Aller au contenu

Amélioration Faucheur PvE HL


Messages recommandés

Je ne m'attendais pas à voir grand chose de ce coté là mais un petit quelque chose quand même par rapport à l'annonce de l'équilibrage du 11 mai ...
Je suis un peu démoralisé de voir des groupes Raid ou Fractale CM qui demandent des "dps excepté faucheur". Je trouve ça inadmissible pour un jeu qui se veut (initialement) "équilibrer", personnellement ces leads finissent dans ma black list.
 

Je vais déjà reprendre deux phrases de la mise à jour:

Citation

Le gardien a toujours été une profession très puissante et polyvalente. Nous sommes satisfaits par la diversité des archétypes actuellement disponibles pour les gardiens

Citation

Le nécromant est une profession robuste et polyvalente. Il n’a pas besoin de modifications majeures actuellement

C'est en partie faux pour le nécromant par rapport aux modification, il faudrait le mettre à niveau avec d'autres classes DPS qui sont beaucoup plus utilisés, on voit clairement du favoritisme dans certaines classes ... Exemple : le gardien est très puissant et polyvalant certes mais aussi très robuste avec les différents boon qu'il peut ce mettre, mais la comparaison dps entre nécromant et gardien est vraiment trop grosse.
 

Donc les choses que je pense seraient intéressantes de voir sur le faucheur, je précise que c'est très orienté PvE, pour des raids par exemple :

  1. un partage de boon auto-généré pour faire un build reaper célérité/pouvoir/stab, peut-être un trait à la place de "Défences décimées" (les critiques sont déjà assez élevés, je vois pas un grand intérêt à ce trait).
  2. ajouter un signe élite pour avoir un peu plus de changement de build situationnel (je pense que la liche qui est utilisé pour une compétence c'est pas top, le golem revient trop souvent vu son utilité). Peut-être un signe qui augmente la férocité en passif, pour l'activation un CC moins puissant que le golem, un ajout d'avantage, je sais pas trop, à voir. Concernant les signes élites, il serait aussi intéressant que chaque classe possédant des signes puisse avoir un signe élite (nécromant, élémentaliste, voleur, rodeur).
  3. "Signe de souffrance" pourrait avoir aussi la possibilité de partager les signes (un peu comme le gardien) avec 5 membres du groupes. Peut-être pas tous, signe de non-vie étant trop orienté nécro, signe de la peste ferait un partagé aléatoire des conditions. Peut-être pas à pleine puissance pour le partage, juste l'effet de base.  Cela donnerait le choix soit de jouer avec la puissance très améliorée (éveil de la douleur), soit améliorer la puissance de base du groupe et faire du drain de vie, plus de dps de groupe, ça mettrait en avant des builds avec d'autres stats aussi genre maraudeur en raid : un peu moins de dps brut, plus de temps de faucheur donc plus de partage, à faire la balance avec barbelures d'âmes qui ne serait là que pour 10 sec donc pas tout le temps du mode faucheur avec la vitalité en plus.
  4. un échange de trait, "Signe de souffrances" avec "Marques d'âmes", si on reprends méchanceté qui se focalise sur les avantages alors le bâton est plus approprié dans cette catégorie, et moisson des âmes se focalise sur l'amélioration du linceul, "Signe de souffrances" est un buff direct du linceul. Pour les marques imblocables, très utilisé en pvp et mcm, les dégâts sont vraiment pas énormes donc avoir moins de puissance avec pouvoir ne changerait pas grand chose.
     

Voilà, c'est peut-être beaucoup demander mais il est clair que le faucheur est mal aimé par les groupes PvE HL et ça serait bien de voir un peu de changement.
Je dis pas que les 4 propositions doivent être mises en place (l'application de 2, 3 et 4 donneraient peut-être un trop gros boost, à voir).
 

Sinon, avez vous vu d'autres choses qui sont pas trop utilisées (compétence ou trait) ?

Modifié par necrosis.9516
oublie d'un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le Faucheur en PvE fait beaucoup de dégâts oO je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas le vouloir. Il est même trop joué ^^' je pense d'ailleurs que c'est du fait qu'ils soient en surjoué que les team décident de mettre une limite, pour ne pas avoir une team quasi full faucheur car je n'ai jamais vu les faucheurs ne pas être accepté en fractale HL, en Raid ou en McM, son DPS est très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quels runs raids tu vas, mais il n'est pas 'trop joué' en raids ni en fractales. Le faucheur est même sous-représenté, au même titre que le mécatronitien d'ailleurs. La raison principale étant son manque de DPS dans des groupes HL pve comparé aux autres classes. Certes, les très bons faucheurs ont un dps équivalent aux autres dans certains cas. Mais à niveau de jeu égal et dans les même circonstances, quasiment toute les autres classes auront un bien meilleur DPS. Pour le MCM et PVP je ne sais pas trop vu que je n'y vais pas autant qu'en raids ou fractales cm. La seule chose dont je suis sûr c'est qu'en ce moment les faucheurs sont à la fois sous-représentés en HL pve et moins bon que toutes les autres classes dps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fractale T4 déjà eu des faucheurs dans ma team sans soucis, McM en bus il y a des faucheurs aussi, il est quand même meilleur en dps devant le cataclyste dps par exemple quand même je trouve, il y a pire comme profession/spé élite pour le dps autre que le Faucheur^^ raid je n'en fais pas, j'en faisais qu'au début et il y avait des faucheurs x) depuis je ne sais pas x) mais pour tous le reste je l'ai toujours vu présent, pour ça que je suis surprise que tu dises cela^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 De toute facon les necros ne seront jamais content que se soit les faucheurs ou autres, ils voudraient pouvoir regarder des videos sur you tube et jouer en meme temps (j'ai pense a autre chose mais bon j'aurai ete censure), mais avoir 3 barres de vie de la celerite des pets et 3 armes (linceul) ca ne convient pas donc je ne sais plus, donc moi je vais raler a cause de l'ingenieur qui est la classe la moins joue du jeu et la seule qui n'a pas d'arme au corps a corps en ingenieur de base en main droite alors qu'on a un bouclier faut le faire quand meme. Donc je veux une arme au corps a corps pour l'ingenieur de base !

