Aller au contenu

Traduction de "Fuse"


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tenais à signaler un problème récurrent avec la traduction du mot anglais "Fuse" dans l'univers de GW2 en général. Pour cela, j'ai deux exemples qui nécessitent (depuis longtemps) un correction.

 

1. L'histoire niveau 20 des Asura

Cette histoire parle de golems qui ont quelques problèmes... "Short Fuse" en anglais, technologie... Il aurait fallu traduire cette histoire par "Court-circuit". Au lieu de ça, l'histoire s'appelle "Mèche Courte", ce qui ne veut absolument rien dire en français, encore moins avec l'histoire axée sur la technologie.

 

2. Les compétences d'ingénieur

L'ingénieur a plusieurs compétences qui se déclenchent après un certain temps (toutes les compétences du kit bombes et Bombe d'infusion). Pour expliquer après combien de temps ces compétences se déclenchent, en anglais on utilise "Fuse time", sous entendu "temps que met la mèche à se consumer", et en français... "Fusion temporelle". Non seulement cela ne veut à nouveau rien dire, mais en plus cela pourrait porter à confusion, comme si c'était la durée de la compétence et non le délai avant le déclenchement. Il serait donc judicieux de corriger "Fusion temporelle" par "Délai".

 

Merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

@VergilDeZaniah.3295 - Le français canadien semble utiliser l'expression avoir la mèche courte

https://www.wordreference.com/enfr/have a short fuse

mais c'est vrai que dans le reste de la francophonie, c'est difficile garder la couleur technologique. Court-circuit est une approximation, mais reste dans le domaine.

Quant à Fusion Temporelle, c'est effectivement un non-sens.

Modifié par Leo.3428
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...