Aller au contenu

Saga : Epopée du Givre : Qu'en avez-vous pensé ?


Khaos.6479

Avez-vous aimé la saga ?   

61 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimez la saga ?

    • Oui, très bien menée j'ai aimé de bout en bout
    • Moyen mais positif dans l'ensemble.
    • Moyen mais négatif dans l'ensemble
    • Non, je n'ai pas du tou aimé


Messages recommandés

Je ne partage pas votre mécontentement, bien au contraire.

 

Bien qu’ayant joué à GW1, je me contrefiche de la « fidélité » des clins d’œil. Ascalon, l’Arche du Lion, Maguma, etc … GW2 ne ressemblent pas à exactement à GW1, pourquoi en faire le reproche à Drakkar ?

 

Les missions d’attaque et les endiguements sont un superbe ajout. Enfin des donjons avec un peu plus de monde ! Vous allez me dire, pourquoi pas aller en Raid ? Une seule réponse : la communauté. Les raids sont infects. Une DRM publique, ce sont des rencontres sympa et un contenu instancié adapté au nombre de joueurs. Et si quelqu’un arrive pas à suivre ? Pas grave, la difficulté permet au reste du groupe d’accompagner les joueurs occasionnels et débutants. Les défis sont là pour épicer missions juste ce qu’il faut en privé.

 

Forcément, après un prologue et deux premiers épisodes de préparation, on voulait que ça pète. Eh bien on a été servi ! La carte de Buinebois est un déluge d’évènements ! Si toutes les cartes pouvaient être aussi dynamiques, ce serait génial. Soyons honnêtes, toutes les cartes sont répétitives quand on y reste deux heures. Bruinebois n’y fait pas exception, mais tout y est rafraîchi ! Les montures sont un plus sans être obligatoires, les zones capturées doivent être protégées lorsqu’il y a peu de monde … C’est comme les contrées sauvages d’argent, une vraie synergie de carte. Je reproche cependant qu’une personne sans deltaplane ne pourra pas s’en sortir.

 

Niveau scénario, j’aime qu’on ne soit plus LE héros. Enfin on passe le flambeau ! Là c’est super, l’histoire se déroule malgré-nous. Tant et si bien qu’on a plus besoin de personnage abat-jour comme Cannach ou d’interversion divine. Et les morts sont vraiment morts. Oh ! Quel bonheur ! On avait plus vu ça depuis Eir. POF, c’était pire que marvel/dc niveau résurrections et blessures qui passent avec un peu d’air frais. C'est même pas nous qui vainquons les dragons ! 😄

 

 

La prochaine extension s’appelle End of Dragons, il fallait bien nettoyer les dragons existants. La menace Primordius/Jormag qui était brandie partout à tout bout de champ … Franchement, on s’en est déjà fait trois de dragons, et un dieu par-dessus le marché. On a combattu à dos de dragon, bombardé depuis des aéronefs, on les a piégés dans des montagnes, certains ressuscitent … On a tué des bébés dragons, des vieux dragons … Vous vouliez à nouveau qu’on prenne quarante épisodes à atteindre un but connu de tous ?

 

À la place on a attisé la colère du premier, ivre de violence, on a offert un monde au second, ivre de pouvoir. On a deux champions qui sont l’image des défauts de leurs dragons opposés (Steelcatcher qui ne veut que la guerre pour on ne sait quelle raison alors que Jormag veut l’éviter pour gagner en pouvoir/légende, Braham qui ne veut que le pouvoir pour entrer dans la légende alors que Primordius veut détruire pour on se sait quelle raison).

 

Conclusion : Je trouve qu’on a mis les nouveaux joueurs sur un pied d’égalité avec les anciens. Pas besoin de montures, pas besoin d’équipement élevé, pas besoin de faire la queue en LFG pour constituer un groupe qui contiendra 50 % rageux élitistes alors qu’on a indiqué « noob & chill » dans la description du groupe (coucou les fractales ! Bah oui, si on joue avec des débutants, on meurt et on doit prendre le temps d’expliquer ce qu’est une barre de défiance. :-) )

 

Scénaristiquement, je vois pas ce qui est pire/mieux maintenant qu’avant. C’est directement dans la lignée.

 

Alors que je ne retourne plus à Vabbi, que je ne mets que peu les pieds chez les Chacks, j’aime toujours autant participer à un concert de Metal Légion. J’ai dû faire la désolation et le repli du dragon une poignée de fois pour compléter la carte avec mon main, mais Bruinebois, j’y reviens sans hésiter avec tous mes persos.

 

Franchement une réussite. Je me suis amusé, j’ai aimé voir Taimi péter un câble, des charrs avec un peu de sentiment. En plus, on peut taper sur Braham. Rien que pour ça, ça valait le détour !

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai vraiment pas aimé cette saison 5 qui est du « Farm Land » avec des maîtrises qui n’a porte RIEN !!! En dehors du Farm… Et la fin une catastrophe….

