Aller au contenu

La bêta des Alliances


Kalythsu.8350

Messages recommandés

c'est n'importe quoi cette maj, personne parle la même langue, aucune cohérence et organisation du jeu, le but d'un MMO , est de jouer ensemble de manière structuré et coordonné  

j’étais sur RA un serveur communautaire avec une bonne ambiance de MCM, des lead régulier , un TS organisé et des TAG open de 50+, je suis sans guilde car je ne fais que du MCM

la on se retrouve éparpillé, sans contact dans un bazar sans nom... merci anet !!

Modifié par madchm.2134
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez horrible, ça a perdu toute son âme, c'était l'identité d'un serveur qui motivait un peu à aller en WvW. Retrouver les personnes que tu vois souvent, l'ambiance en canal de discussion etc...

Mais là tu te retrouves au milieu de plein de nationalités différentes, c'est vraiment perturbant.

 

Après je ne joue pas en guilde, peut etre que ça prend son temps quand tu fais partie d'une grosse guilde ( ce qui n'est pas le cas de tout le monde).

 

Ces derniers temps, le WvW était ma seule occupation, ça gave un peu. Vivement la fin de la semaine pour le coup, en espérant retourner dans le duo RA+ vizu, c'était pas si mal😁

Modifié par radda.8920
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, je suis allé en McM ce matin, pour la quotidienne, et j'ai rien compris ... on voit plus notre serveur? ... je sais que ça a changé, ou que ça va changer et que c'est une beta, mais je pensais que par défaut on verrait au moins son serveur, mais non....

 

Ma guilde n'est pas orientée McM, et n'a aucune alliance, du coup je suis considéré comme un joueur lambda, c'est ça?

 

C'est normal que le système ne propose rien quand on arrive la première fois dans ce boxon? je sais pas moi, choisir un camps, une alliance, quelque chose ... enfin bref ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Hades.1823 a dit :

Ma guilde n'est pas orientée McM, et n'a aucune alliance, du coup je suis considéré comme un joueur lambda, c'est ça?

 

C'est normal que le système ne propose rien quand on arrive la première fois dans ce boxon? je sais pas moi, choisir un camps, une alliance, quelque chose ... enfin bref ...

 

1) Oui. Sans alliance McM, tu es """"de base"""" affilié(e) aux joueurs de ton serveur McM comme un joueur non tagué. Mais c'est comme tout, si t'as les 3/4 qui se sont déjà regroupés en alliance, tu vas pas finir avec 1/4 non tagué. Donc comme ça ne peut pas faire un serveur comme ça, tu te retrouves avec les autres non tagués de tous les autres serveurs (donc anglais, espagnols, allemands).

Si t'es pas en alliance McM, c'est ni plus ni moins qu'un megaserveur comme ce qu'il y a en PvE. Et comme ça a pu être mon cas pour le PvE à mon arrivée (2014-2015), tant que t'as pas de contacts, tu te fais promener de mélanges de serveurs en mélange de serveurs.

Autant dire que (comme pour le megaserveur PvE) ce n'est pas DU TOUT un système pensé pour les français (et les espagnols et les allemands), ça n'avantage que les joueurs qui n'ont pas le jeu dans leur langue (et sont obligés de passer par l'anglais de base).

 

2) Il y avait la possibilité de paramétrer ça pour la beta (choisir son alliance McM) ... avant le lancement de la beta. Donc là c'est trop tard, tu resteras en "non tagué" jusqu'à la fin de la beta. ^^'

Modifié par Isi.8945
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette bêta semble fonctionner, de mon point de vue:

-pas de queue démesurée hier soir.

-Le problème de communication via ts/discord se règle en demandant les adresses et validation qui vont bien.

- le problème de langue est  secondaire, nous sommes dans une époque dominée commercialement par l'oncle Sam, la conséquence du langage/language vient de là,  du coup c'est l'anglais qui prédomine. Il faut faire avec....

-Les consignes en vocal sont majoritairement des anglicismes y compris celle exprimées en fr,  on fait joyeusement du franglais.

