Aller au contenu

Notes de mise à jour du jeu : 25 mai 2021


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

25/05/2021 - Notes de version du 25 mai

Monde vivant

Retour dans l'histoire du Monde vivant

À partir de cette semaine, nous vous proposons une série d'événements mettant à l'honneur d'anciens chapitres de l'histoire du Monde vivant, en commençant par les deux premiers épisodes de la saison 2, « À l'orée de Maguuma » et « Emprise maléfique » ! Venez découvrir ou redécouvrir leur scénario et leurs cartes, et gagnez des récompenses spéciales grâce à de nouveaux succès. En terminant des ensembles de succès d'événement dans l'histoire du Monde vivant, vous progresserez dans le méta-succès « Saisons des dragons », avec des récompenses légendaires à la clé ! La semaine prochaine, nous passerons aux épisodes 3 et 4 de la saison 2.

  • Taimi et Gorrik installent un laboratoire à l'Œil du Nord... Si vous avez terminé l'épisode 5 de L'Épopée du givre, allez les voir, ils auront sûrement des choses intéressantes à vous dire.
  • Pendant chaque événement spécial, les épisodes mis à l'honneur seront disponibles gratuitement dans la boutique aux gemmes, et un objet de déverrouillage instantané vous sera directement envoyé.
  • Le méta-succès « Saisons des dragons » a été ajouté à la catégorie « Événements actuels ».
  • Si vous manquez une semaine ou que vous ne pouvez pas jouer immédiatement, ne vous inquiétez pas, les succès sont permanents. Ceux des semaines précédentes sont visibles dans la catégorie « Histoires secondaires » de l'onglet Succès, dans la fenêtre Héros.

Nous vous donnons rendez-vous à la Cimesèche !

Général

  • Les succès liés aux invasions de portail en Tyrie centrale ont été retirés de la catégorie « Événements actuels » pour être placés dans leur propre catégorie, « Panique des portails ».
  • Le succès « Sondage sur les sujets d'importance n° 2 » a été retiré de la catégorie « Événements actuels » et placé dans la catégorie « Course de scaraboules ».

·         Les récompenses d'achèvement de toutes les cartes des extensions ont été mises à jour afin d'appliquer les standards actuels. Dans les zones de niveau 80, il est désormais nécessaire d'avoir un personnage de niveau 80 pour gagner les récompenses maximales.

  • Correction d'un problème à cause duquel le destructeur des Champs de cristal pouvait être étourdi dès l'arrivée sur le champ de bataille, ce qui retardait le moment où il se mettait à se défendre.
  • Correction d'un problème à cause duquel la mission d'endiguement de dragon de la Montée de Flambecœur n'avançait pas si la barre de santé de Braham se vidait à certains moments du combat.

Raids

  • Bastion du pénitent : correction d'un bug à cause duquel Samarog attirait les lances vers lui de façon incohérente.
  • Gambit de forgeconte : correction d'un bug à cause duquel certains mécaniciens ne passaient pas aux phases 3 et 4 lors du combat contre les jumeaux largos.

Compétences de profession

Général

Dans cette mise à jour, nous procédons à quelques ajustements pour plusieurs professions afin de résoudre les problèmes d'équilibrage observés dans la version précédente. Ce processus est loin d'être terminé. Nous restons très attentifs aux archétypes que la communauté élabore et teste dans le jeu, et nous rassemblons des données sur l'utilisation des spécialisations d'élite et des archétypes dans les différents contenus. Nous allons continuer d'effectuer les modifications nécessaires pour que chaque profession puisse disposer d'archétypes viables dans chaque mode de jeu.

Ingénieur, e

Nous avons beaucoup aimé les archétypes de Mécatronicien axés sur la Célérité que la communauté a créés. Dans cette mise à jour d'ajustement, nous augmentons la Célérité de base octroyée par « Accélérateurs kinétiques » afin d'offrir un plus vaste choix de compétences utilitaires à celles et ceux qui veulent tout miser sur la vitesse.

