Aller au contenu

Hésitation de race mais surtout de profession ^^


Artheys.4896

Messages recommandés

Salut à tous 😉

 

Ayant arrêter GW 2 il y a bien des années déjà, j'aimerais m'y remettre en mode chill et pourquoi pas poussé en HL si le cœur m'en dis un peux plu tard ^^ 

 

A l'époque j'avais fait une Elémentaliste (80), un Gardien (80) et une Rôdeuse (67) aujourd'hui j'aimerais repartir sur un Rôdeur le problème c'est que j'aimerais la joué dans sa version basique arc long ou court avec un pet, félin ou autre je ne sais pas ce qui se fait de mieux sur GW2. Histoire de chill en solo sans me prendre la tête mais je me demande si jamais je voulais me mettre au HL plu tard, cette profession serait elle pas low tier mais genre vraiment ?  

 

J'aimerais quand même partir sur une classe qui peut dps convenablement pour être un minimum utile dans un groupe de raid ou divers activités de groupe !

 

Si je part sur un Rodeur, j'hésite sur la race Charr Humain ou Norn ? Du point de vue "opti" je pense que ça ne change pas grand chose même si je suis sur qu'il y a certainement des raciaux un peux meilleur que d'autre, mais c'est surtout sur le choix des tenues plu tard ! 

J'aimerais une race avec une tenue qui colle le mieux à cette profession quand même ^^

 

Si vraiment le Rôdeur "basique" n'est pas viable du tout, je partirais sur un voleur ça me tentais bien aussi comme deuxième choix !

 

Qu'en pensez vous ? 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Artheys.4896 a dit :

aujourd'hui j'aimerais repartir sur un Rôdeur le problème c'est que j'aimerais la joué dans sa version basique arc long ou court avec un pet, félin ou autre je ne sais pas ce qui se fait de mieux sur GW2. Histoire de chill en solo sans me prendre la tête mais je me demande si jamais je voulais me mettre au HL plu tard, cette profession serait elle pas low tier mais genre vraiment ?  

si tu veux le jouer en core exclusivement à l'arc en pve solo ça ne pose pas vraiment de problème (sauf peut être sur les mob qui ont du blocage de projectile) je recommanderai quand même l'arc court qui sera a terme plus efficace en pure dps que le long. En contenu HL par contre tu devra le jouer animorphe sinon tu ne fera pas assez de dps et il a un gameplay plus cac. de manière général la plupart des classe core ne font pas le poids a coté des spé d'élite. aussi l'intérêt du rôdeur en dehors d'être un gros dps en animorphe c'est de pouvoir heal en raid et strike avec sa spé druide.

il y a 14 minutes, Artheys.4896 a dit :

Si je part sur un Rodeur, j'hésite sur la race Charr Humain ou Norn ? Du point de vue "opti" je pense que ça ne change pas grand chose même si je suis sur qu'il y a certainement des raciaux un peux meilleur que d'autre, mais c'est surtout sur le choix des tenues plu tard ! 

J'aimerais une race avec une tenue qui colle le mieux à cette profession quand même ^^

d'un point de vu purement opti ça n'a strictement aucun intérêt la race. en fait le seul sort racial qui peut éventuellement avoir de l'intérêt c'est l'élite panthère des neiges des norn pour du McM car ça te permet d'avoir du fufu et de la mobilité mais sacrifier son ulti pour ça ? en rôdeur je suis pas sur que ce soit vraiment le meilleur truc a faire surtout quand on sait ce que peut faire un rôdeur avec l'ulti force de la meute dans une team roaming. au niveau des tenus ben humain c'est classique et tout leur va. les norn ont des tenues raciales très intéressantes qui font bien chasseur donc pour un rôdeur ça le fait et en dehors de ça un peu comme les humain tout leur va mais vu qu'ils sont massif et assez large d'épaule ça reste quand même très différent des humains. et les charrs ben y a moyen de faire une bête de guerre bien badass perso j'adore les rôdeur charrs (leur façon de remuer la queue quand ils tirent à l'arc me fait marrer XD) et vu que beaucoup de compétence de l'animorphe font frapper à main nu je trouve ça plus classe de frapper avec les griffe d'un charr que les point d'un humain ou d'un norn. après au niveau des armures les charrs souffre d'un grand manque de choix par rapport aux autres races du fait de leur carrure particulière mais il y a quand même moyen de s'en sortir

 

il y a 23 minutes, Artheys.4896 a dit :

Si vraiment le Rôdeur "basique" n'est pas viable du tout, je partirais sur un voleur ça me tentais bien aussi comme deuxième choix !

ben la c'est le même problème en fait tu compte le jouer core ton voleur aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Sadry pour t'es multiple réponses.

 

Alors si je comprend bien les "spé core" c'est les classes type basique du jeu de base et "spé élite" les nouvelles classes d'extension plus opti ? Si oui ça va posé problème alors ?

