose pour être méta et taper tro for. Mais surtout pour les event et le fais que sur les maps, tu peux y passer de partout. Sur TESO tu te promènes, tes lvl max tout y passe sans problèmes avec une main dans le slip et l'autre sur la touche auto attaque...

Je préfère GW II pour le gameplay & les compétences skills car j'ai un peu de mal avec la notion only vigueur et/ou magicka. C'est spécial. Après j'aime bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !Déjà merci pour vos avis, j'ai pris plaisir à vous lire.

J'ai joué à GW1 quand j'étais jeune, j'en garde un souvenir impérissable, alors qu'en GW2 est sorti j'y ai énormément joué. Puis un peu avant la sortie de HoT je m'en suis lassé et je suis parti sur WoW et TESO. Depuis quelques jours j'ai relancé le jeu et acheté PoF, c'est un vrai plaisir de voir que le jeu est toujours très actif, toujours aussi beau (j'adore la DA, depuis le premier jour) et intéressant.

J'attends avec impatience de pouvoir à nouveau fouler le sol de Cantha et de découvrir les nouvelles spécialisations élites.

J'espère que le jeu a encore plusieurs années devant lui, car en vous lisant j'ai senti qu'à vos yeux le jeu approchait tout doucement de sa fin. Qu'en est-il réellement ? Est-ce que NCSOFT va abandonner cette superbe licence ? Car en me connectant au jeu, même en sachant que les joueurs sont tous sur un mégaserveur, j'ai le sentiment que c'est très peuplé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chado.2501 a dit :J'espère que le jeu a encore plusieurs années devant lui, car en vous lisant j'ai senti qu'à vos yeux le jeu approchait tout doucement de sa fin. Qu'en est-il réellement ? Est-ce que NCSOFT va abandonner cette superbe licence ? Car en me connectant au jeu, même en sachant que les joueurs sont tous sur un mégaserveur, j'ai le sentiment que c'est très peuplé.

Disons que d'un point de vue purement mathématique, à moins que Anet/Ncsoft compte continuer à dynamiser gw2 jusqu'en 2030 (j'ai de gros doutes), gw2 est sur la piste descente oui (le jeu a déjà 8 ans).

Maintenant, en terme de joueurs, dans l'ensemble, il y a du monde, oui, le jeu n'est pas vide. Il y a beaucoup qui ont arrêté, mais il y a aussi des nouveaux, même encore aujourd'hui. Après quelle proportion, ça, aucune idée. C'est sur qu'en pve, en soirée ou le week-end, sur des cartes régulièrement joués, il y aura du monde (et même plusieurs instances d'une même map pour des metas comme Tarir ou des worlds boss). Après, dès que tu commences à jouer sur des vieilles cartes du monde vivant, à des horaires un peu décalés, c'est vraiment calme.

La plupart des remarques pour le futur se base surtout sur cinq axes :

  • une certaine lassitude de l'histoire/une incompréhension sur où Anet veut en venir en pve , un manque de renouvellement du gameplay depuis PoF (ça fera bientôt 4 ans), ou qui bident (mission d'attaque sensée être une introduction des raids pour tous, qui est au final boudé pour le casu, et trop facile pour les adeptes de raid / ou les DRM/vision du passé qui ne finissent qu'en session de farm insipide).
  • les mode pvp/mcm qui se sentent à l'abandon, avec des équilibrages douteux depuis plusieurs années.
  • le fait qu'Anet ne peut pas se contenter que d'un jeu (après peut-être qu'un gw3 peut être en préparation, on en sait rien) + les vagues de licenciements en 2019 qui ont un peu fait du mal (je parle même pas des communications foireuses d'Anet depuis des années + des changements de modèles économiques successifs)
  • l'arrivée de nouveaux mmorpg qui peuvent faire de l'ombre à gw2
  • le monde vivant qui était sensé être la grosse particularité de gw2 qui reste un gros semi-échec, le pire étant au final cette saga (saison 5) qui en est le paroxysme. Monde vivant plombé par des déséquilibres d'écriture, des cartes farmés en boucle le 1er mois et vides ensuite, du farm à gogo, et qui reste commercialement très loin des revenus d'une extension.

Et c'est justement là, le questionnement sur la durée de vie de gw2. C'est qu'un trimestre de monde vivant rapporte entre 2 à 3 fois moins depuis que le jeu est f2p (mais ça rapporte quand même, donc est-ce que c'est rentable ou non ?). Là où une extension à sa sortie rapportera à Anet autant que plus d'un an de monde vivant, avec autant de contenu (si ce n'est plus), en une seule fois.

