Aller au contenu

Vos (Nos/Mes) combats épiques !


Zenalpha.4192

Messages recommandés

Hello

Je vous propose de partager les résultats des combats épiques sur lesquels on s'est trouvé performants ou rigolos...

Je commence par celui-ci gagné 490 à ... 489 !

Gagner de 1 sur le fil avec une remontée, un bon souvenir forcément à la pelle et au ... kyhlo puisque sur la bataille du même nom

Qui plus est, ce cb est en plus celui qui me fait monter au rang ours comme indiqué en bas à droite de la copie d'écran.

Forcément un souvenir pvp épique.

Je serai heureux de voir les stats de chacun avec le déroulé du combat chronologique ou sous tout autre format

 

Ma légende comme dirait la norn en moi a été de roomer à mort sur les points à prendre où à défendre âprement

Du  coup peu de tués ce qui est en général ma spécialité en duelliste, peu de morts aussi mais at the good place at the good moment

Pour l'anecdote, je défends le point jusqu'à la dernière seconde qui est ... en train de changer de camps et alors, que je n'ai plus aucun CD

Je vois les 5 points à l'adversaire pour ma mort et le point changer pour l'autre camp, je nous vois perdre... et là...le gong des 15 minutes qui me sauve

Je découvre avec ravissement qu'on a gagné

Tout y était dans ce cb lol

 

Gagner de 1

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin... et c'est sans doute un point que je ne comprends pas avec le sélecteur d'équipe "aléatoire" arena, a fallu gagner 500 à ... 498 pour rompre une série de ... 5 défaites consécutives avec 1 afk dans l'un des 5 et avec une absence d'engagement général, un niveau qui frise le plancher.

Comment se retrouve t'on dans le fond de panier ? Je l'ignore.

Mais J'aime bien analyser mes combats et voici celle qui a remporté cette victoire

https://ibb.co/BTnfbJy

 

il y a eu 80 morts dans ce combat (on le retrouve par un calcul) mon équipe et moi somme morts à 47 reprises et l'équipe adverse seulement 33 fois

Je suis mort 3 fois donc mes 4 partenaires sont morts a ... 44 reprises soit 11 morts par individu de mon équipe et donc 3 morts pour moi

A l"inverse, je tue à 7 reprises parmi ces 80 morts., mes coequipiers en dégomment à 4 26 soit 6,5 tués en moyenne de leur côté

Mon bilan de points sur les morts : 7x5 - 3x5 = + 20 pts

leur bilan de points par coéquipier : 6,5x5 - 11x5 = - 22,5 pts par personne et -90 points pour eux 4

 

Bien... on se dit qu'au moins en attaque et défense, ils ont ramené les points pour la conquête des points.

Comme on est 5, le total attaque + défense par personne doit être en moyenne de 40 %

et là... je suis à ... 48%,  donc l'ensemble des actions étaient bien dirigées pour... marquer des points...

 

Comme je tue une fois un monstre et comme même en réanimation qui n'est pas du tout ma spé je suis encore présent, j'ai vraiment cette impression de trimer... pour enfin en gagner une

 

Voici une autre bataille représentative de la matinée

https://ibb.co/qg28T25

 

Ici, il y a eu 70 morts et ma team est morte 55 fois !

Je ne suis... jamais mort.

Parmi nos 15 tués, j'en fait 4 ils en tuent donc 11 à 4 (3 chacun) et meurent 55 fois à 4 (14 fois chacun)

Mon bilan personnel en tués / morts est de 4x5 = + 20 pts

Le leur est de 3x5 - 14x5 = -55 pts soit - 220 points de contribution de mes 4 "coéquipiers" à notre bilan teamfight !

 

on perd de ... 136 points... pareillement on pourrait de dire que je me suis planqué et qu'ils ont apremement contesté les points

Aucune défense d'enregistrée pour notre équipe, aucun point n'a été défendu avec succès de tout le CB !!!