MAIS 

-voir les infos des copains dans le chan quilde de l'alliance d'en face peut poser problème.

- il n'y a toujours pas d’équilibre entre les populations "alliances", se faire  rouler dessus par 20 ppters n'a rien de marrant. Là, il y a vraiment du boulot pour Anet, sinon c'est la fin à coup sûr du McM et si il n'y a plus aucune différence marketing différenciante  avec d'autres jeux (wow, new world, etc), GW2 perds son attrait.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin  ,  nous étions plusieurs de notre guilde à vouloir jouer ensemble en McM .... ben on a pas pu ! 

 8 ans passés a jouer  , tu es absent in game pour cause  de vie irl  tu peux pas faire ton changement ou tes alliances et là  paf  béta lancée et  la guilde est dans les choux ????? 

nan mais les gars  réveillez vous  hein, on a aussi autre chose a penser que de passer verifier vos messages forum  tous les jours ! quand on lance une beta on passe des mails  a tous les joueurs , in game ..... on voit des joueurs d'une meme guilde  en bleus et  les autres en rouge ( c'est ubuesque et ridicule ! )

en pratiquant comme cela c'est  chronique d'une mort annoncée !  vous avez intéret à revolutionner les choses sinon  vous vous tirez une balle dans le pied  ! 

le serveur Europe ne représente t'il rien aux yeux de Aneth ??

votre beta  testez la  ailleurs ou  pas plus de 24 h  avec des volontaires ou laissez nous la possibilité de  continuer ou debuter des alliances pendant  afin que nous continuions a jouer entre membres d'une meme guilde  ou selon nos affinités vieilles de 8 années 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait bien la peine de choisir un serveur d'origine francais pour se retrouver avec n'importe qui .tous les membres de ma guilde sont sur le meme serveur et au final parce que l'on est pas en alliance ,on se retrouve dans des mondes differents ,c'est du grand n'importe quoi!

Si on a choisit un serveur francais c'est que l'on a pas envie de parler une autre langue ,n'en deplaise a certains!D'ailleurs ca regle le souci du vocal ,qui par ailleurs est bien souvent deserté.

le fait de pouvoir changer de monde en payant favorise les migrations de joueurs et donc la fluctuation des serveurs .peut etre faudrait il revenir a l'ancien systeme avec moins de serveur dans chaque langue.

pour ma part ,le nouveau systeme ne me plait pas ,marre de jouer avec des gens que je ne comprends pas !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Akodo.6423 a dit :

c'etait bien la peine de choisir un serveur d'origine francais pour se retrouver avec n'importe qui .tous les membres de ma guilde sont sur le meme serveur et au final parce que l'on est pas en alliance ,on se retrouve dans des mondes differents ,c'est du grand n'importe quoi!

Si on a choisit un serveur francais c'est que l'on a pas envie de parler une autre langue ,n'en deplaise a certains!D'ailleurs ca regle le souci du vocal ,qui par ailleurs est bien souvent deserté.

le fait de pouvoir changer de monde en payant favorise les migrations de joueurs et donc la fluctuation des serveurs .peut etre faudrait il revenir a l'ancien systeme avec moins de serveur dans chaque langue.

pour ma part ,le nouveau systeme ne me plait pas ,marre de jouer avec des gens que je ne comprends pas !

 

Le McM découvre simplement ce qu'a eu droit le PvE y a des années.
C'était assez évident que le McM allait finir par y passer (et quand on voit que ça fait 2 ou 3 ans que l'alliance McM est sur la table côté Anet, ça aurait pu arriver déjà bien plus tôt que l'approche de la 3ème extension).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut continuer à faire par de nos avis pour se faire entendre du staff, il y a un modo fr actuellement qui semble actif dans le coin, surtout lors des bêta de ce genre, donc c'est le moment de donner vos avis sur la bêta de l'Alliance^^ pour que dans l'avenir elle soit meilleure et corresponde à nos attentes (si l'Alliance voit le jour car si ça ne marche pas, je ne pense pas que ça sortira)

En attendant bah faut subir cette bêta Alliance et ensuite une fois la bêta fini ça va revenir à la normale le temps qu'ils trouvent une solution à tous ces problèmes

Je vais aller voir côté anglais prendre la température^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Isi.8945.