C'est la raison pour laquelle EoD, la prochaine extension à Cantha, est vraiment attendue au tournant par beaucoup d'anciens (qu'ils soient depuis le début, ou en jeu depuis plusieurs années ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose (mais qui n'a pas vraiment de rapport direct avec le sujet) : j'adore vous lire. Je pense que je pourrais passer encore plus de temps à parcourir vos messages et à vous voir débattre pour exposer vos points de vue concernant l'avenir du jeu. Je trouve que ça manque aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo, j'ai l'impression que les forums partent rapidement en engueulade, là où la communauté de GW2 parvient à garder son calme et à lancer un débat constructif.

Ensuite, je pense avoir quelques petits trucs à dire. Tout d'abord, par rapport à une (ou plusieurs ?) potentielle.s nouvelle.s classe.s à Cantha, je pense que vous vous focalisez trop sur ce prétendu "équilibre" entre les trois types d'armures. Vous dites qu'il faudrait nécessairement trois nouvelles classes, une de chaque type, pour respecter cet équilibre. Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Les types d'armures ne sont pas comme les dragons ancestraux : en avoir un de moins ou un de plus ne va pas causer la fin du monde (; Je vous rappelle qu'avant l'arrivée du Revenant avec HoT, il n'y avait que deux classes lourdes contre trois intermédiaires et légers. Les classes ont dont été "déséquilibrées" pendant trois ans. Et cela a-t-il posé un problème ? Je n'étais alors pas encore joueur de GW2, mais selon moi cette idée d'un équilibre s'est glissée dans l'esprit des joueurs à partir de l'implantation du Revenant en jeu, car c'est vrai, trois classes de chaque armure, ça fait harmonieux. Mais sortez-vous cette idée de la tête : je ne pense pas qu'avoir par exemple une classe légère en plus causerait des problèmes.Je pense que la question pour une potentielle nouvelle classe est celle de la nouveauté. Car, dans l'hypothèse ou nous aurions des nouvelles spés élites (ce qui à mon avis est quasiment sûr) ainsi qu'une nouvelle classe, il faudrait faire 9 spés élites innovantes + une classe vanilla innovante + ses 3 trois spés innovantes. Et là, je pense qu'on risque de se heurter à un problème de redondance entre les classes.Je pense aussi que si nous avions une nouvelle classe avec EoD, sortir la classe et ses trois spés élites d'un seul coup aurait peu d'intérêt. Ce que je vais dire n'engage que moi, mais à mon avis il faudrait sortir par exemple la classe ainsi qu'une spé avec l'extension, puis sortir les deux autres spés un peu plus tard (avec des épisodes de HV6 par exemple) pour ne pas tomber dans une sorte "d'overdose" de spés et pour laisser au jeu le temps de digérer l'arrivée de la classe (puisque les compositions d'équipes risquent de se modifier).

J'en ai fini avec l'idée d'une nouvelle classe, mais j'ai autre chose à ajouter, une petite remarque à faire face aux "lamentations" que je lis partout sur ce sujet. Ça va faire pompeux mais vous connaissez peut-être cette citation du philosophe Wittgenstein qui dit "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." Je ne suis pas en train de vous dire d'arrêter de débattre, loin de là, parce que comme je l'ai dit je trouve ce débat très intéressant. Ce que je veux dire, c'est que nos spéculations pour EoD ne se basent que sur des choses que l'on connait déjà en jeu (je vois des propositions de nouvelles montures, de nouveaux modes PvP, d'une nouvelle map McM...) Mais il ne faut pas oublier qu'Anet maitrise l'art de nous surprendre (en bien et en mal selon les années ahah) à la perfection. Qui s'attendait à la sortie du système de maitrises ? Qui pensait que nous pourrions un jour nous déplacer en deltaplane ou sauter sur des champignons ? Qui pensait que nous aurions accès non pas à une, mais à huit montures différentes avec chacune leur particularités ? Qui avait anticipé le système de primes ? Les spécialisations élite ? Les fractales ?Anet à l'habitude de sortir des nouveautés auxquelles personne ne s'attend. Il y a sûrement dans les tuyaux des nouveautés dont nous n'avons pas idée mais que nous apprécierons (du moins je l'espère).

