Aller au contenu

Saga : Epopée du Givre : Qu'en avez-vous pensé ?


Khaos.6479

Avez-vous aimé la saga ?   

61 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimez la saga ?

    • Oui, très bien menée j'ai aimé de bout en bout
    • Moyen mais positif dans l'ensemble.
    • Moyen mais négatif dans l'ensemble
    • Non, je n'ai pas du tou aimé


Messages recommandés

Il est temps de faire le bilan de cette saga, merci de voter et d'expliquer vos choix. 

 

J'ai voté "Moyen mais négatif dans l'ensemble". J'ai pourtant bien aimé les 4 premiers épisodes, qui pour moi étaient relativement bon en terme d'histoire, surtout l'épisode 1 avec son ambiance assez effrayante.  Certes ils n'étaient pas dingue en terme de révélation, mais y'avait une ambiance qu'on n'avait pas encore vu. Jormag dont on ne savait pas s'il était gentil ou méchant, s'il nous manipulé ou pas.

Mais pour moi c'est tout cet épisode 5 qui vient gâcher cette saga. Trop vite expédiée, trop de raccourci qu'on pourrait appeler ça une autoroute, trop d'incohérences avec ce qui a été dit dans les saisons précédentes. Bref, le contenu digne d'une extension n'a pas été respectée. Il manque clairement pleins d'épisodes pour expliquer le pourquoi du comment. Et le combat final expédié en 5 minutes. Y'a aucune grandeur et rien n'est épique. Bref, totalement déçu de la direction dont ça été fait.  

Modifié par Jude Lhogora.6917
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre parmi les choix là pour ma part...
Je m'attendais à rien ou pire, à la base de la saga, et j'ai été agréablement surpris du prologue jusqu'à la fin de l'épisode 4.  Et à part quelques choix scénaristiques, même l'histoire arrivait à m'intéresser un peu, et j'ai vraiment apprécié les idées, l'ambiance, les nouvelles créatures, le gameplay ( plus jamais sans mes dépôts portables des légions unies. )...
Puis est arrivé l'épisode 5 divisé en plusieurs parties. A part avoir revu Canach et ses lignes de dialogues délicieuses, tout le reste est à jeter.

Donc Prologue jusqu'à l'épisode 4 : Oui, très bien menée j'ai aimé de bout en bout.
Episode 5 : Non, je n'ai pas du tout aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai ça partait bien sur certains aspects mais ils ont tout mis dans l'extension donc ça a été complètement rushé à un tel point que ça en devient absurde. J''ai bien aimé l'anim des deux dragons à la fin. 

Enfin si y'a une extension avec du content derrière, m'enfous du monde vivant 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on est tous d'accord, en majorité, à dire que les 4 premiers épisodes + prologue étaient dans l'ensemble bien mais que cet épisode 5 en 4 chapitres clôturant la saga a foutu la saga en l'air (et plus car des pans de l'histoire passée c'est vu méchamment retcon sans raison)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu"moyen mais positif dans l'ensemble" et ça m'a fait mal de ne pas mettre "oui très bien mené", mais ça aurait été mentir. Très honnêtement j'ai passé d'excellents moment à jouer cette saga. 

- Le prologue était parfait en tout points : une map super fun, une intrigue qui commence de manière brillante, et l'introduction des missions d'attaque dans lesquelles j'ai passé beaucoup de temps

- Les épisodes 1 et 2 étaient presque aussi biens : la frontière de bjora compte parmi mes maps préférées du jeu, d'une part niveau lore car je suis un fan de Jormag, des norns et de cimefroides, mais aussi niveau contenu : plein de succès (exploration, puzzles innovants), maîtrises bien pensées, deux meta events dont un world boss que j'adore, et quatre missions d'attaque très agréables à jouer (sauf le désosseur qui est un cauchemar). Niveau quêtes c'est légèrement plus délicat : l'histoire reste bien menée (avec des maladresses à la guild Wars 2 mais rien de choquant) mais le contenu des quêtes est un peu ennuyeux... 

- Visions du passé est sûrement le chapitre que j'aime le moins de cette saga, mais juste parce que je déteste la missions d'attaque de la forge d'acier. En revanche, cet épisode s'attaque à du lourd puisqu'il introduit l'oeil du nord, qui est devenu un énorme point de rassemblement de joueurs. En somme, une bonne petite quantité de succès. Le seul bémol est qu'il y a en soit peu de contenu jouable : une mission d'attaque et une vision.

