Aller au contenu

Coup de gueule sur les Afk farm


Messages recommandés

Bonjour,
Vous en avez pas marre de voir des afk farm sur le jeu? Qui se font des po, de la magie volatile, des loots… sans rien faire, soit en utilisant des bots ou avec des auto attaques.
Ces personnes peuvent aller travailler tout en laissant leur perso farmer sur gw2.
Arena parle de bannir des personnes comme ça, mais rien ne change. On t'indique un email pour reporter les personne en afk farm (qui n'existe plus d'ailleurs depuis le covid) où même si tu as reporter beaucoup de personne avec screen à l'appui, rien n'a changer, tu les voyais toujours au même endroit tout les jours, pratiquement toute les heures, certain ne s'interrompe jamais car c'est leur second compte.
Ces personnes là te bousille ton explo quand tu dois faire un cœur mais qu'il y a tellement d'afk farm que les mobs  sont one shoot, pas le temps de les taper et tu court partout pour espéré en toucher un pour monter un peu ton cœur.
Moi j'en ai marre de ces promesses de bannir des afk farm et rien ne se passe, malgré les reports. Tu te casse le c.. (pour ne pas dire le mot) à farmer, jouer....ne pas avoir de chance dans les loots donc tu monte pas beaucoup tes po (exemple , il m'a fallu 18 000 heure de jeu pour loot mon 1er précurseur), donc tu farm, tu fais un max d'évent, tes succès… et tandis que d'autre font de l'AFK FARM.
Il y a même des vidéos sur youtube qui te montre comment faire ton afk farm (on viens de me montrer une de ces vidéo à l'instant, sachant qu'il y en a d'autre : https://www.youtube.com/watch?v=xHmX-V0Y8Y8&ab_channel=IncredibleSushi ).
Quand est-ce qu'Arena va vraiment faire quelques chose? On se le demande!

  • J'aime 2
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc y’a pas qu’en pvp, en pve aussi lol

 

En pvp chaque saison il y a pas mal de wintraders et ArenaNet fait rien mais vraiment rien… genre même pas un ban, que dal !! Et des bots dans les ratings bronze silver gold et pareil pas grand chose est fait ! 😭
 

Donc j’ai peu d’espoir pour toi 😞 

Modifié par toxicarko.6923
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui super relou, plus de 30min pour faire un cœur car 6 nécro et ingénieur en auto attaque.

Arena net ban des comptes quand il y a des bug comme des mob pop en boucle et ou sa fessai perdre de l'économie dans le jeu, mais l'AFK farm est pire car les mec peuvent juste ce faire 100 po facile en une journée sans être réellement présent.

Sans compter les mec invincible ou qui vole dans les air en McM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette pratique totalement horrible mais bon ... Anet a l'air de s'en tamponner royalement les quaggans. Peut être qu'il vendront 1ban de compte définitif à la boutique pour afkfarm pour 600gemmes un jour ? (Bon ok ça c'était gratuit et facile ..). Ça fait des années que je vois ca (marais de fer au sud, dans la grotte a côté de Concordia, les centaures du lac Dorik, etc etc, je crois que le premier spot que j'ai vu c'était au grawl sous le pop de la griffe) j'ai beau report mais rien ne fait. C'est pourtant pas compliqué ils sont toujours au même endroit, un GM passe régulièrement regarde les logs et ban si c'est toujours le même cycle a la microseconde prêt.  Dans la vidéo link au dessus le mec dit très fièrement dans les commentaires "je ne me suis jamais fait ban lol"... Bref ça peut être vite régler mais faut encore avoir envie de le faire, ça dégoûte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai signalé pleins des AFKfarmer mais pas sûre que ça ait eu un effet^^ il faudrait être plusieurs sur un même spot à report pour faire réagir Arena Net (ils marchent ainsi, un seul report ils s'en fichent je crois bien) mais je doute que beaucoup fassent des report tous les 5 mètres dans une même zone x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les bots je suis d'accord mais pour ceux ayant le loot automatique et afk sur une zone, ça ne me pose aucun problème. Déjà je n'ai jamais vu plus de 1-2 coeur étant réellement campé par un afk, généralement ils préfèrent des zones THL précise où c'est très peu inconfortable pour les autres, sans coeur ou dans un coin avec 1-2mobs qui repop alors que la zone en est pleine. 