En espérant que j'ai été assez clair (parce qu'on me dit souvent que je suis brouillon dans mes explications) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isbjorn.4692" a dit :Déjà première chose (mais qui n'a pas vraiment de rapport direct avec le sujet) : j'adore vous lire. Je pense que je pourrais passer encore plus de temps à parcourir vos messages et à vous voir débattre pour exposer vos points de vue concernant l'avenir du jeu. Je trouve que ça manque aujourd'hui dans le monde du jeu vidéo, j'ai l'impression que les forums partent rapidement en engueulade, là où la communauté de GW2 parvient à garder son calme et à lancer un débat constructif.

Hum hum ce n'est pas toujours le cas :p

Ensuite, je pense avoir quelques petits trucs à dire. Tout d'abord, par rapport à une (ou plusieurs ?) potentielle.s nouvelle.s classe.s à Cantha, je pense que vous vous focalisez trop sur ce prétendu "équilibre" entre les trois types d'armures. Vous dites qu'il faudrait nécessairement trois nouvelles classes, une de chaque type, pour respecter cet équilibre. Mais qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Les types d'armures ne sont pas comme les dragons ancestraux : en avoir un de moins ou un de plus ne va pas causer la fin du monde (; Je vous rappelle qu'avant l'arrivée du Revenant avec HoT, il n'y avait que deux classes lourdes contre trois intermédiaires et légers. Les classes ont dont été "déséquilibrées" pendant trois ans. Et cela a-t-il posé un problème ? Je n'étais alors pas encore joueur de GW2, mais selon moi cette idée d'un équilibre s'est glissée dans l'esprit des joueurs à partir de l'implantation du Revenant en jeu, car c'est vrai, trois classes de chaque armure, ça fait harmonieux. Mais sortez-vous cette idée de la tête : je ne pense pas qu'avoir par exemple une classe légère en plus causerait des problèmes.Je pense que la question pour une potentielle nouvelle classe est celle de la nouveauté. Car, dans l'hypothèse ou nous aurions des nouvelles spés élites (ce qui à mon avis est quasiment sûr) ainsi qu'une nouvelle classe, il faudrait faire 9 spés élites innovantes + une classe vanilla innovante + ses 3 trois spés innovantes. Et là, je pense qu'on risque de se heurter à un problème de redondance entre les classes.Je pense aussi que si nous avions une nouvelle classe avec EoD, sortir la classe et ses trois spés élites d'un seul coup aurait peu d'intérêt. Ce que je vais dire n'engage que moi, mais à mon avis il faudrait sortir par exemple la classe ainsi qu'une spé avec l'extension, puis sortir les deux autres spés un peu plus tard (avec des épisodes de HV6 par exemple) pour ne pas tomber dans une sorte "d'overdose" de spés et pour laisser au jeu le temps de digérer l'arrivée de la classe (puisque les compositions d'équipes risquent de se modifier).

Comme tu le dis, il y a plus de chance que l'on ait des Spé Elite et il y a peu de chance que de nouvelles classes, comme nouvelles races débarquent avec EoD, pour des raisons que tu as cités, pour d'autres qui ont été cités etc... ^^

J'en ai fini avec l'idée d'une nouvelle classe, mais j'ai autre chose à ajouter, une petite remarque à faire face aux "lamentations" que je lis partout sur ce sujet. Ça va faire pompeux mais vous connaissez peut-être cette citation du philosophe Wittgenstein qui dit "Ce dont on ne peut parler, il faut le taire." Je ne suis pas en train de vous dire d'arrêter de débattre, loin de là, parce que comme je l'ai dit je trouve ce débat très intéressant. Ce que je veux dire, c'est que nos spéculations pour EoD ne se basent que sur des choses que l'on connait déjà en jeu (je vois des propositions de nouvelles montures, de nouveaux modes PvP, d'une nouvelle map McM...) Mais il ne faut pas oublier qu'Anet maitrise l'art de nous surprendre (en bien et en mal selon les années ahah) à la perfection. Qui s'attendait à la sortie du système de maitrises ? Qui pensait que nous pourrions un jour nous déplacer en deltaplane ou sauter sur des champignons ? Qui pensait que nous aurions accès non pas à une, mais à huit montures différentes avec chacune leur particularités ? Qui avait anticipé le système de primes ? Les spécialisations élite ? Les fractales ?Anet à l'habitude de sortir des nouveautés auxquelles personne ne s'attend. Il y a sûrement dans les tuyaux des nouveautés dont nous n'avons pas idée mais que nous apprécierons (du moins je l'espère).