- C'est à partir des épisodes 3 et 4 que les choses ont commencé à dérailler selon moi. Les petits défauts mignons qu'on avait relevés pendant les épisodes 1 et 2 (quêtes ennuyeuses surtout) se sont accentués pour rendre les quêtes un peu moins supportables. Le scénario, lui, est intéressant mais toujours un peu maladroit. En revanche, la côte de bruinebois est une très bonne map, les deux metas events (quoique très longs et pas aussi innovants que ce qu'on nous avait promis) sont bien pensésn et agréables (sauf pour ceux qui ont fait la loutre, je comprends si vous détestez cette map maintenant)

- Champions n'était pas un SI mauvais épisode. Oui oui, vous venez vraiment de lire ça. Je ne suis pas dans le déni, je pense vraiment. Oui, l'histoire est devenue tirée par les cheveux, oui les quêtes sont devenues horribles à faire, et oui on a pas eu de nouvelle map. Pour autant, on a eu une dizaine d'instances, qui ne sont pas les meilleures du jeu, nous sommes d'accord), mais qui à mon sens sont une bonne alternative aux instances non rejouables or épisode. Par ailleures, les DRM sont à mon sens plus intenses et compliquées que les missions d'attaque et que certaines fractales. Enfin, pensez-en ce que vous voulez, mais je suis littéralement fan du world boss "tempête de dragons". Déjà visuellement, c'est une petite pépite. Bon oui, on a que des têtes de dragons, mais c'est tout de même magnifique, je ne me lasse pas de voir Jormag et Primordius apparaître et se battre à la fin. Même l'écran de chargement est très beau je trouve. Ensuite, le boss est très agréable à faire, certes pas très cohérent avec le lore mais quand même agréable. Il a tout d'un world boss classique de GW2. Le hic dans champion c'est vraiment l'histoire, surtout le final aussi brutal que flou, aussi court qu'incohérent. Je n'ai pas envie de jouer à celui qui fait des leçons de lire puisque ce n'est pas moi qui ait créé et pensé l'univers du jeu, donc je ne sais pas ce que les créateurs ont en tête. Malgré ça, j'ai vraiment du mal avec le fait que ce final soit aussi court, que le problème d'équilibre soit réglé aussi facilement, que la mort des deux dragons ne cause aucun dégât dans le monde... Ça fait un peu trop d'un coup. 

Et puis évidemment, il y a de la frustration car on ne sait toujours pas pourquoi l'histoire va se diriger sur Cantha.

 

Fin bref, je relis mon message et je me rends compte qu'il est déjà trop long. En clair j'ai aimé la saga, contrairement à la plupart des gens j'ai l'impression. Pour moi guild wars 2 n'est pas mort : nous sommes dans une période floue, d'entre deux, mais j'ai de l'espoir pour l'extension.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une catastrophe digne d'un mauvais épisode de power rangers ( sauf le prologue)

Pour représenter ce que j'en ai pensé concrètement : on a pris le boitier du jeu et on l'a jeté dans une déchetterie. Cette saga n'a de guild wars que son nom et je pense que n'importe quel fan de cette franchise aurait été capable d'écrire un meilleur scénario entre 2 pauses café.

 

Et ça c'est uniquement si je n'aborde que le coté scénario, au niveau du contenu et des mécaniques en jeu, on a presque réussi à dépasser l'HV 1 en terme de vide abyssal. Au moins la marionnette, les donjons étherlame/fusion et la tour des cauchemars m'auront marqué positivement mais là je ne retiens quasiment rien à part le premier chapitre et 2 strikes.

 

Et c'était horrible bien avant la partie ''champions'', avec la fabuleuse map drizzlewood coast et son merveilleux meta événement qui se résume à suivre un bus pendant 2 heures en priant tous les dieux pour que cette torture s'arrête (et n'abordons même pas le niveau scénaristique de la guerre civile charr, si j'avais imaginé que cette pauvre race finirait avec un tel lore en jouant à gw1) 😅

 

L'avantage qu'ils ont, c'est qu'après ce sketch, n'importe quelle extension aura l'air d'un chef d'oeuvre.

 
Modifié par radda.8920
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis que Radda, cette saga est plus proche de l'insulte envers les fans qu'autre chose. Surtout envers les fans de la première heure d'ailleurs mais pas que.

 

En vracs :

- le lore Norn anéanti avec la prophétie, l'arc, le croc aux oubliettes. Les esprits qui font des blagues vaseuses.

- la race des nains ainsi que leur rôle contre Primordius résumé en 2 lignes

- le concept d'alchimie éternelle abandonné car tout le monde s'en fiche complet de l'équilibre

- le scenario de PoF qui n'a plus aucun sens car 2 dragons qui s'affrontent = il se passe rien. Pourquoi les dieux sont partis?

- la guerre civil charr qui n'a aucune conclusion ni impact scénaristique. On peut l'enlever du scenario, rien n'aurait changé.

 

Puis il y a des incohérences absurdes dans le dernier épisode (les réactions d'Aurene, les décisions de Jormag, Braham en champion...) qui font que c'est surement le pire final depuis le début du jeu. Même la fin semi-ouverte de la saison 4 était bien mieux foutue. 