 

1)    Déjà les Dev du jeu ont abandonné le fait que la magie d’un Dragon Mort donné ses aptitudes aux autres dragons, en nous gratifiant de « Sbires/Minions » avec de nouvelles capacités !!!  Ici dans cette saison, Finalement non, ca reste les mêmes  « Sbires/Minions » en un peu plus fort…

 

2)    Pourquoi  il a été possible de sauver Braham qui est redevenue  en plus « normal » (un Norn ), de même pour Ryland ?  jusqu’à présent ceux transformés pour un Dragon n’ont jamais pu redevenir normaux !! Encore une fois on ignore le Lore ?  Les Sylvari, les stygnatisés, etc… ne sont jamais redevenues « normaux » après la mort du Dragon qui les avait changés…

 

3)    Ou sont les corps des 2 Dragons mort ?  jusqu'à  présent on a toujours vue les corps des Dragons ancestraux mort ! là non évaporé ?!  Comparer à la Mort Kralkatorrik ou de Mordremoth, c’est clairement une déception …

 

Ce qui malheureusement pour moi,  me  conforte dans le sentiment que cette saison est  « BACLÉ » à la limite à refaire au minimum la fin …

 

2 cas de figures, ils nous ont bâclés  la saison 5 pour que l’extension End of Dragon soit une « réussite » comme les 2 précédentes (C’est quand même une honte de sacrifier la saison 5) ! Ou ce que je crains fort  l’extension End of Dragon sera comme la saison 5, Et là j’espère qu’il  y aura une option remboursé !!!

 

Je vais opter pour attendre devoir des let’s play de cette extension pour me faire une idée ou tout simplement  aller voir s’il y’a mieux ailleurs car ca sent le End of GuildWars 2 malheureusement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'histoire très bien sauf la fin après avoir vu Jormag et Primordus se battent on s'est pas ce qui c'est passé.  On peut se poser plein de questions dont : est ce que Primordus est mort ?.
J'espère qu'il y aura une transition entre ce dernier épisode et Cantha

 

Vive Aurene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, marty.6804 a dit :

J'ai trouvé l'histoire très bien sauf la fin après avoir vu Jormag et Primordus se battent on s'est pas ce qui c'est passé.  On peut se poser plein de questions dont : est ce que Primordus est mort ?.
J'espère qu'il y aura une transition entre ce dernier épisode et Cantha

 

Pourtant la réponse est simple : ils se sont "entretués" entre guillemets. Donc oui, Primordius est mort, comme Jormag.

Anet a indiqué (hors jeu) qu'il y aurait des informations pour faire transition avec Cantha, oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saghia.9412 a dit :

Non, je n'ai vraiment pas aimé cette saison 5 qui est du « Farm Land » avec des maîtrises qui n’a porte RIEN !!! En dehors du Farm… Et la fin une catastrophe….

 

1)    Déjà les Dev du jeu ont abandonné le fait que la magie d’un Dragon Mort donné ses aptitudes aux autres dragons, en nous gratifiant de « Sbires/Minions » avec de nouvelles capacités !!!  Ici dans cette saison, Finalement non, ca reste les mêmes  « Sbires/Minions » en un peu plus fort…

 

2)    Pourquoi  il a été possible de sauver Braham qui est redevenue  en plus « normal » (un Norn ), de même pour Ryland ?  jusqu’à présent ceux transformés pour un Dragon n’ont jamais pu redevenir normaux !! Encore une fois on ignore le Lore ?  Les Sylvari, les stygnatisés, etc… ne sont jamais redevenues « normaux » après la mort du Dragon qui les avait changés…

 

3)    Ou sont les corps des 2 Dragons mort ?  jusqu'à  présent on a toujours vue les corps des Dragons ancestraux mort ! là non évaporé ?!  Comparer à la Mort Kralkatorrik ou de Mordremoth, c’est clairement une déception …

 

Enfaîte les 2 corps ont le sait déjà : ils ont finies en gravas, ils ont sûrement voulue reprendre l'idée que la glace et le feu, ça créer de la vapeur... donc ils se sont effectivement "vaporisés" l'un l'autre. (Ce qui n'est pas très cohérent vu que de la roche ça ne se "vaporise" pas...).

Citation

Ce qui malheureusement pour moi,  me  conforte dans le sentiment que cette saison est  « BACLÉ » à la limite à refaire au minimum la fin …

 

2 cas de figures, ils nous ont bâclés  la saison 5 pour que l’extension End of Dragon soit une « réussite » comme les 2 précédentes (C’est quand même une honte de sacrifier la saison 5) ! Ou ce que je crains fort  l’extension End of Dragon sera comme la saison 5, Et là j’espère qu’il  y aura une option remboursé !!!

 

Je vais opter pour attendre devoir des let’s play de cette extension pour me faire une idée ou tout simplement  aller voir s’il y’a mieux ailleurs car ca sent le End of GuildWars 2 malheureusement…

 

Enfaîte, la solution la plus simple serait de tout simplement attendre... avant de sortir le porte-monnaie. (parce que de toute façon tu ne seras jamais remboursé pour ne pas avoir aimer le scénario...) Et je pense que tout le monde ici attend ce fameux livestream annoncé bien trop tard : pour se faire une idée de la "qualité" de l'extension. Si jamais c'était un HV5 2.0, ça serait sans moi et beaucoup d'autres... le pari serait franchement risqué de leur côté si ils comptent se suffire à la renommé d'un "Cantha" de GW1. 

