Aller au contenu

Solutions Clients Mac pour continuer à jouer sur votre Mac gratuitement !


Messages recommandés

Comme tous le monde le sait, les clients Mac viennent de fermer ce Mardi 23 février 2021.Il existe plusieurs solutions, mais je ne mettrais seulement ceux gratuites et que j'ai personnellement testé sur ma configuration :

MacOS Big Sur version 11.2.3MacBook Pro 16" 2019Processeur 2,3 GHz Intel Core i9 8 coeursMémoire 16 Go 2667 MHz DDR4Graphisme AMD Radeon Pro 5500M 4 GoGraphisme Intel UHD Graphics 630 1536 MoStockage SSD 1To

A. Boot Camp est simple à faire et c'est la meilleure solution pour jouer sans perte de performance. Mais j'aime vraiment pas car on est plus du tous sur MacOS et naviguer sur Windows sans l'éco-système Apple me la fait tester en derniers. En plus redémarrer à chaque fois pour changer d'OS c'est chiant. Après pratique pour jouer à d'autre vieux jeu ou récent PC mais faudra penser à partitionner plus grand !B. J'avais une préférence pour Porting Kit qui permet de rester sur MacOS et l'installation se passe bien. Mais quelque soit la puissance du Mac et des réglages qualité en jeu, on a d'importance augmentation du ping ! Ce qui lac et bug en jeu. On peut démarrer le jeu via un raccourcis directement sans lancer l'appli cela donne une bonne illusion de lancer client Mac.C. PlayOnMac fonction du même principe que Porting Kit, mais l'installation ne se déroule pas trop bien. Le client 64-bit ne marche pas car soit disant notre disque virtuel est un 32-bit malgré notre choix en 64bit. Et faut allumer PlayOnMac pour jouer. Idem augmentation du Ping !

PS: J’ai revu mon commentaire sur le Ping. Il semblerait que les Pings soit mauvais même sur PC depuis leur MàJ cela devient assez souvent horrible. Parfois non. Mais le plus souvent on monte à une moyen de 40-50 Ping. Et si on est dans un bus par exemple suivant des soirées où certes ça peu monter très haut avec des piques faramineux autour de 80 de moyen 150 de pique. Et j’ai demandé à d’autre joueur sur PC et j’ai vu sur le forum on tourne tous souvent à 50. Cela vient de leur serveur. Dure d’avoir un Ping inférieur à 30.

-

A. Boot Camp

  1. Télécharger un Windows sur le site officiel
  2. Lancer Assistant Boot Camp qui se trouve dans Applications --> Utilitaires ou Autres.
  3. Déterminer la taille de la Partition pour votre Windows (minimum 128Go conseillé)
  4. Et voilà plus qu'à laisser l'installation faire
  5. Laisser votre Mac redémarrer et suivre les étapes d'une installation classique Windows
  6. Après installer tous ce que vous voulez sur votre PC

Astuce:

  • Pour changer d'OS Redémarrer, quand vous voyez la Pomme appuyez sur la touche Option⌥ quelques secondes pour choisir entre les partitions

  • Si jamais vous avez plus assez de place, il est très facile de supprimer sa partition depuis Assistant Boot Camp et de tous recommencer

  • Si le jeu ne vous donne pas la bonne résolution essayer le "Fenêtre plein écran" qui sera comme sur votre bureau.

B. Porting Kit

  1. Installer Porting Kit
  2. Lancer l'application Porting Kit. Dans l'onglet Library, cliquer sur "New Costum Port"
  3. Nommer l'application "Guild Wars 2"
  4. Une fenêtre d'installation s'ouvre, aller à l'étape "Advanced Settings" sélectionné dans Engine: "WS11WineCX64Bit20.0.2" ou plus récent.
  5. Puis à l'étape "Destination Select" changer le nom de l'application en "Guild Wars 2 Win64" pour éviter tous conflit avec le client Mac)(Le Chemin normalement est "VotreNomd'Utilisateur" --> "Utilisateur" --> "votrenomd'utilisateur" --> "Application" --> "Guild Wars 2 Win64")
  6. Télécharger le client Windows-GW2-64bit
  7. Cliquer sur "Install" et chercher le client windows que vous venez de télécharger (Gw2Setup-64.exe)
  8. Le client windows GW2 apparaît, laisser le finir de télécharger tous le jeu.
  9. Fermer le jeu et allez sur Porting Kit, dans Library cliquer sur "Add Application" tous en bas a gauche de la fenêtre.
  10. Chercher le jeu qui se trouve normalement dans "VotreNomd'Utilisateur" --> "Utilisateur" --> "votrenomd'utilisateur" --> "Application" --> "Guild Wars 2 Win64".
  11. Le jeu s'ajoute à votre liste sur Porting Kit Library. Cliquer dessus et faite "More" --> "Advanced Tools" --> "Launch Wineskin App" (une mini fenêtre s'ouvre)
  12. Allez dans "Advanced" --> "Configuration" renommer le nom par défaut ("nothing.exe") en ("drive_c/Program Files/Guild Wars 2/Gw2-64.exe") les guillemets inclus!
  13. Il suffit juste de fermer la fenêtre les changements sont enregistrés automatiquement
  14. Lancer le jeu "Play" :smile:

Astuce:

  • Il n'est pas obligatoire de lancer Porting Kit pour jouer à GW2. Aller chercher l'appli "VotreNomd'Utilisateur" --> "Utilisateur" --> "votrenomd'utilisateur" --> "Application" --> "Guild Wars 2 Win64". et rajouté le raccourci sur votre barre ou bureau
  • Depuis l'étape 11 Vous pouvez changer l'icon pour que ce soit jolie, suffit juste de choisir une icon/photo fait "Browse" et cherchez votre imageet/ou changer l'icon de l'appli "VotreNomd'Utilisateur" --> "Utilisateur" --> "votrenomd'utilisateur" --> "Application" --> "Guild Wars 2 Win64" clique droit lire les informations et copié/collé votre image dans l'icon en haut à gauche de la fenêtre d'info avec Cmd⌘+C/Cmd⌘+V
  • La Magic Mouse est désactivé à moitié. Parfois on peut glisser avec deux doigt pour changer de bureau mais la plupart du temps elle est en mode PC du coup faite Cmd⌘+Tab↹
  • Faudra changer vos raccourcis clavier sur le jeu

    -

C. PlayOnMac

  1. Installer PlayOnMac 4.4.2
  2. Télécharger le client Windows-GW2-64bit
  3. Lancer PlayOnMac et cliquer sur "Installer un programme"
  4. En bas a droite cette nouvelle fenêtre cliquer sur "Installer un programme non listé"
  5. Faite "Suivant" pour aller à l'étape de l'Installation manuelle
  6. Que voulez-vous faire? Choisir "Installer un programme dans un nouveau disque virtuel"
  7. Nommer ce disque "GuildWars2"
  8. Que souhaiteriez-vous faire avant l'installation? Ne cochez aucune case, faire "Suivant"
  9. Sélectionner "64 bits windows installation", faire "Suivant" et patienter pendant la création
  10. "Parcourir" rechercher votre fichier d'installation (Gw2Setup-64.exe) puis "Suivant"
  11. Le client windows GW2 apparaît, laisser le finir de télécharger tous le jeu.
  12. Fermer le client GW2, PlayOnMac vous demandera Please choose a file for PlayOnMac to make a shortcut choisissez Gw2.exe
  13. Renommer le ("Guild Wars 2")
  14. Il vous redemandera encore la même chose, cliquer sur "Annuler"
  15. Lancer le jeu "Play" :smile:

En cas de problème à l'étape 10 si cela fait "Error..." ma solution c'est d'installer la version 32bit (Gw2Setup.exe).Pour être tranquille niveau manipulation, aller dans la fenêtre principale de PlayOnMac et cliquer sur "Configuration" puis supprimer GuildWars2.Et Recommencer depuis l'étapes 3 exactement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, Porting Kit testé sur config macbook pro 2015 retina, process 2,7 ghz intel core i5, 8go, intel iris graphics 6100 1526 Mo :

Auparavant nous avions un joli jeu aux graphismes propres bien que minimaliste, fluides dans 80% des situations avec lequel j'ai fais l'intégralité du jeu.
Test de la solution porting kit : un désastre, chute de fps catastrophique, le ping est affecté mais dans une moindre mesure. Même les graphismes au minimum, en sous échantillon, résolution basse, avec un rendu visuel du jeu horrible, il est injouable, rien n'est fluide.La touche commande une fois simulée en touche ctrl bloque le perso qui n'avance plus ( clavier change en qwerty + ne reconnait la touche cmd = bug) donc on perd ces deux raccourcis. Monture bloquée sous map, nombreux bug, mais l'essentiel à comprendre est la chute drastique de performance.

Bref injouable. L'aventure se fini, après avoir joué au 1, puis le 2, on est gracieusement remercié.

Je tiens, tout en sachant que mon propos est plus qu'inutile, à exprimer ma profonde admiration pour Arenanet, qui après ses licenciements et sa course aux profits, sont logiquement dans l'incapacité de maintenir une prise en charge d'un client rodé qui fonctionnait sur les macs équipés des anciens processeurs, en jce, pvp, mcm, fractales, etc, et ce, malgré l'opinion populaire qui a tendance à penser le contraire.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...