Aller au contenu

Pourquoi acheter la nouvelle extension? (Ps: Ce message est destiné uniquement à Arenanet)


Messages recommandés

De toute façon, qui travaillent chez Anet et qui parlent français, qui peuvent passer ici, ça se compte sur les doigts de la main (et je pense qu'ils ont plus de taf' à faire côté anglophone de toute façon)

Il n'y a effectivement plus Stéphanie depuis quelques années, et on a jamais eu vraiment de CM remplaçant (en tout cas ici, il doit bien avoir un responsable des réseaux sociaux comme il y a des messages sur fb/twitter/etc)

La personne qui travaille actuellement sur la traduction (si c'est toujours la même) n'intervient que dans sa partie (et je pense doit être pas mal saturé de boulot avec l'extension).

Et, il y a le modérateur (qui ... modère, normal).

 

Donc bon, évidemment qu'il n'y aurait pas de réponse officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le seul truc que je trouve déplorable, c'est la pêche. On te vend ça comme incroyable mais au final c'est exactement la même choses que les autres mmorpg : un truc chiant à mourir. Aller petit exception de la pêche sportive d'Archeage qui était pas trop mal.

Extrêmement déçu, attendre tant de temps un nouveau chapitre surtout après l'horrible S5 pour se taper ça ? Zzzzz..
Y a fishing simulator pour ceux qui veulent pêcher devant un écran.

Pour le reste rien ne me gêne, la map à l'air très sympa, les nouvelles spé, forcément sa va râler pour une partie des joueurs car chacun voulais SON idée, ce qui bien sûr n'arrivera que le jour ou ces joueurs feront leurs propre MMORPG.

Enfin, je trouve incroyablement mal placé de critiquer le système économique de GW2 quand on regarde tout ce qui est proposé pour si peu. Aucun autre mmorpg n'est aussi peu cher.

Perso GW2 à toujours était un mmorpg de casual à mes yeux et c'est un jeu sur lequel je fais toujours des aller-retour avec grand plaisir quand l'envie me prend pour un peu de dépaysement vidéoludique, pas du tout mon mmorpg principal, mais, merci à leur système monétaire et façon de concevoir le jeu, on ne se retrouve jamais à la traîne et on a rien à payer pour rattraper le contenu excepté les chapitres.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Orack.9756 a dit :

Perso le seul truc que je trouve déplorable, c'est la pêche. On te vend ça comme incroyable mais au final c'est exactement la même choses que les autres mmorpg : un truc chiant à mourir. Aller petit exception de la pêche sportive d'Archeage qui était pas trop mal.

Extrêmement déçu, attendre tant de temps un nouveau chapitre surtout après l'horrible S5 pour se taper ça ? Zzzzz..
Y a fishing simulator pour ceux qui veulent pêcher devant un écran.

Pour le reste rien ne me gêne, la map à l'air très sympa, les nouvelles spé, forcément sa va râler pour une partie des joueurs car chacun voulais SON idée, ce qui bien sûr n'arrivera que le jour ou ces joueurs feront leurs propre MMORPG.

Enfin, je trouve incroyablement mal placé de critiquer le système économique de GW2 quand on regarde tout ce qui est proposé pour si peu. Aucun autre mmorpg n'est aussi peu cher.

Perso GW2 à toujours était un mmorpg de casual à mes yeux et c'est un jeu sur lequel je fais toujours des aller-retour avec grand plaisir quand l'envie me prend pour un peu de dépaysement vidéoludique, pas du tout mon mmorpg principal, mais, merci à leur système monétaire et façon de concevoir le jeu, on ne se retrouve jamais à la traîne et on a rien à payer pour rattraper le contenu excepté les chapitres.

+1 je suis sur la même longueur d'onde juste en plus il est mon mmorpg et jeu principal, je suis une grande fan de son univers^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut ! 
suite à une discussion avec un ami à propos de ce thread, quelques petites choses en sont ressorties

Je me demande souvent où en sont les joueurs qui se plaignent le plus. Est-ce que vous êtes maitrise 366 ? Est-ce que vous avez fait au moins 5 légendaires ? Vous avez une armure légendaire ? Des colifichets légendaires ? Vous avez touché aux Raids et leurs CM ? Aux fractales Tier 4 et leurs CM ? Vous avez exploré les maps à 100% ? Vous avez fait toutes les stories du Core jusqu’à l’épopée du givre ? Combien avez-vous de points de succès ? Vous avez au moins touché aux succès (quantité énorme de contenus cachés dans les succès) ? Etc. Etc. 
Je vous arrête tout de suite, je ne dis pas ça en tant qu’élitiste ou joueur hardcore, mais au contraire avec plein de bienveillance et d’ouverture ! 
GW2 est un jeu connu pour la quantité d’activité à faire (Core, Stories, Fractales, Donjons, Raids, méta évents, missions d’attaques, missions d’endiguement, succès, beaucoup de succès, festivals, métiers, récoltes, exploration de dizaines et dizaines de maps, quêtes, stuffs élevés, stuffs légendaire, PvP, McM, …) , et vous l’entendrez partout sur des Reviews du jeu, que vous soyez un joueur „casual“ ou un joueur hardcore, il y en a pour tout le monde ! 
Alors évidemment avec une diversité pareille, le jeu ne peut pas plaire à 100%, pas à tout le monde non plus, et c’est normal ! 
Avec toute ma bienveillance, je pense qu’il faut parfois accepter qu’un jeu ne nous plait plus autant qu’avant et c’est normal de se lasser, il faut parfois accepter que l’on a trop joué et donc torché le jeu, et donc fini en quelque sorte, et que c’est normal de s’ennuyer sur un jeu fini ! 
Alors parfois, avant de critiquer quelque chose et d’en faire une mauvaise pub, faites en au moins le tour, remettez aussi vos goûts et couleurs en question ! (Bienveillance toujours)

Voilà ! 
J’aimerai rappeler rapidement quelque chose

GW2 est environ dans le top 5 des MMO, à côté de monstres comme WoW (Blizzard) et FFXIV (Square Enix) qui sont financièrement tranquilles grâce au succès d’autres jeux, ou d’un succès ancien (RIP WoW). Dans une époque où les MMO ne sont plus en vogue, où les Devs travaillent en télétravail, avec sûrement un salaire pas incroyable chez Anet (faites leurs de la pub au lieu de les éclater parce que « seulement » vous n’êtes pas contents), ils sont capables de continuer à sortir du contenu, après deux bonnes extensions, RESPECT ! 
 

Je vous souhaite à tous de vous éclater dans notre passion commune : jouer ! que ça soit sur GW2 ou ailleurs, l’essentiel est de s’amuser, d’avoir du plaisir à faire ce que l’on fait en jeu, et de le faire savoir aussi, pour encourager les studios à continuer de nous créer de nouveaux mondes, où l’on puisse profiter un minimum, surtout en cette période, vous imaginez un confinement sans MMO vous ? 
 

BISOUS
 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueurs hardcore ? Ils ont rien eu de nouveau depuis combien de temps ... 1an mini non ? La dernière aile de raid je ne sais plus à quand elle remonte mais ça commence à dater, pour ma part j'ai 33k point de succès 27legendaires sur le compte et quand j'aurai finit de rattraper mon retard sur les succès de la saga de givre et mon infu chak en poche  ... Faudra que je me trouve un nouvel objectif mais quoi ? Tel est la question, je fais aussi mes T4 et cm tous les jours etc en ce moment pour te répondre Jules.1407. 

 

Pour finir je me mets plus dans l'idée de prendre EOD pour l'histoire car actuellement j'ai rien vu de réellement hypant que ce soit dans les 3 première spé ou la pêche. J'espère que ça sera bien sûr ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jules.1407 a dit :

Salut salut ! 
suite à une discussion avec un ami à propos de ce thread, quelques petites choses en sont ressorties

Je me demande souvent où en sont les joueurs qui se plaignent le plus. Est-ce que vous êtes maitrise 366 ? Est-ce que vous avez fait au moins 5 légendaires ? Vous avez une armure légendaire ? Des colifichets légendaires ? Vous avez touché aux Raids et leurs CM ? Aux fractales Tier 4 et leurs CM ? Vous avez exploré les maps à 100% ? Vous avez fait toutes les stories du Core jusqu’à l’épopée du givre ?
 

 

Hellow,

 

Oui, depuis longtemps. Et depuis longtemps, je sais plus quoi faire.  C'est une réalité : les joueurs qui se plaignent le plus sont ceux qui ont justement abattu le plus de "contenu" , et qui aujourd'hui ne trouvent plus de routine quotidienne en jeu qui les contente, et surtout qui les occupe.

 

Du coup : une fois que t'as fait tes Raids au reset, et qu'après t'as fait tes T4/CM daily, tu fais quoi de ton côté Jules ? (La question est posée avec bienveillance)

 

Ils ont officiellement arrêté le développement des Raids, et des donjons depuis bien plus longtemps. Y a une nouvelle fractale une fois tous les deux ans. (avec un CM associé quand ils se sortent les doigts).

 

Attention à ne pas confondre features et contenu, même si c'est un peu lié. La pêche c'est bien (ou pas), mais ce que les joueurs veulent, ce sont de nouvelles zones instancières, de nouveaux donjons à explorer, de nouveaux WB ou Métas-évents intéressants (et SURTOUT pas des aberrations comme la purge de 3h30 qu'on à Bruinebois ou tu spams 1 tout du long).

