Aller au contenu

S05E05 - Châtiment (Chapitre 4) - 27 Avril


Khaos.6479

Messages recommandés

Bon bah, le combat en soit est pas mal, mais c'est un bout de fin de meta quoi.

Comme "prévu", Jormag et Primordius passent à la trappe (dommage que Braham y passe pas aussi *tousse*).

Juste ridipapillone de laisser que 30 min de maj, franchement ça aurait pu être intégré au chapitre 3 que ça aurait pas changé grand chose.

 

Bref, aucune envie de m’appesantir sur le contenu de la S5, je vais me stocker des matériaux pour les légendaires G3, voir le nouveaux succès S2-S3 annoncés, et puis attente de 3 mois pour la présentation de EoD. \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c’est officiel, on sait qu’ils n’en ont plus rien à faire du scénario, de la cohérence et du respect des joueurs attachés à ces choses-là.

Clairement on a eu un épisode on l’on expédie en vitesse tout ce qui a été écrit par ce que je devine être une autre équipe de scénaristes histoire de faire de la place (et un rapide lien bricolé et certainement improvisé) pour la future extension.

 

Donc on expédie vite fait bien fait les deux dragons encombrants de manière certes épique mais complètement irréaliste compte tenu du lore général déjà en présence :

-          La prophétie de Braham ? Bof les prophéties ça s’interprète comme on veut hein ! Facile. Déjà fait. Déjà vu.

-          Quand un dragon se réveille ou qu’il se déplace ça crée un cataclysme, quand deux s’affrontent ça fait quoi ? Bein juste une petite explosion et une petite zone ravagée…ouf on a eu chaud.

-          Oui maintenant quand un dragon meurt ses serviteurs corrompus redeviennent normaux. Enfin pas tous hein juste ceux liés à l’histoire.

-          Pourquoi les dragons qui ne voulaient pas s’affronter directement décident (via une explication deus ex machina improvisée) de s’affronter supapillonment ? Aucun sens. Ce n’est même pas un piège qui leur est tendu, ils sont juste manipulés finalement comme des animaux dressés. Ou alors ils veulent protéger leurs Champions ? Depuis quand ?

 

Le final est totalement anticlimatique. Primordius (quand même le personnage qui faisait le lien entre GW1 et le 2 !) apparait, il lance des boules de feu puis il meurt dans une explosion. Fin.

Il va rejoindre la longue liste des personnages intéressants gâchés (Lazarus, Faolain, Smodur, Caudecus encore ça allait….et bien évidemment Joko)

Oui, 14 ans plus tard le personnage est expédié en 10 secondes.

 

Jormag et tout ce qui a été développé autour de ce personnage (manipulateur, stratège,…) au début de la saga auront été jetés à la poubelle, ça n’aura mené à strictement rien.

L’arc contre Kralkatorrik était bien meilleur, plus long, bien mieux amené et construit, pour que le combat final ait un minimum de sens et d’impact même émotionnel ! Ici c’est simplement une bataille de Kaiju (dont on ne verra jamais que les têtes car on a pas le budget lol).

 

Pareil pour Bangar et pour Ryland qui au final étaient juste méchants, sans même une petite rédemption à la fin ou un sentiment d’avoir compris leurs erreurs au dernier moment. Non, Ryland était en fait simplement un sale gosse qui voulait faire ce qu’il voulait et qui meurt. Point.

Aucun développement de personnage.

 

La guerre civile Charr ? Expédiée en 1 épisode.

Le dénouement de la guerre Charrs-Ebonhawke ? Ah mais en fait c’est résolu (hors écran) on vous l’avait pas dit ? Maintenant vous le savez.

Le nouveau khan Ur et la Griffe du même nom ? On s’en fout.

Les Charrs de la Citadelle de Sang ? Qui ça ?

L’implication personnelle des Norns contre leur ennemi juré Jormag ? Oups, on a oublié !

Vous aimez les Tengus (avec lesquels vous ne jouerez jamais) ? Regardez les voilà. Ils sont là pendant une quête à la noix et un peu pendant la bataille finale. On est généreux hein ?

Les Nains ? En fait il y en a qui ne sont pas mort et des fois ils vous aident. Ah bon.

Au fait…c’est qui Mr E ? Quelqu’un a des nouvelles de Zojja et de l’Arbre Clair ?

 

Au final, cette saga est un échec. Le scénario semblait savoir ou il allait au débat mais s’est complètement perdu pour finir en eau de papillon et rapidement mis sous le tapis car gênant.

Mais le pire c’est qu’il y a avait plein de bonnes idées ! Le thème de la dualité, de la fratrie, les relations parents-enfants, tout ce qui tourne autour de la guerre et des sacrifices, les responsabilités… Il y avait moyen de faire des choses mais tout ça a été survolé ou oublié.

Tout ça pour ça. Je me barre.

Modifié par lordkatana.1648
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bon voilà c'est finit.

 

Je voulais faire un pavé mais @lordkatana.1648 a déjà résumé la plupart des choses que j'aurais dite. J'vais quand même rajouté quelques petite choses, alors ce sera surement bordélique dans la forme.

 

Donc une impression d'immense gachi. On expédie le lore Charr, Norn et Asura pour vite se dirigé vers l'extension "weeb" humano-centré.

Maintenant qu'on a tué (presque) tout les dragons manquerait plus que les dieux humains reviennent au calme et on pourra tranquillement oublié que les autres races existe (bien qu'on va encore trouvé le moyen de nous papillon une cité asura planqué à Cantha ou une base de l'enqueste. Ils le tease déjà avec les étherlame qui sont je le rappel pirate + enqueste)

 

-Quid de l'arc de D'Eir/Braham? La seul arme capable de blesser Jormag et qui était au coeur de la prophétie du norn... de la prophétie. Oui cet arc qui est un des plot principal de l'épisode 3 de la saison 3 et qui est un enjeu qu'on te montre important dans le prologue IBS?