 

 

En attendant c'est cadeau :  (le ridicule d'Anet quand tu nous tiens)

 

 

 

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

 

Pourtant la réponse est simple : ils se sont "entretués" entre guillemets. Donc oui, Primordius est mort, comme Jormag.

Anet a indiqué (hors jeu) qu'il y aurait des informations pour faire transition avec Cantha, oui ^^

Pour moi Jormag n'est pas mort car tu dans la bande annonce de End of Dragons pour moi tu as Aurene et Jormag qui parle à Kuunavang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marty.6804 a dit :

Pour moi Jormag n'est pas mort car tu dans la bande annonce de End of Dragons pour moi tu as Aurene et Jormag qui parle à Kuunavang

 

A aucun moment Jormag parle dans le teaser de EoD ^^'

Je suis allée réécouter pour vérifier. Aurène parle à quelqu'un, ça oui, mais ce n'est pas du tout Jormag (les théories étant évidemment plutôt Bubulle/steve/bref le dragon aquatique).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marty.6804 a dit :

Pour moi Jormag n'est pas mort car tu dans la bande annonce de End of Dragons pour moi tu as Aurene et Jormag qui parle à Kuunavang

 

Ah non du tout ! C'était plutôt à "Mère" que Kunvaavang parlait à mon humble avis. 

Globalement ont ne sait pas trop l'identité de la personne, mais il est vivement suggérer que ça soit "Mère". (ont voit d'ailleurs selon l'interprétation de chacuns a travers les yeux de Kunavaang un être incorporel ressemblant à un dragon (possiblement) aux flammes bleues iridescentes. (pour avoir bien vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans le trailer il n'y a même pas Aurene ^^' c'est Kuunavang parlant à un un personnage que nous n'avons jamais rencontré dans GW2 d'après Arena Net^^

 

Jormag et Primordius sont bel et bien mort, Aurene le confirme car elle n'a pas pu absorber toute la magie, le plus gros est partit elle ne sait où dans les lignes de forces (mais on sait où : "S", à Cantha, vers là bas lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Eodan.8742 a dit :

Je ne partage pas votre mécontentement, bien au contraire.

 

Bien qu’ayant joué à GW1, je me contrefiche de la « fidélité » des clins d’œil. Ascalon, l’Arche du Lion, Maguma, etc … GW2 ne ressemblent pas à exactement à GW1, pourquoi en faire le reproche à Drakkar ?

 

Les missions d’attaque et les endiguements sont un superbe ajout. Enfin des donjons avec un peu plus de monde ! Vous allez me dire, pourquoi pas aller en Raid ? Une seule réponse : la communauté. Les raids sont infects. Une DRM publique, ce sont des rencontres sympa et un contenu instancié adapté au nombre de joueurs. Et si quelqu’un arrive pas à suivre ? Pas grave, la difficulté permet au reste du groupe d’accompagner les joueurs occasionnels et débutants. Les défis sont là pour épicer missions juste ce qu’il faut en privé.

 

Forcément, après un prologue et deux premiers épisodes de préparation, on voulait que ça pète. Eh bien on a été servi ! La carte de Buinebois est un déluge d’évènements ! Si toutes les cartes pouvaient être aussi dynamiques, ce serait génial. Soyons honnêtes, toutes les cartes sont répétitives quand on y reste deux heures. Bruinebois n’y fait pas exception, mais tout y est rafraîchi ! Les montures sont un plus sans être obligatoires, les zones capturées doivent être protégées lorsqu’il y a peu de monde … C’est comme les contrées sauvages d’argent, une vraie synergie de carte. Je reproche cependant qu’une personne sans deltaplane ne pourra pas s’en sortir.

 

Niveau scénario, j’aime qu’on ne soit plus LE héros. Enfin on passe le flambeau ! Là c’est super, l’histoire se déroule malgré-nous. Tant et si bien qu’on a plus besoin de personnage abat-jour comme Cannach ou d’interversion divine. Et les morts sont vraiment morts. Oh ! Quel bonheur ! On avait plus vu ça depuis Eir. POF, c’était pire que marvel/dc niveau résurrections et blessures qui passent avec un peu d’air frais. C'est même pas nous qui vainquons les dragons ! 😄

 

 

La prochaine extension s’appelle End of Dragons, il fallait bien nettoyer les dragons existants. La menace Primordius/Jormag qui était brandie partout à tout bout de champ … Franchement, on s’en est déjà fait trois de dragons, et un dieu par-dessus le marché. On a combattu à dos de dragon, bombardé depuis des aéronefs, on les a piégés dans des montagnes, certains ressuscitent … On a tué des bébés dragons, des vieux dragons … Vous vouliez à nouveau qu’on prenne quarante épisodes à atteindre un but connu de tous ?