 

Les succès et les collections, c'est un contenu de "pauvre", si j'peux le dire comme ça. Des lignes de codes écrites à la va vite, qui permettent de donner de nouveaux objectifs aux joueurs à partir de l'existant, et qui évitent aux développeurs de se bouger pour développer de vrais contenus (instanciers). Le pire, c'est que parfois ils poussent le bouchon en rendant certains succès atrocement longs à obtenir, pour tirer sur la durer et occuper les joueurs mais genre, dans la douleur. (Coucou la loutre, coucou la cape Runique).

 

L'image postée au dessus (qui compare les 3 extensions) est extrêmement parlante. Après avoir abandonné tant de projets, même après une réduction des effectifs, on pouvait espérer une extension avec plus de nouveautés, largement méritées par la communauté qui a fait preuve d'un soutien et surtout d'une patience incroyable envers le studio. (et je maintiens qu'annoncer la pêche comme feature majeure d'EoD est une ineptie, sachant qu'il s'agit d'une feature inédite que pour GW2, et présente depuis de nombreuses années sur la majorité des MMO)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'avoir fini GW2 les légendaires c'est juste une purge à faire. J'en ai fait (que des armes), je continue là pour faire l'armure légendaire mcm (la plus simple à avoir en somme) mais powa la quantité de compos qu'il faut XD je ne suis pas prête de finir mdr XD dans un an j'aurais peut-être un set complet? ou au moins une pièce de set? mdr

Les raids je n'en fais plus. Trop compliqué de s'y faire une place et les récompenses ne sont pas à la hauteur des efforts fourni (enfin à l'époque j'ai passé 8 mois, au moins 2 à 3 fois par semaine, pour zéro loot hormis 250 token x) car on ne tombait quasi pas les Boss)

Les succès je suis loin de tous les faire, la plupart ne m'intéresse pas, je les fais que si ça me rapporte quelque chose d'intéressant (un skin, un item élevé, une tonique inépuisable, etc)

J'ai fini toutes les histoires, tous les donjons, toutes les fractales (je fais les T4 dailies + rec. Pas en CM car pas sûre d'être à la hauteur pour. Déjà que sans CM je trouve la difficulté pas mal x)), map explorée à 100%, j'ai même fait du jcj jusqu'au rang 70 donc ça en fait pas mal mais j'ai arrêté, je n'en ferai plus jamais XD mes métiers (et je les ai tous) sont tous lvl max, j'ai 40 perso, tous lvl 80, tous pratiquement équipés, j'ai toutes mes maitrises

Je débloque les dernières maitrises du McM là je suis rang 990 et je dois arriver rang 1400, un peu moins je crois, pour tous les débloquer^^ bref je peux dire que j'en ai débloqué du contenu x) (je suis a 20 500 points de succès passé il y a peu. Je sais que ce n'est pas grand chose, que certains sont presque à plus de 35 000 points x) mais parce que je ne fais pas tous les succès)

Mais actuellement là j'essaye de débloquer les 3 set d'armures légendaires McM donc c'est méééééga long, hyyyyper cher, maaaaasse de compos, je vais devoir farmer le McM et les fractales en gros XD et je ne roule pas sur l'or car tout ça me pousse à devoir dépenser le moindre PO parfois :S

Après l'armure légendaire je m'attaquerai à Aurora et Vision (et le dos légendaire mcm mais lui je peux l'avoir plus facilement, plus rapidement car les compos demandé sont moindre) et l'amulette légendaire "gratuit" quand on finira le retour des saisons 🙂 (les cachets légendaires aussi à faire mais c'est apparemment relou à faire aussi de ce que j'ai comprit)

Oui à fond sur les légendaires ^^ j'en ai pour 10 ans de jeu là XD ça se trouve que je ne les aurai jamais mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 12:13, Isi.8945 a dit :

- Il n'y a pas eu d'armes légendaires ni à HoT ni à PoF (c'est pendant les S3 et S4 aussi)

- Certes HoT a introduit les raids, mais ce qui était prévu comme aile de raid pour l'extension a mis un an à sortir.

 

Cela étant, c'est indéniable que HoT a été l'extension qui a apporté le plus de nouvelles fonctionnalité dans gw2

 

Bref, y a quand même de la mauvaise foi de mettre PoF en éloge et critiquer EoD, les deux seront grossièrement au même niveau en terme de contenu/nouveauté.

Alors non, HOT a introduit 3 nouvelles légendaires, mais oui le reste a été donnée pendant les Saisons du MV. 

La première aile de raid est sortie le 17 Novembre 2015, HOT était sortie en Octobre 2015. 

 

POF était une bonne extension, il faudra voir ce que donne EOD avant de juger, je reste convaincu que tout n'a pas été encore dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jude Lhogora.6917 a dit :

Alors non, HOT a introduit 3 nouvelles légendaires, mais oui le reste a été donnée pendant les Saisons du MV. 