 

Ensuite Anet fait encore du Anet : on invente un nouveau concept comme les strike mais on les laisse tomber 6 mois plus tard. On rejoint le cimetière du Bastion PvP jamais suivi, des raids abandonnés, des fractales avec 1 sortie par an en moyenne (et encore), des donjons abandonnés, des jumping puzzles qui ne sortent plus, des missions de guildes qui n'ont pas de nouveautés depuis 2013...

 

En vrai je suis plus hype par les nouveaux succès hv2/hv3 qui vont offrir un précu pour EoD que par cette conclusion de saga. Si c'est pas un signe... 😅

 

 

 

Modifié par Mizuira.8245
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mizuira.8245 a dit :

En vrai je suis plus hype par les nouveaux succès hv2/hv3 qui vont offrir un précu pour EoD que par cette conclusion de saga. Si c'est pas un signe... 😅

 

 

Même chose ici. Mais au point où je pense que je vais mettre de côté le contenu de cette saison 5 en terme de succès, pour me focaliser sur les nouveaux quand ça sortira :x

 

C'est tellement anecdotique faut dire cette fin. Tu commences à rentrer dans le combat, à te dire "woah ça tape quand même" (en partant déjà du postulat que tu n'as pas décroché avant par le wtf de la situation), et 10 min après "c'est fini salut bisoux" ... Mokay ... Au moins la fin de la S4, qu'on l'aime ou pas, y avait vraiment le sentiment qu'on touchait au but d'abattre Kralka. Que ça soit rush l'histoire ou faire la meta, y a le temps de se mettre dedans.

 

Bref, pour le sondage, j'ai hésité entre moyen mais positif, et moyen mais négatif, en mettant de côté le foutage de gueule de ce dernier épisode coupé en petits morceaux, avec beaucoup de mauvaise foi à trouver toutes les excuses du monde à Anet et ... bah en fait non, plutôt négatif.

 

Parce qu'autant le prologue est pour moi le meilleur contenu qu'a proposé Anet en terme d'épisodes de monde vivant depuis des années, autant le reste n'est pas exempt de défauts :

- L'histoire qui part en sucette déjà avant cet épisode 5 / le lore également (tout déjà dit par Mizuira, et encore y aurait moyen de gratter un peu plus dans les détails)

- Des succès de farm aberrants (et je pense pas qu'aux collections d'armes déplacées finalement ailleurs)

- Les missions d'attaque/vision d'acier/DRM qui personnellement sont des purges (les premiers encore ça va, moi ça m'a juste gonflé qu'ils fassent obligatoirement en faire pour avoir une emote - déjà qu'Anet est à la rue en terme de quantité d'emotes par rapport à la concurrence, et en plus il faut se casser la pêche pour en avoir !!! - ... ha pardon on peut l'avoir en JcJ/McM un an après maintenant, ha ouf !).

- L'ep1 personnellement j'ai quand même apprécié, j'ai très peu à redire dessus. L'ep2 par contre ... le boss chiant par excellence (alors que bon, y avait moyen d'avoir un truc sympa).

- Vision d'acier, j'ai bien aimé le contenu (l'histoire sympa et intéressante). Sauf que c'est répétitif, long pour pas grand chose, et trop dépendant d'avec qui tu joues (tellement blasé de ma seule fois où je suis partie en public pour tomber sur des noobs - disons les choses clairement - que ça m'a dégoûté de toute recherche publiques par la suite ET de m'y remettre - j'ai pas du finir 1/4 du meta succès).

- Les ep3/ep4 le summum de la fausse bonne idée. L'aspect McM en PvE est râté, et amène à des situations particulièrement chiantes où si tu veux avancer des succès bonus de fin d'ep4, et que tu te tapes un début de map, t'es bon pour attendre plus d'une heure ET en priant que la map se vide pas avant. A l'inverse, si tu veux faire un succès bonus de début d'ep3 faut prier pour pas tomber sur une meta qui a pas avancé déjà sur la carte (anecdote rigolote, j'ai pas farm Bruinebois, j'ai du faire une 20aine ou 30aine de meta en tout, que ça soit ep3 ou ep4 sortis ... je suis à 0 de l'event de protection des boucliers de feu je sais plus quoi - je suis tombée UNE fois dessus à la sortie de l'épisode ... donc j'avais pas les succès bonus d'acheter à ce moment-là - et mon avancée de détruire les barricades de la mine est ridiculement bas)

 

Bon. Et l'ep5, n'en parlons pas. Pas du tout d'accord avec Isbjorn pour les DRM, je trouve ça chiant au possible (déjà dit plus haut), l'histoire c'est digne d'un stagiaire qui connait rien à l'univers, l'humour est digne d'un CM2 - et encore - et j'en passe.