 

À la place on a attisé la colère du premier, ivre de violence, on a offert un monde au second, ivre de pouvoir. On a deux champions qui sont l’image des défauts de leurs dragons opposés (Steelcatcher qui ne veut que la guerre pour on ne sait quelle raison alors que Jormag veut l’éviter pour gagner en pouvoir/légende, Braham qui ne veut que le pouvoir pour entrer dans la légende alors que Primordius veut détruire pour on se sait quelle raison).

 

Conclusion : Je trouve qu’on a mis les nouveaux joueurs sur un pied d’égalité avec les anciens. Pas besoin de montures, pas besoin d’équipement élevé, pas besoin de faire la queue en LFG pour constituer un groupe qui contiendra 50 % rageux élitistes alors qu’on a indiqué « noob & chill » dans la description du groupe (coucou les fractales ! Bah oui, si on joue avec des débutants, on meurt et on doit prendre le temps d’expliquer ce qu’est une barre de défiance. :-) )

 

Scénaristiquement, je vois pas ce qui est pire/mieux maintenant qu’avant. C’est directement dans la lignée.

 

Alors que je ne retourne plus à Vabbi, que je ne mets que peu les pieds chez les Chacks, j’aime toujours autant participer à un concert de Metal Légion. J’ai dû faire la désolation et le repli du dragon une poignée de fois pour compléter la carte avec mon main, mais Bruinebois, j’y reviens sans hésiter avec tous mes persos.

 

Franchement une réussite. Je me suis amusé, j’ai aimé voir Taimi péter un câble, des charrs avec un peu de sentiment. En plus, on peut taper sur Braham. Rien que pour ça, ça valait le détour !

Je ne veux pas être méchant, mais si tu ne vois pas la différence entre ce qu'on a eu avant et ce qu'on a aujourd'hui, c'est que vraiment tu le fait exprès. Parce qu'il est clair et net que la qualité du scénario a drastiquement baissé depuis la saison 4, au moins. Maintenant que tu aimes, c'est une chose, mais la baisse de qualité est là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Saghia.9412 a dit :

2)    Pourquoi  il a été possible de sauver Braham qui est redevenue  en plus « normal » (un Norn ), de même pour Ryland ?  jusqu’à présent ceux transformés pour un Dragon n’ont jamais pu redevenir normaux !! Encore une fois on ignore le Lore ?  Les Sylvari, les stygnatisés, etc… ne sont jamais redevenues « normaux » après la mort du Dragon qui les avait changés…

Alors en fait si, c'est arrivé au moins une fois. Le cas est un peu particulier mais pas des moindres pour autant : Caithe a été "décristalisée" lors de la mort d'Aurene, pendant la saison 4. Aurene n'était pas complètement morte, et pourtant son influence avait déjà cessé de faire effet. Donc même si ça parait très étrange pour Rylan et Braham (et Bangar aussi, il est toujours dans sa cage à l'oeil du nord), ça peut être justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Alors en fait si, c'est arrivé au moins une fois. Le cas est un peu particulier mais pas des moindres pour autant : Caithe a été "décristalisée" lors de la mort d'Aurene, pendant la saison 4. Aurene n'était pas complètement morte, et pourtant son influence avait déjà cessé de faire effet. Donc même si ça parait très étrange pour Rylan et Braham (et Bangar aussi, il est toujours dans sa cage à l'oeil du nord), ça peut être justifié.

 

Le truc, c'est que Caithe a choisit d'être comme un intermédiaire de communication pour Aurène et les autres (parce qu'elle ne faisait que des gazouillis, sinon), donc ce n'est pas tellement comparable. Caithe elle-même expliquait qu'il s'agissait d'une communion, et non d'une corruption

 

Par contre, quelqu'un pourrait expliquer aupprès de l'équipe scénaristique d'Anet, que le choix final de la "confrontation" entre Jormag & Primordius était... Ridicule ? On aurait dit un combat de Pokémons, entre Braham et Ryland, avec le Sacha du Bourg Palette... Des tout débuts de l'animé

  • Helpful 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je suis assez mitigé à propos de cette saison.
Une part de moi trouve ça franchement mauvais et incohérent sur pas mal de point mais je ne peux m'empêcher de me dire que j'avais surtout des attentes bien trop grande et surtout bien trop personnel.
Plus j'y pense et plus je me dis que nous étions beaucoup à avoir envie d'une chose qui ne pouvait pas arriver tout influencer que nous étions par nos imaginaires pour les un et par le premier jeu pour les autres.
En soit si on sort de tout ça est ce que l'histoire était réellement mauvaise ?
Pas plus que le reste du jeu.
On à des coups de mou,des moments épiques,des moments plus posé et des moments juste mauvais à côté de quelques bonnes idées. En soit une saison pas exceptionnel mais pas si mauvaise que ça non plus.
Une fois encore je pense que ce qui change pas mal de nos perspective et surtout la déception que certain peuvent ressentir devant tout ça c'est le côté un peu rushé de la fin couplé à des attentes que l'on avait tous qui était probablement inatteignable en vérité.
Ca ne rend pas ça meilleur ou pire mais une part de moi se dit quand même que quoi qu'ils auraient fait il y à aurait toujours eu quelqu'un quelque part qui n'aurait pas aimé parce que ça ne convenait pas aux attentes qu'il avait imaginé suite aux différents teasing de cette saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Isbjorn.4692 a dit :