 

Les sbires de dragon qui ne sont plus corrompu à la mort de ces derniers s'ajoute à la liste des retcon de cette saga (Au coté de la magie des autres dragon qui n'a plus d'effet sur eux et du si on tue un dragon de plus la planète explose ), attendez j'vais en touché deux mots aux zombies de Zaithan qui suivent toujours le souvenir de leur maitre des années après (cf plage des sirènes/Arah Explo).

 

Au final le méchant de fin sera Ryland. Un personnage qu'on pensait être à travers le prologue et la vision du passé être juste un jeune qui a envie de faire ses preuves (et qui respect la hiérarchie pour se faire) et qui n'a pas un mauvais fond. Mais qui se révêle juste être un gros c²nnard. (Même bangar l'avait confirmé en disant que Ryland n'entendait pas de murmure et que du coups il n'était pas influencé par jormag et donc par extension il a fait tout ça en pleine conscience).

 

Voir Rytlock pleuré sur sa mort, alors qu'ils se connaissent à peine (On sait que les charr sont envoyé direct au farrar étant jeune, du coups y a 0 lien affectif avec les parents) -_- .

 

L'histoire du chapitre est expédié. Depuis 3 plombs les dragons évitent la confrontation et Aurène ne veut pas s'impliqué. Mais la deus ex machina "Les dragons sont lié aux lignes de force du coups ont peut les attiré easy" et Aurène: "OK allons leur péter la gueule! "

Comme dit au dessus Jormag est manipulateur mais se suicide bêtement sur primordius. Pourtant ça aurait été simple de montrer  Jormag essayé de fuir (Vu qu'il est pas c.n) et primodius(vu qu'il est très c.n) le poursuivre et initié leur perte à tout les deux.

 

Bon en parlant de primordius. 14 ans de build up. LE Dragon qui est littéralement à l'origine du lien avec GW2. Est expédié en 1 chapitre. Au passage, dans GW1 Primodius était teasé comme une énorme menace ancestral (Rien que son champion du moment le Grand Destructeur a fait se répendre ses sbires jusqu'à Cantha et à causé la disparition des nains). Son champion avait même été teasé dans une quête de la Fournaise des lamentation, époque prophétie donc! (même si il n'était pas question de dragon encore à cette époque).  mais dans GW2 il se sera fait victimisé au cours de ses 2 apparitions. (victimisé par Baltha et victimisé par nous/jormag/Aurène en plus d'avoir la honte de se faire manipulé par Braham).

 

Bon mon commentaire commence à être plus long que le chapitre lui même donc je vais abrégé. On va aussi noté la total absence de conclusion ou de cliffhanger. Du coups quand quand on finit la dernière instance on a réellement l'impression qu'il manque quelque chose et du coups pas du tout l'impression qu'on a atteint la fin d'un cycle. Je sais pas même une instance de 2 min ou les gens se rassemble à l'oeil du nord pour faire un dernier point et qu'on ai une vue sur le fameux "état de la tyrie" après la saga.

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @Norec.8256 et @lordkatana.1648 

 

Je rajouterai qu'advient-ils des prisonniers de la glace? Des esprits de la nature mineure corrompus (Aigle, Carcajou, Taureau)? Le sont-ils toujours? Que deviendront les Fils de Svanir? Sans Jormag peuvent-ils utiliser sa magie? On nous avait promit des réponses sur "Mère" et finalement rien.... le sujet n'a jamais été abordé une seule fois mdr et d'autres questions qui resteront sans réponse^^

 

Tellement de retcon et d'incohérence avec le reste des saisons précédentes^^ un chapitre 4 et une finale à la hauteur de l'épisode 5! Je dis bien épisode 5 car les épisodes précédents (prologue jusqu'au 4 en prenant en compte la vision du passé qui était un bon concept très vite abandonné on en a eu qu'une quoi mdr) me convenaient personnellement bien que moins bien que les saisons précédentes

 

Bref c'est terminé, je ne vais pas m'éterniser ^^

 

NEXT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zinzin.3105 a dit :

bon bah ce final est à l'image de cette SAGA, mauvais de bout en bout...

le chois d'en faire une instance privé plutot qu'une map, ça se voit que c'est juste de la mauvaise volonté de la part de Anet car pour une petite map, vu le temps qu'ils avaient ils étaient large, aucune excuse pour ça.

 

le scénario, mais sérieux c'est juste du gros n'importe quoi vis à vis de ce qu'on nous rabâche depuis la S2, on a 2 Dragons Ancestraux qui savent pas se sentir qui se rejoigne dans la même zone et ça se regarde droit dans les yeux en laissant 2 vulgaire forme de vie ( à leur yeux) se mettre sur la tronche à leur place, puiçs on les latte tout les 2 deux, il passe enfin aux chose sérieuse et ça dure 10 sec.... ça pète juste devant nous mais aucun soucis, pas une égratignure et le décors est à peine amoché...

ah et le plot twist scénaristique à 2 balles concernant la magie, Aurène à tout bouffer ou presque, le reste est repartis dans le flux des lignes de forces qui sont en faite relié partout en Tyrie (la planète), pas de besoin de deviner à qui ça va aller...

 

sinon le gain d'xp de matrise ne fonctionne pas dans cette instance... Et l'annonce du contenu et des feature de EoD fin juillet, bonne merde pour vendre leur extension vu tout ce qui est prévu en terme de sortie de MMORPG à partir de cette date...

 

 

C'est ça, j'ai été également très déçu, enfin : je m'attendais à ce que ça soit moisie, mais pas à ce point là quand même...😔

Puis depuis quand la "décorruption" c'est possible ? Tout ça pour garder Braham... pitié dites-moi qu'ont ne va pas le supporté à Cantha... 😱

 

Surtout que durant tout le combat, je trouve ça ridipapillone, la mort de Ryland m'aurait fait ni chaud-ni froid, à quand bien même j'ai apprécié le retournement de situation,  apprrécié que pour une fois nous ne faisions pas la ronde autour d'un arc-en-ciel comme une dinde, c'est plaisant...

