Aller au contenu

GW2 un monde en constante... stagnation ?


Ressentez-vous cette sensation de stagnation dans le monde de GW  

49 membres ont voté

  1. 1. Ressentez-vous cette sensation de stagnation dans le monde de GW



Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kishin.3890 a dit :

Tout rapport aux dieux j'estime qu'il faut l'oublier, ils sont partis point, les faires revenir parceque la menace n'est plus ce serait juste les faires passer pour des c*ns et ils méritent un peu plus de considération que ça tout de même, et pourtant je trouve Grenth tellement charismatique (main Necro oblige).

Et quand bien même, vient un moment ou il faut arrêter de pomper sans cesse le contenu passé Guild Wars a eu ses moments grandiose gratter la surface pour récupérer un p'ti machin servant a créer une cocquille montrerais juste leur manque d'inspiration, Elona a repompé Joko, Balthazar n'est pas une nouveauté et Kralk fait partie de clan des dragons donc en soit rien d'inédit, et j'ose espérer que Cantha ne sera pas en mode full référence (déjà la simple mention de Kuunavang m'inquiète) donc j'ose espérer ne pas recroiser d'affligé ou ennemis datant de Shiro.

Et j'en revient a un point mainte fois évoqué, d'accord l'âge des dragons touchera a sa fin, mais... d'un jeu centralisé sur EUX ! sans aucune sous intrigue décente encore présente sans que le nouvel enjeux ne soit 

  • un élément pompé du premier jeu
  • un élément totalement sorti de nulle part (comme un continent qui n'aura jamais été évoqué, alors que nous avions déjà des ressortissant canthien et élonien depuis la sortie de GW2)

C'est ce défaut d'écriture qui me gène, je vais prendre un exemple et je prie @Kalythsu.8350 pour que tu aies des connaissances sur World of Warcraft.

WoW est la suite des jeu STR Warcraft, mais déjà dans ces derniers de nombreuse possibilité d'antagoniste toujours évoqué de nos jours étaient déjà mis en place, les personnages majeurs et leurs conflits de factions respectif, le roi-liche et ses légions mortes-vivantes, la légion ardente bref de nombreux ennemis potentiels qui ont chacun eu leur moments de gloire mais restait présent de manière sous-jacente tout au long de l'histoire du jeu et qui même aujourd'hui encore arrive a faire parler de lui.

Et c'est la que GW2 a fait son erreur, je peu même prendre le cas du premier si il faut Prophecie, Faction, Nightfall, Gwen... chacun d'entre eux a eu une histoire et des antagoniste qui lui étaient propre et donnais ce sentiment d'accomplissement a la fin de chacun d'entre eux, ici nous allons vers ce qui devrais être l'ultime objectif de notre quête en tant que commandant donc je prie très fort pour qu'une intrigue SOLIDE nous soit offerte en parallèle des dragons une fois arrivé a Cantha (et je ne parle pas de cette histoire d'empereur qui sera sûrement torché façon Joko) mais quelque chose qui me donnera foi en une potentielle suite.   

 

 

 

Mais... tout ce qu'il se passe sur GW2 ça a été préparé dans GW1 lol donc normal qu'ils "repompent" sur des trucs de GW1 lol : Joko, les dragons ancestraux, ça ne date pas de GW2 hein, GWEN a préparé les dragons, Joko est apparu dans Nightfall, et j'en passe... alors normal que dans GW2 ils veulent parler de tout ça. Il n'y a rien de choquant! Ca se passe sur les mêmes terres! C'est comme IRL, dans ta ville il y a des bâtiments qui ont plus de 100 ans et toujours là car rénové etc... bah là c'est pareil, Joko fait partie de l'histoire d'Elona, dans Nightfall on le libère, dans GWEN on apprend qu'il envahit Elona. Quoi de plus normal de le retrouver dans GW2 mdr! Et c'est pareil pour tout le reste, pour tout le contenu qu'on a eu pratiquement