Alors en fait si, c'est arrivé au moins une fois. Le cas est un peu particulier mais pas des moindres pour autant : Caithe a été "décristalisée" lors de la mort d'Aurene, pendant la saison 4. Aurene n'était pas complètement morte, et pourtant son influence avait déjà cessé de faire effet. Donc même si ça parait très étrange pour Rylan et Braham (et Bangar aussi, il est toujours dans sa cage à l'oeil du nord), ça peut être justifié.

Pourtant il a été confirmé que tous les serviteurs des dragons restaient actifs après leur mort.  

 

@Quintus.7036 C'est pas tant le fait d'avoir des exigences, beaucoup avaient crié au scandale quand Zhaitan est mort car on était beaucoup trop passif pendant le combat (à raison) et du coup ça poussé les devs a faire un vrai combat contre Mordremoth (qui est aujourd'hui le meilleur combat contre un dragon et qui a été salué par les fans), donc même sans avoir un scénario digne d'un Oscars, on aurait pu avoir bien mieux qu'un combat contre Primordius et Jormag. Donc non, la fanbase avait des exigences, mais pas tellement élevée non plus. Tout ce qu'on demande c'est un peu de cohérence dans l'histoire, de la mythologie et faire des combats épiques contre les dragons, ce dont on nous refuse depuis quelques temps déjà.  

 

 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azerty.7958 a dit :

 

Le truc, c'est que Caithe a choisit d'être comme un intermédiaire de communication pour Aurène et les autres (parce qu'elle ne faisait que des gazouillis, sinon), donc ce n'est pas tellement comparable. Caithe elle-même expliquait qu'il s'agissait d'une communion, et non d'une corruption

 

Par contre, quelqu'un pourrait expliquer aupprès de l'équipe scénaristique d'Anet, que le choix final de la "confrontation" entre Jormag & Primordius était... Ridicule ? On aurait dit un combat de Pokémons, entre Braham et Ryland, avec le Sacha du Bourg Palette... Des tout débuts de l'animé

 

Il faut aussi savoir qu'Aurène à ce moment là n'était pas encore un Dragon Ancestrale, mais juste la petite fille du champion de Kralkatorik.  De plus, ont peu juste à penser que en l'idée et l'état : "Caithe" et ses "fleurs" étaient une incohérence juste là pour créer un signal de "mort/vie" lié à Aurène. Seulement un concept. C'est tout... je ne pense pas qu'avec ses fleurs ils fassent aller chercher plus loin.  (c'est donc un peu "non-canonique", d'ailleurs c'est un peu le problème avec Anet, ils font des "concepts" intéressants certes mais qui ne vont pas toujours avec le lore de Guild Wars 2, jusqu'à le détruire... sans réellement le vouloir : ils ne cherchent pas la cohérence sur le long terme, ce qui fait que à chaque fois les épisodes sont plus des parties à thèmes que des suites qui se succèdent. Ce qui créer la saccadation entre eux, et la rupture de cohérences entre-elles. 

 

Des incohérences ont en à en abondance sur Guild Wars 2 de toute façon... c'est surtout que l'HV5 en à beaucoup plus qu'auparavant, et pas seulement sur de "petites précisions", une tâche c'est une tâche de toute façon : même avec End of Dragons ont ne pourra jamais se dire "à bah c'est une autre histoire donc c'est pas grave"... même pas.

C'est le même univers, la même temporalité, et des histoires qui se suivent, se succèdent, ce qui aura nuie aux précédents, nuira au minima à EOD.

C'est comme un livre quoi...

 

 

(Au passage : la disparition de certains personnages comme "ça" du jour au lendemain, c'est un peu le même soucis... des choses arrivent, viennent juste pour appuyer le moment et l'histoire en question, et le lendemain ça disparait... chez Anet c'est un peu comme créer un scénario au coin d'une nappe...

Les "spectres magiques draconiques" étaient sûrement là juste pour appuyer l'HV3 et créer des situations spécifiques... (en générale quand ont fait ça, c'est parce qu'ont ne sait pas ce qu'ont veut raconter) ça date même de bien avant Heart of Thorns, avec Mallyck et compagnie...).

 

Quand il y a une tumeur déjà là depuis bien plus longtemps, c'est normale que ça se gangrène et s'étend plus loin... jusqu'au jour où la base sera pourrie. (L'HV5, le passage free-to-play, les licenciements, les devs de GW1 qui partent (en générale), les chefs et co-créateurs de GW1-GW2 qui abandonnent leur jeu... je suis désolé ce sont des signes de décadence).

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui pensait qu'Arena net avait retenu la leçon de Zaithan. On dirait bien qu'ils ont fait ... pire ... bien pire.... Et après ils veulent vendre une extension ?

