Snake.2716 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien! J'avais une petite question hardware relatif à GW2, notamment au niveau des cartes graphiques. Avec les nouvelles génération de cartes graphique qui sortent, je me posais la question à savoir quelle "gamme" de carte graphique était la "plus opti" (Pas forcément la plus puissante) pour jouer à notre jeu favori. Entre la 3060 / 3060Ti / 3070 / 3070 Ti, quelle était la carte à privilégier selon vous? Sachant que je comptais initialement m'orienter vers une 3070 (Jouer avec des graphismes ultra ne m'intéresse pas forcément, moyen++ me convient, tant que c'est fluide). De ce que je comprenais, GW2 puisait essentiellement dans le CPU, de ce fait, la carte graphique avait pas tellement "d'impact" sur l'expérience de jeu. Merci beaucoup pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isi.8945 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 J'ai une 1060, je suis en full élevé, et j'ai (quasi) aucuns problèmes graphiques. Après oui quand y a 150 joueurs sur le même boss, mon pc pleure un peu, mais c'est surtout le processeur qui arrive pas à suivre (surtout avec le manque d'optimisation du jeu). Mais si tu pars sur de la 3060, logiquement le processeur devrait suivre. Je ne suis pas experte en hardware, mais je serais très étonnée qu'avec une 3060 a minima, il y ait des soucis de fluidité sur gw2 ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carcharoth Lucian.1378 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 (modifié) Là clairement, comme le dit @Isi.8945, peu importe laquelle tu choisis. Perso, j'ai une 970 et je mets le jeu en très élevé quasi-partout. Et oui, c'est plus le CPU qui prend cher car le jeu est mal optimisé de ce côté là. Modifié le 13 août 2021 par Carcharoth Lucian.1378 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norec.8256 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 Pour pas faire mon original: N'importe quelle carte graphique actuel fait tourné GW2 au max pour ce qui dépend de la charge graphique. Les problèmes de perf vont venir de tout ce qui charge le CPU. Donc même avec un bon CPU si tu veux gagner en frame rate et pas te taper 10 FPS dans les gros events tu peux (A part si t'as un gros intel overclock à 5ghz et encore): -Réduire l'affichage des joueurs (J'ai un 6700K qui commence à avoir un peut d'age et dans certains gros event comme tempête de dragon je fou les réglage affichage joueur au mini si je veux pas jouer à 15-20 fps) -Éventuellement mettre les ombres en élevé plutôt que Ultra (qui est aussi pas mal un gouffre à ressource). Donc clairement GW2 n'est pas décisif dans le choix de la carte graphique. Pour la CG je dirait quelque chose comme ça: Tu as un écran 1080p(HD) et tu ne compte pas changé dans un futur proche: 3060 ou 3060TI Tu as un écran 1440p (2k): 3070 ou 3070TI ce sera plus "futur proof" pour du 2k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zinzin.3105 Posté(e) le 13 août 2021 Share Posté(e) le 13 août 2021 je rajouterais que les carte non Ti de chez Nvidia n'ont absolument plus aucun intérêt au vue des prix et disponibilités des CG de manière général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolferic.6103 Posté(e) le 25 août 2021 Share Posté(e) le 25 août 2021 (modifié) Pour la carte graphique bien regarder la frequence et l interface memoire. Exemple une rtx3060 a 12go de ram mais avec une frequence de 1360 en 192 bits sera moins bonne qu'une 3060 TI a 8go avec une frequence de base a 1450 et a 256 bits. Apres il y a ton ecran si il est en 60htz ou 144htz ou 165htz et si il est HD ou WQHD. Mais vu les prix en ce moment je te dirai de choisir soit entre une 3060TI ou une 3070. Par contre peux tu nous dire le processeur que tu as, car la aussi tout va dependre de la puissance de ton processeur et la frequencce de ta memoire ram pour eviter tout bridage de ta carte graphique. Modifié le 25 août 2021 par wolferic.6103 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés