Aller au contenu

Pourquoi acheter la nouvelle extension? (Ps: Ce message est destiné uniquement à Arenanet)


Messages recommandés

il y a 3 minutes, Jude Lhogora.6917 a dit :

Alors là c'est faux, Kralkatorrik vivait à Elona, d'où l'explication de pourquoi on a été là-bas

Ce qui est totalement faux également.

Déjà de base, Kralkatorrik était en sommeil à Grothmar, il a bougé au sud entre gw1 et gw2 ... pour aller au sanctuaire de Brill, et uniquement pour ça.

Sanctuaire de Brill qui est au nord du désert de cristal  et qui correspondait à une zone de Prophecies, dans gw1, et pas proprement dit à Nightfall et ce qu'on considère normalement "comme Elona".

 

Anet a décidé avec PoF, de le faire descendre jusqu'à Vabbi, en plein coeur d'Elona, d'où la mise à jour à l'époque de la carte avec le nouveau tracé.

Donc non, cet argument est non valide, désolée Jude x)

PoF était du fan service également, il n'y a aucun doute là-dessus.

 

Par contre là où je te rejoins, c'est que c'était dans une lignée cohérente (enfin, cohérente ... on va dire ça comme ça ...) ce qui sautait beaucoup moins aux yeux que dans le cas présent avec EoD où on fait un virement à 180° à saborder du contenu +/- inédit Charr/Norn pour aller sur du total Cantha sans transition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Isi.8945 a dit :

Ce qui est totalement faux également.

Déjà de base, Kralkatorrik était en sommeil à Grothmar, il a bougé au sud entre gw1 et gw2 ... pour aller au sanctuaire de Brill, et uniquement pour ça.

Sanctuaire de Brill qui est au nord du désert de cristal  et qui correspondait à une zone de Prophecies, dans gw1, et pas proprement dit à Nightfall et ce qu'on considère normalement "comme Elona".

 

Anet a décidé avec PoF, de le faire descendre jusqu'à Vabbi, en plein coeur d'Elona, d'où la mise à jour à l'époque de la carte avec le nouveau tracé.

Donc non, cet argument est non valide, désolée Jude x)

PoF était du fan service également, il n'y a aucun doute là-dessus.

 

Par contre là où je te rejoins, c'est que c'était dans une lignée cohérente (enfin, cohérente ... on va dire ça comme ça ...) ce qui sautait beaucoup moins aux yeux que dans le cas présent avec EoD où on fait un virement à 180° à saborder du contenu +/- inédit Charr/Norn pour aller sur du total Cantha sans transition.

Et si il est validé : "Kralkatorrik remained in the northest Crytal Desert for roughly ten years, being among the forces preventing movement into Elona fot all except the Order of Whispers."

 

Kralkatorrik était donc bien dans le Désert de Cristal 10 ans avant POF.

 

Autre preuve

 

"After being empowered by the magig released from the Elder Dragon Mordremoth's demise in 1328 AE, Kralkatorrik flew off again, moving southwest towards the Domain of Vabbi and extending his Dragonbrand. During this time Kralkatorrik had command over the Death and Mind spectrums from Zhaithan and Mordremoth along with his natural spectrum, Crystal" 

 

Pour rappel POF se passe en 1330 AE. 

 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Désert de Cristal ne fait pas partie d'Elona en principe mais apparemment dans GW2 ca a été rangé dans la catégorie Elona apparemment ^^' c'est ce que essaye de dire Isi^^

Maintenant oui avant PoF il était déjà là bas Kralkatorrik mais on ne va pas là bas pour lui mais pour empêcher Balthazar d'aller le tuer surtout^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kalythsu.8350 a dit :

Le Désert de Cristal ne fait pas partie d'Elona en principe mais apparemment dans GW2 ca a été rangé dans la catégorie Elona apparemment ^^' c'est ce que essaye de dire Isi^^

Maintenant oui avant PoF il était déjà là bas Kralkatorrik mais on ne va pas là bas pour lui mais pour empêcher Balthazar d'aller le tuer surtout^^

Oui c'est certain mais ce que je disais c'est que si Balthazar va à là-bas c'était pour Kralkatorrik, donc on avait une raison d'aller à Elona/Désert de Cristal, scénaristiquement parlant du moins. Là où, je le répète encore, on n'a aucune raison d'aller à Cantha. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Isi.8945 a dit :

il a bougé au sud entre gw1 et gw2 ... pour aller au sanctuaire de Brill, et uniquement pour ça.

