Aller au contenu

Affrontez la marionnette détraquée (13 juillets)


Norec.8256

Messages recommandés

Tien vu que personne ne s'est dévoué pour crée un post pour la prochaine maj:

 

Affrontez la marionnette détraquée dès le 13 juillet

Citation

 

Scarlet Bruyère a semé la terreur au Passage de Lornar avec sa superarme mécanique, la marionnette détraquée, peu avant son attaque dévastatrice contre la cité de l’Arche du Lion. Des héros de Tyrie ont rapidement organisé une contre-attaque et brisé ses chaînes de fixation, la réduisant à un tas de ferraille sinistre, mais inerte.

Ceux qui ont affronté la marionnette détraquée il y a des années s’en souviennent encore, tout comme les Brumes… Rendez-vous à l’Œil du Nord avec votre escouade et détruisez une nouvelle fois la marionnette pour empêcher son souvenir de se renforcer dans la réalité.

Parlez à l’étranger des Brumes près du bassin de divination afin de savoir comment vos alliés et vous pouvez neutraliser le pouvoir de la marionnette détraquée, faire progresser l’objectif communautaire global, et gagner des succès et des récompenses.

L’événement bonus se poursuivra du 13 au 20 juillet, et le combat contre la marionnette détraquée sera disponible de façon permanente comme mission d’escouade.

 

 

 

Venez poster vos meme de la censure de la marionette

 

 

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coups c'est l'affrontement de la S1 que j'attendais le moins, vu qu'au final on avait eu un remake pendant la s2 avec le Rage liane.

C'est toujours bon à prendre, il faudra voir les rewards pour savoir si le boss risque de pas juste être "skip" après la fin de l'event.

Il faudra voir aussi comment ils ont rééquilibré le truc, car comme on a vu avec les instances de la S1, tu peux pas juste mettre les mobs de l'époque tel quel avec le powercreep qu'il y a eu avec les spé élite (les mobs qui se font vaporisé).

 

De plus l'entrée se trouvera à l'oeil du nord,  il s'agira donc d'un event level 80 (contre level 34 pour l'original).

 

D'ailleurs je trouve que bloquer le retour du contenu de la saison 1 derrière l'achat des extensions est un peut bof.

 

Bon pour abordé rapidement la "censure" du modèle de la marionnette ce qui me dérange c'est juste la logique de la décision.  Je veux dire la marionnette est juste un Factionnaire géant et donc utiliser le modèle de factionnaire dans les DRM, c'est OK, mais sur un WB, ça l'est pas? (Oui il y avait les MK2 qui avait un modèle moins sexualisé, et qui les rends moins ridicule, mais ils ne sont pas utilisé dans les contenu récent).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai horreur de la censure en général, donc... c'est totalement papillon comme idée.

Sinon bien content de retrouver ce Meta sous forme, j'imagine, d'instance comme pour Primo versus Jojo. Même si il faudra voir si l'équilibrage tient la route.

Cela dit, il faut faire attention : parler de la partie censure amère à une censure directe ( https://en-forum.guildwars2.com/topic/97694-twisted-marionettes-breast-reduction/  ) ... c'est assez désolant.

Par contre si ils veulent fournir une tonique de ce nouveau modèle.. j'ai déjà le MK 1 Factionnaire, le MK II, une nouvelle version entre les deux, je prends carrément.
D'ailleurs si ils ont eu le temps de modifier cela, j'espère qu'on aura quelques nouveaux loots ( mini et ou skin... ca serait vachement cool même si j'ai peur que non. ).

Modifié par Loup Solitaire.9082
Ajout d'avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

C'est cool, c'est du contenu de la S1 que pas mal réclamaient et regrettaient que c'était que temporaire. Ils continuent sur la lancée d'essayer de redonner accessible une partie de la S1 c'est sympa^^

Sauf que c'est annoncé comme evenement temporaire (si je ne me trompe pas).

Du coup ... mouaif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L’événement bonus se poursuivra du 13 au 20 juillet, et le combat contre la marionnette détraquée sera disponible de façon permanente comme mission d’escouade."

