Aller au contenu

Aperçu de l'équilibrage du 17 août


Messages recommandés

  • ArenaNet Staff

Compétences de profession

Général

Zones de combo et coups de grâce

  • Les effets visuels des zones de combo ont été améliorés. Les zones rectangulaires n'ont pas encore été modifiées, mais cela se fera lors d'une mise à jour ultérieure.
  • Les coups de grâce donnent désormais la priorité aux zones de combos de l'utilisateur s'il y en a aussi qui ont été créées par d'autres joueurs.
  • La bordure d'icône des compétences de coups de grâce est désormais mise en valeur lorsque vous vous trouvez dans une zone de combo.
  • Coup de grâce à projectiles - champ aquatique : le rayon de la zone octroyant Régénération aux alliés autour de l'ennemi touché a été augmenté de 100 à 180.
  • Coup de grâce à projectiles - champ de lumière : le rayon de la zone dissipant les altérations des alliés autour de l'ennemi touché a été augmenté de 100 à 180.

Avantages et altérations

Dans cette mise à jour, nous avons ajusté l'altération Confusion en JcE. Dans la plupart des situations, elle n'était pas suffisamment puissante pour être réellement utile, car peu d'ennemis attaquent assez rapidement pour qu'elle constitue une source de dégâts significative. Cependant, elle était aussi trop efficace face à certains boss trouvables en raid ou ailleurs, dont les attaques déclenchaient fréquemment son effet. Cela posait un problème d'équilibrage : quel est l'intérêt des spécialisations axées sur la Confusion comme Mirage si elles sont extrêmement fortes dans certains raids mais pas ailleurs ?

Afin de remédier à cela, nous avons partiellement harmonisé la Confusion en rendant ses dégâts continus proportionnels à la statistique de dégâts par altération en JcE, ce qui devrait rehausser son utilité en monde ouvert et dans les missions. Chaque charge de Confusion aura la moitié de la puissance d'une charge de Saignement. Dans le même temps, nous avons divisé par deux les dégâts infligés à chaque fois que l'ennemi utilise une compétence. Au final, ces changements font de la Confusion une source de dégâts plus fiable pour les professions qui l'utilisent régulièrement, et réduisent l'écart entre le JcE et le JcJ.

  • Confusion : en JcE uniquement, les dégâts continus de chaque charge sont passés d'une valeur fixe de 10 (au niveau 80) à 11 + 0,03 par point de dégâts par altération. Les dégâts infligés aux cibles lorsqu'elles utilisent leurs compétences ont été réduits de 50 %, ce qui correspond à la valeur actuelle en JcJ et McM.

Élémentaliste

Tissesort

Les Tissesorts peuvent infliger de lourds dégâts en JcE, mais comme beaucoup nous l'ont fait remarquer, ils ont souvent besoin de l'aide des autres joueurs pour faire en sorte que les ennemis continuent de souffrir de Faiblesse, et leur fragilité ne laisse pas une grande marge de manœuvre Dans cette mise à jour, nous faisons deux changements en JcE : nous améliorons la capacité des Tissesorts à faire durer la Faiblesse des cibles grâce à Éléments supérieurs, et nous augmentons leurs chances de survie en rendant la Barrière conférée par Rafraîchissement élémentaire plus puissante.

  • Éléments supérieurs : la durée de Faiblesse a été augmentée de 3 à 5 secondes en JcE uniquement.
  • Rafraîchissement élémentaire : la quantité totale de Barrière octroyée par cette aptitude et l'augmentation par point de Guérison ont été augmentées de 20 % en JcE uniquement.

Ingénieur, e

Mécatronicien, ne

Nous sommes satisfaits des nouvelles options qui sont apparues récemment pour les Mécatroniciens. Maintenant que nous avons un peu de recul, il est temps d'ajouter d'autres avantages ! Dans cette mise à jour, nous offrons plus de Concentration aux archétypes axés sur la Célérité afin d'améliorer leur flexibilité et leurs dégâts, et nous renforçons les dégâts directs de ceux qui misent sur la puissance grâce à l'aptitude Ardeur appliquée.

  • Accélérateurs kinétiques : en plus de ses effets précédents, cette aptitude augmente désormais la Concentration à hauteur de 10 % de la Puissance.
  • Ardeur appliquée : le bonus de Puissance par charge de Pouvoir a été augmenté de 10 à 15. Les dégâts par altération de Pouvoir ont quant à eux été réduits. Le résultat final est +45 points de Puissance et +15 points de dégâts par altération par charge de Pouvoir.

Holographiste

  • La touche de monture est désormais utilisable dans la Forge à Photons. Cela désactive automatiquement la Forge à Photons.
  • L'utilisation de la monture ne fait plus passer la température de la Forge à Photons à 0.
  • Si vous changez de spécialisation avant de redevenir Holographiste, vous conserverez la température de votre Forge à Photons.