 

J'ai été extrêmement déçu qu'ont ait qu'une instance, et aucunes discussions définitives avec Jormag en personne... (pour aborder Mère, et leurs Origines en partipapillonier...), Aurène voulait se la garder sous la poche... et puis après ça : "rien", comme si il manquais une grosse discussion entre, Primordius c'est juste no-comment, il a été bâclé de A à Z.

 

J'ai été déçu aussi du design "non-serpentin" de Jormag... avec ses pattes, par contre ils se sont énormément amélioré au niveau des animations : seul et unique bon point, avec le fait que tout ça soit ENFIN terminé (je l'espère).

 

 

 

  

il y a 5 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Je suis d'accord avec @Norec.8256 et @lordkatana.1648 

 

Je rajouterai qu'advient-ils des prisonniers de la glace? Des esprits de la nature mineure corrompus (Aigle, Carcajou, Taureau)? Le sont-ils toujours? Que deviendront les Fils de Svanir? Sans Jormag peuvent-ils utiliser sa magie? On nous avait promit des réponses sur "Mère" et finalement rien.... le sujet n'a jamais été abordé une seule fois mdr et d'autres questions qui resteront sans réponse^^

 

Tellement de retcon et d'incohérence avec le reste des saisons précédentes^^ un chapitre 4 et une finale à la hauteur de l'épisode 5! Je dis bien épisode 5 car les épisodes précédents (prologue jusqu'au 4 en prenant en compte la vision du passé qui était un bon concept très vite abandonné on en a eu qu'une quoi mdr) me convenaient personnellement bien que moins bien que les saisons précédentes

 

Bref c'est terminé, je ne vais pas m'éterniser ^^

 

NEXT

 

Des questions qu'ont aura sûrement jamais je le craint...

(Je pense que néanmoins concernant Mère, ont en aura bientôt mais seulement avec EOD).

Mais comme tu le dit "next", il n'y a rien à justifier avec cette Saga et eux le savent aussi...

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Je rajouterai qu'advient-ils des prisonniers de la glace? Des esprits de la nature mineure corrompus (Aigle, Carcajou, Taureau)? Le sont-ils toujours?

 

Même si pas de réponse officiel on peut facilement imaginé que si les champions sont dé corrompu, les esprits le sont donc aussi, la magie de Jormag s'est donc dissipé et les congelé ne le sont plus non plus.

 

il y a 55 minutes, rylien.3824 a dit :

J'ai été déçu aussi du design "non-serpentin" de Jormag... avec ses pattes, par contre ils se sont énormément amélioré au niveau des animations : seul et unique bon point, avec le fait que tout ça soit ENFIN terminé (je l'espère).

 

 

Tien d'ailleurs on a eu des concepts Arts de Jormag et Primo ou Jormag à effectivement l'aspect d'un serpent et primodius est littéralement godzilla:

 

 

par l'artiste qui a fait l'écran de chargement de dragonstorm.

 

Au passage: Un peut de commentaire sur la tempête de Dragon. C'est quand même moins mauvais qu'une DRM. C'est un peut redondant et 0 diffic.u.l.té. Je mettrais un bémole sur le scaling de l'event au nombre de joueur. pensé pour 50-80 joueur tu as déjà des vidéos de mec qui solote le mode escouade, car les mobs scale pour 1 joueur (ça reste dur, car des vagues d'élite, mais des vagues d'élite scale pour un joueur). Du coups 5-10 joueurs doivent être suffisant pour faire un kill facilement.

 

J'aime bien l'animation de Jormag, même sans son modèle complet il est suffisament bien animé/camoufflé pour qu'on ait l'impression qu'il y a vraiment un dragon complet devant nous.

 

Par contre primodius c'est ridic.u.l.e on dirait qu'il passe la tête par la fenêtre. Même ses attaques, il balance des rocher qu'il tien dans la bouche ou tape du menton xD.

 

(Le mot C.u.l est censuré même au sein d'un mot <_<)

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Norec.8256 a dit :

 

Même si pas de réponse officiel on peut facilement imaginé que si les champions sont dé corrompu, les esprits le sont donc aussi, la magie de Jormag s'est donc dissipé et les congelé ne le sont plus non plus.

 

 

Tien d'ailleurs on a eu des concepts Arts de Jormag et Primo ou Jormag à effectivement l'aspect d'un serpent et primodius est littéralement godzilla:

 

 

par l'artiste qui a fait l'écran de chargement de dragonstorm.

 

Au passage: Un peut de commentaire sur la tempête de Dragon. C'est quand même moins mauvais qu'une DRM. C'est un peut redondant et 0 diffic.u.l.té. Je mettrais un bémole sur le scaling de l'event au nombre de joueur. pensé pour 50-80 joueur tu as déjà des vidéos de mec qui solote le mode escouade, car les mobs scale pour 1 joueur (ça reste dur, car des vagues d'élite, mais des vagues d'élite scale pour un joueur). Du coups 5-10 joueurs doivent être suffisant pour faire un kill facilement.

 

J'aime bien l'animation de Jormag, même sans son modèle complet il est suffisament bien animé/camoufflé pour qu'on est l'impression qu'il y a vraiment un dragon complet devant nous.

 

Par contre primodius c'est ridic.u.l.e on dirait qu'il passe la tête par la fenêtre. Même ses attaques, il balance des rocher qu'il tien dans la bouche ou tape du menton xD.

 

(Le mot C.u.l est censuré même au sein d'un mot <_<)

Oui c'est ce que je me suis dis aussi mais sans info officiel dire de dire en rp "Hey l'esprit de l'aigle répond à mes prières, ça y est!" ^^ mais oui c'est ce que je pensais aussi^^

 

Lol pour Primordius oui clairement c'est la même réaction que j'ai eu mdr "une grosse tête" d'ailleurs quand il frappe le sol avec sa tête, si vous faites bien attention, son menton double de volume et une fois l'animation terminée, il reprend sa taille normale XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Norec.8256 a dit :

 

Même si pas de réponse officiel on peut facilement imaginé que si les champions sont dé corrompu, les esprits le sont donc aussi, la magie de Jormag s'est donc dissipé et les congelé ne le sont plus non plus.

 

 

Tien d'ailleurs on a eu des concepts Arts de Jormag et Primo ou Jormag à effectivement l'aspect d'un serpent et primodius est littéralement godzilla:

 

 

par l'artiste qui a fait l'écran de chargement de dragonstorm.

 

Au passage: Un peut de commentaire sur la tempête de Dragon. C'est quand même moins mauvais qu'une DRM. C'est un peut redondant et 0 diffic.u.l.té. Je mettrais un bémole sur le scaling de l'event au nombre de joueur. pensé pour 50-80 joueur tu as déjà des vidéos de mec qui solote le mode escouade, car les mobs scale pour 1 joueur (ça reste dur, car des vagues d'élite, mais des vagues d'élite scale pour un joueur). Du coups 5-10 joueurs doivent être suffisant pour faire un kill facilement.

 

J'aime bien l'animation de Jormag, même sans son modèle complet il est suffisament bien animé/camoufflé pour qu'on est l'impression qu'il y a vraiment un dragon complet devant nous.

 

Par contre primodius c'est ridic.u.l.e on dirait qu'il passe la tête par la fenêtre. Même ses attaques, il balance des rocher qu'il tien dans la bouche ou tape du menton xD.

 

(Le mot C.u.l est censuré même au sein d'un mot <_<)

 

Ouais, enfin personnellement je n'ai pas du tout aimer leur animation... bien que ça soit Jormag qui m'ait le plus intéressé (autant dans sa psychologie qu'une "partie" de son design, en revanche le "croc" qui a l'apparence d'une dent, est finalement une "corne"... (J'aurais limite préférer qu'ils modifient l'apparence de celle du Hall...) et le côté "serpent" franchement bof... (sur le coup ont dirais plus une vouivre d'ailleurs), mais ouais j'ai remarqué ça pour Primordius avec sa bouche... moi qui m'attendais plus à ce qu'il crache littéralement du feu... bah rien.

J'aurais préférer que Jormag soit plus proche d'un Quetzalcoatl pour le coup...

 

800px-Jormag.jpg

 

Fang_of_the_Serpent.jpg

 

C'est clairement les "avatars" qui ont tout fait quasiment.

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement déception sur déception, y'a rien d'autre à dire. Cet épisode sur plusieurs mois à tuer la saga et le final et clairement un énorme foutage de gueule (pour rester poli). Le plus court épisode je crois depuis pas mal de temps. aucune cohérence, rien, vide. 

 

Aucune annonce de l'extension, pas même une re-confirmation, un logo ou une cinématique pour l'annoncer, au moins pour ceux qui ne suivent pas l'actu, ou même une piqure de rappel, rien. Aucune montée de hype. 

 

Bref, le jeu est clairement sur une pente glissante pour moi. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Norec.8256 a dit :

Alors si on veut être rigoureux il s'agit de "Défense" qui sont un type de dent 😄 (merci Wikipedia)

 

Ouais enfin, là ont à clairement une dent dans le Hall, ça ne s'emboîte pas vraiment très bien avec la "défense" de Jormag. 😆

(et autant dire que le changer, ça déboîterais carrément toute leur cinématique quand Braham fissure le "croc" de Jormag. (c'est comme ça qu'ils le nomment). 

 

WIKIPEDIA :  Les crocs sont les canines des animaux carnivores. Ce sont des dents en forme de crochets destinées à se planter dans la chair de leur victime.
 

Pas sûrs qu'ils aient une excuse valable par rapport à ça...

(ils s'en moquaient très certainement..., vu la destinée que leur réservait cette saga de toute façon...). 

 

Il y a 10 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Clairement déception sur déception, y'a rien d'autre à dire. Cet épisode sur plusieurs mois à tuer la saga et le final et clairement un énorme foutage de gueule (pour rester poli). Le plus court épisode je crois depuis pas mal de temps. aucune cohérence, rien, vide. 

 

Aucune annonce de l'extension, pas même une re-confirmation, un logo ou une cinématique pour l'annoncer, au moins pour ceux qui ne suivent pas l'actu, ou même une piqure de rappel, rien. Aucune montée de hype. 

 

Bref, le jeu est clairement sur une pente glissante pour moi. 

 

 

 

 

J'en pense pareil, mais je te rajoute en copié/collé ce que j'ai dit ailleurs à ce sujet qui j'estime reste pertinent vis-à-vis de ce qu'ont pourrait avoir pour la suite... : 

 

C'est le cas, et ça nous prouves clairement que mal grès les quelques améliorations quantitatives (à défaut d'être qualitatif) vis-à-vis de la COM : ça reste papillon.
Ça s'expliquerait sûrement sur le fait qu'ils sont loin d'être prêt pour la dévoiler, et vu qu'ils mentionnent ça par "Un PREMIER aperçue", il y a fort à douter que nous ayons tout d'un coup dès le 27 juillet...

Cela peut durer jusqu'à Octobre même... soit la fin de l'année, ils peuvent jouer sur le fait que ça sort fin Octobre ça serait possiblement dans leurs "délaies".

Si ont doit attendre 6 mois, avec des miettes de pains à mâchouiller 1 par 1, c'est chaud... 

(Surtout que pas mal de nouveautés arrivent pour l'été et l'automne, sur d'autres jeux, et qu'ont ignore la véritable valeur d'End of Dragons, c'est frustrant).

 

________________________________________________

 

Pour le coup autant dire que ça ne rassure pas pour apporter la Hype... j'ose espérer qu'ils ne croient pas une seule seconde que "Cantha" suffit à créer une hype titanesque vis-à-vis du jeu, parce que c'est clairement se mettre une balle dans le pied... et ça serait fort dommage de gâcher la licence à ce point là. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lordkatana.1648 a dit :

Cette fois c’est officiel, on sait qu’ils n’en ont plus rien à faire du scénario, de la cohérence et du respect des joueurs attachés à ces choses-là.

Clairement on a eu un épisode on l’on expédie en vitesse tout ce qui a été écrit par ce que je devine être une autre équipe de scénaristes histoire de faire de la place (et un rapide lien bricolé et certainement improvisé) pour la future extension.

 

Donc on expédie vite fait bien fait les deux dragons encombrants de manière certes épique mais complètement irréaliste compte tenu du lore général déjà en présence :

-          La prophétie de Braham ? Bof les prophéties ça s’interprète comme on veut hein ! Facile. Déjà fait. Déjà vu.

-          Quand un dragon se réveille ou qu’il se déplace ça crée un cataclysme, quand deux s’affrontent ça fait quoi ? Bein juste une petite explosion et une petite zone ravagée…ouf on a eu chaud.

-          Oui maintenant quand un dragon meurt ses serviteurs corrompus redeviennent normaux. Enfin pas tous hein juste ceux liés à l’histoire.

-          Pourquoi les dragons qui ne voulaient pas s’affronter directement décident (via une explication deus ex machina improvisée) de s’affronter supapillonment ? Aucun sens. Ce n’est même pas un piège qui leur est tendu, ils sont juste manipulés finalement comme des animaux dressés. Ou alors ils veulent protéger leurs Champions ? Depuis quand ?

 

Le final est totalement anticlimatique. Primordius (quand même le personnage qui faisait le lien entre GW1 et le 2 !) apparait, il lance des boules de feu puis il meurt dans une explosion. Fin.

Il va rejoindre la longue liste des personnages intéressants gâchés (Lazarus, Faolain, Smodur, Caudecus encore ça allait….et bien évidemment Joko)

Oui, 14 ans plus tard le personnage est expédié en 10 secondes.

 

Jormag et tout ce qui a été développé autour de ce personnage (manipulateur, stratège,…) au début de la saga auront été jetés à la poubelle, ça n’aura mené à strictement rien.

L’arc contre Kralkatorrik était bien meilleur, plus long, bien mieux amené et construit, pour que le combat final ait un minimum de sens et d’impact même émotionnel ! Ici c’est simplement une bataille de Kaiju (dont on ne verra jamais que les têtes car on a pas le budget lol).

 

Pareil pour Bangar et pour Ryland qui au final étaient juste méchants, sans même une petite rédemption à la fin ou un sentiment d’avoir compris leurs erreurs au dernier moment. Non, Ryland était en fait simplement un sale gosse qui voulait faire ce qu’il voulait et qui meurt. Point.

Aucun développement de personnage.

 

La guerre civile Charr ? Expédiée en 1 épisode.

Le dénouement de la guerre Charrs-Ebonhawke ? Ah mais en fait c’est résolu (hors écran) on vous l’avait pas dit ? Maintenant vous le savez.

Le nouveau khan Ur et la Griffe du même nom ? On s’en fout.

Les Charrs de la Citadelle de Sang ? Qui ça ?

L’implication personnelle des Norns contre leur ennemi juré Jormag ? Oups, on a oublié !

Vous aimez les Tengus (avec lesquels vous ne jouerez jamais) ? Regardez les voilà. Ils sont là pendant une quête à la noix et un peu pendant la bataille finale. On est généreux hein ?

Les Nains ? En fait il y en a qui ne sont pas mort et des fois ils vous aident. Ah bon.

Au fait…c’est qui Mr E ? Quelqu’un a des nouvelles de Zojja et de l’Arbre Clair ?

 

Au final, cette saga est un échec. Le scénario semblait savoir ou il allait au débat mais s’est complètement perdu pour finir en eau de papillon et rapidement mis sous le tapis car gênant.

Mais le pire c’est qu’il y a avait plein de bonnes idées ! Le thème de la dualité, de la fratrie, les relations parents-enfants, tout ce qui tourne autour de la guerre et des sacrifices, les responsabilités… Il y avait moyen de faire des choses mais tout ça a été survolé ou oublié.

Tout ça pour ça. Je me barre.

 

Merci pour ce bilan Lordkatana, tu as absolument tout dit. Ce final et cette saga en général (hors prologue + épisode 1) est une vraie insulte à la communauté.

 

Ce n'est pas respectueux, c'est mal écrit et c'est du pur foutage de gueule. Je voulais faire un pavé salé mais ça n'en vaut pas la peine. Des rêves de l'époque sur Primordius, les nains ou Drakkar brisés en une seule saga.

 

Je n'ai jamais mis d'argent dans la boutique ni acheté une seule édition collector (pour HoT je regrette un peu car j'ai adoré le contenu sauf que j'avais pas confiance au début) mais je sais maintenant que ça n'arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonbonbon j'ai eu la enfin la pseudo motiv de faire cette "Saga", cependant plusieurs grosses incohérences  et des multiples questions.