CF :https://www.guildwars2.com/fr/news/confront-the-twisted-marionette-on-july-13/

Modifié par Loup Solitaire.9082
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mizuira.8245 a dit :

Quand ils parlent de mission d'escouade, à votre avis c'est le modèle Primo/Jormag ou juste une strike? Parce que c'est vrai que c'est assez flou cette catégorie. J'aimerais personnellement une mission d'attaque à 10 comme une strike qu'un truc en bus à 50.

 

comme Primo et Jormag je pense, une annonce qui dit que la marionnette à pop, hop go œil du nord et bam bam pour la version publique, sinon tu as la version escouade pour les escouades organisées je pense^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loup Solitaire.9082 a dit :

"L’événement bonus se poursuivra du 13 au 20 juillet, et le combat contre la marionnette détraquée sera disponible de façon permanente comme mission d’escouade."

CF :https://www.guildwars2.com/fr/news/confront-the-twisted-marionette-on-july-13/

Du coup, ils ont changé ce qu'ils avaient dit au tout départ - où c'est moi qui a mal interprété la news de l'été, possible aussi. Et oui j'avais pas lu cette news (j'étais passée à côté :x)

 

Mais du coup, au final c'est peut-être la marionnette qui complètera le meta-succès ?

Parce que sur les 24, on en avait que 23 a priori

- 4 pour la saison 2

- 6 pour la saison 3

- 6 pour la saison 4

- 7 pour la saison 5

Modifié par Isi.8945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 11:15, Mizuira.8245 a dit :

Quand ils parlent de mission d'escouade, à votre avis c'est le modèle Primo/Jormag ou juste une strike? Parce que c'est vrai que c'est assez flou cette catégorie. J'aimerais personnellement une mission d'attaque à 10 comme une strike qu'un truc en bus à 50.

 

Vu comment est design le combat, clairement impossible de faire ça pour 10 joueurs (ou alors faut repensé entièrement le boss mais c'est plus la marionnette du coups 😄). Car pour rappel c'est le Rageliane avec 5 lanes elles même séparé en 5 plateforme pendant la phase d'attaque.

 

Après y aura forcément des changements, faut aussi se rappelé qu'a l’époque y avait pas encore le système de barre de CC. Rien que ça, faut voir comment cela change la gestion des champions (tant dans la défense que dans l'attaque).

De même de souvenir il y avait un des champions de la phase d'attaque qu'il fallait pull sur ses propres mine, alors géré l'aggro d'un mobs dans un combat multi sans moyen de choisir qui prend l'aggro c'était parfois assez frustrant, pareil voir si ils ont repensé la chose.

 

Et vu que c'est 5 lanes séparé en 5 au final tu te retrouve à très peut sur une plateforme en phase d'attaque. Ça fait que si tout le monde ne fournit pas un minimum d'effort c'est le fail assuré (sachant que si une plateforme sur les 5 fails c'est toute la phase d’assaut qui fail).

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep bon dans l'état clairement un truc qui ne sera pas fait par le "commun" des joueurs.

Le combat était clairement design pour plus de 50 joueurs.

A l'heure actuel à 50 tu dois Obligatoirement avoir 10 joueurs par lane qui seront 2 par plateforme durant l'assault. Autant dire que 90% du temps ça risque de fail la phase d’assaut (si un mec se retrouve pas tout seul parce que l'autre joueur s'est pommé en chemin ça rend le truc encore plus dur).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument génial ce retour de la mario, comme quoi ils sont capables de faire un contenu (escouade à 50) et de qualité.

 

Par contre, j'ai fait avec un groupe 250 li donc c'était bien organisé, j'imagine si je devais faire ça avec des joueurs lambdas... le cauchemar 😆

 

Mais bravo à arena, il faut le reconnaitre quand c'est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peut le sentiment que vu les récompenses(2 gold + quelques trash et aucun objets rare à loot à priori) par rapport à la difficulté du truc, j'ai bien peur qu'a terme ça fasse un Triple Trouble "like". C'est à dire run par quelques groupe organisé et ignoré par la plus part des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour ma part, ça a fail... et c'était complètement désordonné. 

Le pire c'est qu'ils exigent des LI de plus en plu maintenant. 

Ont marche sur la tête... 🤨

 

 

Autant dire qu'après cet échec, je ne risque plus d'y remettre les pieds avant un moment, tout pourrie.