Honnêtement débloquer le loot automatique qui permet de faire ça prend du temps et ils n'ont pas tort d'en profiter, c'est une bonne méthode de farm. Je comprend que dans certains cas ça peut être frustrant mais le problème est tellement rare ou mineur que ça n'est selon moi pas un problème. Par contre les bots qui bougent et vont chercher les mobs partout, très vite, eux, ça me donne juste envie de les bans direct.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez l'air d'oublier que l'afk farm, n'utilise à priori si j'ai bien compris, pas de programme tiers comme pourrait le faire un BOT. Il est donc pas forcément évident de ban un compte sur lequel une personne aura un tel comportement. Pourquoi? C'est simple outre les reports des autres joueurs y'a pas de possibilité 100% fiable d'identifier un AFK farmer. Et se baser uniquement sur un report est impossible, on sait tous que nombre de personnes reportent pour rien (exemple assez répandu tu m'as tué en PVP mon égo ne supporte pas >> tu cheates forcément >> j'te report), dans ce cas, comment ban des comptes sur le simple report?

 

Je suis tout à fait d'accord que c'est pas normal de voir des gens avoir un tel comportement. Mais je peux aussi comprendre que ban des gens pour ce type de comportement soit pas évident non plus. Perso pour contrer ce genre d'abus j'verrais plus un truc du genre : passé 1heure de farm au dans la même zone tu ne fais plus aucun loot ou XP, alors oui ça pénalisera aussi ceux qui farment legit devant leur PC mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre que les joueurs afk pour farm peuvent agacer, mais il ne faut pas oublier qu'on est sur un jeu ou le farm est obligatoire pour pouvoir obtenir le moindre objet élevé et/où légendaire, qui nécessitent des quantités monstrueuse d'items divers et variés... à moins bien sûr de sortir la CB pour acheter des gemmes et/où des Po...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais déjà répondu à ce sujet, dans un autre post. La politique d'Anet n'ayant pas changée à ce sujet, j'vais m'auto-quote :

 

Le 09/03/2018 à 19:07, Theros.1390 a dit :

En fait, il faut distinguer deux choses :

1) le farm dit "Inattentif", lorsqu'un joueur est présent derrière son clavier, mais est en même temps en train de regarder un film sur son deuxième écran, et qui de temps à autre utilise une compétence pour instant kill deux trois mobs.

2) L'Afk farming, ou le joueur est en train de faire ses courses, pendant que ses tourelles/invoc' tappent des mobs et que le butin arrive. (Macro auto inclues ou pas).

Le farm inattentif est autorisé (enfin, toléré disons), et l'afk farming est interdit.

En somme, si vous mettez votre ingé et déployez ses tourelles sur un spot, il faut être derrière votre clavier. Parce que si un GM vous whisp, et que vous ne répondez pas, c'est la que vous exposez à un ban de 72 h. (la sanction habituelle) Si vous répondez, vous êtes safe, car présent devant votre clavier et donc dans les règles.

Comment reconnaitre un GM : La couleur de texte de ses whisp sera dorée, non pas violette, et ils peuvent whisp même si vous vous mettez hors ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeu qui m'avait particulièrement marqué pour ses bots est Aion, et ils ont jamais rien fait...

Malheureusement j'ai bien peur que ça ne changera pas sur Guild Wars 2 à ce sujet.