 

Ah oui, revenons au sujet, la saison 5 était largement ok pour du contenu d'histoire "gratuit". Mais l’épisode 5 il était si nul ! (la vidéo au dessus est un parfait résumé)

C'est triste mais vous avez vous même craché sur votre propre jeu 😕 Je suis déçu, triste.

 

Je prendrai l'extension quand même car j'aime bien gw2 mais la version de base, vu l’état du jeu actuel.

Modifié par Clare.4682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Clare.4682 a dit :

Moi qui pensait qu'Arena net avait retenu la leçon de Zaithan. On dirait bien qu'ils ont fait ... pire ... bien pire.... Et après ils veulent vendre une extension ?

 

Ah oui, revenons au sujet, la saison 5 était largement ok pour du contenu d'histoire gratuit. Mais l’épisode 5 il était si nul !

C'est triste mais vous avez vous même craché sur votre propre jeu 😕 Je suis déçu, triste.

 

Je prendrai l'extension quand même car j'aime bien gw2 mais la version de base, vu l’état du jeu actuel.

 

Désolé d'en rajouter une couche...

mais je tenais à rappeller que les "Histoires Vivantes" (anciennement Monde Vivant) ne sont pas GRATUIT.

Jusqu'à preuve du contraire cela fait partie des mis-à-jours lié à l'extensions, c'est du contenue d'extension étendue : ont à obligatoirement besoin de payer Path of Fire (+ Heart of Thorns qui est désormais inclus) pour accéder à ces épisodes...

 

Donc c'est bien du contenue que vous avez payé pour y accéder, le fait de devoir payer les Histoires Vivantes après (pour ceux qui n'ont pas eu la chance de les débloqués gratuitement)... c'est juste un peu de l'arnaque. 😅 (enfin, pas totalement, vu que de toute façon ont vous donnes largement la possibilité d'y avoir accès, et que les po sont transférable en gemmes).

 

Tout ça pour clarifier que ce n'est pas gratuit : il n'y a donc AUCUNES excuses à ce niveau là.

La seule et unique excuse c'est leurs problèmes d'argents, de ressources (licenciements, etc...) et leurs conditions de travailles qui sont apparemment déplorables pour certains créateurs.

 

(A la rigueur l'HV2 j'aurais dit "oui", et encore... ça dépend de l'avant et après passage free-to-play).

Tant qu'un HV est dépendant d'une extension stricto sensu  : ça sera considérer comme faisant partie intégrante d'elle-même.

 

FFXIV fait approximativement le même principe : sauf qu'ont paye un abonnement, donc c'est différent...

(vous participez sur ce jeu tous les mois aux contenues de mis-à-jours du "jeu de base", néanmoins ça fait aussi partie des extensions vu qu'ont est obliger de faire les extensions pour y avoir accès par "principe").

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Scénaristiquement, je vois pas ce qui est pire/mieux maintenant qu’avant. C’est directement dans la lignée.

 

Nan mais nan !!!!

Restons sur l'aspect scénaristique....juste ca....parce que les discours sur la ludicité, le game play, les types de missions, etc...un sujet papillon car tout le monde est différent et tout le monde affectionne plus un truc qu'un autre. (perso tu aime le concert de la métal légion, moi le truc me fait papillon...et on prends une autre personne il y a aura encore un autre avis)

 

Prenons juste un fait ! pendant des mois, aurène se touche la nouille "je ne veux pas prendre part"...."je sais pas quoi faire" "je ne veux pas rompre machin bidule" "je suis de nationalité suisse, donc neutre"...et là, bing, un matin, comme une vielle envie de pisser elle se positionne et prends une part active au merdier....pas de raisons, pas de sens, pas un seul bout de bribes de truchement scénaristique donnant du sens à sa décision. Pourquoi ? les enjeux ? quelles émotions motivantes ? quelles peurs, craintes, envies, desseins, destins, etc.... fait que Aurène agit ainsi ?

Après qu'on aime ou pas cette position et cette conclusion, c'est un autre débat. Mais juste pour l'histoire, pour le sens, pour donner un récit sans rupture de compréhension, la chose est vraiment essentielle dans le cadre du récit (et peut importe l'oeuvre, un film, un livre, une nouvelle, etc...)

 

Je prends juste ce point, il y 'en a bien d'autres du même acabit.

 

Et là pour le coup, rien a voir avec des problèmes financiers de studios, de dvp, de gestion du temps.

 

Quand une idée scénaristique donne de l'incompréhension a des gens tellement différents, faut vraiment se poser des questions et se remettre en cause.

 

Anet aime bien le pastille de blabla des pnjs. Non de zeus, une petite séquence de blabla ou Aurène parle seule à seule avec son champions, lui fait part de ses doutes, ses craintes, et au final annonce son intention...simple...et là pour le coup on a un récit complet. Là encore, on aime ou pas, mais techniquement, lexicalement, intellectuellement, on est dans du cohérent au niveau de l’œuvre. Au théâtre, on a unité de temps / unité de lieu. Ici nous devons avoir unité de sens.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Valombre Morghulis.7209 a dit :

 

Nan mais nan !!!!