Comme les Fléaux sont un peu moins présents en JcJ, nous nous intéressons aux archétypes d'holographiste axés sur la protection. Le pistolet à élixirs et le kit mortier sont depuis longtemps des outils indispensables pour les ingénieurs qui veulent jouer les tanks. Nous en sommes conscients, mais nous voulons essayer d'ajuster certains éléments spécifiques aux holographistes (ainsi que Bouclier couvrant) avant de changer quoi que ce soit d'autre.

  • Thérapie thermique : les soins de base par charge ont été réduits de 39 à 30 en JcJ uniquement.
  • Arène de lumière dure : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 60 secondes en JcJ uniquement.
  • Bouclier de spectre : la réduction des dégâts a été réduite de 50 % à 33 % en JcJ uniquement.
  • Bouclier couvrant : la durée de Protection a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ uniquement.

Gardien, ne

  • « Repliez-vous ! » : les gardiens ne se replient jamais, cette compétence de cri a donc été renommée « En avant ! ». Le doublage a également été modifié, et le personnage dira désormais aléatoirement « En avant ! » ou « Chargez ! », ce qui apportera un peu de variété.

Rayonnement

  • Justice renouvelée : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne s'activait pas toujours lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.

Incendiaire

  • Correction d'un bug à cause duquel il arrivait que les joueurs soient bloqués dans un tome avec 0 page, ce qui les obligeait à réactiver le tome ou à utiliser la touche de changement d'arme pour sortir. À présent, dans les rares cas où cela se produit, le fait de tenter d'utiliser une compétence de page fait sortir du tome, au lieu de n'avoir aucun effet.
  • Critique incessante : correction d'un bug à cause duquel la durée de Saignement en JcJ était également affichée dans l'infobulle de JcE. L'effet de l'aptitude n'a pas été modifié.

Envoûteur, euse

  • Illusion de vie : correction d'un bug à cause duquel les alliés ciblés n'étaient pas toujours totalement ranimés lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.
  • Renvoi du médecin : la pulsation de ranimation a été réduite de 5 % à 1 % en JcJ et McM.

Nécromant, e

  • Linceul de mort : il est désormais possible d'utiliser la touche de monture en portant le linceul. Cela désactive automatiquement le linceul de mort.

Malédictions

  • Furieux trépas : correction d'un bug à cause duquel la Précision octroyée par cette aptitude n'était pas prise en compte dans le calcul du bonus de dégâts par altération de l'aptitude mineure suivante, Viser les faibles.
  • Viser les faibles : la description de cette aptitude a été corrigée afin d'indiquer qu'elle augmente également les dégâts par altération du nécromant proportionnellement à sa Précision.
  • Malédiction latente : le bonus de dégâts par altération octroyé par cette aptitude s'applique désormais à toutes les armes, et plus seulement le sceptre.

Magie de la mort

  • Nova mortelle : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude n'invoquait pas toujours une horreur déchiquetée lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.
  • Compréhension de l'âme : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude n'octroyait pas toujours une charge de Carapace lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.
  • Chair du Maître : le bonus de santé des serviteurs a été réduit de 25 % à 15 % en JcJ uniquement.

Moisson des âmes

  • Feu de Dhuum : correction d'un bug qui permettait à cette aptitude de s'activer plusieurs fois sans déclencher le temps de recharge interne lorsqu'elle était utilisée avec des compétences de fléau.

Méchanceté

  • Effroi : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne réduisait pas toujours le temps de recharge de la compétence de linceul nº 3 lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.

Faucheur, se

  • Linceul de faucheur : il est désormais possible d'utiliser la touche de monture en portant le linceul. Cela désactive automatiquement le linceul de faucheur.

Fléau

Comme la communauté l'a remarqué, les fléaux ont rapidement établi leur domination aussi bien en JcJ qu'en JcE. En JcE, la Barrière que les fléaux spécialisés dans les dégâts octroient à leurs alliés dans le cadre de leurs attaques ordinaires les a rendus surpuissants en soutien, même lorsqu'ils sont axés purement sur le DPS. Nous aimerions créer une distinction plus marquée entre les archétypes de soutien et de dégâts. À cette fin, nous allons modifier la compétence de guérison Flamboiement du sable ; désormais, par défaut, elle ne conférera Barrière qu'à l'utilisateur. L'aptitude de soutien de base Poussière abrasive n'était pas très performante, surtout en comparaison à Fanal terrible, qui est également disponible au même niveau. Désormais, elle permettra à Flamboiement du sable d'affecter les alliés à proximité avec l'ancien maximum de cibles. L'idée derrière ces changements est de réduire la capacité d'octroyer Barrière de façon passive des fléaux spécialisés dans les dégâts pour la réserver davantage aux archétypes axés sur le soutien.

