Aller au contenu

S05E05 - Equilibre (Chapitre 3) - Réactions !


Khaos.6479

Messages recommandés

@Kalythsu.8350 a dit :Je le dis je le dis, j'annonce attention!!!!

2 semaines! Plus que 2 semaines à partir d'aujourd'hui! Et la saga est ENFIN fini! :D <3 hâte!

Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

Trailer ce soir ou la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kalythsu.8350 a dit :Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

De mon côté, j'ai pas hâte de vous voir tomber de haut.

À chaque fois qu'on se rapproche d'une MàJ, ce sont les mêmes espoirs, puis la même déception qui reviennent. C'est systématique. Tout le bruit qui a été fait pour cette saga (l'évènement en Amphi qui leur a coûté je sais pas combien), toute cette hype suscitée, pour quoi au final ?

Y a un moment, on a beau aimer un jeu plus que tout et y avoir joué depuis le début, ça suffit plus.

Mon avis : EoD va être un échec commercial. Et c'est là qu'ils se rendront compte que malgré leurs efforts, ils ne parviennent plus à faire des MàJ qui intéressent et qui hypent leur communauté.

Et les irréductibles qui martèlent qu'EoD va être le nouveau souffle dont le jeu à besoin, n'ont juste pas les pieds sur terre. Après trois ans d'une platitude extrême côté MàJ, d'une gestion marketing (et com') catastrophique, et d'une pauvreté aberrante en terme de nouveaux contenus : comment peut-on encore croire qu'EoD va être le miracle aux features innovantes, qui va rameuter tous les joueurs ayant déjà déserté vers d'autres MMO ?

L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

Tout le bruit qui a été fait pour cette saga (l'évènement en Amphi qui leur a coûté je sais pas combien), toute cette hype suscitée, pour quoi au final ?

Et paradoxalement c'est l'extension qui a tué cette Saga et l'a donc empêché d'être autre chose qu'une moitié de saison pas finit:D. Car au vue des timings des annonces ils savaient déjà que la saga était morte née aux alentours de l'épisode 1/2.

Y a un moment, on a beau aimer un jeu plus que tout et y avoir joué depuis le début, ça suffit plus.

Mon avis : EoD va être un échec commercial. Et c'est là qu'ils se rendront compte que malgré leurs efforts, ils ne parviennent plus à faire des MàJ qui intéressent et qui hypent leur communauté.

Je sais pas trop. Mais le fait de sortir la carte Cantha (+ le titre choc) montre clairement qu'ils sont plus entrain de faire du pieds aux anciens joueurs, joueur actuel plus qu'essayer d'attirer de nouveaux joueur. Pas certains de la stratégie mais on verra bien, Si derrière le plan c'est de retenir les joueurs à coups de maj fan service :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

De mon côté, j'ai pas hâte de vous voir tomber de haut.

À chaque fois qu'on se rapproche d'une MàJ, ce sont les mêmes espoirs, puis la même déception qui reviennent. C'est systématique. Tout le bruit qui a été fait pour cette saga (l'évènement en Amphi qui leur a coûté je sais pas combien), toute cette hype suscitée, pour quoi au final ?

Y a un moment, on a beau aimer un jeu plus que tout et y avoir joué depuis le début, ça suffit plus.

Mon avis : EoD va être un échec commercial. Et c'est là qu'ils se rendront compte que malgré leurs efforts, ils ne parviennent plus à faire des MàJ qui intéressent et qui hypent leur communauté.

Et les irréductibles qui martèlent qu'EoD va être le nouveau souffle dont le jeu à besoin, n'ont juste pas les pieds sur terre. Après trois ans d'une platitude extrême côté MàJ, d'une gestion marketing (et com') catastrophique, et d'une pauvreté aberrante en terme de nouveaux contenus : comment peut-on encore croire qu'EoD va être le miracle aux features innovantes, qui va rameuter tous les joueurs ayant déjà déserté vers d'autres MMO ?

L'espoir fait vivre.