Mécatronicien, ne

  • Accélérateurs kinétiques : la durée de Célérité a été augmentée de 2 à 2,5 secondes dans tous les modes de jeu.

Gardien, ne

Nous avons observé l'impact des modifications récentes apportées aux aptitudes de gardien, et nous sommes satisfaits des résultats de la réduction des dégâts de déchaînement des Incendiaires. Afin de compenser ce changement, nous ajoutons une toute petite quantité de dégâts par altération supplémentaires à « Puissance de la vertu ».

Vertus

  • Puissance de la vertu : dans tous les modes de jeu, cette aptitude augmente désormais les dégâts par altération d'un taux égal à 13 % de la Vitalité, contre 10 % auparavant.

Envoûteur, euse

Nous avons été contents de voir la popularité de la combinaison Mirage-bâton. Entre les améliorations récentes des aptitudes de la spécialisation Chaos, le rehaussage de l'efficacité de l'altération Tourment en JcE et les ajustements des compétences de bâton, cette arme est devenue un peu trop efficace pour le soutien par avantages. Nous aimerions que la hache et la torche restent la meilleure option pour le DPS : nous allons donc réduire les dégâts et la durée de Confusion du bâton pour les Mirages, afin d'en faire plutôt un archétype de soutien.

Mantras

  • Mantra de récupération : cette compétence va à nouveau déclencher correctement l'aptitude « Pureté du soigneur » et pourra aussi désormais l'activer dans les airs.
  • Mantra de concentration : désormais, cette compétence dissipe correctement Étourdissement lorsqu'elle est activée.

Bâton

  • Vents du Chaos : lorsque cette compétence est utilisée par un clone, la durée de Tourment et de Confusion a été réduite de 5 à 2 secondes dans tous les modes de jeu.

Mirage

  • Vortex du chaos : la durée d'Alacrité pour les alliés à proximité a été réduite de 3 à 2,5 secondes en JcE uniquement.

Nécromant, e

Fléau

  • Savoir démoniaque : le bonus de dégâts de Tourment a été réduit de 33 % à 25 % en JcE uniquement.

Rôdeur, euse

Dans la mise à jour précédente, la réduction des dégâts de la compétence « Attaque ! » a eu un impact trop important sur les Animorphes, qui n'étaient plus suffisamment compétitifs en DPS à notre goût. Afin de compenser cela, nous avons rendu l'aptitude « Force furieuse » plus puissante en JcE.

Animorphe

  • Force furieuse : le bonus de dégâts de frappe a été augmenté de 10 à 15 % en JcE uniquement.

Revenant, e

Les aptitudes des revenants leur confèrent bien plus de réduction des dégâts que les autres professions, surtout si elles sont combinées. Nous allons procéder à quelques ajustements afin de rendre la situation plus conforme à notre vision générale. De plus, depuis l'ajout de l'avantage Résolution, l'aptitude « Rebelle vertueux » peut octroyer une résistance aux dégâts par altération extrêmement élevée. Étant donné que les revenants bénéficient d'un bon accès à Résolution, nous avons décidé de réduire la quantité de résistance aux dégâts par altération offerte par cette même aptitude.

Nous avons également réduit légèrement les dégâts de la spécialisation Dévastation, afin d'éviter d'avoir un trop grand déséquilibre entre celle-ci et Invocation.

Corruption

  • Résistance démoniaque : les dégâts de frappe subis ont été réduits de 33 % à 20 % en JcE uniquement.

Dévastation

  • Cicatrices de guerre : la guérison de base a été réduite d'un tiers en JcE uniquement.
  • Frappes surprise : le bonus de dégâts de frappe a été réduit de 25 % à 20 % en JcE uniquement.

Punition

  • Résolution déterminée : les dégâts de frappe subis ont été réduits de 15 % à 10 % dans tous les modes de jeu.