L'événement en soit est pas nul, j'ai même aimé la difficulté (oui ça fait un jolie contraste par rapport à ceux a quoi ont a l'habitude, et c'est peut-être là aussi pour testé les joueurs pour voir si sa gueule ou non face à la difficulté pour EOD), mais honnêtement hormis ça l'évent est pourrie car mal organisé dans sa mécanique (car pas actuelle), et les joueurs n'arrangent pas vraiment les choses...

Côté récompenses j'ai pas l'impression que ça soit incroyable non plus pour l'instant...

Sa sera peut-être corrigé, à voir avec le temps, mais si sa deviens aussi exclusif que de faire un raid : ça craint. (et pour le coup ce n'est pas de la faute des devs en grande partie). Par contre je me pose la question du pourquoi il n'y a toujours aucune évolution côté "succès Taïmi", auraient-ils abandonnés ? Ou alors ils prévoient de l'ajouté tous les 5 mois ? Jusqu'à l'extension....🙄

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tombée hier en semi préparé, semi random ( escouade en avance, switch de map dans le public, 5 com... ) au proc de 23h.
Tombée ce matin en public, au proc de 7h. Avec juste un fail pour une chaîne, du au fait qu'une arêne n'avait bizarrement personne ( Bug ou autre, je l'ignore ).

Bref ça passe avec un peu de jugeotte, en public map full. 
Par contre, la censure ( pour le contexte d'un évènement du passé dans les Brumes ), et absolument aucun loot spécifique, juste du butins randoms et un free farm de pignon... vraiment très dommage alors que ce méta évent reste toujours impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rylien.3824 a dit :

J'ai testé pour ma part, ça a fail... et c'était complètement désordonné. 

Le pire c'est qu'ils exigent des LI de plus en plu maintenant. 

Ont marche sur la tête... 🤨

 

 

Autant dire qu'après cet échec, je ne risque plus d'y remettre les pieds avant un moment, tout pourrie.

 

 

Donc une seule soirée d’échec te suffit pour abandonner un contenu? 😔

 

c'est le principe d'un challenge (et encore il est très leger) de devoir essayer pendant plusieurs jours, en principe... A l'époque où Tequalt ou Triple terreur sont sortis, ça a mis des trys et des trys avant d'etre enfin terminé.

Enfin je comprends mal comment on peut vouloir de la difficulté et en même temps se plaindre de l'avoir raté une ou deux fois avec un groupe absolument pas organisé 🤔

 

Sinon pour les LI, ça évite les 6 heures de tentatives avec des gens qui ne savent même pas esquiver une aoe. Plein de joueurs ne faisant pas de raids sont largement capables de bien jouer oui,  mais disons que ça fait le tri parmi une part importante de joueurs incompétents( spam1, immobiles, 2 de tension, aucune rotation de compétences).

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kalythsu.8350 a dit :

J'ai eu de la chance alors car j'y suis allée en mode public total random et on a réussi. Je pense ensuite qu'il faut y aller avec un comm que tous rejoigne et ainsi ils voient où placer ses 50 joueurs (pour faire du 10 par lane)

 

En public t'es 80 pas 50 et ça change pas mal de chose (mais ça reste toujours moins que les 100+ joueurs qui étaient normalement prévu pour ce  combat)

 

Edit:

C'est vrai qu'en ayant fait un kill en public les 80 joueurs tu la sent la différence

Modifié par Norec.8256
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être pour ça alors car refait en public et j'ai réussi là cette fois-ci une fois dedans 5 joueurs (dont moi) ont mit un tag com pour chaque lane et on a groupe notre lane. On était à chaque lane un peu plus de 10, la lane 3 a fail mais la lane 1 a pu rattraper l'erreur et finir la marionnette du coup on ne peut pas vraiment fail en public j'ai bien l'impression non?  En tout cas avec une lane raté on a quand même réussi à la faire et avoir les 5 reward.

 

Parlant de reward j'avoue que c'est vraiment léger les récompenses. Une fois les succès terminé je pense que la marionnette sera abandonnée car il n'y a rien à farmer dans cet event (là où l'event jormag/Primordius on a des mini-pet, le coffre d'aurene, les infusions et des exotiques quand même)

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, radda.8920 a dit :

 

Donc une seule soirée d’échec te suffit pour abandonner un contenu? 😔

 

c'est le principe d'un challenge (et encore il est très leger) de devoir essayer pendant plusieurs jours, en principe... A l'époque où Tequalt ou Triple terreur sont sortis, ça a mis des trys et des trys avant d'etre enfin terminé.