 

Enfin, c'est comme tout. Il y aurait eu 3 DRM au 1er épisode comme on a eu, une extension de map (à défaut de nouveau) ici et là à l'épisode 2 en events ouverts, 3 DRM au chapitre 3 (plus l'instance Draconis de Braham *s'étouffe*), et on finit le chapitre 4 avec une vraie petite map ouverte pour l'event (accessible par Antreneige ou Détroit glacé peut importe) avec les DRM qui restaient, franchement, déjà je pense que je serais déjà bien plus positive pour cet épisode 5.

 

Je suis déjà plus d'accord pour l'instance des dragons. Objectivement, si on prend que ça, comme petit bout de meta avec l'aspect gameplay/paysage/animation, c'est très correct (strictement rien d'original, mais ça fait au moins le boulot). Mais ça suffit pas à rehausser le niveau pour moi.

 

(Je pensais pas écrire autant ><')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, radda.8920 a dit :

L'avantage qu'ils ont, c'est qu'après ce sketch, n'importe quelle extension aura l'air d'un chef d'oeuvre.

 

C'est ce que je me dis, l'extension ne sera que meilleure après un tel fiasco avec la saga mdr! Enfin j'espère car si ils arrivent à faire pire avec une extension alors je pleure mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, "Icebrood Saga" aura été un échec et une catastrophe cuisante, et je pèse mes mots. 

Entre le nombres de fois que je ne compte même plus où le scénario suivait des facilités, ou des "je te crâche à la gu**le", un gros "je m'en foutisme", puis vînt le gros manque de contenue, où tout ce qu'ont nous à donner c'était du farm infâme, et des récompenses pourries en prime. Là où à défaut du quantitatif ils auraient pu garder le qualitatif : ils ont démontré un intérêt 0 vis-à-vis de leur licence et de son scénario. (Je veux bien croire que l'extension soit leur priorité, la communauté à été largement respectueuse avec eux par rapport à ce qui s'est produit, mais là... il faut pas nous prendre pour des cons non plus). 

 

Le prologue était véritablement bien partie : et puis le 1er épisode aura été la route vers la déchéance et la ruine.

Ils n'ont jamais sû à aucuns moment démontrer leur intérêt pour le scénario d'Icebrood Saga, la décadence était déjà lancé, et ils nous auront bien fait comprendre que la seule chose qui les intéressaient finalement : c'était les "€". 

Il y avaient pourtant tellement de choses véritablement importante pour Guild Wars 2 et pour Icebrood Saga à aborder,

Jormag avait un potentielle monstre, la première map possédait une ambiance vraiment intéressante (mais le scénario était déjà beaucoup trop court, et pas si intéressant que ça), le deuxième épisode à suivie sa chute (le Lac était véritablement inintéressant, il y avait pas mal de problèmes liées au lore, Drakkar avait été bâclé (d'ailleurs je crois que plus personne le fait)  et ça se suivait tout le long.  (Rip : Sifhalla)

 

L'épisode 5 et ses DRM auront été le pompon du pompon, et son dernier chapitre "châtiment" aura été le glas de sa destruction. 

Vraiment ça a été catastrophique et ça ne donne clairement pas envie de continuer...

J'espère réellement que End of Dragons saura remonté le niveau (mais genre vraiment), et que cette HV5 soit un mauvais souvenir.

Ce n'est pas la première fois que cette Licence saccage évidemment ses personnages (Zojja, Mr.E, et d'autres... dont ont à actuellement AUCUNES nouvelles..., d'ailleurs Anet préfère faire la politique de l'autruche plutôt que d'admettre ses erreurs) : mais ont à atteint le summum avec cette Saga. Comme d'autres l'ont dit il n'y avait clairement plus rien à sauver, il aurait limite été préférable finalement que cette saga ne voit jamais le jour... 

 

Le système des Visions du passés était une bonne idée en l'idée : mais c'était clairement un gros "copié/collé" de ce qu'était une fractale et de ce qu'elle aurait du être. Puis fut abandonné elle-aussi.

 

Anet à papillon littéralement sur la licence et sa communauté.

C'est tout ce qu'il y à dire, et je n'ai clairement pas envie de m'y pencher plus que je ne le devrais, pas après "ça".

 

 

@Isbjorn.4692Et puis évidemment, il y a de la frustration car on ne sait toujours pas pourquoi l'histoire va se diriger sur Cantha.

Et je reviens sur ce que je vais cité plus haut et qu'à dit Isbjorn : mais oui, c'est frustrant de voir qu'ont doit attendre 3 mois, pour savoir réellement ce qui va se produire, aucun trailer, rien.

Et en plus ont ne sait même pas si le 27 nous aurons tout d'un coup...  autant j'avais une certaine "Hype" pour Cantha, autant elle aura été en partie gâché parce qu'ont ne sais rien de cette extension... quedalle. Et ça, ça me frustre, la "hype" qu'ils souhaitent tant provoquer, m'aura été gâché par : une Saison pourrie, et par la méconnaissance de ce qu'ils nous proposent pour EOD.