Néanmoins, il me semble que c'est bien dû à un logiciel pour automatisé le perso et qui se raccorde avec le jeu, ils pourraient/devraient créer un code de bannissement de ses dits logiciels, dès que c'est détecté automatiquement non ?!

(mais je suppose que c'est plus facile à dire qu'à faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Theros.1390 a dit :

Hello,

 

J'avais déjà répondu à ce sujet, dans un autre post. La politique d'Anet n'ayant pas changée à ce sujet, j'vais m'auto-quote :

 

 

Oui mais clairement 90% des cas ils ne répondent pas aux MP donc on peut en conclure Afk farming, ils ne sont pas devant leur pc ^^ ils n'y a que comme ça que l'on peut juger et différencier un AFK inattentif et un AFK farming. Et ils sont quasi tous dans de le seconde cas car se ne sont que les bêtes des nécros et les tourelles des ingé en masse qui tuent les mobs et pas les pj ^^ avant de reporte je les mp voir si ils répondent mais ils ne répondent jamais et j'attends 30 minutes à chaque fois^^ donc bon. Ils sont tous dans l'illégalité^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kalythsu.8350 a dit :

 

 avant de reporte je les mp voir si ils répondent mais ils ne répondent jamais et j'attends 30 minutes à chaque fois^^ donc bon. Ils sont tous dans l'illégalité^^

 

Ben après t'es pas GM, donc à mon avis quand tu les whisp ils sont bien devant leur clavier et voient tes messages, c'est juste qu'ils te calculent pas ^^'

Modifié par Theros.1390
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi les bots, c'est zero tolérence et devrait être banni ( ce qui n'est pas le cas)

Pour ce qui est du afk farm, je suis un peu plus mitigé, l'afk farm sans macro ou logiciel, pour moi devrait être toléré, si tu peux le faire c'est la faute de la mécanique de jeux ( coucou le 4 espadon en nécro qui s'activé au timer). la plupart du temps, ce type de farm n'est pas forcement rentable ( j'avais testé un moment, dans des endroits pas trop chiant pour les autres c'est sympa en regardant un film, 2-3 po qui rentrent sans rien faire), mais les ingé tourelle qui étrangement repop direct, c'est vraiment cancer. 

Après niveau économique, c'est con mais ces bots et maccro aident à garder des prix assez bas sur les compos quand même.

Mais je suis d'avis qu'Anet communique clairement sur ce qui est faisable ou non en afk farm, et prenne vraiment des mesures contre les bots ( ceux du pvp surtout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà par le passé fait la guerre au bot et ils continuent. Rappelez-vous la vague de ban de 2018, ANet a suspendu 1583 comptes pour utilisation d'un logiciel tiers illégal.

https://fr-forum.guildwars2.com/topic/1796-comptes-de-jeu-suspendus-–-12-avril-2018/

Modifié par Turgon.2091
edit
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dis, le farm est OBLIGATOIRE sur ce jeu, c'est toute l'hypocrisie du système, on DOIT farmer pour avoir ce que l'on veut (stuff élevé et/ou légendaire), mais ANet fait la chasse aux farmers ... cherchez l'erreur ... enfin bref ...

 

Concernant les récompenses, elles ne peuvent pas être trop intéressantes, sinon ça serait farmé à outrance ... c'est toujours le même dilemme ... à la limite ils pourrait faire en sorte que les loots soient cools la première fois, et ensuite passer à la daube habituelle ... ça limiterais les dégâts, et ça nous motiverais un peu plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le farm est OBLIGATOIRE

 

Je suis pas d'accord, le farm est obligatoire si tu veux RAPIDEMENT quelque chose.

 

Après tout dépend ce que tu appelle farm :

- rester 3h sur un map a faire le même évent en boucle

ou

- refaire un même évent tout les jours (ou quasiment)

 

Perso en prenant ton temps tu récolte  'naturellement' les compos. ou alors tu gagne des po pour acheter les ingrédients(selon le style de jeu).