La première aile de raid est sortie le 17 Novembre 2015, HOT était sortie en Octobre 2015. 

 

POF était une bonne extension, il faudra voir ce que donne EOD avant de juger, je reste convaincu que tout n'a pas été encore dit. 

My bad, j'étais persuadée que la 1ère aile raid était sortie bien plus tard que ça, j'ai du confondre avec les premiers évents actuels '-'

 

Pour moi PoF n'a été ni une bonne, ni une mauvaise extension.

Cela a apporté une nouvelle façon de jouer (montures), de nouvelles cartes, une avancée de l'histoire.

Mais c'était pas si extraordinaire que ça (cartes jolies mais meta bof, explo facilité mais des mobs partout, une histoire qui est totalement inégal avec un long départ et un rush final, mais avec ses bons moments, primes pas ouf). ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était pour les "mécaniques" qu'Arena semble si fier de nous montrer comme son bateau et pêche sur lesquels je *insérer ici mot désignant une activité se passant au toilette* je passerais aisément mon chemin... 

Fort heureusement j'ai une "politique" une manière de considérer le jeu qui, sans être révolutionnaire m'a toujours permis de prendre du recul peu importe les points noirs que je pouvais trouver a n'importe lequel d'entre eux "l'euro a l'heure" si je passe assez d'heure que ce qu'il m'a couté je n'ai pas matière a être trop amer. (joueurs d'arcade si vous m'entendez haha)

Plus sérieusement cet extension s'avère en ce qui concerne mon seul point de vue TRES mal engagée comme le petit graphique que j'ai vu passé, le ratio mécanique neuve/hype est de loin le plus pauvre pour cette 3ième extension.

  • entre une pêche totalement anecdotique qui au mieux aura une utilité au accro de la cuisine
  • et ce bateau qui non seulement n'est qu'un doublon du Voldécume mais en soit n'est qu'une extension au premier point

Nous n'avons eu guère de chose a nous mettre sous la dent, ah si... la tortue de siège qui je l'espère sera une feature ajoutée au MCM (cette hype de la pêche m'a blasé a un point ou je n'ai plus suivi les infos donc j'ignore si c'est déjà le cas) et les éternelles spé élite qui sont avouons le, l'unique moyens de renouveler le gameplay, même si l'on sait tous que certaines d'entres vont forcément enterrer les autres par principe de META (et qui faut bien que la nouveauté soient craquée sinon elle sera a rien, avec d'être nerf a grand coup de marteau dans 6 mois) mais il est sûr qu'a moins d'une bonne surprise et j'en serai surpris vu qu'Arena martèle la pêche, nous n'aurons pas de révolution comme le deltaplane ou les montures... 

Si ce n'était pas pour connaître la "fin" d'une saga qui m'aura occupé pendant 15 ans (oui je compte GW1 dans le lot) j'avoue que je tournerais probablement le dos a cette extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 00:35, Kishin.3890 a dit :

Si c'était pour les "mécaniques" qu'Arena semble si fier de nous montrer comme son bateau et pêche sur lesquels je *insérer ici mot désignant une activité se passant au toilette* je passerais aisément mon chemin... 

Fort heureusement j'ai une "politique" une manière de considérer le jeu qui, sans être révolutionnaire m'a toujours permis de prendre du recul peu importe les points noirs que je pouvais trouver a n'importe lequel d'entre eux "l'euro a l'heure" si je passe assez d'heure que ce qu'il m'a couté je n'ai pas matière a être trop amer. (joueurs d'arcade si vous m'entendez haha)

Plus sérieusement cet extension s'avère en ce qui concerne mon seul point de vue TRES mal engagée comme le petit graphique que j'ai vu passé, le ratio mécanique neuve/hype est de loin le plus pauvre pour cette 3ième extension.

  • entre une pêche totalement anecdotique qui au mieux aura une utilité au accro de la cuisine
  • et ce bateau qui non seulement n'est qu'un doublon du Voldécume mais en soit n'est qu'une extension au premier point

Nous n'avons eu guère de chose a nous mettre sous la dent, ah si... la tortue de siège qui je l'espère sera une feature ajoutée au MCM (cette hype de la pêche m'a blasé a un point ou je n'ai plus suivi les infos donc j'ignore si c'est déjà le cas) et les éternelles spé élite qui sont avouons le, l'unique moyens de renouveler le gameplay, même si l'on sait tous que certaines d'entres vont forcément enterrer les autres par principe de META (et qui faut bien que la nouveauté soient craquée sinon elle sera a rien, avec d'être nerf a grand coup de marteau dans 6 mois) mais il est sûr qu'a moins d'une bonne surprise et j'en serai surpris vu qu'Arena martèle la pêche, nous n'aurons pas de révolution comme le deltaplane ou les montures... 