Car il n'y a aucune spé élite pour le rôdeur comme j'aurais envie de le joué ? C'est à dire un arc et un pet ! ^^

J'avais vue une vidéo PvP qui date un peux (2018) et le mec jouais avec un arc de loin et il dépotait pas mal le bougre se serais réserver au pvp ?

 

L'animorphe j'ai vue que c'était des fusions avec les différent pets je suis pas hyper fan mais bon, je testerais si j'ai pas le choix 😛 !

 

Pour les races/tenues je vais sans doute partir sur humain ou norn car j'y tiens beaucoup à l'apparence dans les jeux. (ancien joueur de wow et FF14 haha)

 

Le voleur peut importe je n'ai pas de prérequis, tant qu'il bourrine bien comme il faut, ça me va !

 

 

Modifié par Artheys.4896
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Artheys.4896 a dit :

Alors si je comprend bien les "spé core" c'est les classes type basique du jeu de base et "spé élite" les nouvelles classes d'extension plus opti ? Si oui ça va posé problème alors ?

Car il n'y a aucune spé élite pour le rôdeur comme j'aurais envie de le joué ? C'est à dire un arc et un pet ! ^^

 

L'animorphe j'ai vue que c'était des fusions avec les différent pets je suis pas hyper fan mais bon, je testerais si j'ai pas le choix 😛 !

 

oui c'est ça "core" c'est le terme utiliser pour les classes sans spé d'élite.

en ce qui concerne les problème que ça pourrait causer ben... j'ai envi de te dire du moment que tu joue seul tu joue ce que tu veux, il n'y a qu'en groupe ou tu devra vraiment viser l'efficacité. par exemple sur mon voleur quand je joue en solo je le joue double pistolet par contre je sais que si je me pointe avec ce build en raid ou fractal je vais me faire insulter XD. donc à la limite tu peux avoir un build pour le jouer comme tu veux en solo et un truc plus opti pour le contenu plus exigeant.

pour finir j'ai envi de dire que dans quelque semaine sera révélé la nouvelle spé du rôdeur et on sait pas du tout ce que ça va être donc garde espoir pour ta spé élite qui a un pet actif ^^

 

il y a 10 minutes, Artheys.4896 a dit :

Le voleur peut importe je n'ai pas de prérequis, tant qu'il bourrine bien comme il faut, ça me va !

 

le gros problème du voleur c'est qu'il a vraiment mauvaise réputation du fait qu'il est très fragile et pas si évident que ça à prendre en main car sa spé dps cac (le fracasseur) est basé sur l'esquive or être contraint de claquer une esquive pour dps ben c'est pas toujours possible surtout sur des boss qui ont des mécaniques qui réduisent la taille de l'arène de combat tu n'a pas envi de te retrouver dans le vide ou dans une zone de dégât suite à une esquive foireuse et vu le nombre d'esquive que tu dois faire tu en fera des esquives foireuses. donc je dirais que ça reste un choix viable mais le skillcap est supérieur à celui du rôdeur. après il existe aussi une spé dps pisto/dague qui marche très bien en sniper (donc moins saute partout que fracasseur) mais le problème de cette spé c'est qu'elle n'a tout simplement aucun dégât de zone même si elle est très efficace en monocible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois 😉

 

Il me reste deux choix donc, soit je fais pas de HL plu tard, soit je test l'animorphe qui me botte pas trop mais qui pourrais peut être me surprendre sait on jamais !

Pour la nouvelle spé je croise les doigts effectivement ^^

 

Au pire des cas s'il y a une classe qui se rapproche du "chasseur" genre un invocateur/démoniste (à la ff14 ou wow) de bestiole et qui dps à distance ça me va aussi, mais je doute que ça existe lol

 

Donc le voleur serais plus dédié à des connaisseurs (vue le gameplay dynamique de GW2 ^^)  à moins de joué pisto/dague comme tu le disais.

 

Je vais y réfléchir, en tout cas je te remercie pour ton aide c'est cool ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que tu peux jouer une spé élite avec l'arme que tu veux du moment que ta profession y a accès. Donc tu peux très bien être animorphe à l'arc long (et non pas la dague qui se débloque avec cette spé élite), en PvE OpenWorld ça passera large. Ca se joue aussi en roaming en McM l'animorphe arc long (JcJ je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors juste, petite précision, tu ne pourras pas rester QUE à l'arc long en terme d'arme, il te faudra forcément d'autre armes type espadon, ou hache ou épée si tu veux DPS de façon décente. Et comme dit, tu auras forcément besoin de passer par l'Animorphe pour faire du DPS encore plus convenable. La branche core étant "bien" mais sans plus. 

Sinon tu as le Condi qui marche aussi, arc court (vraiment pas obligé mais tu parles d'arc donc), dague/dague ou dague/torche qui marche très bien. 

