Aller au contenu

Armurerie légendaire : clarifications supplémentaires


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

« Bonjour à tous, 

Je suis le chammandant Neko, l'ingénieur en chef qui a travaillé sur l'armurerie légendaire. 

Nous avons gardé un œil sur la discussion concernant l'armurerie légendaire depuis la sortie de l'article de blog mardi dernier, et nous souhaitons répondre à certaines questions récurrentes. 

 

Améliorations et infusions équipées ? 

Les améliorations et les infusions appliquées sur une pièce équipée et sur les modèles d'équipement (c'est-à-dire votre armurerie habituelle) resteront en place. Pour les objets de votre banque, les objets partagés et votre inventaire, les infusions et améliorations vous seront rendues dans votre inventaire. 

 

Colifichets en sommeil 

Les joueurs ne pourront plus obtenir de nouveaux colifichets en sommeil après la mise à jour du 13 juillet, et aucun des colifichets en sommeil existants ne sera intégré dans l'armurerie légendaire. Avec les recettes de ces objets, vous obtiendrez à la place le colifichet éveillé.  

Mais qu'en est-il de ceux qui possèdent actuellement un colifichet en sommeil ? Nous allons ajouter un vendeur en jeu qui vous permettra d'améliorer vos colifichets en sommeil vers leur version totalement éveillée. Vous pourrez vous rendre dans l'onglet Équipement pour désactiver les effets des versions éveillées si vous le souhaitez. Ce vendeur ne sera pas présent en jeu à la sortie de l'armurerie légendaire, mais nous prévoyons de l'intégrer dans une future mise à jour. 

Et pour les joueurs McM ? Confluence ne sera plus unique, les joueurs qui utilisent actuellement les versions en sommeil et éveillées pourront donc continuer à utiliser leur équipement habituel. 

 

Aurora, Vision et Coalescence 

Nous voulions appliquer une option d'affichage aux trois colifichets légendaires JcE (Aurora, Vision et Coalescence). Malheureusement, ces trois objets fonctionnent différemment des autres objets possédant des effets visuels, il est donc très compliqué d'y ajouter une option d'affichage. Cela peut vous paraître absurde : il n'y a qu'une case à cocher, après tout ? Voilà comment les choses se passent : certains objets fonctionnent en utilisant une amélioration cumulable (selon le nombre de colifichets légendaires équipés) afin de déterminer quel effet visuel est appliqué au modèle de personnage (c'est-à-dire que l'effet s'applique à l'amélioration, non à l'objet). Les options d'affichage de l'onglet Équipement contrôlent les effets visuels sur les objets eux-mêmes, elles ne changent pas l'objet qui est équipé (et elles ne passent pas sur la version en sommeil). Il est donc très difficile de les convertir au système où les effets s'appliquent aux objets eux-mêmes et peuvent être désactivés. Confluence et Transcendance obtenaient leur effet grâce à une amélioration et non à l'objet, mais comme il s'agissait d'une amélioration non cumulable, nous avons pu déplacer l'effet sur les objets sans trop de problèmes afin de leur appliquer l'option d'affichage. 

 

Pour modifier cela sur Aurora, Vision et Coalescence, cela nécessiterait une refonte des effets visuels de ces objets et de la manière dont ils sont appliqués (ce qui déplairait sûrement à certains joueurs, puisque cela changerait leur apparence), ou alors un travail de fond pour concevoir une solution efficace. Mais nous ne pouvons actuellement pas nous permettre de nous concentrer sur cet aspect, car notre équipe se concentre en ce moment sur « End of Dragons », les alliances et DX11. Nous savons à quel point cela est important pour vous, et nous savons que ce n'est pas la réponse que vous espériez, mais par souci de transparence, nous tenions à vous tenir informés de l'état actuel de choses. 

 

Éternité, Aurore et Crépuscule 

Nous avons déjà répondu à ces questions dans une autre discussion, mais par souci d'exhaustivité, nous allons recommencer ici. Les joueurs qui ont lié Éternité à leur compte avant la sortie de l'armurerie légendaire recevront un déverrouillage à la fois pour Aurore et Crépuscule dans leur armurerie légendaire. Si vous avez acheté Éternité au comptoir sans l'équiper, puis l'avez ajoutée à votre armurerie légendaire, cela se passera de la même manière. Cependant, si vous avez reçu Éternité grâce à la nouvelle recette de la Forge mystique en utilisant des jetons, vous n'obtiendrez pas les déverrouillages bonus. 

