Aller au contenu

Fil de discussion d'avis sur le Virtuose


Messages recommandés

Pour le moment:

 

- J'aime beaucoup plus en condi qu'en berserker (mais sans doute car je ne sais pas le jouer)

- On peut constamment pack 25 d'invul + 25 stacks de saignements + fureur en vipérine, de bons dégâts.

- Le gameplay reste dynamique (autant que le mirage ?)

- J'adore tout SAUF en zerk. J'ai vraiment l'impression de deal 0 dégâts.

- L'input lag des touches semble lent, la réaction de certains F dont le F1 & F4

- Les tests ont été effectués en zerk / vipérine.

 

 Zerk:
 

Armes utilisées:

Epée, épée, dague & focus

Template utilisée:

Base du Power Chrono raid (modifiée) + virtuose

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/2/1629228644-gw001.jpg

 

- Vipérine:

 

Armes utilisées:

épée (proc saignement), dague (idem + vulné), pistolet & torche (condi)

Template utilisée:

Base du mirage raid (modifiée) + virtuose

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/33/2/1629228644-gw001.jpg

 

Les sorts: (J'ai peu tenter le zerk hélas, me suis clairement attelé sur le Vipérine donc condi que sont saignement & confu)

F1: Le fait que les lames procs saignement c'est un bon point ! Ca permet de stack plus rapidement. Dégâts corrects en zerk.

F2: Absolument incroyable en condi ! De lourds dégâts, proc rapidement, stacks en continus.

F3: J'ai dû rater un truc, ça stun obligatoirement. Mais une lame = un ennemi ?

F4: Utile en condi, elles semblent elles-aussi proc saignement & confusion (ou alors le stack étant continuellement renouvelé, ça se voit pas? Mais il semblerait)

 

Heal: Très propre, rien à dire. J'adore.
Epée de décimation: Pas spécialement d'avis. En condi, sans plus.

Pluie d'épées: En Zerk ça permet le 25 stacks de vulnérabilité CONSTANT, plus difficile en condi mais atteignable. Dégâts corrects.

Force psychique: Permet le renouvellement de fureur & pouvoir en zerk. limité en condi (pour ma part)

Mille entailles: Proc Saignement! Super en condi, fort en zerk.

 

La dague:

 

1: Très rapide, permet de proc saignement aisément.

2: Avis purement subjectif: Il faut réduire le temps de "cast", parfois c'est instantanément, parfois ça prend plus de temps. Sachant qu'il a un CD et pas de stack?

3: Rien à redire, très propre.

 

Esthétiques:


Les sorts sont tous jolis, bien modélisés mais il faut VRAIMENT les différencier. Tout est trop transparent par rapport aux autres spés, certaines sorts se ressemblent (épée de décimation & pluie d'épées il me semble?)

 

Pour les bugs, j'ai déjà signalé ici concernant l'input des F mais il semblerait que ça soit el temps cast quasi imperceptible qui rend la chose bizarre?

 

 

 

 

Modifié par Fanatay.4793
  • Helpful 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! 😃


Premier avis à chaud:

Je suis un peu déçu par la spé' en l'état actuel, on perd cruellement en dynamisme à mon goût comparé au Mirage où on avait ENFIN de quoi s'occuper entre la mobilité et les miroirs...  Mais les effets visuels sont presque aussi bien que pour ces derniers! 🤩

L'arme: (On pourrait pas la positionner dans l'autre sens ? 😁)
L'attaque n°1 de la dague pour être une chaine peut-être, avec au moins une génération d'une lame en 3eme attaque si condition pour éviter de trop spam non plus pour être toujours full stack. (Comme le Sceptre quoi!)
Le N° 2 a des trajectoires douteuses sur le retours des lames, mais je n'ai pas bien compris si elles revenaient sur nous ou sur la position initiale de l'incantation... 😅.
Le n°3 est joli certes mais il est lent et prévisible, je ne vois pas comment on peut s'en servir face à des joueurs qui la verront arriver à 10km.. 😥

Les compétences F1, F2, F3 sont plutôt sympa, elles reprennent le fonctionnement passé, bien que ce soit des projectiles esquivables 🙄, sans trop de nouveauté au final à part ça, mais... la F4 c'est pas la folie on bloque ok, mais ça pourrait peut être renvoyer les projectiles, et l'animation est.. étrange et son effet est peu clair ?