  • Flamboiement du sable : désormais, par défaut, cette compétence n'octroie Barrière qu'à l'utilisateur.
  • Poussière abrasive : désormais, cette aptitude permet à Flamboiement du sable d'octroyer Barrière aux alliés à proximité en plus de l'utilisateur. Les alliés qui bénéficient de Barrière sont également débarrassés de leurs altérations.
  • Savoir démoniaque : correction d'un bug à cause duquel le temps de recharge interne de cette aptitude ne se déclenchait pas dans certaines circonstances.
  • Héraut des lamentations : avec cette aptitude, la compétence Linceul du désert est désormais renommée « Linceul de la tempête de sable » et non plus « Linceul de l'augure ». L'effet de la compétence reste inchangé.

En JcJ, nous allons procéder à quelques changements supplémentaires pour équilibrer davantage. Nous nous intéressons à l'aptitude Corruption nourricière depuis quelque temps déjà, et au vu des performances du fléau, nous avons estimé qu'il était nécessaire de l'ajuster. Dans cette mise à jour, nous avons principalement ciblé les avantages défensifs, car nous ne voulons pas que le fléau soit trop robuste, mais nous souhaitons aussi atténuer la génération de Pouvoir que cette aptitude peut octroyer. Nous avons également réduit la puissance des Barrières et de Faveur néfaste, afin de rendre les fléaux un peu plus faciles à tuer.

  • Cascade de sable : la barrière de base a été réduite de 2428 à 1859 en JcJ uniquement.
  • Linceul du désert : la barrière de base a été réduite de 5016 à 4013 en JcJ uniquement.
  • Stimulation du désert : la barrière de base a été réduite de 966 à 773 en JcJ uniquement.
  • Linceul du désert : la barrière de base initiale a été réduite de 5016 à 4013 en JcJ uniquement. La barrière de base finale a été réduite de 1684 à 1327 en JcJ uniquement.
  • Corruption nourricière : les avantages octroyés par cette aptitude ont été ajustés comme suit en JcJ uniquement :
    • Pouvoir : le nombre de charges a été réduit de 3 à 1.
    • Protection : la durée a été réduite de 4 à 2 secondes.
    • Résolution : la durée a été réduite de 4 à 2 secondes.
    • Régénération : la durée a été réduite de 8 à 4 secondes.
    • Stabilité : l'effet a été réduit de 2 charges pendant 5 secondes à 1 charge pendant 3 secondes.
    • Vigueur : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes.
  • Faveur néfaste : le nombre d'altérations converties en avantages a été réduit de 2 à 1 en JcJ uniquement.

Rôdeur, euse

  • Correction d'un bug à cause duquel un familier renvoyé réappairaissait en entrant dans l'eau ou en en sortant.
  • Correction d'un bug à cause duquel les Voldécumes étaient renvoyés si les joueurs les chevauchaient dans l'eau puis en descendaient sur la terre ferme.
  • Correction d'un bug à cause duquel les familiers volants étaient renvoyés si les joueurs en descendaient après avoir plané.
  • Mutiler : correction d'un bug qui déclenchait le temps de recharge de cette compétence lorsqu'elle était interrompue.

Druide

  • Avatar céleste : la touche de monture est désormais utilisable en étant sous forme d'avatar céleste. Cela désactive automatiquement l'avatar céleste, et fait perdre la force astrale restante.

Animorphe

  • Correction d'un bug à cause duquel, après un changement de modèle, le joueur pouvait rester fusionné avec un familier ne se trouvant pas dans l'archétype actuel. Désormais, si un Animorphe fusionné change de modèle d'archétype, la fusion sera annulée puis rétablie automatiquement après le changement.
  • Correction d'un bug à cause duquel, après un changement de modèle, le joueur pouvait rester fusionné avec un familier sans être équipé de la spécialisation Animorphe.
  • Meute d'un seul loup : correction d'un bug à cause duquel les attaques de cette compétence ne fonctionnaient pas sur certains boss, comme Tequatl le Sans-soleil.
  • Mode bestial : au moment d'entrer dans l'eau ou d'en sortir, les joueurs fusionnés avec un familier refusionnent automatiquement une fois la transition terminée.

Revenant, e

Renégat, e

  • Sommet de Tranchâme : le coût d'entretien en énergie a été réduit de 8 à 6.

Arc court

  • Tir par sept : la durée de Tourment par coup a été réduite de 7 à 6 secondes.

Guerrier, ière

  • Vengeance : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne permettait pas toujours de rallier le combat lors de l'élimination d'ennemis dans certains contenus ou lieux.
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...