A l'inverse, on a davantage attaqué avec succès les bases occupées et si le quota de chacun est de 20%, j'en fait 33%  ce qui est en phase avec ma strat qui était de reprendre les points adverse en conquête, jamais accompagné ou presque... et en gagnant mes combats pour marquer des points et non être farmé comme un goret pour ... rien nada.. pire pour donner des points supplémentaires en gâteau à l'équipe adverses avec des points détenus et en se gavant littérallement de point free kills

 

ma question : que peut on faire à titre individuel quand son équipe se fait farmer14 fois chacun dans des endroits qui ne nous ramènent rien ? souvent hors des points et sans même tenter de peser sur la cloche quand on ne les ...possède pas...

Comment fonctionne certains cerveaux ?

 

Franchement je vois pas

 

Ce qui m'a éclaté c'est de tuer et de rester en vie quand je me faisais agresser et courser à deux ou trois contre un, gagner des duels en conquest, tenter de prendre la cloche prise d'ailleurs une fois avec quand même un coéquipier sans doute perdu...

Rester en vie en farmant les points et les duels voir 1 vs 2 quand chaque coéquipier se bat n'importe où et meurt 14 fois sans résultat au mid ou ailleurs en donnant la victoire au nombre de looses, c'est pathétique....

 

Bref je m'amuse bien mais le sentiment que dès qu'on passe un palier avec des "équipes normale, parfois bonnes", on se tape en punishment des séries avec vraiment des énormes débutants (pourtant suis pas un roxor)

Comment sont donc sélectionnés nos équipiers ?

Mystère

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un CB "étrange", rien n'est donné en cette fin de saison

https://ibb.co/c8m7MwD

 

Si vous commencez à être coutumier des calculs, 115 morts sur ce CB dont 71 tués par nous et 44 morts chez nous

Et vu la strat lamentable de l'équipe, cette supériorité au combat a bien failli nous perdre

Je meurs.... 2 fois, je contribue à tuer 15 fois avec deux duels gagnés en burst hyper rapide sur cap

 

Mais si ce bilan est encore largement positif, c'est surtout la conquête et la défense qui laisse dubitatif

Je fais en gros 30% des captures et 30% des défenses de points (le quota d'un joueur est de 20%)

 

Encore une fois je m'interroge, les joueurs comprennent ils que le but est de marquer des points essentiellement par la conquête ou voient ils le cb comme un match de boxe ou d'ailleurs, ils ne sont pas très bons

 

Je pense que certains visent "dégats infligés" et "dps comme des gorets" alors qu'on peut en mettre à la caisse et au kilo si on est "long à tuer" "long à être tué" sans que cela ne ramène une cacahuète si c'est pas bien fait (parfois c'est très utile mais sur ce cb non... pas vraiment)

A la limite, je veux bien penser qu'avec deux chassous, ils ont attaqué et défendu sans être dans la zone du cap, ça reste possible et j'ai pris des baffes exprès quand je les voyais postés sur leur hauteur exclusivement au mid en me disant, fais toi plaisir d'où mon level de soin rare pour moi en weaver dps

 

Mais mieux vaut envoyer 25k et faire tomber le mec que 100k et y être encore.... du moins en dps, encore heureux que certains capent et décapent les points

De même, mieux vaut être extrêmement mobile et décap un point qui fait défiler le compteur adverse à raison de 1 pt toutes les 2 secondes que rester les fesses sur son tremplin

à distance pour défendre 1 seul point une fois toutes les 3 minutes en profitant de l'xp des cac

sans compter que neutraliser capturer / défendre 1 base amène 10 points 

Clair que si je m'amuse à dps dans le vent, je cherche les grappes adverses en teamfight.

C'est utile uniquement si on a les points...

J'ai l'impression d'être un pourvoyeur de points au score final sans que les coéquipiers ne comprennent comment contribuer efficacement à marquer ces points

Beaucoup ne jouent qu'une stratégie alors qu'il en existe des palanquées selon les situations et parfois fighter en dehors des points est pertinent bien sûr mais pas si souvent.

Cette saison, je n'ai pris des leçons que sur quelques équipes admirables en face mais la plupart du temps, on se perd le cb tous seuls comme des grands

 

dubitatif le zen ce matin.

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ah ah ah

 

Celle ci je l'adore

Alors qu'on se prend une rouste dans l'arène, un de leurs joueurs se prend dans le décors après mon bump bouclier et reste bloqué

Il saute il saute et je le regarde en tenant le point, ce qui était mon rôle principal en souriant...