Ensuite Arena Net ce ne sont pas Activision-Blizzard, ils parlent des sujets différemment. GW2 est semblable à prophétie puis HoT, PoF et EoD semblable à Faction/Nightfall/EotN. Chacune des extensions a eu sa propre histoire mais restant sur la trame des dragons car c'est le gros fil rouge. On va pas aller sur un tout nouveau continent qui ne contient pas de dragon ancestral alors que ces derniers sont toujours une menace^^ De plus les saisons du monde vivant ajoutaient une extensions à toutes ces histoires donc je trouve ça vraiment bien, ça donne une suite^^

Avec la fin des dragons dans EoD, on pourra partir sur autre chose et RIEN n'empêche cela. je ne vois pas ton problème en fait, ce que tu comprends pas. J'ai l'impression que tu te brides à rester encrer sur les infos qu'on a mais... rien ne bloque pour aller sur une toute nouvelle map jamais visité jusque là dans l'univers de GW quand l'histoire des dragons ancestraux sera terminé.

Bref sérieusement je ne te comprends pas, je ne sais pas ce qui te dérange et ou tu veux en venir

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kishin.3890 a dit :

Dur dur de rester longtemps sur un jeu qui ne te motive pas ^^ c'est d'autant plus vrai dans le cas des MMO PoF m'a donné ce côté douche froide a tel point que je n'ai terminé l'histoire de l'extension qu'une grosse année après sa sortie (bon c'est surtout la perte de mon derviche adoré qui m'aura le plus déçu, tout comme la quasi certitude de ne rien retrouver de commun avec mon ritualiste une fois arrivé a Cantha) surtout dans un jeu comme GW2 ou dans la finalité tu reste dans la boucle de ton mode de jeu comme ceux qui courent leur vie en MCM ou ceux qui chain les event de pve, si EoD ne me convainc pas il restera a prendre la poussière sur le disque dur un certain temps j'imagine. 

J'ai quand même un grande affection pour la licence Guild Wars ça fait partie des jeux qui même si je n'y joue pas je ne suis pas prêt de les désinstaller.

 

Je fais du roleplay (depuis 5 ans maintenant), c'est ma principale source de motivation à rester sur le jeu.

Et au pire je me fais une petite piqure de nostalgie en faisant de l'explo vanilla x')

 

Sinon, oui, je pense que j'aurais arrêté GW2 il y a quelques temps de cela ^^'

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kalythsu.8350 a dit :

GW2 est semblable à prophétie puis HoT, PoF et EoD semblable à Faction/Nightfall/EotN. Chacune des extensions a eu sa propre histoire mais restant sur la trame des dragons car c'est le gros fil rouge

Justement non, GW nous a sorti des histoire qui elles étaient indépendantes les unes des autres, hormis Gwen qui était dans la  continuité de Prophecie ou l'on ressentais que le temps avait passé.

Chacune avait une histoire INDEPENDANTE qui si le jeu venais a ne plus avoir de suite se suffisait a elle même, sans devoir nous faire un fil rouge grandiloquant, un chapitre, une histoire.

GW2 a pris le chemin inverse X histoire un seul et unique fil rouge donc en soit ils ne sont déjà plus semblable dans la manière d'écrire et de présenter leur scénario, maintenant je vais prendre un exemple qui n'a rien d'improbable et qui rend le principe d'un fil rouge qui s'étend encore et encore très risqué, le genre MMO n'a plus la même popularité qu'il y a 10 ans (effet de mode tout va, tout vient ou revient) et admettons que comme d'autre studio avant eu Arena se soit pris un claque et n'ai pas su produire ses extensions voir, monde vivant qu'est-ce qu'il resterais ? (Bien entendu je ne souhaite pas a Arena ce scénario mais en ce moment aucun studio ne semble a l'abri Ubisoft, Blizzard c'est la saison de papillon médiatique  et ce genre de scandale peut arriver peu importe la boite)

Après je suis d'accord que dans le 2 de GW2 cela implique d'être une suite et que forcément certains je dit bien CERTAINS éléments ont la possibilité d'être recyclé, comme Joko (qui est la meilleure chose de PoF... et de loin) mais j'attends d'une suite qu'au bout d'un moment nous ayons un réel détachement de l'œuvre dont il est la suite. 