 

De toutes façons, en ce qui concerne ces futures alliances de guildes, il restera toujours le problème des serveurs en mousse d'ANet, qui feront que les grosses alliances ne seront JAMAIS réunies, à cause des limitations induites par les-dis serveurs ...

Modifié par Hades.1823
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouin ouin ouin mon petit confort de jeu vient d'être perturbé je quitte le jeu" C'EST UNE BETA ON SE CALME. Y'en a pour 6 jours encore et ils ont fix la plupart des problèmes qu'il y avait hier soir, c'est justement le moment de faire remonter les problèmes. Pour le problème de langue il y avait au moins 2 ou 3 alliances FR donc fallait peut-être se réveiller avant c'est pas comme si y'avait eu DES MOIS pour se préparer à subir (oulala attention) UNE SEMAINE de beta. 

Et l'excuse des identités serveurs c'est ridicule, on est plus en 2012, ça fait 5 ans qu'il y'a des relinks et que les serveurs tournent, ce sera le même principe avec des rotations sur 8 semaines après la beta sauf qu'on pourra choisir avec qui on veut être si on prend 30 secondes pour le faire. 

  • J'aime 8
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'a défaut d'avoir une guilde à choisir ca serais cool d'avoir une langue à choisir . car bon quand on voit deja MDJ qui est affilié avec vabbi et que les 3/4 ne joue plus ou joue dans leur coin sans rien comprendre a ce que les gens disent c'est pas une experience cool a vivre 

Imagine jean michel qui fais son annonce de scout et que les eu comprennent pas ca le fais pas et vise versa 

Apres experience perso malgré la médiocrité du pug moyen sur serv fr je m'amuse plus a jouer sur serveur fr que sur EU car au moins je comprend et je peu m'exprimer sans la barriere de la langue ( je précise je sais me faire comprendre et je comprend l'anglais ) 
Je parle des fr mais c'est pareil pour DE et SP . 
Faire un systeme par langue quand on veut pas selectionner de guilde ca peut etre pas mal et minimiser les difficulté de la langue 

Bon apres parlons du systeme de file ... d'habitude un samedi 14H/16H je me co j'ai pas de file ou tres peu et la j'ai 40/50 de file 
( je parle uniquement sur cbe car les frontas c'est nul sauf pour le prime time ) 

Bon apres parlons des support vocaux . avant chaque serveur avait un serveur vocal et etais géré principalement par des mecs du serveur en question . qu'en sera t'il quand les alliances seront vraiment la ? imaginons je suis l'admin du serveur "Skrittsburgh" et que j'ai des gens de skrittsburgh avec moi . mais 2 mois plus tard je serais peut etre plus sur skrittsburgh mais toujours admin du serveur du coup je fais quoi ? je change le nom du serveur ou je suis ? ou je disband le serv ou je donne a quelqun qui sera sur skrittsburgh ? 
 

Bref : pas très convaincu du nouveau système d'alliance . 

Modifié par SlayerPerfect.8971
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, SlayerPerfect.8971 a dit :

Imagine jean michel qui fais son annonce de scout et que les eu comprennent pas ca le fais pas et vise versa 

Ha! il y a encore des joueurs qui passent du temps à scout....j'y crois moyennement vu que ça ne rapporte rien en terme de récompenses.

Quant aux annonces en français P1/P2 c'est incompréhensible (y compris pour les nouveaux fr qui se mettent au mcm),  je préfère de loin les termes anglophone "inner/outer" pas besoin de se triturer le cerveau pour savoir de quoi le dit scout parle.

Quant aux langues en raid/fractale/donjon la composition/recherche des joueurs se fait en anglais.

Je comprends la problématique mais les serveurs vocaux "ts/discord".... bah ce n'est pas du domaine de compétence d'Anet.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le McM n'a plus aucun sens avec ce système d'alliance.

