Aller au contenu

La bêta des Alliances


Kalythsu.8350

Messages recommandés

Liens vers l'article https://www.guildwars2.com/fr/news/studio-update-world-restructuring-and-the-future-of-world-vs-world/

Je vois que personne n'en parle mais pourtant c'est un changement important du McM. J'ouvre donc ce sujet pour connaître les différents avis de chacun (sans s'insulter s'il vous plaît^^) et voir si ce système d'Alliance est le bienvenue et si ce qu'ils prévoient pour la suite plaît aux joueurs du McM

De mon côté en McM je suis chez les EMB et je suivrai là où ils iront (mais je resterai sur Mer de Jade, clairement^^). Je ne sais donc pas ce qu'ils comptent faire pour l'instant^^ je ne sais pas trop quoi penser de ce mode Alliance, si ce sera bénéfique ou non, si ça va avoir un réel impact, si ça va changer quelque chose. Je ne comprends pas tout encore. Cependant Arena Net reconnait avoir mit de côté le McM et semble vouloir le reprendre en main.

Le après Alliance qui se terminera apparemment après la sortie de EoD avec des rework de systèmes de récompenses ou encore d'amélioration et d'accessibilité, je suis mitigée, je ne sais pas où ils veulent aller en faisant ça mais j'espère que ça ne sera que bénéfique^^ à voir, je reste curieuse^^

Ils n'en parlent pas mais j'espère qu'ils prévoient d'implanter une nouvelle map pour le McM à la sortie de EoD, dans le style Cantha et qui remplacerait définitivement une des map alpine ainsi chaque faction aurait sa propre map, unique, ce serait cool je trouve et ça donnerait un vent de fraîcheur au niveau visuel et stratégie car là les maps sont connu par coeur now^^ un peu de changement ne ferait pas de mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette info. Ça semble bien fait (même si l'enfer se cache dans les détails et je vois d'ici le truc qui aboutira à l'alliance qui roule sur tout le monde). Mais je crains surtout que cela arrive trop tard pour sauver le McM.

Il y a déjà pas mal d'années, l'annonce des systèmes d'alliance avait miraculeusement fait revenir des guildeux et des ex-guildeux avec qui j'avais l'habitude de batifoler à l'age d'or du McM (enfin plutôt la fin de celui-ci). Mais au bout de plusieurs mois de "il ne se passe rien", ils sont progressivement partis et je doute qu'ils reviennent.

Petit exemple local, certes, mais lorsque je viens faire un tour en McM (cela arrive) avec mon build antique sur lequel "je suis une proie" semble gravé (heureusement, il existe encore des joueurs très mauvais. ^_^), je constate que la meilleure façon de survivre face à ces petites bandes barbares cachées (qu'on croirait une suite de Mad Max - le 2 -), est de se mettre dans le blob et de KT en mangeant des chips.

Vous allez vous dire, quel rapport avec tout ça ? Si les quelques types qui jouent la guérilla sur les isolés naïfs, qui viennent faire du PVE ou éventuellement un duel sympa, semblent se connaitre, ce n'est pas du tout le cas des passagers du train, mis à part le noyau dur autour du chef qui excède rarement 10 personnes, y compris pour des "grosses guildes de gros serveurs" auxquels le désert des déserts dont je demeure fidèle est associé.

Donc la question est comment faire un système d'alliance sur une audience aussi morcelée ? Le joueur lambda qui vient pour se montrer qu'il fait partie des forts ira là où ça gagne ou attendra le MM suivant. Si les anciens ne reviennent pas ou si les nouveaux ne sont pas capable de se fédérer vite... Ca me semble un peu difficile.

Un tel mécanisme, s'il avait pu aboutir dans les délais, c'est à dire lorsqu'il existait encore des guildes qui se connaissaient vaguement et pouvaient entrevoir de jouer ensemble, aurait été salvateur. Je ne suis pas sûr que l'époque actuelle le permette et c'est bien dommage.

 

PS : le mode sombre c'est bien, mais écrire le nom des contributeurs en blanc sur fond blanc n'est pas trop une bonne idée.

Modifié par Roi Jaune.6437
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve dommage qu'il ait fallu plus de 2 ans pour avoir les alliances (cela prouve juste que le mcm est le parent pauvre de gw2)

 

Je trouve dommageable aussi qu'avec de tout changer en mcm , Anet ne s'occupe pas de la stabilité de ses serveurs : hausse de ping vertigineuse en tri faction dans le meme tiers de map...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas @Kalythsu.8350, on est parle mais directement sur les discords McM ^^.