 

J'ai bien aimé le prologue, l'ep 1 et a la limite l'ep2, et aussi le peu qu'on voit de Jormag, de jolie effet de glace dessus et une superbe animation lors du fight

Pour résumer ce truc pour moi c'est "C'est pas gentil d'être méchant. Tuer des gens c'est pas gentil c'est MAAAAL, c'est mieux d'être gentil et si je dis que je suis gentil c'est qu'alors je suis gentil. Si le champion qui est gentil d'après le papa dit qu'il est en gentil, et qu'en plus il est le champion d'un dragon gentil c'est qu'alors il est super gentil, par contre le dragon méchant est méchant car c'est pas le dragon qui dit qu'il est gentil"


Sinon :

Pourquoi des asuras deviennent plus bête que des norn bourrés après 4jours de Festibière ?
Pourquoi Jormag veut une armée alors qu'elle a ... bah une armée de Couvregivre ?
Pourquoi Primordius peut d'un seul coup corrompre ?
(alors que normalement il ne peut pas) Si il pouvait (admettons) pourquoi il a pas fait depuis Gw1 ? Voir même avant lors de son premier éveil y'a 10000ans ? C'est pas comme si on a été juste devant lui plusieurs fois depuis Gw1 ?

Pourquoi choisir un norn papillon qui sert a rien comme champion alors qu'il peut créer des sbires qui peuvent transformer une montagne en volcan en 1clin d'oeil ?

Cette prophétie a t'elle réellement existée ? (car c'est un peu le truc passe partout)

Pourquoi au GRAND POURQUOI : tuer un dragon ça décorromt ? ça sort d'ou ça ?

On a un micro-bout d'histoire sur Primodius, les nains sortent de nul part en mode Killroy Pierraille c'est tout ? Pas d'explication ? Les sommets de pierre  ?
1 Dragon mort peut faire exploser la Tyrie tout entière, mais 2ça passe oklm y'a Aurene tkt cmagik puis on dira que ça a disparu ?

Primordius qui aspire l'energie de dragon ça le déforme ( alors que je rappelle c'est censé être le plus puissant des dragons, et qu'une grande partie a ete aspriré par Aurene) mais Aurene elle ça passe tranquille alors qu'elle a 4ans (et avec 2dragons de plus) ?

Lors de sa décorruption braham est limite inconscient mais encore vivant grâce au esprits du loup & co mais Ryland pète la forme sans aucune séquelle ?

La guerre des charrs ? Disparue ?

Apparemment on peut changer de champion comme de chaussettes alors pourquoi les autres dragons ne l'ont pas fait ?

Les esprits corrompus ils sont partie se faire leur meilleur KFC en attendant ?

Les exaltés qui débarque à Caledon ?

Pouvez vous stoper votre focus sur Braham svp ? y'a d'autre perso plus intéressant dans votre jeu merci

Aurène a quoi tu sers ? (autre que pour le Marchandising)

Bien la bataille de regard entre Jormag et Primo ?

Notre perso qui vole et qui balance des Kamé Hamé Ha sur la tete des dragons ? 😐

On dit a primo qu'il a aussi des bras avec lequel il peut taper et pas que son menton (qui double de volume d'ailleurs lol)

Taimi quand est ce que tu meurs de ta pseudo maladie ? Tu es devenue aussi inutile et insupportable que Braham...

L'énergie des esprits permettent de faire descendre de la lave dans un volcan ? 😐

La Tyrie sait se défendre d'une attaque de mobs sans demander l'aide à notre personnage ?

Zojja ? L'arbre clair ? La cours des cauchemars ? Ils sont surement partie au KFC avec les esprits corrompus

 

J'ai "toléré" une extension sur Batlha (dieu de la guerre, de la victoire, un grand STRATÈGE qui met en place les meilleur plan pour gagner alors la il est juste MWATAPéDRAGON (pas de mention de Menzie bien sur a quoi ça sert d'utiliser le Lore du jeu), j'ai facepalm sur Palawa Joko, mais la c'est trop pour moi ... Primordius était le dragon que j'attendais le plus...

 

Merci d'avoir détruit l'univers de votre jeu Anet ! 🙂




 

Modifié par Ogura.8136
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Norec.8256 a dit :

(Le mot C.u.l est censuré même au sein d'un mot <_<)

Ha ! C'est pour ça que mon ridi(c.u.l)e a donné ridipapillone 🤣

 

@Ogura.8136
 

Citation

 

La guerre des charrs ? Disparue ?

Les exaltés qui débarque à Caledon ?

 

 

Pour ces 2 questions de cette longue et juste liste, y a une réponse pour le coup :

- La guerre civile charr est en effet terminée après Bruinebois, l'Empire de Bangar est tombé (le "reste" étant la Légion de Givre sous le contrôle de Jormag par extension). Pour la fin du conflit, c'est un des dialogues finales de la DRM de Noirfaucon (je sais plus quel PNJ en parle).

- Pour les exaltés, ça doit être une rotation de faction PNJ qui aide qui a du faire ça, normalement les PNJs alliés dans l'histoire, sont les Protecteurs sylvaris (ce qui est déjà plus cohérent).

 

(Et pour l'Arbre clair, il y a un dialogue d'Aife à l'oeil du Nord qui indique qu'elle n'est toujours pas remise totalement mais ça va quand même bien mieux)

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isi.8945 a dit :

- Pour les exaltés, ça doit être une rotation de faction PNJ qui aide qui a du faire ça, normalement les PNJs alliés dans l'histoire, sont les Protecteurs sylvaris (ce qui est déjà plus cohérent).

 

Dans les factions allié WTF, on a aussi le droit à la légion de la flamme qui viens défendre la colonie d'ascalon aussi xD. (Et l'avant garde d'Ebon qui vient défendre la citadelle la flamme aussi xD).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Apparemment... il y aurait un personnage qu'ont aurait pas vu depuis longtemps qui fera son "grand retour". 🤐

(supposé par That_Shaman).

 

Je pense à Sayeh Al Rajhid.

 

 

Et il y a eu "quelques réponses" sur ce qu'ont va faire après

 

 

Since the Answer from Joe Kimmes made it to here, I will post the others answers I got from him :

About the Magic and Aurene :

• Joe Kimmes, Episode 5 Team Lead : "Aurene previously absorbed Kralkatorrik’s magic without ill effect, even though that power had driven Kralkatorrik to torment. This is part of what makes her so important as the fulfilment of Glint’s prophecies - the ability to create a change in the dragon cycle by balancing the flow of magic rather than hoarding it like the elder dragons we’ve seen."