Et rien que pour ça : je ne prendrais certainement que le minimum de l'extension SI elle est intéressante. 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir être plus positif les gens.

Côté anglais, le topic de 5 pages du même type que celui ci a été tout simplement supprimé, comme si de rien n'était. C'était rempli à 99 pour cent de commentaires négatifs. 

Visiblement certaines vérités ne sont pas bonnes à dire🙃

Modifié par radda.8920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pars Moyen mais positif dans l'ensemble.
J'ai bien aimé l'histoire et les meta event ainsi que la map "McM"
Mais le dernier épisode partagé en 4 nope, plus jamais  mais je vais mettre ca sur le COVID .... 
Aprés ils se sont rattrapé sur la fin 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Julie Fiona.8453 a dit :

Je me suis arrêté à l'affrontement contre Drakkar, et donc n'ai pas encore mis un orteil à Bruinebois. C'est dire que j'ai été emballé (oui ! comme beaucoup j'ai aimé le prologue).

Mais promis, dans une semaine j'ai quinze jours de vacances, je vais m'y mettre.

Bon courage à toi, tu vas en avoir besoin x) et si tu vas plus loin que faire l'histoire (faire du farm de succès) prend quelques séances chez le psy après x)

  • Helpful 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté: Non, je n'ai pas aimé.

 

Effectivement comme relevé au dessus on a eu un prologue de plutôt bonne facture, qui était dans la lignée des bon épisodes des saisons précédente.

Petit faux pas pour la 1ere Strike qui a une difficulté illogiquement basse.

Oui la difficulté ça reste subjectif, mais je veux dire: on est à la saison , on est passé par 2 extensions et 4 saisons de l'HV pour découvrir un peut le fonctionnement du jeu et on a probablement tous au passage fait quelques donjons/fractals/meta events qui sont d'une difficulté largement supérieur à ça.

Pour ça les kodan de l'épisode d'après étaient une introduction au contenu de groupe 10 joueurs bien meilleur tout en étant facile.

 

Par contre dès l'épisode 1 c'est la déconfiture.

Malgré des strikes plus engageantes que celle du prologue (sauf le désosseur qui est passé de la phase golem qui fait rien, à infaisable, à amène 4 heal car c'est plus simple que la strat).

Une demi map avec un meta long et sans intérêt (en plus de montrer qu'il a du être finit à la va vite, vu qu'il y a des poseurs de bombe svanir qu'on est à prior sensé tué, mais qui n'ont aucun impact vu que les sanctuaires sont des points à capturé et non des structures destructible.

 

L'épisode 2: Qui montre l’échec de faire une extension de map. Puisqu'on a littéralement un mur infranchissable entre les 2 bouts de maps et rien ne lie les 2 maps (Juste un puzzle de lumière) si bien qu'il aurait pu s'agir de 2 maps différente que ça n'aurait rien changé. Contrairement à ce qu'on a pu avoir dans le passé, les cimeseches sont aussi compartimenté mais tout est lié au sein du même meta event.

Bon point la strike est très cool, même si elle restera bug jusqu'au bout (le boss qui mélange ses phases si trop de dps, un comble quand le timer Or est fait pour récompenser les compo à gros dps).

Drakkar comme tout les plots de GW1 est expédié, et son apparition en temps que WB est soporifique (Dans une interview les Dev avaient dit que cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas fait de World Boss, et bien ça se sent clairement sur celui la).

 

Le scénario de ces épisodes reste une prolongation du prologue.

 

La vision du passé: Pas grand chose à dire, le hub à l'oeil du nord est sympa (même si au final à cause de la fin brutal de la saison, il aura été sous exploité).

Pour forgé l'acier, j'aurais quand même appuyé le fait que c'est une instance solo qui à la spécificité de pouvoir être joué à 10 joueurs. Car c'est pas indiqué, mais l'instance se fait très bien en solo et les mobs sont bien adapté, si faire l'histoire est tout ce qui intéresse.

 

Episode 3:

La map est un meta event type DF/DS avec 2 lane classique. Le gimmick McM n'est qu'accessoire  (Les contré sauvage d'argent font bien plus inspiré McM que cette map).

Les personnages introduit dans la vision du passé sont expédié dans cet épisode.

 

Episode 4:

 Le choix d'avoir mis un mur de glace moche pendant l'épisode 3 permet d'avoir une map qui se tient visuellement et donne réellement l'impression de n'avoir qu'une seule et même carte..

Malheureusement , c'est gaché par une gestion des events qui fait que les 2 parties de la map ne sont pas connecté puisque chaque map possède son propre méta en alternance.

Sur la nouvelle partie de map on oublie totalement le "gimmick" McM et on a un traditionnel bus d'event jusqu'au boss final.