Perso, je trouve ça bien et ça pourrait casser la routine de ce mode de jeu.

@Roi Jaune.6437  Je suis beaucoup moins défaitiste que toi sur l'état des populations. Ca dépend beaucoup des serveurs et des horaires de jeu. Il existe encore plein de guildes McM actives (même si moins qu'il y a quelques années, mais c'est le cas pour l'ensemble du jeu). 

Le fait d'empêcher les transferts pendant une saison est bien aussi et va permettre d'éviter les problèmes de migrations massives que l'on subit à chaque ré-appariement. 
 

Il y a 4 heures, Kalythsu.8350 a dit :

De mon côté en McM je suis chez les EMB et je suivrai là où ils iront (mais je resterai sur Mer de Jade, clairement^^)


MdJ n'existera plus!! 😛 Ou du moins pas comme aujourd'hui et idem pour tous les "fragments" comme ils disent. On aura des "équipes" à la place.

Les points sur lesquels ils veulent bosser pour la suite sont ambitieux (peut-être trop^^), mais je leur souhaite de réussir ! 😉

Modifié par Carcharoth Lucian.1378
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :


@Roi Jaune.6437  Je suis beaucoup moins défaitiste que toi sur l'état des populations. Ca dépend beaucoup des serveurs et des horaires de jeu. Il existe encore plein de guildes McM actives (même si moins qu'il y a quelques années, mais c'est le cas pour l'ensemble du jeu). 

Le fait d'empêcher les transferts pendant une saison est bien aussi et va permettre d'éviter les problèmes de migrations massives que l'on subit à chaque ré-appariement. !

Franchement, j'espère que tu as raison. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Carcharoth Lucian.1378 a dit :

T'inquiètes pas @Kalythsu.8350, on est parle mais directement sur les discords McM ^^.

Perso, je trouve ça bien et ça pourrait casser la routine de ce mode de jeu.

@Roi Jaune.6437  Je suis beaucoup moins défaitiste que toi sur l'état des populations. Ca dépend beaucoup des serveurs et des horaires de jeu. Il existe encore plein de guildes McM actives (même si moins qu'il y a quelques années, mais c'est le cas pour l'ensemble du jeu). 

Le fait d'empêcher les transferts pendant une saison est bien aussi et va permettre d'éviter les problèmes de migrations massives que l'on subit à chaque ré-appariement. 
 


MdJ n'existera plus!! 😛 Ou du moins pas comme aujourd'hui et idem pour tous les "fragments" comme ils disent. On aura des "équipes" à la place.

Les points sur lesquels ils veulent bosser pour la suite sont ambitieux (peut-être trop^^), mais je leur souhaite de réussir ! 😉

Ah oui c'est vrai, je l'ai lu en plus, je suis bête x) 

On verra ce que ça donnera quand on sera à la phase 2, car la phase 1 on ne va pas trop voir en fait ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais quand même reprendre la discussion, parce que je pense que c'est une bonne chose de multiplier les lieux de discussion/débat.

 

Dans mon cas, je fais partie d'une alliance de guilde qui couvre plusieurs serveurs (MdJ/RA, Vizunah, Fort Ranik, et on a des joueurs sur PA mais personne pour leur organiser des runs réguliers), ce qui fait que la fonctionnalité des alliances en McM est une fonctionnalité que l'on attend depuis très longtemps pour enfin pouvoir regrouper nos joueurs. 

 

Bien entendu, je parle en mon nom propre pour ceux qui nous connaissent.

 

En fait, j'ai surtout l'impression que ça fait plusieurs années qu'Anet veut implémenter un système d'Alliance de guilde pour "dé-serveuriser" le McM mais qu'ils n'ont jamais été vraiment convaincus par ce qui était proposé, et se sont donc finalement résolu à faire de l'itératif pour avoir des données sur comment les joueurs réagissent à chaque petit bout de fonctionnalité qu'ils proposent. Le problème que je vois avec ça, c'est que je me demande combien de temps cet effort va durer, mais ils semblent se rendre compte que ça va être du travail de très longue haleine, du coup je sais pas trop...

 

Bon, il est clair que ça va être le papillon les premiers mois. Les joueurs ne vont plus nécessairement se trouver avec des guildes dont ils connaissent les leads, les TS et discord de serveur ne vont pas être loin de la dépréciation et une grosse partie des structures d'organisation inter-guilde qui ont été mises en place ces 9 dernières années vont devenir dans le meilleur des cas instables. 

On va devoir repenser les méthodes de communication "équipe" hors du jeu, surtout en rapport avec les joueurs hors guildes.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit pire que l'orientation prise à la sortie de HoT.