• Joe Kimmes, Episode 5 Team Lead : "In the case of Primordus and Jormag, she did plan to handle the outpouring of magic from their demise but there were unexpected results; no small amount of the magic was carried elsewhere. In the short term, your allies will be investigating this, and it’s a question that will be on everyone’s minds as we head to the End of Dragons."

About the biggest problem in the simultaneous Development of Icebrood Saga and EoD:

• Joe Kimmes, Episode 5 Team Lead : "As the latter episodes of the Icebrood Saga have wrapped up, the developers working on them have shifted to working on End of Dragons. Allocating their time effectively to get the best of their talents on the Icebrood Saga was a key consideration, especially amidst the changes of working from home. I’m pleased that Champions is finally fully in the hands of players, and look forward to getting to show you more of what we’ve been working on for End of Dragons!"

About the game after EoD :

Joe Kimmes, Episode 5 Team Lead: "We intend to continue developing and building on Guild Wars 2; after all, the end of any storyline is also usually the beginning of a new one."

 

source : https://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/n1zzn7/strikes_in_eod_confirmed/

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Norec.8256 a dit :

 

Dans les factions allié WTF, on a aussi le droit à la légion de la flamme qui viens défendre la colonie d'ascalon aussi xD. (Et l'avant garde d'Ebon qui vient défendre la citadelle la flamme aussi xD).

 

Après à la limite il me semble qu'ils avaient dit que c'était parce qu'ils ne se "faisait" plus la guerre entre-eux, le souhait de cicatrisé certaines blessures du passés... à la limite c'est vraiment pas le plus choquant xD

 

J'ai plus été choqué de voir les Tengus personnellement... habituellement il n'y a AUCUNE raisons pour ces derniers de venirs nous aider... et pour le coup, je vois pas pourquoi un dragon des glace et du feu changeraient la donne.  (Zhaïtan était limite pire enfaîte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Norec.8256 a dit :

 

Dans les factions allié WTF, on a aussi le droit à la légion de la flamme qui viens défendre la colonie d'ascalon aussi xD. (Et l'avant garde d'Ebon qui vient défendre la citadelle la flamme aussi xD).

disons que au prologue la Flamme décide de faire la paix avec Eifram comme nouveau Imperator de la flamme donc ça tient quand même la route (mais bon ils auraient pu faire un truc semblable avec l'enqueste, la cours des cauchemars etc pour savoir ce qu'ils deviennent eux. Mais comme la saga c'était les charrs et les norns sur le devant de la scène, normal que les autres factions ennemies passent à la trappe^^). Je trouve que ça tient la route, même si bon.... pourquoi soudainement la flamme veut devenir des gentils et tout changer de leur façon de vivre alors que jusque là, ça ne les dérangeait pas x)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

disons que au prologue la Flamme décide de faire la paix avec Eifram comme nouveau Imperator de la flamme donc ça tient quand même la route (mais bon ils auraient pu faire un truc semblable avec l'enqueste, la cours des cauchemars etc pour savoir ce qu'ils deviennent eux. Mais comme la saga c'était les charrs et les norns sur le devant de la scène, normal que les autres factions ennemies passent à la trappe^^). Je trouve que ça tient la route, même si bon.... pourquoi soudainement la flamme veut devenir des gentils et tout changer de leur façon de vivre alors que jusque là, ça ne les dérangeait pas x)

 

 

Le prologue nous montre qu'une partie de la légion de la flamme veut faire la paix avec les légions, pas avec les royaumes humain^^.

D'ailleurs la DRM de flamcoeur nous montre que ce n'est pas l'intégralité vu qu'une part non négligeable se terre toujours dans la citadelle de la flamme et Efram viens "négocié" avec eux (D'ailleurs je croyais qu'on avait vidé la citadel de la flamme il y a des année à travers le donjon story ou on tue Gaheron et les 3 explorations ou on finit de faire le ménage, et quid de l'alliance de la fusion du coups xD).

 

Et c'est le fait que dans la panique la colonie d'ascalon (qui je le rappel sont des gens qui ont FUI la légion de la flamme) voit arrivé les destructeur et derrière les charr qui ont cramé leurs ancêtre et qui les auraient cramé aussi ya encore 6 mois, ça fait étrange xD.

 

D'ailleurs, c'est le propos de la DRM noirfaucon ou les mecs font déjà la gueule de voir les legions (sans légion de la flamme) venir les aider alors que ça fait 10 ans qu'ils sont officiellement en paix (et plus pour l'arrêt des hostilité)

Modifié par Norec.8256
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Norec.8256 a dit :

 

Le prologue nous montre qu'une partie de la légion de la flamme veut faire la paix avec les légions, pas avec les royaumes humain^^.

D'ailleurs la DRM de flamcoeur nous montre que ce n'est pas l'intégralité vu qu'une part non négligeable se terre toujours dans la citadelle de la flamme et Efram viens "négocié" avec eux (D'ailleurs je croyais qu'on avait vidé la citadel de la flamme il y a des année à travers le donjon story ou on tue Gaheron et les 3 explorations ou on finit de faire le ménage, et quid de l'alliance de la fusion du coups xD).

Oui mais si veulent faire la paix avec les autres charrs, par extensions sont un peu obligé de faire la paix avec les humains, sinon ce n'est pas possible jamais ils les réintègreraient si c'est pour massacrer les humains à côté x) il y aurait un gros traité de paix en jeu XD et vu que les charrs cherchent apparemment vraiment à faire cette paix avec les humains, ils ne joueraient pas à ce petit jeu XD

 

Après oui des dissident il y en aura toujours, rien que voir les séparatistes humains et les renégats charrs (qui portent le même nom que la spé élite, je ne sais si ils ont changé leur nom d'ailleurs^^)

 

J'ai une question très importante sur ce chapitre 4 pour tous le monde : j'ai fini les 24 succès débloquant l'infusion "oeil de primordius/jormag" hors en ouvrant le coffre on peut en prendre qu'un sur les 4! 😮 ma question est : et les 3 autres? On fait comment pour les avoir?????? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Norec.8256 a dit :

Après tu peux loot un compo  dans le coffre daily de la Tempête de Dragon qui permet de craft les autres:

Tu as un compo pour l'oeil droit et un pour l'oeil gauche:

 

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Pristine_Dragon's_Left_Eye

https://wiki.guildwars2.com/wiki/Pristine_Dragon's_Right_Eye

merci de la réponse bon bah je n'aurais pas les autres alors^^ car ça ne m'intéresse pas mdr! Je l'ai fait en pensant tout avoir d'un coup (car faire des succès surtout ceux de ce chapitre 4, rien de sorcier, juste long et chiant) mais là devoir farm tempête du dragon et espérer looter la compo qu'il faut pour crafter le reste avec la RNG de GW2 à 0.000001% de chance d'avoir quelque chose que tu convoites non merci XD Next 😛 merci en tout cas des précisions^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte à mon tour ma réaction

 

Je m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçu (citation de Dewey, dans Malcolm)
...
Non, en fait, j'ai un peu menti: j'espérais au moins un minimum concernant Primordius, son implication, sa confrontation et réaction face à Jormag, son jumeau manipulateur... Qui s'est montré tout aussi con que Tonton Primo, au bout du compte. Si je dois retenir un fait de cette conclusion, Jormag et Primordius ont littéralement livré un combat de "Pokémon" - Braham ! Attaque Flamèche sur Ryland !
Ryland ! Utilise Laser glace sur Braham !

Aaah... Il ne manquait plus que quelques pokéballs par ci et là, et au moins, ça aurait pu être plus amusant tiens... Pour ne pas parler du massacre du lore original de Guild Wars (je parle de la franchise qu'est cette saga depuis 2006): alors on a deux poké... Pardon ! Deux champions, qui perdent leur statut à la double mort de Jormag & Primordius (bien sur, sans aucune conséquence géographique, liée à leur mort, alors que c'était limite le danger après Mordremoth. Kralk reste à part, car c'est Aurène qui l'aura remplacé)

 

Beaucoup de question concernant les choix scénaristiques foireux d'Anet: pourquoi le final à l'Oeil du Nord ? (genre là où y'a absolument tout le monde)

Pourquoi un Deus Ex Machina sorti de nul part de ces c*ns du Conseil des Arcanes de Rata Sum ?

Pourquoi Braham et Ryland REDEVIENNENT COMME AVANT? SANS ETRE TOUJOURS CORROMPUS A LA MORT DES DRAGONS ?!!!

Pourquoi cette ligne de dialogue du PJ concernant Braham, qui n'apporte rien du tout, pas même un sourire ? (Bra-boum... Sérieusement Anet ?)

Pourquoi Aurène m'a donné l'impression d'être aussi utile qu'un hérisson dans une usine de chez Durex ? ("Houloulou ! Jormaaaag ! C'est mal ce que tu fais ! Pas bieeeeen !")

Pourquoi... Les DRM tout court, en fait ?

Pourquoi tant d'incohérences scénaristiques ? (entre Braham qui trouve Primordius grâce à une vision des Illuminatis, Promordius supposé et présenté comme étant déformé par l'absorbtion de la magie des Dieux, parce que les Norns, ils ont été complètement passé à la trappe (coucou la Chouette, au passage hein !)

 

Ryland... J'aimais bien le personnage, de base, tel que présenté au tout début de cette saga du givre: un fils isolé, utilisé par Bangar pour le "sortir de l'ombre de son père", qui ne voulait que se forger un nom. Le bougre avait de réelles qualités et compétences martiales pour représenter l'avenir des Charrs, avec sa troupe. Et puis... Est venu à Ruinebois, où Smodur l'Ecervelé a foutu la merde par ça et là (quand il s'est mangé la balle dans le crâne, suis-je le seul à avoir explosé de rire comme un teubé pendant cinq minutes ?)
Puis vient son "choix"... Ou plutôt SES choix: trahir Bangar d'une part (une bonne chose, même si j'aurais préféré que le PJ le tue et plante sa tête sur une pique, en particulier s'il était affecté aux Veilleurs - Almorra, par amour du goût ^.^ )

Ryland devenant champion de Jormag... Puis qui "garde le contrôle" (mouais...), et qui perd visiblement toute lucidité (il devient arrogant, orgueilleux, vaniteux... Assez logique, donc)
Et quand Jormag trépasse... Ryland se redresse, apparemment sans trop de séquelle, jusqu'à piquer sa crise d'adolescence à l'âge adulte, confrontant sauvagement ses parents. Sa mort aura été le seul plot twist scénaristique à mes yeux, me faisant afficher de la compassion, essentiellement envers Rytlock: lui qui n'avait, selon Ryland, pas su obéir aux ordres de son Imperator, a protégé le nouveau, la mère de son fils, de surcroit

 

Conclusion: ça s'annonce comme un schmilblik pour faire passer à Cantha, pour EoD, vu qu'Aurène n'a pas pu récupérer les magies de Jormag et Primordius. Est-on en droit d'espérer des réponses à propos de "Mère", mentionné dans son dernier soupir, par Kralk, depuis la fin de la saison 4 ? Il serait peut être temps. LA saga du givre présentait de bons potentiels, de bons arguments scénaristiques (Drakkar, Jhavi, les Norns, la prophétie), mais hélas, tout a été gâché par un immense bâclage (qu'on ne me sorte pas la justification du covid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...