Aller au contenu

Mon bilan de la saison

Messages recommandés

Ayé, après une dernière série de défaites, je m'interroge toujours sur les raisons de ces longues séries de victoires auxquels succèdent de longues séries de défaites.

J'insisterai néanmoins en voulant finir sur une dernière victoire et ma foi, c'est fini et voici donc mon dernier CB

dernière victoire

291 victoires, 282 défaites, 1247 en côte finale, j'aurai eu +17 en meilleure différence V/D et 1359 en meilleur classement, 920 au sortir des 10 matchs en moins bon classement

Sur mes défaites, 4 ou 5 ont été motivé par un imprévu durant mon CB IRL qui m'a fait déserter sans que je ne le veuille

4 ou 5 ont été des rage quit et il va falloir que j'apprenne à perdre en gentleman dans une prochaine saison...

5 ou 6 seulement ont de mon point de vue été généré par des équipes extraordinaires en face qui me posaient même parfois des soucis sur mes propres duels ou dans mes propres teamfights où je pense que mon propre niveau posait problème, certaines classes très bien jouées peuvent me poser problème mais faut vraiment que le joueur soit bon et au final j'ai gagné une immense majorité de mes combats "loyaux" et énormément de teamfights 2c2, c'est moins vrai sur le mid où il faut que l'ensemble du team soit vraiment efficace même si j'en ai gagné majoritairement

Une dizaine auront été ces champs de bataille qui auraient pu basculer pour un presque rien

Mais l'immense majorité consistait en du baby sitting avec des équipiers vraiment mais vraiment pas au niveau, parfois irratrapables et on se demande ce qu'ils fichent dans la division où vous jouez

Je reste à peu près persuadé que des critères tels que le niveau en PvP, l'équipement, l'ancienneté peut être ou des critères reliés à des attendus de l'algorithme que je ne connais pas entrent en ligne avec cette impression que, parfois, on se retrouve regroupé avec d'autres loosers dont le level pose vraiment interrogation

C'est peut être le cas aussi pour les premiers, pour peser, il faut être en duo, être très burst dégâts pour peser rapidement sur les points, avoir une mobilité hors pair

Je pense que c'est pour ça que RIP domine vu l'extrême vitesse de toutes ses interventions

En revanche, c'est clair qu'un support dépendra entièrement de ses équipiers, un gros costaud un peu balourd mais qui tient les points aussi, beaucoup de styles de jeu qui seraient super intéressant dans des équipes de 5 constitués à l'avance se retrouve "pénalisés" par l'attente de l'algorithme qui veut vraiment des super rapides, super burst, super évasion.

Je serai étonné qu'un gardien support bâton par exemple puisse se retrouver en tête des classements, pourtant super utile dans le teamfight, c'est trop dépendant de la qualité de son équipe

En auramancer ou en elem au bâton, même constat, on ne gagne que si l'équipe a du level sinon impossible de rattraper quoi que ce soi

Je peux me tromper

Quel est votre bilan de la saison ?

Modifié par Zenalpha.4192
  • 4 weeks later...

sans être méchant je regarde  ta vidéo tu manques clairement de connaissance/vision , des le début tu vois c'est win mid tu reste pour finir des ga  au sol alors que tes mates le font déja du coup tu te fais  décap close tu pars far alors que tout le monde va rez  encore un mauvais choix  ,tu n'as pas de raccourcie pour les cibles ou tu ne l'utilise jamais c'est dommage ,  tu cap mid solo tu leave du coup c'est forcément free décap donc ta cap pour rien fin je sais que t'es low cotes mais  tu fais beaucoup d'erreur se qui fait que tu carry pas assez, ton game play en combat est pas mauvais un poil lent , pour finir oui tu as le niveau gold et pas plus  et encore je  pensais que tu etais plus bas , en élem tu as une bonne classe pour push  

Modifié par akuma.2601

Hello akuma, hello toxicarko

J'ai deux raccourcis de ciblage MAJ pour le joueur le plus proche et TAB pour le joueur suivant

J'ai aussi sur le pavé numérique de mon PC portable "." pour assister la cible et "3" pour placer une cible.

Ma caméra ... est.... toujours.... dézoomée à fond mais j'ai "a" pour l'avancer et ")" pour la reculer, ensuite "je ne place pas ma caméra" parce que je joue sans souris, quand je jouais avec il y avait quelques séquences où je la replaçais mais bon, ça a jamais été dans mon game play de privilégier ce point en pvp

Je ne crois qu'aux mathématiques donc on a ce qu'on mérite, si je suis gold, c'est que je suis gold

Pour le reste, c'est subjectif

• 8 months later...

Bilan de la dernière saison globalement satisfaisante sans être ouf pour moi 

Celle ci a été un fil rouge continu en auramancer heal

Pas méta c’est sûr mais je me suis amusé

Mon dernier cb plutôt sympa et représentatif du quasi dernier heal elementaliste de Tyrie lol