De toute façon alliance ou non, tant que le McM se résumera à un Blob qui tourne sur une carte en boucle et qui de temps en temps rencontre un un autre blob, on restera très loin de l'aspect stratégique des débuts où il fallait réduire la défense adverse, bloquer ses chaînes de ravitaillement et gérer ses structures avec une communication au poil.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me posais une question me concernant et qui devrait concerner encore moins de joueurs 😅

actuellement je suis dans une guilde vide qui c'est dissoute voila 3/4 ans pour diverse raison et ne souhaite pas retrouver de nouvelle Guilde, cependant je me demande si je ne devrais pas intégrer une Guilde avec ce nouveau système

pour info je suis sur repos du marin et du coup je n'ai pas trop compris comment un joueur comme moi sera rattaché aux alliances (d'autre alliance SFR ou FR)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dobbs.8347 a dit :

Bonsoir je me posais une question me concernant et qui devrait concerner encore moins de joueurs 😅

actuellement je suis dans une guilde vide qui c'est dissoute voila 3/4 ans pour diverse raison et ne souhaite pas retrouver de nouvelle Guilde, cependant je me demande si je ne devrais pas intégrer une Guilde avec ce nouveau système

pour info je suis sur repos du marin et du coup je n'ai pas trop compris comment un joueur comme moi sera rattaché aux alliances (d'autre alliance SFR ou FR)


Si tu n'as pas de guilde McM, tu seras rattaché à une équipe au pif.

649a6World-Restructuring-World-Cloud-FR.

  • J'aime 1
  • Helpful 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de commenter ce post pour faire une recherche de guilde pour la bêta.

 

Je suis un joueur qui a fait presque uniquement du McM depuis la sortie du jeu au point où j'ai fini l'histoire personnelle de mon perso pour la première fois il y a quelques mois.

J'ai toujours été sur Vizunah et ce malgré plusieurs migrations de guilde, dans lesquelles j'étais, vers d'autres serveurs que je n'ai pas voulu suivre.

Mais avec cette refonte des mondes, les serveurs n'ont plus lieu d'être donc je recherche une guilde (où une alliance) orientée McM plutôt active pour tester cette bêta et pourquoi pas les bêtas à venir ainsi que la future refonte officielle.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris l'article dont le lien a été donné par Kalythsu, un joueur isolé n'est pas rattaché au pif, il peut choisir une alliance parmi celles qui ne sont pas full.

De fait, je vais être plus ou moins dans ce cas, avec tous les guildeux qui sont passés à autre chose et je doute que les guildes qui devaient être incluses dans le projet d'alliance ne sont pas en meilleure forme. Le problème du temps qui a trop passé.

Modifié par Roi Jaune.6437
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Roi Jaune.6437 a dit :

Si j'ai bien compris l'article dont le lien a été donné par Kalythsu, un joueur isolé n'est pas rattaché au pif, il peut choisir une alliance parmi celles qui ne sont pas full.


Seulement pour les nouveaux joueurs et ceux qui n'ont pas été actif en mcm depuis un moment.
Un joueur solo mais qui joue en mcm sera rattaché au pif.

Modifié par Carcharoth Lucian.1378
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , 

j'ai une question qui me trotte dans la tète . c'est bien beau ceux système d'alliance mais j'ai retourner 15 fois dans tout les sens la question , je ne comprend pas le système d'alliance . ils annonce des match palpitant , mais je ne vois nul part qu'il va y avoir une nouvelle maps ou  les maps vont accueillir plus de monde ou que les escouades vont aller au delà de 50 ou l'esthétique des maps qui existe  depuis  9ans va changer non rien nada que tchi , juste que tout les deux mois nous allons changer d'affiliation ........ c'est pas déjà le cas avec les relink ? deux server , avec ses guildes et ses pugs  affilier cela forme déjà une alliance qui dure deux mois ,juste ont a pas de trigramme d'alliance . donc qu'est qu'il va y avoir de si palpitant ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 à 23:13, darkophil.4382 a dit :

bonjour , 

j'ai une question qui me trotte dans la tète . c'est bien beau ceux système d'alliance mais j'ai retourner 15 fois dans tout les sens la question , je ne comprend pas le système d'alliance . ils annonce des match palpitant , mais je ne vois nul part qu'il va y avoir une nouvelle maps ou  les maps vont accueillir plus de monde ou que les escouades vont aller au delà de 50 ou l'esthétique des maps qui existe  depuis  9ans va changer non rien nada que tchi , juste que tout les deux mois nous allons changer d'affiliation ........ c'est pas déjà le cas avec les relink ? deux server , avec ses guildes et ses pugs  affilier cela forme déjà une alliance qui dure deux mois ,juste ont a pas de trigramme d'alliance . donc qu'est qu'il va y avoir de si palpitant ? 