Restons sur l'aspect scénaristique....juste ca....parce que les discours sur la ludicité, le game play, les types de missions, etc...un sujet papillon car tout le monde est différent et tout le monde affectionne plus un truc qu'un autre. (perso tu aime le concert de la métal légion, moi le truc me fait papillon...et on prends une autre personne il y a aura encore un autre avis)

 

Prenons juste un fait ! pendant des mois, aurène se touche la nouille "je ne veux pas prendre part"...."je sais pas quoi faire" "je ne veux pas rompre machin bidule" "je suis de nationalité suisse, donc neutre"...et là, bing, un matin, comme une vielle envie de pisser elle se positionne et prends une part active au merdier....pas de raisons, pas de sens, pas un seul bout de bribes de truchement scénaristique donnant du sens à sa décision. Pourquoi ? les enjeux ? quelles émotions motivantes ? quelles peurs, craintes, envies, desseins, destins, etc.... fait que Aurène agit ainsi ?

Après qu'on aime ou pas cette position et cette conclusion, c'est un autre débat. Mais juste pour l'histoire, pour le sens, pour donner un récit sans rupture de compréhension, la chose est vraiment essentielle dans le cadre du récit (et peut importe l'oeuvre, un film, un livre, une nouvelle, etc...)

 

Je prends juste ce point, il y 'en a bien d'autres du même acabit.

 

Et là pour le coup, rien a voir avec des problèmes financiers de studios, de dvp, de gestion du temps.

 

Quand une idée scénaristique donne de l'incompréhension a des gens tellement différents, faut vraiment se poser des questions et se remettre en cause.

 

Anet aime bien le pastille de blabla des pnjs. Non de zeus, une petite séquence de blabla ou Aurène parle seule à seule avec son champions, lui fait part de ses doutes, ses craintes, et au final annonce son intention...simple...et là pour le coup on a un récit complet. Là encore, on aime ou pas, mais techniquement, lexicalement, intellectuellement, on est dans du cohérent au niveau de l’œuvre. Au théâtre, on a unité de temps / unité de lieu. Ici nous devons avoir unité de sens.

 

C'est ça, mais c'est bien le problème du jeu depuis fort longtemps...

(Surtout post-HOT où ça se voyait le plus)

 

La question suivante serait plutôt de savoir : qu'attendez-vous réellement de cette extension ? 

  • Qu'elle soit potable ?
  • Qu'elle répare les erreurs faites dans les scénarios précédents ? 
  • Que ça soit juste un nouveau terrain de jeu, no brain, avec les nouvelles spé et de nouveaux jeux à thèmes à faire juste pour s'occuper ? (à ce moment là il y a d'autres jeux bien meilleurs que Guild Wars 2 pour ça)

 

Est-ce juste une manière (si potable) pour vous d'estimez que le jeu se clos convenablement pour ensuite passer à autre chose, et s'amuser "techniquement". Ou est-ce parce que vous vous attendez à ce que SI EOD soit une véritablement réussite : qu'elle répare, détâche les divers tâches qui ont été faites aux scénarios précédents.

 

Parce que finalement, la liste en devient tellement longue sur toutes les attentes que vous aviez eu du jeu... (moi le premier).

Ou alors, estimez-vous que ce qui est antérieur à EOD : ne soit plus un problème vers la réussite du potentiel dernier opus ? 

 

Il y a beaucoups d'avis négatifs (comme le mien),  sans réellement préciser ceci : qu'attendez-vous désormais du jeu ? 

(sachant qu'il y a "mieux" ailleurs) 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dewey/20. J'en attendait rien et je suis quand même deçu. Même si le climax est grandiose, il veut pas dire grand chose au final. Deux dragons s'annihilant ça aurait du être cataclysmique. Et l'équilibre au fait ? Comment S a pu absorber la majeure partie de la magie alors qu'il est si éloigné et qu'Aurène était si proche ? Et pourquoi les deux Dragons ne se servent à aucun moment des magies de Kralka, Mordremoth et Zhaitan ? L'arc d'Eir à servit à quelque chose au fait ? Je sais même plus... Et ça c'est que pour le lore du jeu.
La Saga avait été annoncè en grande pompe avec un meeting, des places limité, une très belle cinématique, une promesse d'un contenu "équivalent à celui d'une extension". On à au final 3 pauvres map dont une map party game, une autre avec capture/défense nonstop. Des maitrises ne servant qu'a améliorer le farm (Sachant que le jeu se vendait comme antifarm a la base)
Mais ce qui m'a achevé c'est ce dernier épisode coup en 4 parties. Enfin, si j'ai bien compris. Parce que bon qui à serieusement compris quelque chose a leurs intitulé la ? Saga des couvegivres Episode 5 Champion part... Non attendez. Saison 5 Saga Champion Episode... Bon je sais plus bref
Sinon refaire 10x la meme instance sans aucun intêret ça vous a plu ? Pas trop pour ma part. Ils avaient effectivement parlé de réutiliser d'ancienne map plutôt que d'en créer des nouvelles pour chaque épisode, mais de la à les sucer jusqu'a la moelle.
(Bon après pour 5 épisodes au final ça leur auraient pas fait tant de boulot que ça)
Scénaristiquement, des choses mise en place au début, puis absolument plus exploité, et a la fin big boum badaboum leelou dalas moultipass et voila.
Tout est absolument très mal executé. Avant même que la Saga commence on avait l'impression qu'ils ne savaient pas ou ils allaient. (Je reste toujours choqué d'une annonce en fanfare pour une saison et une extension annoncé en tout petit en bas d'un post de news completement random) J'ai bien l'impression qu'ils ne le savent toujours pas et qu'ils essaient de gagner du temps pour trouver quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré le combat final contre ZhaÏtan... Même dans son ancienne version, où il n'était littéralement qu'un sac de frappe amoché et agrippésur une tour en ruines d'Arah story, qu'à cette "confrontation finale" (j'en appelle ça une parodie plagiée de Pokémon... En moins bien)