Sur ce coup comment remonter 250 points de retard et gagner grace a un petit bug qui a coincé un adversaire

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai coutume de dire qu'il faut apprendre à compenser les faiblesses d'une équipe

Mais quand vous ne savez pas SI vous avez une équipe et que le résultat du CB est celui ci...  comment pouvez vous compenser quoi que ce soit ?

heureusement du non classé mais quand même...

 

https://www.casimages.com/i/210603094723708254.jpg.html

  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique victoire de 1 502 à 501 en classé 

Je suis à présent 1294 et pour l'anecdote, j'ai croisé le fer avec un de mes adversaires de cette battle la partie d'avant, on était alors dans la même équipe 

Il est platine 1er tiers donc dans les 230 premiers du classement général vers 1520 d'elo, très au dessus de moi

Et il s'est énervé en nous traitant dans la partie précédente quand je jouais avec lui ou, c'est vrai on s'est pris une rouste

 

Quand je l'ai recroisé ici et contre moi,  j'étais un peu ... sur motivé même si franchement, j'ai juste fait ce que j'ai pu... mais ça l'a fait et si mon dps est d'huitre anémique, c'est parce que j'ai pas arrêté de batailler le mid et la cloche en guard support et que ça faisait très très très mal

les égides les buffs, les invul j'ai tout sorti en full full défensif comme rarement

Appréciez la remontée quand ils m'ont fait confiance en support même si mes stats sont carrément merdiques j'avoue, mais je sais que j'ai pesé comme il fallait et les boucliers égides et buffs sont dans aucune stat

On se prend une correction au premier mid et à la première cloche, on gagne le reste et Je les imagine lui et son alter ... ego...en vocal manger leur chapeau 

Mais on se les ai remonté et on se les ai finalement mangé 

Ce cb était trop hl pour moi je ne suis pas prêt 

Par exemple je tombe à 5 sec de la fin et c’est une assist partenaire qui évite les 5 points de mon kill 

 

conclusion ? ne sous estimez pas vos partenaires futurs adversaires en les engueulant et ne les motivez pas ... contre vous...le jeu est petit on se retrouve...

 

https://www.casimages.com/i/210603062023745477.jpg.html

https://www.casimages.com/i/210603062900966507.jpg.html

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'avais jamais vu ça
  • On prend 3 fois la cloche et on réussit à perdre le combat
  • L'équipe adverse a un necro un guard un cataclyste, le trio magique qui fait qu'il est quasi impossible pour une team sans gardien, sans nécro de prendre un mid
  • Et TOUS mes partenaires qui devaient vraiment avoir un poids chiche dans la tête ont passé leur temps à se prendre des roustes à 4 au mid sur ces 3 gugusses qui ont jamais laché le mid ne bougeant leurs fesses qu'aux cloches 
  • Résultat je suis absolument seul à gérer le close et le far la plupart du temps à 2c1 contre un autre nécro et un Spé immo, mon cauchemar en quelque sorte
  • On a jamais pris le mid, jamais, ils y ont passé leur vie
  • Je place ce récit dans les combats épiques sur l'idiotie pvpiste 
  • On joue parfois a des niveaux qui frisent le plancher on se demande comment on a pu mériter ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois où une victoire tient au dernier .... DIXIEME... de seconde

L'équipe adverse arrive à 499 points, la dernière seconde commence à défiler et... au tout tout dernier moment, le tout dernier kill amène les 5 points pour notre équipe qui font la différence.

