Aller au contenu

Live Guild Wars 2 : été 2021

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Comme les "templates" quoi 😛 

Les templates sont semi gratuites, car tu en as d'office mais si tu en veux plus tu dois en ajouter et donc payer. L'armurerie légendaire, je ne vois pas comment tu peux la faire semi-gratuite, car elle sera comme la garde-robe mais pour toutes tes armes légendaires.  

il y a 30 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Les templates sont semi gratuites, car tu en as d'office mais si tu en veux plus tu dois en ajouter et donc payer. L'armurerie légendaire, je ne vois pas comment tu peux la faire semi-gratuite, car elle sera comme la garde-robe mais pour toutes tes armes légendaires.  

L'accès et l'utilisation des templates sont totalement gratuits, ce qui ne les empêche pas d'avoir 3 couches de monétisation pour les améliorer.
A l'heure actuel, on ne sait donc pas si l'armurerie légendaire comportera des microtransactions (et on ne sait comment cela fonctionnera). Peut-être que oui, peut être que non, les tweets d'anet ne permettent pas de le savoir. On verra bien. 

Après ce ne serait pas étonnant que oui on est accès gratuitement à l'armurerie légendaire mais qu'il y ait un nombre limité de place (genre on aura un emplacement gratuit pour chaque emplacement d'items (les 6 parties d'armures + le dos + amulette + 2 anneaux + 2 boucles d'oreille + 2 armes) mais qu'ensuite si on veut en mettre plus, faudra payer les emplacement supplémentaire.

Bon les bijoux et dos il n'y en a pas des masses de légendaires, en armures aussi entre 3 JcE et les 3 McM et les 3 JcJ (McM et JcJ je crois que c'est les mêmes d'ailleurs) mais en armes là par contre il y en a masse donc c'est sur ça qu'ils peuvent se faire des sous en emplacement^^

C'est nul oui je sais mais c'est aussi le seul moyen de se faire des sous pour Arena Net, le jeu je le rappelle n'a pas d'abonnement et seule la boutique est leur moyen de ressource tout au long de l'année. Ce sera mal perçu mais ce ne serait pas surprenant qu'ils fassent ça et je ne leur en voudrait même pas. C'est ainsi, que voulez-vous.

• Triste 1

Il y a 10 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Après ce ne serait pas étonnant que oui on est accès gratuitement à l'armurerie légendaire mais qu'il y ait un nombre limité de place (genre on aura un emplacement gratuit pour chaque emplacement d'items (les 6 parties d'armures + le dos + amulette + 2 anneaux + 2 boucles d'oreille + 2 armes) mais qu'ensuite si on veut en mettre plus, faudra payer les emplacement supplémentaire.

Bon les bijoux et dos il n'y en a pas des masses de légendaires, en armures aussi entre 3 JcE et les 3 McM et les 3 JcJ (McM et JcJ je crois que c'est les mêmes d'ailleurs) mais en armes là par contre il y en a masse donc c'est sur ça qu'ils peuvent se faire des sous en emplacement^^

C'est nul oui je sais mais c'est aussi le seul moyen de se faire des sous pour Arena Net, le jeu je le rappelle n'a pas d'abonnement et seule la boutique est leur moyen de ressource tout au long de l'année. Ce sera mal perçu mais ce ne serait pas surprenant qu'ils fassent ça et je ne leur en voudrait même pas. C'est ainsi, que voulez-vous.

Encore une fois, je ne pense pas que ça sera payant. Sinon, où on met me curseur ? Une armure légendaire c'est déjà 6 pièces. Je doute que tu ne puisses pas tout avoir sinon, ça sert à rien? Après oui ça pourrait être payant, mais j'en vois pas l'intérêt.  

Il y a 2 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Encore une fois, je ne pense pas que ça sera payant. Sinon, où on met me curseur ? Une armure légendaire c'est déjà 6 pièces. Je doute que tu ne puisses pas tout avoir sinon, ça sert à rien? Après oui ça pourrait être payant, mais j'en vois pas l'intérêt.  

Je n'ai rien comprit à "où on met me curseur?" ^^' que voulais-tu dire par là?

L'armure c'est 6 pièces oui (mais 6*6 (3 set JcE et 3 set JcJ/McM = 36 pièces au total quand même) et les armes pareil il n'y en a pas que 6 😄 donc peuvent très bien faire payer les places supp dont auraient besoin un joueur pour mettre ses dizaines d'armes et armures car le joueur aura tout fait pour débloquer les skin des légendaires 😛

M'enfin on sera très vite fixé^^

Il n y a que 3 sets d'armurea avoir un lourd un intermediaire et un leger c'est tout vue qu'on pourra les mettre sur tous les persos c'est le but de cette armurerie legendaire et pour les armes mis a part les pistolets, dagues  masses , epees et haches qui ont 2 exemplaires les autres n'auront besoin que d'un exemplaire et encore tout le monde n'a pas deux exemplaires de chaque armes en legendaire,  c'est fait pour simplifier la vie des joueurs et pour eviter qu'ils changent tout le temps donc si c'etait payant je pense que les gens continueraient a changer entre persos.