Autant la Saga je m'en cogne, j'ai hâte d'y être le 27 Avril juste parce que ce sera LA FIN de cette saga et rien d'autre. Donc NON je ne peux pas tomber de haut vu qu'au contraire je serai très contente que cette horrible saga (du moins la fin était horrible, les 4 premiers épisodes perso moi j'ai aimé, ça allait quoi) se termine. C'est tout^^

Pour l'EoD, je ne serai pas déçue perso car :

  • on va à Cantha! Déjà tac.
  • Ca ne sera que meilleure que la fin de cette saga (ils ne peuvent pas faire pire avec EoD mdr rien que par le fait qu'on aura 4 ou 5 maps ), donc un sentiment de meilleurs contenu et donc ça fera que remonter mon estime pour le jeu :p

Donc non non ne t'inquiète pas, perso je serai satisfaite au moins un minimum XD mdr

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Kalythsu.8350 a dit :Je le dis je le dis, j'annonce attention!!!!

2 semaines! Plus que 2 semaines à partir d'aujourd'hui! Et la saga est ENFIN fini! :D <3 hâte!

Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

Trailer ce soir ou la semaine prochaine.

La semaine prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :Donc non non ne t'inquiète pas, perso je serai satisfaite au moins un minimum XD mdr

La remarque de Theros concerne justement tous ceux qui n'en ont rien à faire d'aller à Cantha (et je pense qu'en proportion, ça doit en faire un bon paquet), ceux qui ne jouent déjà plus à gw2 depuis la saga (ou encore bien avant), ou ceux qui ne jouent même pas à gw2 tout court.

comment peut-on encore croire qu'EoD va être le miracle aux features innovantes, qui va rameuter tous les joueurs ayant déjà déserté vers d'autres MMO ?

Personnellement, je n'y crois pas une seule seconde, présenté tel quel, en tout cas.

Que ça rameute des joueurs, ça, oui. Entre le nombre qui ne vient plus en jeu faute d'extension, et ceux qui reviendraient juste pour Cantha, y aura quand même du monde. Tous les joueurs depuis le jeu vanilla (donc quoi déjà ? 11 millions de compte ? un truc comme ça ?), ça, impossible. Déjà, si y a autant d'activité à Cantha qu'il y a eu à Elona, je pense que ça serait une réussite d'Anet par rapport à ses dernières années.

Le miracle aux features innovantes, pas plus. Les montures étaient innovantes (dans le sens bien amené, et pas juste un "j'vais plus vite avec") mais on sait aussi que ça fait des années que c'était dans les cartons, ça n'a pas été développé en 2 ans. Là ... à part copier bêtement une feature n'existant pas sur gw2 et qui marche arrière, en la transposant ici, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposer.

Disons qu'il y a un juste milieu. Je ne m'attends pas à ce qu'EoD casse la baraque, mais je ne m'attends pas non plus à un échec commercial prononcé.C'est surtout l'après EoD qui m'interroge depuis quelques mois. :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Isi.8945" a dit :

Le miracle aux features innovantes, pas plus. Les montures étaient innovantes (dans le sens bien amené, et pas juste un "j'vais plus vite avec") mais on sait aussi que ça fait des années que c'était dans les cartons, ça n'a pas été développé en 2 ans. Là ... à part copier bêtement une feature n'existant pas sur gw2 et qui marche arrière, en la transposant ici, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient proposer.

Là dessus je peux te rassurer un peu, il n'y avait vraiment aucune base pour les montures avant que le développement de PoF soit lancé.

Au départ, personnage et monture étaient 2 entités distinctes qui se superposaient et tout le gameplay autour des mouvements s'est crée au fur et à mesure du développement de l'extension. Ils ont testé plein de combinaisons perso/monstres avant de choisir finalement de créer des nouvelles créatures. Le design des montures découle d'ailleurs du gameplay souhaité ("on veut sauter haut donc essayons de faire un kangourou d'elona!") et pas l'inverse.

Si y'a bien une chose où Anet s'en tire bien, c'est sur l'originalité des nouvelles fonctionnalités. Souvent emprunté d'autres jeux (notamment retro) mais totalement transformés pour l'adapter au jeu en ligne.

