Aller au contenu

Plus de 8 ans que je joue, ce jeu ne m'a jamais fait rire.


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais faire une suggestion : mettre davantage d'humour dans ce jeu.

 

Comme dit dans le titre, je joue depuis 2012 à ce jeu, je n'ai jamais vraiment ri d'aucun dialogue ni situation, et je ris beaucoup la plupart du temps. Je pense que ce jeu est trop sérieux et que les quelques traits d'humour disséminés dans les dialogues ne sont pas assez mis en avant pour me faire rire.

 

Je pense que faire un jeu plus drôle serait d'autant plus intéressant, qu'il faut le dire.... le jeu vieillit, et il n'est plus autant compétitif que les autres jeux en ce qui concerne les graphismes et même une partie du gameplay.

 

Je ne dis pas pour critiquer en tant que tel, mais plutôt pour assurer la longévité de ce jeu justement. En effet, on n'est plus en 2012. En cette fin d'année et dans les années à venir de nombreux jeux vont sortir et drainer une partie de joueurs de guild wars 2 (je ne les citerai pas ici par politesse). GW2 qui mise une très grande partie de son revenu sur les skins, est progressivement dépassé technologiquement par des jeux avec des graphismes bien meilleurs.

 

La réaction logique serait soit de revoir le moteur, ce qui serait très couteux, soit, plus simple, d'orienter le jeu vers davantage de gameplay et... se mettre à faire davantage d'humour, car l'humour fonctionne dans n'importe quel jeu quand c'est bien fait, et ne demande à peine plus de moyen que de faire un jeu sérieux où "la Tyrie est en danger", comme tous les mois ou presque. Plus le temps passe plus des jeux comme GW2 vont avoir des joueurs qui auront déjà sauvé le monde 500 fois virtuellement, le tourner en dérision pourrait faire la différence.

 

Merci de votre attention,

 

Gidéon

Modifié par GEGEZZ.7563
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le jeu qui n'est par marrant, ce sont les joueurs.

 

Dès que le niveau (du joueur) grimpe un tant soit peu (ou pas) impossible de lui faire baisser son sérieux, comme si la réussite IG était couplée avec sa réussite IRL.

 

Du coup, comme ce genre de joueurs concentrés sur eux-même deviennent la norme, Anet ne voit peut être pas l'intérêt de mettre en place davantage de situations humoristiques.

 

L'humour ça se partage, le prestige non 😞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2021 à 20:39, Tsan.6742 a dit :

La dernière fois qu'Anet a joué la carte de l'humour, ça a donné "Alors Braham, ça bra-boume ?".

 

J'aime autant me trancher la gorge avec une râpe à fromage que de relire quelque chose de cet acabit.

J'ai explosé 😂

 

Non au contraire, Anet met beaucoup trop d'humour même dans des contextes parfois dramatiques. On parle de dragons qui vont détruire toute vie en Tyrie et notre bande arrête pas de faire des jeux de mots ou de se moquer gentiment les uns des autres.

 

En dehors des punchlines de Canach, quelques répliques de Rytlock en HV3 ou Taimi dont le coté décalé fait occasionnellement mouche, l'humour est totalement hors de propos. On n'arrive à rien prendre au sérieux tellement les personnages ont des réactions "funny" ou "décalées" même quand il s'agit de vie ou de mort. C'est très difficile de ressentir la moindre tension dans le scénario du jeu.

 

Du coup je respecte le point de vue mais j'aimerais exactement l'inverse : faites un scenario GW2 "noir". Une course désespérée à la survie du monde, une apocalypse, des sacrifices, des personnages qui pleurent... Je demande pas du Game Of Thrones mais juste que le scenario se prenne un minimum au sérieux comme GW1 Prophecies ou Factions. Arrêtez avec tout le monde est beau tout le monde est gentil, faites nous un peu de drame pour une fois. Anet a 100 fois les capacités de mises en scène pour faire un scénario épique (la cinématique de Joko ou du couvegrivre controlé par Jormag) mais chaque cinématique se conclue par une vanne qui tombe à l'eau...

 

Allez on se dirige vers Cantha avec un empereur qui souhaite la mort de toutes les espèce non humaines. Un empire qui a pris le pouvoir sur tout le territoire dans un environnement rempli de bidonvilles et de pauvreté. Avec un dragon qui a certainement pompé toute l'énergie de Jormag/Primordius et qui peut logement raser le continent d'un coup de colère. Ne nous faites pas des vannes tous les 4 matins et ne nous faites pas un scenario LGBT "tout le monde mérite les mêmes droits et respect, qu'il soit humain ou Choya ! C'est méchant ce que vous faites, vilain empereur !". 😩

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi rechercher l'humour dans les dialogues des PNJs qui "meublent" les villes et villages.

Je me souviens, dans l'Arche du Lion 1.0 d'un charr passionné de jardinage qui se mettait à bafouiller, confus, quand un de ses pairs le surprenait à préférer les fleurs et les légumes à une vie de combat et de destruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de la fois où Aurène a été ressusciter 3 minutes après, ou encore quand elle nous sortait l'une de ses phrases fétiches "C'est le maaaaal".  Cela m'avait bien fait rire... 🙄

 

Pour le coup c'est drôle à dire, mais elle était plus intéressante quand elle parlait pas. 😔

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...