Oh oui je ne m'inquiète pas pour çà. Si ils font une extension, c'est qu'ils ont des choses à mettre en avant. On part sur l'acquis qu'une extension = 9 spé élites + de nouvelles features dont au moins une inédite n'existant pas encore en jeu ^^ donc je pense qu'ils auront de quoi nous surprendre avec une nouveauté jamais vu. Maintenant à savoir : quoi? XD mais bon courant l'été 2021 on le saura^^

En espérant que j'ai été assez clair (parce qu'on me dit souvent que je suis brouillon dans mes explications) :D

Non ça a été clair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isbjorn.4692" Pour le coup, c'était clair oui :)Comme dit Kalythsu, les débats calmes, y en a ... et en y a qui ne l'ont pas été (loin de là). Cela dit, la modération est (re)devenue active depuis quelques mois, ce qui fait que les commentaires qui dérapent sont virés presque dans l'heure, là où par le passé (sur cette version du forum existant depuis un peu avant PoF), parfois il y avait 3 à 4 pages avant qu'il y ait un gros nettoyage.

Cet aparté faite, personnellement, je suis entièrement d'accord sur le principe qu'on spécule actuellement dans le vide (c'était d'ailleurs ma première remarque initiale), en partant comme principe comme l'a dit Kaly, que le package minimum d'une extension sur gw2 c'est : nouvelles maîtrises + 9 spécialisations d'élites + nouvelle feature. Pour ça que j'attends de voir un peu ce que présentera Anet dans les mois à venir, pour discuter sur du concret :3

Pour le débat sur une nouvelle classe ou non, tu expliques au final toi-même exactement pourquoi on est beaucoup à en douter.Est-ce que ça pose problème de briser l'harmonie qu'a finalement fait Anet d'avoir 3 classes léger/inter/lourd ? Non. Mais ça serait étrange de revenir là-dessus, 6 ans après.Est-ce qu'ils ont le temps d'en faire une ? Oui, largement. Est-ce que c'est dans leur projet ? On en sait rien.Est-ce qu'ils ont le temps de faire 9 spé élites, plus 3 autres (HoT/PoF/EoD) ? A priori, pourquoi pas.Est-ce que ça ne va pas compliquer plus l'équilibrage entre classes ? Probablement, surtout connaissant Anet.Est-ce que ça ne va pas créer aussi un conflit d'avoir 4 modèles de spé élites d'un coup (sans spé/HoT/PoF/EoD) ? Assurément.Est-ce qu'ils peuvent comme tu proposes, de les répartir sur la S6 ? Tout à fait, maintenant, ça sera automatiquement pris par beaucoup de joueurs comme "ils ont baclé l'extension, ils ont pas pu tout sortir avant" ou "c'est juste pour gonfler le contenu de la S6". Bref, ça serait vraiment jouer avec le feu côté public (alors que ça partirait d'une bonne intention).Est-ce qu'il y a un risque du coup de bosser sur 4 modèles de spé élites, pour au final, qu'une seule (allez 2), sortent vraiment du lot, et que le reste soit du travail perdu ? Très probablement.Est-ce qu'Anet pourrait aussi faire en sorte de ne proposer qu'une nouvelle classe mais en version sans spé/EoD ? C'est aussi envisageable, mais ce n'est pas sûr que ça soit si bien reçu par les joueurs.

Au bout du compte, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes.

Après, commercialement, j'entends que vendre une nouvelle classe, qu'on soit de gw2 ou un autre MMORPG, ça restera éternellement vendeur.Suffit de voir, dans un tout autre domaine hors sujet, les chaines de fast food. Tu proposes un nouvel hamburger, même s'il est chelou, tu auras forcément du monde pour venir y goûter (qu'il soit bon ou non, au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En d'autres termes ont à aucunes informations, c'est inenvisageable de pouvoir concrètement spéculer dessus, ou pire de lui casser du sucre.Nous n'avons aucunes visions en interne de comment ça se trame, il n'y a plus qu'à attendre c'est surtout ça.