Au lieu de nous faire retourner a Elona, Cantha qu'est-ce qui les a empêcher d'exploiter ces fameux continents dont nous n'avons jamais entendu parlé ? l'empire des vents ? la contrée dont son venus les Kodans ? des possibilité il y en avait, mais non pour un joueur du premier jeu, j'ai juste la sensation de surfer sur (d'ci la sortie et fin de l'extension on y sera) 10 ans de terrain connu.  

Il y a 11 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Avec la fin des dragons dans EoD, on pourra partir sur autre chose et RIEN n'empêche cela. je ne vois pas ton problème en fait, ce que tu comprends pas. J'ai l'impression que tu te brides à rester encrer sur les infos qu'on a mais... rien ne bloque pour aller sur une toute nouvelle map jamais visité jusque là dans l'univers de GW quand l'histoire des dragons ancestraux sera terminé.

Je n'ai jamais dit que nous ne pouvions PAS partir sur autre chose, juste que j'élimine la majorité des pistes qui seraient une énième fois pompée sur le premier jeu ET ce qui me semble le moins probable, nous sortirons de 10 ans de dragons donc forcément une potentiel nouveauté qui se devra d'avoir un minimum d'enjeux et qui pourrais être un "TG c'est magique" ou coucou personne n'a jamais entendu parler de moi/nous mais agrougrou je vais vous faire trembler, oui j'ai du mal justement parcequ'on n'aura jamais eu la moindre référence dessus.

 Maintenant je pense que nous avons chacun notre vision de la chose et qu'il est inutile de se prendre la tête non plus.

Tu as une vision qui est la tienne forgée par ton expérience et ressenti et il en est de même pour moi comme tu l'a sans doute compris en me lisant j'ai pour habitude en effet d'avoir non pas un long fil rouge qui donnera ensuite un autre fil, mais une nette préférence pour un embranchement divers et varié offrant plus de possibilité sur la durée ou un fil plus court donnant lieux a quelque chose de concret (comme j'ai évoqué plus haut ma perception sur la différence de présentation de GW 1 et 2 ainsi que ma référence a WoW) chacun ses goût 😃  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Kishin.3890 a dit :

Au lieu de nous faire retourner a Elona, Cantha qu'est-ce qui les a empêcher d'exploiter ces fameux continents dont nous n'avons jamais entendu parlé ? l'empire des vents ? la contrée dont son venus les Kodans ? des possibilité il y en avait, mais non pour un joueur du premier jeu, j'ai juste la sensation de surfer sur (d'ci la sortie et fin de l'extension on y sera) 10 ans de terrain connu. 

 

A cela quelques raisons simples :

- Les innovations sont parfois mal appréciés (les fameux syndromes du "ouin ça change mes habitudes c'est nul" ou "c'est mieux avant" ... attention ça reste aussi justifiés dans certains cas). Donc c'est une marque de sécurité de partir sur de l'existant.

- La nostalgie pour certains. C'est à la mode en plus ! (Sans parler sur la mode du retro, on a des exemples comme WoW Vanilla, les remakes/remise à niveau graphique/gameplay de plusieurs licences, etc.)

- A l'opposé, ceux qui n'ont jamais connu gw1 (et qui n'ont pas eu envie de s'y mettre après coup *spoiler : c'est compréhensible, j'ai eu un mal fou la 1ère fois à cause du gameplay "à l'ancienne"*), qui là sont très curieux de découvrir des zones que les anciens joueurs et joueuses de gw1 parlent tant et qu'ils peuvent du coup découvrir sur gw2.

- Le fail de l'épopée de givre qui se voulait aussi pas mal innovant - même si on est d'accord que y a de l'existant (même si bon ... ça reste un cas particulier dans le contexte, mais ça joue quand même).

- Les développeurs eux-mêmes (je ne sais plus qui en avait parler à PoF à l'époque - ou pendant la S4 ? -) qu'ils aimaient beaucoup travailler les anciennes cartes de gw1 à la sauce de gw2 pour réfléchir à justement comment ça a pu évoluer après tout ce temps (ce qui est après tout le cas dès gw2 à sa sortie).