 

C'est quoi qui n'était pas clair dans mon message ? x)

 

Maintenant, on suit Balthazar surtout, oui, plus que Kralkattorik. Parce que ça a été un CHOIX de le faire aller là-bas. Et là où je disais que c'était +/- fait de manière cohérente, c'est parce qu'en faisant rendormir Jormag et Primordius, il ne restait plus que Kralkatorrik comme "proie" disponible. Donc c'était clairement intentionnel dès le départ de nous amener à Elona depuis le départ. Après oui Kaly a bien traduit ce que je voulais dire par rapport au désert de cristal.

 

Mais ça n'empêche que rien n'obligeait Anet à faire descendre Kralka aussi bas, si ce n'est uniquement pour proposer tout Elona (et donc, fan service 😉 )

 

Et je n'ai pas du tout dit le contraire pour Cantha, c'est même l'inverse. Je suis tout à fait d'accord qu'en l'état, il n'y a rien qui nous introduise le fait d'aller à Cantha. Là où pour Elona, "au moins", y a eu le nawak de l'épiosde 6 et du cristal de vision pour dire "go Elona poto !".

 

Après connaissant Anet, je sens bien que le dernier dialogue de Taimi/Gorrik après la fin de la retour des épisodes du monde vivant, ça sera "oh ! on a des infos, faut aller à Cantha vite, vite !". Ce qui reviendrait +/- au même délire que PoF, au final.

Mais bon, réponse début décembre pour savoir si ça sera ça ou si vraiment on découvrira pourquoi Cantha à EoD directement en février 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que de tête, Kralk de base après son réveil certes il se dirige vers le sud pour Brill mais le désert de cristal tel qu'on le connaissais était bel et bien dans le territoire de Prophecie, même si de manière cohérente et avec la carte vue dans son ensemble il est plus "logique" de le rattacher a Elona (je parle d'une point de vue cohérence des carte le désert donne plus l'impression d'être rattaché a Elona qu'a la Tyrie centrale).

Mais quand bien même la raison nous ayant fait rejoindre Elona il est certain qu'une raison pour Cantha aurais fini par arriver.

Kralk aurais tout aussi bien pu rester dans le désert de cristal (qui sans la carte d'Elona serait toujours rattaché comment étant de la map de Prophecie) et comme dit plus haut Balthazar n'est aller l'affronter que par manque de cible, et si ce dernier n'avait pas occuper tout une saison de MV je crois que même Kralk aurais pu être torché sans extension, enfin la n'est pas le sujet.

Mais je reste sur l'avis que si Elona est sorti, Cantha devait suivre avec ou sans ellipse se passant ailleurs parceque... l'argent ?    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins le fait que Balthazar aille à Elona était logique car il avait besoin d'un dragon réveillé et le seul qui restait était Kralkatorrik et la machine pour endormir les dragons était cassée, au moins c'était logique et amené. On aurait pu avoir beaucoup plus mais au final on n'a pas eu grand chose.   

 

Là qu'on aille à Cantha ou dans une autre région, c'est du pareil au même. Je suis aussi convaincu que Cantha aurait pu arriver après l'histoire des dragons pour une toute autre histoire, un renouveau. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Là qu'on aille à Cantha ou dans une autre région, c'est du pareil au même. Je suis aussi convaincu que Cantha aurait pu arriver après l'histoire des dragons pour une toute autre histoire, un renouveau. 