@"Kalythsu.8350" a dit :Ca ne confirme pas nouvelle profession ou non (bien vu l'info qui suit, peu probable) mais j'ai découvert ça, confirmant 9 nouvelles spé élites pour EoD https://clips.twitch.tv/AdventurousFrailHorseradishMau5 ^^

En même temps, si ils avaient pas fait de spé, ça les auraient plombés direct, mais merci de l'info.Je croise toujours les doigts pour quelque chose qui retournes aux bases de l'envoûtement, pourquoi pas un "contrôle/dps" cette fois-ci.Peut-être aurons nous le droit à un Barde avec le cor (pour jouer en même temps sur cette idée de spé qui revenait souvent autant avec la farce des débuts du jeu, que ailleurs... et ça joue avec le coté Sirène/Aquatique).

Après, commercialement, j'entends que vendre une nouvelle classe, qu'on soit de gw2 ou un autre MMORPG, ça restera éternellement vendeur.Suffit de voir, dans un tout autre domaine hors sujet, les chaines de fast food. Tu proposes un nouvel hamburger, même s'il est chelou, tu auras forcément du monde pour venir y goûter (qu'il soit bon ou non, au final)Si il est radioactif ton hamburger, peu de gens pourront le témoigner :blush:

Je mise beaucoup sur un "Démoniste" pour le Nécromancien, avec une épée possiblement. (Avec les talismant asiatiques, le côté un peu "exorciste", je croise les doigts, car c'est clairement ce dont ont aurait besoin dessus !), peut-être qu'ont aura le droit aussi aux armes aquatiques sur Terre ? (Comme le Trident pour l'Elementaliste).Je vois bien un Samouraï/Espadon pour le Revenant, Bâton pour le guerrier avec mantras, voleur je le vois bien en corsair avec une torche, par contre les autres j'en est aucunes idées, j'ai des idées sur certains qui me viennent automatique mais le reste j'en sais rien.

Je croise en tout cas les doigts pour que ça revitalise un peu plus la bête ! Ont à plus qu'à attendre les infos, possible qu'ont en ait vers Mai/Juin du coup ? (les spé étant l'info qui m'intéresse le plus pour qu'ont puisse se prérarer en attendant a leurs venues et savoir si elles nous plaisent) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, autant être gourmand alors, 9 spé et une nouvelle classe ! Mais j'en doute pour cette dernière, je pense vraiment qu'ils n'y toucherons plus à la sacro sainte léger moyen lourd.

Pas mal l'idée pour le necro ! Pareil pour le revenant ! Le Guerrier j'y pensais aussi, mais j'avais peur que ça fasse doublon avec le fraca.

Rodeur au Marteau moi j'veux, la classe manque de CC. Cruellement.

J'espère aussi que ça va faire revivre la bête et apporter de la nouveauté, parce-que y'a ça aussi, GW2 n'a pas beaucoup de maj qui apportent des changements, c'est bien d'un côté et moins de l'autre (Parce-que TESO, les maj tous les 3 mois qui te font changer de builds que tu farms dans tous les sens voilà quoi).

@Isi.8945 a dit :@"Isbjorn.4692" Pour le coup, c'était clair oui :)Comme dit Kalythsu, les débats calmes, y en a ... et en y a qui ne l'ont pas été (loin de là). Cela dit, la modération est (re)devenue active depuis quelques mois, ce qui fait que les commentaires qui dérapent sont virés presque dans l'heure, là où par le passé (sur cette version du forum existant depuis un peu avant PoF), parfois il y avait 3 à 4 pages avant qu'il y ait un gros nettoyage.

Cet aparté faite, personnellement, je suis entièrement d'accord sur le principe qu'on spécule actuellement dans le vide (c'était d'ailleurs ma première remarque initiale), en partant comme principe comme l'a dit Kaly, que le package minimum d'une extension sur gw2 c'est : nouvelles maîtrises + 9 spécialisations d'élites + nouvelle feature. Pour ça que j'attends de voir un peu ce que présentera Anet dans les mois à venir, pour discuter sur du concret :3

