Aller au contenu

Saga : Epopée du Givre : Qu'en avez-vous pensé ?


Khaos.6479

Avez-vous aimé la saga ?   

61 membres ont voté

  1. 1. Avez-vous aimez la saga ?

    • Oui, très bien menée j'ai aimé de bout en bout
    • Moyen mais positif dans l'ensemble.
    • Moyen mais négatif dans l'ensemble
    • Non, je n'ai pas du tou aimé


Messages recommandés

Je vient d'assister au "grand" final et je reste globalement sur ma faim...

 

Après un excellent départ sur un lore Charr qui méritait un développement, suivi des intrigues que suscitait la présence de la flamme.

Et avec un retour de personnage et antagoniste référence du GW premier du nom (Drakkar et la descendante de Jora).

 

Nous partions sur une base plus que sympathique et puis la magie s'est étiolée comme a son habitude.

Bangar et Ryland qui avait un charisme plutôt prononcé (surtout le premier) ont perdu toute personnalité a l'intégration de Jormag dans le scénario, ajoutons le plotwist d'un Primordius censé dormir refaire parler de lui (même si j'ai un peu apprécié cette dualité feu/glace quand même).

 

Et comme a son habitude depuis un moment nous avons donc un scénario pressé de nous emmener de ça et la sans pour autant se développer a son plein potentiel laissant des trou grand comme la citadelle noire, si l'on couple le tout aux quelques ajout dédié aux gameplay qui je le suppose finiront comme les fractales,raids et donjons abandonné en l'état...

 

La première saison me manque horriblement.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 17:11, Kishin.3890 a dit :

Je vient d'assister au "grand" final et je reste globalement sur ma faim...

 

Après un excellent départ sur un lore Charr qui méritait un développement, suivi des intrigues que suscitait la présence de la flamme.

Et avec un retour de personnage et antagoniste référence du GW premier du nom (Drakkar et la descendante de Jora).

 

Nous partions sur une base plus que sympathique et puis la magie s'est étiolée comme a son habitude.

Bangar et Ryland qui avait un charisme plutôt prononcé (surtout le premier) ont perdu toute personnalité a l'intégration de Jormag dans le scénario, ajoutons le plotwist d'un Primordius censé dormir refaire parler de lui (même si j'ai un peu apprécié cette dualité feu/glace quand même).

 

Et comme a son habitude depuis un moment nous avons donc un scénario pressé de nous emmener de ça et la sans pour autant se développer a son plein potentiel laissant des trou grand comme la citadelle noire, si l'on couple le tout aux quelques ajout dédié aux gameplay qui je le suppose finiront comme les fractales,raids et donjons abandonné en l'état...

 

La première saison me manque horriblement.       

En faisant le bilan, on se rend compte que c'est quand même globalement positif.

 

Alors oui il y avait des épisodes pas terribles et beaucoup de défauts par ci par là et on peut se plaindre du non-respect (ou du retcon du lore, des facilités scénaristiques parfois) mais globalement l'Histoire au sens large se laisse suivre et est agréable.

 

La saison 1 était critiquée car chaque épisode semblait indépendant et personne ne voyait ou ça menait, avec l'impression d'impro permanente.

Mais en regardant dans la globalité, c'était assez fun, cohérent et le final culminant de la bataille de l'Arche était vraiment une bonne expérience.

Je regrette vraiment que la saison 1 ne soit pas rejouable sous forme d'instances, c'est largement faisable faut arrêter. Même si je comprend qu'elle a été pensée pour être jouée sur l'instant.

 

Oui la saison 2 était un peu en retrait à mon gout mais elle a bien préparé HoT avec de bonnes idées de gameplay, des cartes pas forcément originales visuellement mais encore une fois c'était efficace et on se laisse entrainer par le scénario.

 

La saison 3 c'est pareil, grosses dingueries en terme de scénario et de révélations, des maps sympathiques (sans plus, elles ne sont pas forcément originales et un peu en retrait selon moi), la conclusion de certains arcs scénaristiques importants (la partie avec le Blanc-Manteau et les Mursaat peut sembler précipitée et c'est sans doute le cas mais elle a le mérite d'être relativement cohérente).

 

La saison 4 est pour moi la meilleure, surtout en terme de scénario et de développement de personnages. Alors oui Joko a été précipité et la résurrection d'Aurène mal amenée en terme de mise en scène mais toute la partie avec Kralkatorrik était maitrisée et franchement géniale. 

 

Puis l'épopée de Givre j'ai déjà donné mon avis: gros potentiel mais gâchis dû à des contraintes extérieures etc....

 

Mais globalement je suis assez satisfait de ce qu'on nous a proposé, sachant que ça reste en théorie un contenu gratuit....

 

Conclusion, l'Epopée de Givre seul échec critique de la part d'Anet ? Selon moi oui. Ca restera une tache il ne faut pas se leurrer. Les morts nullissimes de Jormag et Primordius vont rester en travers de la gorge de certains dont moi.

Je pense très sincèrement que EoD sera de très bonne qualité et il faudra bien ça pour faire oublier l'Epopée de Givre.

 

A voir.

Modifié par lordkatana.1648
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...