 

Alors oui, pour l'instant il ne parle pas de nouvelle map où d'autres changements et je ne pense pas que cela change car ce n'est pas le problème majeur que rencontrent le McM.

Le principal problème est l'équilibrage (en nombre de joueurs), aujourd'hui si un serveur "se vide" à part le lier à un autre serveur plus peuplé il n'y a pas de solution. Ils (Arenanet) ne peuvent pas supprimer un serveur ou le mettre de côté le temps qu'il se repeuple.

Le but des alliances est de pouvoir modifier les compositions de ces dernières à tous moments.

Comme exemple on peut imaginer qu'à la sortie du patch et avec la nouvelle extension, des joueurs vont revenir, d'autres commencer à jouer donc il y aura beaucoup plus de monde donc plus d'alliance. Mais une fois cette période passée le nombre de joueurs va baisser et à ce moment là ils pourront modifier les alliances en rééquilibrant les matchups. Matchups dont le nombre peut être modifié aussi.

Mais si ça permet de ne pas avoir d'alliance vide, ça permet aussi de ne pas avoir d'alliance trop remplie.

Au début du jeu on pouvait voir des files d'attente de 40+ sur chaque map en prime, le but c'est qu'on ne retourne pas dans cette situation aussi.

Donc dans l'idée, le système d'alliance va redynamiser le mode de jeu et effectivement faire des matchs palpitant puisqu'on risque de revenir à un bus par map avec des raids de guilde autour, du moins c'est ce que j'espère.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

@Morlhach.4521 sans parler des couleurs des structures qui ne correspondent pas sur la carte à l'équipe qui les possède...

 

Le McM c'est donc maintenant des méga-serveur PVE, génial ! 

 

Le chan équipe est spammé en Français, Anglais, Allemand. Ils ne peuvent pas intégrer un traduction qui vaut ce qu'elle vaut quand on passe la souris sur un message ? L'Allemand c'est juste incompréhensible ! Quant au monde présent sur les serveurs je n'en parle même pas... Si j'étais sur Vabbi ce n'était pas pour me retrouver sur un serveur sur-peuplé ! Et du coup bah je me retrouve isolé car je jouais sans guilde... J'ai pas spécialement envie d'en choisir une parmi celle avec qui je jouais.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues des remarques, il  faut constater qu'il y a du bien  et la volonté de bien faire en modifiant  le  MCM mais  on doit bien dire que cela est perturbant de se retrouver  tout d'un coup face   à des guildes  anciennement partenaires, de se retrouver avec des joueurs inconnus avec des langues différentes de serveurs qu'on ne côtoyait même plus  , de voir des guildes  scindées  avec des joueurs de la même guilde qui s'affrontent  sur  une map comme CBE par ce que séparés  je sais pas comment( incroyable qd même ) 

bref je ne suis pas persuadé que cela va être positif , je ne parle pas de l'espionnage , de la difficulté a  trouver des  TS ou discord communs .... Pour que cela soit positif il va falloir drôlement  communiquer ,  bien expliquer, faire comprendre a des gens qui ont payé  pour changer de serveur que cela c'était pas utile en fait ...... 

Pour moi on privilégie le casu:  le blob  où tu suis  sans même prendre la peine  de te co TS ou Discord ( tu fais ta quoti et tu te casses donc pourquoi même  se faire un build MCM ?? les tactiques , le scout c'est koi ??)et on va allonger les temps d'attente pour les files  de connexion au  map MCM. Sil faut 45 mn a 3h pour espérer jouer  sur une map  je vois pas  l'intérêt  de" voir en grand ". Mettez une carte où on s'affronte non pas a 3  factions mais a 4 ou 5 , faites des tournois EUROPE , des saisons ... bref  reprenez le bon vieux McM où on jouait avec ses potes ou a défauts avec sa communauté ( ou 2) et  où on pouvait communiquer facilement  et se faire des potes de jeu aisément, sans passer 3 heures  a poiroter  dans une file . 

En tout cas en ce qui me concerne c'est le  MCM qui va motiver  mon achat pour la nouvelle MAJ. si c'est pourri  ben je prendrai pas la nouvelle version. j 'arrêterai là  les frais et faire une tortue de 3 mètres  n'y changera rien ! ;)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...