La seule question que l'on peut se poser c'est sur les differents skins que l'on pourra mettre sur ces armures car cela risque de poser des problemes avec les skins raciaux c'est tout.

Sinon si on veut que chaque classe ait son armure legendaire il faut 54 pieces 3 pour les raids, 3 pour le mcm ( armure triomphante) et 3 pour le pvp (armure glorieuse) a mutiplier par le nombre piece que compose chaque armure complete,.

Modifié par wolferic.6103

Il y a 14 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Je n'ai rien comprit à "où on met me curseur?" ^^' que voulais-tu dire par là?

L'armure c'est 6 pièces oui (mais 6*6 (3 set JcE et 3 set JcJ/McM = 36 pièces au total quand même) et les armes pareil il n'y en a pas que 6 😄 donc peuvent très bien faire payer les places supp dont auraient besoin un joueur pour mettre ses dizaines d'armes et armures car le joueur aura tout fait pour débloquer les skin des légendaires 😛

M'enfin on sera très vite fixé^^

C'est une faute, la phrase c'était "ou on met le curseur". 

Si tu dois payer pour ajouter des emplacements d'échange, clairement j'en voit pas l'intérêt. On est quand même sur un truc différent des templates. Après oui on verra. 

Citation

It's just free, no scare quotes needed. 😄 

Seriously, we will talk more about how the Legendary Armory works closer to release, but there is no gem or gold cost to access or use the Legendary Armory. 

https://en-forum.guildwars2.com/topic/94875-legendary-armory-is-free/?do=findComment&comment=1354666

Je doute après tout ce qu'ils ont dit que ça soit payant ou semi payant.

il y a 40 minutes, dyl.9687 a dit :

https://en-forum.guildwars2.com/topic/94875-legendary-armory-is-free/?do=findComment&comment=1354666

Je doute après tout ce qu'ils ont dit que ça soit payant ou semi payant.

Les réponses données n'indiquent toujours pas s'il y aura ou non des microtransactions. Comme je l'ai rappelé, l'accès et l'utilisation des templates sont totalement gratuits (et ils ont été présenté de la même manière à l'époque), ce qui n'empêche pas de devoir payer pour les améliorer.

Après, perso, je ne serais pas étonné dans un cas comme dans l'autre. Et de toute façon il y a aura toujours au moins une monétisation indirecte via les templates (l'armurerie y étant liée).

Il y a 14 heures, wolferic.6103 a dit :

La seule question que l'on peut se poser c'est sur les differents skins que l'on pourra mettre sur ces armures car cela risque de poser des problemes avec les skins raciaux c'est tout.

Oui je suis aussi curieux par rapport à ceux qui ont transmuté leurs leg en armures/armes culturelles ^^

il y a 3 minutes, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Les réponses données n'indiquent toujours pas s'il y aura ou non des microtransactions. Comme je l'ai rappelé, l'accès et l'utilisation des templates sont totalement gratuits (et ils ont été présenté de la même manière à l'époque), ce qui n'empêche pas de devoir payer pour les améliorer.

Après quand ils ont présenté les templates, ils ont de suite précisé que les 3 premiers étaient gratuits, et qu'il faudrait payer pour en débloquer davantage.

Ils ont été clairs dans leur com' à ce sujet, donc s'ils disent que l'armurerie légendaire est totalement gratuite, j'imagine que ce sera le cas pour toutes ses fonctionnalités. (Y a plutôt intérêt d'ailleurs, parce que sinon, le contrecoup de la communauté va être sévère)

il y a 4 minutes, Theros.1390 a dit :

Après quand ils ont présenté les templates, ils ont de suite précisé que les 3 premiers étaient gratuits, et qu'il faudrait payer pour en débloquer davantage.