Tu sous estime un point entre un Cantha "connu" dans les grandes lignes, et une truc neuf tu pense bien qu'on va choisir la facilité hein, surtout quand le jeu n'est pas le plus populaire des MMO (j'ai pas dit mauvais mais on va pas comparer a la population de ceux déjà évoqué avant) quand on sais déjà que la décision de l'extension ça a pas été THE réflexion non, faut pas chercher beaucoup plus loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jude Lhogora.6917 a dit :

Oui c'est certain mais ce que je disais c'est que si Balthazar va à là-bas c'était pour Kralkatorrik, donc on avait une raison d'aller à Elona/Désert de Cristal, scénaristiquement parlant du moins. Là où, je le répète encore, on n'a aucune raison d'aller à Cantha. 

Bah euh si on l'aura... quand EoD sortira. Il y aura forcément quelque chose dans le scenario qui va nous pousser à y aller, on va pas y aller en mode "oh bah et si on allait là bas?" XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bwarf ça fait des années qu'on nous mystifie un dragon qui ne vis exclusivement que dans l'océan... et vu qu'on va mettre "fin" au cycle des dragons ça signifie qu'en bien ou en mal, nous finirons par rencontrer Bubulle le poisson.

Allez je tente un scénario Anet au pif, avec les années la mer de jade s'est gorgée du pouvoir de sa malédiction, et son état solide s'étant lentement estompé avec la mort de l'influence de Shiro, les lieux ont "vaguement" retrouvé leur état d'origine mais en restant infusé de pouvoir, ce qui comme toute source magique d'ampleur aura attiré le dragon vers les eaux Canthienne.  

N'empêche manquerais plus que j'aie raison parceque c'est un minimum cohérent comme théorie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kishin.3890 a dit :

Bwarf ça fait des années qu'on nous mystifie un dragon qui ne vis exclusivement que dans l'océan... et vu qu'on va mettre "fin" au cycle des dragons ça signifie qu'en bien ou en mal, nous finirons par rencontrer Bubulle le poisson.

Allez je tente un scénario Anet au pif, avec les années la mer de jade s'est gorgée du pouvoir de sa malédiction, et son état solide s'étant lentement estompé avec la mort de l'influence de Shiro, les lieux ont "vaguement" retrouvé leur état d'origine mais en restant infusé de pouvoir, ce qui comme toute source magique d'ampleur aura attiré le dragon vers les eaux Canthienne.  

N'empêche manquerais plus que j'aie raison parceque c'est un minimum cohérent comme théorie XD

Révélation

c'est à peu de chose prêt ce qu'un leak a révélé mais avec bien plus de détail x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kishin.3890 a dit :

@Kalythsu.8350 m*rde t'est sérieuse ? parceque j'ai dit ça ainsi moi (je ne les lis pas et je sais encore moins ou les trouver les leak XD) 

Révélation

Le leak dit en gros que Aurene entend une voix dans les Brumes, qu'elle ne connait pas mais qui lui est familière. c'est "S" qui l'appelle et ça mène aurene (et nous) à Cantha, là ba son apprend que "S" a été piégé dans les vent de jade, dans la mer de jade et quand Shiro a été éliminé et que la mer de jade a recommencé à bouger, ca a délivrer "S".

"S" serait alliée de Lyssa et du premier Empereur de Cantha ayant conclu un pacte de paix. Lyssa aurait donné une apparence illusoire humaine à "S" à cette époque et aurait faire croire à des sbires illusoire dans l'océan infini pour empêcher quiconque de venir les déranger ^^ un truc du genre

Hélas la magie de Jormag et Primo sont allés jusqu'à Cantha, ayant corrompu le jade draconique de la mer de jade et ayant corormpu "S" aussi, elle préfère qu'on l'a tue que de se voir détruire un monde qu'elle a juré de protéger^^

voilà en gros ce que dit le leak

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kalythsu.8350 Ah oui effectivement j'avais quand même de bon éléments l'air de rien ! même si utilisé de manière différente.