 

La strike qui sera la dernière (et heureusement si ils voulaient partir dans cette direction D:) était un ennui de 10ene de vague de mobs. Si encore ça devenait de plus en plus dur, mais la difficulté reste la même tout au long de 8min de la strike.

 

La fin de cet épisode devait marqué le début des choses sérieuse, avec le réveil de jormag et le fait qu'il pouvait à priori voyagé dans les brumes comme Kralk et pouvait du coups frappé n'importe ou en Tyrie.

 

Et la le drame champion. Alors qu'on avait l'impression d'arrivé en milieu de saison ou l'action aller monter d'un coups et les enjeux devenir plus important que la guerre civil charr. On a plus le temps et le budget du coups la menace primodius n'est pas introduite direct taper et tuer les dragons et c'est finit

 

En gros, la saga aurait continuer sur la la voie tracé par les épisodes 1 à 4, cela aurait été moyen, mais champions viens totalement tout détruire.

 

Mais dans l'état je trouve ça déplorable.

Sachant qu'on vient pour le même coups de coupé la possibilité d'exploré les territoire charr, les lointaines cimefroide et les profondeurs de la tyrie et les ruines des cité asura.

Et qu'a la place on va avoir GW faction remake ¯\_(ツ)_/¯

(Oui je suis un peut salé mais la ou des gens ne jure que par Cantha,  Réexplorer les cimefroides du nord et les territoirs charr et l'arc Jormag-Norn était le truc que j'attendais depuis la fin de l'histoire vanilla)

 

Il y a 17 heures, Area.3526 a dit :

Mais le dernier épisode partagé en 4 nope, plus jamais  mais je vais mettre ca sur le COVID .... 
 

 

On sait que ce n'est pas le covid mais le fait qu'ils aient redirigé l'intégralité de leur ressource sur l'extension après la fin de l'épisode 4.

 

 

 

Modifié par Norec.8256
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Car c'est pas indiqué, mais l'instance se fait très bien en solo et les mobs sont bien adapté, si faire l'histoire est tout ce qui intéresse."

Si tu as la patience de passer 3 plombes sur le boss final parce que tu peux pas le cc avec le tank, certes. 😅 (sinon à 4 ça suffit au minima)

 

Sinon, d'accord avec le reste.

Et oui, le Covid n'a strictement rien à voir avec l'état final de la saison. Le Covid a pu impacter l'an dernier (dont notamment les dialogues bien plus tard pour le plus flagrant), mais c'est une décision marketing de saborder totalement l'épopée de givre pour mettre tout sur la prochaine extension. :x

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Isi.8945 a dit :

"Car c'est pas indiqué, mais l'instance se fait très bien en solo et les mobs sont bien adapté, si faire l'histoire est tout ce qui intéresse."

Si tu as la patience de passer 3 plombes sur le boss final parce que tu peux pas le cc avec le tank, certes. 😅 (sinon à 4 ça suffit au minima)

 

Nop en solo la barre de CC scale pour que tu puisse la cassé tout seul avec le tank =>https://youtu.be/94P4sQYAM-8?t=2018

(et j'ai moi même run en solo daily à un moment).

 

Il faut par contre noté que l'instance ne "De-scale" pas. Si tu rentre à 10 et que 9 joueurs quitte, tu te retrouve dans une instance calibré pour 10 joueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Norec.8256 a dit :

Nop en solo la barre de CC scale pour que tu puisse la cassé tout seul avec le tank =>https://youtu.be/94P4sQYAM-8?t=2018

(et j'ai moi même run en solo daily à un moment).

 

😐

Mais c'est complètement ... *lance des papillons*

Bon bah j'apprends un truc, merci du coup x')

En l’occurrence oui on était 7 au démarrage, 2 sont partis très tôt, l'autre au combat final. Du coup on était 4, dont 1 qui montait jamais, donc on y arrivait pas. 😠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pareil pour les DRM

 

_____________

 

Pour mettre un peut de positif dans tout ça on peut quand même noté que la saga a quelques OST assez cool à défaut d'un contenu satisfaisant:

 

Comme la musique du combat contre Almorra qui reprend le thème "Ballad of SoulKeeper" de metal legion

ou encore la musique "Eagle Flight" (non officiel) qui à la base était utilisé dans le trailer de l'épisode 2 avant d'être intégré IG dans l'aventure de l'aigle de l'épisode 4:

 

 

Après un peut déçut qu'on ai pas eu de thème mémorable pour Jormag vs Primo la ou on avait des trucs vraiment cool pour Mordremoth et Kralka

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de rares apparitions sur le forum et pour une fois vais y aller de mon propos aussi.

 

Je suis un vieux joueur. Je joue depuis la beta GW2, ayant fait GW1 depuis, là aussi, la beta. Avec 41k + de succès, je pense que je peux me permettre de me classer dans le profil du joueur plus que régulier, ayant fait toutes les histoires vivantes, les histoires de perso, les events, etc, etc...avec toutes les classes.

