Aller au contenu

Les différentes Classes en pvp jouable (et builds)


katsuo.8047

Messages recommandés

Bonjour à tous, n'hésitez pas à donner votre avis sur se sujet de discutions assez facultatif sur tout les points, quel classe devrions nous jouer le plus en 2021 dans le pvp de Guild Wars 2 ? Qu'elle sont les builds qui sont fiable et qu'ils peuvent facilement counter d'autre builds adverse ? Allez y ! Lâchez vous sur ses questions, tout sa en débâtant dans le calme et le respect... 

Cordialement. 

Katsuo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un des principaux problèmes des "builds", c'est qu'ils sont "autocentrés" un peu comme si un build était performant dans presque tous les cas de figure et dans tous les domaines.

Or...l'expérience montre que si des builds sont performants, c'est dans un registre bien précis... qui ne fait pas tout...et que la complémentarité avec sa team et selon la team adverse permet de l'exploiter ou pas.

Par exemple, prenez le gardien support méta qui est un build assez naturel pour moi, je le vois jouer à 75% du temps à contre courant de là ou il est efficace, un peu comme si des joueurs se satisfaisait de "ne pas mourir trop vite" et de participer à quelques combats gagnés avec de bonnes équipes avec de la survie

Et si le buid est génial...il ne l'est pas entre les mains de tous les joueurs ni joué n'importe où n'importe comment...

Il est génial...pour les autres et non pour soi même...

Un dps qui joue guard support est une calamité malgré le génie de la classe

Et le problème serait bien souvent d'abord de savoir si on a compris en quoi un build est fort et de savoir s'y consacrer

Le weaver qui est ma classe favorite n'est pas non plus extrêmement bien maîtrisé

A quoi sert un template ? 

Je pense que beaucoup jouent le même jeu standardisé avec des classes différentes.

Alors que la difficulté est plutôt de piger comment changer pour être le plus efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un build condi burst feu weaver épée focus qui est un super build

Je préfère prendre le tp de l'élem pour la mobilité plutôt que le sort d'esquive.

Et si la rune de Balthazar ici proposée est top en 2c2, je lui préfère la rune de voyageur en 5c5 quand on ne connaît pas sa team (tout le temps pour moi) même si l'amulette de la méta est la rune de leadership qui convertit deux altérations en avantages sur le sort élite, ce qui est bien en teamfight

Weaver condi burst

 

Dans ma configuration, le build permet une mobilité de fou et une énorme faculté pour gagner ses duels.

Donc ça permet de cap et de décap en gagnant rapidement son duel avec une bonne survie et la possibilité de désengager si ça pue avec le tp.

 

Mais il permet aussi dans un teamfight d'exploser rapidement l'adversaire en aposant essentiellement brûlure + dégât directs tout en apportant des avantages à l'équipe 

 

Bref ça donne beaucoup de choix et c'est ce que j'aime 

 

Le souci du build, c'est la très grosse rapidité qu'il faut acquérir dans les différents éléments et dans les tp pour bien se positionner.

Il est très très sensible aux immobilisations et devra bien gérer les dps distance et kitting.

 

Franchement ça demande de l'entraînement mais si on comprend comment le jouer, c'est le pied.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi en effet, mais pour moi tout dépend de la personne qui joue la classe. Par exemple tu nous as donner un exemple du Guar Support et Guar DPS, qui et vraiment différents et qui pourtant et la même classe, personnellement la classe Guar et celle que je joue le moin, mais Guar DPS impossible pour moi d'arriver a le jouer tandit que guar support j'y arrive, après je connais pas mal de personne qui sont main guar et qui arrive à jouer le Guar sur tout ses builds, prenons exemple de Grochatons qui et un des joueurs les plus fort en guar sur le jeu actuellement. Pour moi tout dépend de la personne qui joue en face de sont écran, tout le monde et différents sur les classes. Mais sinon je suis d'accord avec toi sur tes commentaires @Zenalpha.4192.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour un nouveau, même un groupe de nouveau disons 3-4 joueurs. Nous n'avons pas l'expérience du jeu, des classes, des synergies.

 

Comment pourrions nous faire pour définir des builds pour optimiser le fait de jouer ensemble ?

 

En pve cela est assez facile mais en PvP c'est vraiment compliqué. Je pense m'orienter vers des sites comme metabattle pour définir mon propre build (je suis revenant), pour un style de gameplay. Mais je vais vraiment avoir du mal à définir une synergie entre les mates et moi.

 

Des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chook.2785 a dit :

Hello, pour un nouveau, même un groupe de nouveau disons 3-4 joueurs. Nous n'avons pas l'expérience du jeu, des classes, des synergies.