Pour le débat sur une nouvelle classe ou non, tu expliques au final toi-même exactement pourquoi on est beaucoup à en douter.Est-ce que ça pose problème de briser l'harmonie qu'a finalement fait Anet d'avoir 3 classes léger/inter/lourd ? Non. Mais ça serait étrange de revenir là-dessus, 6 ans après.Est-ce qu'ils ont le temps d'en faire une ? Oui, largement. Est-ce que c'est dans leur projet ? On en sait rien.Est-ce qu'ils ont le temps de faire 9 spé élites, plus 3 autres (HoT/PoF/EoD) ? A priori, pourquoi pas.Est-ce que ça ne va pas compliquer plus l'équilibrage entre classes ? Probablement, surtout connaissant Anet.Est-ce que ça ne va pas créer aussi un conflit d'avoir 4 modèles de spé élites d'un coup (sans spé/HoT/PoF/EoD) ? Assurément.Est-ce qu'ils peuvent comme tu proposes, de les répartir sur la S6 ? Tout à fait, maintenant, ça sera automatiquement pris par beaucoup de joueurs comme "ils ont baclé l'extension, ils ont pas pu tout sortir avant" ou "c'est juste pour gonfler le contenu de la S6". Bref, ça serait vraiment jouer avec le feu côté public (alors que ça partirait d'une bonne intention).Est-ce qu'il y a un risque du coup de bosser sur 4 modèles de spé élites, pour au final, qu'une seule (allez 2), sortent vraiment du lot, et que le reste soit du travail perdu ? Très probablement.Est-ce qu'Anet pourrait aussi faire en sorte de ne proposer qu'une nouvelle classe mais en version sans spé/EoD ? C'est aussi envisageable, mais ce n'est pas sûr que ça soit si bien reçu par les joueurs.

Au bout du compte, ça fait quand même beaucoup d'incertitudes.

Après, commercialement, j'entends que vendre une nouvelle classe, qu'on soit de gw2 ou un autre MMORPG, ça restera éternellement vendeur.Suffit de voir, dans un tout autre domaine hors sujet, les chaines de fast food. Tu proposes un nouvel hamburger, même s'il est chelou, tu auras forcément du monde pour venir y goûter (qu'il soit bon ou non, au final).

J'dois être chelou, moi j'y goute pas à ton hamburger x) Après faut penser à la COVID qui n'a pas dû aider au développement de tout ça... Fin' bon, wait and see, comme dirait l'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la seule question que je me pose, c'est quant est ce qu'ils vont commencer à nous donner des infos, parce que là ça commence à être vraiment long je trouve... Je demande pas une date de sortie, juste des infos. Je me suis mis au jeu au début de la saison 4 donc je sais pas comment ils ont procédé pour HOT et POF, mais faire un peu de teasing en amont ça me parait jamais mauvais pour vendre le produit... Et en voyant aucun teasing venir, je me dis, soit ils sont encore loin de sortir le extension, on l'aura vraiment au mieux à l'automne, possiblement pour l'hiver... soit ils vont encore foirer leur marketing, soit les 2... .... ... la tristesse. Ou alors c'est que ba leur extension a pas grand chose à vendre a parts des spé élite, 4 ou 5 map et une story... bref juste une saison du monde vivant livrée en une fois, histoire de dire on pas fait une nouvelle saison mais une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la saga de givre n'est pas terminée on aura rien de neuf, faut laisser le final se produire :p

A partir de là ils nous balanceront surement un beau trailer et on commencera à avoir des infos vers le mois de Mai/Juin.

Par contre pire moment pour sortir une extension cette fin d'année, entre Sword of Legends en Juillet puis Elyon/Lost Ark/Endwalker en automne 2021... en l'espace 4 mois on a 4 grosses sorties MMORPG. J'espère qu'ils ont prévu du lourd :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adimante.8034 a dit :Moi la seule question que je me pose, c'est quant est ce qu'ils vont commencer à nous donner des infos, parce que là ça commence à être vraiment long je trouve... Je demande pas une date de sortie, juste des infos. Je me suis mis au jeu au début de la saison 4 donc je sais pas comment ils ont procédé pour HOT et POF, mais faire un peu de teasing en amont ça me parait jamais mauvais pour vendre le produit... Et en voyant aucun teasing venir, je me dis, soit ils sont encore loin de sortir le extension, on l'aura vraiment au mieux à l'automne, possiblement pour l'hiver... soit ils vont encore foirer leur marketing, soit les 2... .... ... la tristesse. Ou alors c'est que ba leur extension a pas grand chose à vendre a parts des spé élite, 4 ou 5 map et une story... bref juste une saison du monde vivant livrée en une fois, histoire de dire on pas fait une nouvelle saison mais une extension...

La fin de la saga arrive le Mardi 27 avril. Du coup on peut penser qu'entre Mai/Juin/Juillet/Août ils vont donner des infos. Maintenant quand? On ne sait pas.