Ils ont été clairs dans leur com' à ce sujet, donc s'ils disent que l'armurerie légendaire est totalement gratuite, j'imagine que ce sera le cas pour toutes ses fonctionnalités. (Y a plutôt intérêt d'ailleurs, parce que sinon, le contrecoup de la communauté va être sévère)

Pour être précis, lorsqu'ils ont annoncé la sortie des templates, ils ont dit que ce serait totalement gratuit. Ce n'est qu'un mois avant la sortie qu'ils ont précisé qu'il y aurait des microtransactions (avec le blog post et le guildchat) 🙂

Il y a 11 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Oui je suis aussi curieux par rapport à ceux qui ont transmuté leurs leg en armures/armes culturelles ^^

J'imagine que le système sera à l'instar des armes Zénithal. Tu pourras faire apparaitre une copie (avec le skin de base du coup) d'arme/armure légendaire autant de fois que tu veux sur tous tes personnages. En tout cas ce système semble plus logique et plus simple qu'un système de transfert d'équipement entre les personnages (ou là il y aurait effectivement un problème si tu as re skin une légendaire avec une armure culturelle). Et en accord avec ce qu'ils ont dit : "Voilà une brève description de son fonctionnement : lorsque vous associez un objet légendaire à votre compte, il sera ajouté à l'armurerie légendaire. Tout objet légendaire ajouté à l'armurerie légendaire pourra être utilisé par tous les personnages de votre compte en même temps." Si c'est en "même temps" alors ça sera sans doute un système de copie. 

Modifié par dyl.9687

Il y a 14 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Pour être précis, lorsqu'ils ont annoncé la sortie des templates, ils ont dit que ce serait totalement gratuit. Ce n'est qu'un mois avant la sortie qu'ils ont précisé qu'il y aurait des microtransactions (avec le blog post et le guildchat) 🙂

Voici ce que j'ai retrouvé quand ils ont parlé de l'armurerie

"when you bind a legendary item to your account, it will be added to the Legendary Armory. Any legendary item that is added to the Legendary Armory will become available for use by all the characters across your entire account at the same time"

Donc impossible de la faire payer comme les templates. 

En soit l'armurie en elle même ne sera pas forcément payante, mais le nombre de templates qu'on peux créer pour une armure eux pourraient l'être, un peu comme ce qu'on a actuellement avec les templates d'armures par perso.

Voir carrément qu'on utilise les pièce dans l'armurie dans nos template actuelle.

Donc au final on pourrait stocker les équipements légendaire ailleurs mais sans forcément pouvoir profiter pleinement d'une création de nombreux templates sans devoir payer des extensions de templates

• Merci 1

Je ne vous comprend pas il n y a aucun changement sauf d'avoir moins d'armes et d'armures a gerer pour ce qui est des templates il n y a aucun changement soyez logique si vous voulez creer une classe avec ses 2 spes il vous faudra 3 emplacements pour l'equipement et 3 pour les aptitudes ou alors vous pourrez comme je fais avoir qu'un seul d'equipement et un seul d'aptitude et changer quand bon vous semble pour jouer la spe que vous voulez, le seul avantage c'est qu'on aura plus besoin de deshabiller un perso pour mettre l'armure ou l'arme ou les colfichets  sur un autre perso voila l'interet de cette armure legendaire.

Il y a 10 heures, dyl.9687 a dit :

J'imagine que le système sera à l'instar des armes Zénithal. Tu pourras faire apparaitre une copie (avec le skin de base du coup) d'arme/armure légendaire autant de fois que tu veux sur tous tes personnages.

Ba le problème avec cette approche, c'est que ca permettrait de dupliquer les légendaires sur un même perso (ce qui est différent de simples skins) imagines, tu as seulement 1 hache légendaire, avec le système que tu évoques tu pourrais la dupliquer en 4 sur un même perso,.
Ca me parait bizarre, ce serait plus logique que ce soit 1 pour 1, soit juste 1 hache légendaire sur chacun de tes persos.

Il y a 6 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Donc impossible de la faire payer comme les templates. 

Mais de toute façon, vu que ce sera lié aux templates d'équipement, tu auras, de base, une monétisation via ces derniers. Si jamais tu veux avoir plus que 2 configurations sur ton armure lég, tu devras payer un 3ème template d'équipement.

Et, en terme de monétisation, on peut imaginer plein de trucs,  comme payer pour pouvoir avoir des skins différents par perso par exemple.
Mais comme je l'ai déjà dit, on n'en sait rien à l'heure actuelle, on ne sait même pas comment ca fonctionnera concrètement (d'où les diverses spéculations sur ce post). On verra bien en juillet.

Modifié par Carcharoth Lucian.1378

Il y a 21 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Ba le problème avec cette approche, c'est que ca permettrait de dupliquer les légendaires sur un même perso (ce qui est différent de simples skins) imagines, tu as seulement 1 hache légendaire, avec le système que tu évoques tu pourrais la dupliquer en 4 sur un même perso,.
Ca me parait bizarre, ce serait plus logique que ce soit 1 pour 1, soit juste 1 hache légendaire sur chacun de tes persos.