Révélation

 

Par contre ENCORE remettre un dieu humain dans l'équation déjà rien que ça me dérange... depuis le temps qu'on nous dit que cette bande de lâche a fuit le réveil des dragon, Balthazar était légitime vu que lui voulait les chasser, mais Lyssa j'sais pas je trouve ça surfait, moi ça m'aurais pas choqué pour un sous qu'un dragon (surtout si il est basé sur l'Asie) soit capable de manipuler des illusions.

Par contre si les leak sont exact je suis écœuré d'avance  d'un énième dragon qui nous demande de le butter pour cause de corruption c'est d'un rébarbatif, est-ce trop demander d'avoir un dragon "bon" ? Zhaitan et Primordius y représentait le je suis bourrin et je me gave, Mordremoth l'arrogance mégalomane et Jormagg la cohérence égoïste, c'est trop demandé d'avoir autre chose qu'un dragonneau comme allié qui reste en vie ?  

D'autant que mettre fin au cycle du dragon peu signifier bêtement mettre fin a leur rôle en tant que gardien de l'équilibre magique et pas leur fin a eux... surtout qu'un dragon ancestral en thermes de Lore ça ouvre teeeeeeeellement de porte ! ET LA tu peu inventer de nouveau n'importe quel vieille menace endormie ou j'sais pas quoi (même la fameuse "mère" évoquée par Kralk) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kishin.3890 a dit :

@Kalythsu.8350 Ah oui effectivement j'avais quand même de bon éléments l'air de rien ! même si utilisé de manière différente.

  Masquer le contenu

 

Par contre ENCORE remettre un dieu humain dans l'équation déjà rien que ça me dérange... depuis le temps qu'on nous dit que cette bande de lâche a fuit le réveil des dragon, Balthazar était légitime vu que lui voulait les chasser, mais Lyssa j'sais pas je trouve ça surfait, moi ça m'aurais pas choqué pour un sous qu'un dragon (surtout si il est basé sur l'Asie) soit capable de manipuler des illusions.

Par contre si les leak sont exact je suis écœuré d'avance  d'un énième dragon qui nous demande de le butter pour cause de corruption c'est d'un rébarbatif, est-ce trop demander d'avoir un dragon "bon" ? Zhaitan et Primordius y représentait le je suis bourrin et je me gave, Mordremoth l'arrogance mégalomane et Jormagg la cohérence égoïste, c'est trop demandé d'avoir autre chose qu'un dragonneau comme allié qui reste en vie ?  

D'autant que mettre fin au cycle du dragon peu signifier bêtement mettre fin a leur rôle en tant que gardien de l'équilibre magique et pas leur fin a eux... surtout qu'un dragon ancestral en thermes de Lore ça ouvre teeeeeeeellement de porte ! ET LA tu peu inventer de nouveau n'importe quel vieille menace endormie ou j'sais pas quoi (même la fameuse "mère" évoquée par Kralk) 

 

 

Révélation

Bah c'est le but avec EoD de mettre fin au système draconique et gérer la magie d'une du monde d'une autre manière, soit via Aurène sans nul doute soit avec la technologie canthienne qui semble ultra plus évoluée que celle de la Tyrie centrale et élonienne (même les asuras à côté semblent être en dessous mdr) voir les deux combinés je ne sais pas mais apparemment ce ne sera plus les dragons qui vont gérer tout ça, du moins pas ceux que l'on connait actuellement. Ca peut être de new dragon que Aurene mettrait au monde, car dans le dernier épisode de la S4 Kralkatorrik dit bien que Aurene est la première de son espèce^^ donc ça peut dire qu'elle va engendrer d'autres dragons ancestraux comme elle pour gérer la magie, qu'elle deviendra la nouvelle Mère des Dragons Ancestraux (remplaçant celle actuelle, qui est sans nul doute "S")^^ maternée et humanisée grâce (à cause?^^) à/de nous^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Hmmm... j'sais pas, je vois mal Aurène en "ultimate guardian of doom de l'apolcalypse de la magie" parceque la magie on est clairement sur du court thermes niveau gestion du soucis, alors même en admettant qu'elle ponde par batterie de douze seule (ce qui est déjà vachement étrange vu qu'on utilise le il/elle selon le dragon ce qui laisse supposer un sexe) même si on connait que sa "mère" Brill donc admettons.