De plus, le jeu sort en 2021 donc cette année. Mais quand exactement? On ne sait pas. Cependant on peut en déduire pas avant septembre à mon humble avis^^

Il faudra donc être patient(e) ^^

@Mizuira.8245 a dit :Par contre pire moment pour sortir une extension cette fin d'année, entre Sword of Legends en Juillet puis Elyon/Lost Ark/Endwalker en automne 2021... en l'espace 4 mois on a 4 grosses sorties MMORPG. J'espère qu'ils ont prévu du lourd :*

Hormis Lost Ark, le reste je ne connais pas. Lost Ark ça fait des années qu'il est attendu chez nous, pour les autres aucune idée. Après je ne me fais pas trop de soucis. les gens viendront faire EoD puis une fois fini, repartirons (je parle de ceux qui ont déjà quitté le navire en attendant du nouveau contenu). Ils ne payeront peut-être pas tout de suite l'extension, déjà faut voir son contenu qu'il offrira et ensuite ils vont attendre je pense des retours avant de se jeter dessus. Mais à mon avis on sera assez pour faire péter le compteur trismestriel de GW2 pour NCSoft (aller on va monter à 50k! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Adimante.8034" a dit :Moi la seule question que je me pose, c'est quant est ce qu'ils vont commencer à nous donner des infos, parce que là ça commence à être vraiment long je trouve... Je demande pas une date de sortie, juste des infos. Je me suis mis au jeu au début de la saison 4 donc je sais pas comment ils ont procédé pour HOT et POF, mais faire un peu de teasing en amont ça me parait jamais mauvais pour vendre le produit... Et en voyant aucun teasing venir, je me dis, soit ils sont encore loin de sortir le extension, on l'aura vraiment au mieux à l'automne, possiblement pour l'hiver... soit ils vont encore foirer leur marketing, soit les 2... .... ... la tristesse. Ou alors c'est que ba leur extension a pas grand chose à vendre a parts des spé élite, 4 ou 5 map et une story... bref juste une saison du monde vivant livrée en une fois, histoire de dire on pas fait une nouvelle saison mais une extension...

HoT a eu un teaser en jeu à la fin de la saison 2, plusieurs mois avant la sortie officielle. Je ne suivais pas l'actu à l'époque (je finissais déjà de monter un perso 80 et me mettre à jour de l'histoire), mais il y a eu des infos, présentations de spé élites, etc. (à partir de quand, je ne sais pas, les plus anciens pourront le dire).PoF, on savait qu'il y aurait une extension après la S3. Un premier leak est arrivé assez tôt, et le plus gros des fuites (les maps, les spé élites) sont arrivés début mai 2017, soit presque 4 mois avant la sortie officielle. Officiellement, on a eu 2 week-end de beta en aout, un mois avant la sortie. Donc très tardivement.

Là, on est dans un cas très particulier, où on a commencé la saga sans qu'une annonce soit annoncée (c'était même totalement l'inverse), pour un rétropédalage au bout de quelques mois, et avoir une petite annonce il y a plus d'un an pour dire "on bosse sur une 3ème extension", et un trailer (arrivé bien trop tôt de mon point de vue).Du coup, il n'y a pas vraiment de réelle comparaison. Je ne pense pas qu'ils font faire comme PoF, a juste faire 2-3 betas quelques semaines avant la sortie de PoF, mais plus quelques présentations en amont (sans que ça soit du modèle de HoT). Mais comme dit par Mizuira, on aura rien avant la fin de la saga, de toute façon (ça serait déjà arrivée sinon).

@Kalythsu.8350 a dit :Hormis Lost Ark, le reste je ne connais pas. Lost Ark ça fait des années qu'il est attendu chez nous, pour les autres aucune idée.

Oui, parce que y a une énorme hype chez certains pour ce MMORPG (personnellement, il ne me donne pas du tout envie).Mais même moi qui suit les actu MMORPG de loin, j'ai déjà entendu parlé des quatre noms cités par Mizuira x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le lien de Kaly, c'est un extrait de 30 secondes d'un live qui a duré 24 heures, où là c'est juste un passage d'un mec qui jouait à gw1, en l’occurrence Cantha, où il se présente en disant que c'est un dev de l'équipe "Balance & skills", qui bosse dans "l'équipe Cantha".Y a littéralement rien de plus à analyser derrière ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...