 

J'aime GW2 pour les graphismes, le rapport de la lumière, les ombres, les textures, les détails...j'aime la musique en rapport avec les lieux, les histoires...et le back ground, riche, extrêmement riche.

 

Autant j'ai toujours suivi le studio dans ses propositions, ses choix, même si parfois dans un premier abord, j’étais réfractaire. Mais à la fin, toujours content, agréablement surpris de mon changement d'avis au fur et à mesure du jeu et des propositions dans les contenus.

 

J'aime surtout les histoires, les arcs narratifs, l'intrigue des personnages, les choix, les enjeux, etc....j'aime me faire avoir, me faire surprendre et au final la chose est un ravissement.

 

Autant je vais me contenir sur l'aspect ludique de cette saga, il faut de tout en terme de lucidité, ce que je n'aime pas d'autres aiment. Graphiquement, nous avons toujours la patte GW2 (heureusement !!).

 

Mais en terme de scénario....non de zeus...quelle médiocrité...quel gâchis....pitoyable et lignifiant de raccourcis, d'approximations, d'incohérences scénaristiques, d'une trame cousu de fil blanc comme jamais je n'avais vu. Un bloubi boulga de salamalecs, piochant ici et là chez tel ou tel personnage un mot, une intention sans rapport avec rien, pire, en total inadéquation avec l'histoire en court.

 

Je vais faire simple. Je suis rôliste depuis très longtemps, je pense que mes premiers scénars avec l'oeil noir (j'avais 12 ans...c'est loin !) avaient bien plus de vie, de corps, de chair que cette saga.

 

Bref...une saga sans saveurs, sans sel, sans piquant, sans attraits intellectuels, sans envie, ne pouvant surprendre personne. Pire, et voilà ma conclusion, une énorme crainte pour la suite. Merci de remettre du rêve, de l'épique, du souffle, de la vigueur. Svp. Vraiment. Merci.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me disais bien que je reconnaissais ce pseudo. J'espère que tu te portes bien Valombre.

Joueur invétéré depuis GW1, joueur de GW2 depuis sa sortie en 2012, j'ai été subjugué par la beauté du jeu et par la profondeur de l'univers.

Toutefois, là où je pouvais passer des heures sur le jeu, j'ai cessé de m'y rendre, n'y allant que pour les maj, suivre le scénario et repartir, un peu saoulé de l'absence de profondeur. Scénaristiquement, nous sommes bien en deçà de GW1, c'est triste quand on sait qu'Anet avait le lore nécessaire pour mener à bien un projet de folie.

Et puis vient la saga, qui, non sans surfer (plagier) l'ambiance du Trône de Fer avec son armée d'être glaciaux venus du fin fond du blizzard du Nord, était parvenue à offrir une première map intéressante, certes l'inspiration de ASOIAF était clairement visible, mais la proposition était bienvenue. Une map glaciale, presque oppressante, il y avait de l'idée. Retourner dans les Terres de la Légion sanglante fut aussi la bienvenue, l'idée était bonne et m'a ramené, un temps, dans la nostalgie de l'ancienne Ascalon disparue dans GW1 : Prophétie.

Et puis vint la map que j'attendais, celle du lac Drakkar, méconnaissable, et de Drakkar, lui-aussi méconnaissable...ne ressemblant plus à ce qu'il était dans GWEN : majestueux, terrifiant.

Et ce fut Brunebois l'inintéressante. Alors les paysages sont beaux oui, mais quelle gâchis, une carte inutile pour une guerre civile dont on se contrefiche tellement elle est mal amenée.

Mais la palme demeure aux missions d'endiguement...celui qui a eu cette idée innommable doit être jeté en pâture à des karkas (d'ailleurs que celui qui les a inventé se dénonce aussi...).

Aussi, en me connectant aujourd'hui, je n'attendais pas grand chose de cette "fin". Et donc je n'ai pas été déçu...mais qu'est-ce que c'était inintéressant de tuer en solo Jormag et Primordius. Pire, à un moment, la difficulté était "telle" que j'ai allongé mon personnage et j'ai laissé les pnj se charger de leurs champions. A quoi bon me fatiguer à les combattre, les pnj s'en sortaient très bien seuls.

Et puis ce fut la fin de Primordius, celui qui terrifiait tout le monde dans GWEN ; et ce fut la fin de Jormag dont la sournoiserie et l'intelligence manifeste auraient du lui faire quitter le champs de bataille une fois face à Primordius (c'était pourtant tout ce que Jormag n'avait de cesse de dire...où alors je n'ai rien compris, même attiré par Aurene, il pouvait se barrer...).

Et donc les dragons s'entretuent comme ça, pif paf pouf ? En 2 sec. Bon, soit, même Zhaitan l'ennuyeux fut plus drôle à combattre, c'est pour dire.