Faut quand même se dire que dés qu'un autre dragon absorbe la magie il devient zinzin et Aurène même si d'une espèce "nouvelle" elle va p'tet nous faire une sacrée surchage (vu que généralement elle récupère pas tant que ça du flux magique) et même l'idée de gérer le flux via la technologie je trouve ça moyen car si des Titan comme les dragons y arrivent pas même la plus OP des technologie combinée je suis clairement sûr que ça passe pas.

Non pour moi le plus "cohérent" serait que la magie d'une façon ou l'autre retourne a la nature et que les dragons reviennent a un rôle plus régulateur que gardien en consommant l'éventuel surplus, vu que de façon globale chaque dragon représente un aspect naturel c'est pas encore si foireux (même Zhaitan représente une partie du cycle naturel a sa façon) mais Aurène en super pompe magique ce serait tellement fainéant comme épilogue je trouve.

Pour le dernier dragon, j'ai pas envie de croire a la fameuse "mère" parcequ'à ce moment ce serait une énième porte fermée par Anet, j'ai plutôt tendance a suppose que le groupe des Ancestraux vient d'un groupe "commun" et que la mère serait encore Antérieure a ça, et j'ai envie de la garder sous le coude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kishin.3890 a dit :
  Masquer le contenu

 

Hmmm... j'sais pas, je vois mal Aurène en "ultimate guardian of doom de l'apolcalypse de la magie" parceque la magie on est clairement sur du court thermes niveau gestion du soucis, alors même en admettant qu'elle ponde par batterie de douze seule (ce qui est déjà vachement étrange vu qu'on utilise le il/elle selon le dragon ce qui laisse supposer un sexe) même si on connait que sa "mère" Brill donc admettons.

Faut quand même se dire que dés qu'un autre dragon absorbe la magie il devient zinzin et Aurène même si d'une espèce "nouvelle" elle va p'tet nous faire une sacrée surchage (vu que généralement elle récupère pas tant que ça du flux magique) et même l'idée de gérer le flux via la technologie je trouve ça moyen car si des Titan comme les dragons y arrivent pas même la plus OP des technologie combinée je suis clairement sûr que ça passe pas.

Non pour moi le plus "cohérent" serait que la magie d'une façon ou l'autre retourne a la nature et que les dragons reviennent a un rôle plus régulateur que gardien en consommant l'éventuel surplus, vu que de façon globale chaque dragon représente un aspect naturel c'est pas encore si foireux (même Zhaitan représente une partie du cycle naturel a sa façon) mais Aurène en super pompe magique ce serait tellement fainéant comme épilogue je trouve.

Pour le dernier dragon, j'ai pas envie de croire a la fameuse "mère" parcequ'à ce moment ce serait une énième porte fermée par Anet, j'ai plutôt tendance a suppose que le groupe des Ancestraux vient d'un groupe "commun" et que la mère serait encore Antérieure a ça, et j'ai envie de la garder sous le coude.

 

 

On verra bien mais Aurene doit jouer un role, elle a toujours été vue comme l'équilibre dans tout ça et pour l'instant je ne la vois pas jouer ce role encore. La seule fois ca a été face a Jormag et Primo et d une certaine façon face a la mort de Kralkatorrik. Mais je ne pense pas que l'on a vu vraiment son rôle a 100%.