Une belle histoire filmée avec ma petite nécro que je maîtrise pas vraiment totalement mais des champs de bataille qui pour le coup sont plutôt sympa

Pas le record des cdb serrés en points puisqu'il n'y aura pas 1 point de différence mais sans doute en terme de timing le last kill le plus tardif qui signe la désespérance adverse, le régal du nécromant c'est de circonstance

Pour l'anecdote, en entrant dans le cdb un adversaire disait que cette carte était désepérante pour nous et un équipier de lui répondre qu'on la lui rendra davantage

Jackpot bien vu

dernière seconde

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce champ de bataille au temple de la tempête me laisse encore plusieurs énormes incompréhensions, du coup, je range cette victoire dans les combats épiques

- La première est de rapidement être submergé et mené de plus de 100 points et de savoir revenir au score, c'est déjà pas simple

- La seconde, c'est d'être à 400 égalité, de voir l'équipe adverse choper tranquilité donc les 3 points, calme donc 2 fois plus de points marqués lorsqu'on détient les bases et ... de voir ces adversaires se prendre une rouste dans le rush final

- La troisième, c'est que je ne laisse jamais les objectifs dans ce champs de bataille sans me battre pour eux.... JAMAIS... et là...allez savoir, je le sentais pas..... me demandez pas pourquoi

- La dernière, c'est que je ne pige pas du tout d'où est venu le nécro dans les 30 dernières secondes après le dernier duel gagné mais pas du tout...

Tout celà avec des équipiers qui n'ont jamais rien lâché, beaucoup seraient restés à abandonner mais là, tout le monde a donné ce qu'il avait et ça c'est super

 

Enfin.... ça donne un super champ de bataille avec ma petite weaver et ça fait plaisir

Accessoirement, ça se visionne avec plaisir je trouve parce qu'on ne comprend pas comment ça peut si mal tourner et gagner quand même

Presque aussi sympa que le lien précédent

 

une victoire improbable 

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A la cloche du capricorne, j'avais jamais vu le temps s'écouler tellement de temps sans victoire que la seconde session de cloche démarre avant la fin de la première

Dans un template support atypique pour tester c fait

J'aurai pu intituler victoire sans aucun dps de part et d'autre mais bon soutien en revanche lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Anecdote "sympa"

Après un arrêt pour vacances et parce que je lève aussi le pied après quelques semaines "intenses", je reviens faire ma série de classement qui me replace d'ailleurs en gold ++ "directement" (au lieu du 900 sur la saison précédente)

 

Directement mais peut être pas avec tout le mérite nécessaire !

Capricorne, 3 nécros dans mon équipe, 3 nécros en face

Très bien, ça fait un bon mois que j'ai pas joué le gardien mais bon, j'ai cette intuition, change ton élém par le gardien

 

Je me déco / reco

Et là... le drame, je ne sais pas pourquoi mais mes 2 armes ne sont pas celles avec lesquelles je joue habituellement en PvP

ça commence bien....

J'arrive au mid, et là merveilleux, d'entrée je fait un raccourci clavier improbable qui me coupe de l'interface de jeu, comme pour faire une copie d'écran !

IMPOSSIBLE DE ME RAPPELER COMMENT SWITCH SUR MON INTERFACE

Bien... me voila à jouer un gardien oublié avec 2 armes dont je ne me souviens plus des séquences et pas opti tout ça en aveugle, youpiiii

Alors voila, je suis le troupeau et je me contente de mid cloche

Je clic un peu partout en me souvenant quand même où sont mes buffs et ou sont mes soins, pour le reste, spam spam

Impossible de connaître le score, de voir mes sorts, rien

 

Et là, de manière improbable "votre équipe a gagné la partie !"

Me voila sur le podium en meilleur soin meilleur défense

Youpi....  c'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !

 

10 minutes après, je me souviens de ce raccourci CTRL MAJ A

Comment j'ai pu faire ça sans m'en rendre compte, bin je sais pas !

En tout cas je me suis bien marré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 7 months later...
  • 2 months later...

allez 3-0 face à un élémentaliste chevalier de l'arène, champagne et fin de la saison sérieuse, j'aurai sans doute plus le temps

Quand un catalyste est en duo avec un voleur, m'a fallu un super justicier revenant pour gérer le combat

ça fait du bien un bon partenaire et moi je cours comme forest gump et une pas trop mauvaise gestion des phases au sol

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est bonne, je me la garde pour moi en épique

Avoir la chance de jouer contre goku et même avec lui en 2c2 sur un de ces comptes satellites, c'était chouette

J'avais eu cette chance de croiser RIP en 5c5 déjà... c'est le côté face

Et dans le même temps, le côté pile, c'est un gars qui débarque après 5 ans d'absence, qui découvre le 2c2 et qui me demande où on est une fois entré dans l'arène et sans avoir les extensions

Bien... le matchmaking aime bien une dose homéopathique, je sais, mais il aime la vodka pomme aussi

Il y aurait pas le titre "nounou divine" en JcJ ?