Ce qui m'inquiète c'est surtout de savoir s'ils ont vraiment envi de sortir plusieurs fonctionnalités pour relancer le jeu ou s'ils vont juste se contenter d'un truc phare comme les montures et de capitaliser à maximum dessus :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Isi.8945 a dit :La remarque de Theros concerne justement tous ceux qui n'en ont rien à faire d'aller à Cantha (et je pense qu'en proportion, ça doit en faire un bon paquet), ceux qui ne jouent déjà plus à gw2 depuis la saga (ou encore bien avant), ou ceux qui ne jouent même pas à gw2 tout court.

S'ils attendaient que tous les joueurs soient tous d'accord pour aller quelque part, les devs ne feraient plus rien car on ne peut pas tous être d'accord sur tout. Certes aller à Cantha c'est du pur fan service mais à un moment donné faut aussi avancer, sinon ça serait le vide comme jeu. Le seul point positif c'est que si il y a une suite à EOD, on va très certainement aller dans un coin qu'on a jamais vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@"Kalythsu.8350" a dit :Je le dis je le dis, j'annonce attention!!!!

2 semaines! Plus que 2 semaines à partir d'aujourd'hui! Et la saga est ENFIN fini! :D <3 hâte!

Mais ça veut dire aussi 1 semaine à attendre pour avoir le trailer du chapitre 4 et annoncer ce qu'ils nous préparent pour cette finale! :D <3 hâte aussi!!!!

Trailer ce soir ou la semaine prochaine.

Au moins, ça se terminera une bonne fois pour toute.Une épine au pied en moins.

Sinon, n'esperez pas croire qu'EOD "relance la machine", ont sait déjà pourquoi cette extension a été annoncé (en d'autres termes "financer leurs projets et réparer les dégâts/pertes trop lourdes"). Pour l'instant ça ne sert à rien de venir "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", ont à aucunes informations sur End of Dragons quasiment, ont ne sait pas non plus le niveau d'investissement qu'ils ont mis derrière... de plus c'est la première fois que la quasi-intégralité du staff d'Anet soit concentré sur l'extension... le résultat devrais en toute logique être meilleurs selon nos attentes que les 2 précédentes extensions. Maintenant je ne me fait aucune illusions, je constaterais toute cette histoire quand j'aurais les informations et preuves devant les yeux.

Attendez, les informations d'un premier temps : et nous pourrons juger réellement ce qu'il en est de leurs "features", ainsi que la prise de risque...Pour l'après-EOD en revanche je suis du même avis qu'Isi en générale, à la différence que je ne suis pas "inquiet", plus maintenant... (la déception aura été trop grande, et je sais qu'ils n'ont plus grand choses à proposer : hormis rendre hommage à la licence, en la clôturant décemment...).

Je reste néanmoins intrigué, curieux de ce qu'Anet va nous proposer pour cette potentielle dernière extension, affaire à suivre...Je suis clairement aujourd'hui dans l'optique où si EOD est une réussite, je serais content, ravis d'avoir eu une belle fin, à l'effet inverse , je n'achèterais tout simplement pas l'extension, et ça sera bye-bye, dommage pour eux. :blush:Ça ne sert à rien de chercher "midi-quatorze heures".

J'espère que les informations seront vites dévoilés après l'épisode par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

@Jude Lhogora.6917 a dit :

@Isi.8945 a dit :La remarque de Theros concerne justement tous ceux qui n'en ont rien à faire d'aller à Cantha (et je pense qu'en proportion, ça doit en faire un bon paquet), ceux qui ne jouent déjà plus à gw2 depuis la saga (ou encore bien avant), ou ceux qui ne jouent même pas à gw2 tout court.
 

Au stade où on en est, c'est même plus une question de destination. Je suis intimement convaincu qu'un bon nombre de joueurs qui sont aussi déçus que moi aujourd'hui, ne seront pas convaincus d'acheter l'extension juste parce qu'ils vont retourner à Cantha, aussi nostalgiques soient-ils.