 

Limites de fabrication de précurseurs de 2e génération 

Les joueurs pourront fabriquer plusieurs précurseurs de 2e génération après la mise à jour de l'armurerie légendaire, ce qui veut dire que vous pourrez obtenir plusieurs légendaires de 2e génération. 

 

Limites d'objets de l'armurerie légendaire 

Chaque type d'équipement possède sa propre limite, mais elle est calculée séparément pour chaque objet légendaire unique. Par exemple, vous pouvez tout à fait déverrouiller un heaume léger d'émissaire perfectionné, ainsi qu'un heaume léger glorieux ardent. Voici la liste complète : 

  • Armes à deux mains : 2 
  • Armes exclusives main droite : 2 
  • Armes exclusives main gauche : 2 
  • Armes à une main utilisables avec n'importe quelle main : 4 
  • Armure : 1 par pièce, par type d'armure 
  • Objets de dos : 1  
  • Colifichets : 1 (sauf pour Confluence : 2) 
  • Runes : 7 
  • Cachets : 8  »
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, palduno.9372 a dit :

Est ce que les colifichets en sommeil gardent l'argument "LEGENDAIRE" ou repassent-ils en "ÉLEVÉ" ?

L'intérêt est de pouvoir porter 2 colifichets légendaire PARTOUT y compris en fractales/raid et pve?

Si ils repassent élevés va falloir compenser!!

Surtout pour les différentes infusions!!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, palduno.9372 a dit :

Est ce que les colifichets en sommeil gardent l'argument "LEGENDAIRE" ou repassent-ils en "ÉLEVÉ" ?

L'intérêt est de pouvoir porter 2 colifichets légendaire PARTOUT y compris en fractales/raid et pve?

Si ils repassent élevés va falloir compenser!!

Ils resteront des objets légendaires.

Il y a 16 heures, Sentient Anomaly.9473 a dit :

Confluence ne sera plus unique, les joueurs qui utilisent actuellement les versions en sommeil et éveillées pourront donc continuer à utiliser leur équipement habituel. 

Ils vont juste supprimé l'item en sommeil (qui va passer en éveillé) ainsi qu'enlever la statut unique de l'item.

Permettant de l'avoir deux fois, ne pénalisant pas les joueurs qui ont actuellement les deux versions (en sommeil et éveillée). 😊

Modifié par Tito Ange.9865
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha je vis la même chose, Ogura... avant, j'armais vite fait mon arc long légendaire à la place de mes haches légendaires pour gérer certains évents / wb en PvE ouvert, mais là.. je suis forcé de passer à un nouvel onglet équipement/archetype. Sigh !
Et refaire les cachets / states / infusions à chaque arme dès qu'on a double-cliqué ou bougé par inadvertance... meh.

Je ne trouve pas non plus ( pour le moment, je n'ai peut être pas encore mis la main dessus ) où est le lore des légendaires, j'ai bien eu des fenêtres " félicitations ! " avec "Ouvrir équipement pve" et " fermer " en choix, j'ai tenté les deux, rien de plus malheureusement.

Dans l'immédiat, je suis perplexe, ergonomiquement, c'est assez... immonde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pas équiper le dos légendaire sur tous ses persos quand on l'a débloqué?

 

j'ai celui pvp sur ma nécro et pas moyen de le mettre sur mon war ou ma guard 🤨. Peut etre lié au fait qu'ils ne soit pas des classes tissu?

Modifié par radda.8920
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Loup Solitaire.9082 a dit :

.

Je ne trouve pas non plus ( pour le moment, je n'ai peut être pas encore mis la main dessus ) où est le lore des légendaires, j'ai bien eu des fenêtres " félicitations ! " avec "Ouvrir équipement pve" et " fermer " en choix, j'ai tenté les deux, rien de plus malheureusement.

 

Pareil, je cherche depuis tout à l'heure et pas moyen de trouver...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, radda.8920 a dit :

on ne peut pas équiper le dos légendaire sur tous ses persos quand on l'a débloqué?

 

j'ai celui pvp sur ma nécro et pas moyen de le mettre sur mon war ou ma guard 🤨. Peut etre lié au fait qu'ils ne soit pas des classes tissu?

 

Tu t'es co sur ta necro pour déverrouillé le dos légendaire et ensuite sur les autres pour l'équiper ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Patapong.6143 a dit :

 

Tu t'es co sur ta necro pour déverrouillé le dos légendaire et ensuite sur les autres pour l'équiper ?

ah oui, tu as raison, il faut se connecter sur chaque perso ayant un objet leg pour tous les débloquer. My bad, merci 🙂

 

Juste un peu chiant de devoir transférer chaque rune/cachet/infu mais on s'y fera

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, radda.8920 a dit :

ah oui, tu as raison, il faut se connecter sur chaque perso ayant un objet leg pour tous les débloquer. My bad, merci 🙂

 

Juste un peu chiant de devoir transférer chaque rune/cachet/infu mais on s'y fera

le but de l'armurerie était Justement de ne pas avoir a faire ca, le but est donc complétement raté tant que ce problème n'est pas régler, pour moi on as seulement 50% de la featur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le fait qu'on ne puisse pas masquer le skins de tous les bijoux légendaires ça me déçoit énormément.