Si ce n'était pas pour connaître la "fin" d'une saga qui m'aura occupé pendant 15 ans (oui je compte GW1 dans le lot) j'avoue que je tournerais probablement le dos a cette extension.

"Fort heureusement j'ai une "politique" une manière de considérer le jeu qui, sans être révolutionnaire m'a toujours permis de prendre du recul peu importe les points noirs que je pouvais trouver a n'importe lequel d'entre eux "l'euro a l'heure" si je passe assez d'heure que ce qu'il m'a couté je n'ai pas matière a être trop amer. (joueurs d'arcade si vous m'entendez haha)"

AHAHAH mon frère !!!

Je fonctionne pareil, c'est terrible. Si j'ai acheté un jeu 40€ et que j'ai joué 40 h j'ai trouvé ça worth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Fanatay.4793 a dit :

AHAHAH mon frère !!!

Je fonctionne pareil, c'est terrible. Si j'ai acheté un jeu 40€ et que j'ai joué 40 h j'ai trouvé ça worth.

Dans mes bras !!! (et ceci en toute amitié) 😁

Blague mise a part c'est sûr que ch*er allégrement sur un contenu que t'a peut-être rentabilisé plusieurs fois, c'est tirer sur l'ambulance en panne sur voie ferrée a l'heure de passage, ce qui pour autant ne l'absout pas de toute critique bien entendu ^^

Et selon le contenu je serait plus ou moins teigneux lors de ladite critique, je serait nettement plus tendre avec un jeu qui même si il me déplait sur certains points mais ou j'ai peut-être dépassé la centaine d'heure, qu'envers un film vu au cinéma que je n'hésiterais pas a crucifier une seule seconde si j'estime avoir passé un mauvais moment.

 

Modifié par Kishin.3890
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu déballes End of Dragons, et que ça n'a rien avoir avec ce que tu t'attendais...

(c'est à peu près le résumé de mon ressentie avec cette "chose" qu'ils appellent "réussite"...).

tumblr_ma7i9tQ1Ye1rfj55oo1_500.gif

 

@Fanatay.4793

Pour ma part tout dépend de ce que tu appelles "plaisir", est-ce que pour toi tu estimes qu'un jeu est une réussite à partir du moment où le jeu t'occupe seulement (avec ses succès, ses daily's, son explo, etc...) et que tout le reste : le visuel, les spé, le contenue, la Story (50-50) sont bâclés voir aux abonnés absent ? 

(Du coup pour un jeu comme Guild Wars 2, c'est quoi son intérêt si tu enlèves tout ça ? Du PvP ? (il y a de meilleures jeux pour ça, et le pvp est sous-alimenté, le McM pareil... et autant dire que le PvE ce n'est pas folichon de partout... sans raids, sans fractales, et 10 m carré de DRM qui durent 10 minutes...).

Du coup je suis curieux de ce que tu appelles "une réussite" et un "plaisir", quelque chose qui se corrèle avec ça, et sans ce qui fait l'âme d'un jeu ? Parce qu'après, Guild Wars 2 n'a pas toujours eu le résultat qu'il à aujourd'hui, il l'auraît eu, je n'y aurais sûrement jamais mis les pieds. (pour ma part)

[C'est une véritable question hein, je suis vraiment curieux de savoir ce qui te motive derrière au-delà de tes espérances]

Modifié par rylien.3824
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la première extension que je n'ai pas précommandé.
Le jeux me lasse, toujours le même farm, toujours le même contenu, on nous sert du réchauffé depuis le début de l'année.

L'extension nous apporte de la pêche des bateau et une monture 2 personnes ( wouha....) autant de contenu useless.
une nouvelle map, c'est le minimum...
des nouvelles spé, idem minimum.

au final on aura encore moins que POF qui pour moi était déjà à la limite du scandaleux....

Faut arrêter de nous prendre pour des jambons, faire une nouvelle classe et une nouvelle race n'est pas impossible, même avec les contraintes de skin,  ( perso stuffable seulement sur cantha par exemple)
La statue à 120 boules est pour moi une tentative d'escroquerie, un bout de plastique mal fondu, rien de plus ( et sans parler des frais de port pour l'amener sur notre continent....).

Par contre se plaindre que ça parle qu'anglais, c'est un peu gros pour un mmo, il est plus facile de s'adapter à une langue commune que d'apprendre le français, l'allemand, l'espagnole etc. ( y'a que les allemands qui ont pas encore compris le principe xD)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Seymourx.1372 a dit :

Par contre se plaindre que ça parle qu'anglais, c'est un peu gros pour un mmo, il est plus facile de s'adapter à une langue commune que d'apprendre le français, l'allemand, l'espagnole etc. ( y'a que les allemands qui ont pas encore compris le principe xD)

 

J'ai appris l'anglais et même l'allemand. Force de constater que je suis une brelle en langues, j'y pige rien.