Modifié par Theros.1390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Theros.1390 a dit :

@"Isi.8945" a dit :La remarque de Theros concerne justement tous ceux qui n'en ont rien à faire d'aller à Cantha (et je pense qu'en proportion, ça doit en faire un bon paquet), ceux qui ne jouent déjà plus à gw2 depuis la saga (ou encore bien avant), ou ceux qui ne jouent même pas à gw2 tout court.

S'ils attendaient que tous les joueurs soient tous d'accord pour aller quelque part, les devs ne feraient plus rien car on ne peut pas tous être d'accord sur tout. Certes aller à Cantha c'est du pur fan service mais à un moment donné faut aussi avancer, sinon ça serait le vide comme jeu. Le seul point positif c'est que si il y a une suite à EOD, on va très certainement aller dans un coin qu'on a jamais vu.

Au stade où on en est, c'est même plus une question de destination. Je suis intimement convaincu qu'un bon nombre de joueurs qui sont aussi déçus que moi aujourd'hui, ne seront pas convaincus d'acheter l'extension juste parce qu'ils vont retourner à Cantha, aussi nostalgiques soient-ils.

C'est ce que je voulais dire, oui.Ma remarque n'était pas "bouuuuh pas Cantha", mais plus que "ouiiiii Cantha", ne touchera qu'une minorité de joueurs, et que si Anet mise beaucoup de là-dessus, en effet, ils risquent d'avoir de mauvaises surprises.Jusqu'à présent, ma position sur EoD n'a pas changé : je prendrais la version la moins chère possible, là où jusqu'ici, je m'étais faite plaisir pour HoT et PoF. Autant dire qu'en comparaison, c'est clairement un manque de confiance de ma part.

@Mizuira.8245 Je ne parlais pas nécessairement du temps de développement et de sa mise en place concrète en jeu, mais de ce qu'ils voulaient faire des montures. J'ai souvenir de l'un des développeurs qui avaient indiqués qu'ils avaient déjà une idée assez précise. Maintenant, possible que je confonde d'éléments, ou qu'il ne s'agisse que d'une fausse com' (et j'avoue avoir la flemme de rechercher ça :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAN ! https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7265/forums-en-lecture-seule-du-21-au-29-avril comment va-t-on faire le 27 avril pour donner notre avis sur le chapitre 4?! XD Vas-y c'était notre moment prise de bec et d'égo puissance mille ce mardi 27 va falloir attendre 3 jours pour pouvoir poster notre venin ! :O flûte! Je suis sûre ils ont fait exprès ce sont dit "mince le chapitre 4 arrive! il est trop mauvais pour assumer la daube qu'il est! vas-y on fait genre maintenace de forum, on le coupe pendant les 3 jours de la sortie de la finale de la saga... quoi? Avant aussi? Pour faire genre que ça n'a rien à voir? Ok vas-y trop fausse bonne idée! ils vont y voir que du feu! Niark!" joke :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@"Kalythsu.8350" a dit :HAN ! https://fr-forum.guildwars2.com/discussion/7265/forums-en-lecture-seule-du-21-au-29-avril comment va-t-on faire le 27 avril pour donner notre avis sur le chapitre 4?! XD Vas-y c'était notre moment prise de bec et d'égo puissance mille ce mardi 27 va falloir attendre 3 jours pour pouvoir poster notre venin ! :O flûte! Je suis sûre ils ont fait exprès ce sont dit "mince le chapitre 4 arrive! il est trop mauvais pour assumer la daube qu'il est! vas-y on fait genre maintenace de forum, on le coupe pendant les 3 jours de la sortie de la finale de la saga... quoi? Avant aussi? Pour faire genre que ça n'a rien à voir? Ok vas-y trop fausse bonne idée! ils vont y voir que du feu! Niark!" joke :D

C'est ça... :|Autant dire qu'après je m'en cogne le coquelicot, j'ai vraiment plus d'hâte avec EOD, c'est vraiment la seule chose qui me retient, l'espoir que l'extension soit pas mal. :#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...