Bref, en terme de gameplay je me suis ennuyé et le scénario qui aurait pu être génial, s'est avéré être mauvais.

J'ai donc mis moyen mais positif (juste car graphiquement c'était beau, et que je me sentais d'humeur à être gentil).

Et puis bon, que c'est original de nous dire à la fin : j'ignore où est passé le reste de la magie, mince alors ? On sait déjà qu'on aura un message de Taimi nous disant qu'elle a ressenti une hausse de magie mais que le gros semble se condenser en un point, et ça sera notre Bubulle parti ravager Cantha ou qui se réveille du côté de feu la Mer de Jade.

J'espère vraiment que la merveilleuse Cantha et les ruelles malfamées de Kaineng ne seront pas ruinées par un scénario aussi désastreux que Icebrood.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Earendil de Melian.1705 a dit :

Tiens, je me disais bien que je reconnaissais ce pseudo. J'espère que tu te portes bien Valombre.

Joueur invétéré depuis GW1, joueur de GW2 depuis sa sortie en 2012, j'ai été subjugué par la beauté du jeu et par la profondeur de l'univers.

Toutefois, là où je pouvais passer des heures sur le jeu, j'ai cessé de m'y rendre, n'y allant que pour les maj, suivre le scénario et repartir, un peu saoulé de l'absence de profondeur. Scénaristiquement, nous sommes bien en deçà de GW1, c'est triste quand on sait qu'Anet avait le lore nécessaire pour mener à bien un projet de folie.

Et puis vient la saga, qui, non sans surfer (plagier) l'ambiance du Trône de Fer avec son armée d'être glaciaux venus du fin fond du blizzard du Nord, était parvenue à offrir une première map intéressante, certes l'inspiration de ASOIAF était clairement visible, mais la proposition était bienvenue. Une map glaciale, presque oppressante, il y avait de l'idée. Retourner dans les Terres de la Légion sanglante fut aussi la bienvenue, l'idée était bonne et m'a ramené, un temps, dans la nostalgie de l'ancienne Ascalon disparue dans GW1 : Prophétie.

Et puis vint la map que j'attendais, celle du lac Drakkar, méconnaissable, et de Drakkar, lui-aussi méconnaissable...ne ressemblant plus à ce qu'il était dans GWEN : majestueux, terrifiant.

Et ce fut Brunebois l'inintéressante. Alors les paysages sont beaux oui, mais quelle gâchis, une carte inutile pour une guerre civile dont on se contrefiche tellement elle est mal amenée.

Mais la palme demeure aux missions d'endiguement...celui qui a eu cette idée innommable doit être jeté en pâture à des karkas (d'ailleurs que celui qui les a inventé se dénonce aussi...).

Aussi, en me connectant aujourd'hui, je n'attendais pas grand chose de cette "fin". Et donc je n'ai pas été déçu...mais qu'est-ce que c'était inintéressant de tuer en solo Jormag et Primordius. Pire, à un moment, la difficulté était "telle" que j'ai allongé mon personnage et j'ai laissé les pnj se charger de leurs champions. A quoi bon me fatiguer à les combattre, les pnj s'en sortaient très bien seuls.

Et puis ce fut la fin de Primordius, celui qui terrifiait tout le monde dans GWEN ; et ce fut la fin de Jormag dont la sournoiserie et l'intelligence manifeste auraient du lui faire quitter le champs de bataille une fois face à Primordius (c'était pourtant tout ce que Jormag n'avait de cesse de dire...où alors je n'ai rien compris, même attiré par Aurene, il pouvait se barrer...).

Et donc les dragons s'entretuent comme ça, pif paf pouf ? En 2 sec. Bon, soit, même Zhaitan l'ennuyeux fut plus drôle à combattre, c'est pour dire.

Bref, en terme de gameplay je me suis ennuyé et le scénario qui aurait pu être génial, s'est avéré être mauvais.

J'ai donc mis moyen mais positif (juste car graphiquement c'était beau, et que je me sentais d'humeur à être gentil).

Et puis bon, que c'est original de nous dire à la fin : j'ignore où est passé le reste de la magie, mince alors ? On sait déjà qu'on aura un message de Taimi nous disant qu'elle a ressenti une hausse de magie mais que le gros semble se condenser en un point, et ça sera notre Bubulle parti ravager Cantha ou qui se réveille du côté de feu la Mer de Jade.

J'espère vraiment que la merveilleuse Cantha et les ruelles malfamées de Kaineng ne seront pas ruinées par un scénario aussi désastreux que Icebrood.

 

 

En même temps j'espère bien qu'ont aura pas un vulgaire remake/copié-collé de Cantha de GW1... ça n'aurait AUCUNS intérêts si il n'y a eu quasiment aucuns changements en plus de 250 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...