C'est de ma faute, je ne me suis pas donné les moyens nécessaires ?

Il faut que je fasse des formations d'anglais ?

 

Sans rire, le fait qu'il existe une communauté de personnes qui ne sont pas à l'aise avec les langues, n'est en soit pas la révélation du siècle non ?

Que ces même personnes aient parfois besoin d'aide, ou tout simplement cherche à jouer en groupe, avec des gens qui les comprennent n'est pas une insulte non plus hein ?

 

Que de fil en aiguille, cela les amènent à souhaiter un regroupement par langues, n'es finalement pas extravagant voir "stupide" comme le laisse présager certaines commentaires.

 

Déjà qu'au départ il s'agit d'une "demande", d'un "souhait", d'une "suggestion", donc je pense qu'il faudrait un peu de modération sur la critique de tels vœux, ce n'est pas la mort quand même.

 

Par contre, si il est écrit des prérequis pour pouvoir jouer comme "anglais compris exigé" je saurai à quoi m'attendre lorsque j'achèterai le jeu.

Je pense que cette mention ne sera jamais écrite pour la simple et bonne raison, que ANet ne veut pas perdre des millions de potentiels clients. En réalité, du fait qu'il n'anticipe pas ce genre d'exigences en amont, ils font un aveux tacite qu'il existe bien une volonté d'une partie importante des autochtones de chacun des pays d'avoir des "zones" dans la langue du pays.

 

Les adorateurs inconditionnels des décisions de l'éditeur, ne font pas toujours le bien de ce même éditeur : ils affichent trop souvent une intolérance définitive à toute remise en cause, ce qui pourrait à terme refroidir plus d'un potentiel client à faire le pas de l'achat -> personne n'a envie de devenir un pigeon malmené 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Seymourx.1372 a dit :

faire une nouvelle classe et une nouvelle race n'est pas impossible, même avec les contraintes de skin,  ( perso stuffable seulement sur cantha par exemple)

Fausse bonne idée^^ limiter un perso à un continent sur un MMORPG où t'aimerais aller partout avec, c'est assez frustrant. Donc NOP et je suis bien contente qui ne l'ai pas fait cette limitation de créer un perso qu'à Cantha. Si ils font un new race/profession, je préfère qu'elle soit jouable où on veut et pas qu'à Cantha.

Pour l'anglais, on ne peut pas blâmer les joueurs. Certains auront beau apprendre l'anglais, ils ne sauront pas forcément le parler. Je suis dans ce cas, le lire je m'en sors à peu près, écrire une phrase correcte je n'y arrive pas vraiment mdr et à l'oral alors là laisse tomber généralement je ne comprends pas les trois quarts de ce qui est dit x) pourtant ça fait des années que je regarde des séries en VOSTFR, que je fais des jeux en coop avec des anglais etc... bah j'ai des notions, des mots qui reviennent mais ça s'arrête là. Pourtant j'adore essayer de parler avec les anglais (quand ils nous insultent pas parce qu'on est des "frenchie", "baguette", "fromage", "bouffeur d'escargot/grenouille" et j'en passe^^

Donc voilà^^ je n'irai jamais blâmer Arena Net pour ça, mais je n'irai pas blâmer les joueurs non plus. C'est ainsi de nos jours. Faut s'adapter. C'est tout^^. Et si un joueur ne veut pas faire l'effort de parler anglais, c'est son droit. On ne va pas l'y obliger^^ qu'importe les raisons (mais en retour le joueur n'a dans ce cas pas le droit de s'en prendre à Arena Net car ça parle anglais^^ faut que ça aille dans les deux sens^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Fausse bonne idée^^ limiter un perso à un continent sur un MMORPG où t'aimerais aller partout avec, c'est assez frustrant. Donc NOP et je suis bien contente qui ne l'ai pas fait cette limitation de créer un perso qu'à Cantha. Si ils font un new race/profession, je préfère qu'elle soit jouable où on veut et pas qu'à Cantha.

Tu devrais relire son post. Il parle de contrainte de stuff en gros le perso n'aura acces qu'au nouveau set de skins d'armures liés a l'extension (pour contourner le souci qui consiste a devoir adapter tous les skins existants), il n'a jamais parlé de bloquer le perso (classe ou race) au continent. 

Modifié par nEgiimA.7682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nEgiimA.7682 a dit :

Tu devrais relire son post. Il parle de contrainte de stuff en gros le perso n'aura acces qu'au nouveau set de skins d'armures liés a l'extension (pour contourner le souci qui consiste a devoir adapter tous les skins existants), il n'a jamais parlé de bloquer le perso (classe ou race) au continent. 