Mais de toute façon, vu que ce sera lié aux templates d'équipement, tu auras, de base, une monétisation via ces derniers. Si jamais tu veux avoir plus que 2 configurations sur ton armure lég, tu devras payer un 3ème template d'équipement.

Et, en terme de monétisation, on peut imaginer plein de trucs,  comme payer pour pouvoir avoir des skins différents par perso par exemple.
Mais comme je l'ai déjà dit, on n'en sait rien à l'heure actuelle, on ne sait même pas comment ca fonctionnera concrètement (d'où les diverses spéculations sur ce post). On verra bien en juillet.

C'est pas une duplication, mais juste un partage et puis vu qu'on ne joue qu'un perso à la fois, ça revient au même. C'est juste pour que ça soit plus facile et que ton arme légendaire puisse servir à tous les persos qui peuvent la porter au lieu de créer une même légendaire plusieurs fois et comme ça tu peux te concentrer sur d'autres armes/armure/quolifichets légendaires car oui ça prend du temps de faire une légendaire. 

Juste un exemple qui sera plus parlant : Si tu as 7 persos (comme moi) et que tu veux qu'ils aient tous une armure légendaire, sans armurerie, tu devras crafter 7 armures légendaires. Avec l'armurerie, ce chiffre peut être drastiquement diviser à 3 armures légendaires (Légère, intermédiaire, lourde), voire même moins. Donc oui elle servira grandement.  

Il y a 3 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

C'est pas une duplication, mais juste un partage et puis vu qu'on ne joue qu'un perso à la fois, ça revient au même.

Je ne comprend pas trop pourquoi tu me dis ça (est-ce que tu ne voulais pas plutôt répondre à @dyl.9687?). J'ai justement dit que ce serait plus logique qu'il n'y ait pas de duplication, mais juste un partage entre les persos : 

Le 09/05/2021 à 15:32, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

ce serait plus logique que ce soit 1 pour 1, soit juste 1 hache légendaire sur chacun de tes persos.

Donc on est totalement d'accord sur ce point.

Il y a 3 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Juste un exemple qui sera plus parlant : Si tu as 7 persos (comme moi) et que tu veux qu'ils aient tous une armure légendaire, sans armurerie, tu devras crafter 7 armures légendaires. Avec l'armurerie, ce chiffre peut être drastiquement diviser à 3 armures légendaires (Légère, intermédiaire, lourde), voire même moins. Donc oui elle servira grandement.  

Concernant l'utilité, là ça sera propre aux besoins de chacun. 
Si je suis ton exemple avec mon propre cas, soit 23 persos, 3 armures légendaires (les 3 de raid) + 3 dorsales leg + 7 armes leg, je devrais bénéficier grandement de ce système, mais en réalité non. Pourquoi? Car je n'en ai pas besoin, mes persos étant déjà tous stuff en full élevés (je dois avoir dans les 35+ stuffs).

Mais ça reste cool pour les personnes qui, comme toi, en ont besoin 🙂.

J'espère juste que ça n'amènera pas son lot de bugs (coucou templates revenant -_-)

bah si ça pourra quand même t'être utile car tout les item leg que tu as pourront remplacer tes élevés sur tes autre perso (genre pour les trinkets) du coups tu pourra dez tes élevé et gagner un peu de matériaux voir les mettre de coté pour un cas éventuelle ou tu en aurait de nouveaux besoin surtout si ce sont des élévé que tu peux changer les stats facilement comme les bijoux des brumes.

Apres tout dépendra aussi si la transmo d'un leg et propre à ce dernier et ou perso sur lequel on le met, j'ai vu que certains trouverait ça trop complique et donc peu probable que cela soit intégré mais à mon avis ils se seront pas emmerder, chaque leg sera "dupliquer" pour chaque personnage dans lequel il sera save via le template et donc la tranmo sera alors possible

Il y a 4 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

Concernant l'utilité, là ça sera propre aux besoins de chacun. 
Si je suis ton exemple avec mon propre cas, soit 23 persos, 3 armures légendaires (les 3 de raid) + 3 dorsales leg + 7 armes leg, je devrais bénéficier grandement de ce système, mais en réalité non. Pourquoi? Car je n'en ai pas besoin, mes persos étant déjà tous stuff en full élevés (je dois avoir dans les 35+ stuffs).

Mais ça reste cool pour les personnes qui, comme toi, en ont besoin 🙂.

J'espère juste que ça n'amènera pas son lot de bugs (coucou templates revenant -_-)

Oui, ça reste un outils pour ceux qui craft des légendaires et qui les utilisent, cela va s'en dire.