Aller au contenu

Aide à la reprise


kaiiri.6984

Messages recommandés

Hello la communauté !

 

Reprise du jeu après de nombreuses années. Je suis complètement perdu.

Qui a t il en contenu pve et c'est quoi la différence ?

Y a t'il du contenu solotable ? Si oui par qui?

Ya t'il des classes rejetés des groupes MCM pve ?

 

Merci par avance de votre temps!

 

Force,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors si tu n'as pas joué depuis longtemps en PvE, tu vas avoir pas mal de choses à faire.

Tu as l'histoire déjà (solotable), les méta-events sur différentes maps, les missions d'attaque (10 contre 1 boss), missions d'endiguement (groupe de 5 en mode instance), sur PoF tu as les primes.

 

Concernant le McM je n'y ai pas joué depuis un petit moment mais pour connaitre les classes les plus prisées tu peux aller sur Metabattle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

 

En PvE tu as pleins de choses à faire oui. Comme l'a dit @Tito Ange.9865 tu as l'histoire du jeu.

Tu as déjà accès à l'histoire de base avec GW2 vanilla qui se concentre sur la guerre contre le Dragon Ancestral Zhaïtan. Si tu as joué auparavant, tu as sens nul doute déjà fait tout ça.

 

L'HISTOIRE

Tu as ensuite la saison 2 du Monde Vivant (la saison 1 n'était que éphémère, tu as juste un résumé en vidéo via un PNJ à l'Arche du Lion, au campement des érudits du Prieuré de Durmand sur la plage sud-ouest de la capitale neutre) qui est payante si tu ne l'as pas acheté (était déblocable gratuitement il y a peu, dommage).

 

Qui t'envoie faire la première extension (payante), Heart of Thorns, dans la Jungle de Maguuma.

 

 Vient ensuite la saison 3 du Monde Vivant (qui est actuellement déblocable gratuitement à partir de l'épisode 4 actuellement, le reste est déjà passé, ça change d'épisode chaque semaine).

 

Tu as ensuite la seconde extension (toujours payante mais il faut savoir que si tu achètes Path of Fire, ça te débloque l'extension geart of Thorns et le jeu de base aussi et tout ça pour le prix d'un seul jeu, donc pas cher), Path of Fire, qui t'envoie dans le désert d'un nouveau continent, Elona très inspirés de l'Afrique.

 

Tu as ensuite la saison 4 du Monde Vivant (payante aussi) suivit de près par la saga de l'Epopée du Givre (qui devait remplacer les extensions mais ça a fait un gros flop^^, ils sont revenu aux extensions^^) qui est quand même à faire malgré sa médiocrité accablante (payant hélas aussi) si tu aimes découvrir l'histoire du jeu.

 

PVE EN MONDE OUVERT COEUR, EXPLORATION, JUMPING PUZZLE...

Là jusque là je t'ai présenté que l'histoire du jeu sans rien faire à côté (tu as donc déjà de quoi faire^^) mais tu as aussi le PvE en Monde Ouvert

 

Tu as toujours le système des coeurs pour remplir des objectifs sur les maps, l'exploration à 100% des maps, tu as toujours des jumping puzzle (certains qui sont sortis durant les saisons/saga sont même très hard XD), sans oubliés les événements dynamiques qui sont toujours présents et plaisant à faire (mais moins impactant que dans le jeu de base je trouve, exemple si tu loupes un dynamic event tu ne vois pas vraiment d'effet négatif à ce que cela arrive, pas de PNJ ennemi envahissant les lieux etc). certains event te demanderont du monde pour les faire.

 

Tu as les WorldBoss aussi, mais là te faut du monde^^ voici un lien qui répertorie tous les WB et event de groupe, l'heure à laquelle ils commencent, où etc... 

WorldBoss https://www.lebusmagique.fr/pages/outils-gw2/les-world-boss.html

Event de groupehttps://www.lebusmagique.fr/pages/outils-gw2/timer-wb-et-hot.html

 

Niveau exploration tu as de quoi faire avec toutes les maps qu'il y a eu depuis

 

CRAFT ELEVE ET LEGENDAIRE

Tu as le craft évidemment, tu dois connaître l'exotique mais pas l'élevé. L'élevé (ascended en anglais) a les même stat qu'un légendaire mais à la différence que tu ne peux pas changer les stats à volonté comme le légendaire (et les légendaires ont un skin unique et animé^^).

L'élevé va surtout de servir pour les fractales (j'en reviens à parler de ça après) qui te demande la résistance d'agonie (RA ou AR en anglais pour Agony Resistance) pour pouvoir faires les fractales de plus en plus haut niveau.

Ensuite tu les armes, armures, dos et accessoires légendaires (pas tous dispo encore pour ces derniers) qui est l'objectif ultime en terme d'équipement^^ (et c'est long et très coûteux^^).