Ca revient un peu au même, ne pouvoir porter que des skin de Cantha et rien d'autre^^ si je veux porter le set kodan avec un perso créé à EoD ou les tenues de la boutique bah c'est trop frustrant d'avoir payé une tenue que tu ne pourras pas mettre sur un perso car pas adapté à sa morphologie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kalythsu.8350 a dit :

Ca revient un peu au même, ne pouvoir porter que des skin de Cantha et rien d'autre^^ si je veux porter le set kodan avec un perso créé à EoD ou les tenues de la boutique bah c'est trop frustrant d'avoir payé une tenue que tu ne pourras pas mettre sur un perso car pas adapté à sa morphologie^^

Dans ce cas, solution de facilité a laquelle on fait face : pas de nouvelle race car pas rentable d'allouer des ressources pour adapter tous les skins existants (hors cash shop car là pour ces skins je pense que la flemme prendra le dessus). Faut savoir faire un choix sois tu veux une nouvelle race et tu fais des sacrifices sois t'oublies purement et simplement l'idée d'un jour avoir une nouvelle race.

Pour ce qui est d'une nouvelles classe, trop de boulôt de tout imaginer et designer.

Modifié par nEgiimA.7682
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, nEgiimA.7682 a dit :

Dans ce cas, solution de facilité a laquelle on fait face : pas de nouvelle race car pas rentable d'allouer des ressources pour adapter tous les skins existants (hors cash shop car là pour ces skins je pense que la flemme prendra le dessus). Faut savoir faire un choix sois tu veux une nouvelle race et tu fais des sacrifices sois t'oublies purement et simplement l'idée d'un jour avoir une nouvelle race.

Pour ce qui est d'une nouvelles classe, trop de boulôt de tout imaginer et designer.

euh... ce n'est pas moi qui veut une nouvelle race/profession. Moi j'osef total mdr! Donc ça me va très bien qu'ils n'en fassent pas x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArenaNet est financée pour développer, c'est NCSoft qui investi dans le développement. Donc si l'investisseur n'injecte pas assez de ressources (money money) pour que le développeur puisse faire son travail, à un moment donné il est bien obligé de faire des choix sur ce qui est réalisable ou non. La réputation de NCSoft et de son appétit financier est quand même plutôt reconnue et au dernière nouvelle, ArenaNet ne semble pas non plus rouler sur l'or, donc je pense que vous pouvez arrêter de pointer du doigt le développeur en permanence sur ce qu'il ne fait pas, en général, c'est tout simplement parce qu'il ne peut pas.

 

Donc non, la flemme n'a rien à voir là dedans, ce sont des professionnels du développement, pas des ados...

Modifié par Condutiarii.3852
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de mauvaise fois sur ce post, genre les spécialisations d'élite pour les autres extensions ça va mais pour EoD, non ça ne colle pas ?
Pareil sur le "nouveau" continent : HoT et PoF reprennent aussi en bonne partie des zones de GW1 ( suffit de voir la comparaison des cartes GW2 et GW1 fait par that_shaman). Donc Cantha sera aussi nouveau que le Desert de Cristal l'était.

 

 

 

Pour la figurine, je ne vois pas en quoi ça joue sur l'extension ? C'est un produit dérivé. C'est comme se plaindre que le dernier film Marvel est nul parce que la figurine articulée de Taskmaster ressemble à un hamster écrasé.... Je ne vois absolument pas le rapport.

 

Pour le prix de la figurine, j'ai l'impression que beaucoup n'en ont pas acheté récemment (des figurines) ^^.

Pour être une grosse collectionneuse (d'autres licences en plus de GW2), j'ai remarque une hausse spectaculaire des prix depuis 3/4 ans.

La pandémie à bien contribué à ça en accélérant la hausse du cout des matières premières, de la main d'oeuvre et bien sur a beaucoup jouée sur les expéditions (avec des frais de gestion qui frôlent le ridicule).

Perso, des figurines résine à moins de 120€ de taille et de tirage similaire, j'en croise pratiquement pas ces 2ou3 dernières années. La majorité sont plus autour de 150 voir 200€  (je parle de figurine en "vraie" résine, parce que comme on a plusieurs type de plastique, on a plusieurs type de résine).

Le choix du PVC vient surtout de leur volonté de vouloir y inclure les "paillettes" directement dans le plastique. Il y avait d'ailleurs une vidéo twitter qui montrait la méthode de fabrication et le PVC utilisé semble être de meilleur qualité que celui de figurine type Gi-Joe (pour donner un exemple).

Le prix reste cher car comme toujours Arenanet n'a pas sû s'allier avec les bons prestataire et surtout ils ont toujours pas compris que leur jeu était disponible ailleurs qu'au USA. A tout les coups, ils n'ont pas prévu une entreprise disposant d'un entrepôt dans la zone économique européenne et ils n'ont peut-être pas anticipé les changements des frais de douane (et des entreprises de livraison qui se sucrent sur les frais de dossier). Ce qui va surement leur retombé dessus.