Et le fait qu'ils reparlent de Mere avec Gorrik et Taimi et qu'ils se demandent qui est cette fameuse Mère de Ktallatorrik et vu que tout ça sert a mettre en place EoD bah pour moi je vois venir gros comme une maison que Mère ça va être "S".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

Et le fait qu'ils reparlent de Mere avec Gorrik et Taimi et qu'ils se demandent qui est cette fameuse Mère de Ktallatorrik et vu que tout ça sert a mettre en place EoD bah pour moi je vois venir gros comme une maison que Mère ça va être "S".

Oh t'façon y'a pas a tortiller du papillon "Mère" y'a que 3 options possible :

  • C'est S
  • C'est pas S
  • C'est comme énormément de "personnages" de ce jeu... oublié
il y a une heure, Kalythsu.8350 a dit :

doit jouer un role

Tout a fait d'accord, mais dans son état (que ce soit physique car elle est jeune quoi, ou mentalement car c'est pas en étant principalement sur une attitude passive que les choses avanceront) elle n'a clairement pas la maturité pour jouer ce rôle d'équilibre qu'actuellement on souhaite tant lui refourguer dans les pattes, ou alors Deus Ex Machina, façon mort de Kralk et Aurène est un pokémon qui va évoluer une seconde fois XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Kishin.3890 a dit :

Oh t'façon y'a pas a tortiller du papillon "Mère" y'a que 3 options possible :

  • C'est S
  • C'est pas S
  • C'est comme énormément de "personnages" de ce jeu... oublié

Tout a fait d'accord, mais dans son état (que ce soit physique car elle est jeune quoi, ou mentalement car c'est pas en étant principalement sur une attitude passive que les choses avanceront) elle n'a clairement pas la maturité pour jouer ce rôle d'équilibre qu'actuellement on souhaite tant lui refourguer dans les pattes, ou alors Deus Ex Machina, façon mort de Kralk et Aurène est un pokémon qui va évoluer une seconde fois XD

Etant un dragon ancestral certes jeune, elle en a les capacités. Surtout qu elle le dragon ancestral prismatique. Un prisme reflète les différentes facettes du spectre de lumière et la magie est comme le spectre de lumière donc ca prend tout son sens. Je pense qu'à elle seule elle pourra réguler tout ça car elle en a la capacité au fond d elle. Elle est l équilibre de toute chose dans la vision a Elona ils la montre etre comme celle qui équilibrera la magie du monde, elle a raté son couo avec Primo et Jormag car c'était la première fois comme tu dis, elle apprend et elle apprend très vite (bon il lui faut une saison entière pour apprendre et réagir mdr) et à EoD ce sera le moment pour elle d'accomplir son destin en gros. Ils disent bien la fin d'un cycle et le cycle renaît. La fin du cycle actuelle avec les 6 dragins ancestraux prendra fin a EoD pour commencer celui d'Aurene qui pourrait etre seule cette fois-ci pour gérer tout ça car du a sa condition prismatique, elle pourra reguler chaque magie sans en etre affectée, sans devenir folle. Je le comprends ainsi tout ce qu'ils nous sortent sur elle depuis le debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le long thermes c'est soit Aurène joue devient Atlas façon mythologie grecque, soit "insérer plotwist" encore une fois je trouve Aurène trop jeune/immature tant physiquement que mentalement pour assumer le rôle, je n'exclus une évolution durant EoD, d'autant que ta théorie du prisme est tout a fait cohérente, mais j'attend une évolution d'Aurène avant d'accepter qu'elle endosse ce rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en comment Aurène pourrait avoir la charge de l'équilibre de 6 dragons ancestraux, mais bon vu que cet aspect a été balayé par les devs je suppose qu'on aura jamais de réponse.  

 

Quand aux leaks, on verra s'ils sont fiables ou pas. Ils ont encore 5 mois d'exploitation pour le jeu, tout peu donc encore changer. 

 

@Kalythsu.8350 Oui je sais qu'on aura le lien avec Cantha, mais il ne sera donné qu'avec l'extension et ça c'est dommage, j'aurai aimé quelque chose de plus doux et de teasé pour l'annonce. 

 

 

Modifié par Jude Lhogora.6917
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...