Du coup, ça m'inquiète pour l'extension: s'ils ont été capable d'un tel ratage scénaristique sur la saison 5, annoncée comme l'équivalent d'une extension, je ne donne pas cher de l'avenir de ce MMORPG qu'est GW2. Tristesse, quand on sait ô combien d'heures de jeu investies par les joueurs en moyenne, ces derniers ont investi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Azerty.7958 a dit :

J'ai préféré le combat final contre ZhaÏtan... Même dans son ancienne version, où il n'était littéralement qu'un sac de frappe amoché et agrippésur une tour en ruines d'Arah story, qu'à cette "confrontation finale" (j'en appelle ça une parodie plagiée de Pokémon... En moins bien)

Du coup, ça m'inquiète pour l'extension: s'ils ont été capable d'un tel ratage scénaristique sur la saison 5, annoncée comme l'équivalent d'une extension, je ne donne pas cher de l'avenir de ce MMORPG qu'est GW2. Tristesse, quand on sait ô combien d'heures de jeu investies par les joueurs en moyenne, ces derniers ont investi

 

Attention si la fin de la saga est très mauvaises, c'est parce que c'est voulu. Ils l'ont dit, redit, reredit, c'est parce qu'ils ont sacrifié la saga pour se concentrer pleinement sur l'extension à la place. Donc en toute logique l'extension devrait être une "palme d'or" à côté de la saga x) et maintenant que la saga est finit, c'est encore mieux, ils sont à 100% sur l'extension pour les derniers mois avant sa sortie

 

Donc tu peux être sûr que l'extension ne pourra être que meilleure par rapport à la saga. Maintenant est-ce que ce sera une bonne extension? (voir la meilleure de toute du jeu? XD #optimissme) Ca c'est une autre histoire... wait and see je dirais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Donc tu peux être sûr que l'extension ne pourra être que meilleure par rapport à la saga. Maintenant est-ce que ce sera une bonne extension? (voir la meilleure de toute du jeu? XD #optimissme) Ca c'est une autre histoire... wait and see je dirais^^

Je pense qu'on sera déjà un peu plus fixé à partir de juillet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kalythsu.8350 a dit :

 

Attention si la fin de la saga est très mauvaises, c'est parce que c'est voulu. Ils l'ont dit, redit, reredit, c'est parce qu'ils ont sacrifié la saga pour se concentrer pleinement sur l'extension à la place. Donc en toute logique l'extension devrait être une "palme d'or" à côté de la saga x) et maintenant que la saga est finit, c'est encore mieux, ils sont à 100% sur l'extension pour les derniers mois avant sa sortie

 

Donc tu peux être sûr que l'extension ne pourra être que meilleure par rapport à la saga. Maintenant est-ce que ce sera une bonne extension? (voir la meilleure de toute du jeu? XD #optimissme) Ca c'est une autre histoire... wait and see je dirais^^

Mouais, ça ne veut pas dire que ça sera une bonne extension non plus, comme tu le dis. Ils vont reprendre quand même les enjeux de l'épisode 5, justement, donc bon. Je me méfie et de l'extension et de la fin de celle-ci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement ce point qui m'inquiète: le final complètement foireux de cette "saga", ils vont devoir se baser dessus pour lancer l'extension, pour en faire une continuité (scénaristique... Et quel lien pour Cantha, qui plus est: les joueurs de la première heure peuvent avoir une idée sur le sujet (on pourrait connaître enfin le nom du dernier dragon ancestral... Tout mais évitez le nom Steve svp, ça va me faire penser à Minecraft xD )

 

Ca se trouve, avec "S", ils peuvent nous faire un bon plot twist, quand au fait qu'il serait le Dragon des Abimes: les abimes ne représentent, théoriquement, pas exclusivement la mer, le milieu aquatique. Ca peut être les abysses du monde de la Tyrie en lui-même, genre le dark-web tyrien (hein ? Comment ça je me fais trop de film ? o_o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...