 

Personnellement, j'ai commandé cette figurine en mode ultra pigeon surtout parce qu'il y a très peu de produits dérivés GW2 officiels disponibles. On reste dans une fourchette haute par rapport au produit proposé mais qui ne semble pas non plus ultra déconnant (on reste quand même loin du foutage de gueule de Play Arts Kai de Square Enix -_-)

De toute façon, je ne pense pas être déçue une fois le produit entre mes mains (au vu du prix et du produit, l'entubage est clairement annoncé ^^)

 

il y a une heure, Condutiarii.3852 a dit :

ArenaNet est financée pour développer, c'est NCSoft qui investi dans le développement. Donc si l'investisseur n'injecte pas assez de ressources (money money) pour que le développeur puisse faire son travail, à un moment donné il est bien obligé de faire des choix sur ce qui est réalisable ou non. La réputation de NCSoft et de son appétit financier est quand même plutôt reconnue et au dernière nouvelle, ArenaNet ne semble pas non plus rouler sur l'or, donc je pense que vous pouvez arrêter de pointer du doigt le développeur en permanence sur ce qu'il ne fait pas, en général, c'est tout simplement parce qu'il ne peut pas.

 

Donc non, la flemme n'a rien à voir là dedans, ce sont des professionnels du développement, pas des ados...

 

Il ne me semble pas que les gens ici disent que les développeurs sont des feignants. Par contre clairement, les maitrises annoncées manquent d'imagination. Peut-être que Cantha ne les as pas inspiré tout simplement.🤔

 

Quand au manque de moyen, il ne me semble pas non plus que lors du développement de PoF, ils aient eu quartier libre de dépenser à tout va.

Pour EoD, il ne me semble pas que les moyens aient baissé de manière drastique mais en tout cas, les moyens humains d'Arenanet semblent être tous dessus en ce moment (ce qui ne semblait pas être le cas pour PoF)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lulith.3145 a dit :

Il ne me semble pas que les gens ici disent que les développeurs sont des feignants. Par contre clairement, les maitrises annoncées manquent d'imagination. Peut-être que Cantha ne les as pas inspiré tout simplement.🤔

 

 

C'est bien, ça, il ne te semble pas (lire ci-dessous par exemple).

 

Il y a 17 heures, nEgiimA.7682 a dit :

Dans ce cas, solution de facilité a laquelle on fait face : pas de nouvelle race car pas rentable d'allouer des ressources pour adapter tous les skins existants (hors cash shop car là pour ces skins je pense que la flemme prendra le dessus). Faut savoir faire un choix sois tu veux une nouvelle race et tu fais des sacrifices sois t'oublies purement et simplement l'idée d'un jour avoir une nouvelle race.

Pour ce qui est d'une nouvelles classe, trop de boulôt de tout imaginer et designer.

 

il y a 7 minutes, lulith.3145 a dit :

Quand au manque de moyen, il ne me semble pas non plus que lors du développement de PoF, ils aient eu quartier libre de dépenser à tout va.

Pour EoD, il ne me semble pas que les moyens aient baissé de manière drastique mais en tout cas, les moyens humains d'Arenanet semblent être tous dessus en ce moment (ce qui ne semblait pas être le cas pour PoF)

 

 

Pour le manque de moyen, c'est bien ça, il ne te semble pas.

 

https://www.jeuxonline.info/actualite/55965/arenanet-confirme-avoir-procede-certain-nombre-licenciements

https://www.gamekult.com/actualite/une-importante-vague-de-licenciements-va-frapper-arenanet-3050814143.html

https://www.warlegend.net/guild-wars-2-arena-net-restructuration/

 

Apparemment Arenanet n'avait pas comme projet de développer une nouvelle extension, NCSoft ne souhaitait plus faire évoluer GW2. Mais avec le COVID et les résultats houleux de NCSoft, il semblerait qu'elle ait changé son fusil d'épaule (heureusement pour nous). Mais le mal était fait pour Arenanet, donc en l'état, difficile de dire si les équipes sont suffisantes pour réaliser l'extension de nos rêves, au vu des ambitions de la prochaine extension, mon petit doigt me dit probablement que non, mais encore une fois, je peux me tromper.

 

Arenanet a des défauts, certes, mais il ne faut pas oublier que les principaux décideurs restent la maison mère : NCSoft. Malheureusement pour la plupart, c'est Arenanet le fautif pour tout. Je sais de quoi je parle, je suis développeur. Parfois les utilisateurs sont méprisants envers nous pour des fonctionnalités biaisées ou absentes. Pourtant nous n'y sommes dans 99% des cas pour rien : la fonctionnalité est absente tout simplement parce que le commanditaire n'a pas souhaité accorder plus de ressources (temps et/ou argent) pour l'implémenter, c'est aussi simple que ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...