 

Après concernant les récompenses oui plutôt d'accord qu'elles sont ridicules.(mais bon ca va avec la difficulté aussi)

Par exemple tu ne peux pas gagner autant dans un donjon que tu peux soloter qu'en raid (bon ok certains solote des boss de raids mais la faut être malade :p)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hellraiser.5823 a dit :

 

Je suis pas d'accord, le farm est obligatoire si tu veux RAPIDEMENT quelque chose.

 

Après tout dépend ce que tu appelle farm :

- rester 3h sur un map a faire le même évent en boucle

ou

- refaire un même évent tout les jours (ou quasiment)

 

Perso en prenant ton temps tu récolte  'naturellement' les compos. ou alors tu gagne des po pour acheter les ingrédients(selon le style de jeu).

 

 

Oui, si tu va par la, si tu a plusieurs mois, ou années devant toi, dans l'absolu tu peut 'naturellement' récolter les compos ... tu a regardé ce qu'il faut pour un 'Don' d'une arme légendaire? prenons pour exemple le don de bois:

 

250 Planche de bois ancien.png Planche de bois ancien

250 Planche de bois ancestral.png Planche de bois ancestral

250 Planche de bois dur.png Planche de bois dur

250 Planche de bois séché.png Planche de bois séché

 

Une planche de bois ancien, c'est 3 rondins ... ça fait 750 rondins à récolter 'naturellement' ...

Une planche de bois ancestral, c'est 3 rondins ... ça fait 750 rondins à récolter 'naturellement' ...

Une planche de bois dur, c'est 3 rondins ... ça fait 750 rondins à récolter 'naturellement' ...

Une planche de bois séché, c'est 3 rondins ... ça fait 750 rondins à récolter 'naturellement' ...

 

Ce qui fait 3000 rondins à récolter 'naturellement' ... et ça c'est juste pour ce don ... va voir les autres, tu va vite te rendre compte que le farm 'naturel' se compte en années ...

 

Et encore, j'ai pris en exemple un don 'facile' à faire, c'est juste de la récolte, les dons qui nécessitent des items à looter sur les mobs, c'est l'enfer, les loots ne sont pas garantis, ce qui fait que pour avoir 250 items, il faut farmer 'naturellement' des centaines de mobs ...

Modifié par Hades.1823
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 à 15:01, Hades.1823 a dit :

Je l'ai déjà dis, le farm est OBLIGATOIRE

Le seul moment ou t'es obligé de farm quoi que ce soit dans ce jeu c'est ton premier stuff élevé et infu pour faire les fractal t4 hormis ça tu n'as rien à farm pour avoir accès à 100% du contenu du jeu. Maintenant si tu parle de farm pour réaliser des objectifs annexe c'est autre chose.

 

Le 01/08/2021 à 15:01, Hades.1823 a dit :

mais ANet fait la chasse aux farmers ...

Ah bon ? Quand ils ont nerf certains farm abusé qui foutait à mal l'économie du jeu tu veux dire ? Ca c'est pas faire la chasse aux farmers bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hades.1823

Citation

tu a regardé ce qu'il faut pour un 'Don' d'une arme légendaire?

 

J'ai une 15aine d'armes légendaires (je compte pas les armures ni les bijoux)donc oui je pense connaitre ^^.

 

Me faire une légendaire en allant tranquillement (en comptant le precu a faire pour les armes) ça me prends 4-5mois.(et oui je prends mon temps)

 

Cela confirme ce que j'ai dis tu farme si tu veux ta légendaire rapidement mais rien ne t oblige a le faire.C'est ton envie perso qui te pousse à le faire. (après attention je dis pas cela négativement chacun ces objectifs de jeu).

 

Après si tu fais des raids, fractal etc.. tu peux acheter des ingrédients avec les po gagnés. fractal/raid avec un bon groupe/squad ça peut aller tres vite a faire et donc assez rentable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...