 

Maintenant, je comprends sans le mal le sentiment derrière de répétition. J'espérais vraiment tout un contenu inédit à l'est (la zone qui a été ajouté à la carte à PoF qu'on ne voit pas en jeu), mais ... si ça devait arriver, ça ne sera clairement pas de si tôt :x

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kishin.3890 a dit :

Justement non, GW nous a sorti des histoire qui elles étaient indépendantes les unes des autres, hormis Gwen qui était dans la  continuité de Prophecie ou l'on ressentais que le temps avait passé.

Chacune avait une histoire INDEPENDANTE qui si le jeu venais a ne plus avoir de suite se suffisait a elle même, sans devoir nous faire un fil rouge grandiloquant, un chapitre, une histoire.

GW2 a pris le chemin inverse X histoire un seul et unique fil rouge donc en soit ils ne sont déjà plus semblable dans la manière d'écrire et de présenter leur scénario, maintenant je vais prendre un exemple qui n'a rien d'improbable et qui rend le principe d'un fil rouge qui s'étend encore et encore très risqué, le genre MMO n'a plus la même popularité qu'il y a 10 ans (effet de mode tout va, tout vient ou revient) et admettons que comme d'autre studio avant eu Arena se soit pris un claque et n'ai pas su produire ses extensions voir, monde vivant qu'est-ce qu'il resterais ? (Bien entendu je ne souhaite pas a Arena ce scénario mais en ce moment aucun studio ne semble a l'abri Ubisoft, Blizzard c'est la saison de papillon médiatique  et ce genre de scandale peut arriver peu importe la boite)

Après je suis d'accord que dans le 2 de GW2 cela implique d'être une suite et que forcément certains je dit bien CERTAINS éléments ont la possibilité d'être recyclé, comme Joko (qui est la meilleure chose de PoF... et de loin) mais j'attends d'une suite qu'au bout d'un moment nous ayons un réel détachement de l'œuvre dont il est la suite. 

Au lieu de nous faire retourner a Elona, Cantha qu'est-ce qui les a empêcher d'exploiter ces fameux continents dont nous n'avons jamais entendu parlé ? l'empire des vents ? la contrée dont son venus les Kodans ? des possibilité il y en avait, mais non pour un joueur du premier jeu, j'ai juste la sensation de surfer sur (d'ci la sortie et fin de l'extension on y sera) 10 ans de terrain connu.  

Je n'ai jamais dit que nous ne pouvions PAS partir sur autre chose, juste que j'élimine la majorité des pistes qui seraient une énième fois pompée sur le premier jeu ET ce qui me semble le moins probable, nous sortirons de 10 ans de dragons donc forcément une potentiel nouveauté qui se devra d'avoir un minimum d'enjeux et qui pourrais être un "TG c'est magique" ou coucou personne n'a jamais entendu parler de moi/nous mais agrougrou je vais vous faire trembler, oui j'ai du mal justement parcequ'on n'aura jamais eu la moindre référence dessus.

 Maintenant je pense que nous avons chacun notre vision de la chose et qu'il est inutile de se prendre la tête non plus.

Tu as une vision qui est la tienne forgée par ton expérience et ressenti et il en est de même pour moi comme tu l'a sans doute compris en me lisant j'ai pour habitude en effet d'avoir non pas un long fil rouge qui donnera ensuite un autre fil, mais une nette préférence pour un embranchement divers et varié offrant plus de possibilité sur la durée ou un fil plus court donnant lieux a quelque chose de concret (comme j'ai évoqué plus haut ma perception sur la différence de présentation de GW 1 et 2 ainsi que ma référence a WoW) chacun ses goût 😃  

 

Ah ça oui dans GW1 tout était une histoire différente dans chaque stand alone (mais tout était lié en histoire aussi car finalement c'était Abaddon qui tirait les ficelles depuis le début de GW) je vois où tu veux en venir maintenant. Cependant il y a une grosse différence entre le jeu qu'est GW1 et le jeu qu'est GW2. Ils ne sont comparables et évidemment les choses ne peuvent pas se passer pareil. Ils ne peuvent pas faire des extensions indépendante sur un jeu qui a été basé pour être une continuité autant en terme technique, que écrit^^ et tout mmorpg c'est ainsi, qu'on parle de WoW ou autre... il te faut le jeu de base et toutes les extensions pour y jouer (GW2 demande juste le jeu de base et pas forcément toutes les extensions pour jouer à l'une d'elle) mais jamais on ne pourra avoir la façon de comment est gérée GW1 du au fait que ce ne sont pas les mêmes jeux.