Ce qui faisait le "sel" du jeu à savoir se battre pour défendre son serveur et le faire progresser n'existe plus. Du coup la motivation non plus. On a perdu tout objectif, se battre pour une couleur ? aucun sens. Pour une guilde ? faudrait qu'elle fédère un nombre de joueur incalculable...

Anet est en train de tuer la motivation et tous les effort que chaque serveur a fait pour mettre en place un jeu motivant : coordination, jeu en vocal, esprit de serveur. 

Finalement, avec ce système on arrive à ce qui existe par ailleurs : Elder Scroll on line. On va sur la map, personne ne se connait, on ne sait pas pourquoi on combat, on n'est pas en vocal bloqué par la langue (meme si certain croient que l'anglais résout le problème, eh bien non, malgré cela on ne se comprend pas, les esprits sont différents).

Bref, si ce principe perdure en l'état, je ne continuerais pas le jeu .

un crève coeur pour moi qui joue depuis 8 ans, sur Roche Augure.  On est plusieurs à se retrouver isolé, sans pouvoir rejoindre les guildes amies, meme en cochant la guilde alliance qui regroupait toutes les guildes du serveur qui voulaient rester ensemble. Manifestement, ça ne marche pas.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Marie De Magdalene.7134 a dit :

Justement ça devrais l'être

c'est sur, Anet devrait comprendre que c'est pour cela que la communauté était fidèle et nombreuse. Le fait de fédérer des joueurs autour d'une meme motivation c'est la garantie d'une pérénité du jeu

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginez si au lieu d'investir des années de développement dans ce système Anet avait investie pour faire revivre le McM, avec des tournois, un système de saison, des récompenses encourageante, une nouvelle map ect ... Mais non à la place ont a le droit aux alliances et à la destruction des diverses communautés qui s'était créer sur chaque serveur depuis le début du jeu. 

Tout ça pour "équilibrer" les serveurs ? La blague ont sait tous que certaines alliances vont dominer le McM en regroupant les meilleurs joueurs et en étant très actifs. Tout le monde sait que le PvP de masse ne peut pas être parfaitement équilibrer de toute façon. Bien entendu pas la peine de rêver nous seront jamais entendu Anet n'en a plus rien à fiche des fr/de/es

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les retours anglais, sur reedit etc... tous les joueurs sans guildes finiront par définitivement quitter le McM si ça ressemble à ça en phase finale.

Si c'est pour se retrouver dans un serveur moisi avec des gens que tu ne connais pas et surtout que tu ne comprends pas, non merci.

 

Qu'ils attendent au moins EoD avant de lancer cette idée moisie, pour profiter un peu d'ici là. Mais si ça ressemble à ça, je n'y mettrais plus jamais les pieds perso.

Là je me retrouve sur un serveur qui se fait écraser par les deux autres, j'ai rarement vu ça. Plus personne ne tente rien dessus et ça enchaine l'anglais, l'espagnol, l'allemand sur le canal équipe, ça donne envie de fuir très vite aha

 

Pour celui qui compare ça au relink tous les 2 mois, ça n'a rien à voir du tout. Quand tu restes avec un serveur 2 mois, tu apprends à le connaitre et ses leads. Là tu te retrouves sur un méga serveur bidon avec tout le monde totalement démotivé, désorganisé et des gens qui n'ont pas envie de jouer ensemble.

 

J'aurais largement préféré une nouvelle map pour faire légèrement revivre le mode, c'est pas ce système à la con qui va le sauver.

 

Modifié par radda.8920
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, radda.8920 a dit :

tous les joueurs sans guildes finiront par définitivement quitter le McM si ça ressemble à ça en phase finale.

tous ces joueurs sans réelle motivation mcm, qui viennent juste faire leur 2 po de quoti ou leur armure légendaire ou monture, (je vais ma contredire...) qui ne se connectent jamais sur ts/discord, qui déséquilibrent les populations de réguliers ne manqueront pas au mcm!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, palduno.9372 a dit :

tous ces joueurs sans réelle motivation mcm, qui viennent juste faire leur 2 po de quoti ou leur armure légendaire ou monture, (je vais ma contredire...) qui ne se connectent jamais sur ts/discord, qui déséquilibrent les populations de réguliers ne manqueront pas au mcm!