 

Franchement au moins la possibilité de masquer tous les bijoux PvE ou de tous les afficher devrait être possible à mettre en place. Je comprends qu'ils puissent y avoir des difficultés à en afficher qu'un ou deux quand on les a tous mais pouvoir tous les masquer en même temps ça doit être facile à mettre en place et serait un minimum acceptable.

 

Sinon c'est de la balle cette armurerie légendaire.

Modifié par Patapong.6143
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'armurerie legendaire vraiment bien et facile d'utilisation,, peut etre que pour quelle soit optimale il faille etre equipe tout en legendaire, bijoux , runes et cachets aussi mais la juste avec l armure, l arme et le dos ca passe le fait de devoir remettre les cachet, runes et infusions ne pose aucun probleme il suffit de faire copier de son premier equipement au niveau du 1 et faire coller au niveau du second equipement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wolferic.6103 a dit :

J100e trouve l'armurerie legendaire vraiment bien et facile d'utilisation,, peut etre que pour quelle soit optimale il faille etre equipe tout en legendaire, bijoux , runes et cachets aussi mais la juste avec l armure, l arme et le dos ca passe le fait de devoir remettre les cachet, runes et infusions ne pose aucun probleme il suffit de faire copier de son premier equipement au niveau du 1 et faire coller au niveau du second equipement.

 

sauf que cela ne marche que sur un seul personnage, ce qui veut dire que tu vas devoir extraire les infusions de tous les archétypes d'un personnage pour les transposer sur un autre, ce qui est en fait juste dix fois moins pratique qu'avant. et était donné que certaines infusions ne sont disponibles qu'en un seul exemplaire... ( babioles) franchement je ne comprend pas comment c'est possible qu'après plus d'un an de développement de cette armurerie ils n'aient pas pensé à ça, c'est juste rageant. il était pourtant assez simple de transformer ces infusions en légendaires et les ajouter au modèle, mais non, encore une fois on a un truc pas fini.

Modifié par morgoth.4592
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, toxicarko.6923 a dit :

Je ne crois pas, j’ai vu mightyteapot regarder l’histoire de ses leg à l’œil du nord ! Peut être qu’il y a une manip (genre clic droit) ou que j’ai halluciné…

Je ne sais pas, même that_shaman a indiqué qu'il trouvait dommage que la seule façon d'avoir accès aux histoires c'était de débloquer les légendaires ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, j'ai craft Crépuscule puis Aurore que j'ai tous les deux liés à mon compte puis j'ai fait Eternité que j'ai vendu. Je n'ai donc plus les légendaires, seulement les skins des deux premiers (mais ça c'est le jeu j'ai envie de dire).

 

Par contre, si j'ai bien saisi, aujourd'hui, on peut craft Crépu et Aurore, liés ces deux légendaires et donc les converser, puis faire Eternité et la vendre ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Isi.8945 a dit :

Je ne sais pas, même that_shaman a indiqué qu'il trouvait dommage que la seule façon d'avoir accès aux histoires c'était de débloquer les légendaires ^^'

 

Oui alors j’ai regardé il y a à peine une heure et j’ai pas trouvé de manip donc ouais c’est bien triste… Par contre j’ai vu un ou deux lore (la masse et bolt) quand je me suis co hier, sans avoir rien craft… donc je ne sais pas comment c’est géré 🙂 

 

j’y connais rien en pve xd dsl 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Anelya.2036 a dit :

A l'époque, j'ai craft Crépuscule puis Aurore que j'ai tous les deux liés à mon compte puis j'ai fait Eternité que j'ai vendu. Je n'ai donc plus les légendaires, seulement les skins des deux premiers (mais ça c'est le jeu j'ai envie de dire).

 

Par contre, si j'ai bien saisi, aujourd'hui, on peut craft Crépu et Aurore, liés ces deux légendaires et donc les converser, puis faire Eternité et la vendre ? 

Je pense que ça ne change rien de ce côté là… si tu vends éternité avant de l’avoir équipée et donc débloqué le skin, tu devrais juste avoir les skins de crépu et aurore c’est tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...