Pour la suite oui tu as ta vision, oui forcément ils vont être obligé de sortir quelque chose de jamais vu pour sortir des sentiers battu car sur les autres continents ont se doute qu'il y a des peuples jamais vu jusque là, qui vont pop soudainement. Ils peuvent se servir des kodans, des largos et j'en passe après, si ils ne les ont pas oublié 😛 car ça c'est une autre affaire de ne pas oublier des personnages/peuples/autres x) car il y a plusieurs pistes aussi sur GW2 mais Arena net semble les laisser de côté ou même les oubliers, sans donner de nouvelles^^

Après nous n'en sommes clairement pas là. Nous en sommes même pas à EoD, attendons de voir ce que donnera EoD, comment il se termine et si il y a bien un après^^ car une fois EoD fini, il ne reste plus grand chose en fan service du 1^^ si suite il y a après EoD, bah vont devoir donner des maps inédites, une histoire inédite, tout sera inédit, jamais vu jusque là^^

Modifié par Kalythsu.8350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Ils ne peuvent pas faire des extensions indépendante sur un jeu qui a été basé pour être une continuité autant en terme technique, que écrit^^ et tout mmorpg c'est ainsi, qu'on parle de WoW ou autre... il te faut le jeu de base et toutes les extensions pour y jouer (GW2 demande juste le jeu de base et pas forcément toutes les extensions pour jouer à l'une d'elle) mais jamais on ne pourra avoir la façon de comment est gérée GW1 du au fait que ce ne sont pas les mêmes jeux.

 

C'est partiellement vrai.

 

Même si maintenant Anet à tendance à suivre le modèle "achète la dernière extension pour tout avoir", on a eu avant HoT (et la S3) qui étaient gérés comme une stand-alone. C'était normal que HoT soit en lien avec la S1/S2 puisque le modèle d'extension a été pensé après coup. Mais la S3 aurait pu être un arc narratif stand-alone. Et idem, PoF/S4 étaient pensées en stand-alone (pour ça que toutes les maîtrises de HoT/S3 étaient absents de PoF et que c'est très tardivement à la S4 qu'Anet a commencé à réintroduire des éléments de gameplay précédents). Donc rien n'aurait empêché PoF d'être centré sur Balthazar sans qu'il parte à la chasse de Kralka (rappelons que rien à la S3 n'indique qu'il allait bouger plus au sud) mais sur un scénario inédit qui n'aurait rien eu de rapport avec les dragons ancestraux ^^

 

Quant aux spé élites, gw1 proposait les nouvelles classes partout ensuite (donc équivalent)

Et pour le fait d'avoir un perso "tout neuf" dans la nouvelle zone d'Elona/Cantha, Anet propose un perso déjà lvl 80 (donc équipé en exo + les pts de héros déjà au max comme si tu avais explo toute la zone de tyrie centrale), ce qui revient globalement au même (pas besoin de se faire toute l'histoire vanilla avant). Après au-delà d'un perso, là oui certes, la différence peut se sentir.

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

malyck et l'autre arbre, E. , Anise

Alors autant Malyck que ce soit lui ou son arbre je pense qu'on ne le reverra plus, du fait que "l'acte Sylvari" s'est clos avec Mordremoth, il en va sûrement de même pour l'arbre clair, d'ailleurs même Caithe n'est pas très souvent présente bien qu'elle ai souvent été le personnage mentor le plus disont distant.

E. en dehors de quelques notes je crois que c'est terminé pour lui aussi ^^"

Anise je ne sais pas si tu a lu tout les pavés du sujet, mais en somme concernant Anise son rôle fonction de personnage proche de la royauté et notre principal lien avec elle d'ailleurs s'est bêtement fait remplacer par Kasmeer, et je pense qu'il en est de même avec Zojja et Taimi.