Tu sais qu'il y a également plein de joueurs qui n'aiment pas forcément jouer en guilde mais qui s’impliquent en squad voir en vocal, j'espère?

J'ai pas de guilde depuis des années et ça m'empêche pas de passer plein d'heures en McM chaque semaine.

 

Ceux qui font leur daily ou un succés rapidement, ils s'en foutent totalement de l'état du McM. Ils évitent le fight le plus possible et continueront de polluer les lieux😅

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bp rouge et je le vois bleu alors que mon amie le vois vert que le commandant doit le voir aussi autre que rouge car il a posé des catas, idem pour les tours qui sont rouges et qui changent de couleur à chaque fois que tu te tp. Un bug graphique qui rend le jeu injouable quand le dx11 est actif, même si c'est une beta cela ne pardonne pas tout quand meme ! 

Le nom des serveurs qui capent les structures ne sont pas ceux des serveurs en jeu .

@dyl.9687 on a meme le droit aux deux serveurs contre nous donc comme c'est des alliances ca fait du 80 vs 30 en moyenne tres interessant ce système. Le McM est definitivement mort et ca depuis la fusion des serveurs etla refonte de tout le gameplay alors qu'on avait un truc sympa.

Modifié par wolferic.6103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant une guilde perso ce que je ne comprend pas , a aucun moment je n 'ai eu la possibilité de choisir une alliance en particulier en fin de semaine dernière, d’après les infos de l’assistance de gw2, j'ai bien vu le nouvel onglet...

 

on se retrouve sans personne , des années a tisser des liens avec des gens des guildes, pour se retrouver seul avec anglais allemand etc ...  

il me semble, un MMO on joue pour un serveur, une communauté des gens, des lead qu'on suit avec plaisir, il n'est pas nécessaire d’être dans une guilde pour s’investir, c’était tout l’intérêt d'u serveur comme RA

 

boycott du jeu en attendant une modification pour ma part  

 

Modifié par madchm.2134
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y a gros soucis : déjà les bugs cités plus haut et ensuite le fait que c'est toute une réorganisation des serveurs TS/Discord, à l'heure actuelle, c'est la cata partout, les COM tag sans vocal car le mélange de langue bah créer une grosse barrière de langue qu'on n'avait pas jusque là... et du coup ça finit en tag caché chacun dans son coin avec sa guilde pour pouvoir se comprendre.

Ce n'est pas ça le McM. Clairement. Le McM c'est une coordination (au maximum) de chaque COM/joueur pour établir des stratégies, ca communique pour ne pas se retrouver à deux au même endroit ou à essayer de faire diversion pour capturer/défendre un lieu clé des maps... et avec ce système d'Alliance, ce que je vois c'est des COM non vocal, qu'on suit bêtement, sans coordination et on n'arrive à rien au finale... et j'ai vu aussi que soit ça communique plus quand une structure est attaquée (sûrement parce que les joueurs ne savent pas parler anglais/ne comprennent pas l'anglais) soit sa annonce des infos mais personne n'y va...

Ce n'est plus du McM là, c'est Fortnite, chacun pour sa pomme, osef, aller.

Heureusement il y a des COM qui sauvent un peu la situation mais ce n'est pas à eux seuls qu'ils parviendront à faire gagner le monde auquel on appartient^^

Sincèrement Arena Net si vous n'arrivez pas à trouver de solution à ces problèmes  du système d'Alliance, ne le lancez pas, revenez comme avant, comme était le McM avant le système d'Alliance, c'était mieux malgré ses défauts.

Maintenant j'espère qu'Arena Net trouvera une issue pour tout ça et que les Alliances marcheront... mais pas dans cet état sinon c'est se tirer une balle dans le pied là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...