J'ai eu du mal avec la génération de lame pour les compétences F, j'avais l'impression de ne jamais en avoir, même avec l'aptitude "Forge Infinie" .
En testant avec le Sceptre, la 3eme attaque de la compétence N°1 ne génère pas de clone, moi qui pensais avoir trouver une parade... Peut-être un bug ? 🤔
J'ai surement trop l'habitude de générer des clones rapidement avec le Mirage, je trouve toujours un solution pour ne pas être à sec, mais c'est un calvaire d'arriver à 5 lames! Je le redis, c'est à chaud que je dis tout cela, je vais continuer a essayer, l'idée de base de la spécialisation me plait et les effets sont plutôt jolis!

J'ai voulu testé avec la branche Illusion et Inspiration:
Je note que les aptitudes ne sont pas trop concluantes, générer une lame n'a pas l'air de heal ni nous ni alliés comme ça le ferait avec l'invocation de clones ? 🥺

Les compétences:
Heal: est plutot correcte, elle pourrait générer une dague si les deux lames touches peut être ?
Les 3 autres compétences sont pas mal, j'aime beaucoup faire pleuvoir des lames sur les gens 😁!
Pluie de Lame et Épée de décimation se ressemblent un peu trop.
Le recast de Renouveau de lame est vraiment hard !
Force psychique, j'ai pas compris, on a une aptitude qui augmente les dégâts pour les unités à moins de 600u de nous et on les repousse ?
L'ultime n'est pas assez visuel, il faudrait que le portail soit peut être plus grand avec plus de lames, Il faut que l'on sache que c'est un ultime de la mort quoi ! Et que le modèle de prévisualisation du cast soit plus long pour qu'on puisse bien savoir jusqu'où on peut atteindre quelque chose.

On est vraiment sur du glass canon et encore, j'ai l'impression de ne pas faire tant de dégâts que ça? 😶

C'est étonnant de faire ce genre de choix sur une classe avec autant de potentiel et surtout à l'heure où le "pestacle" est attendu à tous les coins de rue, on est là, à essayer de générer des dagues sans trop bouger... Ça manque de pep's pour moi !

Désolé c'est à chaud, promis, je refais le point avant la fin de la béta !

Merci de nous permettre de tester tout ça, j'espère que certains auront déceler d'autres choses, plus.. Positives pour me permettre d'adhérer à la spécialisation en l'état.

Bonne soirée !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m attendais a pire, mais j'ai trouve la classe fun a jouer..

Joue en maraudeur dague pistoler - espadon.

Plus de clones a briser cela change, par contre les degats ne sont pas fou meme si on a la distance et la vitesse avec la dague..

Comme pour le chrono on ne peut pas utiliser les F sans avoir de dagues se qui rend la branche inspiration obsolete sur le dispell d'alteration.

Avoir mis de l'expertise sur de la fureur je trouve cela etrange mais je n'ai pas essaye en degats d'alteration mais je trouve que la specialisation devrait etre en degats direct pour changer de toutes les alterations que l'on croise aussi bien en pve qu'en mcm.

Renouveau de lames a un cd vraiment tres long aussi long que certains ultimes, peut etre baisser a 40 ou 45 secondes serait deja un petit peu mieux.

2 possibilites soit passer l'ultime en utilitaire a 30s de cd et passer renouveau des lames en ultime a 60s, soit refaire l'ultime completement car apres avoir essaye plusieurs fois je le trouve tres en dessous des utilitaires.

Mettre aussi une reduction de cd dans les aptitudes pour compenser le manque de mobilite et de survie soit pour la dague ou pour les competences psioniques.

Peut etre ajouter  la reduction de cd de la dague dans la branche duel - finesse de l'epeiste.