Mais je resterais toujours très déçu du traitement qu'a reçu un de nos personnage mentor Eir a eu une fin moche, mais une fin tout de même le sujet est clos Zojja elle... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en soit remplacer un personnage dont la fonction est déjà utilisée et dont la présence nuit a la mise en avant d'un personnage plus central c'est pas la fin du monde quand il s'agit d'un personnage secondaire façon Anise, mais m*rde respecter un peu vos PNJ y'en a qui les ont écris, codé, doublé même, ils méritent pas de disparaître en mode *bloop bruit de goutte d'eau*

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kishin.3890 a dit :

Alors autant Malyck que ce soit lui ou son arbre je pense qu'on ne le reverra plus, du fait que "l'acte Sylvari" s'est clos avec Mordremoth, il en va sûrement de même pour l'arbre clair, d'ailleurs même Caithe n'est pas très souvent présente bien qu'elle ai souvent été le personnage mentor le plus disont distant.

E. en dehors de quelques notes je crois que c'est terminé pour lui aussi ^^"

Anise je ne sais pas si tu a lu tout les pavés du sujet, mais en somme concernant Anise son rôle fonction de personnage proche de la royauté et notre principal lien avec elle d'ailleurs s'est bêtement fait remplacer par Kasmeer, et je pense qu'il en est de même avec Zojja et Taimi.

Mais je resterais toujours très déçu du traitement qu'a reçu un de nos personnage mentor Eir a eu une fin moche, mais une fin tout de même le sujet est clos Zojja elle... 

 

Attendez une minute, c'est que Kasmeer avait remplacé Anise dans sa fonction de "proche de la reine" ou vous parliez d'un remplacement "symbolique".

(Car perso je n'avais pas compris ça... du tout dans l'intrigue ! 😨 Surtout que je vois pas pourquoi Anise démissionnerais, elle à connue la reine depuis son enfance et à ce côté-ci : ça n'a aucune logique vu que Kasmeer se devrait alors d'être toujours aux côtés de la reine en question).

Citation

E. en dehors de quelques notes je crois que c'est terminé pour lui aussi ^^"

Je pense que End of Dragons ou l'HV6 peuvent être encore les dernières chances de le mettre en avant. 

Mais pour le coup, c'est pas moins d'une bonne dizaines de personnages totalement oubliés, de nouveaux personnages mis-en-avant pour "rien" (coucou Zafirah) dont l'intrigue aura été sous-développé, et de personnages récurrent qui joue du surplace, rien que pour le Commandant...

(Zojja sa chance est passé depuis Kralkatorik, clairement... : elle n'auraît même plus aucune utilité à revenir, le pire était le moment où l'âme de Snaff est réapparue dans l'HV4 avec Eir, sans Zojja, ni aucune mention d'elle (même le mentor & taïmi en avait complètement rien à faire), donc clairement oui : Zojja vous pouvez l'oublier, c'est mort, c'est même déjà l'un des signes que Guild Wars 2 est une mauvaise oeuvre littéraire).

Rien qu'avec tout ça, c'est pas moins de tout un arc scénaristique que l'ont pourra définir comme bâclé.

Guild Wars 2 vanilla était très bon, mais l'après : ça a été la chute, 

Heart of Thorns scénaristiquement parlant était bon, mais avait déjà des coquilles plutôt gênantes, tout était si "précipité" aussi d'ailleurs, et pour ce qui a suivie HOT, ça a été la dégringolade tout le long. Je ne sais clairement pas ce qu'ils voulaient réellement faire de Guild Wars 2 à cette époque, mais en réfléchissant bien je n'ai clairement pas eu l'impression qu'ils savaient eux-même quoi faire de leur jeu, surtout que les extensions (HOT) était présent parce que ça avait été demandé (exigé ?) par les communautés, sinon ils se seraient sûrement complaît dans leurs HV.

Ils ont tenté pour la majorité de faire des trucs par "principe" et parce que les joueurs exigent quelque chose à mordiller finalement, ont connais la suite de la chanson finalement. 

Une entreprise qui n'a aucune vision d'avenir dès ses débuts pour son jeu : ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...