Je postule

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive de petits moments où le nombre de parties requises pour être dans le top 250 varie dans la saison

Et donc des top 250 en sortent à cette occasion

Ça laisse la possibilité d'y entrer un instant

Je garde cette victoire en épique car à l'occasion de ce passage, je savais qu'une victoire me remontait dans ce top 250

Alors que je joue en cataclyste, en catalyste, en weaver, en heal, en dps en mixte et en tout ce qu'on peut imaginer....

Je décide dans ce match à enjeu d'équiper ce fameux sceptre pour en faire une première expérience 

Je connaissais mon partenaire et mes deux adversaires pour avoir joué avec tous et... ils assurent tous en qualité de partenaire 

Du coup....belle expérience et pari gagner

Surtout ne pas s'approcher, surtout keep pressure on

Et c'est gagné 

 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je végète en gold et je suis à ma place.

Néanmoins, après le titre "nounou divine" mes adversaires me donnent le titre "du build le plus stupide qu'ils aient jamais vu"

Ça me va bien

Malgré mon partenaire coincé dans le décor on gagne quand même 

Mon problème à moi, c'est que j'ai jamais su couper avec le HEAL

A mon heure de gloire, je faisais que ça donc ça me démange

et s'il en reste un en 2c2 il est là

 

Modifié par Zenalpha.4192
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait qu'une manière de rentrer un jour et une fois dans les 10 premiers du classement gw2

C'est de démarrer avant tout le monde la nouvelle saison !

lol

Bin c'est fait et je propose qu'on arrête donc le classement final sur ce screen

https://ibb.co/0GkmBNJ

 

Dans ces matchs de classement, j'ai ce privilège de me faire sévèrement engueuler par un chevalier de l'arène au sol pile poil à la 10ème minute.

Je le laisse comme une crèpe mourir de sa belle mort, il me target et il rage (moritori te salutant)

Mais vous remarquerez que malgré ses énervements, il va rester concerné jusqu'au bout donc bravo "monsieur" "madame" chevalier de l'arène, vous étiez bons avec le mental de poursuivre toujours et encore.

Possible que j'ai loupé la présence d'un allié qui aurait changé mon choix, peu importe 

Mon conseil ? Mettez plus en valeur vos co équipiers et vous deviendrez baron parce qu'ils se battront aussi... pour vous 🙂

La question qui tue est : ai je eu finalement raison de le laisser au sol rapport au résultat final ?

Celle-ci est une belle remontada de plus de 100 points in extremis où, à l'inverse quelqun me "connaissant" semblait content que je sois heal au début du champ de bataille.

J'ai très mal joué mais la fin est un gros super beau jeu de placement de mon équipe et de moi aussi (mon cb etait pitoyable dans mes choix...) et donc bravo les loulous, au plaisir

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux problèmes :

Le premier, c'est qu'une saison dure deux mois alors que je fais souvent face à des longues absences ça, le matchmaking aime pas du tout et du reste, je me retrouve souvent en fin de saison avec un rang effectif inférieur au niveau de jeu faute de pouvoir participer

Le second, c'est que je joue heal par passion je suis totalement équipe-dépendant, en mousse et sans burst : j'amène un heal important, du dps constant d'appoint qui alimente une pression et je fais mal en teamfight à partir de 2 joueurs en prenant ma pleine mesure lorsque le teamfight est plus important

Pourtant c'est le 1c1 que j'apprécie le plus mais pas sur ce template

 

Du coup... j'apprends à suivre la team même si le placement ne me plait pas, c'est sûr que lorsqu'on fait 77% des kills en équipe, on devrait avec un bon placement être bien meilleur que ça

en tout cas, je savoure mon actuelle 56ème place au général

Je sais que ça durera pas, dommage que je sois pas à fond sur une saison et que la bonne étoile s'éloignera forcément un jour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...