 

Comment pourrions nous faire pour définir des builds pour optimiser le fait de jouer ensemble ?

 

En pve cela est assez facile mais en PvP c'est vraiment compliqué. Je pense m'orienter vers des sites comme metabattle pour définir mon propre build (je suis revenant), pour un style de gameplay. Mais je vais vraiment avoir du mal à définir une synergie entre les mates et moi.

 

Des conseils?

 

Sachez déjà qu' en classé on ne peut tag que par groupe de 2 joueurs donc vous ne pourrez pas jouer tous ensemble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, chook.2785 a dit :

Hello, pour un nouveau, même un groupe de nouveau disons 3-4 joueurs. Nous n'avons pas l'expérience du jeu, des classes, des synergies.

 

Comment pourrions nous faire pour définir des builds pour optimiser le fait de jouer ensemble ?

 

En pve cela est assez facile mais en PvP c'est vraiment compliqué. Je pense m'orienter vers des sites comme metabattle pour définir mon propre build (je suis revenant), pour un style de gameplay. Mais je vais vraiment avoir du mal à définir une synergie entre les mates et moi.

 

Des conseils?

 

Mon conseil dépend de votre objectif dans le PvP

Parce que plus tu montes, plus le dps de fou est couplé à la stratégie à la science du positionnement du choix de ses cibles de ses désengagements et de sa gestion explosive du teamfight

Mais de mon point de vue, en .... duo... il faut soit avoir une super complémentarité pour ”tenir le mid” donc des templates hyper costauds en dps de zone et en résistance qui soulageront l’équipe, soit une super complémentarité dans l’hyper mobilité pour roamer entre le close, le far et les objectifs des maps en agressif pur

La grosse difficulté quand tu vois ta composition d’équipe, c’est de savoir parier sur ce qu’ils feront bien ou pas pour combler les trous.

 

Pour être un heal ou un tank à la base sur d’autres jeux, ici les forts dps à contrôles à forte capacité d’évitement et de résistance et à grosse mobilité ont la panoplie de jeu la plus large.

C’est aussi de loin le plus dur à apprendre à jouer ici sur ce jeu en conquête de points

En tout cas soyez très complémentaires pour caler vos actions 

Il y a énormément de possibilités 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chook.2785 a dit :

Ok merci pour ta réponse. C'est quand même très embêtant de ne pouvoir PvP que à 2 max.... nous allons devoir attendre le wvw pour jouer à 3-4 ce qui n'est pas non plus l'idéal.

 

 

 

vous pouvez jouer ensemble en non classé en PvP et évidemment en McM autant que vous le souhaitez

Vous pouvez également tag à 5 dans des TOURNOIS et c'est hyper prestigieux, comme je ne suis pas avec un réseau de joueurs malheureusement, je n'en fais pas

En fait, on parle de ce qui est pour moi la force du PvP GW2

En classé, au lieu de donner une prime à l'équipement à farmer pendant des mois et des mois, tout le monde peut avoir le même... mon pauvre gardien n'a que de l'exo et encore j'ai même pas un dos exotique... rapidement on a un perso au top du top.

C'est l'interface cerveau perso qui fait la différence

Et au lieu de donner une prime à des équipes de 5 structurées qui jouent ensemble et à heures fixes, il ne laisse la possibilité que de rentrer à 2 et donc.... à savoir improviser, savoir s'adapter, savoir gagner en jouant tout le spectre d'un bon joueur de PvP

 

Même en PvE j'aimais les donjons improvisés un peu comme en fractales par exemple, savoir donner de son expérience et réussir avec des débutants c'est aussi valorisant que de faire un first kill

Parce que pour ça aussi j'ai donné... mais faire des raids structurés qui mangents les soirées et les nuits, c'est pas un gage de parfaitement bien jouer, c'est s'équiper à mort et apprendre des chorégraphies à mort.

Le vrai stratège c'est le team leader qui compose l'équipe et ça aussi j'ai fait

 

Au moins ici, tu te connectes peu, tu peux être compétitif parce qu'au final, tout le monde est à égalité

Le seul avantage est de tag à 2 en se calant en audio

J'ai jamais fait mais je trouve ça bien

 

Même la structure "conquête" dans un jeu sans tank heal dps attitré est extrêmement malin

Mais beaucoup ne comprennnent pas comment cette structure est efficace dans le cadre de ce jeu.

Un gros hardgamer en temps préférera une structure à la wow où le temps investi est crucial

Si le but est de jouer ensemble vous le pourrez

Mais comme je le disais, si le but est de rank a haut level ensemble, vous le pourrez aussi en faisant des équipes de 2 que vous pourrez croiser.

 

Modifié par Zenalpha.4192
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...