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@wolferic.6103 en aucun cas je demande de faire un truc simple où il y a juste de faire une attaque pour faire de gros chiffre, il y a le fracasseur déjà pour ça.

Une refonte au niveau des compétences du faucheur serait nécessaire, pour faire des rotations en raid/fractale plus compliqué que ce qu'il y a maintenant, et ça serait même excellent parce que actuellement c'est trop simpliste comme enchainement.

Faut toujours mettre en rapport la difficulté de gameplay avec les gros dps, et ceux pour toutes les classes ! Sinon ça sert à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2021 à 20:20, Kalythsu.8350 a dit :

Pourtant le Faucheur en PvE fait beaucoup de dégâts oO je ne comprends pas comment ils peuvent ne pas le vouloir. Il est même trop joué ^^' je pense d'ailleurs que c'est du fait qu'ils soient en surjoué que les team décident de mettre une limite, pour ne pas avoir une team quasi full faucheur car je n'ai jamais vu les faucheurs ne pas être accepté en fractale HL, en Raid ou en McM, son DPS est très bon.

 

En PVE il reste en dessous des autre classe, le gros de son dps arrivant surtout après les 50% du boss (avec sont spam 2 de l'espadon) cassant un peut les burst initiaux.

En Fractal haut niveau le but est de faire phasé les bosses le plus vite possible pour qu'ils n'aient pas le temps de faire leur pattern, donc un dps qui commence à être réellement efficace qu'a partir de 50% de vie.

Et il n'apporte rien au groupe, contrairement à un gardien qui aura toujours égide/résilience, un soul beast qui pourra apporté l'esprit de givre. Ca reste une classe très "égoïste".

 

Ensuite en Fractal non opti/bas level, un faucheur ça fait le café vu que ça se self-perma buff 25stack de pouvoir + célérité + vulnérabilité, du coups tu arrive à être un peut efficace même si tu n'as pas le groupe qu'il faut pour couvrir les avantage.

 

Après A.net a toujours eu du mal à balance le necro (que ce soit en JcE ou JcJ) j'ai l'impression, il y a toujours eu un moment ou ses spé élite étaient craqué en JcE (que se soit faucheur ou Fleau) => hard nerf plus personne en veut.

Pas de juste milieu.

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 05/05/2021 à 02:37, wolferic.6103 a dit :

mais avoir 3 barres de vie


Ca ne m'étonne pas vraiment que vous ne fassiez pas de dégâts avec le faucheur si vous utilisez ça comme une barre de vie. Il faut au contraire le voir comme une barre de DPS que vous devez préserver des dommages, il faut pas le voir comme un blocage de Firebrand. Sinon effectivement ça risque d'être très low.

Il a un très bon oppener avec le burst de la forme de liche, qui bien souvent suffit à lui seul en fractales si le reste du groupe suit. Mais sa vraie force réside dans son cleave et sont énorme CC (même sans golem avec la forme de la liche). De plus en fractale il a même la possibilité de boonstrip quand il y a "On a rien sans mal".

Et il a énormément de sorts utilitaires situationnels, comme le Nuage de poison corrosif pour bloquer les projectiles sur le Gros Tom sur la Non Classée. Etreinte spectrale pour pack les mobs en 98CM. "Rien ne pourra vous sauver" pour cogner sur le limon quand il bloque et le finir s'il a bloqué instant durant le burst.

 

Le 20/05/2021 à 00:21, necrosis.9516 a dit :

Une refonte au niveau des compétences du faucheur serait nécessaire, pour faire des rotations en raid/fractale plus compliqué que ce qu'il y a maintenant, et ça serait même excellent parce que actuellement c'est trop simpliste comme enchainement.

 

Je pense pas, c'est pas le rôle du Faucheur. Maintenant je suis d'accord, un build DPS pur ou bien un build qui donnerai un des boons : Célérité ou Alacrité serait un truc intéressant. Mais autant garder ça pour l'extension et sa prochaine spé. 

Le Reaper est pas parfait, mais ça reste à mon sens un build qui fonctionne et qui est trop souvent sous-coté. Du fait que les joueurs considèrent sa force vitale comme des points de vie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...