Renégat, e

  • Sommet de Tranchâme : les soins ont été augmentés de 50 % dans tous les modes de jeu.
  • Rebelle vertueux : la réduction de dégâts par altération subis par charge de « Ferveur de Kalla » a été réduite de 7 % à 4 % dans tous les modes de jeu.

Voleur, euse

Les dégâts par altération des Snipers sont particulièrement efficaces en JcE. À l'heure actuelle, les compétences de pistolet sont trop puissantes à cause des améliorations récentes des dégâts par altération des compétences des voleurs. Nous sommes heureux de voir que les Snipers sont plus utilisés, et dans les prochaines mises à jour, nous allons procéder aux ajustements nécessaires pour qu'ils puissent bénéficier d'archétypes puissants avec diverses armes en même temps que les Fracasseurs.

Pistolet

  • Frappe de l'ombre : la quantité de charges de Tourment infligées à été réduite de 4 à 2 en JcE uniquement. Cela correspond à la valeur actuelle en JcJ et McM.
  • Répétition : le coût en initiative a été augmenté de 2 à 3. La durée de Saignement a été réduite de 4 à 3 secondes en JcE uniquement.
  • Attaque furtive : la durée de Saignement a été réduite de 6 à 5 secondes en JcE uniquement. Cela correspond à la durée actuelle en JcJ et McM.

Sniper

  • Attaque furtive malveillante : la durée de Saignement a été réduite de 6 à 5 secondes en JcE uniquement.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR

Nouveaux objets et promotions

  • Dans le cadre de l'événement « Retour dans l'histoire du Monde vivant », les épisodes 1 et 2 de la saison 2 du Monde vivant sont GRATUITS pour une durée limitée !
  • La nouvelle apparence de voldécume dos-moussu est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes, au prix de 1600 gemmes.
  • Pour une durée limitée, le deltaplane de fleurs, le combo de deltaplane de destructeur par les lianes et le combo de sac à dos et deltaplane du bosquet enchevêtré sont disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes aux prix respectifs de 300, 525 et 525 gemmes l'unité, soit une réduction de 25 %.

Coffre du Lion noir

  • Le coffre du Lion noir a été transformé en coffre des étoiles et peut être prévisualisé afin d'en connaître tout le contenu.
    • Le kit aguerri est de retour comme objet garanti pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Deux nouveaux articles, la cape des étoiles et l'apparence de voldécume dos-moussu, sont disponibles comme objets peu communs pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Le combo de sac à dos et deltaplane à ailes de Séraphin est de retour comme objet peu commun pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Les collections d'armes de verre rebelle et zodiacales sont disponibles pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
    • Des versions inutilisées du glyphe de vol et du glyphe d'industrie sont disponibles comme objets rares pendant toute la durée de disponibilité de ce coffre.
  • Les objets disponibles en échange de statuettes du Lion noir ont été mis à jour. Les statuettes du Lion noir peuvent être échangées en les utilisant ou en les apportant aux marchands de coffres du Lion noir présents dans toutes les grandes villes.
    • Les objets exclusifs suivants sont actuellement disponibles : apparence de heaume Regard des tempêtes, pack cracheur de feu, pack de feux d'artifice draconiques, cape régalienne de Kasmeer et tenue des étoiles.
    • Les deux collections bonus incluent désormais une sélection d'apparences d'objets de dos et d'armes.
  • Merci 2
  • Confus 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • ArenaNet Staff

25/05/2021 - Notes tardives

 

Monde contre Monde

La lisière des Brumes

  • La sélection manuelle d'équipe a été ajoutée à l'arène des Brumes. Les joueurs peuvent désormais choisir entre deux équipes de combattants et une équipe de spectateurs, ou bien se transformer en spectateurs volants en interagissant avec les drapeaux sur le côté de l'arène. Seuls les joueurs faisant partie des équipes de combattants peuvent entrer dans l'arène.
  • Quand ils entreront dans l'arène des Brumes, les joueurs seront automatiquement placés dans l'équipe de spectateurs.
  • Les joueurs quittant l'arène des Brumes regagneront leur équipe McM d'origine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...