Petite précision aussi, l'arc court à besoin d'être joué toujours dos à la cible pour maximisé le maximum de DPS. Donc attention au placement. 

Après je te dis ça parce-que tu parles de contenu HL. Mais dans l'état, tu n'y auras pas accès en ne restant que à l'arc. 

Mais si c'pour Chill, aucun soucis. Je te recommande quand même une Espadon en back bar, tu vas voir qu'une fois que tu auras fait ton 2 et ton 5 de l"arc long, ça va être long le temps de CD xD ! 

Edit : je te recommande quand même de jouer une classe ou tu peux apprécier de jouer les spé, sinon tu vas te retrouver à monter un perso dans le vent et quand tu voudras faire plus que Chill, si les spé ne te conviennent pas, tu l'auras dans le baba 😕

Modifié par Hang.4690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Artheys.4896 a dit :

Salut à tous 😉

 

Ayant arrêter GW 2 il y a bien des années déjà, j'aimerais m'y remettre en mode chill et pourquoi pas poussé en HL si le cœur m'en dis un peux plu tard ^^ 

 

A l'époque j'avais fait une Elémentaliste (80), un Gardien (80) et une Rôdeuse (67) aujourd'hui j'aimerais repartir sur un Rôdeur le problème c'est que j'aimerais la joué dans sa version basique arc long ou court avec un pet, félin ou autre je ne sais pas ce qui se fait de mieux sur GW2. Histoire de chill en solo sans me prendre la tête mais je me demande si jamais je voulais me mettre au HL plu tard, cette profession serait elle pas low tier mais genre vraiment ?  

 

J'aimerais quand même partir sur une classe qui peut dps convenablement pour être un minimum utile dans un groupe de raid ou divers activités de groupe !

 

Si je part sur un Rodeur, j'hésite sur la race Charr Humain ou Norn ? Du point de vue "opti" je pense que ça ne change pas grand chose même si je suis sur qu'il y a certainement des raciaux un peux meilleur que d'autre, mais c'est surtout sur le choix des tenues plu tard ! 

J'aimerais une race avec une tenue qui colle le mieux à cette profession quand même ^^

 

Si vraiment le Rôdeur "basique" n'est pas viable du tout, je partirais sur un voleur ça me tentais bien aussi comme deuxième choix !

 

Qu'en pensez vous ? 🙂

De mon point de vue, les "autres races" qu'Humains ont énormément perdues de leur intérêt... vu le crâchat qu'ils se sont pris à la figure par Anet.

Maintenant si je devais te donner une "idée" toute basique, ça dépendra énormément de ce que tu souhaites faire comme spé ? Et si tu es si attaché au lore que ça, et si tu souhaites être plutôt "technique" dans ta vision du jeu et donc être opti...

Pour mon cas je me moque d'être opti, je fais en fonction du lore (et de ce qui marche quand même hein évidemment, via les builds metabattle et parfois snowcrow quand même).

Si tu souhaites être plutôt Druide qu'animorphe tu le peux aussi ! (je sais que certaines personnes choissent de ne pas prendre de spé tout simplement... donc c'est aussi une option pour toi je pense, mais les divers contenues et les caprices de joueurs font que tu seras obligé de jouer comme EUX l'ont décidé...).

Il y a aussi les futures spé d'EOD si jamais elles te tentent plus...

Pour ce qui est des races, j'aurais plus dit entre Norn, Sylvari ou Humain (à toi de voir selon le lore, etc...) mais pour ce qui est des tenues elles ne changent pas visuellement il y a très peu de coquilles à ce niveau là, t'a certaines tenues qui sont moches chez l'humain et belles chez le charr donc tu vois 🙂

Vraiment, choisi les choses comme tu le sens, avec l'histoire/race qui te plaît.

Norn => Créer ta légende, race hardie, et vraiment lié à la "nature" et surtout à leurs esprits. (Ils ont un gros principe d'autonomie et de "destiné" pour simplifier la chose).

Humain => Bah un humain quoi, il y a de tout, et même ceux qui ne croîent plus à leurs Dieux. (=> Marjory Delaqua) 😛

Charr => Nés pour la guerre, ils ne connaissent que ça tous les jours (les liens du sangs, c'est un peu taboue, les sentiments aussi... chez eux), ils sont très "anti-magie", ont une aversion teinté chez les humains (à cause des événements d'Ascalon, Fléau de Feu, tout ça tout ça), mais qui progressivement avec les événements du jeu commence à s'étioler, et ils n'aiment pas les Divinités (par rapport à ceux qu'ils vénéraient au départ) sauf dans le clan non jouable de la légion de la Flamme (qui est né de ce clivage et de la haine envers l'Humanité), donc c'est tout un contexte vraiment à part avec eux.

[Du moins c'était intéressant jusqu'à ce qu'Icebrood Saga gâche définitivement le lore des Charr et des Norns au finale...]

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...