 

Du coup avec ça tu as de quoi faire avec tous les items qui sont apparu entre temps, surtout les légendaitres

 

LES FRACTALES ET RAIDS

Jusque là ce n'était que du contenu quasi SOLO (hormis certains dynamic event et tous les WorldBoss^^) et par toutes les profession du jeu, en PvE aucune difficulté à soloté même avec un build bien sans plus.

 

Tu as connu les donjons de GW2 vanilla mais peut-être pas les fractales, qui sont le nouveau système de donjons pve de GW2. Tu ne verras plus de donjons un peu partout sur les maps, les fractales sont accessibles directement depuis l'Arche du Lion. C'est un système de donjons qui se passe dans les Brumes et qui sont par paliers. Plus tu monteras de paliers, plus les fractales seront dur. Et si tu aimes encore plus la difficulté et le challenge, tu as le mod CM (qui le hard mod du jeu en PvE).

Et comme je le disais, pour les fractales plus tu vas monter, plus tu vas avoir besoin de Résistance d'Agonie, que tu ne peux avoir qu'en infusion sur de l'équipement élevé et légendaire.

Tu as donc un petit chemin à faire là aussi avant d'arriver à la fractale 100^^

 

Après ça, tu as une difficulté de groupe qui c'est rajouté que sont les raids. Les raids de GW2 sont comme comme dans les autres MMORPG, de gros donjons où tu as des boss très puissants à affronter, avec des mécanismes, des points faibles et des points forts à connaître. Faut savoir jouer sa profession à la perfection car les raids sont pas mal tendu ^^

 

SUCCES

Si tu as l'âme d'aimer farmer et débloquer des haut-fait, tu as les succès à faire, tu en as des tonnes qui te demanderont de faire tout et n'importe quoi, parfois des très WTF et d'autres fois des trucs tellement nullissime que tu dis que ce n'est pas possible^^

 

JCJ

Alors JcJ j'en ai un peu fait mais rien de sorcier^^ tu fais du JCJ structuré comme dans le jeu de base, ça n'a pas trop changé

 

MCM

Le Monde contre Monde c'est du pvp en grande envergure, tu dois connaître si tu as déjà joué à GW2 avant, ça n'a pas trop changé depuis (peut-être la map désertique que tu ne connais pas) il y a toujours le même système de rang et de maitrises mcm à débloquer. Ca va prochainement changé cependant avec la venue des Alliances en 2021 (donc dans les prochains mois) cf https://www.guildwars2.com/fr/news/arenanet-studio-update-july-2021/ il y a un paragraphe qui en parle, je ne saurais trop t'expliquer le système, trop flou pour moi encore mais ça marcherait par guilde et non plus par monde si j'ai bien comprit (mais je ne pense pas mdr)

Par contre je fais du McM et je vais te dire plutôt les professions que ça demande, ce sera plus simple (car beaucoup ne sont pas rejetés (sauf le rôdeur mdr) mais ne sont pas prioritaires dans les Bus McM)

 

HFB : Le gardien spé élite Incendiaire healer. C'est sûrement celui qui sera le plus demandé dans les bus

Renégat marteau : C'est le revenant en spé élite Renégat, il fait mal avec son 2 et 3 de marteau et en plus il met de l'alacrité, donc très prisé^^

HScourge : C'est le nécromant spé élite Fléau healer. très demandé car il debuff en masse l'ennemi en supprimant leurs avantages (ce qu'on appelle le stripboon un truc du genre je crois XD) sûrement la troisième profession la plus demandée

Scrapper : C'est l'ingénieur en spé élite Mecatronicien healer. Il heal très bien et en plus il clean en masse. Il est très demandé pour son fufu de masse aussi. Et il met de la Super-vitesse. C'est très demandé aussi 😄

Veil Mesmer : C'est l'envoûteur (qu'importe sa spé) pour ses voiles de furtivité qu'il pose et ses TP pour prendre l'ennemi à revers. la spé élite chronomancien peut être apprécié pour sa célérité. C'est pas trop demandé mais si il y en a un, le COM appréciera^^

 

Voilà les priorités en McM. Le reste c'est que secondaire (ce n'est pas refusé attention! (sauf le rôdeur, je ne sais pas pourquoi mdr) Tu pourras venir en mode dps avec qui tu veux car hein faut bien du dps dans le bus sinon ça ne marche pas lol mais les 4 nom de la liste en haut tu verras ce sera ce qui est le plus demandé)

 

Voilà je pense avoir fait le tour et avoir répondu à tes questions. Clairement en PvE tu as pleins de choses à faire car en 9 ans c'est ce qu'ils ont le plus développé, contrairement au pvp mais je te conseille le McM c'est sympa malgré tout (et beaucoup moins toxique que le JcJ structuré ou j'ai arrêté, marre de me faire insulter car je suis française ou parce que je joue une profession ou une spé qui ne plaît pas aux autres^^) en McM rarement vu ça et c'est sympa d'être en vocal avec les autres (si tu peux^^)

Modifié par Kalythsu.8350
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...