Enfin je comprends mal comment on peut vouloir de la difficulté et en même temps se plaindre de l'avoir raté une ou deux fois avec un groupe absolument pas organisé 🤔

 

Sinon pour les LI, ça évite les 6 heures de tentatives avec des gens qui ne savent même pas esquiver une aoe. Plein de joueurs ne faisant pas de raids sont largement capables de bien jouer oui,  mais disons que ça fait le tri parmi une part importante de joueurs incompétents( spam1, immobiles, 2 de tension, aucune rotation de compétences).

 

Bah, ce n'est pas la seul raison, c'est aussi parce que j'attends surtout le live du 27 juillet pour voir si "ça vaut encore le coup" de s'investir sur Guild Wars 2. A vrai dire j'aurais pu retenté mais je rame en ce moment... donc bon, quand ont voit l'ampleur du jeu actuellement ça ne donne pas très envie...

 

Mécaniquement ce n'est vraiment pas que c'est nul, mais mal organisé, et c'est ça qui le rend pourrie.

Comme Norec l'avait dit : tu peux vite te retrouver seul sur la plateforme d'un côté, pour ça que je préfère aussi attendre quelques mois avant de la faire, après honnêtement même si l'évent est super, je ne vais pas jouer à Guild Wars 2 : juste pour ça. 

Ma motivation personnelle sur le jeu à incroyablement chuté 😕

 

"Sinon pour les LI, ça évite les 6 heures de tentatives avec des gens qui ne savent même pas esquiver une aoe. Plein de joueurs ne faisant pas de raids sont largement capables de bien jouer oui,  mais disons que ça fait le tri parmi une part importante de joueurs incompétents( spam1, immobiles, 2 de tension, aucune rotation de compétences)."

 

Je sais bien, et je le comprends, mais du coup je trouve ça trop élitiste, le problème c'est que ça vient des joueurs, mais d'un autre côté ont perd une notion de liberté plutôt importante à côté. Je préfère personnellement "m'y faire", quitte à fail, passer donc une agréable soirée malgrès tout que de réussir et me faire rouspéter toute la soirée, voir ne pas trouver un seul groupe parce que le contenue est devenue élitiste. (Alors que pas prévue pour de base) Ont à déjà les raids qui le sont déjà, alors si ça contamine le reste du contenue... bientôt pour faire un simple évent il faudra un pass ? une étoile jaune ? 😞

 

Surtout que pas mal de gens exagères sur le protocole... la bonne volonté ça va dans les deux sens.

 

Je pense que le véritable problème, vient néanmoins de la difficulté du jeu, qui n'y est pas adapté dès le début, ont nous prépares pas à faire-ci ou ça, le contenue "hardcore" (ou plutôt la version bricolé, low-coast) ont y est clairement pas préparé, parce qu'il y a toujours dans le gameplay du jeu cette notion de "pas fini" ou de "brouillon", qui s'engage la facilité.

C'est clairement grâce aux raids de FFXIV/DJ que j'ai réussi à comprendre comment ça fonctionnais sur Guild Wars 2, ce qui fait que je suis bien plus réactif désormais, le gameplay du jeu est aussi un peu problèmatique selon moi vu qu'ils ont le c*l entre deux chaises entre la trinité & non trinité. (Un healer/soutien peu "heal" mais pas vraiment non plus (aucune possibilité de heal directement le joueur je précise), et les sorts ajoutés sont "là" mais effleur le potentiel, qui rend la classe semi-utile...), et à côté de ça ont se limite plus à être des "buffs" sur pattes que des cerveaux qui utilisent une fonctionnalité précise (ce qui nuie au gameplay), après il y a la polyvalence des armes qui nuie aussi à la mécanique...

 

Enfin bref, de mon point de vue, il y a une notion "source" qui pollue les mécaniques & principes du jeu, une notion de quelque chose de pas très "propre" et "non-fluide".

 

C'est mon ressentie après ! 

 

 

Modifié par rylien.3824
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...