 

Modifié par wolferic.6103
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Il y a du bon et du mauvais dans cette classe.

C'est clairement la spé qui s'en est le mieux sortie parmis les 3 en tout cas.

 

Le bon

-> Le visuel (certains aiment pas, mais moi j'aime bien, les sons aussi d'ailleurs).

-> J'aime bien l'idée sur le papier (même les petits commentaires) même si c'est bancale.

 

Le mauvais

-> Je ne serais pas aussi "précis" et "concis" que certains, mais je dirais que globalement le mécanisme est pauvre, voir plutôt qu'il n'y en a quasiment pas. Ont manque énormément de défense, sur certains sorts (et "F") il manque des dégats, et hormis les dégats bruts il y a rien. Comme certains le disent ont à l'impression d'être sur un envoûteur simple, plus qu'une vrai spécialisation qui propose quelque chose. Ont à aussi aucune mobilité, les 3 spé dans l'ensembles sont vraiment... médiocre comparé aux anciennes.

-> Le sort élite est incroyablement : pourrie.

Esquivable avec une grande facilité - ultra minimalisme (ont voit juste rien) - étroit : en soit le sort est juste inutile, soit ils changent le sort, soit ils lui font subir une sacré refonte parce que là...

 

 

Bon, néanmoins pour ceux qui souhaitent un Build, j'en est fait un, plutôt pas mal je pense : en tout cas, suffisamment pour pallier certains problèmes. (J'appelle pas ça un vrai build, mais plus une construction de survie, parce qu'il y a rien... parce que le reste ne passe pas vu le manque).

 

21081805091936638.jpg

 

 

- J'ai ajouté clignement pour contré l'étourdissement & permettre la mobilité (chose qui manque à la classe)

- Vous pouvez remplacez selon l'arme je pense, les traits de la spé élite pour privilégier ceux du bas par exemple si vous prenez une épée (gauche ou droite, ou les deux), et privilégier donc les effets de stacks de sang. => Et à ce moment là remplacer "Chaos" par "Duellisme".

- Je pense qu'illusion est indispensable comme trait, ça offre les traits de munitions, des secondes supplémentaires, de la rapidité de chargement sur les "F1-F2-F3 et F4", vous pouvez grâce à ce build utiliser (ce que j'utilise : en statistiques vipérines-alté) pour générer du véritable dégât, et de la protection (du moins je dirais plus de la survie, vu qu'ont crève comme des chips à défaut, d'où la mobilité => en gros vous jouez plus à chat-souris qu'autre chose, mais au moins je pense que grâce à ça, ça passe déjà mieux, donc je pense que actuellement avec ce genre de mécanisme : l'alté est votre seul ressource de survie pour être "potable").

- En JcJ - McM : je vous conseil de changer en revanche "Rain Sword" (PvE), pour "Sword of Decimation" qui offre + de dégâts sur les ennemies à terre + immobilisation/étourdissement (et aussi + de dégâts tout court).

- "Blade Renewal" est essentielle en revanche comme sort. Elle permet de vous ajoutez de la protection (chose dont ont manque énoooormément), et surtout de générer des lames,  au passage le F4 offre aussi de la protection, ce que l'amélioration des brisures offres soit 1s de plus au F4.  (Je pense d'ailleurs que : "Psychic Force", c'est peut-être plus pour le Raid-Fractale).

 

(J'utilise Espadon en deuxième arme aussi)

 

J'espère que ça vous aideras en attendant pour profiter pleinement de la spé en question ^^

Ce n'est peut-être pas très clair, car j'ai fait ça de manière assez intuitive en y réfléchissant un peu, mais si ça vous aides tant mieux 🙂 

Modifié par rylien.3824
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai donné un avis général dans la catégorie pour subjugueur, je pense qu'il y a une volonté de brider ses spécialisations suite à la dominance qu'on pu avoir celle de PoF mais rentrons dans le détail.

 

Tout d'abord, je pense que c'est la classe qui est la plus complexe à vraiment jauger du fait des nombreux bugs que provoquent la disparition des clones.
J'ai beaucoup aimé le changement sur le troisième sort d'épée en jouant virtuose : pas de clone pour échanger de place donc un dash avec possibilités de retour. C'était une chose que j'avais beaucoup apprécié sur le mirage, même si on ne joue pas l'arme de la spé on peut profiter de nouveautés avec les autres armes et cela donne de nouvelles possibilités. J'aimerais voir ce qui peut être fait pour les autres armes genre 2 du baton.

Il y a tout de même différents soucis selon moi. La génération de lame peut s'avérer problématique après peut-être voir sans les bugs associés au trait clone de certaines armes/utilitaires mais on peut monter à 5 lames mais la génération des autres professions montaient à 3 donc ça ne suit pas trop et les utilitaires de la spé n'en génère pas. 
Autre défaut dont j'ai eu l'impression, sans doute l'input des F* mentionnée plus haut, mais il y a une incantation sur les F* ce qui interrompt la fluidité des enchaînements/rotations.

Mon souci majeur vient de la ligne basse des traits. Alors certes il y a 3 optiques bien précises définis par les traits : défensif, pouvoir, altération mais la ligne altération me choque et je m'explique.
Sur l'ensemble du kit de virtuose hors trait il n'y a que 2 altérations, immobilisation et vulnérabilité. Du coup l'ensemble de la ligne repose sur les crit pour faire des saignements mais uniquement les crit de lame. Les sources de saignements chez l'envouteur sont très limité : le 4 au pistolet via un trait et les nouveaux traits de virtuose. On peut considérer des sceaux à la rigueur mais pour moi il y a clairement un manque. En pvp, souvent on apprécie d'avoir des altérations pour couvrir tenter de protéger la source principale de dégats (ici donc saignement) mais la spécialisation n'en propose presque pas. On pourrait tenter avec d'autres armes mais le souci c'est qu'on ne profiterait pas du saignement sur crit lame (en dehors d'utilitaire et F*). 
En parlant des utilitaires, à l'image du subjugueur, je trouve cela limité, certes des animations cool mais ça se limite à un breakstun et du dégats, du dégats (il y a une invu certes qui peut permettre un build bunker tank mais bon ça reste limité) pas vraiment d'alternative contre les altérations ou ce genre.

J'aime les possibilités de la spé mais il y a pour moi des soucis de bugs et des synergies manquantes pour la rendre vraiment attrayante et amusante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesmers m ont toujours fait penser a des heros de dessins animes .

 

Le modele primaire est bien sur Naruto avec ses clones .

 

Celui-ci a une esthetique qui fait penser a Erza Scarlett de Fairy Tail  sauf que la , on a une dague et un pistolet alors que dans la série , Erza manie des doubles épéees .

 

C'est vraiment agréable a regarder .

 

En Pve contre les boss , c'est plaisant a jouer sans beaucoup d'efforts . Je completerai donc un de mes envouteurs a la sortie de Ends of Dragon avec ce build  .

  • Confus 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Mon humble avis sur la spé, je saute tout les bons côtés pour gagner du temps

 

Dague skill 2 : Appel des lames
Il lui manque quelque chose, cette compétence a un goût d'inachevé , lui rajouté la pose d'une condition telle que confusion serai top selon moi.

 

Compétence élite : Mille entailles

Je l'ai en horreur, ce qui est dommage. Je m'explique :

- La zone au sol est tellement petite qu'il m'est arrivé de lancer involontairement le sort en pensant avoir mal appuyer sur ma touche (sur un sol type roche ou désert) qui fait l'on ne voit plus la zone du sort.

- Le design graphique du sort : d'une part, comme déjà mentionner, le sort est trop "pâle" on ne le voit presque pas, là ou l'utilitaire pluie d'épée à un visuel du tonnerre. De plus l'animation d'activation  est assez longue, ce qui fait que de nombreux ennemies sont déjà sortie de la zone avant même que le sort ne produise sont effet.

Bref, à corrigé, la première idée que j'ai eu le faisait ressembler au sort du sceptre 3  image déroutante, donc peut-être juste accélérer le début de l'animation, élargir la zone et allonger la marque au sol aussi que ceux soit plus facile à appréhender pour la visé

 

Les compétences de mécanisme (F*)

Le Virtuose gagnerai largement en nervosité et surtout en confort de gameplay en retirant le micro casting time de ces compétences.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin testé

 

Clairement la plus cheaté des 3 spé je trouve^^ je faisais des dégâts monstres avec x) je pouvais prendre un temps de mobs et les descendre en deux deux x) les effets des skills sont beaux et les skills sont sympa, le gameplay est sympa, comme je m'y attendais, c'est un mage distance avec un fort dps AoE comme l'élémentaliste bâton, donc vraiment sympa et j'adore^^

 

Il y a certains skill que je trouve inutile vu que le but est de rester à distance avec le Virtuose donc genre le skills qui repousse l'ennemi est je trouve peu utile, ce n'est pas un skill que je prendrai personnellement, il y a plus intéressant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Il y a certains skill que je trouve inutile vu que le but est de rester à distance avec le Virtuose donc genre le skills qui repousse l'ennemi est je trouve peu utile, ce n'est pas un skill que je prendrai personnellement, il y a plus intéressant^^

excuse moi mais une compétence qui repousse l'ennemi si ton but est de rester a distance c'est quand même bien pratique ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, sadry.4803 a dit :

excuse moi mais une compétence qui repousse l'ennemi si ton but est de rester a distance c'est quand même bien pratique ! 

 

Oui et? C'est TON avis. MON avis est que ce skill peut être remplacé par bien mieux que repousser l'ennemi. Clairement je le remplacerai par un TP ou le fufu qui seront mieux pour s'échapper/rester à distance qu'un repoussement d'ennemis (qu'ils peuvent y résister à ce repoussement je rappelle)

Modifié par Kalythsu.8350
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sadry.4803 a dit :

excuse moi mais une compétence qui repousse l'ennemi si ton but est de rester a distance c'est quand même bien pratique ! 

 

Je vois le message de Kalythsu et pour une fois je suis d'accord avec elle.

J'suis désolé mais, elle à raison, d'ailleurs il n'y a pas que ce sort : le F4 est complètement inutile.

(Déjà pour son manque dégâts, et en plus parce que tu es obligé d'être cac pour qu'il soit véritablement utile).

Quand ont sait que tu crèves aussi rapidement qu'une chips qui s'écrase : je suis désolé de te dire que le cac n'est juste pas envisageable. (Ont à plus aucuns clones, aucunes compensations pour avoir de la défensive, ni même des attacks ou  des altératons suffisantes pour nous procurer un quelconque "avantage", en + d'avoir des casts plutôt long... : en soit ont est un envoûteur avec plus d'inconvénients qu'autres choses).

 

C'est d'ailleurs ce qui rend la spé si pourrie mécaniquement parlant...

Modifié par rylien.3824
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, rylien.3824 a dit :

 

Je vois le message de Kalythsu et pour une fois je suis d'accord avec elle.

J'suis désolé mais, elle à raison, d'ailleurs il n'y a pas que ce sort : le F4 est complètement inutile.

(Déjà pour son manque dégâts, et en plus parce que tu es obligé d'être cac pour qu'il soit véritablement utile).

Quand ont sait que tu crèves aussi rapidement qu'une chips qui s'écrase : je suis désolé de te dire que le cac n'est juste pas envisageable. (Ont à plus aucuns clones, aucunes compensations pour avoir de la défensive, ni même des attacks ou  des altératons suffisantes pour nous procurer un quelconque "avantage", en + d'avoir des casts plutôt long... : en soit ont est un envoûteur avec plus d'inconvénients qu'autres choses).

 

C'est d'ailleurs ce qui rend la spé si pourrie mécaniquement parlant...

je comprends rien à ce que tu dis tu prétend qu'on a pas assez de compétence de survie et que le cac et dangereux mais tu critique une compétence qui offre 3 seconde de blocage... c'est pas super utile pour une classe qui doit éviter le cac justement ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sadry.4803 a dit :

je comprends rien à ce que tu dis tu prétend qu'on a pas assez de compétence de survie et que le cac et dangereux mais tu critique une compétence qui offre 3 seconde de blocage... c'est pas super utile pour une classe qui doit éviter le cac justement ?

 

Bah à choisir je préfère privilégier d'autres compétances plus utiles ouais...

Ton sort est bon que pour le "buff", sinon il sert pas à grand chose, vu que t'es pas sensé être en "cac" de toute évidence et à ce moment là je préfère utiliser "clignement" qui a plus d'utilité par exemple (déjà qu'ont est pas assez mobile, clignement offre déjà plus de ce point de vue là, en plus d'annuler l'étourdissement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, sadry.4803 a dit :

donc tu voudrais qu'on enlève le F4 pour le remplacer par quoi ? 

 

Je ne sais pas trop, mais un truc qui ne "cac" pas ou qui à plus d'utilité.

Ont verra tout ça quand ça sortira de toute façon : c'est Anet qui décide après tout...

(si ont à de la m*rde il faudra s'y habitué [ne pas y jouer] c'est tout, c'est comme ça que ça a toujours marché avec eux)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, rylien.3824 a dit :

 

Je ne sais pas trop, mais un truc qui ne "cac" pas ou qui à plus d'utilité.

Ont verra tout ça quand ça sortira de toute façon : c'est Anet qui décide après tout...

(si ont à de la m*rde il faudra s'y habitué [ne pas y jouer] c'est tout, c'est comme ça que ça a toujours marché avec eux)

j'ai du mal a comprendre en quoi c'est de la merde dans la mesure ou le cac bien que non recherché est inévitable et c'est pas un sort de TP a 30 seconde de CD qui me fera pensé le contraire. d'autant que les 3 seconde de blocage sur ce sort sont fixe donc utilisable même avec une seule dague même si fait pas de dégât ça reste quand même très utile et si tu cumul ça avec l'utilitaire qui met 3 seconde de distorsion ça te fait 6 seconde de quasi-invulnérabilité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, sadry.4803 a dit :

j'ai du mal a comprendre en quoi c'est de la merde dans la mesure ou le cac bien que non recherché est inévitable et c'est pas un sort de TP a 30 seconde de CD qui me fera pensé le contraire. d'autant que les 3 seconde de blocage sur ce sort sont fixe donc utilisable même avec une seule dague même si fait pas de dégât ça reste quand même très utile et si tu cumul ça avec l'utilitaire qui met 3 seconde de distorsion ça te fait 6 seconde de quasi-invulnérabilité.

 

Je ne suis pas convaincu par ça, sry 🙂

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, l'utilisation de ce skill distorsion dépend du mode de jeu. En PVE, on peut rester à distance un peu comme on veut, alors qu'en PVP on va forcément se coltiner à un moment ou un autre un adversaire qui va vous charger au CAC. L'utilité du skill interviendra ensuite selon votre habilité à se remettre à distance. Pour ma part j'ai toujours un peu de mal à le faire donc ce skill distorsion est le bienvenue pour moi, même s'il m'est arrivé de le remplacer par le skill de téléportation.

 

A part ça, il est dommage que certaines aptitudes soient applicables dans certains cas et que l'on ait peu d'actions pour les activer (par exemple l'aptitude qui intervient selon 3 charges de saignement alors que le virtuose a peu de compétences infligeant saignement).

 

Dans l'ensemble, c'est quand même la spé élite qui m'a la plus intéressé des 3 proposées.

Modifié par mikelion.5697
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le concepts de la spé, mais l’exécution est moyen moyen je trouve!

Globalement la spé me donne plus l'impression d'être juste un mesmer de base rework pour 2022 qu'une vrai spé élite, voir même en pire vu que le temps de cast sur les F1-4 reduit grandement la mobilité et le dynamisme de la classe (ainsi que sa serviabilité d'ailleurs, eh oui avec un temps de cast ils ne servent plus de panic push, le F4 m'a particulièrement déçu ... je ne sais pas si c'est l'animation ou autre mais j'arrive pas a avoir le timing et j'ai pas eu l'impression qu'il me défendais de quoi que ce soit)

Ce qui me gène le plus reste cependant les traits, honnêtement, j'ai l'impression que l'on peut prendre n'importe lesquels et c'est du pareil au même :

- la ligne condi c'est gentil mais comme expliqué plus haut avec le manque de condi sur le reste du kit c'est pas la folie (et si tu prend une arme faite pour le condi .... bah ça sert plus a rien) le grand maitre de génération de lame est probablement le meilleur des trois grand maitre

- les grands maitres parlons en d'ailleurs, il n'y a aucune saveur, si l'on compare avec les autres spé élite du mesmer ils avaient tous au moins un trait qui changeais la façon de réfléchir la spé (fantasme intemporel et horizon infini), pour le virtuose pas vraiment tout ce concentre sur la création de dague mais tout est médiocre, les dagues après 5 saignement est probablement le meilleurs car le plus stable, les dagues jusqu’à 3 est médiocre vu que le mesmer de base est fait pour stack facilement 3 dague (clone) et bon hein ... 3 secondes, et le dernier c'est du foutage de gueule, une dague quand tu dodge avec un cd de 1 sec et un petit degat? non mais franchement c'est le plus intéressant mais le cd tue le truc, la ligne duel avec dérobade trompeuse fais la même chose sans obligation d'éviter une attaque et le coté dégât est médiocre (rappelons que par exemple le revenant a une ligne de trait avec le buff cicatrice de guerre qui inflige globalement autant de degat, et heal, et n'a pas de cd interne sauf sur un trait qui donne le buff automatiquement toutes les secondes)

 

tl;dr : Bref j'aime bien le concepts et c'est une très joli spé, j'adore les animations mais pour moi 2 gros problèmes : les traits sont peu voir pas intéressants, manque du raffinement qui fait le mesmer ainsi que du dynamisme (le coté trickster)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le virtuose  , le fameux "elem à dague cacher" , j’ai kiffer le jouer en pve pareil instance œil du nord , je les jouer en vipérin pour la blagues , je pense pas qu'il soit finis il faudrait par exemple que le signe d'illusion qui claquait les clones qu'a la place claque les dagues , en gros cet un psiker en semi-mobilité , parc'avec le mirage s'est toujours génial de jouer a fond sur les différentes esquive et d'avoir des clones partous , que la les dagues faut les charger par l'attaque celas devrait être plus fluide et genre fait un truc a la dojustsu quand tu lance une dague en f1 f2 f2 f4 celle ci deviennent apres l'impact pas un clone mais voir un fantasme histoire de garder l'idée de l’envoute ces d'abord l'illusion qui prime

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Ayant loupé la 1er béta, heureux de pouvoir la tester pour cette béta (4).

"Leurre" et "Reflets", il est juste ajouter en Virtuose : vous accumulez 1 lame / 2 lames, mais rien au sujet des clones ?

Et "Signe d'illusions" ne donne plus de clone ?!  Si c'est pas un bug , la description laisse entendre qu'on a toujours des clones ?

 

Pas convaincu par le soins qui lance 2 lames donc risque d'aggro non souhaité.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser, d'un coté "chantelame"  (brisure) assez sympa à utiliser de l'autre coté du soin à l'élite j'accroche pas.... Sans oublier qu'on n'a plus les clones....

 

A savoir si on récupérera les clones ou pas, sinon tan-pis je resterai en classique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clairement dit qu'il n'y a plus de clones et les skills qui invoquent les clones deviennent directement des lames si je n'abuse pas trop. Donc c'est cool pour le virtuose. Ca marche. C'est une très bonne synergie et le Virtuose est une des spé élite de EoD qui marche le mieux et qui fait mal 🙂

Modifié par Kalythsu.8350
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...